Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3366 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

[ECAM] J'y suis

n°793916
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2006 à 16:55:06  answer

Reprise du message précédent :
Bonjours
Je voudrais s’avoir s’il arrive qu’il y est des désistement de dernière minute a l’ecam  
C’est a dire que des élèves y rentre après la  date rentré  .

mood
Publicité
Posté le 24-07-2006 à 16:55:06  profilanswer

n°797755
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2006 à 19:08:24  answer

up

n°843741
kashikai
Posté le 31-08-2006 à 17:32:25  profilanswer

si tu as recu une lettre te disant que finalement tu n'es pas retenu, je ne pense pas qu'il y est des chances qu'ils te recontacte.
dsl

n°843824
Zepatate
Women And Children First
Posté le 31-08-2006 à 19:17:47  profilanswer

Oh un topic Ecam, un petit bonjour d'un ancien lazos. (les mecs de l'étage en dessous qui râle pour les alarmes à 1 heure du mat'). Comment ça va là haut ? :D

n°895692
kornette
Pfeuh qu'elle boulette !
Posté le 14-11-2006 à 20:02:47  profilanswer

Bon ben j'ai integré l'ECAM en sup cette année donc voila une petite supette sur HFR  :D  
Ca permet de remettre un peu ce topic a jour !
Si y'a des questions ...

En tout cas ca se passe très bien et pour les mauvaises langues qui trainent par ici je dirais qu'ils se trompent completement et qu'ils se font pas mal de prejugés sur cette école  :o

n°1042596
MiniMoi69
Posté le 07-05-2007 à 21:20:25  profilanswer

bonjours, tout le monde, je vais essayer de relancer vivement le sujet !

je suis actuellement inscrit en candidature a l ECAM Lyon,j habite a Lyon aussi, et j ai recu un mail de confirmation pour me dire que j etais accepté a l examen oral qui se passait ensuite !

cela me stress un peu et j aimerai savoir comment ca se passe, le genre de questions posées, si les profs cherchent a te pieger ou si ils sont plutot sympa ! enfin voila, tout ca ! Si certains peuvent m'aider, je leur en serait très reconnaissant ;)

MM69

n°1062063
ZaZ 333
Tralalalala tsouin tsouin
Posté le 21-05-2007 à 20:58:40  profilanswer

Hello !!

J'ai également été retenu pour l'oral de l'ECAM à Lyon.

J'aimerais aussi avoir vos avis sur cette école !!!

Si vous avez des critiques bonnes ou mauvaises. (les dernières dates un peu)

J'hésite aussi entre l'ECAM et la prépa Jean Perrin. Vous pensez que je devrais choisir lequel des deux ?

Amicalement.

Message édité par ZaZ 333 le 21-05-2007 à 21:03:05
n°1083115
osky
Posté le 02-06-2007 à 11:51:39  profilanswer

Moi aussi, j'ai passé l'oral il y a deux semaines et ça s'est bien passé, résultat je suis pris  :bounce: .

Cependant je ne sais pas si ECAM vaut mieux que CPE :??:

n°1083790
weg6
Posté le 03-06-2007 à 01:09:33  profilanswer

J'ai les mêmes reflexions moi entre ecam et cpe

n°1085241
MiniMoi69
Posté le 04-06-2007 à 00:06:40  profilanswer

je suis pris aussi a l ECAM !

perso entre jean perrin et ecam, vaut mieux ECAM je pense

sinon entre CPE et ECAM ca depend de ce que tu veux faire, ca se vaut a priori, g pas fait FESIC donc g aps CPE moi ^^
j avais visiter leurs, locaux, c etait vraiment sympa !

mood
Publicité
Posté le 04-06-2007 à 00:06:40  profilanswer

n°1104559
Nailorf
Posté le 12-06-2007 à 09:10:57  profilanswer

CPE et ECAM c'est pas vraiment le même domaine.
CPE c'est vraiment plus orienté physique électronique.
L'ECAM c'est art et métiers donc en gros c'est mécanique, productique et informatique (même si il y a des math et de la physique)

Concrètement, tu passes des oraux de chimie à CPE et tu fais une trentaine de chapitre en math et physique.
A l'Ecam il n'y pas d'oraux de chimie et on s'arrête à 20 chapitres de math et autant en physique-chimie. Par contre on fait de la productique et beaucoup de mécanique.

n°1117979
weg6
Posté le 16-06-2007 à 08:05:34  profilanswer

Nailorf a écrit :

CPE et ECAM c'est pas vraiment le même domaine.
CPE c'est vraiment plus orienté physique électronique.
L'ECAM c'est art et métiers donc en gros c'est mécanique, productique et informatique (même si il y a des math et de la physique)

Concrètement, tu passes des oraux de chimie à CPE et tu fais une trentaine de chapitre en math et physique.
A l'Ecam il n'y pas d'oraux de chimie et on s'arrête à 20 chapitres de math et autant en physique-chimie. Par contre on fait de la productique et beaucoup de mécanique.

n°1117980
weg6
Posté le 16-06-2007 à 08:06:44  profilanswer

nailorf tu es à ecam ?, on peut te poser des questions (pas insiscrètes promis!!)

n°1124830
ziold
L'original...
Posté le 19-06-2007 à 13:51:54  profilanswer

Hey !!

je n'avais vu ce forum, super de voir plein de ptits jeunes qui s'intéressent encore à l'ECAM... On a bien travaillé pour sa renommée...

n°1143020
Grouchy63
Posté le 27-06-2007 à 15:16:47  profilanswer

Moi j'y suis et je passe en spé (même si on a pas encore les résultats des TS) j'espère que les nouveaux vont être motivé pour l'an prochain!!
Sinon pour ce qui est de l'ambiance : ENORME avec une super ambiance tant avec les profs qu'entre les élèves.
Le boulot n'est pas harassant, après ça dépend du niveau que vous viez cette année. Mais bon perso j'ai pas été submergé par le boulot (loin de là). Un conseil quand même dans ce domaine évité la sup 2... (Sup 1 en force!)

n°1149139
ziold
L'original...
Posté le 29-06-2007 à 11:57:07  profilanswer

Sup 3, les rois !!!!

(Sup 3 un jour, Sup 3 toujours...)

(et oui évitez la Sup 2...vous éviterez Fumax, s'il y est toujours !!)

n°1150455
kmy69
Posté le 29-06-2007 à 16:05:36  profilanswer

moi, je viens de finir ma spé à l'ECAM! (passan sup1!! et spé1.. on est pa parfait lol)  :p  
et comme toute personne normalement constituée, je suis contente d'avoir finir la prépa!!!

mais dans la promo au dessus, de 1ere année de cycle ingé, y en a 5 (offficiellement) qui se sont fait jertés
très bonne pub pour l'ecole  :fou:  
je jette surtout mon coup de gueule, parcque mon copain en 1ere année dans cette promo est passé au ratrappage, et ils viennent quand même de lui envoyé une lettre lui expliquant qu'il était viré!! :cry:  

donc voila dégoutée  :pfff:  
vive l'école a dimension humaine et familiale!

toutefois, j'avoue que j'adore cette école, et l'ambiance et (selon mes source) bien mieu k'a CPE!!

Message édité par kmy69 le 29-06-2007 à 16:07:35
n°1159736
ziold
L'original...
Posté le 03-07-2007 à 11:39:25  profilanswer

Ah bah oui à l'ECAM il faut bosser aussi en cycle ingé... Même si c'est plus cool que la prépa (et beaucoup plus intéressant je trouve), c'est pas non plus la glande tout le temps (sauf en dernière année, j'avoue...).  
Mais oui 5 qui dégagent ça fait quand même beaucoup! Peut être ont ils décidé de resserrer les boulons...

n°1162709
axexe
Posté le 04-07-2007 à 10:21:55  profilanswer

coucou,

Admis à l'ECAM bac S en poche c'est vraimment les vacances :).J'ai des questions sur l'ECAM.Le programme de math est t'il sympa? c'est vraimment identique au programme PTSI ou il y en a un peu plus?

Pour les residences il y en a 2 pour les SUP sniff comment l'attribution se fait-elle?(car la prise TV et telephone héhé c'est bien sympa :p)

Les filles sont jolies?Niveau wisky?L'ambiance?  

Si d'autres personnes sont dans mon cas se serait sympa de discuter la bise à tous et bonnes vacances

n°1163686
ziold
L'original...
Posté le 04-07-2007 à 14:56:34  profilanswer

Quelques éléments de réponse...
- je n'aime pas du tout les maths, donc le programme de math n'était pas "sympa" pour moi (à part les intégrales triples, j'ai bien kiffé là dessus! Après pour le reste, je te laisserais te rendre compte par toi même...Et vivent les corps, les Jacobiens, Bolzano Weierstrass et les boules carrées!!). Je pense qu'il est identique au programme PTSI (peut être même un peu moins dur...).
- Pour les 2 résidences tu parles des Lazos ou des Carmes? L'attribution se fait selon ton choix, tu fais la demande lors de l'inscription.
- Pour les filles, c'est assez variable, et ça dépend des promos. Mais bonne nouvelle, il y en a des plus en plus !!!
- Niveau wisky, je ne suis pas trop fan, mais le niveau de vodka est excellent (et pour toutes sortes de breuvages d'ailleurs, tu t'en rendras  bien compte pendant l'intégration... niark niark niark...)
- l'ambiance est excellente. A mon avis rien à voir avec une prépa classique, l'entraide est le maitre mot, puisqu'en théorie tout le monde peut commencer et finir l'ECAM ensemble (en pratique certains lachent en cours de route, plus ou moins volontairement...).  

Voilà j'espère que ça aura participé à la réponse à tes interrogations !!

Message édité par ziold le 04-07-2007 à 14:58:35
n°1163772
Nailorf
Posté le 04-07-2007 à 15:31:16  profilanswer

je suis à l'ecam en sup 1, et j'attends mes résultats.

On croule pas non plus sous le travail, mais les journées sont longues surtout si t'es externe.

Niveau math on suit à peu près le programme ptsi mais comme on passe pas de concours, le prof voit ce qui l'arrange.

Pour avoir "visité" les deux sites d'internat, les carmes c'est un peu plus sympa mais les lazos c'est l'assurance de passer de bonnes soirées (bien arrosées...)

Rien à redire au niveau de l'ambiance, faudra voir l'année prochaine avec le futur bde mais je pense qu'il n'y a pas de soucis à se faire...

n°1167013
MiniMoi69
Posté le 05-07-2007 à 10:39:41  profilanswer

bonjours a tous !

j ai été accepté a l ECAM apres les oraux, je viens d avoir mon BAC mention bien avec 14.05 et c'est vrai que ca m'inquiete un peu le travail l année prochaine.
j aurai bien aimé en parler avec certains élèves ou ex élèves de l CEAM sur msn !

mon msn : vincent.ca@hotmail.fr

merci bien de me rassurer un peu :P et si certains élèves qui rentre en sup sont sur lyon, on pourrait peut etre se voir ;)

PS: est ce que les cours de spé math de terminale sont utiles en cycle prépa ?

Message édité par MiniMoi69 le 05-07-2007 à 11:33:45
n°1168004
Nailorf
Posté le 05-07-2007 à 14:22:34  profilanswer

dsl mais les cours de spé math te serviront à rien pour l'année prochaine...sauf peut être ce qui concerne les similitudes directes/indirectes.

par contre si t'as fait spé physique, ben les cours sur l'optique sont un petit plus.

n°1168245
MiniMoi69
Posté le 05-07-2007 à 15:12:06  profilanswer

merci bcp Nailorf de me repondre aussi vite ;)

si tu as msn, ca serait cool. Tu avais un tres bon niveau en terminale pour t en tirer sans trop de travail ou tu etais deja un habitué du bossage ?? ^^

c juste pour savoir ce qui m attend l année prochaine :P

n°1169675
Grouchy63
Posté le 05-07-2007 à 21:12:44  profilanswer

à axexe

Oué les lazos comme résidence c'est vraiment une ambiance de fou!!
Si tu as de la chance tu tomberas sur un couloir super sympa (comme moi cette année) avec une ambiance de fou.

Les maths ça dépendra beaucoup de ta classe (en sup2 c'est un fou du travail en sup1 par contre il est plutôt mou)

Point de vue boisson l'écamien est polyvalent et boit de tout du moment que ça contient suffisament d'alcool! mais tu pourras t'en rendre compte par toi même.

Pour les filles ça dépend des promos et de votre chance.

L'ambiance est inoubliable avec des amis qui sont toujours là en cas de besoin!

à MiniMoi69

Je t'ai ajouté parmis mes contacts msn (grouchy63@hotmail.com)

Sinon les cours de spé maths ne servent pratiquement à rien (on doit bien avoir une ou deux lignes dans le cours qui s'y réfèrent mais pas plus...)

Pour le boulot à mon avis vu tes résultat au bac (je sais pas si ta énormément taffé pour l'avoir) ça devrait plutôt bien aller.

Sinon si vous voulez voir l'ambiance au foyer des lazos (que je vous conseille) vous pouvez allez voir ça : http://lecouloirecam.skyrock.com/

Message édité par Grouchy63 le 05-07-2007 à 21:14:33
n°1175352
ziold
L'original...
Posté le 09-07-2007 à 14:09:29  profilanswer

Pour MiniMoi69:

Je suis entré à l'ECAM avec 14.11 au bac, et je m'en suis très bien sorti. Je n'étais vraiment pas habitué à bosser, mais après quelques claques au début de l'année, on s'y met assez vite (surtout dans certaines Sup...Eviter la Sup 2 si on est limite en math!).

Je te confirme que les cours de Spé Math ne servent pas à grand chose pour la prépa (à part peut être l'état d'esprit plus "ouvert" que les maths classiques qui ne sont que du bourrage de crane, contrairement à celles de prépa qui demandent plus de réflexion et d'autonomie.

Et pour la résidence, les 2 se valent niveau ambiance je pense..

n°1182228
MiniMoi69
Posté le 12-07-2007 à 20:14:30  profilanswer

c est important une seconde langue vivante ?
j hesite a garder l espagnol ou pas !

n°1186605
ziold
L'original...
Posté le 16-07-2007 à 10:47:18  profilanswer

Ca peut toujours servir, mais c'est des heures en moins entre midi et 2 pour réviser ta colle de l'après midi ^^.

n°1189884
NooT-38
Posté le 17-07-2007 à 17:12:18  profilanswer

Arretez de dire qu'il faut éviter telle ou telle  classe, y'en a forcement qui iront dans chacunes de toute façon... moi quand j'avais visité on m'avais dit : le mieux c'est sup3 parceque c'était des sup3 qui me faisaient visiter, du coup à la rentrée j'était en sup1 et j'en était déçu... alors que maintenant je te dirait c'est sup1 le mieux, d'autres te diront la 2... (et ça recommencera en spé, tout le monde te diras que c'est la spé2 la mieux... à l'exception des 60 spé1) ça prouve au moins que quelque soit la classe où tu passes et où tu t'intègres, tu  vas y passer de bons moments.
Pour les résidences, c'est la même, les lazos te diront que c'est eux les mieux... pareils pour les carmes... Quel que soit l'endroit l'ECAM est une école qui te permet de passer de très bons moment et de se souder avec les autres (d'abord la classe et puis la promo entière en cycle ingé).
Attention quand même à ne pas trop se laisser aller (même si c'est sûr, on est pas au Parc), notre promotion (2009) est partie de sup avec 135 élèves et on se retrouve 104 l'année prochaine... le tout est de trouver son rythme de travail pour pouvoir se permettre de se la coller de temps en temps (les moments de détentes sont loins d'être rares, c'est pas un goulag quand même)...
Voilà...

Bon courage à tous ceux qui entament l'aventure l'année prochaine... ;)

Message édité par NooT-38 le 17-07-2007 à 17:13:29
n°1231058
lescar
Posté le 07-08-2007 à 00:33:34  profilanswer

Salut je rentre moi aussi en sup en septembre et j'aimerais savoir si nous sommes reparti dans les trois classes de sup de facon arbitraire ou alors si ca se fait par niveau. J'ai recu un dm de maths et je le trouve plutot dur je voudrais savoir si les années precedentes il était également dur et quelles étaient les repercussions si on l'avait pas bien reussi. Si des personnes veulent comparer leurs résultats avec les miens voici mon adresse msn:
alescarb@msn.com

Je ne suis allé qu'une seule fois à l'ecam et je n'ai pas bien repéré les lieux, j'ai refusé de manger au self parce que ca coutait assez cher donc je voudrais savoir si il y a des possibilités pour manger près de l'ecam pour environ 4€ le repas.

voila merci de me répondre

n°1234096
ziold
L'original...
Posté le 08-08-2007 à 13:10:39  profilanswer

Salut Lescar!

La répartition est arbitraire dans les 3 sups, pas de souci à ce niveau...
Le DM de math est effectivement toujours très dur, mais ne t'inquiète pas, il n'y a aucune répercussion (enfin tu verras bien la première semaine...). Respect si tu y arrives...

Pour la bouffe, il y a différents plans. Si tu es aux Carmes, tu as une cuisine donc pas de souci. Si tu est aux lazos, la cuisine est fermée le midi, donc soit tu vas place Saint Paul te chercher un sandwich ou un truc a grignoter (à l'époque il y avait des formules étudiants au resto en bas..) soit tu es courageux et tu prend tes pieds ou un vélo pour aller au resto U (pas cher du tout et relativement bon), mais il faut le vouloir.

n°1234372
lescar
Posté le 08-08-2007 à 15:04:10  profilanswer

Merci ziold d'avoir répondu ça me rassure parce que j'ai à peine fait plus de la moitié du DM et je commence à bloquer.

n°1238722
ZuG69
Posté le 10-08-2007 à 15:38:38  profilanswer

Salut à tous ! Je ferai aussi parti de la promo des sup de septembre 2007 et je serai logé, si tout va bien, dans la résidence des Cames.
Je voulais savoir s'il fallait absolument finir la lecture de l'ensemble de bouquin pour la rentré ? il faudra dans ce cas que j'augmente ma fréquence de lecture  :)  

Puis je voulais tout simplement vous donner mon adresse msn pour éventuellement rentrer en contact (discutions, DM, Logement etc...) si certain(e) le souhaite -->    le_zug@hotmail.com

Bonne fin de vacance à tous  :hello:  

n°1238801
NooT-38
Posté le 10-08-2007 à 16:30:03  profilanswer

Euh ... alors c'est pas bien de commencer l'année comme ça mais moi je t'avoue que je les avais pas lu... honnetement c'est pas un drame, t'as le temps de les lire au fur et à mesure (tu sais assez vite l'ordre dans lequel vous allez les faire) et je sais que les deux années (sup et spé) on a pas eue le temps de finir le 3ème....
Par contre le DM de maths vaut mieux s'y être mis, histoire de pas être fiché dès le premier jour... mais au pire tu ratera pas ton année pour ça

Bienvenue aux nouveaux

Message édité par NooT-38 le 10-08-2007 à 16:32:08
n°1239047
ZuG69
Posté le 10-08-2007 à 18:36:57  profilanswer

Oki merci pour ta réponse. Sinon en ce qui concerne le déguisement de la journée d'intégration, il faut venir directement déguisé ou bien on se change sur place ? Généralement tout le monde se déguise ou il y a un fort taux d'abstention  :D ?

ciao

le_zug@hotmail.com

n°1239087
lescar
Posté le 10-08-2007 à 19:07:09  profilanswer

Zug69 je tai ajouté à mes contacts msn si tu veux parler du DM previens moi

n°1239097
ZuG69
Posté le 10-08-2007 à 19:12:07  profilanswer

Ok pas de probleme, c'est bizare ca ne me l'a pas signaler, jvais t'ajouter aussi.
Par contre j'ai pas encore bcp regarder le DM je te ferai signe quand je m'y serai bien mis ;)  

Si d'autres personnes sont interessées pour rentrer en contact n'hésitez pas :   le_zug@hotmail.com

à plus

PS:

Citation :

Sinon en ce qui concerne le déguisement de la journée d'intégration, il faut venir directement déguisé ou bien on se change sur place ? Généralement tout le monde se déguise ou il y a un fort taux d'abstention  :D ?

De plus, est-ce que le DM est noté ? Et est-il vrai qu'une évaluation de maths aura lieu le 5 septembre, (soit à la rentré) ? Cette indication étant marquée avec le dossier de l'intégration, je me demandais s'il fallait malheureusement la prendre au sérieux  :sarcastic:  

merci d'avance

Message édité par ZuG69 le 11-08-2007 à 21:17:29
n°1242974
eleaen
Posté le 13-08-2007 à 20:45:10  profilanswer

Salut a tous. Je suis une rescape de la Promo 2009 (salut Noots ! Devine qui je suis !) C'est pas bien difficile puisque nous ne somme plus que 8 filles (-1 au Mexique) sur 17 au depart.  
Ne vous affolez pas. Les Promo sont tres variable ( la 2008 en compte plus d'une vingtaine ).

Pour repondre a vos question ne faite pas une obsession sur la Sup 2, des personnes en survivent. Il faut simplement ne pas trop pendre a coeur les reflexions du prof de Math.

Pour le deguisement t'inquiete pas chaque chose en son temps. Le premier jour tu decouvre tes nouveaux petits copains de promo. Tu recevra un programme qui t'indiquera quand tu devras mettre ton jolie costume. Au faite c'est quoi le theme cette annee ?  

Le DS n'est pas note, c'est simplement pour voir ton niveau, les prof le ramasserons a la rentree. L'evaluation c'est dans le meme style.

n°1247539
ziold
L'original...
Posté le 16-08-2007 à 16:35:24  profilanswer

Alors pour les dernières questions en date:

- Pour les lectures effectivement il vaut mieux les lire dans l'ordre de l'étude en cours (et puis vu le coeff du français c'est pas forcément un drame si tu n'as pas tout lu...)
- Pour l'évaluation de maths à mon époque ça n'avait pas cours mais ça a peut être évolué (ils commençaient à ressérer les boulons quand je suis sorti de Spé, et je suis de la 2006). Peut être selon les profs (mais je vois mal la Christin ou Mimil faire ça... peut être plus Fumax...)
- Le DM bonne chance, mais ne stressez pas trop.
- Très important le déguisement! Comme le reste de l'intégration ça n'est pas obligatoire, mais c'est vraiment plus fun, et il y a des trucs à gagner pour les plus réussis.  

Au fait oui c'est quoi le theme cette année?? Pour l'instant ceux dont je me souviens étaient les fous, les lapins, les coccinelles, les schtroumpfs...

Mais franchement à tous les nouveaux ne vous inquiétez pas, c'est vraiment super sympa le début de l'année, l'accueil par les anciens vaut vraiment le coup, et au pire si vraiment vous êtes asociaux ça n'est pas obligatoire !!!

n°1248047
lescar
Posté le 16-08-2007 à 22:02:37  profilanswer

Le thème de cette année c'est les pirates

n°1249702
eleaen
Posté le 17-08-2007 à 18:09:58  profilanswer

Ah ouai....c'est pas mal. Facile pour le deguisement ! Tu piques les affaires de ton petit frere. Alors que pour les schtroumpfs...Plus tendu

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
UTBM vs ECAM Lyon[TU] École Centrale d'Électronique (ECE Paris)
[ ECOLES ] INSA - ECAM - FESIC... 
Plus de sujets relatifs à : [ECAM] J'y suis

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)