Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1821 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Perdue, démoralisée.. quoi faire l'année prochaine si pas d'alternance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Perdue, démoralisée.. quoi faire l'année prochaine si pas d'alternance

n°3936461
Baloo68
Posté le 08-07-2012 à 13:20:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne viens pas dans le but de me faire critiquée mais pour avoir des avis constructifs.
 
J'étais étudiante en M1 Banque-finance en IUP. Avec un 13,5/20 de moyenne en M1 et L3 eco-gestion je pensait avoir un dossier solide et être prise dans le M2 qui m'intéressait : le M2 gestion financière de la banque à Strasbourg
Le métier de contrôleur de gestion (en banque si possible) m'intéresse beaucoup.
 
Lors de l'entretien on m'a reprochée de n'avoir fait aucun stage en banque. Pourtant j'ai tout essayé ! en L3 et en M1 ..mais rien ! pourtant je suis très motivée
 
Maintenant j'ai postulé et été prise à l'IAE CAEN en M2 contrôle de gestion.
 
Par contre il faut un stage (qui s'effectue en alternance) avant le 10 septembre . J'ai envoyé environ 30 mails et une douzaine de lettre ( CV + motivation) . Les deux seules entreprises qui m'ont déjà répondu ont refusé de me prendre sous motif qu'elles veulent un étudiant ayant déjà fait un stage en contrôle de gestion.
 
Alors j'ai peur que toutes les entreprises me donnent le même genre de réponse . Et je suis démoralisée qu'on ne me donne pas une chance
Du coup si je n'ai rien le 10 septembre je ne sais pas quoi faire..

mood
Publicité
Posté le 08-07-2012 à 13:20:20  profilanswer
 

n°3936468
romaink
HEC 2012-2015
Posté le 08-07-2012 à 13:30:19  profilanswer
 

Si tu vois que t'as vraiment rien, ment et dis leur que tu as fait un stage (tu t'achètes une nouvelle puce sim et tu donnes ce numero comme celui de ton responsable de stage; tu files cette puce a ton pere en le prévenant de la combine; ne donne pas de nom de trop grande boite).
Au pire s'ils s'en aperçoivent, ils ne te prendront pas, mais ça a une chance de passer.

n°3936479
romaink
HEC 2012-2015
Posté le 08-07-2012 à 13:46:16  profilanswer
 


 
Enfin, elle dis que elle ne sera pas accéptée, si elle ne trouve pas d'alternance; donc quitte ou double
 

n°3936481
Baloo68
Posté le 08-07-2012 à 13:51:35  profilanswer
 

Mentir..c'est pas dans ma vision des choses. Je préfère garder ma conscience. Surtout qu'ils pourraient découvrir la supercherie pendant mon alternance et là je risquerait beaucoup plus gros.

n°3936486
PsykOoO
Posté le 08-07-2012 à 14:02:36  profilanswer
 

Tu t'es rapprochée de la personne qui s'occupe des stages et alternance de l'IAE de CAEN?
 
Il faut toujours avoir une sortie de secours: dans ton cas, un M2 sans alternance :o

n°3936487
Baloo68
Posté le 08-07-2012 à 14:03:23  profilanswer
 

les solutions alternatives je pensais plutôt à : année de césure (stage ou partir à l'étranger afin de valoriser mon CV)
- m'inscrire dans une autre formation (mais peut-etre que les inscriptions sont closes? )

n°3936489
Baloo68
Posté le 08-07-2012 à 14:04:21  profilanswer
 

Oui  elle m'a donné des pistes mais une seule réponse négative ( à cause de mon manque d'expérience )

n°3936541
PsykOoO
Posté le 08-07-2012 à 15:54:37  profilanswer
 

Baloo68 a écrit :

Oui  elle m'a donné des pistes mais une seule réponse négative ( à cause de mon manque d'expérience )


Il faut multiplier les candidatures, relancer encore et toujours

n°3936543
Otaivz
Trop tard pour chahed
Posté le 08-07-2012 à 15:57:12  profilanswer
 

Baloo68 a écrit :

Bonjour,

 

Je ne viens pas dans le but de me faire critiquée mais pour avoir des avis constructifs.

 

J'étais étudiante en M1 Banque-finance en IUP. Avec un 13,5/20 de moyenne en M1 et L3 eco-gestion je pensait avoir un dossier solide et être prise dans le M2 qui m'intéressait : le M2 gestion financière de la banque à Strasbourg
Le métier de contrôleur de gestion (en banque si possible) m'intéresse beaucoup.

 

Lors de l'entretien on m'a reprochée de n'avoir fait aucun stage en banque. Pourtant j'ai tout essayé ! en L3 et en M1 ..mais rien ! pourtant je suis très motivée

 

Maintenant j'ai postulé et été prise à l'IAE CAEN en M2 contrôle de gestion.

 

Par contre il faut un stage (qui s'effectue en alternance) avant le 10 septembre . J'ai envoyé environ 30 mails et une douzaine de lettre ( CV + motivation) . Les deux seules entreprises qui m'ont déjà répondu ont refusé de me prendre sous motif qu'elles veulent un étudiant ayant déjà fait un stage en contrôle de gestion.

 

Alors j'ai peur que toutes les entreprises me donnent le même genre de réponse . Et je suis démoralisée qu'on ne me donne pas une chance
Du coup si je n'ai rien le 10 septembre je ne sais pas quoi faire..

 

Si t'avais des parents cadres sup dans des grands groupes qui pouvaient te pistonner, t'aurais pas ces problèmes !

 

Tant pis pour ta gueule !

 

Etre bon, c'est AUSSI avoir les bons pistons !

 

[:john sununu:2]


Message édité par Otaivz le 08-07-2012 à 15:57:20
n°3936546
romaink
HEC 2012-2015
Posté le 08-07-2012 à 16:00:21  profilanswer
 


 
 
 
Bien évidemment; c'est pour ça que je lui disais, si elle ne trouve vraiment rien
 

Baloo68 a écrit :

Mentir..c'est pas dans ma vision des choses. Je préfère garder ma conscience. Surtout qu'ils pourraient découvrir la supercherie pendant mon alternance et là je risquerait beaucoup plus gros.


 
Être au chômage avec sa conscience c'est vraiment très bien... On ne te demande pas de tuer quelqu'un ou de mentir sur un truc grave. Tu sais ce que tu vaux, et tu sais que tu serai très bonne en stage; mentir c'est juste une façon de faire sauter le verrou de ce système injuste, après tu pourras reprendre le droit chemin.
Y'en a d'autres qui n'auront pas ses scrupules, et ils te passeront devant. Il faut savoir provoquer sa chance quand on est jeune, même si c'est borderline.
 
Tu crois vraiment qu'une fois embauchée, il vont faire une enquête policière sur toi?? C'est pas une accréditation secret défense que tu vises, mais un stage.

mood
Publicité
Posté le 08-07-2012 à 16:00:21  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Perdue, démoralisée.. quoi faire l'année prochaine si pas d'alternance

 

Sujets relatifs
(urgent rech) entreprises bts sio en alternance montpellierEntreprise pour de l'alternance
prépa sur l'année pour le tage mage, tremplin..ENSAM alternance ou UTBM
ESGC&F Bordeaux ou IDRAC Lyon Bachelor 3eme année MarketingAprès une 4e année à Supinfo Lille - ISEN/Polytech'L/Telecom L1 ?
Inscription en 2ème année de prépa BCPSTSauter une année à l'université
Entretien DUT Tech de CO Année Spéciale BordeauxComment bien débuter sa première année en prépa ECE
Plus de sujets relatifs à : Perdue, démoralisée.. quoi faire l'année prochaine si pas d'alternance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR