Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1929 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Comment bien débuter sa première année en prépa ECE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment bien débuter sa première année en prépa ECE

n°3901650
Prepaman20​14
Posté le 16-06-2012 à 18:45:56  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
L'année prochaine, je rentre en première année de classe préparatoire en ECE et je vous avoue que cela m'angoisse un peu. J'ai donc quelques questions à vous poser à propos de l'entrée en classe préparatoire.
Que devrais-je faire pour bien démarrer l'année prochaine? Quelles matières me conseillez-vous de réviser? Ne devrais-je pas me concentrer sur les Mathématiques, les langues et la littérature?  
En effet, j'ai peur d'avoir des lacunes en Mathématiques face à des élèves qui viennent de S (surtout spé Maths) et en langues (face aux bilingues) et que cela me handicape fortement pour l'obtention d'une école dans le TOP 6 (spécialement pour les écoles parisiennes HEC, ESSEC, ESCP).  
 
Voilà, merci :)

mood
Publicité
Posté le 16-06-2012 à 18:45:56  profilanswer
 

n°3901651
joffrey05
Posté le 16-06-2012 à 18:49:30  profilanswer
 

Prepaman2014 a écrit :

Bonjour tout le monde,
 
L'année prochaine, je rentre en première année de classe préparatoire en ECE et je vous avoue que cela m'angoisse un peu. J'ai donc quelques questions à vous poser à propos de l'entrée en classe préparatoire.
Que devrais-je faire pour bien démarrer l'année prochaine? Quelles matières me conseillez-vous de réviser? Ne devrais-je pas me concentrer sur les Mathématiques, les langues et la littérature?  
En effet, j'ai peur d'avoir des lacunes en Mathématiques face à des élèves qui viennent de S (surtout spé Maths) et en langues (face aux bilingues) et que cela me handicape fortement pour l'obtention d'une école dans le TOP 6 (spécialement pour les écoles parisiennes HEC, ESSEC, ESCP).  
 
Voilà, merci :)


 
Les bacheliers S vont normalement en prépa ECS donc ils ne seront pas en cours avec toi...
Quant aux bilingues il y en a très peu en France en sortant du lycée.

n°3901672
Perchman
Posté le 16-06-2012 à 19:09:36  profilanswer
 

joffrey05 a écrit :


 
Les bacheliers S vont normalement en prépa ECS donc ils ne seront pas en cours avec toi...
Quant aux bilingues il y en a très peu en France en sortant du lycée.


 
Je pense que tu es le meilleur Prepaman, tu vas tout péter l'année prochaine car je connais tes capacités, tu es bon en math, tu aimes faire la fête donc la prépa que tu as choisis te correspond totalement, tu as les capacités nécessaires pour arriver à choper une parisienne ( je parlais de la prépa évidemment ) :p.  
 
Sur ceux bon courage pour ton bac Prepaman ;)

n°3901673
Perchman
Posté le 16-06-2012 à 19:09:36  profilanswer
 

joffrey05 a écrit :


 
Les bacheliers S vont normalement en prépa ECS donc ils ne seront pas en cours avec toi...
Quant aux bilingues il y en a très peu en France en sortant du lycée.


 
Je pense que tu es le meilleur Prepaman, tu vas tout péter l'année prochaine car je connais tes capacités, tu es bon en math, tu aimes faire la fête donc la prépa que tu as choisis te correspond totalement, tu as les capacités nécessaires pour arriver à choper une parisienne ( je parlais de la prépa évidemment ) :p.  
 
Sur ceux bon courage pour ton bac Prepaman ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Comment bien débuter sa première année en prépa ECE

 

Sujets relatifs
ENSAM : DUT ou Prépa ??Dauphine ou prépa ECS (Masséna)
Isep ou ECE ?Niveau requis pour aller en prépa intégrée!!
Première LGestion de la pression lors d’une première recherche d’emploi
Bien se préparer pour la 1ère SQuelle prépa ?
Epita/Isep/Ece/Polytech,...Ecoles de commerce après une prépa scientifique?
Plus de sujets relatifs à : Comment bien débuter sa première année en prépa ECE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR