Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2824 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Sauter une année à l'université

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sauter une année à l'université

n°3907471
BigMaingue​u
Posté le 20-06-2012 à 12:54:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
je vous sollicite pour m'éclairer sur le point suivant :
mon frère souhaite actuellement reprendre ses études dans le domaine des mathématiques et accessoirement de l'info, il a donc postulé à Diderot et Descartes en licence Maths Info.
Pour expliquer le contexte brièvement : il avait commencé une prépa MPSI il y a 4 ans, dans lequel il était très fort en mathématiques (aux alentours de 16.5 de moyenne).
Suite au décès soudain de notre père, il a un peu "perdu pied" et a décidé d'abandonner, malgré de bons résultats en deuxième année, au second semestre...
Il a alors arrêté ses études car souhaitant se joindre à moi pour aider financièrement ma mère, pendant deux ans.
Il a d'ailleurs donné des cours de maths à des L1 et L2 de maths sans "trop de soucis" apparemment.
A l'heure actuelle, il a décidé de reprendre ses études (heureusement !) tout en les écourtant au maximum, pour, en gros que la situation financière familiale se résolve plus vite, et avoir, enfin, la conscience tranquille !
Il aimerait donc si possible passer les examens de L3 pour en gros travailler avec un bac + 5 le plus tôt possible (il envisage une passerelle vers une école d'ingé à terme, son souhait à la base).
 
Je sais bien que vous trouverez surement ça un peu débile de "vouloir tout faire à la va vite", mais bon, son choix est fait et il a l'air très très motivé :p
(Accessoirement, c'est compréhensible étant donné que niveau thunes, être étudiant dans ce contexte, c'est vite blazant ...).
 
Donc voilà, si vous avez des infos là-dessus, ou que vous avez déjà vu ça, ce serait sympa de m'expliquer, le système de le l'université, personnellement, j'y connais pas grand chose,
et il a pas vraiment le temps de s'en occuper au vu de ses horaires actuelles de travail.
 
Merci !  :)  

mood
Publicité
Posté le 20-06-2012 à 12:54:36  profilanswer
 

n°3907508
susano5
Suze
Posté le 20-06-2012 à 13:09:37  profilanswer
 

Il a validé sa 2nde année de prépa au final ou pas?
 
Si j'ai bien compris il lui manque le dernier semestre, il peut peu être trouvé une fac qui l'accepte en L3 avec une dette d'un semestre et tenter de tout valider d'un coup  [:arslan310]


Message édité par susano5 le 20-06-2012 à 13:25:58

---------------
Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Sauter une année à l'université

 

Sujets relatifs
Entretien DUT Tech de CO Année Spéciale Bordeaux Master université de Blaise Pascal - Clermont-Ferrand 2
Master a l université de Blaise Pascal - Clermont-Ferrand 2Comment bien débuter sa première année en prépa ECE
Université de Blaise Pascal - Clermont-Ferrand 2Chaptal PCSI, ou Université Assas éco gestion, pour aller en commerce?
Universite de Hong KongUniversité Reims gestion
Info universiteSciences po ou université étrangère?
Plus de sujets relatifs à : Sauter une année à l'université


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR