après il faut savoir que les écoles généraliste, si ce ne sont pas de très bonnes écoles tu te retrouve a éffleurer un peu tout, ce qui permet de créer au final essentiellement des profil de manager qui n'y connaissent rien à la technique. Jusque il y a quelques années c'était super, mais depuis peu on se rend compte que le management c'est bien beau mais que si il n'y a rien a manager, ça ne sers à rien... comme qui dirait, on ne vendra jamais à un client un compte rendu de direction..
Après je ne sais pas comment foncitonne exactement l'UTBM mais si je ne m'abuse c'est un peu un système "a la carte", donc tu peux finalement au choix balayer un peu tout ou rentrer plus dans le vif de certains truc.
Et oui pour les Arts et Métiers en alternance, ça n'a vraiment rien a voir avec la formation continue, je ne suis même pas sur que l'annuaire des anciens élèves soit en commun, je vérifierais.
Moi ce que je te conseillerais, c'est que si tu sais que le domaine traité pour l'alternance à chambery te plait et que la boite qui te prend te parait bien, alors ça t'ira mieux chez eux.
sinon j'irais plutot à l'UTBM, surtout que entre la gestion de risques et l’ingénierie et management des process j'irais plus voir chez eux (même si je jetterais un oeil à la repartition ingénierie/management)