Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2824 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  470  471  472  473  474  475
Auteur Sujet :

[Topic unique] Concours Admission Directe : HEC, ESCP

n°1026018
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2007 à 17:27:30  answer

Reprise du message précédent :

francois922 a écrit :

Bonjour,

je souhaiterais intégrer l'ESCP ou HEC en AST et j'aimerais avoir des infos, si quelqu'un peut m'aider :

-Je suis actuellement dans une école d'ingénieurs moyenne. Est il possible d'intégrer une de ces 2 écoles en étant dans une école d'ingé moyenne ou faut il absolument sortir d'une école top ?
-Quel est le prix de l'inscription au concours AST ?

Merci d'avance.

tu as un bon profil pour ce genre d'AST .. ne tkt pas !
regardes les epreuves sur les differents sites des ecoles ;)

mood
Publicité
Posté le 21-04-2007 à 17:27:30  profilanswer

n°1026095
KtuluX
The Call of Cthulhu
Posté le 21-04-2007 à 18:21:43  profilanswer

Le profil est bon... le concours est dur.... :)

n°1028928
jimbo44
from heaven
Posté le 24-04-2007 à 18:38:23  profilanswer

salut!!!
je suis en L3 AES à RENNES 1 et serai intéressé pour intégrer AUDENCIA en AST direct en 2ème année.
jvoulai savoir exactement selon vous que valai cette ecole parce que jvous voi tjs parler du quintet de tête (hec,escp-eap,em,essec,edhec) mai jamai des ecoles qui suivent de peu!jfini dc par avoir des doutes sur la qualité et la notoriété de ces ecoles et notamment AUDENCIA.
qqn pourrait-il me renseigner sur celle-ci?
dois-je plutot tenter "plus haut" au niveau des ecoles?
merci

n°1029392
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2007 à 00:30:12  answer

jimbo44 a écrit :

salut!!!
je suis en L3 AES à RENNES 1 et serai intéressé pour intégrer AUDENCIA en AST direct en 2ème année.
jvoulai savoir exactement selon vous que valai cette ecole parce que jvous voi tjs parler du quintet de tête (hec,escp-eap,em,essec,edhec) mai jamai des ecoles qui suivent de peu!jfini dc par avoir des doutes sur la qualité et la notoriété de ces ecoles et notamment AUDENCIA.
merci

il vaut mieux tenter haut ... au pire tu tentes toutes les opportunités ... tu verras bien apres !
et puis tout depend de ce que tu veux faire aussi ...

n°1029483
jimbo44
from heaven
Posté le 25-04-2007 à 09:48:57  profilanswer

merci bcp pour ta réponse!
qd tu dis que ça dépend de ce que je veux faire c-à-d?
que penser d'AUDENCIA? pa si mal classée je croi (10eme européenne,8eme française,voire encore mieux sur certains master...)
et j'étai vraiment parti pour passer AUDENCIA il est ptetre tro tard pour l'inscription à d'autres ecoles...j'espere que non!
autre pb : coût des concours accumulés...
sinon j'ai été faire un tour sur le site hec/escp-eap et il me semble qu'il ya une session en août ac inscription en juin...mai là c vraiment viser haut! je ne sors que d'une licence administration economique et sociale...

n°1029550
val07
Posté le 25-04-2007 à 11:07:17  profilanswer

Bonjour à tous,  

Je voulais vous informer que je vends plusieurs livres pour préparer les concours aux écoles de commerce :  

Les 3 bouquins jaunes de Franck ATTELAN :
-QCM de mathématiques et de calcul aux concours des écoles de commerces – IAE – Masters (ed.2006) 11 euros
-Les tests d’aptitude à l’entrée des écoles de gestion (ed.2005) 13 euros
-Les épreuves de logique et de mathématique aux concours des écoles de commerces (ed 2004) 11 euros

-Les annales de la FNEGE : Réussir le test TAGE-MAGE (ed.2005) 9 euros

-Tests psychotechniques d’intelligence d’Henri Camous (ed.2006) 7 euros

-Les annales HEC en version CD pour les admission parallèles concours 2005 et concours 2004, (il y a les deux sessions à chaque fois et toutes les épreuves écrites). 8 euros le CD, 15 les deux.  

-Préparer et réussir le TOEFL IbT de Marko-Michel et Caillat, livre avec CD 8 euros.  
(ed 2006)

-TOEIC test Barron’s avec 4 CD aussi et 4 tests TOEIC 20 euros.  
(ed 2006)

Il faudra ajouter à ces prix les frais de port, mais remise en main propre possible à Strasbourg.  
Ces livres m’ont aidé à préparer et réussir les concours.  
Contactez moi : valy067@voila.fr

n°1029628
KtuluX
The Call of Cthulhu
Posté le 25-04-2007 à 11:56:27  profilanswer

C'est pas sur ce forum que tu trouveras des acheteurs :p

n°1030029
jimbo44
from heaven
Posté le 25-04-2007 à 18:08:35  profilanswer

merci bcp pour ta réponse!  
qd tu dis que ça dépend de ce que je veux faire c-à-d?  
que penser d'AUDENCIA? pa si mal classée je croi (10eme européenne,8eme française,voire encore mieux sur certains master...)  
et j'étai vraiment parti pour passer AUDENCIA il est ptetre tro tard pour l'inscription à d'autres ecoles...j'espere que non!  
autre pb : coût des concours accumulés...  
sinon j'ai été faire un tour sur le site hec/escp-eap et il me semble qu'il ya une session en août ac inscription en juin...mai là c vraiment viser haut! je ne sors que d'une licence administration economique et sociale...  

n°1030302
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2007 à 20:42:30  answer

francois922 a écrit :

Bonjour,

je souhaiterais intégrer l'ESCP ou HEC en AST et j'aimerais avoir des infos, si quelqu'un peut m'aider :

-Je suis actuellement dans une école d'ingénieurs moyenne. Est il possible d'intégrer une de ces 2 écoles en étant dans une école d'ingé moyenne ou faut il absolument sortir d'une école top ?
-Quel est le prix de l'inscription au concours AST ?

Merci d'avance.

Idem je cherche le prix des concours pour hec/escp-eap pour une admission en deuxième année, et pas moyen de trouver :(

n°1030442
jimbo44
from heaven
Posté le 25-04-2007 à 22:19:22  profilanswer

telecharge le dossier d'inscription ou commence à t'inscrire sur le net c là qu'ils indiquent les prix du concours (et aussi -50% pour les boursiers)

mood
Publicité
Posté le 25-04-2007 à 22:19:22  profilanswer

n°1030450
Profil sup​primé
Posté le 25-04-2007 à 22:27:19  answer

C'est inscrit nul part sur le site, et commencer à s'inscrire, ce n'est pas possible non plus, c'est seulement à partir du 1 juin pour la seconde session ...

n°1030474
KtuluX
The Call of Cthulhu
Posté le 25-04-2007 à 22:46:29  profilanswer

Environ 150 euro pour ce concours ! !

Vous en aurez pour votre argent ! ! Surtout si vous allez aux oraux :p

n°1030612
jimbo44
from heaven
Posté le 26-04-2007 à 07:58:14  profilanswer

salut!!!  
merci

n°1030650
london4eve​r
Posté le 26-04-2007 à 09:36:55  profilanswer

Tu vas le repeter combien de fois ton message? Alzeimer te guette....

Audencia est une bone ecole,sans etre excellent.Comme dit plus haut,tout depend de tes ambitions...

n°1030659
jimbo44
from heaven
Posté le 26-04-2007 à 09:50:54  profilanswer

histoire d'avoir d'autres réponses...je relance même si c lourd :ça prend juste un peu de place...rien de plus
sinon merci qd meme pour ta réponse!!!!

n°1031128
all2505
Posté le 26-04-2007 à 18:38:44  profilanswer

Bonjour tlm,

Je suis désolé de poser une question qui va peut être vous sembler bête mais bon ...

Voilà je vais bientot avoir un bac+2 en info mais voilà je voudrais changer d'orientation, je voudrais partir dans la licence de commerce ou finance, mon niveau est insuffisant pour prétendre integrer une école de commerce directement.

J'aimerais donc faire une 3ème année de licence à l'université, déjà pour avoir de meilleures notes et puis mieux connaitre le sujet.

Seulement je n'arrive pas à trouver d'info sur l'admission sur titre à l'université.

Ma question est, est ce que je vais devoir passer des tests pour intégrer une 3ème année de licence à la fac ?

n°1031346
Paul92300
Posté le 26-04-2007 à 20:28:06  profilanswer

all2505 a écrit :

Bonjour tlm,

Je suis désolé de poser une question qui va peut être vous sembler bête mais bon ...

Voilà je vais bientot avoir un bac+2 en info mais voilà je voudrais changer d'orientation, je voudrais partir dans la licence de commerce ou finance, mon niveau est insuffisant pour prétendre integrer une école de commerce directement.

J'aimerais donc faire une 3ème année de licence à l'université, déjà pour avoir de meilleures notes et puis mieux connaitre le sujet.

Seulement je n'arrive pas à trouver d'info sur l'admission sur titre à l'université.

Ma question est, est ce que je vais devoir passer des tests pour intégrer une 3ème année de licence à la fac ?

Tu ne pourras pas intégrer comme ça une autre licence à moins de valider ta licence d'info avant

n°1031371
all2505
Posté le 26-04-2007 à 20:49:20  profilanswer

Paul92300 a écrit :

Tu ne pourras pas intégrer comme ça une autre licence à moins de valider ta licence d'info avant

Pour le moment je vais valider un bac +2 en info et ça veut dire qu'après je suis obligé de continuer en info pour valider une licence info avant de pouvoir prétendre commencer une 3ème année de licence en commerce cette fois ci ? :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par all2505 le 26-04-2007 à 20:49:48
n°1031693
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2007 à 01:28:16  answer

all2505 a écrit :

Pour le moment je vais valider un bac +2 en info et ça veut dire qu'après je suis obligé de continuer en info pour valider une licence info avant de pouvoir prétendre commencer une 3ème année de licence en commerce cette fois ci ? :whistle:

exactement ... si tu ne veux pas perdre tes 2 ans ... le mieux pour toi est de valider une equivalence dans ton domaine ... en essayant de rapprocher d'une section avec debouchés en finance ..

l'info et la finance c'est assez compatible ... je ne sais pas trop ce que tu fais ... et je ne connais pas les branches de toutes les facs mais je sais en tout cas que tu peux ptet valider une license MIAS ... apres tu te faufiles en MASS en maitrise (ca doit etre possible) ... la tu fais des maths juska rentrer dans un DESS ou DEA ou alors tu tentes les AST pour les ecoles de commerce ...

sous conditions que les maths ca te gene pas trop ...

n°1031695
all2505
Posté le 27-04-2007 à 01:36:55  profilanswer

Bah justement les maths jsuis loin d'avoir un super niveau, enfaite jpensais prendre une licence de commerce à l'université.

Parce que je passerais jamais les tests d'entrée en école de commerce et de deux ça me permettrai après la licence d'avoir de bonnes notes à montrer pour tenter une école de commerce ...

Si j'ai bien compris le principe je dois enlevé 1 an d'étude dans mon domaine actuel et ça me donne le niveau où j'entrerai dans le domaine de mon choix ?

Pour résumer, si j'arrête après mon bac+2 info alors je pourrais allé en 2ème année de licence, c'est bien ça ?

Dernière question, je pourrais entré du moment que j'aurais valider mon diplome bac+2 ou ce sera sur dossier avec des tests en plus ?

Ps: merci pour votre aide ;)

Message cité 1 fois
Message édité par all2505 le 27-04-2007 à 01:47:50
n°1031970
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2007 à 14:59:47  answer

all2505 a écrit :

Bah justement les maths jsuis loin d'avoir un super niveau, enfaite jpensais prendre une licence de commerce à l'université.

Parce que je passerais jamais les tests d'entrée en école de commerce et de deux ça me permettrai après la licence d'avoir de bonnes notes à montrer pour tenter une école de commerce ...

Si j'ai bien compris le principe je dois enlevé 1 an d'étude dans mon domaine actuel et ça me donne le niveau où j'entrerai dans le domaine de mon choix ?

Pour résumer, si j'arrête après mon bac+2 info alors je pourrais allé en 2ème année de licence, c'est bien ça ?

Dernière question, je pourrais entré du moment que j'aurais valider mon diplome bac+2 ou ce sera sur dossier avec des tests en plus ?

Ps: merci pour votre aide ;)

tout ca ... ca depend ou tu postules ...
mais le probleme c'est que si tu n'as jamais fait d'eco ... tu seras ptet pas pris en equivalence et retour a la case depart ... c'est pour ca que je developpais une alternative dans ,mon msessage precedent

tu sais il y en a bien qui font une ecole d'ingé pour faire du commerce apres, donc c pour dire qu'il y a des moments ou ca peut etre plus utile de se forcer ... apres c ton choix .. et de toute facon tes deux ans seront jamais perdues en soi ... mais c mon avis ;)

et puis "commerce" c vague ... tout depend du metier que tu souhaites faire aussi ;)

n°1032275
all2505
Posté le 27-04-2007 à 18:25:33  profilanswer

Pour l'équivalence j'en suis conscient, j'ai pensé à qqch, je pourrais tenté de valider quelques modules en cour du soir en niveau licence, chopper de bonnes notes, comme ça ça montrerais mon niveau, non ?

Sinon pour info je voudrais partir dans la finance, genre analyste financier.

En tout cas merci pour ton aide ;)

n°1034129
gui101
Posté le 29-04-2007 à 17:40:38  profilanswer

all2505 a écrit :

Pour l'équivalence j'en suis conscient, j'ai pensé à qqch, je pourrais tenté de valider quelques modules en cour du soir en niveau licence, chopper de bonnes notes, comme ça ça montrerais mon niveau, non ?

Sinon pour info je voudrais partir dans la finance, genre analyste financier.

En tout cas merci pour ton aide ;)

Si comme tu l'as dit précedement, tu es "loin d'avoir un super niveau en maths", tu peux oublier tout les métiers liés à la finance, car la finance (de marché en tout cas), c'est avant tout pas mal de maths!

Message cité 1 fois
Message édité par gui101 le 29-04-2007 à 17:41:27
n°1034131
all2505
Posté le 29-04-2007 à 17:45:47  profilanswer

gui101 a écrit :

Si comme tu l'as dit précedement, tu es "loin d'avoir un super niveau en maths", tu peux oublier tout les métiers liés à la finance, car la finance (de marché en tout cas), c'est avant tout pas mal de maths!

Oui mais je compte bosser à mort les maths, pour moi rien n'est impossible, le problème pour moi c'est pas les maths, jsuis entrain de prendre des cours de maths, donc le pb maths va être résolu.

Mon soucis c'est de réussir à passer de la filière info à la filière banque/commerce, toute manière j'ai vu le programme de maths, bah franchement c'est carrement faisable par rapport à ce qu'on fait en info, en plus y'a des trucs similaires genre mpm/pert ...

n°1034299
inyouicoun​tstars
Posté le 29-04-2007 à 20:05:31  profilanswer

Enzo_bicchierino a écrit :

je plussoie à ce qui a ét dit, mais je voie pas en quoi c'est un concours facile:  
En mars il y a 200 et plus de candidats, 15 places à HEC et 10 à ESCP.
En aout c'est plutot 500, 40 places à HEc une trentaine à ESCP (je croies).

la vraie admission "facile" c'est le SAI (recrutement à l'étranger) où tu as un max de français en erasmus qui se présentent (et qui sont pris!). mais même là ca reste selectif :o

le sai ce n'est pas plutôt pour des gens qui ont fait trois ans d'études à l'étranger sanctionnées par un diplôme non-français?????????  :heink:

n°1034311
raccoon3
Posté le 29-04-2007 à 20:12:45  profilanswer

inyouicountstars a écrit :

le sai ce n'est pas plutôt pour des gens qui ont fait trois ans d'études à l'étranger sanctionnées par un diplôme non-français?????????  :heink:

C'est exact, le SAI c'est pour 2 a 3 ans d'etudes a l'etranger avec un diplome etranger a la cle

n°1036958
garbit
Posté le 02-05-2007 à 15:37:33  profilanswer

Au fait pour la prépa d'été, quel est votre avis :

Ipésup ? Lakanal ? ISTH? il en existe d'autres?

n°1036975
Lemoulay
Posté le 02-05-2007 à 15:48:32  profilanswer

all2505 a écrit :

Oui mais je compte bosser à mort les maths, pour moi rien n'est impossible, le problème pour moi c'est pas les maths, jsuis entrain de prendre des cours de maths, donc le pb maths va être résolu.

Mon soucis c'est de réussir à passer de la filière info à la filière banque/commerce, toute manière j'ai vu le programme de maths, bah franchement c'est carrement faisable par rapport à ce qu'on fait en info, en plus y'a des trucs similaires genre mpm/pert ...

Déja banque et commerce c'est Très différent (tu peux faire de la vente ie commerce en banque mais cela reste marginal).
Les domaines de la banque et du commerciale sont assez éloigné, si tu fais la Fac il faudras choisir entre les deux.

n°1036986
raccoon3
Posté le 02-05-2007 à 15:58:06  profilanswer

quelqu'un pourrait-il me donner quelques infos/astuces sur les entretiens pour HEC/ESCP?

Que dois-je attendre du jury? Un jury agressif?
Qu'est-ce qu'ils attendent du candidat?

n°1037084
elceste
Posté le 02-05-2007 à 17:09:56  profilanswer

raccoon3 a écrit :

quelqu'un pourrait-il me donner quelques infos/astuces sur les entretiens pour HEC/ESCP?

Que dois-je attendre du jury? Un jury agressif?
Qu'est-ce qu'ils attendent du candidat?

Le jury n'est généralement pas agressif. Il te pose des questions sur la cohérence de ton parcours et de ton projet professionnel. Il vaut donc mieux s'y préparer et réviser les classiques du genre
pourquoi devrions nous vous accepter ?...
Rien d'infaisable. Je crois que les deux débats contradictoires forment la plus grosse part de la note, d'où l'intérêt d'être brillant (plus facile à dire qu'à faire).
Quoiqu'il advienne essaie de rester décontracté.
Bon Courage

n°1039748
theAlex
Posté le 04-05-2007 à 22:51:28  profilanswer

Bonjour a tous,
J'aurai une question particuliere au niveau de l'admission a HEC et l'ESCP.
Actuellement en école d'ingé, je pense avoir un bon niveau en maths (mais un niveau largement diminué par de nombreuses années de non-pratique)...
Je voulais savoir est ce que les AST pr ces écoles sont jouables sans avoir fait une prépa du style Ipésup ou Lakanal auparavant (pb de calendrier pr ma part)?
L'idéal serait que quelqu'un qui ait tenté le concours en ayant pris option mathématique puisse m'affirmer qu'il ait réussi ce concours sans etre passé par ces prépas (et sans avoir fait X-mines non plus :) ) ou que certaines personnes n'ait pas réussi ce concours justement par manque d'encadrement par une prépa.

Merci d'avance !

n°1039842
KtuluX
The Call of Cthulhu
Posté le 04-05-2007 à 23:53:21  profilanswer

J'ai passé HEC l'été dernier, option algèbre/analyse et j'ai préparé avec IPESUP.

Mes connaissances en maths venaient de mes trois années de physique en fac et je peux te dire que c'était très très très insuffisant devant le niveau du concours.

J'ai bossé avec un prof 6 mois avant le concours pour me mettre à niveau, c'est à dire niveau MP. Et après, j'ai fait la préparation IPESUP qui permet, à travers deux TD (algèbre et analyse), de revoir les exos classiques du programme MP.

J'ai eu 13 en maths.

Mes potes à ipesup étaient tous ingénieurs et la prépa leur a vraiment permis de retrouver leurs reflexes et leurs connaissances. Tu peux le faire tout seul, mais je te conseil vivement la prépa. Plus de 40h de maths en 1 mois avec 3 DST de 4h, ça recadre bien. Sans compter que IPESUP est presque indispensable pour te préparer aux épreuves de dossier et de langue.

Voili ma petite expérience :)

Message édité par KtuluX le 04-05-2007 à 23:55:39
n°1039859
theAlex
Posté le 05-05-2007 à 00:02:37  profilanswer

Merci du conseil,
je ne suis pas du genre a baisser les bras facilement mais vu que je ne pourrais meme pas postuler a Ipésup pr cause de calendrier, j'ai un peu l'impression que c peine perdue d'avance.
Juste a titre informatif, comment font les ingés de hfr avec leurs stages de grande école pr faire la prépa ipésup en Juillet ?????
A moins, que les gens tentent ca apres leur études (1 année de boulot/break apres bac+5) mais j'ai l'impression que la on ne risque pas d'etre diplomé  avant 27 ans (ce qui m'a l'air un peu énorme)...
Enfin bref, j'aimerai bien savoir comment vous vous y prenez de ce coté la :)
Encore merci !

Message édité par theAlex le 05-05-2007 à 00:14:11
n°1042579
KtuluX
The Call of Cthulhu
Posté le 07-05-2007 à 21:08:09  profilanswer

Les ingénieurs à IPESUP venaient d'être dîplomés de leur école d'ingénieurs et avaient autour de 24 ans.

n°1042733
jimbo44
from heaven
Posté le 07-05-2007 à 23:11:05  profilanswer

quelle est la difference entre le TAGE-MAGE et le TAME ?

n°1042771
KtuluX
The Call of Cthulhu
Posté le 08-05-2007 à 00:01:38  profilanswer

On te teste à peu près sur les mêmes principes de logiques et de calculs.
Je ne connais pas vraiment le Tame.

Tu devrais pouvoir trouver un autre Topic plus adapté à ta question je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par KtuluX le 08-05-2007 à 00:01:55
n°1044417
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-05-2007 à 16:34:29  profilanswer

Paul92300 a écrit :

Toi qui est à St Gall, je me permets de te demander une chose, j'ai passé mon Prüfung Wirtschaftsdeutsch International et le Kleines Deutsch Sprachdiplom, ça suffit pour étudier là-bas où il faut un niveau de langue plus élevé ? Je ne me rends pas compte des attentes en Allemand...

Merci d'avance de ton aide

Tu fais quoi ?

Si tu passes par l'Assesment, tu as des cours d'allemand. J'ai vu des Romands qui pigeaient pas un mot d'allemand en arrivant s'en sortir très bien.

Je pense (mais je ne sais pas précisément...) que c'est soit un examen, soit une justification "sur titre". Genre si tu sors d'une maîtrise  en langue allemande, ils vont pas tortiller.

Après, je suis pas persuadé qu'une maîtrise moyenne de la langue à ton arrivée soit un obstacle, alors une bonne maîtrise, ça devrait rouler. Je suis pas spécialement bilingue, j'ai un bon niveau in va dire. Les cours du Pr Frei (politique internationale blablabla) étaient extrêmement clairs et suivables. Ceux de Marketing par Tomczak étaient incompréhensibles au début, puis après ça a un petit peu été. Heureusement que son bouquin est son cours et inversement.

n°1048328
galatee2
Posté le 12-05-2007 à 21:08:08  profilanswer

KtuluX a écrit :

On te teste à peu près sur les mêmes principes de logiques et de calculs.
Je ne connais pas vraiment le Tame.

Tu devrais pouvoir trouver un autre Topic plus adapté à ta question je pense.

coucou ktulux,
 je me demandais si tu avais pris une lv2 à l'oral,
ma deuxième question c'est quand es ce que tu compte te remettre au maths?
tu va attendre les resultats d'admissibilité ou bien?
et pour l'anglais tu te prepare?
pareil pour le cinq sur cinq si t admissible tu fera une préparation?

en tout cas si tu veux faire de la finance de marché (jrevien du topic lyon) c clair c mieux hec, mon frere est trader a ny et il n'y a que des ingé, et des mecs d'école parisienne...
je ne dis pas ça pour piquer ta place à Lyon :)  :)  

je me met a me remotiver pour JOUY en Josas et le master entrepreuneur.

A PLUS

n°1049685
KtuluX
The Call of Cthulhu
Posté le 14-05-2007 à 00:44:06  profilanswer

galatee2 a écrit :

coucou ktulux,
 je me demandais si tu avais pris une lv2 à l'oral

Non pas de LV2 pour moi. Ca fait bien trop longtemps que je n'ai pas parlé espagnol  :sleep:  

galatee2 a écrit :

ma deuxième question c'est quand es ce que tu compte te remettre au maths? tu va attendre les resultats d'admissibilité ou bien?

Alors ça fait 3 semaines que je m'y suis remis sérieusement. Je bosse mes TD d'ipesup de l'été dernier ainsi que des livres de prepa MP pour les cours et les exercices.  

galatee2 a écrit :

et pour l'anglais tu te prepare?

Je me prépare pas vraiment. Je lis beaucoup de choses : The Economist, Newsweek et NY Time.
Je n'en ai pas fait plus pour le concours EM Lyon et j'ai eu 15,5.

galatee2 a écrit :

pareil pour le cinq sur cinq si t admissible tu fera une préparation?

Je travaille les sujets que l'on m'a donné à IPESUP l'été dernier. Je prépare deux ou trois sujets tous les jours.

galatee2 a écrit :

en tout cas si tu veux faire de la finance de marché (jrevien du topic lyon) c clair c mieux hec, mon frere est trader a ny et il n'y a que des ingé, et des mecs d'école parisienne...
je ne dis pas ça pour piquer ta place à Lyon :)  :)  

je me met a me remotiver pour JOUY en Josas et le master entrepreuneur.

A PLUS

Je sais bien. C'est pour ça que je m'accroche et que j'ai bien l'intention de réussir le concours cette fois ci.

En tout cas, même si je ne suis pas pris encore un fois, je n'aurai aucun remord. J'aurais vraiment tout donné.  :)  

n°1053750
elgamal
Posté le 16-05-2007 à 17:34:06  profilanswer

Bonjour,

J'aimerai juste une petite information concernant l'admission sur titre a HEC-ESCP pour des L3. Le dossier scolaire ne compte absolument pas ? (c'est ce qui semble être le cas lorsque je regarde les coeefs des différentes épreuves ou il n'est pas du tout question du dossier je voulais avoir confirmation).

Sinon pour l'ESSEC pour les AST universitaire c'est bien en M1 il n'y a pas d'admission en L3? J'ai beau parcourir leur site j'ai vraiment du mal a trouver des informations. Les seules épreuves a passer sont le TOEIC et le test de logique c'est bien cela? La encore le dossier universitaire compte t-il?
Enfin en ce qui concerne l'ESSEC peut t-on trouver quelque part les statistiques inscrits/admis?

Désolé si ces question ont déjà été posé je n'ai pas eut le courage de relire les 30 pages du topic, j'espere que vous m' excuserez  :ange:

n°1053962
gui101
Posté le 16-05-2007 à 19:25:32  profilanswer

Pour l'essec: les admissions sur titre ne concernent que les bacs+4.
Quand aux statistiques, elles sont fournies avec le dossier d'inscription. Et pour le coup, pour l'épreuve de l'Essec, le dossier compte énormément. En fait c'est assez simple, l'admissibilité est sur dossier, ensuite seulement tu peux passer les épreuves de logique, etc...
Tout est assez bien expliqué sur le site dans la rubrique admission sur titre de la partie Essec MBA du site.

Pour HEC: si je me souviens bien, le dossier ne compte pas officiellement, maintenant cela peut jouer lors de l'entretien (il y a une partie entretien avec jury dans l'épreuve de 5/5).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  470  471  472  473  474  475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Admission parallele 2ème année HECAST HEC/ESCP-EAP OPTION DROIT PRIVE
HEC Montreal ou l'EFREIPCSI ou HEC
Choix prépas HECTopic entretien
Topic BAC STI [Appels aux témoignages][MAJ] 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Concours Admission Directe : HEC, ESCP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)