Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1655 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  35  36  37  38  39  40
Auteur Sujet :

Comparaison UTT/UTC-EFREI-ECE-EISTI-IFIPS- ESIEE

n°537327
ramseys
Posté le 28-11-2005 à 19:35:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
ingénierie ;)
pas mal d'écoles font pas que de l'info : c'est pas parce que c'est payant que c'est epita-like :d
beaucoup proposent langues, élec, management...
le problème de l'utc c'est que la moitié des cours sont de maths, c'est pas trop mon point fort ...

mais ca m'enpechera pas de peut etre faire la demande "au cas ou"

mood
Publicité
Posté le 28-11-2005 à 19:35:40  profilanswer

n°537331
Paulp
~, sweet ~
Posté le 28-11-2005 à 19:41:48  profilanswer

ramseys a écrit :

ingénierie ;)
pas mal d'écoles font pas que de l'info : c'est pas parce que c'est payant que c'est epita-like :d
beaucoup proposent langues, élec, management...
le problème de l'utc c'est que la moitié des cours sont de maths, c'est pas trop mon point fort ...

mais ca m'enpechera pas de peut etre faire la demande "au cas ou"

Ah bon ?

je fais pas de maths ce semestre, et le semestre prochain non plus, et je ne suis qu'en deuxième année  :)

n°537341
ramseys
Posté le 28-11-2005 à 19:53:35  profilanswer

c'est ce que le programme laisse supposer pour la P1... a moins que je m'a gourré quelquepart [:opus dei]

n°537346
Paulp
~, sweet ~
Posté le 28-11-2005 à 19:58:07  profilanswer

ramseys a écrit :

c'est ce que le programme laisse supposer pour la P1... a moins que je m'a gourré quelquepart [:opus dei]

c'est quoi la P1 ?
Où t'as vu un programme à l'UTC ?  :D

n°537349
lefant
Posté le 28-11-2005 à 20:02:59  profilanswer

ramseys a écrit :

Hé hé, pas mal ça le coup du programme pour les UT  :D

---------------
Bla bla
n°537355
Paulp
~, sweet ~
Posté le 28-11-2005 à 20:10:31  profilanswer

pour la prépa intégrée le tronc commun, tu dois prendre 8 UVs scientifiques parmi :
1 bio
4 chimie
4 maths
4 physique
1 proba

2 UVs scientifiques par semestre, c'est pas la mort  :)

Edit : petite erreur de langage : pas de prépa à l'UTC  :D

Message édité par Paulp le 28-11-2005 à 20:12:09
n°537391
ramseys
Posté le 28-11-2005 à 20:56:57  profilanswer

ok merci pour ces éclaircissements :)

n°537637
grokiKK
Posté le 29-11-2005 à 10:26:42  profilanswer

Reste que poru intégrer les ut ou les insa, fqut quand même s'accrocher en term  :sweat:  

n°537804
Paulp
~, sweet ~
Posté le 29-11-2005 à 15:06:59  profilanswer

grokiKK a écrit :

Reste que poru intégrer les ut ou les insa, fqut quand même s'accrocher en term  :sweat:

pas en term, pour les UTs, juste au bac ...  :)

n°537810
lefant
Posté le 29-11-2005 à 15:21:48  profilanswer

Ouais enfin bon, un minimum au cours de l'année aussi hein, faut pas exagérer  :o

---------------
Bla bla
mood
Publicité
Posté le 29-11-2005 à 15:21:48  profilanswer

n°537941
revenger71​5
Posté le 29-11-2005 à 18:33:48  profilanswer

Ecco1 a écrit :

Pour résumer ce topic,

ece=efrei=eisti=ifips= GROSSE POMPE A FRIC FOUTAGE DE GUEULE!!!

Argumente un peu garçon parceque je ne comprends vraiment pas là...

edit> et en plus tu craches sur ton école... C'est quelle école exactement?

Message édité par revenger715 le 29-11-2005 à 18:35:12
n°538038
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 29-11-2005 à 20:11:38  profilanswer

Paulp a écrit :

Vaut mieux quand meme avoir un bon dossier en cas de plantage au bac ^^

---------------
"And what do we have on this thing ? A cuisinart ?!"
n°538044
junior409
Posté le 29-11-2005 à 20:13:48  profilanswer

cet ecco 1, il a une grande gueule mais quand il s'agit de répondre aux scuds envoyés y'a plus personne et ce sur tout le forum

n°538204
revenger71​5
Posté le 29-11-2005 à 21:59:38  profilanswer

junior409 a écrit :

cet ecco 1, il a une grande gueule mais quand il s'agit de répondre aux scuds envoyés y'a plus personne et ce sur tout le forum

En effet, il ne sait dire qu'un seul truc: les écoles privées c'est de la merde. Et quand on lui demande pourquoi... Bah il ne sait pas!

n°538413
wasa131313
Posté le 30-11-2005 à 10:08:56  profilanswer

lol faut pas chercher et le laisser dasn son coin...
Passons à autre chose ^^

Message édité par wasa131313 le 30-11-2005 à 10:09:11
n°539736
Blakstaf
Posté le 02-12-2005 à 00:17:58  profilanswer

Je fais parti de l'EFREI et actuellement dans la dernière année. Si il y en a qui ont des questions à propos de cette école, je vous écoute.

n°539783
ramseys
Posté le 02-12-2005 à 07:47:03  profilanswer

:jap:

n°561201
ucn95
Ahhhh les pseudos à numéro...
Posté le 06-01-2006 à 02:34:02  profilanswer

coucou a blakstaf, je suis également de l'EFREI (Promo 2004) j'y suis retourné ya pas tres longtemps pour payer le reste (et oui ca laisse des sequelles !) ca a bien changé quand meme... c'est beaucoup plus calme.. honnetement a mon époque (ya pas tres longtemps) c'etait beaucoup plus VIVANT !!
enfin bon, j'ai bcp apprécié cette école, son ambiance, son enseignement...

n°561238
blokos
Posté le 06-01-2006 à 10:06:31  profilanswer

MOI, je dis encore et avant tout L'EFREI.
Je suis vraiment amoureux de cette école.

D'ailleurs pr ce que ça intéresse portes ouvertes demain de 10h à 17h.

n°561331
ucn95
Posté le 06-01-2006 à 14:08:50  profilanswer

je prefere les journées organisées par le BDE (à mon époque)
la c'est un peu trop formel, genre trop sérieux, ca fait imitation HARVARD de série B...
c'est dommage paske ca représente mal l'esprit de l'école qui était avant tout avant gardiste sur plein plein de détails..
n'empeche moi aussi je suis amoureux... de ma femme !

n°561445
4bis
Posté le 06-01-2006 à 17:06:57  profilanswer

ucn95 a écrit :

je prefere les journées organisées par le BDE (à mon époque)
la c'est un peu trop formel, genre trop sérieux, ca fait imitation HARVARD de série B...
c'est dommage paske ca représente mal l'esprit de l'école qui était avant tout avant gardiste sur plein plein de détails..
n'empeche moi aussi je suis amoureux... de ma femme !

C'est a dire avant gardiste sur plein de détails ? Car ca fait 5 ans que j'y suis, et je n'ai pas vu beaucoup de changements, (à part les soirées a l'Efrei qui n'existent plus :D :( ).

n°561447
4bis
Posté le 06-01-2006 à 17:10:24  profilanswer

Paulp a écrit :

Mon frere aimerait bien aller a l'utc car il y a une filiere qui l'interesse beaucoup la bas, mais il a un dossier assez mauvais, es-tu sur qu'il ne regarde pas du tout le dossier ? Au niveau du bac, il faut au moins avoir quelle moyenne pour esperer etre pris à l'utc ?

n°561456
ucn95
Posté le 06-01-2006 à 17:30:12  profilanswer

4bis a écrit :

C'est a dire avant gardiste sur plein de détails ? Car ca fait 5 ans que j'y suis, et je n'ai pas vu beaucoup de changements, (à part les soirées a l'Efrei qui n'existent plus :D :( ).

ben rien de spécial, mais par exemple on s'intéressait au wifi a ses débuts, comme a plein d'autres langages en vogue aujourd'hui.  

t'es promo 2006 ?
ca veut dire que c'est surement moi qui t'ai intégré (BDE EQUINOX)

n°561467
4bis
Posté le 06-01-2006 à 17:43:26  profilanswer

Oui, promo 2006 ;)

Je suis en recherche de stage, et j'apprehendais justement ce moment, car on a vraiment une formation tres generaliste, on ne maitrise pas un langage, mais on a juste les bases. Et au final, j'ai l'impression, que meme si l'on est amené à developper au début, les entreprises ne sont pas à la recherche d'ingénieurs qui sont des boss en programmation, mais plutot des personnes qui ont des bases et qui ont des notions dans beaucoup de domaines, et c'est ce que l'efrei nous apprend. Donc au final, je ne suis pas si mécontent de cette école, même si tout n'est pas parfait non plus :)

n°561487
ucn95
Posté le 06-01-2006 à 17:57:22  profilanswer

mp moi si tu veux des tips ou mon number

n°561490
del-pepe
Posté le 06-01-2006 à 17:59:10  profilanswer

parmis toutes ces prépas integrées quelles sont celles où on a pas cours le samedi ?

n°561497
4bis
Posté le 06-01-2006 à 18:03:37  profilanswer

A l'Efrei, on a normalement pas cours le samedi, mais des fois, ils en mettent (mais ca reste rare).

n°561503
lukeg
Posté le 06-01-2006 à 18:13:26  profilanswer

4bis a écrit :

Mon frere aimerait bien aller a l'utc car il y a une filiere qui l'interesse beaucoup la bas, mais il a un dossier assez mauvais, es-tu sur qu'il ne regarde pas du tout le dossier ? Au niveau du bac, il faut au moins avoir quelle moyenne pour esperer etre pris à l'utc ?

faut pas déconner, ils regardent aussi le dossier de term
pour certains, c'est juste donc faut assurer au bac, mais si ton dossier est trop mauvais, c meme pas la peine..

n°561538
ramseys
Posté le 06-01-2006 à 18:49:05  profilanswer

des gens vont aux JPO demain ?

n°561720
Duditz
Posté le 06-01-2006 à 21:27:12  profilanswer

Ouep je vais essayer, y'a un planing non ? j'ai pas d'infos, je sais juste quand c'est, c'est tout :(

n°561785
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 06-01-2006 à 22:38:52  profilanswer

lukeg a écrit :

faut pas déconner, ils regardent aussi le dossier de term
pour certains, c'est juste donc faut assurer au bac, mais si ton dossier est trop mauvais, c meme pas la peine..

Je confirme.
Après ça dépend ce qu'il entend par "mauvais" ^^

---------------
"And what do we have on this thing ? A cuisinart ?!"
n°561805
ramseys
Posté le 06-01-2006 à 22:48:04  profilanswer

je pense peut etre y aller ...

n°561906
oxo75
Posté le 07-01-2006 à 00:09:44  profilanswer

J'sais pas trop ce que tu cherches, mais je peux te dire que parmi toutes les écoles que t'as cité, il n'y en a pas une pour relever l'autre.
D'après le niveau des stagiaires sortant de ces écoles, que j'ai eu l'occasion d'éprouver, je peux affirmer haut et fort qu'elles ne valent que par le volume des subventions qu'elles ramassent...  
C'est vrai, je dis cela car je suis furieux de constater que pas un seul professeur d'aucune de ses écoles, et quelque soit l'année d'étude et/ou le niveau de l'étudiant, n'a passé un petit coup de téléphone pour s'intéresser au contenu du stage. [:aaah]  
Par ailleurs, il m'arrive souvent d'être convié à une soutenance dans une de ses écoles. Je suis effaré par le niveau de compétence de certains professeurs. Mais comment sont-ils recrutés ?  :bounce: Professeur, c'est un métier, pas un job..

D'accord, mes propos vont soulever des tonnes de protestations.. Mais compte tenu du nombre de jeunes "diplômés" qui restent sur le carreau par manque de compétence, j'aimerai beaucoup que ces professeurs me donnent quelques explications sur ces lacunes. Et surtout, qu'on arrête de me bassiner avec le rôle de formateur des entreprises, elles ne sont pas payées par cela..  :non:  

Ah.. j'ai été particulièrement satisfait des stagiaires de l'IIE et l'AFPA..  :pt1cable:  

n°561910
lukeg
Posté le 07-01-2006 à 00:17:48  profilanswer

[:rofl]
y'en a qui ont pas peur..

n°562069
jercec
Posté le 07-01-2006 à 09:07:24  profilanswer

Pour répondre à Oxo75:

En ce qui concerne les profs, c'est comme partout! A l'EFREI par exemple, on a aussi bien des chefs d'entreprise que des profs de fac... Donc bien sûr il y en a des bons et malheureusement des mauvais!  

Quand au niveau des élèves, et bien ça dépend vraiment sur qui tu tombe... Tu vas peut être trouver con ce que je vais dire, mais si les stagiaires envoyaient leur relevé de notes ainsi que leur position dans la promo en même temps que leur CV et lettre de motivation, au moins les entreprises sauraient un peu à qui elles ont affaire!
Ca leur permettrait à mon avis de pouvoir juger du sérieux de l'élève en question!

Dis-moi si tu penses que je me trompe.

Je voudrais juste rajouter que les compétences (et le niveau de sérieux) d'un élève de tête de promo n'a rien à voir avec avec un élève de queue de promo. Je le dis franchement: il n'y a surement pas assez de sélection dans ces écoles, ce qui fait que certains savent à peine programmer en C++ en sortant de l'école! Donc raison de plus pour prendre en stage (ou embaucher) des élèves faisant partie des meilleurs...

Message édité par jercec le 07-01-2006 à 09:34:37
n°562093
4bis
Posté le 07-01-2006 à 11:42:17  profilanswer

oxo75 a écrit :

J'sais pas trop ce que tu cherches, mais je peux te dire que parmi toutes les écoles que t'as cité, il n'y en a pas une pour relever l'autre.
D'après le niveau des stagiaires sortant de ces écoles, que j'ai eu l'occasion d'éprouver, je peux affirmer haut et fort qu'elles ne valent que par le volume des subventions qu'elles ramassent...  
C'est vrai, je dis cela car je suis furieux de constater que pas un seul professeur d'aucune de ses écoles, et quelque soit l'année d'étude et/ou le niveau de l'étudiant, n'a passé un petit coup de téléphone pour s'intéresser au contenu du stage. [:aaah]  
Par ailleurs, il m'arrive souvent d'être convié à une soutenance dans une de ses écoles. Je suis effaré par le niveau de compétence de certains professeurs. Mais comment sont-ils recrutés ?  :bounce: Professeur, c'est un métier, pas un job..

D'accord, mes propos vont soulever des tonnes de protestations.. Mais compte tenu du nombre de jeunes "diplômés" qui restent sur le carreau par manque de compétence, j'aimerai beaucoup que ces professeurs me donnent quelques explications sur ces lacunes. Et surtout, qu'on arrête de me bassiner avec le rôle de formateur des entreprises, elles ne sont pas payées par cela..  :non:  

Ah.. j'ai été particulièrement satisfait des stagiaires de l'IIE et l'AFPA..  :pt1cable:

Tu es dans quelle entreprise ?

Au niveau du contenu du stage, les profs savent de quoi ca parle (en tout cas dans mon ecole), vu qu'on nous fait remplir un papier avec ce que l'on doit faire et que l'on expliques souvent à la personne s'occupant des stages ce que l'on fera aussi. Les "professeurs" aux soutenances de stage sont souvent des professionnels, et non des professeurs qui enseignent à l'école (en tout cas, pour ma dernière soutenance cela a été comme ca).

De plus, je crois que l'informatique est encore une discipline autodidacte, on ne peut pas demander à une école de nous apprendre à être des dieux en programmation, mais de nous apprendre les bases dans différents domaines. Nous sommes quand même des ingénieurs, et non des techniciens, on n'est pas destiné à programmer toute notre vie ;)

J'ai eu le cas justement en entretien pour un stage, un chef de projet (pas habitué à mon avis aux ingénieurs) a cru que je devais masterisé en programmation car j'avais fait 5ans d'études. Hors, ce n'est pas du tout le but des études, si l'on veut vraiment etre bon sur un domaine, c'est à nous d'apprendre seul. Par contre, dans d'autres entreprises plus grosses, et dans lesquelles il y avait des ingénieurs, ils ont compris ce qu'était un ingénieur, et m'ont dit que le stage me servirait plus de formation que d'un réel boulot, c'est-à-dire que je sais programmer en java, mais en 6 mois, j'en apprendrais encore beaucoup et c'est tout à fait normal ;)

n°562239
blokos
Posté le 07-01-2006 à 14:41:58  profilanswer

Citation :

En ce qui concerne les profs, c'est comme partout! A l'EFREI par exemple, on a aussi bien des chefs d'entreprise que des profs de fac... Donc bien sûr il y en a des bons et malheureusement des mauvais!  

Quels chefs d'entreprises enseignent à l'EFREI ?

Citation :

Je voudrais juste rajouter que les compétences (et le niveau de sérieux) d'un élève de tête de promo n'a rien à voir avec avec un élève de queue de promo. Je le dis franchement: il n'y a surement pas assez de sélection dans ces écoles, ce qui fait que certains savent à peine programmer en C++ en sortant de l'école! Donc raison de plus pour prendre en stage (ou embaucher) des élèves faisant partie des meilleurs...

j'suis d'accord avec toi jercec.
A l'Efrei, le niveau des élèves est vraiment très varié.
Ce qui est malheureusement dommage, c'est que certains élèves tachent du coup la réputation de notre école.

En tout cas, concernant le niveau général, il est satisfaisant à l'EFREI.

Pour l'insertion ds le monde de l'entreprise et l'évolution du cursus de nbreuses choses sont aussi en dvlpt à l'EFREI.
On parle de plus forts partenariats avec les entreprises et les établissements supérieurs (écoles de commerce, universités, .... ).

Message cité 1 fois
Message édité par blokos le 07-01-2006 à 14:59:26
n°562295
jercec
Posté le 07-01-2006 à 16:19:28  profilanswer

blokos a écrit :

Quels chefs d'entreprises enseignent à l'EFREI ?

Doriot, Ciber,... je me souviens plus vraiment qui est chef d'entreprise ou pas dans les autres...

Et par exemple des profs comme Akerib, Baur, ... connaissent vraiment bien la vie active!

Sans parler des profs de fac (par ex Huet) qui sont techniquement très compétents!

Evidemment, y'en a d'autres qui ne sont pas terribles (non, je ne citerai personne  :D )...

Enfin c'est comme partout.

blokos a écrit :

j'suis d'accord avec toi jercec.
A l'Efrei, le niveau des élèves est vraiment très varié.
Ce qui est malheureusement dommage, c'est que certains élèves tachent du coup la réputation de notre école.

Moralité: embauchez les meilleurs et vous ne serez pas déçus!

blokos a écrit :

On parle de plus forts partenariats avec les entreprises et les établissements supérieurs (écoles de commerce, universités, .... ).

C'est déjà pas mal... Un partenariat avec l'ESSCA pour les 3èmes cycles. Et des partenariats pour les échanges vraiment intéressants (Mc Gill, une des meilleures universités des USA...)

n°562478
blokos
Posté le 07-01-2006 à 18:57:57  profilanswer

Citation :

C'est déjà pas mal... Un partenariat avec l'ESSCA pour les 3èmes cycles. Et des partenariats pour les échanges vraiment intéressants (Mc Gill, une des meilleures universités des USA...)

C'est vrai qu'au niveau des partenariats internationaux, c'est pas mal du tout.
D'ailleurs Mc Gill est à Montreal au Canada pas aux USA.

Pour les 3ème cycle, on aurait préférer un bon établissement de la région ( ESSEC, Dauphine, Sorbonne, ESCP, .... ).

Message cité 1 fois
Message édité par blokos le 07-01-2006 à 19:05:02
n°562535
jercec
Posté le 07-01-2006 à 20:04:30  profilanswer

blokos a écrit :

C'est vrai qu'au niveau des partenariats internationaux, c'est pas mal du tout.
D'ailleurs Mc Gill est à Montreal au Canada pas aux USA.

C'est vrai, désolé. Je confondais avec Stony Brook qui est à NY.

blokos a écrit :

Pour les 3ème cycle, on aurait préférer un bon établissement de la région ( ESSEC, Dauphine, Sorbonne, ESCP, .... ).

... L'ESSCA est quand même 1ère du classement du point des écoles de commerce après bac...

Message édité par jercec le 07-01-2006 à 20:05:54
n°562625
blokos
Posté le 07-01-2006 à 21:20:40  profilanswer

Citation :

... L'ESSCA est quand même 1ère du classement du point des écoles de commerce après bac...

c'est vrai que ce n'est pas une mauvaise école de commerce mais en terme de  3ème cycle, c'est vraiment pas terrible.
Je pense que c'est vraiment un point intéressant à développer.

Message édité par blokos le 07-01-2006 à 21:23:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  35  36  37  38  39  40

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
stages de 4ème et 5ème année à l'UTCQuelles ambiance à EPITA /ESIEE /EFREI /ECE etc...
UTC, UTT, INSA, INSFA, prepa?Commentaires sur l'ESIEE...
logement insa lyon, utc, ...EISTI à Cergy
Que pensez vous des master proposés par l'utt? 
Plus de sujets relatifs à : Comparaison UTT/UTC-EFREI-ECE-EISTI-IFIPS- ESIEE

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR