Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2564 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  38  39  40
Auteur Sujet :

Comparaison UTT/UTC-EFREI-ECE-EISTI-IFIPS- ESIEE

n°646880
romik
Posté le 19-04-2006 à 19:23:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
M2 habilité par normale sup  
ou un m2 a normale sup ? car dans ce cas la beaucoup d'école ont ce genre de partenariat

mood
Publicité
Posté le 19-04-2006 à 19:23:08  profilanswer
 

n°646936
grokiKK
Posté le 19-04-2006 à 20:03:31  profilanswer
 

chibani a écrit :

D'après une etude de l'insee, les facteurs qui influencent le salaire moyen (pas d'embauche) des ingenieurs sont:
-l'ecole (on le savait)


 
cette étude est la plus bidon qui soit pour établir un classement des écoles d'ingé. elle se base uniquement sur du déclaratif, d'après une enquête réalisée par le CNISF. or cette enquête a un très faible taux de réponse pour les écoles qui nous concernent. les écoles les mieux classées sont celles ou les anciens ont répondu en masse. il faut donc se poser la question fondamentale de la représentativité de cette enquete.

n°651440
Deusexodus
Posté le 24-04-2006 à 18:26:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Admettons que j'ai la chance d'être accépté à l'IFIPS, les INSA et les UT à votre avis quel est le mieux ?
 
Merci de vos réponses.

n°651459
jercec
Posté le 24-04-2006 à 18:38:28  profilanswer
 

Deusexodus a écrit :

Bonjour,
 
Admettons que j'ai la chance d'être accépté à l'IFIPS, les INSA et les UT à votre avis quel est le mieux ?
 
Merci de vos réponses.


tout dépend de ce que tu veux faire! :)

n°651854
chibani
Posté le 25-04-2006 à 07:09:18  profilanswer
 

C'est pas des conneries, c'est des statistiques de l'insee basées sur les données des impots!
Il s'agit ici d'un classement des salaires, donc des individus.
Quand on voit des classements avec Insa en tete puis UTC etc, il s'agit de classement des ecoles. Avec 25000€ par ans par eleve a l'insa , 20000 à l'UTC et moins de 7000 pour les ecoles privées, on comprend le pourquoi des classements. On comprend aussi que les ecoles privees se focalisent sur l'info parce qu'il faut peux d'investissements.

n°651994
grokiKK
Posté le 25-04-2006 à 12:08:37  profilanswer
 

chibani a écrit :

C'est pas des conneries, c'est des statistiques de l'insee basées sur les données des impots!
Il s'agit ici d'un classement des salaires, donc des individus.


 
 :non:  Merci de ne pas dire n'importe quoi. Car là tu dis n'importe quoi. L'enquet annuelle INSEE repose sur l'enquete annuelle effectuée par le CNISF, le Conseil National des Ingénieurs et Scientifiques de France. Il s'agit d'une enquête encore une fois qui repose sur du déclaratif. Le taux de réponse selon les écoles varie énormément, la représentativiyé de cette enquête est donc peu mesurable.
 
Ainsi, peut on lire sur le site du CNISF que :

Citation :


06/04/06 Point sur l'enquête socio-économique 2006    
   
Vous êtes plus de 30 000 à nous avoir retourné le questionnaire
nous vous en remercions.
Les données sont en cours d'exploitation pour édition des résultats en juin.
Source : http://www.cnisf.org/services/enqu [...] nquete.htm


 
Et sur le PDF de l'enquete de l'INSEE :
 

Citation :

Source : enquête 2005 du Conseil national des ingénieurs et
scientifiques de France (CNISF).
http://www.insee.fr/fr/ffc/docs_ffc/IP1054.pdf


 
 

chibani a écrit :

Quand on voit des classements avec Insa en tete puis UTC etc, il s'agit de classement des ecoles. Avec 25000€ par ans par eleve a l'insa , 20000 à l'UTC et moins de 7000 pour les ecoles privées, on comprend le pourquoi des classements. On comprend aussi que les ecoles privees se focalisent sur l'info parce qu'il faut peux d'investissements.


 
Encore une fois, merci de citer tes sources ? LEs écoles privées se tournent vers l'informatique ? toutes ? l'ESIEE fait de l'electronique, l'ECE aussi (informatique, telecoms, réseaux, systèmes embarqués), l'ISEP aussi, l'ESME est même plus généraliste, etc.
 
Attention aux préjugés !!


Message édité par grokiKK le 25-04-2006 à 12:09:21
n°652022
wasa131313
Posté le 25-04-2006 à 12:40:47  profilanswer
 

Deusexodus a écrit :

Bonjour,
 
Admettons que j'ai la chance d'être accépté à l'IFIPS, les INSA et les UT à votre avis quel est le mieux ?
 
Merci de vos réponses.


çà dépend quelle INSA et çà dépend quelle UT...
L'IFIPS est , au niveau de la réputation, en dessous des INSA et UT  :bounce:  

n°652025
wasa131313
Posté le 25-04-2006 à 12:44:24  profilanswer
 

chibani a écrit :

Avec 25000€ par ans par eleve a l'insa , 20000 à l'UTC et moins de 7000 pour les ecoles privées, on comprend le pourquoi des classements. On comprend aussi que les ecoles privees se focalisent sur l'info parce qu'il faut peux d'investissements.


 
Arretons de faire des généralités pliz....
Tu prend des exmples pour les écoles publiques, donc prenons des exemples pour les écoles privées:
 
-EISTI => budjet/ élève = 13500€ / an
-...
 
Je connais pas les autres mais je ne pense pas que la majorité des écoles publiques n'allouent qu'un budget de 7000 € / an pour un élève  :sarcastic:  

n°652580
Deusexodus
Posté le 25-04-2006 à 19:46:40  profilanswer
 

Admettons IFIPS , UTT , INSA de Rennes ou de Toulouse ?
 
Je vous remercie de vos réponses.

n°652747
Deusexodus
Posté le 25-04-2006 à 21:19:16  profilanswer
 

Je précise que je m'oriente plutôt pour être Ingénieur orienté réseaux informatiques.

mood
Publicité
Posté le 25-04-2006 à 21:19:16  profilanswer
 

n°652884
proto1
Posté le 25-04-2006 à 22:31:23  profilanswer
 

Tentes des écoles publiques UTC ou autres ou consulaires comme L'ESIEE ou l'ESTIA tu feras déjà des économies...

n°652952
wasa131313
Posté le 25-04-2006 à 23:13:41  profilanswer
 

Deusexodus a écrit :

Admettons IFIPS , UTT , INSA de Rennes ou de Toulouse ?
 
Je vous remercie de vos réponses.


je pense que l'UTC et ces deux INSA se valent... après en filière réseau, il me semble que ce sont l'UTT et l'INSA Toulouse qui sont les plus appropriés  :)  

n°652972
slaapwagen
Posté le 25-04-2006 à 23:27:07  profilanswer
 

Parmi ceux qui rentrent en 1ère année dans des écoles type EFREI, yen a t'il beaucoup qui se font virés en fin de 1ère année du cycle préparatoire (L) ?
Je demande car je connais un STI qui est admis avec 5 de moyenne en maths :heink:


Message édité par slaapwagen le 25-04-2006 à 23:28:24
n°652984
incassable
Posté le 25-04-2006 à 23:35:11  profilanswer
 

Pas de STI a l'ece donc je peux pas te dire ...

n°652985
romik
Posté le 25-04-2006 à 23:36:59  profilanswer
 

si tu payes bien tu passes sans problème  :kaola:  
Si ce que tu dis est vrai alors l'admission à EFREI est vraiment n'importe quoi, car admettre un STI (j'ai rien contre les STI j'ai fais STI F2) et en plus avec 5 an math c est n importe quoi

n°652986
slaapwagen
Posté le 25-04-2006 à 23:37:44  profilanswer
 

Mais au delà de ça ? Est ce qu'il y en a bcp qui quitte l'école avant le diplome car pas le niveau ?

n°653532
Deusexodus
Posté le 26-04-2006 à 18:00:01  profilanswer
 

Merci proto1 et wasa131313 ppour vos réponses je verrais maintenant en fonction des résultats.

n°673044
kyzeur
Posté le 15-05-2006 à 22:30:11  profilanswer
 

Je relance un petit peu ce topic ...
 
Moi perso, je vais intégrer l'IFIPS l'année prochaine, en cycle ingénieur, donc j'aurai le premier semestre scientifique avant de choisir ma voie parmis ( informatique, électronique, optronique et matériaux ).
Mais moi, perso, j'hésite encore entre électronique et informatique, je verrai ca.
 
Pour ceux que cela intéresse, l'IFIPS est une école publique, en tant que boursier, cela me reviendra à même pas 5 euros par an, cela change des quelques milliers ...  :pt1cable:  
 
 
Sinon, c'est clair que la réputation de l'école n'est pas encore faite, puisqu'elle a tout juste deux ans, mais c'est en fait l'union de différentes écoles qui avaient déjà fait leur preuve dans leur domaine :  
- FIIFO, Formation d'Ingénieurs en Informatique de la Faculté d'Orsay (informatique)
- FIUPSO, Formation d'ingénieurs de l'Université Paris-Sud Orsay (informatique et électronique industrielle, matériaux).
- NFIO, Formation d'Ingénieurs en Optronique (optronique) .
 
 
Pour les mordus des classements, on peut trouver dans l'usine nouvelle par exemple, des infos sur ces écoles avant que cela ne devienne l'IFIPS !
 
Regardez par vous même les programmes, de plus, la FAC d'Orsay est vraiment une excellente fac scientifique donc il n'y a pas de problèmes en ce qui concerne le niveau des enseignements, je pense que c'est une valeur d'avenir et ... public.
 
En tous cas, bonnes orientations à tout le monde !!!  :D  
 
Kyzeur

n°673194
Zekpo
Posté le 16-05-2006 à 08:37:21  profilanswer
 

Comment peux-tu être certain d'intégrer l'IFIPS l'année prochaine ?  :heink:  
 
Pour la date limite d'envoi des dossiers, on ne l'a même pas encore atteinte ! Moi, perso, je l'ai envoyé la semaine dernière et j'attends à présent... Un mois avant les entretiens, encore faut-il que je sois admissible.
 
Si je suis accepté à l'IFIPS, je pense personnellement m'orienter en section Informatique, mais les 6 mois de tronc Commun, ça fait mal... Enfin bon, de toute, l'IFIPS, même si ça a l'air génial, ça reste mon second choix dérrière les Universités de Technologie (ne serait-ce que pour la réputation et le Tronc Commun en moins).
 
De toute manière, j'irais là ou je suis accepté :sweat:

n°673224
blodie
Posté le 16-05-2006 à 09:43:58  profilanswer
 

Zekpo a écrit :

Comment peux-tu être certain d'intégrer l'IFIPS l'année prochaine ?  :heink:  
 
Pour la date limite d'envoi des dossiers, on ne l'a même pas encore atteinte ! Moi, perso, je l'ai envoyé la semaine dernière et j'attends à présent... Un mois avant les entretiens, encore faut-il que je sois admissible.
 
Si je suis accepté à l'IFIPS, je pense personnellement m'orienter en section Informatique, mais les 6 mois de tronc Commun, ça fait mal... Enfin bon, de toute, l'IFIPS, même si ça a l'air génial, ça reste mon second choix dérrière les Universités de Technologie (ne serait-ce que pour la réputation et le Tronc Commun en moins).
 
De toute manière, j'irais là ou je suis accepté :sweat:


 
 
Zekpo tu m'as devancée de peu, j'allais poser exactement la même question   :ange:  
 
Moi aussi j'ai envoyé mon dossier la semaine dernière pour le cycle ingé et pour l'instant j'ai seulement reçu un accusé de réception mais pas de réponse concernant l'admissibilité... Ya rien de plus frustrant   :(

n°673229
Zekpo
Posté le 16-05-2006 à 09:52:26  profilanswer
 

Moi, jai toujours pas reçu d'accusé de réception :cry:  
 
Enfin bon, peut-être aujourd'hui, ou tout du moins, j'espère, parceque ça va commencer à me faire stresser cette affaire (En même temps, je commence à m'y faire, avec l'UTC qui avait oublié de m'envoyer l'accusé de réception que j'ai reçu 3 semaines après) : /
 
Mais j'ai bien hâte d'entendre kyzeur. Je trouve ça hallucinant d'être aussi certains d'intégrer une école. Je me demande vraiment comment il peut en être sûr à ce point...

n°673234
blodie
Posté le 16-05-2006 à 10:07:07  profilanswer
 


T'en fais pas trop j'ai reçu l'accusé seulement hier, tu vas surement l'avoir dans la semaine  ;)  
 
 

n°673823
Zekpo
Posté le 16-05-2006 à 18:37:27  profilanswer
 

Ouf, c'était dans ma boîte à lettre aujourd'hui  :)  
 
Plus qu'à attendre maintenant... Les deux prochains mois s'annoncent éprouvants !!

n°674565
kyzeur
Posté le 17-05-2006 à 09:42:38  profilanswer
 

Non, je ne dis pas que je suis sur à 100 % mais quasiment, car j'ai eu l'avis favorable de mon jury, de plus je viens de la même Université : Paris-Sud 11, donc les profs se connaissent et les statistiques ont révélés que lorsque l'avis est là, on intègre.
Mais bon, ca ce n'est rien.
 
Et sinon, vous, vous postulez également pour la première année du cycle ingénieur ?
 
Moi, pour ce qui est du second semestre, j'hésite encore entre informatique et electronique  :??:  
 
En tous cas, c'est clair que l'IFIPS a l'air sympa, et pour moi, en tous cas, le programme me plait pas mal !
Après c'est clair que l'école n'est pas encore très connue, mais il y a du niveau donc ca va aller vite !
 
A bientot

n°675331
Spyke91
Posté le 17-05-2006 à 16:09:48  profilanswer
 

salut a tous moi  
je suis a l'ifips en cycle prepa 1ere année. il ne faut pas croire que l'ifips va dépasser polytechnique loin de la. mais c'est une bonne ecole et une entreprise prefera surment quelqu'un de l'ifips avec un bon niveau motivé plutot que le dernier de l'utc qu'est un glandeur ^^. je suis peut etre naif mais ton ecole est la chose qui te fait rentré dans une entreprise et apres c'est toi qui determine ta valeur par le travail que tu fournis.
 

n°675592
blodie
Posté le 17-05-2006 à 18:55:14  profilanswer
 

kyzeur a écrit :

Non, je ne dis pas que je suis sur à 100 % mais quasiment, car j'ai eu l'avis favorable de mon jury, de plus je viens de la même Université : Paris-Sud 11, donc les profs se connaissent et les statistiques ont révélés que lorsque l'avis est là, on intègre.
Mais bon, ca ce n'est rien.
 
Et sinon, vous, vous postulez également pour la première année du cycle ingénieur ?
 
Moi, pour ce qui est du second semestre, j'hésite encore entre informatique et electronique  :??:  
 
En tous cas, c'est clair que l'IFIPS a l'air sympa, et pour moi, en tous cas, le programme me plait pas mal !
Après c'est clair que l'école n'est pas encore très connue, mais il y a du niveau donc ca va aller vite !
 
A bientot


 
T'en as de la chance d'être aussi sûr d'être accepté....
 
De mon côté je ne sais pas le nombre de candidats pour la 1ère année d'ingénieur, ni le nombre de places....
donc je stress  :(  
 

n°676863
kyzeur
Posté le 18-05-2006 à 15:32:19  profilanswer
 

Nous en fait, les profs se connaissent entre eux, donc lorsque l'on a l'avis favorable venant de l'iut de Cachan, ils savent que ca va aller pour intégrer l'IFIPS ; mais la selection est toujours là, à un autre niveau !
 
En tous cas, Blodie, j'espère que ca va le faire pour toi, tu sais déjà ce que tu vas choisir entre ces différents domaines ? ( Elec, info, optro, matério )
 
Moi j'hésite entre elec et info, et en dernière le Master 2 Recherche me tente bien ...  
:pt1cable:  le mec qui fait des projets lol  
 
En tous cas, je choisis vraiment cette école pour son programme et pas pour sa réputation.
 
Skype91, oui ne t'inquiète pas, je sais très bien que L'IFIPS ne dépassera pas Polytech, d'ailleurs je n'ai pas dis cela. Je dis seulement qu'elle sera plus reconnu après cette unification des anciennes écoles (FIIFO,FIUPSO et NFIO) et je pense qu'elle mangera les vilaines privées lol  :kaola:  ah je vais me faire huer !
 
Ciao tout le monde !


Message édité par kyzeur le 18-05-2006 à 15:32:45
n°677171
Zekpo
Posté le 18-05-2006 à 18:29:13  profilanswer
 

T'as trop de chance d'être quasi sûr d'avoir ton école quand même :(
 
J'espère que vous êtes pas trop dans ton cas, laissez un peu de place aux autres !!
 
Moi, perso, si j'ai la chance d'intégrer l'IFIPS, je compte prendre Informatique, et ça c'est certain... Vu que je fais une allergie à tout ce qui est électronique ^^ Je sais que je devrais en baver pendant le premier semestre mais bon, je ferais ainsi !

n°677197
blodie
Posté le 18-05-2006 à 18:50:01  profilanswer
 


Même cinq petites minutes d'électronique c'est trop pour moi, je digère pas  ;)  
Donc ce sera info sans hésiter !!
 
(Tout pareil que Zekpo :ange: )

n°677289
Zekpo
Posté le 18-05-2006 à 19:26:37  profilanswer
 

blodie, arretes de copier s'il te plait :non:

n°677637
blodie
Posté le 18-05-2006 à 22:37:36  profilanswer
 

Pourtant il va falloir t'y habituer, surtout si on se retrouve dans la même école pendant trois ans  :D

n°677737
incassable
Posté le 19-05-2006 à 00:11:24  profilanswer
 

quoi ???? vous aimez pas l'elec ? respirez du plomb lorsque tu soude un proto, te bruler les doigts avec la soude, te salir avec le perchlo ?
 
C'est quand meme plus sympa que vos claviers plein de microbes ! :D

n°677961
kyzeur
Posté le 19-05-2006 à 12:19:55  profilanswer
 

Au moins, vous vous êtes sur de ce que vous allez choisir ...
Moi j'hésite car j'aime bien l'info, d'ailleurs mon stage de fin de DUT, c'est du dévelloppement en C++ pour la détection de mouvement. Mais après, étudier tous les langages et tout, pour rester devant un ordinateur.
Moi j'aime bien l'electronique numérique, et l'info indus, mais bon ...
 
Au fait, vous faites quoi en ce moment ?

n°677976
Zekpo
Posté le 19-05-2006 à 12:33:36  profilanswer
 

Moi, perso, je suis en DUT GTR. Niveau note, je tourne autour de 13.
 
Actuellement, je suis en stage, le but de ce dernier est d'installer 5 serveurs (un controleur de domaine/serveur de fichiers, 3 serveurs de fichiers et un serveur de sauvegarde), de configurer le parc informatique en conséquence et enfin de former le personnel à l'utilisation de ce "nouveau" parc. A cela, j'ajoute des ptites opérations de maintenance.
Dis comme ça, ça a l'air un stage complet et long, mais à vrai dire, j'en ai bientôt fini, et je me demande ce que je vais faire pendant les 4 dernières semaines. Mais bon, ça m'a quand même pas mal appris.
Personellement, j'aurais pas supporté un stage de programmation comme le tien. La programmation, ça doit rester un "loisir" à petite dose, pas une activité professionelle (pour ma part).
 
Tout ça pour dire que je souhaite poursuivre l'an prochain dans le domaine informatique/réseau.
Ma préférence allant tout de même au réseau (vous l'avez compris), je souhaite intégrer l'UTT. L'IFIPS vient dérrière car c'est quand même une formation essentiellement informatique (même si ça me plait, ça me soulerait un peu de zapper quasi totalement le réseau).
 
Enfin voilà ma life :)

n°678207
blodie
Posté le 19-05-2006 à 16:44:20  profilanswer
 

Et moi je suis en 1ère année d'ingé dans une école de bio-informatique sauf que ya trop de bio et pas assez d'informatique  :whistle:  
 
Voila pourquoi je cherche à me reconvertir en IFIPSienne...  

n°678713
kyzeur
Posté le 19-05-2006 à 23:27:40  profilanswer
 

Citation :

Personellement, j'aurais pas supporté un stage de programmation comme le tien. La programmation, ça doit rester un "loisir" à petite dose, pas une activité professionelle (pour ma part).


 
Ne t'inquiète pas, j'ai vraiment résumé mon stage, je ne suis pas devant l'ordi tout le temps en train de programmer, d'ailleurs je n'ai pas fait un DUT Info, mais un DUT Geii donc c'est plus vaste : Telecom, info, réseaux ... !
Pour ce qui est de mon stage, c'est du système embarqué, car le dispositif sera installé sur la voiture, en fait cela servira à ouvrir le coffre de la voiture à partir de la détection d'un mouvement du pied, à l'aide d'une caméra déjà présente au niveau de la plaque d'immitriculation.
Donc c'est clair qu'il y a l'algo, mais c'est aussi tu traitement du signal, donc là c'est une partie prog, ici du c++, mais ce n'est pas forcement ce qui me passionne le plus car il y a toute la démarche avant (je ne fais pas que pisser du code sur des choses déjà faites) . Mais je pense que dans tous les métiers Télecom, Info, Réseaux, tu en auras, d'une manière ou d'une autre.
Sinon, il faut faire des tests à partir de la caméra installée sur la voiture en fonction des conditions climatiques, de l'environnement, luminosité ...
 
C'est cool, c'est de la recherche industrielle pour Valéo. Donc c'est expérimental, c'est cela aussi que j'aime bien.
 
Au fait, tu viens de quel IUT ?
 

Citation :

Et moi je suis en 1ère année d'ingé dans une école de bio-informatique sauf que ya trop de bio et pas assez d'informatique  :whistle:  
 
Voila pourquoi je cherche à me reconvertir en IFIPSienne...  


 
J'espère que ca le fera pour toi alors, il y a pas de raison, surtout si tu étais déjà en école d'ingé. Bon courage, on se retrouvera peut être l'année prochaine, ca serait cool !  
 

n°678838
Zekpo
Posté le 20-05-2006 à 10:52:04  profilanswer
 

DUT GTR à l'université de Rouen (site d'Elbeuf, mais vaut mieux pas trop le dire, parceque bon, vu la ville : /).
 
Après, pour ton stage, t'as pas mal de chance quand même, rare sont les stages comme le tien. Moi, la plupart des propositions que j'avais eu, c'était "suivre un technicien" (et en gros, l'aider en faisant 3 ping par-ci par-là et en installant un PABX) ou des stages de programmation "Faites nous un joli site internet". Donc, dès que j'ai eu cette proposition qui me demandait carrément de "refaire le réseau", j'ai sauté dessus. Après, je stress pas mal tout de même, j'ai peur que quand je ferais le cablage, tout merde... Mais bon, je verrais bien.
 
Après, pour la présentation de ton DUT, vu comment tu le présentes, on dirait que t'es en GTR :heink:  
 
J'aurais jamais pensé que les programmes en GEII et GTR étaient si proches (on doit faire tout de même un tiou peu plus de réseaux et de télécomms, enfin j'espère vu le nom de notre formation).
 
En tout cas, bonnes chances à tous les gens pour avoir l'école de leurs rêves ;)

n°684451
j-ed
Bis repetita non placent
Posté le 25-05-2006 à 04:18:11  profilanswer
 

Zekpo a écrit :


Sinon, je cherche encore et toujours des témoignages ou des infos sur ESIGELEC
 
Merci d'avance pour vos réponses  :)


 
Je viens de teminer cette école, si tu qs des questions n'hésite pas...
Par contre j'ai fait la dominante ISE "Ingénierie des Systèmes Embarqués", et je bosse actuellement aux Etats-Unis dans une boîte aéronautique... Donc rien a voir avec les réseaux...

n°684452
j-ed
Bis repetita non placent
Posté le 25-05-2006 à 04:20:55  profilanswer
 

Zekpo a écrit :


Sinon, je cherche encore et toujours des témoignages ou des infos sur ESIGELEC
 
Merci d'avance pour vos réponses  :)


 
 
Je viens de terminer cette école, si tu as des questions, n'hésite pas.
Par contre j'ai fait la dominante ISE "Ingéniérie des systèmes embarqués" et je bosse maintenant  aux Etats-Unis dans une boîte aéronautique... Rien à voir avec le réseaux... mais si je peux aider... :jap:

n°684861
wasa131313
Posté le 25-05-2006 à 14:51:59  profilanswer
 

double-post powaaaaa :p :p :p

Message cité 1 fois
Message édité par wasa131313 le 25-05-2006 à 14:52:08
n°691279
quake3are
Posté le 29-05-2006 à 20:59:41  profilanswer
 

Yop ! Jsui pour le moment en seconde année de DUT INFO et j'ai postulé pour la formation par apprentissage de IFIPS étant donné que le programme regroupe les matières que j'aime vraiment.
Je voulais juste savoir si vous aviez eu vos réponses (pour ceux qui ont déposé un dossier) car les oraux ont commencé depuis le 22 mai et je n'ai pas eu ma réponse écrite.
 
Jai dû harceler la pauvre secrétaire remplaçante pour qu'elle me dise si je suis sélectionné pour pas pour l'oral. Après avoir téléphoné plusieurs fois, j'ai enfin su que j'étais pris  :D  mai bon j'trouve ça un peu désorganisé d'envoyer les convoc aussi tard  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  38  39  40

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
stages de 4ème et 5ème année à l'UTCQuelles ambiance à EPITA /ESIEE /EFREI /ECE etc...
UTC, UTT, INSA, INSFA, prepa?Commentaires sur l'ESIEE...
logement insa lyon, utc, ...EISTI à Cergy
Que pensez vous des master proposés par l'utt? 
Plus de sujets relatifs à : Comparaison UTT/UTC-EFREI-ECE-EISTI-IFIPS- ESIEE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR