Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2594 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  38  39  40
Auteur Sujet :

Comparaison UTT/UTC-EFREI-ECE-EISTI-IFIPS- ESIEE

n°321021
Oliv4945
Posté le 18-01-2005 à 17:09:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui c'est sur, quand je t'ai demandé ton point de vue c'était sur l'ESIEE Amiens/Paris, tu vois une diffrérence toi ?

mood
Publicité
Posté le 18-01-2005 à 17:09:05  profilanswer
 

n°321022
RaMo
Posté le 18-01-2005 à 17:12:46  profilanswer
 

wasa131313 a écrit :

Merci pour tes infos, étant donné que tu es la deuxième personne qui me dit que  pour l'info, les écoles généralistes (genre INSA ou UTC) , sont moins recherchés que les écoles type ECE ou ESIEE dans le secteur d'embauche qui m'intéresse , je prend fortemment en considération cette vision des choses ...
De plus ce que tu ajoute au niveau des stages et du cursus internationale  est une évidence , mais qu'il est bon de rappeller quand même ;)  
 
Merci encore à toi  :jap:


 
Je me permet de tempérer cet avis. Je ne suis issue d'aucune de ces écoles, mais il me semble (à partir de ma courte expérience) que une généraliste est plus viable à long terme pour ta carrière. Je ne pense pas que tu évolueras dans la technique toute ta carrière. Puis, cet aspect n'est pas très discriminant dans le monde du travail. La personne qui maitrise 10 sujets techniques (méthodes, langages ...) n'est pas nécessairement privilégiée lors de l'embauche. Il suffit de montrer des aptitudes, maîtriser les bases essentielles et montrer qu'on est prêt à apprendre.
Mais bon, si la technique t'intéresse fortement, alors fais toi  plaisir bien entendu. Accessoirement, il est important pour le recruteur qu'il voit que tes études t'ont aidé à t'épanouir en plus.

n°321024
Volkmar
Posté le 18-01-2005 à 17:15:56  profilanswer
 

wasa131313 a écrit :

merci pour tes réponses Volkmar , mais g une autre question... pk la FIIFO (ou IFIPS comme vous voudrez ^^) n'est dans aucun classement?? c pas juste à cause d'un faible effectif , c un peu un argument facile... de plus peu de personnes la connaissent (j'en déduit donc que peu d'employeur la connaissent également??) ...
 
Enfin comme tu le vois çà me travaille un peu la faible réputation d l'IFIPS


La FIIFO avait des promotions d'environ 50 élèves par an. C'est comme si tu comptais  uniquement les élèves sortant du département informatique de l'INSA : ça fait très peu. Tous les classements ne traitent que les écoles ayant un minimum d'élèves par promotion. Avec l'IFIPS ce problème sera réglé car les promotions seront celles de 5 départements... donc tout à fait normales.
 
Quant à l'absence de l'IFIPS dans les classements, la raison coule de source : l'IFIPS est la fusion de plusieurs écoles d'ingénieurs (FIIFO, FIUPSO, NFIO, et bientôt autre chose à Cachan, il semblerait). Cette fusion s'est faite cette année et il y a donc peu de chance de trouver l'IFIPS dans les classements de 2005 mais tout simplement aucune de la trouver dans les classements précédents 2005.
 
Tant que j'y suis, je vais dire un mot sur l'IFIPS. Certe, c'est une école d'ingénieur lié à la Faculté d'Orsay Paris Sud 11. Cette faculté est, avec Jussieu, la meilleure fac scientifique de France, tout simplement. On parle même d'en faire une silicon valley à la française. De plus, les élèves de l'IFIPS ne suivent pas les cours des licenses/masters de l'université, l'école est juste administrativement chapeautée par l'université. Pédagogiquement, elle a tout son indépendance (enfin, on dirait : nous ne sommes pas envahis de prof de la fac). Donc, à part de tomber sur un DRH complètement stupide, le côté "universitaire" ne devrait pas déranger.
Ensuite, l'IFIPS est le regroupement de la FIIFO/FIUPSO/NFIO. La FIIFO était considérée comme une très bonne formation d'ingénieur en informatique. Personellement, je la considérais que la meilleure après BAC. La formation à la FIIFO était basée sur l'alternance ou l'apprentissage (au choix de l'élève) et permettait d'accumuler énormément de stage. De plus, elle a la réputation d'être très appréciée des entreprise (quant elles la connaissent, bien entendu). La NFIO, était la seule école d'ingénieur en optronique de France a recruté après BAC et faisait partis des rares (deux ?) écoles qui ne formaient qu'à l'optronique. Autant dire qu'elle avait elle aussi un très grand poid sur le marché du travail. Quant à la FIUPSO, c'est une école qu'on trouve assez souvent dans les classements. Je l'avais même trouvé GROUPE 2 dans un classement par groupe (généralement : 1 = les meilleurs des meilleurs style X, Centrales, etc. ; 2 = Les bonnes/très bonnes ; 3 = le reste).
Enfin, l'IFIPS offre pas mal de stage pour un total tournant autour de 1 an dont 6 mois en dernière année. Elle permet également de faire un master recherche (équivalent du DEA avec réforme LMD) en dernière année.
 
A mon avis, l'IFIPS a de très bons arguments pour rivaliser avec les autres grandes écoles d'ingénieur et je pense que son absence dans les classements devrait vite être du passé ;)

n°321030
wasa131313
Posté le 18-01-2005 à 17:21:50  profilanswer
 

ok ;)

n°321034
Siddus
TIE Advanced crafter
Posté le 18-01-2005 à 17:26:44  profilanswer
 

RaMo a écrit :

Je me permet de tempérer cet avis. Je ne suis issue d'aucune de ces écoles, mais il me semble (à partir de ma courte expérience) que une généraliste est plus viable à long terme pour ta carrière. Je ne pense pas que tu évolueras dans la technique toute ta carrière. Puis, cet aspect n'est pas très discriminant dans le monde du travail. La personne qui maitrise 10 sujets techniques (méthodes, langages ...) n'est pas nécessairement privilégiée lors de l'embauche. Il suffit de montrer des aptitudes, maîtriser les bases essentielles et montrer qu'on est prêt à apprendre.
Mais bon, si la technique t'intéresse fortement, alors fais toi  plaisir bien entendu. Accessoirement, il est important pour le recruteur qu'il voit que tes études t'ont aidé à t'épanouir en plus.


 
Biensur, mais si l'on reprend le thème de la sécurité informatique de ce post', maitriser des aspects "recommandés" en plus permet de se démarquer.  :) Après sur le long terme, j'aurais tendance a dire que c'est une question d'investissement personnel, mais la je n'en sais rien ;)
 
A propos du post' sur Jussieu et Orsay ... avant de parler d'une Silicon Valley, il faudrait d'abord penser à avoir une université dans les 60 meilleures mondiales non ? Enfin la on s'écarte du sujet ;)

n°321040
wasa131313
Posté le 18-01-2005 à 17:33:10  profilanswer
 

Pour la pérénité une fois embauché dans une entreprise, je pense  que c'est  à 400 % grace à notre motivation , notre investissemnt et nos capacité personnelles , qu'on peut évoluer.
Enfin je pense quand même qu'une formation aux techniques de management (pour diriger un groupe d'employé et avoir la cahrge du developpement d'un produit)  peut etre un plus . On peut également penser à la formation pour créer et gérer une entreprise si l'on compte se mettre à son compte un jour ;)

n°321051
ombrenoire
Posté le 18-01-2005 à 18:05:30  profilanswer
 

J'ai trouvé cette page, qui parle des salaires de sortie (qui peut t'aider à faire ton choix). Avant tout je tiens à dire que l'on est daccord sur le fait que ce n'est pas un salaire minimum garanti ni maximum, il y a des exception, vers le haut  :sol:  ou le bas :sweat:.
 
http://emploi.usinenouvelle.com/ar [...] &numpage=3
 
Pas la peine d'y aller, je retire juste l'element qui m'a interessé, ils font 3 groupes où les salaires sont semblables, du plus fort au plus faible :  
 
Ecoles d'ingénieurs - groupe 1
 
EC Paris
EM Paris – ENSM Paris
ENPC
ENSAE - Sup’Aéro
ENSAE  
ENSPM
ENST Paris
ENSTA
EP - X
ESE – Sup’Elec
 
Ecoles d'ingénieurs - groupe 2
 
EC Lyon
EM Nancy
EM Saint Etienne
ENSAM
ENSC Paris
ENSEEIHT / INPT
ESEO
ENSI CAEN
ENSIC /INPL
EC Nantes
ENST Bretagne
CPE Lyon (ex : ESCIL / ICPI)
ENSERG / INPG  ENSMA
ESO – Sup’Optique
ESCPI
EC Lille (ex : IDN)
INA
INSA Lyon
ISEP
UTC
ENSIMAG / INPG
IIE
Télécom INT
EPITA
ESIGETEL
 
Ecoles d'ingénieurs - groupe 3
 
CESTI
ECAM
ICAM
ENSEEG / INPG
ENSEM
ENSIGC / INPT
ENSICA
ENSIEG
EPF
ESIEA
ESIEE
ESIGELEC
ENAC  
ESME Sudria
ESTACA
ESTP
EUDIL
HEI
INSA Rouen
ISEN – ISEM – ISEB
FSIT – Institut Galilée
EFREI
INSA Toulouse
ECE
ISUP
EISTI
 
Le seul résultat qui m'a troublé c'est l'epita... m'enfin si c'est vrai pourquoi pas...
 
 :hello:
 
EDIT : On retrouve un peu les paquets du DRH dont je parlais tout à l'heure...  ;)


Message édité par ombrenoire le 18-01-2005 à 18:13:50
n°321059
nicooo_utt
Posté le 18-01-2005 à 18:17:27  profilanswer
 

Bonjour à tous, je n'ai que survolé rapidement le forum donc désolé, s'il y a des redondances mais à priori je n'ai vu aucun post à propos de l'U.T.T.
 
Je connais de nom ou de réputation la plupart des écoles pour lesquelles tu hésites mais je vais surtout parler de mon école qui par rapport aux autres a déjà l'avantage d'être public.
 
A propos des filières, il existe la branche "système d'information et télécom" qui se décompose elle même en 4 filières, en gros : management des SI, intégration logicielle et 2 filières réseau (dont une en création).  
 
Sache aussi qu'il existe un master pro (DESS) en sécurité informatique que tu peux suivre en même temps que ta dernière année.
 
A propos de l'embauche, la moyenne de salaire tourne autour de 31K€ par an. Beaucoup d'étudiants trouvent grâce à leur dernier stage. Perso, je vais faire mon dernier stage et j'ai eu le choix entre 4 stages, tous de préembauche.  
 
Enfin, l'UTT, c'est aussi une excellente ambiance et des bâtiments neufs. On vient ici de toute la France et du coup, on est rapidement intégré à l'école. Tu peux trés facilement faire au moins un semestre d'étude à l'étranger.
 
Enfin l'UTT n'est pas encore hyperselective. Une bonne mention assez bien au Bac suffit.
 
Voilà feel free de poser d'autres questions !

n°321063
Siddus
TIE Advanced crafter
Posté le 18-01-2005 à 18:20:15  profilanswer
 

Tes données datent de janvier à avril 2003,  et l'on peut s'étonner des différences avec un document plus complet de l'INSEE (novembre 2003) (plus complet car il prend en compte les conditions de vie, de travail, d'évolution etc.)
http://www.insee.fr/fr/ffc/ficdoc_ [...] oc_id=1162
 
 
Cela donne :
http://www.insee.fr/fr/ffc/Ipweb/2003/ip929/img/tab1.jpg
Groupe 3 : CPE (Lyon), ENSAM (Paris), ENSEEIHT (Toulouse), ENSIC (Nancy), ESEO (Angers), ESIEA (Paris, Laval), INSA (Rennes), INSA (Rouen), INSA (Toulouse).
 
Groupe 4 : ECAM (Lyon), ECN (Nantes), ECPM (Strasbourg), ENGEES (Strasbourg), ENSCMu (Mulhouse), ENSCP (Paris), ENSCPB (Bordeaux), ENSCR (Rennes), ENSEA (Cergy-Pontoise), ENSEM (Nancy), ENSERB (Bordeaux), ENSI (Caen), ENSIA (Massy), ENSIA7 Toulouse (Ensigc + Ensct), ENSPS (Strasbourg), EPF (Sceaux), ESO (Orsay), EUDIL (Villeneuve-d’Ascq), FIUPSO (Orsay), HEI (Lille), ICAM (Lille, Nantes, Toulouse), IFMA (Clermont-Ferrand), INP (Grenoble (hors EFPG)).
 
Groupe 5 : CUST (Clermont-Ferrand), ECE (Paris), EM (Douai), ENIM (Metz), ENSCCF (Clermont-Ferrand), ENSGTI (Pau), ENSMM (Besançon), ESCOM (Cergy-Pontoise), ESIM (Marseille), ESME (Sudria, Paris), INSA (Strasbourg (ENSAIS)), PROXIMA (EIT, Tours), UNIA (ENSA de Montpellier, Toulouse, Rennes et ENSIA de Nancy + INA-PG)
 
    Groupe 6 : ENSAIT (Roubaix), ENSBANA (Dijon), ENTPE (Vaulx-en-Velin), ESB, ESTIT (Villeneuve-d'Ascq), INGENIA (ISA Beauvais, Lille, ESA Toulouse, Angers, ISARA)
Lecture : Les effets de chaque facteur sont estimés en écart à une situation de référence notée (réf). Après avoir fait un classement, sur la base d’une estimation « toutes choses égales par ailleurs » de l’effet propre à chaque école, on a constitué six groupes d’écoles homogènes. Pour plus d’explication, voir paragraphe « Sources ». Ne figurent dans ce tableau que les écoles dont les ingénieurs ont répondu au questionnaire diffusé par le CNISF.
 
Source : enquête Conseil National des Ingénieurs et Scientifiques de France CNISF 2003  
 
 
Donc tout ça pour dire que cette notion de groupe n'a aucune valeur, et que cela varie d'un recruteur a un autre, d'un secteur donné a un autre. tenter de présenter une synthèse ici n'a aucun intéret puisque  
wasa131313 ne risque pas, par exmple, d'aller a sup'optique pour bosser dans les réseaux.

n°321065
wasa131313
Posté le 18-01-2005 à 18:22:36  profilanswer
 

merci ombrenoir pour ton adresse , mais en regardant les groupes , je me rend compte qu'il y a quand même quelques incohérences : par exemple l'epita au meme niveau que l'INSA lyon , ou alors ENSIMAG au même niveau que l'ISEP ou CPE lyon :S... tout ca me parait bizarre. Mais bon çà donne tout de même un ordre d'idée ;)
 
Sinon merci à toi nico pour tes infos sur l'UTT , car c vrai que des batiments neufs et une intégration rapide contribue à un bon déroulements des études :)
 
EDIT : le classement de sidius me parait plus représentatif des salaires réels quand même  :bounce:


Message édité par wasa131313 le 18-01-2005 à 18:25:25
mood
Publicité
Posté le 18-01-2005 à 18:22:36  profilanswer
 

n°321080
romik
Posté le 18-01-2005 à 18:41:07  profilanswer
 

OmBreNoiRe a écrit :


      OK, tu sors... l'epita n'est pas une école d'ingénieur, elle n'est pas reconnue par la CTI, et quand tu sors tu es certes un super technicien, mais surtout pas un bon ingénieur.  
J'avais un jour parlé avec un DRH, qui m'avait dit qu'il fonctionnait par paquet. Les très bonnes (X centrales, mines, info paris...), les bonnes (utc, insa lyon toulouse, esiee,...), les moyennes (esiea, efrei, ece, eudil,...), les autres (ifips fiifo essi, iaai, isim) et les technicienne (epita, supinfo, epitech...).


Je suis d'accord avec toi sur le fait que l'epita est trop technique  :jap: mais elle est tt de meme considérée comme une école ingénieur (l' epita participe aux salon des grandes écoles, a un cycle prépa et un cycle ingenierie)

n°321082
jercec
Posté le 18-01-2005 à 18:45:52  profilanswer
 

siddus a écrit :

Tes données datent de janvier à avril 2003,  et l'on peut s'étonner des différences avec un document plus complet de l'INSEE (novembre 2003) (plus complet car il prend en compte les conditions de vie, de travail, d'évolution etc.)
http://www.insee.fr/fr/ffc/ficdoc_ [...] oc_id=1162
 
 
Cela donne :
http://www.insee.fr/fr/ffc/Ipweb/2 [...] g/tab1.jpg
Groupe 3 : CPE (Lyon), ENSAM (Paris), ENSEEIHT (Toulouse), ENSIC (Nancy), ESEO (Angers), ESIEA (Paris, Laval), INSA (Rennes), INSA (Rouen), INSA (Toulouse).
 
Groupe 4 : ECAM (Lyon), ECN (Nantes), ECPM (Strasbourg), ENGEES (Strasbourg), ENSCMu (Mulhouse), ENSCP (Paris), ENSCPB (Bordeaux), ENSCR (Rennes), ENSEA (Cergy-Pontoise), ENSEM (Nancy), ENSERB (Bordeaux), ENSI (Caen), ENSIA (Massy), ENSIA7 Toulouse (Ensigc + Ensct), ENSPS (Strasbourg), EPF (Sceaux), ESO (Orsay), EUDIL (Villeneuve-d’Ascq), FIUPSO (Orsay), HEI (Lille), ICAM (Lille, Nantes, Toulouse), IFMA (Clermont-Ferrand), INP (Grenoble (hors EFPG)).
 
Groupe 5 : CUST (Clermont-Ferrand), ECE (Paris), EM (Douai), ENIM (Metz), ENSCCF (Clermont-Ferrand), ENSGTI (Pau), ENSMM (Besançon), ESCOM (Cergy-Pontoise), ESIM (Marseille), ESME (Sudria, Paris), INSA (Strasbourg (ENSAIS)), PROXIMA (EIT, Tours), UNIA (ENSA de Montpellier, Toulouse, Rennes et ENSIA de Nancy + INA-PG)
 
    Groupe 6 : ENSAIT (Roubaix), ENSBANA (Dijon), ENTPE (Vaulx-en-Velin), ESB, ESTIT (Villeneuve-d'Ascq), INGENIA (ISA Beauvais, Lille, ESA Toulouse, Angers, ISARA)
Lecture : Les effets de chaque facteur sont estimés en écart à une situation de référence notée (réf). Après avoir fait un classement, sur la base d’une estimation « toutes choses égales par ailleurs » de l’effet propre à chaque école, on a constitué six groupes d’écoles homogènes. Pour plus d’explication, voir paragraphe « Sources ». Ne figurent dans ce tableau que les écoles dont les ingénieurs ont répondu au questionnaire diffusé par le CNISF.
 
Source : enquête Conseil National des Ingénieurs et Scientifiques de France CNISF 2003  
 
 
Donc tout ça pour dire que cette notion de groupe n'a aucune valeur, et que cela varie d'un recruteur a un autre, d'un secteur donné a un autre. tenter de présenter une synthèse ici n'a aucun intéret puisque  
wasa131313 ne risque pas, par exmple, d'aller a sup'optique pour bosser dans les réseaux.


 
 
Il n'y a même pas l'EFREI là dedans... laisse tomber ce truc!
 

n°321091
romik
Posté le 18-01-2005 à 18:57:06  profilanswer
 

C un classement officiel de l'insee donc seules les écoles reconnues par la CTI
Les écoles les mieux classées sont celles qui sont les plus généralistes car elles ont des plus gros effectifs

n°321099
Siddus
TIE Advanced crafter
Posté le 18-01-2005 à 19:05:03  profilanswer
 

Lol, comme c'est écrit, si une école n'y est pas, c'est qu'elle n'a pas répondu aux questionnaire tout simplement, pas qu'elle est hors classement ;)
 
Ensuite pour les mieux classées, bah c'est pas parce qu'elles ont des plus gros effectifs, c'est parce que leurs diplomés sont mieux payés, c'est l'objet du classement  :lol:  
 

n°321107
romik
Posté le 18-01-2005 à 19:12:56  profilanswer
 

Ca va ensemble, les plus grosses sont les plus reputées

n°321108
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2005 à 19:13:15  answer
 

siddus a écrit :

Tes données datent de janvier à avril 2003,  et l'on peut s'étonner des différences avec un document plus complet de l'INSEE (novembre 2003) (plus complet car il prend en compte les conditions de vie, de travail, d'évolution etc.)
http://www.insee.fr/fr/ffc/ficdoc_ [...] oc_id=1162
 
 
Cela donne :
http://www.insee.fr/fr/ffc/Ipweb/2 [...] g/tab1.jpg
Groupe 3 : CPE (Lyon), ENSAM (Paris), ENSEEIHT (Toulouse), ENSIC (Nancy), ESEO (Angers), ESIEA (Paris, Laval), INSA (Rennes), INSA (Rouen), INSA (Toulouse).
 
Groupe 4 : ECAM (Lyon), ECN (Nantes), ECPM (Strasbourg), ENGEES (Strasbourg), ENSCMu (Mulhouse), ENSCP (Paris), ENSCPB (Bordeaux), ENSCR (Rennes), ENSEA (Cergy-Pontoise), ENSEM (Nancy), ENSERB (Bordeaux), ENSI (Caen), ENSIA (Massy), ENSIA7 Toulouse (Ensigc + Ensct), ENSPS (Strasbourg), EPF (Sceaux), ESO (Orsay), EUDIL (Villeneuve-d’Ascq), FIUPSO (Orsay), HEI (Lille), ICAM (Lille, Nantes, Toulouse), IFMA (Clermont-Ferrand), INP (Grenoble (hors EFPG)).
 
Groupe 5 : CUST (Clermont-Ferrand), ECE (Paris), EM (Douai), ENIM (Metz), ENSCCF (Clermont-Ferrand), ENSGTI (Pau), ENSMM (Besançon), ESCOM (Cergy-Pontoise), ESIM (Marseille), ESME (Sudria, Paris), INSA (Strasbourg (ENSAIS)), PROXIMA (EIT, Tours), UNIA (ENSA de Montpellier, Toulouse, Rennes et ENSIA de Nancy + INA-PG)
 
    Groupe 6 : ENSAIT (Roubaix), ENSBANA (Dijon), ENTPE (Vaulx-en-Velin), ESB, ESTIT (Villeneuve-d'Ascq), INGENIA (ISA Beauvais, Lille, ESA Toulouse, Angers, ISARA)
Lecture : Les effets de chaque facteur sont estimés en écart à une situation de référence notée (réf). Après avoir fait un classement, sur la base d’une estimation « toutes choses égales par ailleurs » de l’effet propre à chaque école, on a constitué six groupes d’écoles homogènes. Pour plus d’explication, voir paragraphe « Sources ». Ne figurent dans ce tableau que les écoles dont les ingénieurs ont répondu au questionnaire diffusé par le CNISF.
 
Source : enquête Conseil National des Ingénieurs et Scientifiques de France CNISF 2003  
 
 
Donc tout ça pour dire que cette notion de groupe n'a aucune valeur, et que cela varie d'un recruteur a un autre, d'un secteur donné a un autre. tenter de présenter une synthèse ici n'a aucun intéret puisque  
wasa131313 ne risque pas, par exmple, d'aller a sup'optique pour bosser dans les réseaux.


 
 
Completement faux , lol l'utc n'apparait pas et c'est au meme niveau que insa lyon , de plus Ensta et supaero etc sont groupe 1.

n°321124
Siddus
TIE Advanced crafter
Posté le 18-01-2005 à 19:26:29  profilanswer
 

Lol décidément ...
Alors je répète ...
Si une école n'apparait pas c'est qu'elle n'a pas répondu au questionnaire comme il est écrit dans le dossier.
De deux, les groupes n'existent pas et sont des regroupements purement subjectifs, tel était d'ailleurs le but de mon post.
 
Et va leur dire, a ceux qu'on passé des semaines  a bosser la dessus, "complètement faux"  :heink:

n°321128
Alta007
Posté le 18-01-2005 à 19:32:42  profilanswer
 

nicooo_utt a écrit :

Bonjour à tous, je n'ai que survolé rapidement le forum donc désolé, s'il y a des redondances mais à priori je n'ai vu aucun post à propos de l'U.T.T.
 
Je connais de nom ou de réputation la plupart des écoles pour lesquelles tu hésites mais je vais surtout parler de mon école qui par rapport aux autres a déjà l'avantage d'être public.
 
A propos des filières, il existe la branche "système d'information et télécom" qui se décompose elle même en 4 filières, en gros : management des SI, intégration logicielle et 2 filières réseau (dont une en création).  
 
Sache aussi qu'il existe un master pro (DESS) en sécurité informatique que tu peux suivre en même temps que ta dernière année.
 
A propos de l'embauche, la moyenne de salaire tourne autour de 31K€ par an. Beaucoup d'étudiants trouvent grâce à leur dernier stage. Perso, je vais faire mon dernier stage et j'ai eu le choix entre 4 stages, tous de préembauche.  
 
Enfin, l'UTT, c'est aussi une excellente ambiance et des bâtiments neufs. On vient ici de toute la France et du coup, on est rapidement intégré à l'école. Tu peux trés facilement faire au moins un semestre d'étude à l'étranger.
 
Enfin l'UTT n'est pas encore hyperselective. Une bonne mention assez bien au Bac suffit.
 
Voilà feel free de poser d'autres questions !


 
Merci beaucoup pour ces réponses ;-)
Bon qqn pour faire de la pub sur l'UTBM maintenant? ^^

n°321130
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2005 à 19:34:28  answer
 

siddus a écrit :

Lol décidément ...
Alors je répète ...
Si une école n'apparait pas c'est qu'elle n'a pas répondu au questionnaire comme il est écrit dans le dossier.
De deux, les groupes n'existent pas et sont des regroupements purement subjectifs, tel était d'ailleurs le but de mon post.
 
Et va leur dire, a ceux qu'on passé des semaines  a bosser la dessus, "complètement faux"  :heink:


 
 
Les groupes 1 ca EXISTE et ce sont les fondateurs de la conference des grandes ecoles :lol:
 
http://www.cge.asso.fr/nouveau/statuts.phtml

n°321132
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2005 à 19:36:07  answer
 

Mettre un Insa au meme niveau qu'un Supaero ou un Ensta , non mais franchement [:rofl]

n°321139
Siddus
TIE Advanced crafter
Posté le 18-01-2005 à 19:53:21  profilanswer
 

J'ai épluché ta page, je n'ai pas vu de définition de groupe 1 ... mais j'ai peut-être raté quelques lignes ^^
 
Bon ensuite c'est pas au même niveau, il y a 10% d'écart entre Techniques avancées et insa lyon hein ...  
 
Pis bon après ce sont les chiffres, provenant de l'organisme chargé d'en faire s'appuyant sur une enquête du CNISF, je vois pas trop ce que l'on peut faire de mieux, faudrait penser a enlever les oeillères.

n°321144
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2005 à 20:00:36  answer
 

siddus a écrit :

J'ai épluché ta page, je n'ai pas vu de définition de groupe 1 ... mais j'ai peut-être raté quelques lignes ^^
 
Bon ensuite c'est pas au même niveau, il y a 10% d'écart entre Techniques avancées et insa lyon hein ...  
 
Pis bon après ce sont les chiffres, provenant de l'organisme chargé d'en faire s'appuyant sur une enquête du CNISF, je vois pas trop ce que l'on peut faire de mieux, faudrait penser a enlever les oeillères.


 
 
Pourquoi TON classement serait meilleur que celui d'un autre ? [:rofl]
 
De plus concernant mon document , c'est pas explicité mais c'est ce qu'on appelle le groupe 1 [:itm]
 
Demande a un DRH tu verra bien [:ddr555]

n°321149
yingr
Posté le 18-01-2005 à 20:03:50  profilanswer
 

OmBreNoiRe a écrit :

J'ai trouvé cette page, qui parle des salaires de sortie (qui peut t'aider à faire ton choix). Avant tout je tiens à dire que l'on est daccord sur le fait que ce n'est pas un salaire minimum garanti ni maximum, il y a des exception, vers le haut  :sol:  ou le bas :sweat:.
http://emploi.usinenouvelle.com/ar [...] &numpage=3
[ ... ]
Le seul résultat qui m'a troublé c'est l'epita... m'enfin si c'est vrai pourquoi pas...


Ce classement est faux, il est censé prendre en compte les écoles d'ingénieurs or depuis juillet 1934, les seules écoles autorisées à utiliser le titre d'école d'ingénieur sont celles reconnues CTI, EPITA n'en faisant pas partie, Usine Nouvelle a clairement manqué de sérieux dans sa rédaction.
 

romik a écrit :

Je suis d'accord avec toi sur le fait que l'epita est trop technique  :jap: mais elle est tt de meme considérée comme une école ingénieur (l' epita participe aux salon des grandes écoles, a un cycle prépa et un cycle ingenierie)


Pour la raison évoquée précédemment, EPITA n'est pas une école d'ingénieur ni même une grande école puisque ne faisant pas partie de la Conférence des Grandes Ecoles, elle est simplement une école d'ingénierie. Le fait de participer au salon des grandes écoles n'implique pas que l'école fasse partie de l'une ou l'autre catégorie, sinon, depuis quand Nescafé ferait partie des Grandes Ecoles ?
 

Seryth a écrit :

Les groupes 1 ca EXISTE et ce sont les fondateurs de la conference des grandes ecoles :lol:
http://www.cge.asso.fr/nouveau/statuts.phtml


C'est une confusion entre les statuts : les grandes écoles ne sont pas forcément des écoles d'ingénieurs, HEC fait-elle partie du groupe I des écoles d'ingénieurs ? Non!
La notion de groupe se base sur d'autres critères propres à l'INSEE (salaires, évolution,...)


Message édité par yingr le 18-01-2005 à 20:05:25
n°321155
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2005 à 20:07:16  answer
 

Qui a dit que le groupe 1 se limitait aux ecoles d'ingenieurs ? (Que je sois clair , j'attend un document referencé , pas des on dit).

n°321156
yingr
Posté le 18-01-2005 à 20:07:56  profilanswer
 

Seryth a écrit :

Qui a dit que le groupe 1 se limitait aux ecoles d'ingenieurs ? (Que je sois clair , j'attend un document referencé , pas des on dit).


L'INSEE publie un classement par groupe pour les écoles d'ingénieurs et uniquement celles-ci.

n°321158
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2005 à 20:09:22  answer
 

Je cite :
 
 

siddus a écrit :

les groupes n'existent pas


 
 
 
De toutes facons , Rien ne rend un classement de l'Insee meilleur qu'un autre.

n°321159
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2005 à 20:09:43  answer
 

d'ailleurs ou je peux voir le document de l'insee ?

n°321163
yingr
Posté le 18-01-2005 à 20:12:11  profilanswer
 

Seryth a écrit :

Je cite :
De toutes facons , Rien ne rend un classement de l'Insee meilleur qu'un autre.


Pour quelles raisons les analystes préfèrent prendre en compte tous les facteurs dans un classement (classement par groupe INSEE) plutôt qu'un critère en particulier (classements magazines tiers)? Pour les mêmes raison que les démographes préfèrent l'IDH plutôt que le seul PIB/habitant.

n°321164
yingr
Posté le 18-01-2005 à 20:13:23  profilanswer
 

Seryth a écrit :

d'ailleurs ou je peux voir le document de l'insee ?


http://www.insee.fr/fr/ffc/docs_ff [...] 3%A9nieur'
Ceci est le dernier classement établi (2003), le précédent remonte à l'année 2000.


Message édité par yingr le 18-01-2005 à 20:13:38
n°321165
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2005 à 20:14:29  answer
 

Donc des coefficients sont attribués , ou non , d'une quelconque facon , a tous les facteurs.
 
Ce classement est donc subjectif et n'a aucune reele valeur.

n°321171
yingr
Posté le 18-01-2005 à 20:16:44  profilanswer
 

Seryth a écrit :

Donc des coefficients sont attribués , ou non , d'une quelconque facon , a tous les facteurs.
Ce classement est donc subjectif et n'a aucune reele valeur.


Je ne suis pas assez bien placé pour te répondre sur l'existence ou non de coefficients puisque ne faisant pas partie de l'INSEE. Mais je peux toutefois dire que tout autre classement manque d'objectivité puisque ne s'intégrant par sur la durée.

n°321175
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2005 à 20:21:47  answer
 

Je n'ai jamais dis qu'ils l'etaient.  
 
Je dis uniquement que tout classement , ce n'est que bullshit , que ce soit l'insee ou le point.

n°321177
yingr
Posté le 18-01-2005 à 20:27:06  profilanswer
 

Seryth a écrit :

Pourquoi TON classement serait meilleur que celui d'un autre ? [:rofl]
De plus concernant mon document , c'est pas explicité mais c'est ce qu'on appelle le groupe 1 [:itm]
Demande a un DRH tu verra bien [:ddr555]


Seryth a écrit :

Je n'ai jamais dis qu'ils l'etaient.  
Je dis uniquement que tout classement , ce n'est que bullshit , que ce soit l'insee ou le point.


Pourquoi s'échiner à vouloir donner à tout prix une réponse? En quelques posts, tu as montré un changement d'attitude sur les classements, leur accordant d'abord une certaine importance puis ensuite les rejetant totalement. Ta position est instable, cela montre également à quel point tu est influençable.
Les classements sont ce qu'ils sont et les DRH -que tu aimes si bien citer- se basent dessus, ce qui suffit pour montrer leur valeur.


Message édité par yingr le 18-01-2005 à 20:30:50
n°321186
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2005 à 20:36:09  answer
 

yingr a écrit :

Pourquoi s'échiner à vouloir donner à tout prix une réponse? En quelques posts, tu as montré un changement d'attitude sur les classements, leur accordant d'abord une certaine importance puis ensuite les rejetant totalement. Ta position est instable, cela montre également à quel point tu est influençable.
Les classements sont ce qu'ils sont et les DRH -que tu aimes si bien citer- se basent dessus, ce qui suffit pour montrer leur valeur.


 
 
 
Le raisonnement par l'absurde tu connais ? Avec une pointe de sarcasme , ca donne mes posts  :sarcastic:  
 
 
Je suis influencable et instable , non mais la [:roi]
 
De la part d'un mec qui propose de faire un DUT a l'utc (chose qui n'existe pas) et ensuite d'aller a l'esiee (comble du comble) ca m'etonne pas remarque  :lol:

n°321187
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2005 à 20:37:07  answer
 

Les DRH se basent sur les classements [:rofl]
 
Ce qu'il faut pas entendre  :pt1cable:   :lol:

n°321189
wasa131313
Posté le 18-01-2005 à 20:38:43  profilanswer
 

De toute manière je pense qu'une fois la manière qu'a utilisé l'organisme pour établir son classement connue , c a nous de voir si ce classement nous intéresse ou pas... c donc , comme l'a dit seryth , trés subjectif...
 
Par contre seryth , je t'aime bien, mais tu polémique trop sur chaque sujet , on est là pour informé , pas pour poster des messages par pur esprit de contradiction  
 
bref forum = bonne humeur + respect des autres (et c valable pour tout le monde ^^) :D


Message édité par wasa131313 le 18-01-2005 à 20:39:51
n°321190
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2005 à 20:40:05  answer
 

wasa131313 a écrit :

De toute manière je pense qu'une fois la manière qu'a utilisé l'organisme pour établir son classement , c a nous de voir si ce classement nous intéresse ou pas... c donc , comme l'a dit seryth , trés subjectif...


 
 
 :jap: ^10000000000000000
 
 
Il faut se fier aux classements basées sur les criteres nous interessant , point.

n°321192
yingr
Posté le 18-01-2005 à 20:42:29  profilanswer
 

Seryth a écrit :

Le raisonnement par l'absurde tu connais ? Avec une pointe de sarcasme , ca donne mes posts  
Je suis influencable et instable , non mais la
De la part d'un mec qui propose de faire un DUT a l'utc (chose qui n'existe pas) et ensuite d'aller a l'esiee (comble du comble) ca m'etonne pas remarque


Cela ne ressemble pas du tout à un raisonnement par l'absurde, ou alors ton raisonnement se construit en pièces détachées...
Pour information, l'UTC à sa créatiion a proposé un DUT, chose qui apparemment n'existe plus mais qui est encore dans les documents papiers d'époque que je possède.
Quand au fait d'aller d'abord à l'UTC puis ensuite à l'ESIEE, il faut le replacer dans le contexte, chose que tu n'as pas faite. Il s'agissait d'avoir dans son CV la mention des deux écoles avec au final le diplôme ESIEE qui donne plus de titres que celui de l'UTC.

n°321195
yingr
Posté le 18-01-2005 à 20:43:44  profilanswer
 

wasa131313 a écrit :

tu polémique trop sur chaque sujet , on est là pour informé , pas pour poster des messages par pur esprit de contradiction  
bref forum = bonne humeur + respect des autres (et c valable pour tout le monde ^^)


Tout à fait d'accord.
On arrête cette discussion sur les classements qui risque de dégénérer en trolls...


Message édité par yingr le 18-01-2005 à 20:51:04
n°321199
wasa131313
Posté le 18-01-2005 à 20:49:03  profilanswer
 

Donc le but de ce topic n'étant pas de défendre son école (ca vous pouvez le faire sur tout les autres topics ... mais pas sur le mien  :fou: ) mais bel et bien de me répondre objectivement, parce que vos petites querelles , çà fais un peu retour à la primaire... m'enfin ce que j'en dis moi :D
Donc informez les jeunes comme moi ^^ de manières objective, car ce forum est des fois la seule manière pour un éléves de TS de savoir réellement où il mettra les pieds l'année prochaine (et c un petit pas pour l'homme.......  :sweat: ok je sors :sweat:  )


Message édité par wasa131313 le 18-01-2005 à 20:49:31
n°321200
Profil sup​primé
Posté le 18-01-2005 à 20:50:28  answer
 

yingr a écrit :

Cela ne ressemble pas du tout à un raisonnement par l'absurde, ou alors ton raisonnement se construit en pièces détachées...
Pour information, l'UTC à sa créatiion a proposé un DUT, chose qui apparemment n'existe plus mais qui est encore dans les documents papiers d'époque que je possède.
Quand au fait d'aller d'abord à l'UTC puis ensuite à l'ESIEE, il faut le replacer dans le contexte, chose que tu n'as pas faite. Il s'agissait d'avoir dans son CV la mention des deux écoles avec au final le diplôme ESIEE qui donne plus de titres que celui de l'UTC.


 
 
encore une fois pour le diplome de l'utc et l'histoire de titres : nawak. Quant au potentiel DUT , tu as dis toi meme que c'etait le Deutec , donc pas un DUT. Le deutec etant apparenté a deux ans de prepa niveau programme , donc bien superieur a un iut en cas de changement d'ecole.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  38  39  40

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
stages de 4ème et 5ème année à l'UTCQuelles ambiance à EPITA /ESIEE /EFREI /ECE etc...
UTC, UTT, INSA, INSFA, prepa?Commentaires sur l'ESIEE...
logement insa lyon, utc, ...EISTI à Cergy
Que pensez vous des master proposés par l'utt? 
Plus de sujets relatifs à : Comparaison UTT/UTC-EFREI-ECE-EISTI-IFIPS- ESIEE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR