Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1540 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Comment améliorer efficacement son anglais ?

n°1960341
AvocatPari​s
Posté le 09-10-2008 à 12:58:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Honnetement il n'y a pas de solution miracle : il faut partir à l'étranger (faire un Master de queqlue chose un an, c'est le top).
 
Ce n'est pas en restant à Paris, meme en prenant des cours et en ne pratiquant que le VO que l'anglais s'améliore : il faut être en immersion.
 
C'est une question de temps et d'argent. J'ai eu le meme problème en sortant de la fac de droit et je suis parti un an en angleterre étudier.  C'est un investissement très rentable car le problème est résolu pour toujours et l'accès à d'autres postes s'ouvre.  
 
De plus, un diplome de fac anglo saxonne rassure le recruteur qui présume que l'anglais est courant et facilite les promotions internes. Mettre "courant" sur le CV sans justifier d'un vécu à l'étranger est délicat (sauf à être bi national) et les recruteurs ne seront jamais dupes.
 
Désolé d'être aussi franc mais c'est la vérité. Pas de solution de pis aller : Il vaut mieux prendre le taureau par les cornes assez tôt plutot qu'être mis au placard beaucoup plus tard dans une carrière. Le tout est de s'organiser et je sais que ce n'est pas facile mais vouloir partir, c'est déjà 50% du travail fait.
 

mood
Publicité
Posté le 09-10-2008 à 12:58:59  profilanswer
 

n°1960571
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 09-10-2008 à 17:06:45  profilanswer
 

Et comment tu te fais accepter en Master si t'as pas déjà un bon niveau en langue ? [:totozzz]


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°1960654
AvocatPari​s
Posté le 09-10-2008 à 18:06:41  profilanswer
 

Très bien vu ! Il faut prendre des cours d'été à Londres pour avoir le score minimum : ca fait partie de l'organisation. C'est un budget complémentaire à prévoir (4000 euros) mais c'est tout à fait faisable.
 
Le niveau est parfois élevé (7,5 à l'IELTS, la plupart du temps c'est 7 pour le Droit).
 
 

n°1960784
Mirakio
Posté le 09-10-2008 à 19:08:19  profilanswer
 

Oui mais moi je suis au lycée en 2nd. Sa m'étonnerais que j'aille faire 1ans en Angleterre. Et mon niveau est très bah a cause d'une prof que j'ai eu 4 ans au collège. Je ne connais pas les bases, quand il faut utiliser un temps etcétéra.

n°1960987
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 09-10-2008 à 21:35:14  profilanswer
 

Ouais c'est toujours de la faute des profs [:kryten]


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°1961006
andrea13
Posté le 09-10-2008 à 21:43:25  profilanswer
 

Mirakio a écrit :

Oui mais moi je suis au lycée en 2nd. Sa m'étonnerais que j'aille faire 1ans en Angleterre. Et mon niveau est très bah a cause d'une prof que j'ai eu 4 ans au collège. Je ne connais pas les bases, quand il faut utiliser un temps etcétéra.


 
Mais qu'elle est ta langue maternelle ?  :sweat:

n°1961013
frenchflai​r
Posté le 09-10-2008 à 21:47:16  profilanswer
 

Mirakio a écrit :

Oui mais moi je suis au lycée en 2nd. Sa m'étonnerais que j'aille faire 1ans en Angleterre. Et mon niveau est très bah a cause d'une prof que j'ai eu 4 ans au collège. Je ne connais pas les bases, quand il faut utiliser un temps etcétéra.


Tu ne connais déjà pas le Français  :sarcastic:  


Message édité par frenchflair le 09-10-2008 à 21:47:22
n°1961337
Shouhai
Posté le 10-10-2008 à 05:00:57  profilanswer
 

Un prof m'a laissé entendre que si je voulais perdre mon accent français, il me faudra vivre 7 ans dans un pays anglophone SANS fréquenter de français. De plus, à partir du moment que tu reviens en France pour une période assez longue, tu vas reperdre tes réflexes sur la prononciation et aura besoin de ré-apprendre... Heureusement, cela se fera plus vite que la première fois.
 
Maintenant, je suis d'accord sur ce qui a été donné comme méthodes.  
 
N'oubliez pas, généralement on est cool avec un étranger qui parle français même s'il dit 'un chaise'. De même, les anglophones sont indulgents. Je n'ai fait que des petits séjours (3 mois) à l'étranger et on me complimente sur mon anglais alors que sérieusement, je me trouve vraiment nul.
 
Quelques transcriptions d'anglais en situation :
- Jareed the piper wairtsed abat the bushfires?
- Eiche nardly bleevit!
- Gotneynews?
- Aryagunta go to Mairlben freester?
- I canardlywait!
- Idney great!
- Whine cher comoveren avtee?
- Jeer that noise? Wodger reckna itiz? Scettin lairder!!

n°1961345
Mirakio
Posté le 10-10-2008 à 07:26:05  profilanswer
 

(Oui je sais je ne suis pas très bon en orthographe.
Si c'est a cause du prof sinon pourquoi toutes les personnes que je connais qui on eu des prof pourris on 8 ou 6 de moyenne en anglais cette année. Fin ce n'est pas le débat.)

 

Pourriez-vous me donner des liens qui permettent de faire des voyages en Angleterre.  Svp.


Message édité par Mirakio le 10-10-2008 à 07:27:51
n°2227886
SoSo933
Avec Force et Honneur !
Posté le 20-05-2009 à 22:47:55  profilanswer
 

:sarcastic: DESOLE pour mes fautes d'ACCENTS, clavierr QWERTY, je sais c'est pas agreable a lire. :sarcastic:  
 

Shouhai a écrit :


 
Quelques transcriptions d'anglais en situation :
- Jareed the piper wairtsed abat the bushfires?
- Eiche nardly bleevit!
- Gotneynews?
- Aryagunta go to Mairlben freester?
- I canardlywait!
- Idney great!
- Whine cher comoveren avtee?
- Jeer that noise? Wodger reckna itiz? Scettin lairder!!


 
 :pt1cable: Trop marrant, j'ai rien compris.  
 
Bon a mon tour, je suis reste a Londres pendant 1 an, ce que honnetement je regrette pas, c'est une experience a faire absolument.  
Bon apprendre une langue, j'ai suivi des cours particuliers, Londres est blinde de ces ecoles de langues.  
 
MAis le meilleur moyen est d'avoir des potes anglais et s'immerger dans un milieu anglophone. J'ai travaille a Cafe Rouge pendant un bon de temps (pour ceux qui connaissent), et j'ai perdu du temps, 6 mois dans ce restaurant francais. :non:  
Motive, je me suis pas laisse abattre, et donc j'ai pris des cours de droite a gauche, les anglais sont plus ouverts que les francais.  :jap:  
 
Mon accent, j'ai un accent francais marque, la chose la plus importante est de se faire comprendre, chose qui n'est pas facile. J'ai eu un mal fou a m'adapter :sweat: .
 
Et aussi,, parler anglais se fait simplement, bien parler anglais n'est pas necessairement des phrases compliquees, c'est des phrases simples que tu relis (mots de liaisons), parle disons comme un bebe  :lol:  et normalement ca fait l'affaire.  
Et grace a cette methode, t'a un niveau vraiment avance.
Les niveaux repertories par l'universite de cambridge sont:
- elementary: vocabulaire de base
- pre-intermediate: conjugaison
- intermediate: focus sur la grammaire
- upper intermediate: anglais general, grammaire normalement assimilee
- first certificate: pas de difference avec upper intermediate mais plus de vocabulaire generale
- advanced: mon objectif :love: , anglais fort, amelioration sur les expressions idiomatiques
- proficiency: niveau bilingue
 
Ce sont les 3 dernieres niveaux qui font l'affaire professionel.
 
 
 
Je vous laisse decouvrir ce que j'ai trouve sur internet. Et c'est totalement vrai.
 
 
10 Tips to Speak Correctly English

i. Observe the mouth movements of those who speak English well and try to imitate them. When you are watching television, observe the mouth movements of the speakers. Repeat what they are saying, while imitating the intonation and rhythm of their speech.
 
ii. Until you learn the correct intonation and rhythm of English, slow your speech down.
 
If you speak too quickly, and with the wrong intonation and rhythm, native speakers will have a hard time understanding you.
Don't worry about your listener getting impatient with your slow speech -- it is more important that everything you say be understood.
 
iii. Listen to the 'music' of English. Do not use the 'music' of your native language when you speak English. Each language has its own way of 'singing'.
 
iv. Use the dictionary. Try and familiarise yourself with the phonetic symbols of your dictionary. Look up the correct pronunciation of words
that are hard for you to say.
 
v. Make a list of frequently used words that you find difficult to pronounce and ask someone who speaks the language well to pronounce them for you.
Record these words, listen to them and practice saying them. Listen and read at the same time.
 
vi. Buy books on tape. Record yourself reading some sections of the book. Compare the sound of your English with that of the person reading the book on the tape.
 
vii. Pronounce the ending of each word. Pay special attention to 'S' and 'ED' endings. This will help you strengthen the mouth muscles that you use when you speak English.
 
viii. Read aloud in English for 15-20 minutes every day. Research has shown it takes about three months of daily practice to develop strong mouth muscles for speaking a new language.
 
ix. Record your own voice and listen for pronunciation mistakes. Many people hate to hear the sound of their voice and avoid listening to themselves speak. However, this is a very important exercise because doing it will help you become conscious of the mistakes you are making.
 
x. Be patient. You can change the way you speak but it won't happen overnight. People often expect instant results and give up too soon. You can change the way you sound if you are willing to put some effort into it.

 
J'espere que cela vous est utile. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par SoSo933 le 21-05-2009 à 18:45:46

---------------
La vrai force ne se trouve pas dans les muscles mais dans la capacité à se controler soi-même !!
mood
Publicité
Posté le 20-05-2009 à 22:47:55  profilanswer
 

n°2228681
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 21-05-2009 à 17:39:04  profilanswer
 

SoSo933 a écrit :


 
viii. Read aloud in English for 15-20 minutes every day. Research has shown it takes about three months of daily practice to develop strong mouth muscles for speaking a new language.


 

Citation :


La vraie force ne se trouve pas dans les muscles mais dans la capcité à se controler soi-même !!


 
[:kryten]


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°2228752
SoSo933
Avec Force et Honneur !
Posté le 21-05-2009 à 18:15:27  profilanswer
 

:kaola:


Message édité par SoSo933 le 21-05-2009 à 18:44:25

---------------
La vrai force ne se trouve pas dans les muscles mais dans la capacité à se controler soi-même !!
n°2232279
labruyere
Posté le 23-05-2009 à 15:20:30  profilanswer
 

Une chose importante est le fait qu'il faut alterner les deux choses qui sont facilement réalisable (car aller passer quelques moins en Angleterre c'est compliqué):
 
1/ Ecouter
2/ Lire
 
A partir d'une certaine dose, il y a un effet plafond de verre, et il faut changer de méthode pour continuer à apprendre.

n°2233030
SoSo933
Avec Force et Honneur !
Posté le 24-05-2009 à 00:46:55  profilanswer
 

labruyere a écrit :


 
A partir d'une certaine dose, il y a un effet plafond de verre, et il faut changer de méthode pour continuer à apprendre.


 
 
Que veux tu dire un effet plafond de verre?


---------------
La vrai force ne se trouve pas dans les muscles mais dans la capacité à se controler soi-même !!
n°2233036
labruyere
Posté le 24-05-2009 à 01:07:19  profilanswer
 

Eh bien dans mon cas, je vois très bien un moment ou je sens que ça ne sert plus vraiment, et c'est à ce moment là que je change de mode, et instantanément je sens que je progresse.  
 
Je veux dire que ces deux phases se servent l'une de l'autre. La lecture est une phase plus active, l'écoute plus passive, et l'écoute doit un peu "consolider", créer des réflexes, des automatismes, c'est par exemple ce qui fait qu'après un certain temps on sait dire "ca ca ne sonne pas anglais" même si la phrase est grammaticalement correcte.
 
Pour faire une analogie, je dirai que la lecture, c'est mettre les briques et le ciment, et regarder des films, c'est laisser sécher avant de pouvoir remettre par dessus.

n°2233887
SoSo933
Avec Force et Honneur !
Posté le 24-05-2009 à 17:18:27  profilanswer
 

:jap: , tu n'as pas tort, meme tu as completement raison.


---------------
La vrai force ne se trouve pas dans les muscles mais dans la capacité à se controler soi-même !!
n°2798639
suzi_75
Posté le 17-06-2010 à 14:56:49  profilanswer
 

stuntpower a écrit :

Lire tous les matin le Breaking News de CNN.com et surtout s'acheter une parabole sans abonnement TPS pour regarder Bloomberg,CNN,CNBC et BBC sur le satellite ASTRA et crois moi ça paye !


 
 
Salut!
 
Mon prof d’anglais m’a recommandé  un service mobile (my4nTV.NEWS) qui permet de pratiquer l’anglais par les news.
Sur  ton téléphone portable,  tu te tiens informé  de l’actualité internationale en lisant des articles en langue étrangère gratuitement ou en  regardant des vidéos en VO (anglais, espagnol, allemand, arabe et portugais)
Je l’ai surtout utilisé dans le RER avant d’aller en cours et ça m’a permis de m’entraîner à lire et comprendre l’anglais. Pratique et simple.
 
Voilà leur site internet
http://www.4nmedia.com
Et le lien pour accéder au service depuis un téléphone portable
http://news.my4ntv.mobi


Message édité par suzi_75 le 21-06-2010 à 11:57:47
n°2798646
Grosmalin
GEM
Posté le 17-06-2010 à 14:58:18  profilanswer
 

Ouf, un message sincère et désinteressé

n°2798729
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 17-06-2010 à 15:27:12  profilanswer
 

Grosmalin a écrit :

Ouf, un message sincère et désinteressé


Et surtout d'une grande subtilité ... http://forum-images.hardware.fr/images/perso/implosion%20du%20tibia.gif
Le truc qu'on voit pas venir à 2 km :o


Message édité par ShoTo le 17-06-2010 à 15:27:35

---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°3272440
celaria
Posté le 03-05-2011 à 15:50:46  profilanswer
 

Bonjour alexsandro,
 
Pour progresser en anglais il faut déjà que tu le pratiques tous les jours. Tu peux donc regarder des films en VO et lire des romans.  
 
Mais la manière la plus efficace et rapide que je connais c'est d'avoir un professeur particulier, si possible anglophone.
 
Il y a un an j'étais en deuxième année de licence LEA ( Langues Etrangères Appliquées) mais mon niveau en anglais était moyen. Je devais effectuer un stage de deux mois pour valider ma licence alors j ai prit des cours chez Schooly. Ce sont des cours à distance avec webcam et micro. L'avantage c'est que tu es moins stressé que directement face à une personne , tu progresses donc plus vite.
 
Je te laisse l'adresse si tu es intéressé : http://www.schooly.fr/
 

n°3272447
celaria
Posté le 03-05-2011 à 15:57:42  profilanswer
 

Bonjour alexsandro,
 
Pour t'améliorer en anglais tu dois déjà le pratiquer tous les jours, en regardant des films en Vo ou bien en lisant des romans si tu préfères.
 
J'étais dans le même cas que toi l'année dernière, j'étais en deuxième année LEA (Langues Etrangères Appliquées) et je devais effectuer un stage de deux mois à l'étranger. Mon niveau d'anglais n'étais pas très bon alors j'ai décidé de prendre des cours particuliers car je pense que c'est de cette façon que tu apprends le mieux et surtout le plus rapidement. J'ai prit ces cours chez Schooly.
 
Je te donne l'adresse si ça t'intéresse :http://www.schooly.fr/

n°3276961
Dachocapic
Posté le 05-05-2011 à 18:17:35  profilanswer
 

celaria a écrit :

Bonjour alexsandro,
 
Pour t'améliorer en anglais tu dois déjà le pratiquer tous les jours, en regardant des films en Vo ou bien en lisant des romans si tu préfères.
 
J'étais dans le même cas que toi l'année dernière, j'étais en deuxième année LEA (Langues Etrangères Appliquées) et je devais effectuer un stage de deux mois à l'étranger. Mon niveau d'anglais n'étais pas très bon alors j'ai décidé de prendre des cours particuliers car je pense que c'est de cette façon que tu apprends le mieux et surtout le plus rapidement. J'ai prit ces cours chez Schooly.
 
Je te donne l'adresse si ça t'intéresse :http://www.schooly.fr/


 
http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] earchall=1
 
On accueil tous avec entrain l'arnaqueur schooly.fr aux méthodes commerciales plus que douteuses!


---------------
www.unecartedumonde.fr
n°3859198
Bokomaru
Posté le 25-05-2012 à 16:47:26  profilanswer
 

alexsandro a écrit :

Bonjour à tous !!
 
J'entre en 3è année de licence d'économie appliquée mais jusqu'à maintenant, mon anglais reste catastrophique après mes 10 ans effectués. Or, souhaitant évoluer dans le milieu de la finance, et que dès l'année scolaire prochaine, je devrai effectuer un stage de 6 mois dans un pays anglo-saxon, je souhaiterai savoir, selon vous, quelles sont les meilleures méthodes pour apprendre l'anglais facilement et efficacement ? Cependant, sans prendre en compte les voyages linguistiques que je ne pourrais pas effectuer avant l'été prochain, et ceux, pour une durée maximum d'un mois.
Je souhaiterai donc savoir si, par exemple, il est préférable de regarder les films en VO, de lire des journaux anglo-saxons, d'utiliser des logiciels ou de tout simplement prendre des cours particuliers ?
 
Si certaines personnes ont eu recours à des méthodes qui leurs ont permis d'apprendre l'anglais de façon efficace et rapide, j'aurai bien aimé avoir leurs témoignages.
 
En vous remerciant par avance.


 
Améliorer votre anglais à l’écrit avec http://VirtualWritingTutor.com. C'est un correcteur d'erreur gratuit et optimisé pour détecter les erreurs commises par les francophones. En outre, il ya des exercices de correction et petits tests.  
 
Essayez le correcteur avec ces phrases:  
 
• I go often camping.
• Do you really want to take the risk of getting caught?
• Shelly and Jenny works at home.
• Me and my friend stayed home.
• My parents are going to meet me and my friend at the mall.  
• Try something difference.
• He telled me a lie, but I forgived him

n°3872366
Darkikille​r
Posté le 31-05-2012 à 15:38:46  profilanswer
 

Bokomaru a écrit :


 
Améliorer votre anglais à l’écrit avec http://VirtualWritingTutor.com. C'est un correcteur d'erreur gratuit et optimisé pour détecter les erreurs commises par les francophones. En outre, il ya des exercices de correction et petits tests.  
 
Essayez le correcteur avec ces phrases:  
 
• I go often camping.
• Do you really want to take the risk of getting caught?
• Shelly and Jenny works at home.
• Me and my friend stayed home.
• My parents are going to meet me and my friend at the mall.  
• Try something difference.
• He telled me a lie, but I forgived him


 
 [:boulax:4]  
 


---------------
Son coeur se trouvait dans cette montagne qui lui était devenue indispensable. Possible que la réciproque fût également vraie et que la montagne ait décidé de la garder pour elle, rien que pour elle...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
exposé en anglais relatif au transportMBA anglais ou américains
apprendre l'anglais facilement...amelioration de l'anglais avec Vocable ou d'autres revues
Aide pour un cv anglais[aidez moi svp] Traduction de termes informatiques en anglais
Test d'anglais chez DeloitteCV en anglais et en français : Relecture possible ?
Besoin d'une petite traduction (anglais -> francais)Quelle formation alliant maintenance info et l'anglais?
Plus de sujets relatifs à : Comment améliorer efficacement son anglais ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR