Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1537 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Comment améliorer efficacement son anglais ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Comment améliorer efficacement son anglais ?

n°859318
alexsandro
Posté le 17-09-2006 à 20:00:42  profilanswer
 

Bonjour à tous !!
 
J'entre en 3è année de licence d'économie appliquée mais jusqu'à maintenant, mon anglais reste catastrophique après mes 10 ans effectués. Or, souhaitant évoluer dans le milieu de la finance, et que dès l'année scolaire prochaine, je devrai effectuer un stage de 6 mois dans un pays anglo-saxon, je souhaiterai savoir, selon vous, quelles sont les meilleures méthodes pour apprendre l'anglais facilement et efficacement ? Cependant, sans prendre en compte les voyages linguistiques que je ne pourrais pas effectuer avant l'été prochain, et ceux, pour une durée maximum d'un mois.
Je souhaiterai donc savoir si, par exemple, il est préférable de regarder les films en VO, de lire des journaux anglo-saxons, d'utiliser des logiciels ou de tout simplement prendre des cours particuliers ?
 
Si certaines personnes ont eu recours à des méthodes qui leurs ont permis d'apprendre l'anglais de façon efficace et rapide, j'aurai bien aimé avoir leurs témoignages.
 
En vous remerciant par avance.

mood
Publicité
Posté le 17-09-2006 à 20:00:42  profilanswer
 

n°859322
gayrome
Übung macht den Meister
Posté le 17-09-2006 à 20:03:46  profilanswer
 

Assimil'

n°859326
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 17-09-2006 à 20:10:47  profilanswer
 

passes des nuits blanches a mater des séries en vost, à la fin tu penses en anglais, tu reves en anglais, tu jures en anglais, ...


---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°859351
incassable
Posté le 17-09-2006 à 20:45:52  profilanswer
 

Plusieurs solutions :
 
l'aspect "apprentissage" :  
- lis des bouquins en VO, commence par les Harry Potter et Dan brown, assez simples à lire. Je déconseille Shakespeare ;-) (au début bien sur !)
- Effectivement, mate des séries en VO, ST en anglais au debut, puis sans apres. Avec les st fr c'est plus reposant mais ca sert à rien !
- essaye de comprendre les paroles des chansons anglaises que tu aimes, c'est un bon exercice de concentration et en plus ca devrait se faire sans douleur.
 
l'aspect "pratique":
- bien sur les voyages à l'étranger !
- Chatter sur le net avec des anglophones (forum de geeks, fans de série...)
- rencontrer des Erasmus en france par le biais des soirées Erasmus par exemple, de plus il y a surement des étudiants etrangers dans ta fac ! Essaye de mettre une affiichette du genre "Conversations en francais-anglais : j'offre le café !"
 
Pour les cours particuliers c'est toujours un plus mais si tu fais tout ce que je te conseille ca serait jeter de l'argent par les fenetres, et a mon avis tu as plus besoin de vocabulaire et de pratique que de cours de grammaire.

n°859452
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 17-09-2006 à 22:56:55  profilanswer
 

Ah ben plus tu fais de choses en anglais, plus tu t'imprègnes de la langue. Du vocabulaire et des tournures, surtout.


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°859466
pxi
Posté le 17-09-2006 à 23:18:37  profilanswer
 

Je suis entrain de me perfectionner en anglais et il n'y a pas de methodes miracle  :( , il faut travailler, c'est avec le temps, la patience et la régularité que tu y arriveras.
 
Déjà tu dois apprendre les verbes irréguliers, les temps etc... (pas besoin de partir en angleterre pour comprendre il faut juste faire des exos)
 
Regarde la Tv des articles en anglais sur le net. Dès qu'il y a un mot que tu comprends pas cherche dans le dico (ici par ex : http://dictionnaire.tv5.org) et note le sur un petit cahier. Ce cahier est très utile tu peux le lire dans le métro ou quand tu attends quelqu'un etc...
 
Pour le métro prend un lecteur mp3 tu peux prendre des cours sympas ici http://www.eslpod.com/website/index.php.
 
Sinon quand je regarde une série j'ai ma méthode : je prend des sous-titres et si il y a des mots (ou expressions) que je comprend pas je les notes. C'est très très bien, ca te permet d'améliorer ton vocabulaire et d'apprendre facilement (et intutivement) les constructions des phrases.
 
Pour les cours particuliers, tu as le célébre Berlitz. En individuel c'est assez cher dans les 2000€ les 30h. Ne t'attend pas à un miracle il faut quand même travailler chez toi. C'est une excellente méthode il n'y a rien a dire. Les cours se passent en "one to one" et que en anglais. Donc ca te permet d'ameliorer la fluidité à l'oral.
 
Sur le net tu as enormement de site pour apprendre l'anglais (eanglais, anglais facile etC.... ) c'est aussi pas mal.
 
 
Voila :)  
 
(Mais attention ca ne sert à rien de matter que des séries en anglais, il faut quand même bien taffer la grammaire.)

n°883018
Chacha 975
Posté le 26-10-2006 à 13:27:34  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai entendu parler d'une méthode pour apprendre l'anglais par téléphone, en fait un prof nous téléphone tous les jours pendant un heure et demie pendant plus de 6 mois pour une quarantaine d'euros par mois,
 
Qui en a déjà entendu parler et quelle société propose ça ?
 
Merci d'avance.

n°883038
Oski
Posté le 26-10-2006 à 13:51:33  profilanswer
 

Chacha 975 a écrit :

Salut,
 
J'ai entendu parler d'une méthode pour apprendre l'anglais par téléphone, en fait un prof nous téléphone tous les jours pendant un heure et demie pendant plus de 6 mois pour une quarantaine d'euros par mois,
 
Qui en a déjà entendu parler et quelle société propose ça ?
 
Merci d'avance.


40€ par mois pour une heure et demie par jour, ça m'étonnerait que ça existe quand même ;).

n°883584
alacazam20​00
Posté le 27-10-2006 à 10:47:47  profilanswer
 

alexsandro a écrit :

Bonjour à tous !!
 
J'entre en 3è année de licence d'économie appliquée mais jusqu'à maintenant, mon anglais reste catastrophique après mes 10 ans effectués. Or, souhaitant évoluer dans le milieu de la finance, et que dès l'année scolaire prochaine, je devrai effectuer un stage de 6 mois dans un pays anglo-saxon, je souhaiterai savoir, selon vous, quelles sont les meilleures méthodes pour apprendre l'anglais facilement et efficacement ? Cependant, sans prendre en compte les voyages linguistiques que je ne pourrais pas effectuer avant l'été prochain, et ceux, pour une durée maximum d'un mois.
Je souhaiterai donc savoir si, par exemple, il est préférable de regarder les films en VO, de lire des journaux anglo-saxons, d'utiliser des logiciels ou de tout simplement prendre des cours particuliers ?
 
Si certaines personnes ont eu recours à des méthodes qui leurs ont permis d'apprendre l'anglais de façon efficace et rapide, j'aurai bien aimé avoir leurs témoignages.
 
En vous remerciant par avance.


 
La meilleure méthode pour moi est de prendre 6 mois en immersion complète aux EU ou GB pour devenir bilingue

Message cité 1 fois
Message édité par alacazam2000 le 27-10-2006 à 10:48:26
n°883592
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 27-10-2006 à 10:56:33  profilanswer
 

alacazam2000 a écrit :

La meilleure méthode pour moi est de prendre 6 mois en immersion complète aux EU ou GB pour devenir bilingue


En 6 mois t'as un bon niveau, t'es pas bilingue.
 
bilingue c'est minimum deux ou trois ans.

mood
Publicité
Posté le 27-10-2006 à 10:56:33  profilanswer
 

n°883604
capitainei​gloo
Posté le 27-10-2006 à 11:24:13  profilanswer
 

bilingue signifie maitriser l'écrit et surtout l'ecrit "officiel" et non une retransciption d'une discution. Quand je vois que certain on du mal avec le francais en ayant fait leurs études en france, je ne vois pas comment prétendre etre bilingue meme avec 2-3 ans dans un pays anglophone sans bosser dans leur domaine de prédilection (6 mois j'en parle meme pas).

n°883606
kristel06
Posté le 27-10-2006 à 11:25:47  profilanswer
 

Un truc béte qu'on m'a conseillé:
PENSER EN ANGLAIS SANS CHERCHER à TRADUIRE du francais à l'anglais

n°883615
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 27-10-2006 à 11:32:53  profilanswer
 

capitaineigloo a écrit :

bilingue signifie maitriser l'écrit et surtout l'ecrit "officiel" et non une retransciption d'une discution. Quand je vois que certain on du mal avec le francais en ayant fait leurs études en france, je ne vois pas comment prétendre etre bilingue meme avec 2-3 ans dans un pays anglophone sans bosser dans leur domaine de prédilection (6 mois j'en parle meme pas).


 
On est bien d'accord pour la version officielle.
 
Pour la version couramment acceptée dans le domaine de la recherche d'emploi, 2/3 ans suffisent. J'ai vécu un an dans un pays anglophone, je tiens n'importe quelle conversation, et pourtant, je suis pas bilingue.

n°883616
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 27-10-2006 à 11:33:54  profilanswer
 

kristel06 a écrit :

Un truc béte qu'on m'a conseillé:
PENSER EN ANGLAIS SANS CHERCHER à TRADUIRE du francais à l'anglais


 
Tu te parles à toi même quand tu penses, toi :??: T'es bizarre...
 
Sinon, laisse tomber, ca changera rien. Tu ne t'amélioreras que de manière scolaire en restant en france, c'est tout.

n°883619
subtil
Posté le 27-10-2006 à 11:42:17  profilanswer
 

bouquins (les 5 harry potter pour commencer) + séries en vo (24, lost, desperate housewives, prison break etc..)

n°883622
capitainei​gloo
Posté le 27-10-2006 à 11:43:49  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

On est bien d'accord pour la version officielle.
 
Pour la version couramment acceptée dans le domaine de la recherche d'emploi, 2/3 ans suffisent. J'ai vécu un an dans un pays anglophone, je tiens n'importe quelle conversation, et pourtant, je suis pas bilingue.


 
oui, dans ton cas c'est "anglais courant"

n°883625
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 27-10-2006 à 11:45:19  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Tu te parles à toi même quand tu penses, toi :??: T'es bizarre...
 
Sinon, laisse tomber, ca changera rien. Tu ne t'amélioreras que de manière scolaire en restant en france, c'est tout.


bah moi oui :o
 
a force de mater des séries en vo je pense en anglais, c'est chiant je suis entrain d'oublier le français  :(


---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°883719
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 27-10-2006 à 14:34:21  profilanswer
 

capitaineigloo a écrit :

oui, dans ton cas c'est "anglais courant"


Mention spéciale : j'ai eu un entretien à faire multiples candidats, pour valider le niveau en anglais.
 
Les recruteurs ont "fait exprès" car les autres avait mis "bilingue" sans avoir quitté la fac et moi "courant" alors que j'avais vécu un an aux states...
 
Le recruteur a commencé par dire le nom de chaque personne et son niveau ( en francais, donc bilingue/courant pour moi, les autres ont rigolé).
 
Je me suis présenté en dernier ( les autres s'en étaient sortis en franglais classique scolaire). J'ai sorti mon bon vieil accent américain avec mes tournures et mon débit typique...
 
Tout de suite ils se foutaient moins de ma gueule :lol: J'ai refusé la place par la suite, mais c'était (très) drôle avec le recul...
 
J'en revoit un "bilingue" avec un niveau plus que moyen à l'oral qui est devenu blanchâtre quand le gars avec un niveau inférieur sur le CV a ouvert sa bouche :lol: :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par Tetedeiench le 27-10-2006 à 14:34:50
n°883753
incassable
Posté le 27-10-2006 à 15:18:01  profilanswer
 

Je me débrouille plutot bien en anglais donc je met "courant", il est clair que j'attendrai d'avoir passé au moins 1 an dans un pays anglophone pour marquer billingue !
 
Cependant, si tu met en dessous de courant alors que tu penses pouvoir tenir une conversation sans soucis, ca peut te désavantager au moment du tri des CV !

n°883756
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 27-10-2006 à 15:19:27  profilanswer
 

incassable a écrit :

Je me débrouille plutot bien en anglais donc je met "courant", il est clair que j'attendrai d'avoir passé au moins 1 an dans un pays anglophone pour marquer billingue !
 
Cependant, si tu met en dessous de courant alors que tu penses pouvoir tenir une conversation sans soucis, ca peut te désavantager au moment du tri des CV !


 
Courant, c'est avoir vécu un an sur place hein. Sinon, c'est scolaire. Tant que tu fais un peu de traduction littérale avec un accent francais très très prononcé, tu l'as pas courant, ton anglais, hein.

n°883761
incassable
Posté le 27-10-2006 à 15:28:12  profilanswer
 

Explique ca à un recruteur qui lit des CV, un niveau "scolaire" sera éliminatoire pour pas mal de postes.
Je pense qu'entre courant et scolaire il y a un gap beaucoup trop grand.

n°883807
simboss
Posté le 27-10-2006 à 16:21:20  profilanswer
 

incassable a écrit :

Explique ca à un recruteur qui lit des CV, un niveau "scolaire" sera éliminatoire pour pas mal de postes.
Je pense qu'entre courant et scolaire il y a un gap beaucoup trop grand.


 
Tout a fait d'accord.
 
DE toute facon il y a quand meme d'autres indicateurs que ca sur le niveau d'anglais, en tout cas pour des ingés a bac+5, si y'a pas au moins un TOEIC/TOEFL ou autre, et un sejour ds un pays etranger, ca pese pas lourd de mettre courant.
 
Sinon qqn qui a passé un an aux US est bilingue pour un recruteur francais normal, ou alors il est parti avec un niveau faible. Evidemment au sens strict il ne l'est pas, mais vu qu'il n'y a que 4 termes, il a largement 4/4 sur un bareme a priori.

n°883917
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 27-10-2006 à 20:04:02  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Courant, c'est avoir vécu un an sur place hein. Sinon, c'est scolaire. Tant que tu fais un peu de traduction littérale avec un accent francais très très prononcé, tu l'as pas courant, ton anglais, hein.


J'ai déja posé la question dans un autre topic mais la réponse ne m'avait pas satisfait.
 
 
C'est quoi un accent français ?  :??:  
Il me semble que les français ont une intonation parfaitement plate non ?
 
Est ce lorsque l'on prononce arri potter aulieu de harry potter ?


---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°883921
ishamael66​6
The Beast of the Westcoast
Posté le 27-10-2006 à 20:07:37  profilanswer
 

ShoTo a écrit :

passes des nuits blanches a mater des séries en vost, à la fin tu penses en anglais, tu reves en anglais, tu jures en anglais, ...

 


Ca, ca ne te fera que l'oreille...

 

Ce qu'il faut :
Lire beaucoup en anglais...
SI t'aimes Harry potter...lit Harry potter en anglais... si t'aimes le financial times...ben lis le...etc...

 

Apres, pour bien le parler...il n'y a que la pratique.... :sarcastic:  Pas de mysères... :o

n°883928
tchaciao
Posté le 27-10-2006 à 20:14:22  profilanswer
 

Conversation en anglais (téléphoner à une boite en angleterre par ex)
Ou si on ose pas, s'imaginer des entretiens en anglais.
 
Sinon en entretiens parler lentement mais clairement. Sa fait très British d'une part, et sa permet d'être mieux concentré.
 
De tout de façon sa se voit indirectement sur le CV. Celui qui a une XP ou une partie de ces études à l'étranger on sait qu'il pourra tenir une conversation.

n°883929
matt_yabon
I love govies...><|||°>
Posté le 27-10-2006 à 20:15:47  profilanswer
 

Tenter un VIE en prenant une annee sabatique :D

n°883941
louloupio
A moi la victoire !!!
Posté le 27-10-2006 à 20:27:01  profilanswer
 

Ben faut qu'il se trouve une petite anglaise et puis ça roule ma poule :o.
 
edit :
 

matt_yabon a écrit :

Tenter un VIE en prenant une annee sabatique :D


 
ouias ben pour ça faut déjà parler un minimum anglais :o


Message édité par louloupio le 27-10-2006 à 20:28:53
n°883943
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 27-10-2006 à 20:28:46  profilanswer
 

Do you speak English ? Yes, Wall Street English !
 
lol... les parisiens comprendront

Message cité 1 fois
Message édité par alvas le 27-10-2006 à 20:28:57
n°883944
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 27-10-2006 à 20:28:50  profilanswer
 

ishamael666 a écrit :

Ca, ca ne te fera que l'oreille...
 
Ce qu'il faut :
Lire beaucoup en anglais...
SI t'aimes Harry potter...lit Harry potter en anglais... si t'aimes le financial times...ben lis le...etc...
 
Apres, pour bien le parler...il n'y a que la pratique.... :sarcastic:  Pas de mysères... :o


bah justement, c'est l'oreille qui pose le plus de difficultées :o
 
Mater des séries en raw te permet de te décomplexer sur les tournures de phrases et de connaitre le language courant (je recommande la série The Soprano a ce sujet parce que "WHO GIVES A SHIT ? GET THE HELL OUT OF THERE FOR FUCK SAKE FUCKING CUNT" tu le trouves pas dans harry potter :o )
 
je viens de finir un ebook de 500 pages en américain, c'est pas mal mais ça vaut pas une bonne série en vost :o

Message cité 1 fois
Message édité par ShoTo le 27-10-2006 à 20:29:52

---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°883945
louloupio
A moi la victoire !!!
Posté le 27-10-2006 à 20:29:49  profilanswer
 

alvas a écrit :

Do you speak English ? Yes, Wall Street English !
 
lol... les parisiens comprendront


 
J'ai entendu dire que c'est une arnaque notoire :o.

n°883946
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 27-10-2006 à 20:30:39  profilanswer
 

je m'en doute fortement, pompe à fric

Message cité 1 fois
Message édité par alvas le 27-10-2006 à 20:31:06
n°883948
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 27-10-2006 à 20:32:32  profilanswer
 

alvas a écrit :

je m'en doute fortement, pompe à fric


il me semble que c'est satisfait ou remboursé non ?


---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°883949
ishamael66​6
The Beast of the Westcoast
Posté le 27-10-2006 à 20:33:33  profilanswer
 

ShoTo a écrit :

bah justement, c'est l'oreille qui pose le plus de difficultées   :o  

 

Mater des séries en raw te permet de te décomplexer sur les tournures de phrases et de connaitre le language courant (je recommande la série The Soprano a ce sujet parce que "WHO GIVES A SHIT ? GET THE HELL OUT OF THERE FOR FUCK SAKE FUCKING CUNT" tu le trouves pas dans harry potter   :o   )

 

je viens de finir un ebook de 500 pages en américain, c'est pas mal mais ça vaut pas une bonne série en vost   :o  

 


 

Ca ne lui permettra pas de s'améliorer en anglais, juste de comprendre un petit peu plus facilement...et encore..pour bien comprendre, faut avoir un minimum de vocabulaire...plus on a de vocabulaire...plus on reconnait de mots à l'oral...donc travailler l'ecrit et le parler....sera plus bénéfique et l'écoute viendra avec...
Puis c'est marrant de regarder des séries mais si c'est juste pour apprendre ces tournures... Can't see the point...  :sarcastic:
[ moi j'écoute dur rap américain...donc tes tournures...c'est du pipi de chat en plus pour moi lol  :na:   ;) ]

Message cité 1 fois
Message édité par ishamael666 le 27-10-2006 à 20:34:30
n°883952
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 27-10-2006 à 20:36:13  profilanswer
 

ishamael666 a écrit :

Ca ne lui permettra pas de s'améliorer en anglais, juste de comprendre un petit peu plus facilement...et encore..pour bien comprendre, faut avoir un minimum de vocabulaire...plus on a de vocabulaire...plus on reconnait de mots à l'oral...donc travailler l'ecrit et le parler....sera plus bénéfique et l'écoute viendra avec...
Puis c'est marrant de regarder des séries mais si c'est juste pour apprendre ces tournures... Can't see the point...  :sarcastic:
[ moi j'écoute dur rap américain...donc tes tournures...c'est du pipi de chat en plus pour moi lol  :na:   ;) ]


avant d'apprendre le vocabulaire il faut savoir identifier les sons d'où l'interet des séries ou de la music


---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°883955
ishamael66​6
The Beast of the Westcoast
Posté le 27-10-2006 à 20:39:39  profilanswer
 

t'apprend ton vocabulaire à l'oral ???  :ouch:   :??:

 

Je parlais de vocabulaire à l'écrit... :)

n°883961
venexia
Posté le 27-10-2006 à 20:44:23  profilanswer
 

Essaye de penser en anglais, tout ce que tu vas faire, tu le formules en anglais
et les forums de discussions en anglais (où il y a pas de français) sont assez sympa pour progresser.
 
Pour l'oreille, je suis fan d'un chanteur américain réputé pour ne pas très bien prononcer et ses textes sont plutôt bien construits donc pas mal de vocabulaire.
 
Pour vraiment l'oral il faut le parler et se trouver qqn pour discuter, même sans voyager c'est possible avec un ordi et msn ou skype.
 

n°883964
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 27-10-2006 à 20:49:19  profilanswer
 

ShoTo a écrit :

il me semble que c'est satisfait ou remboursé non ?


mouais mais dans les clauses il doit y avoir la réussite à leur exament bidon obtenu par 97.5% des gens où je ne sais combien, non?

n°883965
venexia
Posté le 27-10-2006 à 20:50:10  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :


J'en revoit un "bilingue" avec un niveau plus que moyen à l'oral qui est devenu blanchâtre quand le gars avec un niveau inférieur sur le CV a ouvert sa bouche :lol: :lol:


 
Je mets bilingue sur mon CV le jour où j'arriverai vraiment à bien comprendre l'anglais courant et leurs blagues.
Je pense que se prétendre bilingue sans être excellent c'est suicidaire.

n°883967
kristel06
Posté le 27-10-2006 à 20:50:32  profilanswer
 

venexia a écrit :

Essaye de penser en anglais, tout ce que tu vas faire, tu le formules en anglais
et les forums de discussions en anglais (où il y a pas de français) sont assez sympa pour progresser.
 
Pour l'oreille, je suis fan d'un chanteur américain réputé pour ne pas très bien prononcer et ses textes sont plutôt bien construits donc pas mal de vocabulaire.
 
Pour vraiment l'oral il faut le parler et se trouver qqn pour discuter, même sans voyager c'est possible avec un ordi et msn ou skype.


 
pas mal ca

n°883968
ishamael66​6
The Beast of the Westcoast
Posté le 27-10-2006 à 20:50:37  profilanswer
 

Les joies du metro parisien... :) :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Comment améliorer efficacement son anglais ?

 

Sujets relatifs
exposé en anglais relatif au transportMBA anglais ou américains
apprendre l'anglais facilement...amelioration de l'anglais avec Vocable ou d'autres revues
Aide pour un cv anglais[aidez moi svp] Traduction de termes informatiques en anglais
Test d'anglais chez DeloitteCV en anglais et en français : Relecture possible ?
Besoin d'une petite traduction (anglais -> francais)Quelle formation alliant maintenance info et l'anglais?
Plus de sujets relatifs à : Comment améliorer efficacement son anglais ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR