Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1667 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Comment améliorer efficacement son anglais ?

n°883968
ishamael66​6
The Beast of the Westcoast
Posté le 27-10-2006 à 20:50:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les joies du metro parisien... :) :o

mood
Publicité
Posté le 27-10-2006 à 20:50:37  profilanswer
 

n°883977
venexia
Posté le 27-10-2006 à 20:57:35  profilanswer
 

ShoTo a écrit :


C'est quoi un accent français ?  :??:  


Bonne question, l'accent c'est une fausse question.
Soit tu sais parler, soit non.
 
J'ai eu des cours d'anglais avec un prof en intensif 7h00/j (c'était un irlandais) et à qui j'avais dit
que je voulais améliorer mon accent, m'a répondu oui et avoir quel accent (oxford, irish, american,...) ?
 
Mon ex qui était anglais m'a dit que je perdrais jamais mon accent français donc autant faire avec.

n°883982
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 27-10-2006 à 21:11:30  profilanswer
 

venexia a écrit :

Bonne question, l'accent c'est une fausse question.
Soit tu sais parler, soit non.


bah justement on dit que l'accent français est so cute donc ça m'interesse  :whistle:  
 
Je veux savoir si par "accent français" on désignait la prononciation française particuliere ou une intonation quelquonque  :??:


---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°884130
ml77
Posté le 28-10-2006 à 00:33:54  profilanswer
 

Je pense que ce qu'on appelle l'accent français c'est justement le manque d'intonation. Si tu parles l'anglais comme le français sans faire d'effort, c'est plat. Et je trouve pas que c'est cute !
 
Actuellement je suis à Montréal dans une fac anglophone et justement je me pose la question si la langue française a un accent par rapport à l'anglais, le français québecois...
Certaines personnes soutiennent que oui, que l'accent c'est relatif et que donc je n'entend pas le mien. Mais moi je reste convaincu que le français standard est linéaire (j'ai lu d'ailleurs que le vrai français standard ne serait pas celui de Paris mais de Touraine ??).
 
Sinon, pour apprendre l'anglais sans partir, les livres c'est bien, il existe meme des éditions avec 2 langues, l'une en face de l'autre à chaque page, c'est pratique pour bien comprendre et ne pas traduire littéralement !
Les films, séries en VOST, c'est très bien et agréable, le mieux est de mettre les sous titres en anglais, c'est mieux pour l'oreille.
Et il faudrait noter et chercher chaque mot que l'on ne comprend pas, à force on améliore son vocabulaire.
 
Le plus dur après c'est de parler. Je suis des cours en anglais depuis 2 mois et j'arrive à comprendre généralement mais quand il s'agit de parler je ne vois pas de grosse amélioration. Mais bon je suis à Montréal donc en dehors de la fac, je ne parle pas bcp anglais. La véritable immersion anglophone doit etre dure au début mais plus efficace.

n°884243
ShoTo
... fuck ... mother fucker ...
Posté le 28-10-2006 à 13:33:11  profilanswer
 


le pire c'est qu'a coté y'en a qui se fatigue a apprendre par coeur les 5445049832 verbes irréguliers pour à l'arrivé se taper un vieux 8/20  :whistle:


---------------
The king stays the king. D'Angelo Barksdale
n°884248
simboss
Posté le 28-10-2006 à 13:41:52  profilanswer
 

ShoTo a écrit :

le pire c'est qu'a coté y'en a qui se fatigue a apprendre par coeur les 5445049832 verbes irréguliers pour à l'arrivé se taper un vieux 8/20  :whistle:


 
Ouais enfin les verbes irreguliers (qui ne sont d'ailleurs pas si nombreux et souvent tres courants), faut les apprendre aussi, pas sur que matter des series suffise. C'est pas suffisant, mais bien apprendre sa grammaire c'est aussi utile, le probleme c qu'on ne fait souvent que ca, et d'une part ca degoute, et d'autre part ca n'aide pas a oser s'exprimer.

n°884249
ishamael66​6
The Beast of the Westcoast
Posté le 28-10-2006 à 13:44:40  profilanswer
 

Ben, c'est quand même déconseillé de pas apprendre les verbes irréguliers...   :o  
J'ai quand même l'impression que vous dites : l'anglais, suffit d'écouter...après tu deviens bilingue...
Y'as un minimum d'apprentissage des fondamentaux pour bien parler anglais... C'est même très important...
Je suis allé dans une summer school à londres, on m'a fait faire de la grammaire...même les anglais ont des cours d'anglais   :o  ...ne me faites pas croire le contraire....   :sarcastic:

 

[edit] comment tu m'as grillé simboss !  :fou:   ;)

Message cité 1 fois
Message édité par ishamael666 le 28-10-2006 à 13:45:49
n°884251
kristel06
Posté le 28-10-2006 à 13:47:32  profilanswer
 

Comment améliorer son anglais?
==>En n'achetant pas le Barron's qui est trop facile par rapport au vrai exam


Message édité par kristel06 le 28-10-2006 à 13:47:44
n°884262
simboss
Posté le 28-10-2006 à 14:08:52  profilanswer
 

ishamael666 a écrit :

Ben, c'est quand même déconseillé de pas apprendre les verbes irréguliers...   :o  
J'ai quand même l'impression que vous dites : l'anglais, suffit d'écouter...après tu deviens bilingue...
Y'as un minimum d'apprentissage des fondamentaux pour bien parler anglais... C'est même très important...
Je suis allé dans une summer school à londres, on m'a fait faire de la grammaire...même les anglais ont des cours d'anglais   :o  ...ne me faites pas croire le contraire....   :sarcastic:  
 
[edit] comment tu m'as grillé simboss !  :fou:   ;)


 
Mais cette fois ci on est d'accord ;)
 
L'année derniere on a fait uniquement de l'oral, le but etant de nous decomplexer et de nous faire parler anglais, un peu coute que coute, cette année on reprend pas mal de fondamentaux en grammaire, et c'est pas du tout inutile, meme pour des gens qui sauraient se debrouiller sans trop de probleme en anglais, ca ne fait pas pour autant du bon anglais.
 
Et pour etre bon en anglais, vaut mieux prendre le vrai anglais, plus dur que l'americain (enfin d'apres notre prof anglais, mais j'aurai tendance a le croire), parce que l'inverse est bcp plus difficile, une fois qu'on a pris les reflexes sur l'americain.

n°884282
Guile Ghal​t
4 touchdowns in a single game
Posté le 28-10-2006 à 14:45:52  profilanswer
 

Le vieux débat de l'anglais UK et l'anglais US.
 
C'est véhiculé par des profs qui ne savent pas grand chose du vrai marché du travail.
 
Autant passer du temps sur la version que l'on préfère. Dans mon cas, je préfère l'américain (Nord des USA / Canada), parce que c'est plus punchy et dynamique.  
 
Par contre, il est vrai que certains sons ne sont pas prononcés par les américains (quoi que de toute facon, il y a tellement d'accents, aux USA, en UK, en Irlande, en Australie...). De toute manière, ca change rien du tout pour les français (à la fois pour la vie de tous les jours et pour la carrière).

Message cité 1 fois
Message édité par Guile Ghalt le 28-10-2006 à 14:46:28
mood
Publicité
Posté le 28-10-2006 à 14:45:52  profilanswer
 

n°884284
simboss
Posté le 28-10-2006 à 14:56:13  profilanswer
 

Guile Ghalt a écrit :

Le vieux débat de l'anglais UK et l'anglais US.
 
C'est véhiculé par des profs qui ne savent pas grand chose du vrai marché du travail.
 
Autant passer du temps sur la version que l'on préfère. Dans mon cas, je préfère l'américain (Nord des USA / Canada), parce que c'est plus punchy et dynamique.  
 
Par contre, il est vrai que certains sons ne sont pas prononcés par les américains (quoi que de toute facon, il y a tellement d'accents, aux USA, en UK, en Irlande, en Australie...). De toute manière, ca change rien du tout pour les français (à la fois pour la vie de tous les jours et pour la carrière).


 
Non mais c'est pas d'un point de vue accent, ou facon de parler, mais grammaire, ou l'anglais est un peu plus exigeant que l'americain apparement. J'avoue que la difference n'est pas forcement enorme mais autant commencer par le plus dur. Apres le principe de base, c d'etre capable de comprendre tous les accents (y compris ceux des entragers non anglophones), et de s'exprimer sans fautes, meme si on garde un accent.

n°884291
Guile Ghal​t
4 touchdowns in a single game
Posté le 28-10-2006 à 15:15:15  profilanswer
 

J'ai hâte de voir en quoi la grammaire british est plus exigeante de la grammaire américaine.  
 
Exemple:
http://www.dice.ucl.ac.be/~verleys [...] _gb_us.pdf
Y a quelques différences mais je vois pas en quoi c'est plus exigeant voire même utile... à moins de faire des études de linguistiques (et dans ce cas, on sort du périmètre de ce sujet).
 
Pour comprendre le maximum de personnes, il faut parler la langue qui est la plus véhiculée (dans le vrai monde, pas celui de l'école où les profs sont des mecs qui ont en tout et pour tout passé 5 jours à Londres avec leurs collègues français pour un séminaire T4-2).
 
Comprendre tous les accents? Même les natifs ont du mal pour comprendre certains autres natifs alors je te souhaite bien du courage. Au passage, sauf rares exceptions (un de mes collègues turcs), il est souvent plus facile pour un non natif de comprendre un autre non natif car le rythme est plus lent et l'accent pose moins de problème.
 
Pour en revenir au début, voici mon point de vue:
- s'il faut apprendre quelque chose, autant apprendre ce qui est utile.
- pourquoi privilégier quelque chose pour la seule raison que ce soit supposément plus dur? Apprendre A parce qu'ensuite, on peut facilement apprendre B, je peux comprendre. Apprendre A parce c'est plus dur que B, c'est totalement inutile. Voire improductif.
 
Enfin, pour le fait de s'exprimer sans fautes... C'est un doux rêve. Je connais des british et des américains qui en font des tas (je sais que j'en fais 2 à 3 fois plus qu'eux). De plus, il suffit de regarder ce forum pour se rendre compte qu'il n'est pas si simple de s'exprimer sans fautes (merci de ne pas quoter mes foteuh d'eauretografe pour éviter les quotewars)

Message cité 1 fois
Message édité par Guile Ghalt le 28-10-2006 à 15:25:57
n°884298
Oski
Posté le 28-10-2006 à 15:28:16  profilanswer
 

Guile Ghalt a écrit :

J'ai hâte de voir en quoi la grammaire british est plus exigeante de la grammaire américaine.


Peut-être que les anglais disent moins des trucs du genre "it ain't gonna happ'n bro" ?  ;)  (mais je ne suis pas vraiment convaincu)

n°884304
Guile Ghal​t
4 touchdowns in a single game
Posté le 28-10-2006 à 15:34:06  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

Mention spéciale : j'ai eu un entretien à faire multiples candidats, pour valider le niveau en anglais.
 
Les recruteurs ont "fait exprès" car les autres avait mis "bilingue" sans avoir quitté la fac et moi "courant" alors que j'avais vécu un an aux states...


 
J'ai un pote qui était dans la même situation que toi (entretien collectif, il était le seul à avoir passé une année aux USA (à 17 ans) et tous les autres se disaient bilingues). Ils en ont mouillé leur slip (enfin, il parait, j'étais pas là).

n°884306
Guile Ghal​t
4 touchdowns in a single game
Posté le 28-10-2006 à 15:38:57  profilanswer
 

Oski a écrit :

Peut-être que les anglais disent moins des trucs du genre "it ain't gonna happ'n bro" ?  ;)  (mais je ne suis pas vraiment convaincu)


 
Oui, mais là, c'est plus de la grammaire, c'est le patoi des rues (qui est valable à Londres comme à NY). Dans ce cas, je veux qu'on prenne l'exemple du paysan écossais qui rencontre ses potes au pub le vendredi soir !

n°884307
Oski
Posté le 28-10-2006 à 15:41:19  profilanswer
 

Guile Ghalt a écrit :

Oui, mais là, c'est plus de la grammaire, c'est le patoi des rues (qui est valable à Londres comme à NY). Dans ce cas, je veux qu'on prenne l'exemple du paysan écossais qui rencontre ses potes au pub le vendredi soir !


Je suis d'accord (c'est juste que je suis dans Prison Break en ce moment alors je commence à croire que c'est normal de parler comme ça ;) ).

n°884395
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-10-2006 à 19:12:34  profilanswer
 

ShoTo a écrit :

J'ai déja posé la question dans un autre topic mais la réponse ne m'avait pas satisfait.
 
 
C'est quoi un accent français ?  :??:  
Il me semble que les français ont une intonation parfaitement plate non ?
 
Est ce lorsque l'on prononce arri potter aulieu de harry potter ?


 
Un accent français en anglais est horrible.
 
En fait, le français accentue au mauvais endroit quand il parle, prononce mal certaines choses ( the notamment, soit c'est un Z dégueulasse soit un S ridicule ), et construit ses phrases en franglais ( et use et abuse du "of" ).
 
Là ou un franglais dira "The toy of Tim", l'anglais dira "Tim's toy".  
 
Y a plein d'autres références comme ca... c'est absolument horrible.

n°884397
Guile Ghal​t
4 touchdowns in a single game
Posté le 28-10-2006 à 19:15:42  profilanswer
 

Tu as raison mais ton avis est un peu extrême. L'accent français (pour l'anglais) n'est pas le pire non plus (spéciale dédicace aux asiatiques et aux turcs).
 
I Tink Tat Te Ting iZ Te Ti.

Message cité 2 fois
Message édité par Guile Ghalt le 28-10-2006 à 19:16:04
n°884398
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-10-2006 à 19:15:45  profilanswer
 

venexia a écrit :

Bonne question, l'accent c'est une fausse question.
Soit tu sais parler, soit non.
 
J'ai eu des cours d'anglais avec un prof en intensif 7h00/j (c'était un irlandais) et à qui j'avais dit
que je voulais améliorer mon accent, m'a répondu oui et avoir quel accent (oxford, irish, american,...) ?
 
Mon ex qui était anglais m'a dit que je perdrais jamais mon accent français donc autant faire avec.


 
Si. Compare mon anglais à celui de quelqu'un d'autre : j'ai chopé une partie de l'accent américain.
 
J'ai un pote ici sur HFR qui a un bon niveau en anglais aussi. Son accent en anglais me semble très englishe alors que le mien lui semble, et me semble aussi, très américain. Pour les autres francais aussi : je parle américain.
 
Par contre, effectivement je serai toujours un peu français pour un américain... et à l'heure actuelle, on ne se trompe pas sur mon origine. Mais c'est important, car le fait qu'un français puisse dire que j'ai un accent américain signifie que j'ai chopé l'truc là bas, et donc perdu un peu mon accent français en anglais. En fait, je devrais dire "lissé" mon accent.
 
Donc oui, tu peux perdre ton accent. J'imagine qu'au bout d'un moment, tu le perds totalement. Faut juste énormément de temps.

n°884399
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 28-10-2006 à 19:16:42  profilanswer
 

Guile Ghalt a écrit :

Tu as raison mais ton avis est un peu extrême. L'accent français (pour l'anglais) n'est pas le pire non plus (spéciale aux indiens, aux asiatiques et aux turcs).
 
I Tink Tat Te Ting iZ Te Ti.


 
A mes oreilles c'est le pire, car j'ai vraiment l'impression que les francais sont les pires coté accent ( confirmé par mes potes américains de l'époque).
 
Le problème, c'est que nous on sonne snob. Ca plait aux filles, m'enfin...

n°884402
Guile Ghal​t
4 touchdowns in a single game
Posté le 28-10-2006 à 19:19:59  profilanswer
 

En tout cas, je travaille étroitement avec des turcs, des polonais, des autrichiens, des allemands etc. Ceux qui s'en sortent le mieux niveau accent sont les polonais. Ceux qui s'en sortent le mieux niveau grammaire et vocabulaire sont les autrichiens / allemands (remarque, l'échantillon est peut être biaisé car les autrichiens / allemands occupent davantage les postes relationnels et de management)

n°884405
simboss
Posté le 28-10-2006 à 19:24:16  profilanswer
 

Les indiens c'est quand meme extremement violent, parce qu'ils ont le vocabulaire et la grammaire, mais un accent tres fort, dc ca va vite en plus.  
 
Sinon assez d'accord, les polonais sont pas mauvais apparement, et les allemands ca depend de leur age en fait, les etudiants actuels c plutot pas mal, mais les plus anciens ...

n°884450
Oski
Posté le 28-10-2006 à 20:41:37  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

A mes oreilles c'est le pire, car j'ai vraiment l'impression que les francais sont les pires coté accent ( confirmé par mes potes américains de l'époque).
 
Le problème, c'est que nous on sonne snob. Ca plait aux filles, m'enfin...


A tes oreilles de francais c'est peut-etre le pire, mais surement pas aux oreilles des etrangers. Et comme tu parles rarement anglais à un français ;)... Meme apres un an aux US, j'ai encore un accent pas mal francais quand je parle. Faut dire qu'a force de te faire repeter que "it's sooooo cute  :love: ", ça ne donne pas trop envie de le perdre de toute façon  :p .
 
Après faut quand même mettre l'intonation là ou il faut, sinon ils ne comprennent pas ce que tu dis de toute façon. C'est surtout là dessus que peuvent se poser les problèmes. Genre "prizonne brèk" comme on entend par ci par là, ce n'est pas sur que ca leur parle beaucoup ^^.

n°884480
fresh01
Posté le 28-10-2006 à 21:48:41  profilanswer
 

Moi ce que je trouve de pire pour ne pas pogresser, c'est le fameux "franglais"...que seuls les français comprennent!!!

n°884645
louloupio
A moi la victoire !!!
Posté le 29-10-2006 à 13:13:56  profilanswer
 

Guile Ghalt a écrit :

Tu as raison mais ton avis est un peu extrême. L'accent français (pour l'anglais) n'est pas le pire non plus (spéciale dédicace aux asiatiques et aux turcs).
 
I Tink Tat Te Ting iZ Te Ti.


 
 :lol:   :lol:   :lol:

n°884648
stuntpower
Lanceur de nains
Posté le 29-10-2006 à 13:32:36  profilanswer
 

Lire tous les matin le Breaking News de CNN.com et surtout s'acheter une parabole sans abonnement TPS pour regarder Bloomberg,CNN,CNBC et BBC sur le satellite ASTRA et crois moi ça paye !

n°884753
jovialiste​82
Tel un Phénix, renaître......
Posté le 29-10-2006 à 17:06:41  profilanswer
 

J'ai plusieurs tuyaux pour faire des progrès en anglais sans poser un pied à Londres ou New-York...
... tout en gardant à l'esprit naturellement que rien ne peut remplacer un séjour à l'étranger... mais bon quand on n'a pas les moyens, faut bien se débrouiller.
 
alors voilà :  
 
vous avez sans doute un bouquin préféré. et il y a au moins 60% de chances que ce soit une traduction d'un bouquin anglosaxon. dans mon cas, je le confesse, c'est Harry Potter... je suis un véritable fan du haut de mes 24 ans et quelques poussières.
 
Une fois que vous avez identifié ce bouquin, vous "google-isez" si il existe une version audio à acheter ou télécharger quelque part. Dans mon cas ils vendent les cds audio de HP sur Blommbury.
 
Une fois que vous avez ces précieux CD's... vous vous les passez et repassez jusqu'à en comprendre le moindre mot. Comme, en bon fan, vous aurez aussi acheté le bouquin en anglais, vous chercherez les mots inconnus dans un dico. Et vous réécoutez autant que possible vos CD's.
 
Je vous assure que moi, qui n'ai jamais passé plus de 48heures en terre anglosaxonne, je suis méchemment bon en anglais... toute proportion gardée bien entendu, car je ne prétends pas pouvoir rivaliser avec qqun quelqu'un qui aurait passé 6 mois ou plus en terre anglosaxonne.
 
Je voudrais aussi revenir à cette histoire d'accent.
 
a mon sens il n'y a pas de gens avec accent et d'autres sans accent. Pour moi, TOUT LE MONDE a un accent. il y a simplement peut-être des accents dominants dans telle ou telle aire géographique.
 

n°884784
philippe06
Posté le 29-10-2006 à 18:30:11  profilanswer
 

Oski a écrit :

40€ par mois pour une heure et demie par jour, ça m'étonnerait que ça existe quand même ;).


 
Un prof d'anglais chinois qui a les appels gratuits vers la france, oui ...

n°884791
Guile Ghal​t
4 touchdowns in a single game
Posté le 29-10-2006 à 18:47:28  profilanswer
 

Ca me fait penser à une blague. C'est l'histoire d'un gars...
 
... qui veut des cours d'anglais pas chers. Sur les conseils d'un ami, il se rend dans une sombre ruelle et demande au gars à l'entrée: c'est bien là les cours d'anglais? Le type lui répond: If if, between.
 
... désolé.
 
... encore plus désolé si ca vient de HFR.

Message cité 1 fois
Message édité par Guile Ghalt le 29-10-2006 à 18:47:45
n°884806
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 29-10-2006 à 19:14:22  profilanswer
 

Elle est vraiment nulle, clairement :D

n°884844
jovialiste​82
Tel un Phénix, renaître......
Posté le 29-10-2006 à 20:11:30  profilanswer
 

Guile Ghalt a écrit :

Ca me fait penser à une blague. C'est l'histoire d'un gars...
 
... qui veut des cours d'anglais pas chers. Sur les conseils d'un ami, il se rend dans une sombre ruelle et demande au gars à l'entrée: c'est bien là les cours d'anglais? Le type lui répond: If if, between.
 
... désolé.
 
... encore plus désolé si ca vient de HFR.


 
Je ne suis pas sûr d'avoir saisi la blague.................................  :??:


---------------
L'impôt tu l'aimes ou tu l'acquittes....
n°884845
ishamael66​6
The Beast of the Westcoast
Posté le 29-10-2006 à 20:12:22  profilanswer
 

moi non plus...


Message édité par ishamael666 le 29-10-2006 à 20:12:35
n°884873
ishamael66​6
The Beast of the Westcoast
Posté le 29-10-2006 à 20:38:42  profilanswer
 

 

ben apparemment, pas que ça... :sarcastic:

n°884890
ishamael66​6
The Beast of the Westcoast
Posté le 29-10-2006 à 20:48:44  profilanswer
 

si c'est bon....

n°884915
Mr Ricard
Posté le 29-10-2006 à 21:22:48  profilanswer
 

Poutrer une anglaise pour pratiquer la langue ?? :o

n°885108
venexia
Posté le 30-10-2006 à 11:34:20  profilanswer
 

Tetedeiench a écrit :

A mes oreilles c'est le pire, car j'ai vraiment l'impression que les francais sont les pires coté accent ( confirmé par mes potes américains de l'époque).
 
Le problème, c'est que nous on sonne snob. Ca plait aux filles, m'enfin...


 
Il est très difficile de se débarasser de son accent donc c'est pas la principale question, la question est
d'apprendre l'anglais et apprendre à penser en anglais niveau construction de phrase.
Si avec un accent special niveau construction de phrase c'est nickel, tu as aucun pbm.
 
Il y aura tjs ceux qui vont être pour, contre ... en général les anglosaxons (qui sont mauvais en langue) sont déjà assez impressionné quand tu maîtrise bien leur langue pour donner trop d'importance à la prononciation.
Les remarques sur mon anglais, prononciation ou phrases mal construite, m'ont été faites par des francophones (avec des erreurs ds la correction d'ailleurs).
 
Mais c'est vrai que si tu sais assez bien parlé, niveau accent ça ne sera pas trop mauvais car tu aura entendu et pratiquer et automatiquement tu reproduira même type de son.
 
Après histoire de l'accent français is "so cute", c'est une histoire de sexe et de politique (pour les américains qd ils sont pas fâché avec la France).

n°885268
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2006 à 15:38:25  answer
 

J'ai parcouru le topic en vitesse, une chose n'a pas été citée : le VOX !
 
http://www.amazon.fr/VOX-Anglais-v [...] F8&s=books
 
Vocabulaire précis, sans fioritures et rien d'inutile, classé par thème et dans chaque thème par niveau de langue. Des exemples dans des phrases... Grace à ce bouquin que j'ai depuis presque 3 ans, je suis passé de 6/20 (première interro de terminale) à 15 au bac. Mes profs l'utilisent dans ma prépa, le rythme de travail c'est environ 2 semaines pour un thème (par coeur, phrases comprises). Si t'es vraiment motivé tu peux le faire en un an le bouquin entier. Parfait pour de l'autoapprentissage (non je n'ai pas d'actions).
 
Sinon je plussoie pour les séries en vo (zapper les sous titres, même en anglais, le plus tôt possible), en complément. Avec ça en quelques heures par semaine tu peux taper 900+ au TOEIC amha.


Message édité par Profil supprimé le 30-10-2006 à 15:39:16
n°885274
ishamael66​6
The Beast of the Westcoast
Posté le 30-10-2006 à 15:48:19  profilanswer
 

en même temps, il paraît que le toeic est le moins dur des tests... (oxford toefl...)
moi j'aime pas le vox...je préfère du mot à la phrase...


Message édité par ishamael666 le 30-10-2006 à 15:49:07
n°886191
venexia
Posté le 31-10-2006 à 17:26:50  profilanswer
 

Pour la grammaire rien de mieux que "la grammaire anglaise au lycée" de Berland-Délépine
et les 30 règles fondamentale du début suffisent assez bien.
 
 

n°1960323
Mirakio
Posté le 09-10-2008 à 12:45:00  profilanswer
 

Connaissez vous des stages pas trop chère pour aller en Angleterre pendant les vacance. Car j'ai aussi un niveau médiocre.

n°1960341
AvocatPari​s
Posté le 09-10-2008 à 12:58:59  profilanswer
 

Honnetement il n'y a pas de solution miracle : il faut partir à l'étranger (faire un Master de queqlue chose un an, c'est le top).
 
Ce n'est pas en restant à Paris, meme en prenant des cours et en ne pratiquant que le VO que l'anglais s'améliore : il faut être en immersion.
 
C'est une question de temps et d'argent. J'ai eu le meme problème en sortant de la fac de droit et je suis parti un an en angleterre étudier.  C'est un investissement très rentable car le problème est résolu pour toujours et l'accès à d'autres postes s'ouvre.  
 
De plus, un diplome de fac anglo saxonne rassure le recruteur qui présume que l'anglais est courant et facilite les promotions internes. Mettre "courant" sur le CV sans justifier d'un vécu à l'étranger est délicat (sauf à être bi national) et les recruteurs ne seront jamais dupes.
 
Désolé d'être aussi franc mais c'est la vérité. Pas de solution de pis aller : Il vaut mieux prendre le taureau par les cornes assez tôt plutot qu'être mis au placard beaucoup plus tard dans une carrière. Le tout est de s'organiser et je sais que ce n'est pas facile mais vouloir partir, c'est déjà 50% du travail fait.
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
exposé en anglais relatif au transportMBA anglais ou américains
apprendre l'anglais facilement...amelioration de l'anglais avec Vocable ou d'autres revues
Aide pour un cv anglais[aidez moi svp] Traduction de termes informatiques en anglais
Test d'anglais chez DeloitteCV en anglais et en français : Relecture possible ?
Besoin d'une petite traduction (anglais -> francais)Quelle formation alliant maintenance info et l'anglais?
Plus de sujets relatifs à : Comment améliorer efficacement son anglais ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR