Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3030 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Des choix difficiles ...

n°180044
simboss
Posté le 21-04-2004 à 15:39:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tamahome a écrit :

bah non, tout au contraire, il a tout faux ! [:totoz]  


 
Je sais pas, je connais pas l'ecole, c juste ecrit sur dans la fiche desriptive faite par le magazine sur les ecoles d'ingé(fait par le nouvel observateur je crois), et l'EPf envoie plus d'etudiant en info que Sudria, mais ca n'empeche pas qu'il y ait de l'info a Sudria, et donc ca change pas forcement grand chose au final.
 
Le probleme est plus de savoir si tout le monde peut aller faire de l'info ou s'il y a une selection, les meilleurs en info, les autres ailleurs...
Ct le gros probleme de l'insa de Lyon par rapport a l'utc d'ailleurs.

mood
Publicité
Posté le 21-04-2004 à 15:39:16  profilanswer
 

n°180155
Volkmar
Posté le 21-04-2004 à 19:52:40  profilanswer
 

simboss a écrit :

Le probleme est plus de savoir si tout le monde peut aller faire de l'info ou s'il y a une selection, les meilleurs en info, les autres ailleurs...
Ct le gros probleme de l'insa de Lyon par rapport a l'utc d'ailleurs.


Ca l'est encore :whistle:
 
 
Volkmar

n°180170
tuxracer
Modérateur
Posté le 21-04-2004 à 20:39:54  profilanswer
 

Volkmar a écrit :

Ca l'est encore :whistle:
 
 
Volkmar


 
 
Ben, vu ce qu'on fait en info en entreprise, il n'y a vraiment pas de quoi.  :pfff:  :sweat:


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°180175
simboss
Posté le 21-04-2004 à 20:47:36  profilanswer
 

Volkmar a écrit :

Ca l'est encore :whistle:
 
 
Volkmar


 
En fait g mis du passé parce que pour moi ce n'est plus un pb, mais oui en effet, c le truc qui me faisait plutot penché pour l'utc (peut etre pas pour l'insa de Lyon, mais pour les autres c clair)

n°180266
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 22-04-2004 à 02:04:30  profilanswer
 

simboss a écrit :

Qu'est ce qui t'interresse?


 
le mag ou ya le classement des écoles


---------------
Genre !
n°180267
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 22-04-2004 à 02:06:31  profilanswer
 

Tamahome a écrit :

euh moi je vois tout l'inverse... y'a meme des boites qui m'ont rappellés suite à des entretiens passé en 2001... (c'est dire s'ils cherchent...)


 
moi ce que je vois c est 300 réponses a une annonce passée sur l'anpe et ca en quelque jour.  
Et quand je vois le nombre d'annonce nouvelle sur la région en dév (rhone alpes) ca fait peur


---------------
Genre !
n°180378
simboss
Posté le 22-04-2004 à 12:16:17  profilanswer
 

chimere a écrit :

le mag ou ya le classement des écoles


 
Bah je v pas te l'envoyer, mais si tu as des questions ca doit pouvoir se faire.
Et les classement y'en a plein sur le net, mais la c un peu different c celui fait par les entreprises pour savoir quel salaire et quel poste attribuer apres telle ou telle ecole.

n°180633
Volkmar
Posté le 22-04-2004 à 20:38:04  profilanswer
 

simboss a écrit :

Bah je v pas te l'envoyer, mais si tu as des questions ca doit pouvoir se faire.
Et les classement y'en a plein sur le net, mais la c un peu different c celui fait par les entreprises pour savoir quel salaire et quel poste attribuer apres telle ou telle ecole.


S'il y a un classement, je pourrais avoir celui des écoles que j'ai demandé ? :) (cf. 1er message)
 
Merci :D
Volkmar

n°180637
simboss
Posté le 22-04-2004 à 20:43:13  profilanswer
 

Volkmar a écrit :

S'il y a un classement, je pourrais avoir celui des écoles que j'ai demandé ? :) (cf. 1er message)
 
Merci :D
Volkmar
 


 
Je l'ai pas sous les yeux, mais tu tapes dans Google classement ecoles d'ingenieurs le point, (puis le nouvel economiste), et tu devrais trouver, si tu en trouve 1 de 2003, c deja bien ca evolue pas bocou.
 
G le classement pour les groupes dans les entreprises que je t deja donné, par contre le probleme des autres classements c qu'il manque plus de la moitié des ecoles, et ca ne veut absolument pas dire qu'elles sont trop mauvaises, c juste que c pas bien fait.
 
Sinon un site pas tout a fait a jour mais interressant puisqu'il en regroupe plusieurs et surtout les analyse un peu, plus experience perso du prof en question, vraiment bien http://perso.club-internet.fr/jlbi [...] lassem.htm
 


Message édité par simboss le 22-04-2004 à 21:15:44
n°180648
Volkmar
Posté le 22-04-2004 à 21:13:54  profilanswer
 

simboss a écrit :

Je l'ai pas sous les yeux, mais tu tapes dans Google classement ecoles d'ingenieurs le point, (puis le nouvel economiste), et tu devrais trouver, si tu en trouve 1 de 2003, c deja bien ca evolue pas bocou.
 
G le classement pour les groupes dans les entreprises que je t deja donné, par contre le probleme des autres classements c qu'il manque plus de la moitié des ecoles, et ca ne veut absolument pas dire qu'elles sont trop mauvaises, c juste que c pas bien fait.


Ok, ton truc sur lié aux entreprises ne donne pas un classement mais des groupes, c'est ça ?...
Le classement Le Point 2003, je l'ai depuis longtemps ;)
 
 
Volkmar

mood
Publicité
Posté le 22-04-2004 à 21:13:54  profilanswer
 

n°180684
simboss
Posté le 22-04-2004 à 22:49:34  profilanswer
 

Volkmar a écrit :

Ok, ton truc sur lié aux entreprises ne donne pas un classement mais des groupes, c'est ça ?...
Le classement Le Point 2003, je l'ai depuis longtemps ;)
 
 
Volkmar


 
Donc oui, c bien ce classement, et pour le point 2004, c http://www.lepoint.fr/management/1 [...] did=140887, c mieux vu que les ecoles post bac sont a part, c plus clair.

n°180690
Volkmar
Posté le 22-04-2004 à 23:12:31  profilanswer
 

Merci pour le liens ! :)
Dommage que FIIFO soit franchement inconnu, j'aurai bien voulu voir ce que de grands organismes disent d'elles, comparée aux autres...
 
 
Volkmar

n°180693
simboss
Posté le 22-04-2004 à 23:18:52  profilanswer
 

Volkmar a écrit :

Merci pour le liens ! :)
Dommage que FIIFO soit franchement inconnu, j'aurai bien voulu voir ce que de grands organismes disent d'elles, comparée aux autres...
 
 
Volkmar


 
C par alternace les FIIFO, c ca?
 
Dans ce cas je pense que ca depend enormement de ce que tu fait avec les entreprises, mais c de toute facon pas comparable a INSA ou UT, enfin je pense pas.

n°180724
Volkmar
Posté le 23-04-2004 à 01:26:54  profilanswer
 

simboss a écrit :

C par alternace les FIIFO, c ca?
 
Dans ce cas je pense que ca depend enormement de ce que tu fait avec les entreprises, mais c de toute facon pas comparable a INSA ou UT, enfin je pense pas.


C'est par alternance, c'est ça ;)
Par comparable aux INSA ou UT, car c'est une école ciblée informatique : on est plus dans le même domaine :p... Mais bon, niveau réputation, on est loin derrière aussi ;)
 
 
Volkmar

n°180757
PsykopAt-
Infected
Posté le 23-04-2004 à 09:55:35  profilanswer
 

C'est vrai que moi ça me gène un peu que la FIIFO soit pas trop reconnue mais je fais le choix de ce qui m'intéresse vraiment, je voulais postuler pour l'INSA par exemple et puis j'ai vu les programmes, ça m'a refroidi... Moi la physique c'est pas trop mon truc et de l'info j'ai envie d'en faire assez rapidement, donc prépa ou insa (puisque ça revient à peu près au même) c'était pas pour moi.
 
Ensuite dans les écoles plus ciblées info je pense pas que la FIIFO soit forcément moins bien reconnue que les écoles privées donc pour des raisons de moyens je m'oriente vers la FIIFO. Mais c'est pas qu'un choix par défaut, l'enseignement a l'air très complet, les stages importants en entreprises c'est quand même pas mal du tout pour acquérir de l'expérience je pense, j'ai vraiment envie d'y aller :) Pi pour la réputation ça pourrait s'améliorer puisque la FIIFO devient l'IFIPS spé info en regroupement avec la NFIO et la FIUPSO. :)


Message édité par PsykopAt- le 23-04-2004 à 09:56:31

---------------
"Peace, Sex and Tea "
n°180949
simboss
Posté le 23-04-2004 à 19:17:43  profilanswer
 

PsykopAt- a écrit :

C'est vrai que moi ça me gène un peu que la FIIFO soit pas trop reconnue mais je fais le choix de ce qui m'intéresse vraiment, je voulais postuler pour l'INSA par exemple et puis j'ai vu les programmes, ça m'a refroidi... Moi la physique c'est pas trop mon truc et de l'info j'ai envie d'en faire assez rapidement, donc prépa ou insa (puisque ça revient à peu près au même) c'était pas pour moi.
 
Ensuite dans les écoles plus ciblées info je pense pas que la FIIFO soit forcément moins bien reconnue que les écoles privées donc pour des raisons de moyens je m'oriente vers la FIIFO. Mais c'est pas qu'un choix par défaut, l'enseignement a l'air très complet, les stages importants en entreprises c'est quand même pas mal du tout pour acquérir de l'expérience je pense, j'ai vraiment envie d'y aller :) Pi pour la réputation ça pourrait s'améliorer puisque la FIIFO devient l'IFIPS spé info en regroupement avec la NFIO et la FIUPSO. :)


 
Ton raisonnement est plein de bon sens, c vrai qu'eviter la physique aurait été le bonheur...

n°180990
Volkmar
Posté le 23-04-2004 à 20:57:22  profilanswer
 

PsykopAt- a écrit :

C'est vrai que moi ça me gène un peu que la FIIFO soit pas trop reconnue mais je fais le choix de ce qui m'intéresse vraiment, je voulais postuler pour l'INSA par exemple et puis j'ai vu les programmes, ça m'a refroidi... Moi la physique c'est pas trop mon truc et de l'info j'ai envie d'en faire assez rapidement, donc prépa ou insa (puisque ça revient à peu près au même) c'était pas pour moi.
 
Ensuite dans les écoles plus ciblées info je pense pas que la FIIFO soit forcément moins bien reconnue que les écoles privées donc pour des raisons de moyens je m'oriente vers la FIIFO. Mais c'est pas qu'un choix par défaut, l'enseignement a l'air très complet, les stages importants en entreprises c'est quand même pas mal du tout pour acquérir de l'expérience je pense, j'ai vraiment envie d'y aller :) Pi pour la réputation ça pourrait s'améliorer puisque la FIIFO devient l'IFIPS spé info en regroupement avec la NFIO et la FIUPSO. :)


Je suis également d'accord avec toi : les INSA s'apparentent un peu trop à des prépas ! Et comme toi, j'ai guère envie de souffrir 2 ans...
Quant à la réputation de la FIIFO, j'ai lus sur ce forum que les étudiants FIIFO n'avaient aucun problème pour trouver un job... ensuite, une fois lancé dans le monde du travail, l'école d'où tu viens n'auras pas énormément d'importance... Et comme tu le dis, d'ici 5 ans, FIIFO sera peut-être beaucoup plus reconnue ;)
 
 
Volkmar

n°181093
pureminds
Posté le 24-04-2004 à 03:54:02  profilanswer
 

C'est clair que si tu ne te sens pas le niveau, il vaut mieux eviter l'INSA et plutot aller a FIIFO. Ca ne sera pas le meme campus / reseau d'anciens / relations internationales / reputation que l'INSA, mais c'est quand meme deja pas mal FIIFO! Sinon il y a aussi l'IUT ou tu peux bouffer de l'info des la premiere annee.

n°181098
adnane95
Posté le 24-04-2004 à 04:08:20  profilanswer
 

t'es pas encore couché pureminds ??

n°181126
simboss
Posté le 24-04-2004 à 11:55:20  profilanswer
 

Volkmar a écrit :

Je suis également d'accord avec toi : les INSA s'apparentent un peu trop à des prépas ! Et comme toi, j'ai guère envie de souffrir 2 ans...
Quant à la réputation de la FIIFO, j'ai lus sur ce forum que les étudiants FIIFO n'avaient aucun problème pour trouver un job... ensuite, une fois lancé dans le monde du travail, l'école d'où tu viens n'auras pas énormément d'importance... Et comme tu le dis, d'ici 5 ans, FIIFO sera peut-être beaucoup plus reconnue ;)
 
 
Volkmar


 
Je viens de revoir une copine qui a arrété l'INSA, ca l'interressait pas, et puis fo dire que tu te retrouve avec le meme boulot qu'en prépa mais pas le meme encadrement, ca doit etre dur a gerer.
 
Par contre pour la valeur du diplome, c pas faux pour les ecoles que tu vises, mais par contre sortir de l'X ca te marque toute ta vie, en bien ou en mal, ca depend.

n°181149
patlafrapp​e
Posté le 24-04-2004 à 13:17:12  profilanswer
 

simboss a écrit :

Je viens de revoir une copine qui a arrété l'INSA, ca l'interressait pas, et puis fo dire que tu te retrouve avec le meme boulot qu'en prépa mais pas le meme encadrement, ca doit etre dur a gerer.
 
Par contre pour la valeur du diplome, c pas faux pour les ecoles que tu vises, mais par contre sortir de l'X ca te marque toute ta vie, en bien ou en mal, ca depend.


Mdr, tu connais quelqu'un qui a été "marqué" en mal ? Qui a souffert du porter de sac de sable ?

n°181151
tuxracer
Modérateur
Posté le 24-04-2004 à 13:23:05  profilanswer
 

patlafrappe a écrit :

Mdr, tu connais quelqu'un qui a été "marqué" en mal ? Qui a souffert du porter de sac de sable ?


 
 
Il parle de l'X, pas de St Cyr.  :whistle:


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°181155
patlafrapp​e
Posté le 24-04-2004 à 13:31:23  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

Il parle de l'X, pas de St Cyr.  :whistle:


 
Non mais il y a aussi des aspects militaires à l'X et le porter de sac de sable c'est véridique.

n°181157
tuxracer
Modérateur
Posté le 24-04-2004 à 13:35:13  profilanswer
 

patlafrappe a écrit :

Non mais il y a aussi des aspects militaires à l'X et le porter de sac de sable c'est véridique.


 
Je sais pas si c'est encore d'actualité. De toute façon, ils font pas ça pendant trois ans...


---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°181235
PsykopAt-
Infected
Posté le 24-04-2004 à 16:54:47  profilanswer
 

pureminds a écrit :

C'est clair que si tu ne te sens pas le niveau, il vaut mieux eviter l'INSA et plutot aller a FIIFO. Ca ne sera pas le meme campus / reseau d'anciens / relations internationales / reputation que l'INSA, mais c'est quand meme deja pas mal FIIFO! Sinon il y a aussi l'IUT ou tu peux bouffer de l'info des la premiere annee.

c'est pas seulement une histoire de niveau, (mes profs me répètent 10 fois par mois que je devrais aller en prépa ou à l'INSA) c'est surout une histoire d'envie dans mon cas, pas envie de me taper de la physique à gogo et d'attendre deux ans mon premier cours intéressant  :sweat:  


---------------
"Peace, Sex and Tea "
n°181243
Volkmar
Posté le 24-04-2004 à 17:30:02  profilanswer
 

PsykopAt- a écrit :

c'est pas seulement une histoire de niveau, (mes profs me répètent 10 fois par mois que je devrais aller en prépa ou à l'INSA) c'est surout une histoire d'envie dans mon cas, pas envie de me taper de la physique à gogo et d'attendre deux ans mon premier cours intéressant  :sweat:


Je sens que si on se retrouve tous les deux à FIIFO l'an prochain, on va bien s'entendre ;)
 
 
Volkmar

n°181251
PsykopAt-
Infected
Posté le 24-04-2004 à 17:54:47  profilanswer
 

c'est bien possible en effet,  :jap:  et ce serait cool  :)  
 
tu places les écoles dans quel ordre alors finalement ?


---------------
"Peace, Sex and Tea "
n°181330
Volkmar
Posté le 24-04-2004 à 22:24:13  profilanswer
 

PsykopAt- a écrit :

c'est bien possible en effet,  :jap:  et ce serait cool  :)  
 
tu places les écoles dans quel ordre alors finalement ?


Ben, UTC et INSA mis à part, je suis motivé par :
1. FIIFO
2. EISTI
3. EFREI [admis]
 
L'EPITA, j'irai pas (j'ai été admis). Et l'ESIEA, je pense que je ne n'y poserai pas ma candidature. Patlafrappe m'a fait remarqué à juste titre que pour l'info, c'était pas ce qu'il y avait de mieux... et je me suis rendu compte qu'il n'y avait aucune spé IA.
 
J'espère juste que je n'aurai pas à confirmer ma venue à l'EISTI avant mes résultats pour FIIFO : ça serait la merde ! :(
 
 
Volkmar


Message édité par Volkmar le 24-04-2004 à 22:27:08
n°181332
PsykopAt-
Infected
Posté le 24-04-2004 à 22:30:16  profilanswer
 

Volkmar a écrit :

Ben, UTC et INSA mis à part, je suis motivé par :
1. FIIFO
2. EISTI
3. EFREI
 
L'EPITA, j'irai pas. Et l'ESIEA, je pense que je ne n'y poserai pas ma candidature. Patlafrappe m'a fait remarqué à juste titre que pour l'info, c'était pas ce qu'il y avait de mieux... et je me suis rendu compte qu'il n'y avait aucune spé IA.
 
J'espère juste que je n'aurai pas à confirmer ma venue à l'EISTI avant mes résultats pour FIIFO : ça serait la merde ! :(
 
 
Volkmar

clair que ce serait pas cool parce que si tu leur dit non sans savoir et que t'es pas pris il te reste qu' EFREI et je préfèrerais quand même l'EISTI à l'EFREI ... :/
 
pour l'EPITA c'est pour les raisons habituelles de : "on paye le diplome / pas d'encadrement / c'est nul :o " ou d'autres raisons ? (je ne défend pas et je n'attaque pas non +, svp pas de débat pour une fois je quote juste ce qui revient souvent)
 
Et donc tu places UTC/INSA devant ces trois écoles ?


Message édité par PsykopAt- le 24-04-2004 à 22:45:45

---------------
"Peace, Sex and Tea "
n°181334
PsykopAt-
Infected
Posté le 24-04-2004 à 22:33:15  profilanswer
 

Volkmar a écrit :

C'est évident que je n'irai pas là où cela ne me plaît pas. C'est pourquoi  l'idée d'intégrer l'INSA ne me botte pas des masses...
 
Volkmar

j'ai parcouru rapidement la première page et j'ai déjà trouvé une partie de réponse  :jap:


---------------
"Peace, Sex and Tea "
n°181335
Dion
Acceuil
Posté le 24-04-2004 à 22:35:46  profilanswer
 

PsykopAt- a écrit :


[snip]EFREI
 
pour l'EPITA c'est pour les raisons habituelles de on paye le diplome / pas d'encadrement / c'est nul ou d'autres raisons ? (je ne défend pas et je n'attaque pas non +, svp pas de débat pour une fois )


 
 
 [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  
 

n°181338
PsykopAt-
Infected
Posté le 24-04-2004 à 22:43:57  profilanswer
 

ben oui je me demande pourquoi un non catégorique pour l'EPITA et donc je demande si c'est pour les raisons qui reviennent toujours, j'en cite quelques unes et je précise ensuite qu'il ne s'agit pas de ma pensée perso entre parenthèses. Je vois pas le problème  :??: j'aurias ptèt du mettre les raisons entre guillemets  :??:
 
ps: j'ai édité c'est ptèt plus clair  [:spamafote]


Message édité par PsykopAt- le 24-04-2004 à 22:46:29

---------------
"Peace, Sex and Tea "
n°181339
Dion
Acceuil
Posté le 24-04-2004 à 22:47:02  profilanswer
 

l'achat du diplome ca passe quand on ne parle que d'ecole public, mais quand on parle d'ecole prive aussi on dit rien :O

n°181341
PsykopAt-
Infected
Posté le 24-04-2004 à 22:52:08  profilanswer
 

Dion a écrit :

l'achat du diplome ca passe quand on ne parle que d'ecole public, mais quand on parle d'ecole prive aussi on dit rien :O

ben on le reproche plus souvent à EPITA qu'aux autres  [:spamafote]  
 
pas mal de gens disent (j'ai pas dit qu'il avaient raison  :o ) qu'une fois entré à EPITA tant que t'allonges les chèques t'es assuré d'avoir ton diplome alors que c'est pas le cas ailleurs. Mais une fois de plus, c'est du quote général et pas mon avis perso hein  :)  (je connais deux gars d'EPITA et c'est pas des quiches :sweat: )


---------------
"Peace, Sex and Tea "
n°181347
Volkmar
Posté le 24-04-2004 à 23:07:43  profilanswer
 

Pourquoi avoir refusé l'EPITA ? ...
Pour une raison simple : budgétaire. L'EPITA me demandait une réponse avant le 5 Mai avec 1000? d'acompte (environ)... et je pense que je pourrai être accepté à l'EISTI... et, j'espère, à la FIIFO :D Alors, donner 1000? pour être presque sûr de me désister, ça fait beaucoup ! :non:
De plus, entre EPITA et EFREI (je suis aussi pris à l'EFREI), je préfèrerai à la limite EFREI pour diverses raisons (dont le fait que je ne suis obligé d'envoyer 1000? tout de suite à l'EFREI). L'EPITA est une école qui dans le principe me plaît bien mais je ne suis pas sûr que dans la pratique cela me plaîra. D'autant plus que je ne suis certains d'apprécier tant que ça le code...
 
 
Volkmar
"Même quand on s'inscris à l'EFREI ou à l'EPITA, 1000?, ça fait beaucoup !"

n°181349
PsykopAt-
Infected
Posté le 24-04-2004 à 23:10:38  profilanswer
 

Volkmar a écrit :

Pourquoi avoir refusé l'EPITA ? ...
Pour une raison simple : budgétaire. L'EPITA me demandait une réponse avant le 5 Mai avec 1000? d'acompte (environ)... et je pense que je pourrai être accepté à l'EISTI... et, j'espère, à la FIIFO :D Alors, donner 1000? pour être presque sûr de me désister, ça fait beaucoup ! :non:
De plus, entre EPITA et EFREI (je suis aussi pris à l'EFREI), je préfèrerai à la limite EFREI pour diverses raisons (dont le fait que je ne suis obligé d'envoyer 1000? tout de suite à l'EFREI). L'EPITA est une école qui dans le principe me plaît bien mais je ne suis pas sûr que dans la pratique cela me plaîra. D'autant plus que je ne suis certains d'apprécier tant que ça le code...
 
 
Volkmar
"Même quand on s'inscris à l'EFREI ou à l'EPITA, 1000?, ça fait beaucoup !"

oki c'était juste par curiosité  :jap:


---------------
"Peace, Sex and Tea "
n°181357
Volkmar
Posté le 24-04-2004 à 23:23:28  profilanswer
 

PsykopAt- a écrit :

oki c'était juste par curiosité  :jap:


Euh, on croirait que tu penses que je l'ai mal pris ... pas du tout ! :D
 
 
Volkmar

n°181359
PsykopAt-
Infected
Posté le 24-04-2004 à 23:29:18  profilanswer
 

Volkmar a écrit :

Euh, on croirait que tu penses que je l'ai mal pris ... pas du tout ! :D
 
 
Volkmar

tant mieux  :D  mais je sais plus trop où j'en suis moi, plus je suis neutre et plus je me fais taper dessus   ;)  :D  
 
sinon pour l'INSA il semble donc que ce soit pas ta priorité c'est pareil pour l'UTC ??


---------------
"Peace, Sex and Tea "
n°181363
Volkmar
Posté le 24-04-2004 à 23:46:16  profilanswer
 

PsykopAt- a écrit :

tant mieux  :D  mais je sais plus trop où j'en suis moi, plus je suis neutre et plus je me fais taper dessus   ;)  :D  
 
sinon pour l'INSA il semble donc que ce soit pas ta priorité c'est pareil pour l'UTC ??


En fait, les INSA et l'UTC ont une valeur particulière à mes yeux pour diverses raisons. D'abord, parce que je ne serai pas sur Paris et j'ai pour projet d'avoir un appart' en commun avec mon frère jumeau (et ça me fait plutôt plaisir comme projet), de plus, ma petite amie va également sur Paris, normalement (faut que les prépas l'acceptent, mais ça devrait se faire ;)).
Ensuite, ces endroits imposent 2 ans de prépa ou simili prépa (pour l'UTC) et en INSA, je ne suis même pas sûr de faire de l'info (si je suis refusé dans cette branche). De plus, l'UTC, est, d'après un membre du forum, pas génial en info (reste que le diplôme est très reconnu).
 
Voilà, si je vais dans ces écoles ce serait que pour la reconnaissance de leur diplôme ... pas par désir (à la limite, l'UTC peut me plaire, mais devoir aller à Compiègne me refroidis). J'ai pour habitude de suivre mes envies ... même si ça ne me réussis pas toujours ;)
 
Edit : pour mieux répondre à la question : ces deux formations m'attirent plus pour leur réputation que pour leur contenu... mais les UT m'attirent aussi pour d'autres choses (UV, etc.), mais sûrement pas assez pour rattraper la grosse réputation de l'INSA ;) [je sais, je suis complique]
 
Volkmar


Message édité par Volkmar le 24-04-2004 à 23:49:43
n°181364
tuxracer
Modérateur
Posté le 24-04-2004 à 23:49:26  profilanswer
 

[mode vieux con]
Je veux bien que vous ayez vos raisons, mais je trouve dommage de fuire de bonnes formations sous prétexte qu'au début on fait de la physique ou des maths. Quand vous sortirez de votre école vous serez ingénieur, pas techos ! Ce n'est pas un luxe d'avoir un minimum de connaissances scientifiques générales, même si elles ne vous serviront pas directement au boulot. C'est aussi une question de culture scientifique.
[/mode vieux con]
 
Edit : je parle aux deux, hein.  :D


Message édité par tuxracer le 24-04-2004 à 23:50:42

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°181368
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 25-04-2004 à 00:37:49  profilanswer
 

tuxracer a écrit :

[mode vieux con]
Je veux bien que vous ayez vos raisons, mais je trouve dommage de fuire de bonnes formations sous prétexte qu'au début on fait de la physique ou des maths. Quand vous sortirez de votre école vous serez ingénieur, pas techos ! Ce n'est pas un luxe d'avoir un minimum de connaissances scientifiques générales, même si elles ne vous serviront pas directement au boulot. C'est aussi une question de culture scientifique.
[/mode vieux con]
 
Edit : je parle aux deux, hein.  :D


 
ils font d'abord ce qu'ils ont envie et perso, j'apprécie cette démarche. Ensuite, les écoles qu'ils veulent intégrer, comme FIIFO, ont un bon niveau scientifique commme la plupart des écoles d'ingé d'ailleurs [:figti]
Intégrer une école par apprentisage est à mon avis la meilleure façon de débuter sa vie professionnelle et permet de cumuler de l'expérience.
Expérience qui vaut mieux qu'un diplôme pour pas mal d'entreprises, surtout en ce moment  :sweat:


Message édité par sayen le 25-04-2004 à 00:39:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Choix d'ecole d'ingé info , j'hesite grave :((Choix Ecole Beaux-Arts ou Architecture
Quels choix après un BTS info option Dev ?Choix BTS, en alternance ou normal?
Choix d'université au canada :Choix difficile : cdi pas sur ou cdd sur.
Choix d'orientation aprés bac ES ? [Iut Gea, Prepa, Deug eco]choix Dess QUASSI / Dess IAGL
Urgent Help ! Regret de choix d'école...choix délicat entre 3 écoles d'ingénieur
Plus de sujets relatifs à : Des choix difficiles ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR