en ce qui concerne les horaires, je suis d accord avec mes caramades de l eisti, cette année, il m est arrivé au debut de l année de terminer a 20h avec en plus 1h20 de trajet pour arriver chez moi( j habite dans le sud de paris) mais il faut se dire que cela dure un semestre mais bon, je peux comprendre que cela puisse faire chier, j en ai chier a mort, mais c est comme tout on s habitue a tout
En ce qui concerne le travail intense, bien sur a l eisti, il faut bosser pour reussir mais bon, si t arrives a repartir ton travail, il y a pas de pb, je connais un ami qui a la meme duree de trajet que moi et il se trouve parmi les meilleurs de sa promo donc si tu reparties ton taf, c bon, mais c est partout pareil, si tu t y prends au dernier moment, bien sur, c foutu.
En ce sui concerne les stages, ben ca depend ce que tu trouves, tu peux trouver du stage avec une renumération au bout ou bien ne rien trouver, c est a toi de faire tes preuves.
Dommage pour toi d avoir foiré ton admissibilité, mais si tu le sais, tu peux te faire financer tes etudes a partir de la deuxieme année par stéria( je crois), donc si tu leur presentes un bon dossier, ben tu payeras une année de scolarité.
Il faut aussi se dire qu a l eisti, tu peux faire des dea en // en troisieme, ce qui peut etre interessant si tu es interessé par la recherche.
Mais si tes parents te mettent la pression parceque tu t es mal orienté, ben pose le pour et le contre et si tu comptes vraiment partir, contacte les deux parties parceque sinon tu pourras plus faire machine arriere.
Je connais pas l esial personnellement mais bon, si tu veux vraiment y aller, fais donc le necessaire, mais attention, comme tu l as dit, c est en province et cela te coutera autant que d aller a l eisti.