Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1576 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quels choix après un BTS info option Dev ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quels choix après un BTS info option Dev ?

n°146515
crazywolf
Posté le 30-12-2003 à 12:06:26  profilanswer
 

Bon voilà j'ai fait des recherches sur le forum y'en a bien un qui a demandé la même chose pour l'option réseaux mais rien d'intéressant pour moi. Si vous êtes dans le même cas ou si vous êtes passés par là merci de me donner des infos  :)

mood
Publicité
Posté le 30-12-2003 à 12:06:26  profilanswer
 

n°146602
crazywolf
Posté le 30-12-2003 à 20:00:50  profilanswer
 

Drapal parce que je suis dans le stress avec cette histoire :)

n°146603
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 30-12-2003 à 20:01:56  profilanswer
 

Drapal sur un sujet que t'as crée ? :D
Tu veux bosser ou continuer ?

n°146604
Galae
ultra de mes fesses
Posté le 30-12-2003 à 21:28:55  profilanswer
 

crazywolf a écrit :

Bon voilà j'ai fait des recherches sur le forum y'en a bien un qui a demandé la même chose pour l'option réseaux mais rien d'intéressant pour moi. Si vous êtes dans le même cas ou si vous êtes passés par là merci de me donner des infos  :)  


 
Lol, et l'histoire se répete ...
 
 
Pour resumer : avec un bon dossier tu pourra aller en IUP ou licence pro. Avec un dossier moyen voir mauvais tu pourras rien avoir, exepter des écoles privées cheres ou des formations en alternance très louches

n°146649
crazywolf
Posté le 31-12-2003 à 11:11:11  profilanswer
 

Galae a écrit :


 
Lol, et l'histoire se répete ...
 
 
Pour resumer : avec un bon dossier tu pourra aller en IUP ou licence pro. Avec un dossier moyen voir mauvais tu pourras rien avoir, exepter des écoles privées cheres ou des formations en alternance très louches


 
J'ai un dossier moyen... je suis pas dans la merde

n°146666
chaica
Posté le 31-12-2003 à 12:39:40  profilanswer
 

Quelques écoles d'ingénieurs prennent aussi les bts info, faut avoir un dossier béton c'est tout. Les licences classiques embaûchent aussi.
 
De toute façon faut plus compter sur les iup avec la réforme lmd cette formation est terminée.

n°147299
crazywolf
Posté le 05-01-2004 à 19:10:56  profilanswer
 

chaica a écrit :

Quelques écoles d'ingénieurs prennent aussi les bts info, faut avoir un dossier béton c'est tout. Les licences classiques embaûchent aussi.
 
De toute façon faut plus compter sur les iup avec la réforme lmd cette formation est terminée.


 
C'est bien ça le probleme j'essaie de me renseigner auprès des gens qui ont déjà terminé leurs études mais là vu que tout vient de changer c'est pas facile. J'ai pas un dossier béton surtout en math mais je pense que je vais essayer de rentrer en licence.
Sinon y'a l'école dans laquelle je fais le BTs qui fait 3 et 4eme année mais c'est pas reconnu en tant que diplome donc je me demande si ça craint pas.

n°147416
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 06-01-2004 à 09:01:31  profilanswer
 

la premiére chose que tu peut faire c'est regarder l'atlas des formations sur www.onisep.fr
deja ça aide.
ensuite dis toi que les math ne sont pas forcement un frein. je fait un bac+4 tout a fait reussit en ayant eu 3 au bts en math ;-)

n°147429
crazywolf
Posté le 06-01-2004 à 11:14:06  profilanswer
 

shinjo a écrit :

la premiére chose que tu peut faire c'est regarder l'atlas des formations sur www.onisep.fr
deja ça aide.
ensuite dis toi que les math ne sont pas forcement un frein. je fait un bac+4 tout a fait reussit en ayant eu 3 au bts en math ;-)


 
Tu sais quoi ça me fait plaisir des posts comme ça merci bien parce que quand je regarde toutes les formations y'a plein de trucs intéressants mais si t'écoutes les gens y'a jamais moyen de rentrer nulle part sans avoir eu 18 de moyenne dans toutes les matières depuis le CP.

n°147431
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 06-01-2004 à 11:17:29  profilanswer
 

ben c'est sur qu'avec un dossier moyen tu ne rentrera pas en ecole d'ingenieur.  
mais d'autres portes te sont ouvertes...
 
maintenant, c'est vrais qu'un dossier beton aide.

mood
Publicité
Posté le 06-01-2004 à 11:17:29  profilanswer
 

n°147432
crazywolf
Posté le 06-01-2004 à 11:22:57  profilanswer
 

ecole d'ingé j'ai abandonné mais je regarde plutot licences, licences pro, master, je sais que le BTS me permet de faire tout ça mais après c'est la sélection des ecoles qu'il faut passer  

n°148510
Fabien
Vive la super 5 !
Posté le 11-01-2004 à 21:16:24  profilanswer
 

moi non plus je sais pas trop quoi faire :(
 
licence pro, c'est koi? c'est bac+3 ? et pour faire bac +5 c'est quoi comme etude ?

n°148545
pinguin007
a npe error
Posté le 11-01-2004 à 23:29:29  profilanswer
 

licence c'est bac +3  
bac + 5 avec le LMD c'est master


---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quels choix après un BTS info option Dev ?

 

Sujets relatifs
J'hesite entre DEug de MISASHS OU MASS ou un iut d'infoBTS alternance : vacances les jours sans cours ?
Cherche stage élève ingénieur info / telecom 2 mois pour l'été 2004apres un bts info indus vous avez fait koi??
recherche info sur licence et maitrise EEA de toulonChoix BTS, en alternance ou normal?
Recherche annales au concours de Technicien Superieur Territorial InfoRecherche de stage info, avant derniere année d'école d'ingé
Bts en alternance, comment trouver son entreprise 
Plus de sujets relatifs à : Quels choix après un BTS info option Dev ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR