Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
889 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que choisir ?

n°4896614
hesitation
Posté le 19-06-2016 à 22:41:08  profilanswer
 

Coucou
 
Je suis face à un dilemme concernant mon orientation depuis quelques semaines... en fait tout a commencé lorsque j'ai réussi le concours de contrôleur aérien qui était le métier que j'avais toujours voulu faire. Je me suis donné les moyens d'y arriver en allant en prépa dans un grand lycée en bossant ce qu'il fallait etc. Sauf que voilà maintenant que j'y suis je me dis que c'est bien beau mais l'herbe est plus verte ailleurs... et j'hésite à m'inscrire en paces pour faire des études de médecine... je suis pas un fou passionné de médecine mais c'est quelque chose que j'avais hésite à faire en TS et maintenant je pense regretter un peu... je suis prêt à faire beaucoup de sacrifices pour y arriver du moment qu'après je sais que j'aurai une situation stable.
 
Pour situer les choses : En étant entré dans mon école, je suis grassement payé pendant ma formation (1k2 puis 2k les années suivantes) et je suis en gros certain de gagner selon là où je serai affecté 5k5 à 6k nets par mois d'ici 3/4ans maximum (j'aurai donc 23/24ans), pas d'entretien d'embauche ou quoi l'affectation est automatique en sortie d'école. Les horaires de travail seront rien de plus relax en gros 2 à 3 jours par semaine mais en horaires décalés (rien d'horrible c'est une nuit par mois environ et 4jours de repos suivent la nuit). On nous paye une formation de pilotage, un stage d'immersion en pays anglophone tout frais payé (même le taxi jusqu'à l'aéroport.. véridique) etc.. Le salaire en fin de carrière atteint 8k5 à 9k nets selon les centres. Bref le rêve quoi...