Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1217 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Choisir son école par admission sur titre en M1 (mécanique)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choisir son école par admission sur titre en M1 (mécanique)

n°4754475
lenny10
Posté le 02-03-2015 à 21:14:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en Master 1 Mécanique des Solides à l'université Pierre et Marie Curie (Paris 6) et j'aimerais donc intégrer une école par admission sur titre en 2A.
On a une très bonne formation technique mais il faut avouer que l'on a de gros manques en transverses et les grandes boites sont peu emballées  :kaola:  
 
C'est un peu la galère car pas très familier avec les écoles, yen a tellement  :??:  
 
J'ai déja passé ces concours l'année dernière avec un entretient à l'ensta que j'ai loupé et admis aux arts que j'ai refusé pour réfléchir un peu plus.
 
Je vise une école axée 'technique' je veux pas devenir manager ou chef de projet, je souhaite faire de la science quoi, mais avoir les enseignements transversaux des écoles qui sont quand même essentiels à mon avis pour bien s'intégrer dans les grandes entreprises.
 
Je voudrais m'insérer dans les grosses boites aéronautique / défense en mécanique des structures (simulation numérique)
 
J'ai donc repéré :
 
1) On sera tous d'accord je pense : Supaéro. Top en aéronautique, mais ça sera pas de la tarte d'être admis ^^
2) ENSTA Paristech. Suit de prêt supaéro école bien scientifique et transport.  
3) ENSTA Bretagne, pas un super classement dans l'absolu mais la formation semble bonne, l'insertion aussi et dans l'idée transport / défense que je vise. Des avis ?
4) Mines Saint Étienne ? J'ai regardé la formation a l'air plutôt pas mal, mais pas trop axé management les mines ? Mines Paris me parait encore moins technique
5) Les arts seconde chance, mais je craint que ça soit à la ramasse niveau technique ?