Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2964 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  BTS SIO, Quelle option d'avenir choisir

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

BTS SIO, Quelle option d'avenir choisir

n°4793889
Purezza
Posté le 21-07-2015 à 16:23:19  profilanswer
 

Bonjour à tous.
J'ai 28 ans et je projette de faire une reconversion. J'ai un BTS Tourisme, jamais travailler dans le tourisme et depuis 4ans, je navigue entre des emplois d'assurance et, ou de commerce. J'en ai ma claque. Je suis passionné par l'informatique et les nouvelles technologies sans être un génie. Loin de là.
 
Je pense donc, dès cette année, trouver un travail alimentaire (caissier, macdo,...) et commencer ce BTS. (Cumuler les 2 me fait peur, mais obliger prêt immo...).  
Je me demande encore quel option choisir, les 2 m'intéressent.  
Option A : solutions d'infrastructure, systèmes et réseaux (SISR)
Option B : solutions logicielles et applications métiers (SLAM)
A votre avis, je suis dans un coin pommé et ne compte pas changer (Lannion), quelle option à le plus de change de débouler sur un emploi dans 2 ans ? Quel est le meilleur rapport salaire-marché emploi de ce BTS ?
Merci de vos réponses  :jap:


Message édité par Purezza le 21-07-2015 à 16:23:42
mood
Publicité
Posté le 21-07-2015 à 16:23:19  profilanswer
 

n°4794093
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2015 à 12:24:04  answer
 

Salut!
 
Je viens de "valider" ma première année en SIO option SISR, après avoir arrêté les études pendant deux ans et je n'avais pas fait de BAC dans ce domaine.
Ben écoute, en ce qui me concerne, il faut un minimum de travail chez toi, même quoi qui pensait être "à l'aise" en informatique, j'ai vite compris qu'il fallait bien bosser, mais vu que je suis en alternance, l'entreprise ça aide beaucoup.
 
L'Option SISR : C'est de la configuration d'AD, de switch, serveur WEB ... entre autres, tu auras quand même un peu de développement (En première année : C, C++, html, ... du soft quoi) .
L'Option SLAM, je te le dis tout de suite, je ne connais pas trop, peut-être sur le site WEG-IG ou ONISEP , tu auras des réponses, mais moi le dév, j'ai plutôt du mal, j'ai pas vraiment la logique...
 
Après pour un boulot après deux ans, ça doit être du 50/50, le mieux c'est de continuer en licence, si tu te sens capable.
 
 :wahoo:  
 

n°4794094
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2015 à 12:24:40  answer
 

Salut!
 
Je viens de "valider" ma première année en SIO option SISR, après avoir arrêté les études pendant deux ans et je n'avais pas fait de BAC dans ce domaine.
Ben écoute, en ce qui me concerne, il faut un minimum de travail chez toi, même quoi qui pensait être "à l'aise" en informatique, j'ai vite compris qu'il fallait bien bosser, mais vu que je suis en alternance, l'entreprise ça aide beaucoup.
 
L'Option SISR : C'est de la configuration d'AD, de switch, serveur WEB ... entre autres, tu auras quand même un peu de développement (En première année : C, C++, html, ... du soft quoi) .
L'Option SLAM, je te le dis tout de suite, je ne connais pas trop, peut-être sur le site WEG-IG ou ONISEP , tu auras des réponses, mais moi le dév, j'ai plutôt du mal, j'ai pas vraiment la logique...
 
Après pour un boulot après deux ans, ça doit être du 50/50, le mieux c'est de continuer en licence, si tu te sens capable.
 
 :wahoo:  

n°4794247
jerem4579
Posté le 22-07-2015 à 19:37:42  profilanswer
 

Ayant obtenu le BTS SIO en juillet 2014, j'ai ensuite continué en BAC +4 avec l'ENI a Rennes je suis en alternance en tant qu'administrateur système et réseaux. Sache que déjà ne délaisse pas le développement et vice-versa si tu choisit SLAM car les deux sont complémentaires car même en réseaux tu fera du développement (les scripts). Après dans ce Bts aussi l'économie est une matières importante surtout pour la partie droit.  
Après si ta besoin d'un conseil je suis la mais sache qu'après ce Bts faut mieux continué.


---------------
- Cosmos RC-1000 avec fenêtre,Corsair AX 850W,Asus maximus IV Extreme Z,2600K,Corsair H100,Full Noctua P12,8 Go RAM,SLI GTX470,AsusD2X,Vertex 2  120Go

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  BTS SIO, Quelle option d'avenir choisir

 

Sujets relatifs
BTS Professions ImmobilièresQuestions poursuite étude BTS SIO
BTS SIO dans le Sud de la France ?Recherche Stage/Alternance (Contrat de professionnalisation) pour BTS
Cherche alternance/contrat pro BTS SIO - Solution d'infrastructure 
Plus de sujets relatifs à : BTS SIO, Quelle option d'avenir choisir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR