| |||||
Page : 1 2 Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : Quel bac choisir ? |
Dr_Zaius Simius Mathematicus | Reprise du message précédent :
--------------- « Nous sommes tous des farceurs : nous survivons à nos problèmes.» Cioran |
Publicité | Posté le 04-05-2013 à 22:10:35 ![]() ![]() |
henri-alexandre |
|
susano5 Suze |
Enfin ma vision des choses hein Message cité 1 fois Message édité par susano5 le 04-05-2013 à 23:58:19 --------------- Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier! |
Darmstadtium Pipoteur grotesque |
--------------- Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets |
susano5 Suze |
--------------- Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier! |
Chrysalidocarpus |
|
Profil supprimé | Posté le 05-05-2013 à 01:35:32 ![]()
Il n'y a pas plus abrutissant que la philo. Dans ce type de matière on t'apprend avant tout à te formater aux idées de "grands penseurs". On ne cherche pas véritablement à former l'esprit critique, au contraire (je connais aux moins 2 étudiants qui ont suivi une Licence de philo et étaient totalement d'accord avec ça Après certaines personnes peuvent dire "Oui, mais ça t'apprends à organiser tes idées, à faire des dissert' etc, ect". Franchement, dans ce cas le Français est déjà suffisant.
Pas contre l'histoire c'est le bien. Pour l'économie, c'est toujours bon à prendre. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 05-05-2013 à 01:38:24 |
susano5 Suze |
Je parle juste de ce qui est utile pour le supérieur, la logique matheuse est plus importante que la logique pipo pour quelqu'un qui veut s'orienter vers de l'éco. Je ne dis pas que c'est forcément bien mais bon
Message cité 1 fois Message édité par susano5 le 05-05-2013 à 01:47:04 --------------- Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier! |
Publicité | Posté le 05-05-2013 à 01:56:20 ![]() ![]() |
Chrysalidocarpus |
Tu dis que la qualité et le taux de réussite dans le supérieur des bacheliers qui sortent S repose sur l'enseignement reçu, je pense que cette réussite provient plutôt de la qualité des lycéens qu'on envoie en S. |
Profil supprimé | Posté le 05-05-2013 à 02:04:21 ![]()
+1 Message édité par Profil supprimé le 05-05-2013 à 02:04:52 |
susano5 Suze |
--------------- Un topic pour les gouverner tous. Un topic pour les trouver. Un topic pour les amener tous et dans les ténèbres les lier! |
Chrysalidocarpus | Oui, surtout qu'une classe avec de meilleurs élèves offrira de meilleures conditions de travail, un meilleur rythme, et effectivement, sortir de S est systématiquement favorisé par les fillières sélectives de l'enseignement supérieur. C'est bien sûr sans compter le niveau de math qui lui sera certainement utile.
Message cité 2 fois Message édité par Chrysalidocarpus le 05-05-2013 à 02:13:56 |
Profil supprimé | Posté le 05-05-2013 à 02:15:01 ![]()
C'était un vulgaire troll. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 05-05-2013 à 02:15:19 |
Chrysalidocarpus | Je te rappelle que t'es sur le forum des gens qui hésitent entre ipag et prépa. Avec ce genre de post tu peux détruire une carrière. |
Profil supprimé | Posté le 05-05-2013 à 02:22:14 ![]()
vie. Message édité par Profil supprimé le 05-05-2013 à 02:22:21 |
susano5 Suze |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Suivante |