Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1423 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Choisir Bts SIO ou IRIS ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choisir Bts SIO ou IRIS ?

n°4164591
breizhinfo
Posté le 10-02-2013 à 19:55:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je termine ma terminale STI2D option Sin.
 
Pour l'admission post bac, j'étais plutôt tentée par le Bts Iris après avoir lu les brochures du ministère (plus tentée par le côté projet technique et l'info industrielle que par la gestion et l'éco du Bts Sio).
 
Pourtant en approfondissant mes recherches sur le web je commence à avoir des doutes car je trouve beaucoup plus d'informations "à jour" sur SIO que sur IRIS. D'autre part il y a beaucoup moins d'établissements qui proposent iris. Bts IRIS en fin de vie ?  
 
Je ne voudrais pas m'engager dans une voie de garage !!!?? :??:  
 
Qu'en pensez-vous ?

mood
Publicité
Posté le 10-02-2013 à 19:55:18  profilanswer
 

n°4164639
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2013 à 20:27:38  answer
 

C'est normal car le BTS SIO a été renommé cette année ou l'année dernière. Avant c'était le BTS IG. Donc forcément c'est plus à jour...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-02-2013 à 20:28:15
n°4164729
breizhinfo
Posté le 10-02-2013 à 21:21:11  profilanswer
 


 
merci d'avoir répondu, Ocytocine, ... Oui bien sûr j'ai bien vu que le BTS SIO a changé de nom, mais ce n'est pas un problème, il y a plein d'infos tout à fait à jour sur lui !!!!  
 
Mais ATTENTION  :pt1cable:  c'est le BTS IRIS qui me tente, or c'est sur IRIS qu'on ne trouve quasiment rien de récent !!!
 
SIO a été rénové, mais à l'inverse le BTS IRIS ne serait-t-il pas carrément en voie de disparition ? ça m'inquiète vraiment. Voilà  ;) .

n°4164978
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2013 à 01:38:59  answer
 

De toute manière le programme n'a pas changé donc que les info soient récentes ou pas ça ne change rien. Non, pourquoi serait-il en voie de disparition . :o
Et même si c'était le cas, ce qui compte c'est que toi tu suives la filière qui te plait.


Message édité par Profil supprimé le 11-02-2013 à 01:39:27
n°4173433
jackamer
Posté le 20-02-2013 à 17:34:37  profilanswer
 

Salut !  
 
Je suis en 1ere année d'IRIS, et ayant beaucoup (beaucoup ...) de temps d'avance sur les TP, TD etc ... Je papote souvent avec mon prof d'info  :D  
Il me dit que en effet le BTS IRIS va être rénover, et même dans les prochaines années plus orienté sur l'électronique, à cause du BTS concerné qui lui est vraiment en voie de disparition ...  
 
Pour autant ne te fait pas de soucis, l'IRIS n'est pas une voie garage, il faut juste que tu te donne un peu pour pouvoir être tête de promo ( si tu as la même que moi ça sera pas un problème ;) ), avec un bon dossier, et tu pourra envisager une poursuite d'étude en licence pro au minima, voir école d'ingé au mieux ou autre !! Il faut juste t'en donner les moyens et ça se passera bien !! ;)
 
Pour le SIO, il est plus orienté informatique de gestion, ou gestion d'un parc informatique (reprenez moi si je me trompe !!).
 
Voilà pour ce que je peux te dire, si tu as d'autres questions n'hésite pas ! ;)

n°4309156
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 12-06-2013 à 16:41:29  profilanswer
 

Au cas ou ce topic était lu par des terminales souhaitant faire le choix entre BTS SIO et BTS IRIS, je vous laisse ce lien : http://www.web-ig.com/forum/7017_0 [...] -beta.html
 
Je suis moi-même en BTS SIO et c'est vraiment ce que l'on vie toute l'année, les profs en savent autant que les élèves quant à l'organisation de ce BTS. On voit bien que c'est une formatio ntoute neuve et qui tient pas encore la route.  
 
Je ne pourrais donc que conseiller de choisir le BTS IRIS, ou un DUT si vous avez la motivation.
 
(Désolé pour le UP)


---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Choisir Bts SIO ou IRIS ?

 

Sujets relatifs
Devenir Professeur de math quel License choisir ? Dans quel universitéQuel école de commerce choisir apres un DUT TC ?
Après BTS MI : école d'ingé ? Licence ? Perdu !IRIS: Enseignement supérieur en relations internationales. Votre AVIS
[Help] Où aller après un BTS MUCEcole d'ingenieur Maintenance nucléaire après BTS MI ?
BTS ou DUT ?Demarche pour une réorientation en BTS apres une année DUT ?
Quelles INSA choisir ?S'orienter après un BTS NRC
Plus de sujets relatifs à : Choisir Bts SIO ou IRIS ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR