Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1563 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quelles INSA choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelles INSA choisir ?

n°4147548
nhlman
Posté le 21-01-2013 à 22:40:52  profilanswer
 

Bonjour, je suis à l'IUT de Rennes en Génie Civil. J'ai fais respectivement au semestre 1,2 puis 3 : 13ème, 29ème puis 20ème. J'aimerais postuler aux INSA mais je n'ai le droit qu'a deux choix d'écoles. J'ai cru comprendre que Lyon était la meilleure des INSA donc il y aura surement beaucoup de demandes pour peu d'élus, donc je me demande si ça vaut le coup de la mettre dans mes vœux au risque de "gâcher" un vœu pour une INSA plus accessible.  
 
Je voulais savoir si, en étant à l'IUT de Rennes, j'ai plus de chances d'être pris à l'INSA de Rennes ou alors ça n'a aucune influence ?
 
Merci de m'avoir lu et j'attends vos réponses :)

mood
Publicité
Posté le 21-01-2013 à 22:40:52  profilanswer
 

n°4147562
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2013 à 22:47:12  answer
 

A mon avis c'est mort pour l'INSA Lyon.

n°4147591
nhlman
Posté le 21-01-2013 à 23:03:51  profilanswer
 

Bon bah c'est tout de suite un peu plus clair. J'hésite entre Toulouse, Rennes et Strasbourg... J'ai envie de bouger de Rennes mais peut être qu'elle est plus accessible ?

n°4147594
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2013 à 23:05:14  answer
 

Tente Rennes pour la proximité et une autre comme "coup de cœur" et "wait en see". ;)

n°4147599
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2013 à 23:09:20  answer
 

Toulouse c'est mort aussi je pense :o.
 
Tente Rennes et Strasbourg, tu n'as pas vraiment le choix  [:markof:4]

n°4147880
G_C
Posté le 22-01-2013 à 11:48:54  profilanswer
 

nhlman a écrit :

Bonjour, je suis à l'IUT de Rennes en Génie Civil. J'ai fais respectivement au semestre 1,2 puis 3 : 13ème, 29ème puis 20ème. J'aimerais postuler aux INSA mais je n'ai le droit qu'a deux choix d'écoles. J'ai cru comprendre que Lyon était la meilleure des INSA donc il y aura surement beaucoup de demandes pour peu d'élus, donc je me demande si ça vaut le coup de la mettre dans mes vœux au risque de "gâcher" un vœu pour une INSA plus accessible.  
 
Je voulais savoir si, en étant à l'IUT de Rennes, j'ai plus de chances d'être pris à l'INSA de Rennes ou alors ça n'a aucune influence ?
 
Merci de m'avoir lu et j'attends vos réponses :)


 
ça me semble chaud pour avoir une INSA avec ces classements, prévoie de postuler aussi dans d'autre école ...

n°4147914
Witzard
Modérateur
Spé procrastination
Posté le 22-01-2013 à 12:50:52  profilanswer
 

Salut,
 
hnlman, tu devrais essayer le topic insa, tu auras plus de réponses : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 6410_1.htm :hello:


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Emploi & Etudes
  Etudes / Orientation

  Quelles INSA choisir ?

 

Sujets relatifs
Difficultés d'adimission à INSAQuelle prépa commerce choisir ?
Avis chance de rentrer a l'insaQuel Master choisir?
Quelle école choisir ?Quelle école de commerce choisir?
Quel cabinet de conseil en stratégie choisir ?Les resultats sont tombés, mais que choisir ? UTC ou INSA Rennes ? Hel
INSA LYON - MATMECA - ENSI - Que choisir?gros problème pour choisir entre utc, insa rouen et inpg
Plus de sujets relatifs à : Quelles INSA choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR