|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Quel école de commerce choisir apres un DUT TC ? |
adrie60 | Bonjour actuellement en DUT TC je souhaiterais après mon DUT effectuer une école de commerce mais ne sait laquelle prendre il y a tellement de choix laquelle me conseillez-vous ? merci |
Publicité | Posté le 03-02-2013 à 17:44:09 |
Profil supprimé | Posté le 03-02-2013 à 17:45:30 Top 15 |
adrie60 | j'ai regardé le classement des écoles de commerce je sais que le top de classement ne met accesible |
Ladydanica OKLM | pourquoi ? --------------- |
Profil supprimé | Posté le 03-02-2013 à 18:16:45
Message édité par Profil supprimé le 03-02-2013 à 18:18:13 |
Da_Edge HFR BS | C'est surtout que t'es pas allé sur les bons sujets.
--------------- J'aime l'odeur des TT au petit matin |
adrie60 | Je penses pas en être capable. Vous pensez donc que Skema est une école accesible avec un DUT ou m'en conseillez-vous d'autre ? |
Publicité | Posté le 04-02-2013 à 16:55:37 |
Da_Edge HFR BS | Même l'ESC Grenoble est accessible avec un DUT... --------------- J'aime l'odeur des TT au petit matin |
Profil supprimé | Posté le 04-02-2013 à 22:29:38
Message édité par Profil supprimé le 04-02-2013 à 22:30:03 |
adrie60 |
|
Profil supprimé | Posté le 05-02-2013 à 21:41:22
Message édité par Profil supprimé le 05-02-2013 à 21:48:36 |
Da_Edge HFR BS | T'es réaliste, que dalle oui, tu n'y connais a priori rien niveau concours parallèle.
TIMEAFTERTIME |
--------------- Topic Marketing & Perspectives |
adrie60 |
Profil supprimé | Posté le 07-02-2013 à 17:15:17 Skema et IESEG ont toutes deux des antennes sur Paris il me semble. |
Da_Edge HFR BS |
Il y en a bien plus que 3. Là j'en ai cité que quelques uns. Comme je le dis souvent, il y a BTS et BTS
Pourquoi se limiter à Paris ? Tu as peur de rater tes concours, mais tu te fermes des portes, c'est absurde. Message édité par Da_Edge le 08-02-2013 à 10:44:45 --------------- J'aime l'odeur des TT au petit matin |
adrie60 | je vise plus Paris car c'est une ville que je connais plutôt bien et car j'y habite pas loin. J'ai vu sur le même forum que l'IESEG est très dur à avoir. |
Profil supprimé | Posté le 08-02-2013 à 20:05:29
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 08-02-2013 à 20:06:42 |
kanai1 Sous-dip' grotesque |
--------------- “A samurai is a total human being, whereas a man who is completely absorbed in his technical skill has degenerated into a ‘function’, one cog in a machine.” Mishima Yukio |
Profil supprimé | Posté le 08-02-2013 à 20:12:34 Personnellement je mettrai l'IESEG à la limite des "bonnes écoles" (et je suis plus généreux que beaucoup sur ce forum), c'est-à-dire 15ème. Ce n'est pas une mauvaise école en soi, mais elle est très loin d'être 8ème, elle manque de visibilité, elle souffre de la réputation des post-bacs et d'un recrutement assez... hétéroclite.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 08-02-2013 à 20:13:39 |
kanai1 Sous-dip' grotesque |
--------------- “A samurai is a total human being, whereas a man who is completely absorbed in his technical skill has degenerated into a ‘function’, one cog in a machine.” Mishima Yukio |
Profil supprimé | Posté le 08-02-2013 à 21:17:45 Le problème c'est que c'est un cercle vicieux, une post-bac est mauvaise parce qu'elle a l'étiquette "post-bac" (en partie), l'étiquette post-bac est mauvaise parce que les écoles post-bac ne sont pas terribles (en partie). Mais AMHA l'IESEG est la seule qui arrive à sortir un peu du créneau.
Message édité par Profil supprimé le 09-02-2013 à 15:04:05 |
Da_Edge HFR BS |
C'est stupide, Rouen/Reims/Lille c'est pas loin de Paris aussi (1h). Non clairement fais autre chose, avec une telle ambition tu te trompes de voie, clairement. Fais une L3 pour y voir plus clair. Message édité par Da_Edge le 09-02-2013 à 14:34:23 --------------- J'aime l'odeur des TT au petit matin |
Witzard ModérateurSpé procrastination |
|
angelorei | Bon courage à l'ESG. Ça a l'air d'être ton niveau, vu le manque de remise en question dont tu es capable. --------------- La vengeance des 5 SHURI(ne)KEN ! Best post ever. |
adrie60 | Je regardes les avis des uns et des autres puis après je ferais mon choix . Il y a des écoles ou j'ai vus sur différents forum qu'elles sont très peu accessible avec un DUT TC et avec les nombreuses écoles je suis un peu perdu pour cela je suis venus ici demander conseil. |
Da_Edge HFR BS | C'est certain que si tous les DUT TC pensent comme toi et s'autocensurent ainsi, les écoles risquent pas trop d'être accessibles.
Witzard ModérateurSpé procrastination | Adrie60, va poser tes questions à des (actuels et ex-) DUT TC ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 2004_1.htm Edit : et méfie toi de ce qu'on te raconte aux stands des écoles lors des forums de présentation, certaines n'hésiteront pas a vouloir t'influencer par tous les moyens pour que tu viennes... Message édité par Witzard le 09-02-2013 à 16:45:32 |
Profil supprimé | Posté le 09-02-2013 à 17:50:43 Malheureusement de nombreux diplômés de DUT TC ou même autre pensent comme cela "je n'ai pas le niveau, je ne quitterai pas ma famille et mes potes" et se retrouvent dans des écoles plus que moyennes. |
angelorei | Preuve de l'immaturité et de la naiveté des DUT TC. Sans parler du manque de courage... --------------- La vengeance des 5 SHURI(ne)KEN ! Best post ever. |
Profil supprimé | Posté le 09-02-2013 à 18:01:52 Je suis d'accord même si certains n'ont pas le niveau pour aller en L3 après, les concours à bac+2 ne dépendent absolument pas des résultats scolaires précédents. |
Witzard ModérateurSpé procrastination |
|
biaab |
|
Da_Edge HFR BS |
biaab |
Profil supprimé | Posté le 09-02-2013 à 18:56:08
Message édité par Profil supprimé le 09-02-2013 à 18:56:29 |
angelorei | Le financement d'une sous école type INSEEC ou ESG semble pas lui poser de problème en effet...
--------------- La vengeance des 5 SHURI(ne)KEN ! Best post ever. |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Niveau Entrée ENSEIRB, ENSEEIHT après DUT GEII | Après BTS MI : école d'ingé ? Licence ? Perdu ! |
Master 2 en droit fiscal et école de commerce : | Ecole d'ingé apres 5 ans ^^' |
Quelle licence avant école de Journalisme ? | IAE et DUT |
Ecole d'ingenieur Maintenance nucléaire après BTS MI ? | BTS ou DUT ? |
Etudes Commerce-Langues-Economie DUT | |
Plus de sujets relatifs à : Quel école de commerce choisir apres un DUT TC ? |