|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Choisir son école d'info |
XavierSensationelle | -. Message édité par XavierSensationelle le 16-02-2015 à 10:12:43 |
Publicité | Posté le 28-12-2011 à 15:31:42 |
djidee | Va en prepa --------------- "ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011) |
XavierSensationelle |
|
Profil supprimé | Posté le 28-12-2011 à 16:31:09 Regarde tes mp |
Profil supprimé | Posté le 28-12-2011 à 17:15:00 |
axert19 | C'est assez énorme comment tu dénigres les postes de développeur/admin réseaux, alors que tu veux aller à Supinfo Pour information, la fac d'informatique (P11/Dauphine) est autrement plus reconnue que les écoles d'informatique où tu paies ton diplôme. Recrutement à bac+2 : ensimag, enseeiht, ensiie, enseirb, télécom sudparis, télécom paris (bien au dessus du lot) Et 36000 € en sortie d'école (23 ans) ça n'a rien d'extraordinaire Message cité 1 fois Message édité par axert19 le 28-12-2011 à 18:07:00 |
Publicité | Posté le 28-12-2011 à 17:52:39 |
XavierSensationelle | Ouais mais je suis encore moins travailleur qu'il ne l'était à l'époque. Limite, je vais dire à mes parents que je vais en prepa, ils vont exploser de rire. Et puis avec 10 de moyenne en physique, c'est pas envisageable quand je vois qu'en Term S, je tourne qu'entre 8 et 12 c'est chaud.
Ouais mais mon frère a fait 1 année de fac de maths info avant de rejoindre SUPINFO en 2ème année, ben il m'a dit que c'était assez scandaleux quand il a vu le niveau d'informatique sur 1 an. Mauvais pédagogues, aucune approche, des "étudiants" qui se sont perdus et de mauvais niveau. Plus de gens pour te niveler vers le bas que vers le haut. Des enseignements qui te montrent ouvertement leur désintérêt à t'enseigner. Message édité par XavierSensationelle le 28-12-2011 à 22:12:57 |
josh_94 | Yo dude
Message cité 1 fois Message édité par josh_94 le 28-12-2011 à 22:32:08 |
XavierSensationelle |
|
XavierSensationelle |
|
fouine46 |
|
josh_94 |
--------------- Pour en revenir à ce que je disais il faut decloisonner les opportunités back - office dans un contexte de flexibilité |
Arafat33 |
|
XavierSensationelle |
|
XavierSensationelle | J'habite à Lyon et je suis au lycée privée la favorite Sainte Thérèse Message édité par XavierSensationelle le 30-12-2011 à 22:09:30 |
louloute_78 | Mon frère est à l'EFREI. Il y a effectivement pas mal de physique du moins les 2ères années. Il n'a pas été en prépa parce qu'il voulait vraiment faire de l'informatique, un peu comme toi Je ne dis pas que c'est l'exemple à suivre, mais en tout cas il est très content de ce qu'il étudie, c'est exactement ce qu'il voulait. Message édité par louloute_78 le 30-12-2011 à 22:09:50 |
josh_94 | Il y a pas mal de bonnes prépas à Lyon, tu peux tenter la Martinière Montplaisir etc ... Le Parc ça va être tendu surtout en MPSI mais on ne sait jamais ... Message édité par josh_94 le 30-12-2011 à 22:46:11 --------------- Pour en revenir à ce que je disais il faut decloisonner les opportunités back - office dans un contexte de flexibilité |
Faengsel | À l'ECE, en ING1, le programme de physique est dans la continuité de celui de Terminale. Désolée, moi aussi ça me fait mal au cœur de savoir ça, on est deux à détester la physique (y). Moi aussi je suis en train de craquer à cause de la physique et je veux faire de l'info, mais c'est bête de se fermer les portes quand on a de bonnes moyennes ailleurs, non ?
|
josh_94 |
|
Faengsel | Je n'ai pas dit que c'était négatif (ni que c'était positif). J'ai juste dit ce que j'ai dit =). Ça peut être stimulant tout comme ça peut être décourageant. |
josh_94 |
|
Faengsel | Hihi. Bonne année aussi =) |
XavierSensationelle | Après avoir lu beaucoup de vos réponses, je tenais à vous remercier également et en profiter pour vous souhaiter une bonne année. Message édité par XavierSensationelle le 02-01-2012 à 00:15:53 |
josh_94 | Bonne année à toi aussi
Message édité par josh_94 le 02-01-2012 à 00:22:32 --------------- Pour en revenir à ce que je disais il faut decloisonner les opportunités back - office dans un contexte de flexibilité |
lipton36 | Juste pour info, certains de MASS sont pris à l'ENSIMAG avec un bon dossier ( Pas de physique du coup ), après c'est sûr que ça peut être risqué |
killerider | Si tu est sur de vouloir faire de l'info, tu peux aussi faire ton cursus en apprentissage dans de bonnes écoles comme l'ensimag, les mines de nantes, l'n7, mais aussi certaines écoles privées que tu as cité.
|
josh_94 |
--------------- Pour en revenir à ce que je disais il faut decloisonner les opportunités back - office dans un contexte de flexibilité |
lipton36 |
|
josh_94 | Je suis d'accord, si il est sur de majorer sa License de math/math-info à Lyon 1 en larguant le deuxième à deux points, qu'il fonce en effet ^^ --------------- Pour en revenir à ce que je disais il faut decloisonner les opportunités back - office dans un contexte de flexibilité |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Université Québequoise ou DUT +École de commerce en france | Help! desorientée, besoin d'info metiers-etudes |
Après un BTS CI, ecole de commerce en alternance | Témoignage : Erreur d'orientation école ingénieur |
Après une école d'ingénieur? | ILERI Ecole des Relations Internationales |
ecole d'ingenieure étrangére | Ecole de Puériculture dans le Nord: CHR ou école de Valenciennes? |
Quelles formations en info à distance et en alternance!? | Aidez moi a choisir un ecole d'ingenieur en info :) |
Plus de sujets relatifs à : Choisir son école d'info |