tomdc1 a écrit :
Les mecs, je veux pas faire le lourd mais bon on est censé parler du CFA ici et pas des confs (même si j'aimerais bien y aller). J'ai une question qui est en attente point de vue calcul de performance. A mon avis, vous êtes tous nuls (c'est pourquoi vous parlez d'autres choses et vous me niez) mais je suis sûr que quand Nono sera là j'aurai une réponse (et une bonne).
|
Si tu sais pas faire Va/Vd-1 je ferai pas de commentaire sur l'allocation du mot "nul"... Tu spiel comme un ouf et tu sais pas calculer des perfs? Etonnant... Lol et en plus t'es sur les oblig? Tu fais tes calculs de perfs pied de coupon ou plein coupon?
tomdc1 a écrit :
Au fait, question CFA. J'ai bien regardé dans la section où on parle des calculs de performance. J'ai essayé d'appliquer ça comme un grand à mon portefeuille. Vu que j'ai plusieurs comptes (PEA,...), j'essaie de calculer ma performance totale. Pourtant, quand j'additionne le tout, je n'arrive pas à réconcilier (un comble pour moi en reco cash) la performance si je prends le fric que j'avais au premier jour et celui que j'ai maintenant. Pourtant, ça monte bien mais la performance semble négative???!!! Pourtant, chaque mois je mets environ 500 EUR de plus de mon salaire sur mon compte titres. Quelqu'un peut-il m'aider car je pige pas trop ce passage dans les Schweser?
|
Sans plus d'elements tu veux quoi comme reponse? Apprend a poser tes questions, c'est peut etre la raison pour laquelle tu n'as pas recu de reponse, non?
C'est pas parceque tu rajoutes 500 tous les mois que ta perf est positive... T'imagines, une SICAV qui a une souscription de 70% de son actif, sa perf sera-t-elle autours de ce taux la? Pas sur si tu ramenes en nombre de part...
PEA: T'as verse 8*500 euors, si ta ton portefeuille vaut au marche 4180 ta perf c'est 4180/4000-1=4.5%
Compt titre: T'as verse 9*500 euors, si ta ton portefeuille vaut au marche 4400 ta perf c'est 4400/4500-1=-2.2%
Perf globale= (4.5%*8-2.2%*9)/(8+9)=0.95%
Pour tes obligs, calcule pieds de coupon et ajoute les coupons courrus. Ceci dit, si tu sors pas le coupon de ton portefeuille, traite le portefeuille comme ci dessus, c'est a dire un actif a part entiere...
tomdc1 a écrit :
PS: Au fait, si je brûle soit-disant une belle cartouche en faisant le CFA pour passer de reco cash à la gestion, quel atout pourrais-je alors mettre en avant, autre que le CFA, pour me sortir de ce boulot chiant? J'ai déjà posé la question au gérant que je connais (je pige pas pourquoi il me prend pas dans son équipe: on s'entend bien, il me demande mon avis et tout et il y a même une position ouverte chez lui mais il me propose pas) et il nie un peu le sujet...
|
C'est pas apres s'etre noye qu'il faut apprendre a nager. Trouve un job dans une autre boite avant, reprend les etudes,... Si tu viens du spoort, le CFA c'est un petard mouille. J'accepte qu'on conteste cette idee, mais c'est la mienne. Venant du support, je passerai un truc plus cible, genre CAIA, plutot que CFA, plus commun. C'est comme dans mario kart, si tu es dernier et que tu as un champignon boost ca te fera pas passer premier. Alors que si tu es second et que tu as un boost tu pourras passer premier. Le CFA donne un boost, mais le success depend beaucoup d'ou tu pars.
Typiquement tu pourras pretendre a un poste, comme Nono, d'Analyste Multigestion, et attendre, attendre et encore attendre pour passer Gerant. Alors qu'un analyste multigestion qui passera le CFA passera gerant. Bizzare? Non. Logique. Toute chose egale par ailleur tu commence de plus bas donc ceux qui sont deja au dessus de toi, s'il passent aussi le CFA, il n'y a pas de raison que tu les depasses...
tomdc1 a écrit :
Bon, je retourne à ma sélection d'obligs (pas évident de trouver des bons sites - quelqu'un a un tuyau - faut que je sois dans le marché avant que les taux ne remontent...).
|
Comme t'es balaise, on peut te demander quelles approches tu as? Tu traite le risque de taux et de credit separemnt? Tu regarde le taux facial? Le taux de marche non reinvesti? Le taux actuariel? Tu reinvestis comment les coupons? Taux fixe ou taux variable? Pourquoi tu fais pas du future? C'est plus liquide le future, non? Tu feras comment si tu peux pas revendre ton oblig? Quelles maturites? T'as pas peur que tes frais de courtage depassent ton coupon courru?
Message édité par Profil supprimé le 14-04-2008 à 15:43:34