Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2212 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

CFA - Chartered Financial Analyst

n°1611120
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2008 à 18:09:27  answer

Reprise du message précédent :
tu fais quoi now?

mood
Publicité
Posté le 01-04-2008 à 18:09:27  profilanswer

n°1611633
as253
Loucheur averti
Posté le 01-04-2008 à 21:59:12  profilanswer

Nonorelien a écrit :

J'ai rejoint la direction des investissements d'une société d'assurance.

La travail est varié, ca permet de toucher à plein de classes d'actifs des govies aux structurés actions et en plus des fois on assiste à des présentations au Ritz :-)

on est ptet assis a coté qui sait  :o

n°1613422
tomdc1
Posté le 03-04-2008 à 13:59:41  profilanswer

Tout d'abord, salut Nonorelien et bon retour parmi nous. Comme je crois comprendre, tu es dans la cours des grands maintenant, vivement que j'y sois aussi, je compte beaucoup sur le CFA pour m'aider).  

D'ailleurs, à ce propos, est-ce que ça t'a bien aidé pour trouver ton nouveau job (tu fais quoi exactement au fait, que j'aie une idée de là où je peux arriver)? De plus, est-ce que dans ton quotidien tu sens que le CFA t'aide vraiment (pas comme dans ton ancien boulot si j'ai bien compris via tes précédents posts)?

PS: Je demande ça car je suis dans un boulot Middle Office pour le moment (qui me pompe) et j'aimerais vraiment que ça bouge (style comme pour toi, j'ai l'impression que tu as décroché le jackpot maintenant comparé à avant - tu faisais quoi au fait?)

n°1614713
tomdc1
Posté le 04-04-2008 à 14:04:14  profilanswer

Nonorelien, comment participes-tu aux décisions? Ca veut dire qu'avant tu ne prenais aucune décision (tu parlais de job de support, moi je pensais que tu passais des trades pour des gestionnaires et que tu pouvais quand même apporter ton grain de sel).

Si je comprends bien en gros, le CFA ne sert que de culture générale. Donc si j'ai les bouquins et que me contente de les étudier (sans passer les examens), ça devrait suffire non? Enfin, qu'en penses-tu? Car mon but, c'est de dégager du MO et de planer enfin sur la planète finance. Si c'est pas un réel + pour mon CV, je me tue pas à la tâche alors...

PS: à propos des cours du soir, ça tombe mal car je trade sur le Naz et le Dow en soirée donc j'ai pas trop le temps.

n°1614735
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2008 à 14:17:51  answer

tomdc1 a écrit :

PS: à propos des cours du soir, ça tombe mal car je trade sur le Naz et le Dow en soirée donc j'ai pas trop le temps.

lol...

n°1616873
saschris
Posté le 06-04-2008 à 12:21:34  profilanswer

Je regrette mais croire qu'une formation, quelqu'elle soit, enseignera tout ce qu'il y a à voir ou à faire dans la finance, releve quelque part d'un peu de naiveté.  

Si quelqu'un ici connaît une formation qui enseigne toute la finance de A à Z, qu'il le dise ici. Suis curieux. Le CFA reste d'un très bon niveau après, il n'embrasse pas tous les domaines de la finance non plus.

Cdt

n°1617632
saschris
Posté le 06-04-2008 à 20:20:05  profilanswer

Nonorelien a écrit :

Dans mes 2 précédents postes, j'étais plutôt dans des fonctions supports, avec donc une visibilité réduite sur ce qu'étaient vraiment les processus d'investissement. Avec un peu le nez dans le guidon pour passer le CFA.

Au moins j'ai ouvert les yeux  :ouch:  
Mieux vaut tard que jamais.

Au passage, je tiens à dire que justement parce que la finance c'est quelque chose d'immense, ca permet d'apprendre en permanence, et c'est ce qui est passionnant.

Oui, entièrement d'accord.    :sol:

Message édité par saschris le 06-04-2008 à 20:21:17
n°1618182
carast
Posté le 07-04-2008 à 11:26:10  profilanswer

Nonorelien a écrit :

Coucou tout le monde, me revoilou!
Non je suis pas mort, j'ai changé de boulot depuis 1 mois et en suis bien heureux.  

Eh eh, en 2 lignes, tu confirmes tout le bien que je pense de toi, en congé, pas de messages sur le forum, tu retournes au boulot, hop c'est reparti comme en 40!
Je pense que tes anciens collègues ne te regrette pas non plus, par contre les nouveaux connaissent pas encore leur malheur!
Arrête un peu de parler de fonction de support, à t'écouter il n'y a que le front et tout le reste au service du front, sauf que si tu enlèves le middle et le back, il n'y a plus de front, c'est un peu comme si tu gardes la tête et que tu enlèves les bras et les jambes d'une personne (enfin avec toi, si on ne garde que la tête, je vois pas bien ce qu'il y aurait à en tirer).
Si les personnes dans les tâches de "support" dans ta nouvelle boite, t'entendaient, je me demande quelle réaction ils auraient quand tu leur demanderai qcch vu le peu de respect que tu as pour eux, encore une fois, je le répète, c'est surtout te supporter qui doit être difficile vu comment tu es imbus de ta personne!
Par pitié, tais toi et bosse un peu plutot que de te gargariser sur des talents que tu n'as même pas!!! Le seul que je te reconnaisse c'est de savoir brasser du vent…
D'ailleurs pour que tu changes de boulot aussi souvent, ça prouve que je ne suis pas le seul à le penser, qu'est ce qui nous prouve que tu es parti de ton plein gré?

n°1618187
nikolas771​00
Posté le 07-04-2008 à 11:29:32  profilanswer

carast a écrit :

Eh eh, en 2 lignes, tu confirmes tout le bien que je pense de toi, en congé, pas de messages sur le forum, tu retournes au boulot, hop c'est reparti comme en 40!
Je pense que tes anciens collègues ne te regrette pas non plus, par contre les nouveaux connaissent pas encore leur malheur!
Arrête un peu de parler de fonction de support, à t'écouter il n'y a que le front et tout le reste au service du front, sauf que si tu enlèves le middle et le back, il n'y a plus de front, c'est un peu comme si tu gardes la tête et que tu enlèves les bras et les jambes d'une personne (enfin avec toi, si on ne garde que la tête, je vois pas bien ce qu'il y aurait à en tirer).
Si les personnes dans les tâches de "support" dans ta nouvelle boite, t'entendaient, je me demande quelle réaction ils auraient quand tu leur demanderai qcch vu le peu de respect que tu as pour eux, encore une fois, je le répète, c'est surtout te supporter qui doit être difficile vu comment tu es imbus de ta personne!
Par pitié, tais toi et bosse un peu plutot que de te gargariser sur des talents que tu n'as même pas!!! Le seul que je te reconnaisse c'est de savoir brasser du vent…
D'ailleurs pour que tu changes de boulot aussi souvent, ça prouve que je ne suis pas le seul à le penser, qu'est ce qui nous prouve que tu es parti de ton plein gré?

En attendant, il apporte bcps plus au topic que tu ne le fais.  
Si tu as des exp. interessantes à partager, hesites pas, mais si c'est pour dénigrer Nonorélien a chaque fois, fais le en MP, thx.

n°1618437
carast
Posté le 07-04-2008 à 15:43:51  profilanswer

nikolas77100 a écrit :

En attendant, il apporte bcps plus au topic que tu ne le fais.  
Si tu as des exp. interessantes à partager, hesites pas, mais si c'est pour dénigrer Nonorélien a chaque fois, fais le en MP, thx.

Qu'est ce qu'il apporte à part une vision non objective du CFA?

J'apporte justement mon expérience d'avoir bossé avec des fans de finance qui vivaient, mangeaient et buvaient finance mais qui quand il s'agissait de bosser et de tenir une réflexion logique, ben y avait plus personne...

Mais bon si vous préférez boire les paroles de votre gourou sans avis contraire, alors soit, je vous laisse entre membres de la secte "je bosse dans la finance, j'ai le CFA et je me la pète"

mood
Publicité
Posté le 07-04-2008 à 15:43:51  profilanswer

n°1618637
ayayayteki​la
go habs go !
Posté le 07-04-2008 à 18:41:10  profilanswer

carast a écrit :

Quand quel domaine travailles-tu ? Depuis combien de temps ? Quelle formation ? (Qu'on situe un peu le bonhomme qui tient tant à nous enseigner la vie)
Que manque t-il au CFA d'après toi ? (en dehors du fait de savoir "réfléchir et de ne pas appliquer stupidement des connaissances acquises" comme tu tends à le souligner, car cela ne relève pas du CFA mais bien de la personne en elle-même...)
Que penses-tu des autres diplômes (CAIA,...) ?

Répond à ces questions, là tu seras constructif. Nonorelien a au moins le mérite de partager son expérience, mais vraisemblablement, dès qu'on aborde ce sujet tu sembles très sensible.  

Bref tu deviens très lourd là.

Edit: t'es quand très fort, tu fais la moral à un membre du forum car il poste en journée du travail, hors à moins d'être la super star de ta boite et de t'autoriser des breaks d'une heure par ci par là, tu fais exactement la même chose...regardez l'heure de ses derniers postes...

Message cité 1 fois
Message édité par ayayaytekila le 07-04-2008 à 18:46:24
n°1618641
nikolas771​00
Posté le 07-04-2008 à 18:44:28  profilanswer

ayayaytekila a écrit :

Quand quel domaine travailles-tu ? Depuis combien de temps ? Quelle formation ? (Qu'on situe un peu le bonhomme qui tient tant à nous enseigner la vie)
Que manque t-il au CFA d'après toi ? (en dehors du fait de savoir "réfléchir et de ne pas appliquer stupidement des connaissances acquises" comme tu tends à le souligner, car cela ne relève pas du CFA mais bien de la personne en elle-même...)
Que penses-tu des autres diplômes (CAIA,...) ?

Répond à ces questions, là tu seras constructif. Nonorelien a au moins le mérite de partager son expérience, mais vraisemblablement, dès qu'on aborde ce sujet tu sembles très sensible.  

Bref tu deviens très lourd là.

Et encore toi tu n'as pas droit aux Mps enflammés.

n°1618648
ayayayteki​la
go habs go !
Posté le 07-04-2008 à 18:47:21  profilanswer

nikolas77100 a écrit :

Et encore toi tu n'as pas droit aux Mps enflammés.

je ne perdrai pas mon temps à lire, qu'il ne perde pas le sien à les écrire.

n°1619430
businessfo​rever
Posté le 08-04-2008 à 12:17:55  profilanswer

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Je suis un commercial, j'envisage de passer le C.F.A.

Est-ce que mon XP en tant que commercial sera avantageuse pour moi dans un quelconque métier de la finance (ou' le CFA est demandé)?

Merci  :hello:

n°1619729
businessfo​rever
Posté le 08-04-2008 à 15:32:39  profilanswer

Oui c'est ce que je craignais

Dans ce domaine il y a beaucoup d'argent en jeu, je suppose qu'il y a   quand même des fonctions plus orientée vers le client

Je pense principalement aux gestionnaires de patrimoines  

n°1619784
carast
Posté le 08-04-2008 à 16:39:07  profilanswer

Nonorelien a écrit :

Ce que je dis n'est que mon humble avis. C'est pas un couperet qui s'abat sur tes ambitions. Et comme dirait Carast, mon avis ne vaut pas grand chose (puisque je suis un gros psychopathe du CFA comme tout le monde le sait).

Mais ton background de commercial pourra peut être intéresser une banque de détails. Je sais qu'ils ouvrent leur critères de recrutement. Tu commenceras peut être par t'occuper de client "professions libérales".
A toi après d'évoluer en interne vers la gestion des gros clients particuliers et ensuite la gestion de patrimoine.

Tu peux nous en dire plus sur ton age et ton parcours ou c'est indiscret?

(Oh mon dieu j'envoie un post à 15h58!!! je vais avoir une remarque de Carast!!!!)

C'est marrant, je t'ai envoyé un message privé et tu préfères répondre aux yeux de tous, alors tant pis je répondrai ici puisque tu as besoin de ton comité de défense...

C'est plutot l'email de 12h30 qui me choque, tu n'étais pas au Ritz? Faut manger tu sais, le CFA ça ne nourrit pas son homme...

Je pense que tu dois bosser dans les ressources humaines toi, savoir tout sur tout comme ça, c'est suspect, et ça expliquerai tout ce temps libre...

n°1620184
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2008 à 21:45:15  answer

Nonorelien a écrit :

En fait je suis invité au Ritz par SG CIB Cross Asset Group jeudi à 18h00 mais j'ai un empêchement donc je ne pourrais pas y aller. Tu veux que je te donne l'invit? C'est sur les hidden assets.

C'est les stagiaires qui vont à ses confs de merde, ils se font chier pendant la conf, font un report, rapportent le powerpoint mais en contreartie ils se font une bonne bouffe.  :o  

J'me vantais des conf aux Ritz ou au Crillon a Bac+2...

n°1620533
tomdc1
Posté le 09-04-2008 à 08:54:15  profilanswer

Nonorelien a écrit :

Je ne dénigre pas, n'est jamais dénigré et ne dénigrerais jamais les gens qui font du support imbécile.

Hello Nonorélien,
Je suis déçu de voir que tu dis que je fais du support imbécile (je travaille dans la reco cash pour rappel). Je sais que ce n'est pas de gaité de coeur et que je préférerais travailler sur la planète finance comme toi (mais bon tout le monde n'a pas encore la chance d'avoir passé avec brio les 2 premiers levels du CFA). Tu dis que tu ne dénigres pas le support mais en disant qu'il est "imbécile", je me sens choqué. Moi qui t'adulais sur le forum, je suis bien déçu  :??:  
Cela dit, je suis toujours à fond dans mes bouquins du level 1 et tu es toujours mon modèle pour mon évolution de carrière (mais fais juste attention à ne pas casser les autres fonctions qui comme Carast le dit sont nécessaires pour que le front existe).
A+  

n°1620549
tomdc1
Posté le 09-04-2008 à 09:25:25  profilanswer

Nonorelien a écrit :

J'aurais peut être du mettre une virgule entre support et imbécile car le "imbécile" était adressé à Carast............
L'imbécile à mon sens, c'est Carast, pas le support qui est imbécile...........

Ouf, tu me rassures. Tu redeviens alors CFA ethical complient  :)  Je trouve que la seule réflexion de Carast qui est pas imbécile sur ce forum c'est que le Front n'existerait pas sans le Middle. Même si je compte me barrer vite fait de mon job en reco pour aller plus vers la gestion, c'est quand même bien vrai. Finalement, passer par le Middle me rendra plus humble. Bien que quand j'aurais les 3 levels du CFA, j'enverrai bien bouler tous les petits pigeons du Middle en allant au Ritz et tout (comme toi). Ca le fait trop grâve.

Et sinon, tu en es où dans tes révisions pour le level 3? Tu t'en sors. Moi, je pense que finalement le level 1 sera les deux doigts dans le nez.

n°1620558
tomdc1
Posté le 09-04-2008 à 09:32:21  profilanswer

Nonorelien a écrit :

Mon but était juste de partager mon XP sur le CFA parce que je le fais vraiment avec plaisir.
Maintenant si c'est pas possible, tant pis.
A bientôt peut être.

Ben, pourquoi tu te barres? Il y a plein de gens biens ici comme Krone ou moi. On aimerait en savoir plus. Surtout avoir un futur level 3 ici c'est cool. Il faut être plus malin que Carast et s'en foutre. Si ça se trouve, il travaille pour le support du support (genre laveur des chiottes).
Je suis bien triste si tu ne reviens pas... :(  

n°1620561
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2008 à 09:35:23  answer

C'etait du second degre Nono!

Cecit dit, je pense que le CFA t'a moins servi que si tu avais direct bosse dans le secteur descisionnel. En effet, la il t'a serve a justifier voire legitimer ton changement. Mais si tu avais deja commence a ce poste, tua aurais sans doute grimpe plus haut.

Comme quoi faut vraiment faire gaffe a son premier job.

n°1620687
saschris
Posté le 09-04-2008 à 12:08:24  profilanswer

Punaise les mecs, mais vous vous prenez tous la tête pour un oui ou un non. C'est un forum dédié à parler du CFA, pas un forum pour élire le "meilleur financier" de la place parisienne.

Je crois qu'ici on est tous des adultes. On peut dire son désaccord élégamment. Chacun ses expériences, dîplomes, et avis sur le CFA.

Message cité 1 fois
Message édité par saschris le 09-04-2008 à 12:09:37
n°1620719
stelios1
Posté le 09-04-2008 à 12:56:16  profilanswer

Bonjour,je  suis nouveau sur ce topic et m'interroge sur l'opprtunité de passer les differents niveau du CFA pour faire de la  recherche en Asset Management,est-ce utile ?
merci de vos avis

n°1620766
tomdc1
Posté le 09-04-2008 à 13:27:27  profilanswer

saschris a écrit :

Punaise les mecs, mais vous vous prenez tous la tête pour un oui ou un non. C'est un forum dédié à parler du CFA, pas un forum pour élire le "meilleur financier" de la place parisienne.

Je crois qu'ici on est tous des adultes. On peut dire son désaccord élégamment. Chacun ses expériences, dîplomes, et avis sur le CFA.

N'empêche que pour parler du CFA, il me semblait que Nono était le meilleur (il étudie le level 3 et vient de décrocher un job en or en plein dans le sujet). Bien meilleur que Carast en tout cas dont on ne sait rien. Moi je suis d'accord que tout le monde donne son avis (je le demande également) mais pas en cassant mais avec des arguments.

Nono, si tu lis ça, conforte-moi dans mon idée stp. Puis tu ne m'as toujours pas dit si ça allait pour les révisions du level 3.

n°1621104
stelios1
Posté le 09-04-2008 à 16:26:48  profilanswer

oui j'ai lu les premières pages mais n'ai pas eu de réponses à ma question,où penses qu'elle se trouve ?

n°1621146
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2008 à 16:42:42  answer

stelios1 a écrit :

oui j'ai lu les premières pages mais n'ai pas eu de réponses à ma question,où penses qu'elle se trouve ?

Mytho!

n°1621916
Boulbi13
Posté le 10-04-2008 à 00:22:44  profilanswer

hello, je viens apporter mon témoignage... ;)
je suis stagiaire ds une boite d'AM.
Pour me faire participer aux réunions au crillon, 1728 et consor, on me fait passer pour un analyste.
Certaines boites (dont je tairai le nom ce soir) refusent  d'accueillir les stagiaires à leurs confs...

Sinon j'ai le niveau I et le fait d'être engagé dans le process CFA plait bcp.

Message édité par Boulbi13 le 10-04-2008 à 00:26:33
n°1622065
tomdc1
Posté le 10-04-2008 à 09:24:21  profilanswer

Nonorelien a écrit :

Les 2 premiers niveaux sont très orientés analyse financière et le niveau 3 est orienté gestion de portefeuille. Et vu que ce sont des domaines que l'on trouve en gestion d'actifs, oui c'est utile.

Maintenant si tu veux être trader, ca fera bien sur le CV mais c'est plutot le Hull qu'il faut bosser.

Hello Nono,
Je suis content de voir que tu es de retour et que les Carast et autres n'ont pas gagné sur l'intelligence et le courage (je te dis ça surtout pour passer le level 3). Merci en tout cas de nous abreuver de tes connaissances.
J'ai une question. Tu dis que le niveau 3 est plus orienté gestion de portefeuille. Je suppose que ça t'aide bien dans ton boulot. Que fais-tu exactement? Tu nous en as déjà parlé mais assez vaguement et j'aimerais savoir vers quel emploi je peux me diriger (car comme tu le sais, je compte laisser tomber la reco cash - un support imbécile finalement lol  :) ). Tu as un exemple de "journée-type"? (sans trop te dévoiler pour bien entendu garder l'anonymat - je n'aimerais pas que Carast puisse venir chez toi :) ).
A+ et merci de ton retour
PS: Vu que je trade sur le Naz et le Dow en soirée (assez activement), j'aimerais savoir si avec un boulot comme le tien je risque de ne plus pouvoir le faire (c'est quand même ma grande source de revenu en ce moment car le Middle Office, ça paie pas des masses - et je suis pas encore Kerviel :) ).

n°1622088
stelios1
Posté le 10-04-2008 à 10:11:07  profilanswer

merci à Nonorélien pour sa réponse,je souhaite préciser qu'ayant discuter des opportunités de faire de la recherche en AM avec un de mes prof il m'a indiqué qu'il fallait développer une bonne compréhension des processus de Levy,qui me semble t-il ne sont pas parmi les thèmes abordés au CFA,d'où ma question et la réponse qui m'a valu le beau qualificatif de LMV (que je salue en passant pour cette sortie très instructive).je crois savoir aussi que le Hull est surtout adapté pour l'Investment Banking et un peu moins pour l'AM, quelqu'un a t-il une expérience en la matière pour m'éclairer ?

n°1622118
stelios1
Posté le 10-04-2008 à 10:47:22  profilanswer

ok,penses tu que la recherche en AM nécessite un doctorat ou est-ce qu'on peut y acceder avec un Master ?

n°1622143
stelios1
Posté le 10-04-2008 à 11:10:29  profilanswer

merci,j'ai ce lien depuis un bout de temps ,mais lorsque j'entend parler d'AM,j'ai l'impression qu'il faut surtout avoir fait de l'economie-gestion ,je me demandais si des études plus quantitatives pouvait permettre d'y faire de la recherche,c'est dans ce sens que j'ai parlé de processus de levy,mais il y a bien d'autres branches des mathématiques qui ont des applications en AM aux dires des profs,je me demandais ce qu'il en était pour ceux qui sont sur le terrain

Message édité par stelios1 le 10-04-2008 à 11:17:24
n°1622383
stelios1
Posté le 10-04-2008 à 14:36:22  profilanswer

ok,as tu une idée des domaines dans lesquelles ces thésards étaient,surtout ceux de Mathématique ?

Nonorelien a écrit :

Ils ont tendance à prendre des thésards d'après ce que j'ai vu mais avec un master assez quantitatif, tout est possible je suppose.
Maintenant je suis pas un expert du domaine. Je parle des gens que j'ai rencontré dans 2-3 grosses structures d'AM.

n°1623114
stelios1
Posté le 10-04-2008 à 22:13:39  profilanswer

oui j'imagine bien

n°1623582
tomdc1
Posté le 11-04-2008 à 12:54:14  profilanswer

Waow, les gars, superbe journée pour moi hier sur le Naz. Je vous offrirais bien un verre pour fêter ça (j'ai bien anticipé le retournement de tendance). En fait, c'est ce genre de journée qui me pousse à bien étudier pour me casser au plus vite de la reco cash (l'enfer quoi). D'ailleurs, j'en ai parlé ce matin à un gérant equities chez nous et il était assez impressionné (on va souvent manger ensemble à la cantine... quand j'aurai le CFA ça sera au Ritz :) ).  

Dans le cadre du CFA, je m'intéresse (enfin) au marché obligataire (ouais, la crise ça me pousse à me diversifier). J'ai récemment analysé l'évolution des taux et on est vraiment au plus bas (depuis un petit temps déjà) et je suis sûr que c'est le bon moment pour se charger en oblig car les taux ne peuvent faire plus qu'une chose: remonter ! A bon entendeur... (on en reparlera dans 2 mois quand j'aurai déjà une bonne performance).

Au fait, question CFA. J'ai bien regardé dans la section où on parle des calculs de performance. J'ai essayé d'appliquer ça comme un grand à mon portefeuille. Vu que j'ai plusieurs comptes (PEA,...), j'essaie de calculer ma performance totale. Pourtant, quand j'additionne le tout, je n'arrive pas à réconcilier (un comble pour moi en reco cash) la performance si je prends le fric que j'avais au premier jour et celui que j'ai maintenant. Pourtant, ça monte bien mais la performance semble négative???!!! Pourtant, chaque mois je mets environ 500 EUR de plus de mon salaire sur mon compte titres. Quelqu'un peut-il m'aider car je pige pas trop ce passage dans les Schweser?

Merci pour votre aide et bon trade à tous (plus que 3h et les US sont ouverts, yesssss)

n°1627098
carast
Posté le 14-04-2008 à 09:09:21  profilanswer

Nonorelien a écrit :

Y a quand même un truc qui me chiffone Carast. Pourquoi tu viens tjs? Je suis pas venu sur le forum pendant 1 mois car j'en avais marre de toi. Mais tu as du revenir de temps en temps pendant 1 mois pour voire si ca bougeais. T'as que ca à faire? Passes le Level I du CFA. Ca t'occuperas.
Ah ouais non j'avais oublié, t'as un cerveau toi, tu es efficace au boulot. Pas comme tout ces incapables qui passe le CFA...

Euh mon petit père, faut rabaisser un peu ton ego, je ne suis pas venu à l'origine sur le forum uniquement pour écouter la bonne parole du Nonorelien!
Relis les messages pendant ton mois de congé, tu verras que j'étais encore là et bien content que tu ne viennes plus! J'ai essayé de freiner les ardeur de Tomdc1 ton disciple qui allumait des cierges pour que tu reviennes mais malheureusement ses prières ont été entendu et tu es de retour comme le messie pour pas mal d'intervenants sur ce forum (on se demande bien pourquoi)
En tout cas très réussie ta fausse sortie, c'était mignon de te voir faire ton petit caca nerveux et de revenir ensuite sous les louanges de tes fans. Je comprends que tu l'aies mal pris la petite blague sur le Ritz, toi qui doit t'en vanter auprès de tout ton entourage, apprendre que ce n'est que pour des stagiaires, ça rabaisse...
Et petite précision, je n'ai jamais dit que tous ceux qui passent le CFA étaient des incapables, j'ai juste dit que toi tu en étais un…
Si je pouvais je repasserai bien le niveau 1 mais malheureusement quand tu es niveau 3 c'est impossible, il me semblait bien qu'on avait abordé le sujet au dernier cocktail de l'AIMR...
Bon retour parmi nous!
Ne t'inquiète pas, c'est moi qui vais quitter ce forum, j'en ai marre de vous sentir tous contre moi, mais qu'est ce que j'ai fait pour mériter ça hein? :( Donc sauf si j'ai moi aussi mon comité de soutien, je vous dit aurevoir!!!

Pour garder Carast taper 1, pour qu'il reste taper 2
Tous les bénéfices seront reversés au comité de soutien de Jérôme Kerviel

n°1627113
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2008 à 09:32:56  answer

n°1627238
daavid
carpe diem
Posté le 14-04-2008 à 11:04:56  profilanswer

ah bon? tu veux qu'il reste?

Moi je tape 3 pour qu'il nous laisse tranquille, je préfère que nonorelien reste, il m'a bien aidé quand j'ai eu des questions sur le CFA!

Et en plus, je vais bientot commencé un stage où on m'a promis de participer à des conférences au Ritz donc au moins je connaitrais qq! (Nonorelien, peux tu me dire en message privé si tu as des conf planifiées en mai? enfin si ça te tente qu'on se rencontre...)

n°1627270
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2008 à 11:19:30  answer

Ha la la, les confs dans les grand hotels (Ritz, Crillon, GeorgesV, Intercontinental), les petits dejeuners chez JP Morgan, HSBC ou ING...

En tant que stagiaire tu y vas en remplacement d'un analyste ou tu te fais passer pour un de ceux la.

Tu revois les memes tete, les memes stagiaires, les meme commerciaux qui viennent la en taupe en demarchage, les vieux papys piques assiette qui viennent se gaver comme des porcs et dormir pendant la presentation,...

Les confs n'ont pas plus d'interet que le transfert d'un powepoint, c'est juste fait pour te rincer, bourrer le crane et donner la carte de visite. Une societe de gestion, pour ceux qui en douteraient, ne basent pas un partenaria (car on y presente des fonds la pluspart du temps et on investi sur les parts I avec retrocessions de frais de gestion) sur le resultat d'une conf, du compte rendu du stagiaire et du powerpoint. On fait une analyse qualitative (gerant au tel, visites,...) et quantitative (apport de l'ajout du fonds dans le portefeuille)...

Alors vous pouvez aller au conf, mais attention, ce n'est pas un signe de promotion sociale.

n°1627333
tomdc1
Posté le 14-04-2008 à 11:57:37  profilanswer

Moi je tape 3 aussi ! La seule chose que j'aimais bien chez Carast c'est sa défense du Middle Office. Mais bon, depuis je me suis bien réconcilié avec Nono...

En plus, je vois que LMV se "carastise" pas mal. Il se fout des confs mais bon le gérant avec qui je mange assez souvent (celui avec lequel je parle de mes coups fumants sur le Naz - il m'aime trop lui, il me demande mon avis sur tout), il dit que le confs c'est intéressant et que ça lui apporte pas mal dans son boulot. Moi je ne cracherais pas dessus si j'y étais invité. NB: Daavid, tu as bien de la chance d'aller au Ritz. On formerait un bon trio avec Nono si j'y étais aussi. Je vais essayer de voir avec le gérant que je connais... (je vous tiens au courant).

Sinon, pour te répondre Nono, pour GE, ça va, j'ai pas trop ramassé même si j'avais un peu anticipé l'histoire en me disant bien que d'aller vers les obligs c'était ce qu'il y avait à faire! (tu vois, je l'avais bien dit).

A+ (je dis pas ça à Carast et LMV)

n°1627339
tomdc1
Posté le 14-04-2008 à 12:00:16  profilanswer

tomdc1 a écrit :

Au fait, question CFA. J'ai bien regardé dans la section où on parle des calculs de performance. J'ai essayé d'appliquer ça comme un grand à mon portefeuille. Vu que j'ai plusieurs comptes (PEA,...), j'essaie de calculer ma performance totale. Pourtant, quand j'additionne le tout, je n'arrive pas à réconcilier (un comble pour moi en reco cash) la performance si je prends le fric que j'avais au premier jour et celui que j'ai maintenant. Pourtant, ça monte bien mais la performance semble négative???!!! Pourtant, chaque mois je mets environ 500 EUR de plus de mon salaire sur mon compte titres. Quelqu'un peut-il m'aider car je pige pas trop ce passage dans les Schweser?

Au fait, personne ne sait m'aider pour ça? Nono?

Merci,
Tom

n°1627345
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2008 à 12:04:03  answer

Je me CaratIse pas...

Juste que cette glorification des confs dans les grands hotels en tant que promotion sociale me fait bien rire et me ramene il y a 7 ans quand je les frequentais!

Et je te dis, quand tu es gerant (j'ai ete gerant : credit et perforamnce absolue) tu preferes aller bouffer avec tes potes et les vendeurs brokers plutot que de te faire chier aux confs: j'envoyais mon assistante!

Le CFA c'est bien, mais a mon avis Nono a depense une balle pour rien. C'est bien pour passer de analyste a gerant et peut propulser une carriere de gerant (plus de fonds, plus de responsabilite,...), mais pour passer d'une fonction de support et mettre le pieds dans le milieu plus descisionnel tu grilles une cartouche severe: quelle cartouche il te reste ensuite pour grimper Nono?

Moi je t'apporte la vision de qqn qui a ete gerant (800 mios sous actifs), si c'est ininteressant, tant mieux pour toi!

Message édité par Profil supprimé le 14-04-2008 à 12:05:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Changement de CFA en contrat de ProfessionnalisationFeedback sur Reuters Financial Software
BTS Travaux Publics au CFA Gustave EiffelMarket Analyst / Veille Technologique
CFA employé de pharmacieentretien pour integrer un cfa pour un descf
Recherche CFA pour diplôme post bac+2 en alternancekelkun connait le CFA AFTI ?
[Paysan inside] Y'a des CFA Metiers de la vente gratuit à Paris ?alternance avec CFA - AFTI
Plus de sujets relatifs à : CFA - Chartered Financial Analyst

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)