Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2175 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

CFA - Chartered Financial Analyst

n°1631487
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2008 à 11:47:29  answer

Reprise du message précédent :
Non, on discute, on partage, ca m'interesse...

Ok, la correlation entre les defauts, mais tu dis:

"le fait que la corrélation soit élevée entre tous les noms devrait signifier que la probabilité d'avoir 1 défaut est plus basse"

C'est contradictoire, non? Si tu as un defaut, si la correlation est elevee, la probabilite d'avoir un defaut de plus est elevee, non?

mood
Publicité
Posté le 16-04-2008 à 11:47:29  profilanswer

n°1631533
tomdc1
Posté le 16-04-2008 à 11:56:30  profilanswer

Oui, mais c'est pas ça que je dis. Je dis que la proba d'avoir UN SEUL défaut est plus basse. Toi, tu dis que la proba d'avoir un défaut en plus (une fois que tu en as dejà eu un) est plus basse. Imagine que tu peux avoir 1 défaut avant que ta tranche soit touchée. Si tu investis dans un seul secteur (une grande corrélation de défaut entre les noms), il y a moins de chance qu'il y ait un défaut que quand tu investis dans tous les secteurs. Il suffit là qu'il y ait un event dans un seul secteur avant que ta tranche soit touchée.

PS: Nono, tu ne participes pas à cette discussion? Tu as dit que tu étais dans la gestion et les produits taux, non?

Message édité par tomdc1 le 16-04-2008 à 11:57:41
n°1631616
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2008 à 12:14:16  answer

Nonorelien a écrit :

Pour moi, la corrélation ne joue que sur la proba d'avoir un 2eme défaut à partir du moment ou tu en as déjà eut 1.
Je vois pas le rapport entre corrélation et 1er défaut...

J'allais le dire mais j'ai abandonne la conversation par une demonstration cruelle du manque de connaissance et des connaissances confuses mais etalees.

Thomas, bonne chance pour le CFA, tiens nous au courant.

n°1631701
tomdc1
Posté le 16-04-2008 à 12:49:08  profilanswer

La démonstration est loin d'être faite (ou alors pour toi ;) ). Lis le post de pseud035 qui a très bien cerné le problème. Désolé au fait si c'était un peu confus, pas facile d'expliquer simplement parfois.

------------------------------------
The truth is out there...

n°1631731
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2008 à 13:06:37  answer

Mais vous etes pas bien les mecs...

Plus la correlation est faible, moins il y a de risque, moins le CDO va etre remunerateur.

Bah oui, si la correlation est faible les defauts sont independants des uns des autres et tu peux en avoir un par ci par la. Si les risques de defaut sont fortement correles si t'as un defaut, la probabilite que t'es une cascade de defaut est tres elevee,... Le risque croit avec la correlation.

1) Tu investis sur le meme secteur, la correlation est elevee, on est d'accord.
2) Tu as deux scenarii, aucun defaut ou tous les defauts globalement puisque tes titres sont enormement correles
3) Le risque de correl est plus fort donc le CDO PAYE PLUS contrairement a ce que tu as dit... En effet, s'il y a une pertte elle a plus de chance de se faire sur plusieurs titres donc d'etre plus elevee.

Allew un doc

http://www.banque-france.fr/fr/pub [...] 3_1206.pdf

Avec une correl de 0 si malheureusement un titre fait defaut, la probabilite qu'un autre suive est faible.

Tu melange risque de defaut et correlation...

Globalement, la correlation augment avec la bisse de la notation de credit.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-04-2008 à 13:09:09
n°1631753
tomdc1
Posté le 16-04-2008 à 13:13:19  profilanswer

Oui, mais on parle ici uniquement de la tranche equity. Donc on s'en fout complètement s'il y a d'autres défauts suivant ce premier, car notre investissement sera dejà parti. Pour les tranches senior, je suis d'accord avec toi. Mais comme je disais avant: le spread de la tranche equity d'un CDO va diminuer si la corrélation augmente (puisque le risque que la tranche soit touchée diminue). Mais si la corrélation est haute, la probabilité d'avoir plusieurs défauts augmente. En pratique, le spread d'une tranche (super) senior va diminuer si la corrélation augmente.  

n°1631773
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2008 à 13:22:47  answer

La tranche equity d'un CDO offre un rendement lie a la perf du portefeuille sous jacent donc qu'il y ait 1 ou 10 defaut, je suis desole de te contredir, mais ca change tout.

C'est la premiere tranche a absorber le defaut: chaque tranche est couverte par la tranche inferieure, or l'equity n'en a pas. Supposer qu'il suffit d'un seul defaut pour la mettre out impliquerait qu'il vaille mieux etre long de la pire oblig du portefeuille: personne n'investirai avec une telle "digitalite" (binarite j'entends, un defaut = -100%).

Et arrete!! LE SPREAD D'UNE TRANCHE AUGMENTE AVEC LA CORRELATION!

n°1631805
100pipo
Posté le 16-04-2008 à 13:35:10  profilanswer

Mouais pas le spread d'une tranche mezzanine...

n°1631816
tomdc1
Posté le 16-04-2008 à 13:37:39  profilanswer

FREE NONO

Message édité par tomdc1 le 16-04-2008 à 14:58:50
n°1631839
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2008 à 13:44:00  answer

Ok, c'est ca le poste que t'as mis toute la journee a ecrire...

Je regrette d'avoir pris du temps a t'expliquer des choses.

Ton lynchage est pitoyable.

Vous etes des pauvres types dans une boite ou Nono a bien fait de se tirer...

Et encore, j'en crois pas un mot...

Donnez le nom de votre boite si vous etes si fiers de votre action. Ca vous fera de la pub!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-04-2008 à 13:48:09
mood
Publicité
Posté le 16-04-2008 à 13:44:00  profilanswer

n°1631847
100pipo
Posté le 16-04-2008 à 13:46:47  profilanswer

Même réaction que le sieur LMV

n°1631859
nikolas771​00
Posté le 16-04-2008 à 13:50:48  profilanswer

C'est clair donnez le nom de la boite qu'on y mette jamais les pieds.

n°1631955
LooKooM
Posté le 16-04-2008 à 14:25:49  profilanswer

Témoignage tout simplement hallucinant :eek:

n°1631969
stef802
Posté le 16-04-2008 à 14:35:21  profilanswer

Ce lynchage est pitoyable comme le dit LMV au dessus. Mais on sent quand même pas mal de jalousie derrière tout ça...

n°1632159
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2008 à 16:14:35  answer

Enfin, comme quoi faut vraiment faire gaffe a ce que tu ecris sur le net...

n°1632232
ayayayteki​la
go habs go !
Posté le 16-04-2008 à 16:55:54  profilanswer

Arf il a sans doute édité j'ai manqué un épisode croustillant :o

n°1632233
saschris
Posté le 16-04-2008 à 16:56:05  profilanswer

Bon les gars, continuons comme ça et on rattrapera assez "vite" le forum trader...

n°1632288
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2008 à 17:10:58  answer

ayayaytekila a écrit :

Arf il a sans doute édité j'ai manqué un épisode croustillant :o

En gros, un gars de l'ancienne boite (dit-il) de non est venu balancer des saloperies sur Nono, remettant en cause son engagement dans la boite, villipendant son denigrement (j'en ai jamais vu, il n'a aussi jamais nomme la boite) et en remettant en cause ses capacites.

Bref, petit, loin de l'ethique CFA...

n°1632640
carast
Posté le 16-04-2008 à 18:25:44  profilanswer

Nonorelien a écrit :

Je vous rassure, je ne suis pas mort.
Juste un peu énervé...

Oui moi aussi je suis un peu énervé d'avoir raté ça. C'est que je passerai presque pour un enfant de coeur maintenant!

n°1632795
ayayayteki​la
go habs go !
Posté le 16-04-2008 à 19:10:44  profilanswer

l'idioté humaine dans sa forme la plus primaire...

Bon pour recentrer un peu : j'envisage de passer le premier lvl du CFA, j'hésite entre décembre 08 ou juin 09. je vais être en stage pendant 6 mois à partir de juillet (bon j'ai pas encore trouvé...) donc je me dis que c'est peut-être chaud de dégager suffisamment de temps pour le bosser. J'ai vu sur le site du CFA, ils recommandent 250h de préparation ce que me fait environ 10h par semaine de taff pendant cette période. 10h, je peux les assumer, sachant pertinemment que les deux derniers mois je m'y mettrais totalement à fond pour réussir. Mais ma question est la suivante : vous pensez que l'estimation du CFA institute est réaliste ? Car dans mon école on peut passer le CFA, préparation de 5 mois, ils considèrent que 350-400h de travail c'est plutôt la norme, et malgré cela leurs résultats sont dans les normes ( 30-35% de réussite).  

Qu'en pensez-vous ?

n°1632857
intermediu​m
Posté le 16-04-2008 à 19:33:35  profilanswer

ayayaytekila a écrit :

l'idioté humaine dans sa forme la plus primaire...

Bon pour recentrer un peu : j'envisage de passer le premier lvl du CFA, j'hésite entre décembre 08 ou juin 09. je vais être en stage pendant 6 mois à partir de juillet (bon j'ai pas encore trouvé...) donc je me dis que c'est peut-être chaud de dégager suffisamment de temps pour le bosser. J'ai vu sur le site du CFA, ils recommandent 250h de préparation ce que me fait environ 10h par semaine de taff pendant cette période. 10h, je peux les assumer, sachant pertinemment que les deux derniers mois je m'y mettrais totalement à fond pour réussir. Mais ma question est la suivante : vous pensez que l'estimation du CFA institute est réaliste ? Car dans mon école on peut passer le CFA, préparation de 5 mois, ils considèrent que 350-400h de travail c'est plutôt la norme, et malgré cela leurs résultats sont dans les normes ( 30-35% de réussite).  

Qu'en pensez-vous ?

Tout dépend de tes connaissances initiales. Si t'as déjà fait de l'éco (basique puisqu'il n'y a presqu'aucune formule), des methodes quant et de la compta et que t'as les bases en coporate (genre que tu maitrises time value of money, béta, CAPM, dividend-discount model, Gordon-Shapiro, que tu connais les bases des forwards/futures/swaps...) ça ne te prendras pas 400h. Maintenant l'estimation du CFA de 250h vaut pour les personnes qui ont déjà étudié au cours de leurs études la plupart des sujets. Ca dépend aussi de ton efficacité, si tu bosses sur les bouquins officiels ou sur des versions synthétisées (Schweser, Stalla...). Perso je pense que t'as (largement) le temps de te préparer pour la scession de Décembre.

n°1633088
saschris
Posté le 16-04-2008 à 20:39:15  profilanswer

Je suis pour la relaxe de Françoise Hardier

http://fr.news.yahoo.com/ap/200804 [...] 2d366.html

Le controle a de beaux jours devant lui....

n°1635605
daavid
carpe diem
Posté le 18-04-2008 à 00:01:27  profilanswer

Nonorelien a écrit :

Je vous rassure, je ne suis pas mort.
Juste un peu énervé...

Pourtant tu devrais peut etre etre mort de honte, en général ya pas de fumée sans feu...si ça t'énerve, c'est qu'il doit y avoir une part de vérité dans tout ça. La méthode était peut être pas très correcte mais comme on dit il n'y a que la vérité qui blesse

Je voudrais aussi ajouté quelquechose, LMV donne des leçons de morale mais quand on se permet d'écrire des phrases comme:

"Ces conflits je m'en bas les couilles, que les hommes s'entretuent, ça fera plus à bouffer pour moi,... "

Je pense que c'est bien plus grave, ça montre une belle mentalité....

Je bosse pas encore mais si je chopais mon voisin à glander sur un forum et que j'étais obligé de faire son boulot à sa place, je crois que j'aurai aussi envie de le casser sur ce fameux forum

Maintenant je vais essayer de me trouver un autre endroit pour obtenir des infos sur le CFA parce qu'ici c'est vraiment n'importe quoi, y en a pas un pour rattraper l'autre, les donneurs de leçons (dont je ferai partie après ce message finalement) comme les petits malins qui se cachent derrière un pseudo pour balancer

n°1635802
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2008 à 09:49:18  answer

daavid a écrit :

il n'y a que la vérité qui blesse

Tiens, prends ma vanne niveau maternelle dans la tete Nono...

daavid a écrit :

Je voudrais aussi ajouté quelquechose, LMV donne des leçons de morale mais quand on se permet d'écrire des phrases comme:

"Ces conflits je m'en bas les couilles, que les hommes s'entretuent, ça fera plus à bouffer pour moi,... "

Je pense que c'est bien plus grave, ça montre une belle mentalité....

Je bosse pas encore mais si je chopais mon voisin à glander sur un forum et que j'étais obligé de faire son boulot à sa place, je crois que j'aurai aussi envie de le casser sur ce fameux forum

Tu crois que l'ethique du CFA c'est pour ameliorer le monde et l'etre humain? Non c'est pour donner une belle image et tenter de paraitre dans un beau monde pour rapporter plus de business, plus d'argent.

La finance tu manges ou tu es mange. Il n'y a qu'a voir... Les bio-carburants vont permettre aux pays pollueurs de se donner bonne conscience sur le climat, de faire travailler un temps les producteurs (en pays sous-developpes), mais aussi de faire de l'argent (car ils deviennent rentables). Et le fait que ca fasse monter les prix et que ca rende inaccessible des denrees de base a des populations pauvres, qui s'en emeut? Des ONG? Oui peut etre... Des multinationales de l'energie et leur traders? Surement pas...

Alors mange ou etre mange?

Moi j'ai choisi, pas de sentiments gauchistes demagogue en moi (ce qui ne m'empeche pas d'etre un grand humaniste, plutot que des belles paroles ou des actions inutiles a mon echelle je tends la main au cas par cas de facon concrete). D'ailleurs je suis pas sur qu'avec un esprit comme le tiens on puisse faire une belle carriere... Il faut etre pret a assassiner tes parents (facon de parler, plenter un couteau dans le dos, trahir tes mentors, ce qui auront ete tes amis).

A moins que tu veuille faire de la finance au pays des bisounours, ton esprit semble peu compatibles. Si ce qui a ete fait par les sois disant anciens collegues de Nono ca se fait pas, certes, mais c'est la vie, c'est la guerre,... Le chien aboie, la caravanne passe, de toute facon, c'est Nono qui a gagne. Soit ses collegues sont des vieux frustres jaloux et Nono en sort grandit, soit ils avaient raison mais Nono a gagne quand meme s'etant impose et en ayant trompe son monde.

C'est pas toujours le plus fort sur le papier qui gagne...

Si ce monde te degooutes, puisque tu ne bosses pas encore, change de vois. Sinon, "welcome to the real world".

Pour en revenir aux CFA, puisque c'est ce sujet qui nous interesse, je pense qu'il risque de devenir une necessite pour travailler dans l'Asset Management, mais en France, heureusement, on a encore un peu de temps. Donc l'avoir ce n'est pas la norme, ca fait donc sortir de la norme, c'est donc un excellent atout...

n°1635828
fredke
Actionnaire au porteur
Posté le 18-04-2008 à 10:09:28  profilanswer

LMV si c'est ca ton monde, qu'est ce que tu viens nous saouler avec ton "Free Tibet"?

Message édité par fredke le 18-04-2008 à 10:15:11
n°1635845
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2008 à 10:20:05  answer

C'est une reference a un post ou je me suis fait banir pour mes opinions humanistes, c'est du second degre.

n°1635867
fredke
Actionnaire au porteur
Posté le 18-04-2008 à 10:33:40  profilanswer

t'es Head of Sales Nono ??

Message édité par fredke le 18-04-2008 à 10:39:41

---------------
Forum Hardware.FR, le forum des obsédés textuels
n°1635900
fredke
Actionnaire au porteur
Posté le 18-04-2008 à 10:57:50  profilanswer

Question CFA aux pro : pourquoi on parle de taxes sur le financial statement et de taxes pour le taxable return ? Ce qui donne lieu aux deferred tax liabilities... ca vient d'une methode de depreciation differentes pour les deux documents financiers... OK, mais pourquoi on autorise de deprécier d'une maniere differentes pour les taxes que pour le financial statement ? C'est pas logique non?

---------------
Forum Hardware.FR, le forum des obsédés textuels
n°1637310
loicesc
Posté le 18-04-2008 à 22:26:17  profilanswer

bonjour, j'ai une question.

je suis à l'esc lille et je peux passer le CFA. ES ce que le diplome de l'esc peux me permettre d'etre analyste financier dans une banque d'investissement ou en salle de marché? OU meme etre gérant de portefeuille?
EN france ou à l'etranger?
EX: londres qui m'attirent est-ce vrai que le diplome compte peu?
merci.

n°1638372
Prag
Posté le 19-04-2008 à 19:42:38  profilanswer

Bonjour à tous,  
Le CFA étant orienté AM, savez-vous s'il existe une certification qui soit orientée vers le trading ? Si oui, pouvez vous m'en dire plus ?
Merci pour votre aide

n°1638516
Prag
Posté le 19-04-2008 à 21:30:51  profilanswer

Sexseinbol a écrit :

Aucun rapport tu n'y es pas. Le CFA c'est pas AM c'est analyse financiere, et surtout Sell Side d'ailleurs (meme si utilisable pour du Buy side) car pr Buy side (AM) c'est le CAIA et la CIIA.  
Ensuite, tu compare AM et trading aucun rapport. AM se compare avec l'IB/CIB ou encore securities services.
Trading c'est une activité de IB/CIB/SS, tout comme l'équivalent de trading en AM c'est Gérant de portefeuille/fond.
Bref pour en revenir à ta question tape "Chartered trading/trader" ou "certified trader/trading" sur google tu veras bien c'que ca donne :o LMV m'avait parlé lors de notre pinte-party, d'un truc à obtenir pr etre trader au UK je crois, demandes lui ...

Sexseinbol est tu certain que CFA c'est pas du tout asset management ? Car le CFA concerne entre autres les domaines suivant Equity Investment, Alternative Investments et Portfolio Management donc pour moi il est vraiment orienté gestion de portefeuille mais également analyse financière comme tu l'as dis. Après peut être que c'est plus analyse financière que AM, ça je ne le sais pas. Le CAIA concerne plus la gestion alternative et donc les Hedge Funds alors que le CIIA serait plutôt un "CFA Europèen" d'après ce que j'en sais même si je peux me tromper.  
Enfin, tu as du mal lire mon post car je ne compare pas AM et trading, je sais bien que c'est deux univers différents. Comme le  sujet ici c'est la certification CFA, j'ai pensé que peut être quelqu'un connaissait une certification dans le domaine du trading.

Merci en tout cas de m'avoir répondu.

n°1638547
loicesc
Posté le 19-04-2008 à 21:41:02  profilanswer

loicesc a écrit :

je suis à l'esc lille et je peux passer le CFA. ES ce que le diplome de l'esc peux me permettre d'etre analyste financier dans une banque d'investissement ou en salle de marché? OU meme etre gérant de portefeuille?
merci.

Il y a quelqu'un???

n°1639973
daavid
carpe diem
Posté le 20-04-2008 à 21:29:15  profilanswer

Si tu découvres demain que ton voisin est un tueur, c'est pas parce la veille tu lui as dis qu'il était bien sympathique de t'apporter ta baguette de pain que tu n'as pas le droit de lui dire que c'est un enfoiré!

Je ne juges pas sans connaître, j'ai juste relu un message perso qu'il m'avait envoyé et je cerne mieux le personnage maintenant c'est tout...

Et puis de toute façon vous jugez bien les personnes qui ont balancé sur Nonorelien sans les connaitre non plus? Pourquoi accorder plus de crédit à l'un qu'à l'autre, moi je dis qu'il n'y en a pas un pour rattraper l'autre.

Et puis si ta seule contribution est de juger les gens (tu viens de le faire avec moi) tu n'as pas grand chose à faire ici non plus

n°1639994
daavid
carpe diem
Posté le 20-04-2008 à 21:42:12  profilanswer

LMV, ta vision de la vie fait peur, c'est à cause de gens comme toi que quand on parle de financiers on parle de gros enfoirés. Donc pour toi Nonorelien a gagné parce qu'il a réussi à flouer ses employeurs. Vu sous cet angle en effet, mais au moins on sait maintenant ce qu'il vaut. Si est bien dans sa peau comme ça, tant mieux pour lui. Moi je pense qu'on peut faire correctement son boulot, monter dans la hiérarchie sans pour autant tuer son voisin et je compte bien le prouver. Enfin ce que tu décris là, à mon avis, ce n'est pas propre à la finance, c'est juste le monde du travail, sauf qu'en finance, tous les mecs ont des melons énormes et les dents qui rayent le parquet.
En tout cas tu me fais bien rire quand tu dis que tu tends la main au cas par cas, en gros, tu aides ceux qui sont susceptibles de t'aider plus tard quitte à leur planter un couteau dans le dos un jour si besoin pour monter plus haut. belle mentalité. Si tous ceux qui bossent dans la finance se reconnaissent dans ce portrait, effectivement je vais songer à aller bosser dans un autre domaine mais j'ai des doutes! Qu'en pensent les autres membres de ce forum?
C'est comme ici tu défends Nonorelien mais je suis sur que si demain tu étais en concurrence avec lui pour un poste, tu n'hésiterais pas à le démolir quitte à réutiliser les arguments de ses ex collègues que tu critiques ici.
Bref, vu que ton avis est toujours très intéressé, il n'a aucun intérêt. Tout se paie un jour, même les traitrises, plus dure sera la chute...

n°1640014
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2008 à 21:48:24  answer

daavid a écrit :

LMV, ta vision de la vie fait peur, c'est à cause de gens comme toi que quand on parle de financiers on parle de gros enfoirés. Donc pour toi Nonorelien a gagné parce qu'il a réussi à flouer ses employeurs. Vu sous cet angle en effet, mais au moins on sait maintenant ce qu'il vaut. Si est bien dans sa peau comme ça, tant mieux pour lui. Moi je pense qu'on peut faire correctement son boulot, monter dans la hiérarchie sans pour autant tuer son voisin et je compte bien le prouver. Enfin ce que tu décris là, à mon avis, ce n'est pas propre à la finance, c'est juste le monde du travail, sauf qu'en finance, tous les mecs ont des melons énormes et les dents qui rayent le parquet.
En tout cas tu me fais bien rire quand tu dis que tu tends la main au cas par cas, en gros, tu aides ceux qui sont susceptibles de t'aider plus tard quitte à leur planter un couteau dans le dos un jour si besoin pour monter plus haut. belle mentalité. Si tous ceux qui bossent dans la finance se reconnaissent dans ce portrait, effectivement je vais songer à aller bosser dans un autre domaine mais j'ai des doutes! Qu'en pensent les autres membres de ce forum?
C'est comme ici tu défends Nonorelien mais je suis sur que si demain tu étais en concurrence avec lui pour un poste, tu n'hésiterais pas à le démolir quitte à réutiliser les arguments de ses ex collègues que tu critiques ici.
Bref, vu que ton avis est toujours très intéressé, il n'a aucun intérêt. Tout se paie un jour, même les traitrises, plus dure sera la chute...

Sur les passages en gras:

- Les insultes, tu te les gardes, on n'est pas pote toi et moi
- Ches Bizounours Corporation, why not
- Amis // Business Potes. Un business pote, tu peux le tuer, en effet, s'il marche sur tes plates bandes
- Va bosser ailleurs, en effet, t'es pas fait pour un monde cruel visiblement
- Absolument, largent serait bien mieux dans ma poche que dans celles de Nono, mais lui ferait pareil aussi

WELCOME IN THE REAL WORLD...

n°1640017
tuxracer
Modérateur
Posté le 20-04-2008 à 21:52:24  profilanswer

on se calme  [:neostranger]

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°1640908
saschris
Posté le 21-04-2008 à 13:05:26  profilanswer

loicesc a écrit :

merci.

Tu peux toujours tenter d'entrer dans des structures tel calyon qui recherchent souvent des diplomés esc pour de l'analyse. Pour gérant de portefeuille il te faudra plus d'expérience. N'hésites pas à postuler pour de "petites" structures tels oddo, richelieu....On peut y faire des choses intéressantes.

A Londres, j'y suis, c'est plus subjectif qu'à Paris. Oui le diplome importe moins dans le sens ou ici ils ne connaissent pas iep paris, ena, polytechnique et j'en passe. Sauf évidemment dans les boites ou il n'y a presque que des francais.  

La différence c'est que tu auras ta chance lors d'un entretien, et ton diplome aussi prestigieux soit il ne te donnera pas un poste à responsabilité à vie. Si tu esc lille et que tu en veux, tu pourras faire meilleure carrière que d'autres francais sortant de l'escp ou hec. Dans ce sens, ils regardent moins.  

Et j'ai meme croisé des filles qui ont des diplomes de lettres, hors oxcam, et qui sont dans la banque d'investissement.

Il y en aura toujours pour te dire que le diplome compte, qu'il existe ici aussi des facs et business schools prestigieuses. Mais la différence reste que les opportunités sont supérieures et on te donnera toujours ta chance.  

Mais vise aussi l'irlande, y a pas mal de boites la bas aussi.

n°1641087
pticlown91
Posté le 21-04-2008 à 14:08:47  profilanswer

quelqun peut il rappeler les dates de l'examen de niveau 1 de Juin ?
c'est le week end du 2 ou du 7 Juin ?
merci

n°1641096
daavid
carpe diem
Posté le 21-04-2008 à 14:14:21  profilanswer

Ça c'est clair qu'on ne sera jamais potes, mais je ne t'ai pas insulté je parlais en général, maintenant si tu t'es senti visé, c'est ton problème

Je le répète, le monde que tu décris, c'est ton monde, je ne sais pas ce qui t'es arrivé dans ta jeunesse (on t'a volé ton bisounours en peluche peut être?) et qui t'a traumatisé pour en vouloir à la terre entière mais il y a encore moyen de s'en sortir sans tuer son voisin.

BYE BYE TO THE LMV WORLD

n°1641102
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2008 à 14:16:46  answer

lol... tu vas reussir dans la finance toi je sens...
Au moins je suis sur que tu viendra pas marcher sur mes plates bandes, j'airai meme pas a sortir les armes pour te reduire a neant! lol

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-04-2008 à 14:25:27
n°1641177
carast
Posté le 21-04-2008 à 14:49:56  profilanswer

Nonorelien a écrit :

Je suis un super sujet de conversation, c'est la fête. Tout le monde a ses qualités, ses défauts. Si je suis si une bouse que ca, ca se remarquera bien vite dans un secteur aussi concurrentiel que la finance et dans ce cas, j'irais faire autre chose de ma vie.
Voila ma conclusion perso.
Et comme dit le proverbe: "On peut tromper mille fois mille personne..."

Quelle références…

C'est vrai que tu es un peu notre muse à tous (enfin tu nous a"muse"s beaucoup surtout)

On a bien compris que ton but dans la vie était de nettoyer les chiottes quitte à devoir voller la brosse à récurer de la femme de ménage pour y arriver. Le tout, biensur, en vantant les mérites de la certification ISO 9001 sur les forums pendant que ton boss a le dos tourné.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Changement de CFA en contrat de ProfessionnalisationFeedback sur Reuters Financial Software
BTS Travaux Publics au CFA Gustave EiffelMarket Analyst / Veille Technologique
CFA employé de pharmacieentretien pour integrer un cfa pour un descf
Recherche CFA pour diplôme post bac+2 en alternancekelkun connait le CFA AFTI ?
[Paysan inside] Y'a des CFA Metiers de la vente gratuit à Paris ?alternance avec CFA - AFTI
Plus de sujets relatifs à : CFA - Chartered Financial Analyst

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)