Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2935 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  386  387  388  389  390  391
Auteur Sujet :

[TU] École Centrale d'Électronique (ECE Paris)

n°580624
gee
Bon ben hon
Posté le 30-01-2006 à 00:58:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
@nasky : en théorie et de mémoire, une salle PC est renouvelée par an, après ca tourne ...

@incassable les cours ceux qui ont des boites, je les ai pas vu en rater, assoces, pots et soirées ca par contre je ne dis pas.
Mais si t'es dans une assoce c'est que tu as du temps de libre, si tu as besoin d'argent tu le passeras plus à bosser pour de l'argent .... après tout est une question de choix ..
Maintenant moi personnellement, étant fénéant j'ai fait de l'assoce mais pas de travail, mais j'aurais pu si j'avais eu la motivation, et suivant le travail ca peut pas mal aider pour le CV..

mood
Publicité
Posté le 30-01-2006 à 00:58:33  profilanswer

n°580693
incassable
Posté le 30-01-2006 à 10:53:18  profilanswer

Citation :

étant fénéant j'ai fait de l'assoce

T'étais dans laquelle ?
parce que je peux te garantir qu'en ce moment faut pas etre fainéant pour etre dans une assos (au bureau j'entends) !

n°580966
gee
Bon ben hon
Posté le 30-01-2006 à 16:39:29  profilanswer

j'ai fait trésorier et secrétaire, et pour l'assoce c'est dans l'history du tomic : o

n°581124
Duditz
Posté le 30-01-2006 à 18:45:43  profilanswer

Le problème d'une école comme ça, (ECE / EISTI / EFREI) c'est le prix et l'ECE me plait vraiment mais me rebute pour cet aspect financier qui represente un an de salaire ou une voiture neuve que j'aurais pu m'acheter avec tout ça...
Les Juniors Entreprise ça rapporte ?
Comment avez vous gerez votre emprunt toussa ?

n°581130
incassable
Posté le 30-01-2006 à 18:48:37  profilanswer

tu sais qu'une année de lycee coute 3000 € par eleve ?

Et 7000 € de salaire sur un an je sais pas ou t'as vu çà ...
C'est vrai que le prix est dur a avaler mais les 5 années d'étude représentent seulement un an de salaire d'ingénieur, c'est un investissement.

n°581151
Duditz
Posté le 30-01-2006 à 19:02:11  profilanswer

certes, c'est un investissement mais bon, j'hésite encore
Et pour moi, 7000*5=35 000 soit ~ 3 000€/mois soit 1an de salaire

n°581157
Vings
Thèse, Antithèse, Charentaises
Posté le 30-01-2006 à 19:10:21  profilanswer

incassable a écrit :

tu sais qu'une année de lycee coute 3000 € par eleve ?

Oui mais c'est le contribuable qui paye, et en l'occurence quand c'est pas son enfant qui se fait un crédit, il paye et l'ecole privée et les impots  :jap:  

EDIT: erreur mise en page

Message édité par Vings le 30-01-2006 à 19:10:47

---------------
"Il faut avoir bien du jugement pour sentir que nous n'en avons point."  
n°581164
incassable
Posté le 30-01-2006 à 19:14:50  profilanswer

on est bien d'accord la dessus mais c'est pour répondre aux gens qui disent "7000 € c'est cher".
Ca n'est pas cher (une année à l'X = 150 000 € pour info ...) mais l'argent ne vient pas du meme endroit ...

Duditz : si tu hésite, fais un dut ou une prepa, c'est deja 14 000 € de gagné !

n°585044
fatloui
I'll be back
Posté le 04-02-2006 à 18:20:28  profilanswer

c'est clair que l'école est chere. ensuite ca depend de toi tu peu economiser 2 ans et faire une prepa mais la dose de travail a fournir n'est pas la meme. ne nous voilons pas la face. a l'ece on bosse pas un max. mais on apprend bcp (gestion de projet, td d'info et d'elec, cours de math mythique...) serieu l'ece ca vaut le coup. certe tu payes mais pense au salaire a la fin.
pour ceux qui se demandait si on pouvait bosser en parallele, perso je bosse le dimanche pendant 8heures et j'arrive a gerer les cours mais en contre parti je fais pas d'assos (faut choisir !!)

n°592794
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 14-02-2006 à 17:18:25  profilanswer

Mais faut arrêter avec cette histoire de 7000€ c'est pas chèr les gars là !
Au contraire ce n'est pas mette en avant votre école en exposant que dans une école public au conbien plus réputé en ne déboursant quedal (meme si c le contribuable dont nos parents font partis comme ca l'a bien été rappelé) les moyens sont carrément plus énorme. Ce qui signifit que eux, sans avoir a rien payer ont des moyens énormes avec tout ce qui va avec alors que nous qui payont "que" 7000 euros pour une année. Ce qui voudrait dire au final que cela représente bien peu pour un étudiant ingé.
Donc si on récapitule ca donne :
public : rien a payer directement par l'élève => moyens énorme
privée : 7000€/élèves + impôts => moyens qui vallent ce qu'ils vallent
????

Alors désolé mais faut arreter de comparer ce que coute un élève dans le public par rapport à ce qu'on paye ! Pke là c'est carrément dévaloriser la formation privée, c'est toujours un truc que j'ai trouvé abérant de nous exposer ça comme ca dans nos "formations forums" mouarf.

Donc 7000€ c'est très cher mais ca peut valoir le cout si on fait pas trop le con, qu'on écoute et qu'on se débrouille bien, et certe les élèves dans le privée coute encore plus chèr mais l'argent semple moin bien optimisé, et de plus, il semble que nos seuls 7000€ ne payent pas entièrement notre formation.

Voila pour mon ptit coup de guele...
:hello:

mood
Publicité
Posté le 14-02-2006 à 17:18:25  profilanswer

n°592795
gastro2
Burp !? Splash !! Prout !?
Posté le 14-02-2006 à 17:21:21  profilanswer

Moi je voulais savoir si il y avait des residences universisitaires à l'ECE ?

n°592807
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 14-02-2006 à 17:46:06  profilanswer

Non, il n'y en a pas , en revanche tu trouvera de nombreuses résidences "étudiantes" aux alentours, qui sont génèralement couteuses... Les études à paris question logement a part se mettre en colloc, avoir un coup de chance avec un particulier ou autre famille, c'est très couteux question logement.
@+

n°592809
gastro2
Posté le 14-02-2006 à 17:50:43  profilanswer

merci ;)

n°592811
gastro2
Posté le 14-02-2006 à 17:56:52  profilanswer

et en general en premiere année on finit vers quel heure le soir ?

n°593435
gastro2
Posté le 15-02-2006 à 10:39:01  profilanswer

gastro2 a écrit :

et en general en premiere année on finit vers quel heure le soir ?

:bounce:

n°593519
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 15-02-2006 à 12:39:15  profilanswer

Très variable en général vers les 16h-17h je dirai, mais ya des fois où tu termines vers 18h30-19 mais c'est rare et des fois où tu termines vers 14-15h et c'est pas commun non plus mais les emplois du temps changent chaque semaines donc...
Tchô!

n°593550
gastro2
Posté le 15-02-2006 à 13:07:31  profilanswer

en nombre d'heures de cours moyen ça tourne vers combien ? 25- 30 ?

n°593773
gastro2
Posté le 15-02-2006 à 17:59:00  profilanswer

:bounce:

n°593862
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 15-02-2006 à 19:10:58  profilanswer

Plus 25 que 30 oué avec devoir surveillés un samedi matin sur 2. Toutes ces questions ont déja été posées, il me semble, une ptite recherche me semble de bonne aloi, toujours étant si tu as d'autres questions, pas de probs.

n°593877
gee
Bon ben hon
Posté le 15-02-2006 à 19:16:40  profilanswer

peut être qu'il veut aussi connaître l'heure de la pause déjeuner.

n°593884
gastro2
Posté le 15-02-2006 à 19:18:51  profilanswer

gee a écrit :

peut être qu'il veut aussi connaître l'heure de la pause déjeuner.

Oui lol ça m'interrese, enfin je prefere plutot savoir combien de temps dure la pause dejeuner ??  

(Comme je fais bcp de sport je voudrais savoir si j'aurais le temps de m'envoyer une petite sceance de natation  :D )

n°593898
gee
Bon ben hon
Posté le 15-02-2006 à 19:24:26  profilanswer

Comme le reste, ca dépend des jours, des semaines etc... et même de ton emploi du temps perso
Tu poses des questions (comme tant d'autres) qui n'ont pas vraiment de réponse (j'ai eu des semaines de 10h de cours, comme des semaines plus proche des 40 que des 20..).

n°593911
gastro2
Posté le 15-02-2006 à 19:28:42  profilanswer

bon tampis alors .... :(

n°595353
cr0vax
L'Homme maîtrise ses outils ..
Posté le 17-02-2006 à 13:18:22  profilanswer

Pierro_le_fou a écrit :

Mais faut arrêter avec cette histoire de 7000€ c'est pas chèr les gars là !
Au contraire ce n'est pas mette en avant votre école en exposant que dans une école public au conbien plus réputé en ne déboursant quedal (meme si c le contribuable dont nos parents font partis comme ca l'a bien été rappelé) les moyens sont carrément plus énorme. Ce qui signifit que eux, sans avoir a rien payer ont des moyens énormes avec tout ce qui va avec alors que nous qui payont "que" 7000 euros pour une année. Ce qui voudrait dire au final que cela représente bien peu pour un étudiant ingé.
Donc si on récapitule ca donne :
public : rien a payer directement par l'élève => moyens énorme
privée : 7000€/élèves + impôts => moyens qui vallent ce qu'ils vallent
????

Alors désolé mais faut arreter de comparer ce que coute un élève dans le public par rapport à ce qu'on paye ! Pke là c'est carrément dévaloriser la formation privée, c'est toujours un truc que j'ai trouvé abérant de nous exposer ça comme ca dans nos "formations forums" mouarf.

Donc 7000€ c'est très cher mais ca peut valoir le cout si on fait pas trop le con, qu'on écoute et qu'on se débrouille bien, et certe les élèves dans le privée coute encore plus chèr mais l'argent semple moin bien optimisé, et de plus, il semble que nos seuls 7000€ ne payent pas entièrement notre formation.

Voila pour mon ptit coup de guele...
:hello:

Depuis quand ce que l'etat debourse pour une ecole publique se retrouve dans les moyens mis a dispositions des eleves ???

Ouvre les yeux !!

C'est u nfait, l'etat depense pour un eleve ingenieur dans une ecole public plus que 7000 euros, c'est un autre fait que de dire que malgre ca, les moyens mis a dispositions par l'ECE sont tout a fait dans la moyenne, et parfois au-dessus ... Le financement des institutions public est tellement opaque, que je vois meme pas pourquoi tu nous parle de ca ... Personne n'a jamais signale que les etablissemnts publics avaient plus de moyens que nous ! C'est faux !  
Ce que l'on dit, c'est que nous, on le fait pour moins cher !

n°595356
cr0vax
Posté le 17-02-2006 à 13:22:22  profilanswer

gee a écrit :

crois ce que tu veux, mais moi je te dis que ca dépend des personnes et de leur volonté.
Des gens qui ont monté leur boite dans ma promo en ing1/2 y'en a plusieurs.
En ing1 là il y a aussi un gars qui a sa boite qui tourne, alors bon ....

monter une boite, ca n'a rien a voir avec un emploi !!
Avoir sa boite, c'est travailler quand on le peut, avoir un emploi, c'est travailler quand on le doit !

n°595408
gee
Bon ben hon
Posté le 17-02-2006 à 14:07:24  profilanswer

ouais enfin bon tu es borné crois ce que tu veux.
De plus vous oubliez la taxe d'apprentissage qui rapporte énormément à l'ECE ...

n°595434
cr0vax
Posté le 17-02-2006 à 14:35:51  profilanswer

nan franchement gee, impossible d'avoir des horaires fixes plus d'1 jour par semaine ... Peut-etre 2 si tu n'as pas trop besoin de travailler ...
Mais pas plus ...

Par contre avoir ta boite, c'est une autre histoire car tu peux bosser des que tu as un moment, tard le soir, ou pendant un trou de 4h, etc.

Vraiment, ca n'a rien a voir etre salarie et monter sa boite.
Bon bien sur, faut voir la boite, si ca exige 20h/semaine, pas la peine d'esperer la tenir pendant le cycle prepa

n°595453
gee
Bon ben hon
Posté le 17-02-2006 à 14:54:33  profilanswer

cr0vax a écrit :

nan franchement gee, impossible d'avoir des horaires fixes plus d'1 jour par semaine ... Peut-etre 2 si tu n'as pas trop besoin de travailler ...
Mais pas plus ...

Par contre avoir ta boite, c'est une autre histoire car tu peux bosser des que tu as un moment, tard le soir, ou pendant un trou de 4h, etc.

Vraiment, ca n'a rien a voir etre salarie et monter sa boite.
Bon bien sur, faut voir la boite, si ca exige 20h/semaine, pas la peine d'esperer la tenir pendant le cycle prepa

1- hmm ca depend des horaires, c'est sur que 16h-22h ca passe mal, mais faire 2h par soir sans problème si tu ne fais pas comme moi à l'époque, te coucher tot :) (quoique en ing1/2 j'ai commencé à me coucher un peu plus tard tout de même).

2- oui enfin les clients attendent un résultat, et 20H par semaine je ne sais pas, mais tout le samedi ou dimanche ca a du arriver à certains, et ca doit approcher les 15h je pense.  

Après d'autres sont fénéants comme moi. Je ne critique pas le fait de ne pas travailler, mais le fait de dire que ce n'est pas possible car ça l'est plus ou moins. Après ca dépend de chacun, les cours en prépa je ne faisais quasiment que les lire pour les DS donc ca allait vite (bon peut etre pas en elec ou physique, mais le reste si), d'autres personnes avaient besoin de bosser pendant des heures pour obtenir de moins bons / meilleurs résultats ..

n°595457
cr0vax
Posté le 17-02-2006 à 15:02:04  profilanswer

Je sais pas si tu te rends compte du travail qu'il y a aujourd'hui en prepa ...

Oui, benh 15/h par semaine sans horaires fixes, c'est faisable ... 15h/semaine avec horaire fixe, c'est le tres grand maximum que tu puisse faire et ca implique que tu n'as pas besoin de bosser tes cours le WE.

n°595459
gee
Bon ben hon
Posté le 17-02-2006 à 15:05:51  profilanswer

Hmm, tu es sûr que ca a totalement changé depuis que j'étais en prépa ? ca ne date pas tellement.

n°595464
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 17-02-2006 à 15:09:09  profilanswer

Citation :

Depuis quand ce que l'etat debourse pour une ecole publique se retrouve dans les moyens mis a dispositions des eleves ???  

Ouvre les yeux !!  

C'est u nfait, l'etat depense pour un eleve ingenieur dans une ecole public plus que 7000 euros, c'est un autre fait que de dire que malgre ca, les moyens mis a dispositions par l'ECE sont tout a fait dans la moyenne, et parfois au-dessus ... Le financement des institutions public est tellement opaque, que je vois meme pas pourquoi tu nous parle de ca ... Personne n'a jamais signale que les etablissemnts publics avaient plus de moyens que nous ! C'est faux !  
Ce que l'on dit, c'est que nous, on le fait pour moins cher !

Alors peut être me suis je mal exprimé, mais je n'afirmais pas qu'ils avaient de meilleurs moyen, je faisais juste un récapitulatif de ce que me faisaient comprendre tous vos messages là sur le fait que 7000€ après tout c'est rien quand on sait que dans tel ou tel établissement public un élève en coûte le double.
Car personnellement quand je lis ca, ca me fait vraiment penser qu'un élève dans le public n'a non seulement rien à payer mais en plus il dispose de moyens (au moins financier) autrement plus élevés que les notres qui viennent qui plus est de notre poche. Mais là encore ce n'est pas ce que j'ai affirmé, j'ai juste souligné le fait que souligner ces chiffres me paraissaient être une belle bétises, et que mieu vallait ne pas parler de choses que l'on ne connaient pas. Certe on ne sait pas comment sont répartis ces moyens publics, et certes ils sont peut etre moins bien gérés (là encore si tu me relis j'avais laissé le sujet ouvert dans mon dernier mesage) mais rien ne le prouve. Donc ok on a de bons moyens mais à quel prix !!! Ouvrez les yeux aussi, si on avait eu un minimum plus de courage d'affronter des prépas, si on avait pas eu la peur de se retrouver dans une école d'agro ou autre que l'on ne desirait absolument pas, ou si l'on avait pas eu toute les pressions extérieurs comme quoi chopper une école après des études postbac (dut, bts) c'est plutôt ardu,  même si ce forum est la preuve que beaucoup y arrivent, on aurait surement si on avait eu le choix, pris une école public pour peu qu'elle soit de niveau équivalent.
Maintenant l'ECE semble être suffisament reconnue et appréciée pour pouvoir être intégrée par un réel choix et une envie... De ne pas s'embourber dans des études peu motiventes, de ne pas se retrouver au bout du monde a se voir fermer toutes les portes les une après les autres etc...  
Alors je comprends cette envie de défendre votre école ( je suis le premier à affirmer que même si tout ne me plait pas(pour des raisons extérieurs à l'école hein), elle répond aux attentes que l'on peut avoir vis à vis d'un établissement de ce type sur tout les plans : profs, matos etc). Même si tout cela on le fait pour moins cher (je trouve cet argument limite inutile, qu'est ce qu'on en a a battre que ce soit pour moins cher quand on voit ce que cela nous coûte au final!, encore heureux que l'on ai pas a payer 140000€ pour aller faire ses études, on est pas aux usa là! on gagne pas 100 000€/an içi que je sache.  Mais résonnons nous tout de même. Balancer des phrases comme quoi payer ses études (qui pourraient être gratuite par ailleur) à ce prix ce n'est finalement pas grand chose comparé à telle ou telle formation je trouve ca limite scandaleux.
A bon entendeur...

n°595468
cr0vax
Posté le 17-02-2006 à 15:12:42  profilanswer

et bien si tu ne comprend pas que c'est juste pour relativiser le cout et l'expliquer ...
C'est juste histoire de dire, que si on depensait de la meme facon qu'une ecole publique, on demanderait encore plus d'argent ... Voila pourquoi on dit ca ...

n°595475
Pierro_le_​fou
Effervescing Elephant
Posté le 17-02-2006 à 15:20:24  profilanswer

De cette manière c'est déja plus raisonnable ouai, mais comme ca nous l'est exposé, je ne l'entends vraiment pas comme ça. Je l'entends plus d'une facon "à la tiens jte balance des chiffres, plus ou moins aléatoires pour mieu te faire avaler la pillule et te montrer que tu peux sortir le chèque sans soucis..."
Je pense qu'il faudrait plutot dire les choses de cette façon.
La coût d'une formation dans une école telle que l'ECE est élevée car elle necessite de nombreux moyens, qu'ils soient sur le plan materiel ou personnel. Cela peut paraître énorme, mais c'est réellement un besoin il suffit de regarder une formation similaire dans le domaine public, vous verrai que le coût y est tout aussi voir plus exorbitant, Mais les avantages d'une ecole comme l'ECE par rapport à une public sont.... et là on sort tout les trucs qui ont fait que l'on a accépté de sortir les sousous...
Voili voilou, ce n'est encore une fois que mon point de vue.

n°595701
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2006 à 17:12:23  answer

cr0vax a écrit :

Je sais pas si tu te rends compte du travail qu'il y a aujourd'hui en prepa ...

Que veux-tu dire? Beaucoup ou pas beaucoup de travail?

n°595844
cr0vax
Posté le 17-02-2006 à 18:10:19  profilanswer

+1 Pierre_le_fou

@Nasky : benh beaucoup plus qu'a l'epoque de gee (mais pour repondre a ton futur poste, certes il y a du temps libre)

n°595884
gee
Bon ben hon
Posté le 17-02-2006 à 18:42:32  profilanswer

tu connais donc le travail à mon époque. [:zebra33]

n°595897
cr0vax
Posté le 17-02-2006 à 18:50:46  profilanswer

j'en ai entendu parler ;) et rien que comparer le travail que les ing1 ont cette anne et celui que nous nous avions a leur place ...  
Mais bien sur, je peux me tromper

n°595920
gastro2
Posté le 17-02-2006 à 19:11:46  profilanswer

il y en a bcp ?

n°595928
cr0vax
Posté le 17-02-2006 à 19:16:53  profilanswer

il y en a ...
Mais tu as du temps libre, car on veut de toi que tu sois quelqu'un de complet (sport, culture G, amis, famille, ...)

n°596077
Profil sup​primé
Posté le 17-02-2006 à 21:36:55  answer

(troll)
Moi ce que je trouve dingue, et c'est ca qui m'a poussé a integrer une école publique, c'est que non seulement vous payez une somme gigantesque pour vos études, mais en plus vos parents payent pour ma formation a moi !

enfin je dis ca, je dis rien.
(/troll)

Message édité par Profil supprimé le 17-02-2006 à 21:37:19
n°598604
grokiKK
Posté le 21-02-2006 à 11:17:43  profilanswer

oui en effet tu ferais mieux de 1/ ne rien dire 2/ aller troller ailleurs

Merci !

L'ECE est une école privée et dispose à ce titre d'une réactivité largement supérieure aux établissements publics, ce qui clairement m'a fait l'intégrer.

Sans compter que sa notoriété n'est pas à démontrer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  88  89  90  ..  386  387  388  389  390  391

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ecole de commerce ??Nbres d'heures de cours en école d'ingé(en particulier ptites mines)
[Post DUT] Ecole d'ingé facile aprés un DUT info ?[stage]rech sur la rochelle,Bordeaux,Nantes,Laval ou Paris 19/05-20/06
Apres une Term STI GM correcte prepa? ou ecole??portes ouvertes ECE ?
Offre de stage à ParisRecherche cameraman(e) pour vidéo mariage sur paris!!!
Cherche ecole d'ingé ou autres hors Paris 
Plus de sujets relatifs à : [TU] École Centrale d'Électronique (ECE Paris)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)