Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2858 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  334  335  336  ..  386  387  388  389  390  391
Auteur Sujet :

[TU] École Centrale d'Électronique (ECE Paris)

n°2203168
lowwa132
Posté le 04-05-2009 à 21:23:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas 18% vu que nous Ing1 on nous a dit en début d'année 16% en augmentation  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 04-05-2009 à 21:23:26  profilanswer

n°2203216
ilan99
Posté le 04-05-2009 à 21:57:06  profilanswer

Oué il doit y avoir pas plus de 14-15% de filles en ing2.

n°2203318
Proc
Posté le 04-05-2009 à 23:16:55  profilanswer

C'est ce qu'on m'avait dis mais bon ^^ pour quelques % je vais pas me battre :D

n°2203363
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2009 à 00:05:19  answer

grokiKK a écrit :

Citation :

Mais bon de toutes façons je ne vois pas en quoi le fait de dire qu'il y a eu des mauvaises notes est un problème.

alors si effectivement tu ne comprends pas il y a un vrai problème.  

si je te dis "environnement concurrentiel", ou alors "concours" ou alors "il reste encore des sessions" ....  :o  

bref un concours est un vrai gage de crédibilité pour le recrutement et la sélection à l'entrée (pas par hasard si l'esme et l'efrei ont rétabli des épreuves après moult années sans ... hein), mais il y a des données qui ne doivent pas sortir de l'organisation !

je pense que cela a ete rétabli par soucis de simplicite de gestion des candidatures, et surtout par rapport au nouveau systeme d'inscriptions en ecoles post-bac

grokiKK a écrit :

oué recentrons  :jap:  

Citation :

Il parait vous avez bcp de filles a l'ECE, cad ? lol :pt1cable:  

Un bon 14% si mes souvenirs sont bons. Le truc c'est que ce chiffre a tendance à augmenter.

Comparé à une école d'infirmière c'est certes ridicule,mais comparé à l'epita c'est grandiose :o

edit : rien ne vaut ce type de recentrage printanier mouarf

lowwa132 a écrit :

Pas 18% vu que nous Ing1 on nous a dit en début d'année 16% en augmentation  :whistle:

omg 16% de combien d'eleves ?

dans mon souvenir, moi j'ai connu du 8% ... je sais pas comment vous faites pour les attirer :)

n°2203450
lowwa132
Posté le 05-05-2009 à 08:14:50  profilanswer

16% de 230 environ (j'ai sais même plus combien on est, remarque il y a eu des départs...)

n°2203635
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2009 à 11:43:24  answer

lowwa132 a écrit :

16% de 230 environ (j'ai sais même plus combien on est, remarque il y a eu des départs...)

ah ouais bon chiffre ! presque mieux que l'epf je crois

n°2203653
slasher-fu​n
Posté le 05-05-2009 à 12:00:29  profilanswer

Ils appliquent plus leur quota de 33% l'EPF ? La HALDE est passée par là ?

Message édité par slasher-fun le 05-05-2009 à 12:01:20
n°2203814
grokiKK
Posté le 05-05-2009 à 14:37:26  profilanswer

mouarf ^^

---------------
Ecole d'Ingénieurs  --- le mieux est l'ennemi du bien ^^
n°2205703
coda
Posté le 06-05-2009 à 20:23:48  profilanswer

samedi je vais a l'ECE pour les entretiens :bounce:  

:D

Message édité par coda le 06-05-2009 à 20:24:01
n°2205771
kytine
:|
Posté le 06-05-2009 à 21:10:01  profilanswer

Pas de bol pour les pauvres petits terminales qui t'auront :sweat:

mood
Publicité
Posté le 06-05-2009 à 21:10:01  profilanswer

n°2205830
coda
Posté le 06-05-2009 à 21:31:05  profilanswer

kytine a écrit :

Pas de bol pour les pauvres petits terminales qui t'auront :sweat:

je suis gentil moi  :o  

:D

n°2206076
kytine
Posté le 06-05-2009 à 23:11:11  profilanswer

mouais :o tu vas leur faire la morale sur le metier d'ingenieur :o

n°2206434
coda
Posté le 07-05-2009 à 13:28:26  profilanswer

kytine a écrit :

mouais :o tu vas leur faire la morale sur le metier d'ingenieur :o

grave  :lol:  :lol:

n°2206873
alexandres​obot
Posté le 07-05-2009 à 19:15:48  profilanswer

Pour tout ceux qui veulent passé le concours soyez sûr de connaitre par coeur tout le programme en maths et physiques et si votre bulletin n'est pas super vous pouvez tout de suite oublié car avant même les résultats du concours et même avant l'entretien ils savent déjà si ils vous prendront ou pas. Un autre conseil si vous êtes admis dans une école ne leur dite pas car cela les rends encore moins enclin à vous faire entrer dans leur école car ils savent que vous êtes déjà pris quelque part qui est une école concurrente donc caché le maximum d'informations possibles. Si toutefois vous voulez toujours rentrer dans cette école sachez tout les petits détails sur elle car ils cherchent la petite bête qui leur permettra de ne pas vous prendre et donc de libérer une place supplémentaire pour eux. Et un dernier conseil n'allez pas à leur présentation ou alors juste pour récupérer vos infos de concours car ils ne font que de la propagande pour leur école et jette de la poudre aux yeux à tous le monde et de plus ne soyez pas hypnotisé par leurs associations car il montre en premier cela mais c'est seulement pour rammener plus de monde et ce faire plus de fric sur votre dos. En résumé soyez d'une famille assez aisée et ayez un dossier de candidature en béton armé car sinon avant même de faire les concours vous serez grillés.

n°2206897
rarerealit​ies
Posté le 07-05-2009 à 19:26:16  profilanswer

tu t'es inscris sur hfr la veille du concours juste pour dire ça :D perso je ne suis pas d'accord, j'ai eu des bulletins plutôt mitigés et je pense les avoir convaincus lors de l'entretiens, et ce que tu dis sur les associations m'a l'air incorrect, la plupart sont peu chères, par exemple les sportives on ne paye presque que la licence, et l'école fourni des moyens…

---------------
Feedback
n°2206942
Siluro
Posté le 07-05-2009 à 19:48:16  profilanswer

alexandresobot a écrit :

Pour tout ceux qui veulent passé le concours soyez sûr de connaitre par coeur tout le programme en maths et physiques et si votre bulletin n'est pas super vous pouvez tout de suite oublié car avant même les résultats du concours et même avant l'entretien ils savent déjà si ils vous prendront ou pas.

Parce que toi tu préfères une personne qui a de mauvais résultats à une autre qui en a des bons ? Moi pas :o

alexandresobot a écrit :

Un autre conseil si vous êtes admis dans une école ne leur dite pas car cela les rends encore moins enclin à vous faire entrer dans leur école car ils savent que vous êtes déjà pris quelque part qui est une école concurrente donc caché le maximum d'informations possibles.

C'est relativement sensé de préférer des candidats qui veulent venir que d'autres qui ne savent pas trop.

alexandresobot a écrit :

Si toutefois vous voulez toujours rentrer dans cette école sachez tout les petits détails sur elle car ils cherchent la petite bête qui leur permettra de ne pas vous prendre et donc de libérer une place supplémentaire pour eux.

C'est comme à un entretien d'embauche, tu n'y vas pas en touriste sans rien connaitre sur l'entreprise où tu vas... Il y a un minimum d'implication à afficher.

alexandresobot a écrit :

Et un dernier conseil n'allez pas à leur présentation ou alors juste pour récupérer vos infos de concours car ils ne font que de la propagande pour leur école et jette de la poudre aux yeux à tous le monde

Qu'entends-tu par infos de concours ?
Puis c'est une présentation de l'école, évidemment positive et méliorative. Comme si c'était la seule...

alexandresobot a écrit :

et de plus ne soyez pas hypnotisé par leurs associations car il montre en premier cela mais c'est seulement pour rammener plus de monde et ce faire plus de fric sur votre dos.

10€ la cotisation, la mer à boire n'est-ce pas ?

alexandresobot a écrit :

En résumé soyez d'une famille assez aisée et ayez un dossier de candidature en béton armé car sinon avant même de faire les concours vous serez grillés.

Ouah, mais t'es né de la dernière pluie ou quoi ? Tu ne vas jamais supporter la vie active mon gars [:prodigy]

Et puis pourquoi je réponds, il ne reviendra jamais...

n°2206975
snake12691
étudiant
Posté le 07-05-2009 à 20:11:30  profilanswer

Ah surement un élève qui n'a pas été admis xD
Quand a moi j'ai passé le concours le 2 mai et je viens d'apprendre que je suis admis, je suis vraiment très heureux d'avoir réussi ^^ cela faisait un an que j'avais l'intention de passer ce concours et d'entrer a l'ECE et le plus dur du chemin est enfin fait ^^ il me faut maintenant travailler pour le bac évidement...

n°2206980
Siluro
Posté le 07-05-2009 à 20:12:34  profilanswer

snake12691 a écrit :

Quand a moi j'ai passé le concours le 2 mai et je viens d'apprendre que je suis admis, je suis vraiment très heureux d'avoir réussi ^^ cela faisait un an que j'avais l'intention de passer ce concours et d'entrer a l'ECE et le plus dur du chemin est enfin fait ^^ il me faut maintenant travailler pour le bac évidement...

Nice one dude. Bon courage ! :)

n°2206999
lowwa132
Posté le 07-05-2009 à 20:22:41  profilanswer

snake12691 a écrit :

Fécilicitatons ;)

A très très bientôt pour le SDI alors qui promet d'être mythique  :D  :D  :D

n°2207208
Cereale_ki​ller
Posté le 07-05-2009 à 22:11:42  profilanswer

Ah moi aussi je suis pris je viens de voir le mail !
je suis vraiment super content c'est un concours qui était super important pour moi, j'ai vraiment eu un coup de foudre pour l'ece lors de la journée porte ouverte et je suis vraiment ravis de l'intégrer l'année prochaine, c'est vraiment l'école et la formation que je recherchais ! bonne soirée à vous et à l'année prochaine !

n°2207218
Siluro
Posté le 07-05-2009 à 22:30:32  profilanswer

Cereale_killer a écrit :

Ah moi aussi je suis pris je viens de voir le mail !
je suis vraiment super content c'est un concours qui était super important pour moi, j'ai vraiment eu un coup de foudre pour l'ece lors de la journée porte ouverte et je suis vraiment ravis de l'intégrer l'année prochaine, c'est vraiment l'école et la formation que je recherchais ! bonne soirée à vous et à l'année prochaine !

:jap: :hello:

n°2207238
slasher-fu​n
Posté le 07-05-2009 à 22:48:32  profilanswer

Moi aussi jveux répondre :D

alexandresobot a écrit :

Pour tout ceux qui veulent passé le concours soyez sûr de connaitre par coeur tout le programme en maths et physiques et si votre bulletin n'est pas super vous pouvez tout de suite oublié car avant même les résultats du concours et même avant l'entretien ils savent déjà si ils vous prendront ou pas.

Sérieux ? C'est donc ça les "+" et "-" à côté du nom de certains étudiants sur la grille que j'ai pendant les entretiens ? Je ne sers donc à rien quand je les fais passer aux candidats ? Jme disais aussi.

alexandresobot a écrit :

Un autre conseil si vous êtes admis dans une école ne leur dite pas car cela les rends encore moins enclin à vous faire entrer dans leur école car ils savent que vous êtes déjà pris quelque part qui est une école concurrente donc caché le maximum d'informations possibles.

Un étudiant en moins, c'est un boulet de moins à se traîner pendant 5 ans, chui d'accord :o

alexandresobot a écrit :

Si toutefois vous voulez toujours rentrer dans cette école sachez tout les petits détails sur elle car ils cherchent la petite bête qui leur permettra de ne pas vous prendre et donc de libérer une place supplémentaire pour eux.

Tout à fait :) Pendant les entretiens, on a pour consigne de virer un maximum de personnes pour les motifs les plus absurdes possibles. Comme ça ça libère des places pour euh... pour qui d'ailleurs ? Ah mince, ça commence à plus tourner en rond ton truc. Boarf, je cherche la petite bête là.

alexandresobot a écrit :

Et un dernier conseil n'allez pas à leur présentation ou alors juste pour récupérer vos infos de concours car ils ne font que de la propagande pour leur école et jette de la poudre aux yeux à tous le monde

Je ne dirai qu'une seule chose : "Ensemble, tout devient possible".

alexandresobot a écrit :

et de plus ne soyez pas hypnotisé par leurs associations car il montre en premier cela mais c'est seulement pour rammener plus de monde et ce faire plus de fric sur votre dos.

Tout à fait, idem avec la machine à café d'ailleurs : là en évidence, dans le couloir, qui vous tend les bras... Une pompe à fric jvous dit !  

alexandresobot a écrit :

En résumé soyez d'une famille assez aisée et ayez un dossier de candidature en béton armé car sinon avant même de faire les concours vous serez grillés.

En résumé : si vous voulez venir troller, ayez l'air crédible... :ange:

n°2207304
ilan99
Posté le 08-05-2009 à 00:33:23  profilanswer

slasher-fun a écrit :

En résumé : si vous voulez venir troller, ayez l'air crédible... :ange:

En commençant par écrire correctement en français par exemple...ce qui n'est pas son cas ^^.

Message édité par ilan99 le 08-05-2009 à 00:39:33
n°2207778
Isumi1
Posté le 08-05-2009 à 15:43:18  profilanswer

Je passe mon concours demain, si des gens qui l'ont passé dans les précédentes sessions ont des conseils ... Je suis preneur :)

n°2207790
Cereale_ki​ller
Posté le 08-05-2009 à 15:56:27  profilanswer

Isumi1 a écrit :

Je passe mon concours demain, si des gens qui l'ont passé dans les précédentes sessions ont des conseils ... Je suis preneur :)

Si j'avais un conseil à te donner, ce serai de répondre uniquement aux questions dont tu connais les réponses, le hasard ne marche vraiment pas avec les 1 point de pénalité à chaque réponse fausse. Et si tu n'as pas le temps de tout finir, n'essaie pas de boucler absolument en répondant à des questions qui à priori ont l'air fausse ou bien vrai, tu y seras très certainement perdant. Voila sinon fait attention pour l'épreuve d'anglais j'ai été surpris, il y avait un exercice de plus, soit 10 questions de plus que les sujets des années précédentes, faut vraiment aller vite pour réussir à finir !
Et sinon pour l'entretien je pense que la clé c'est de ne pas stresser, de rester naturel et le plus franc possible.

Bon courage !

n°2208060
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2009 à 18:29:34  answer

Cereale_killer a écrit :

pour l'entretien je pense que la clé c'est de ne pas stresser, de rester naturel et le plus franc possible.

:lol:  Moi je pense pas. Je pense que tu dois jouer un role, comme tu le joues chaque jour dans la vie. Adapte toi a la situation. Adapte ton discours a celui qui est en face de toi. C'est comme pour les entretiens de stage... je sors au recruteur ce qu'il a envie d'entendre alors que c'est pas du tout ce que je pense. T'es en face d'un mec qui te dit qu'il n'aime pas l'argent par exemple et qui te demande ensuite pourquoi tu veux faire de la finance, tu vas pas lui dire pour l'argent donc tu t'adaptes et tu lui sors les conneries du style "developpement personnel, intellectuel, relever des challenges..." ........

Bref, mon conseil est de t'adapter ce qu'on veut t'entendre dire. C'est pour ca qu'il faut pas trop en dire au debut dans ta presentation et essayer de cerner qui t'as en face de toi en osant poser qq ptites questions.

n°2208101
Cereale_ki​ller
Posté le 08-05-2009 à 19:20:10  profilanswer

oui c'est clair qu'il faut s'adapter à l'interlocuteur mais ce que je voulais dire c'est qu'il ne faut pas non plus inventer de gros mensonges genre oui je suis passionné d'électronique depuis que j'ai 10 ans je réalise tout plein de chose et tout parce qu'il est très facile de se faire piéger en tombant sur quelqu'un qui s'y connait un peu et là c'est le 0 assuré.
Faut un peu arranger la réalité quoi mais habilement :)

n°2208111
kytine
Posté le 08-05-2009 à 19:26:55  profilanswer

Perso je prefere une personne franche qui reconnait ses defauts plutot qu'un discours stereotypé :vomi:

Apres y a un certaine limite a ne pas depasser :o

n°2208602
Moumouch89
Posté le 09-05-2009 à 12:20:44  profilanswer

Salut, j'suis admis à l'ECE...donc j'ai commencé à me renseigner pour tout ce qui concerne le prix de la formation, des chambres sur Paris etc...
Donc, pas trop de problèmes pour le moment si ce n'est que j'trouve pas de chambre :x J'ai fait ma demande au CROUS de Paris mais plusieurs personnes m'ont affirmé que je n'aurais surement pas de chambre du fait que je ne vienne pas de l'académie de Paris !

Je me demandais alors si l'ECE avait pas mis ne place un programme pour aider ses étudiants à se loger ?
Sinon, y'a-t-il un étudiant qui quitte l'ECE et qui serait près à lacher sa chambre ? (Pour bibi :) )

Enfin, j'sais plus trop où et comment chercher pour pouvoir me loger à Paris ! Si vous avez des conceils, j'suis preneur !  :)

n°2208607
kytine
Posté le 09-05-2009 à 12:22:59  profilanswer

Y avait pas mal de gens en résidence d'etudiants du côté d'Issy les Moulineaux si ca peut t'aider :)

Message édité par kytine le 09-05-2009 à 12:23:12
n°2208641
lowwa132
Posté le 09-05-2009 à 12:47:50  profilanswer

A l'accueil ECE ils ont un dossier très complet concernant les hébergements :) Je te conseille d'y faire un tour ;)

Message édité par lowwa132 le 09-05-2009 à 12:48:00
n°2208648
Moumouch89
Posté le 09-05-2009 à 13:00:36  profilanswer

OK merci :)

Je vais me renseigner pour les résidences à Issy les Moulineaux !

PS : Lowwa ? tu parles de cette page ? http://www.ece.fr/espace/candidat/infos-pratiques.php

n°2208649
lowwa132
Posté le 09-05-2009 à 13:04:12  profilanswer

Non je parle de l'accueil du site RG ou QG :)

n°2208650
Moumouch89
Posté le 09-05-2009 à 13:09:22  profilanswer

RG comme Rue Grenelle ? :D
QG comme Quai Grenelle ?

Ok alors je ferais un tour la bas le 30 mai, pendant la journée des admis. J'espère que ça ne sera pas trop tard :x

n°2208669
Siluro
Posté le 09-05-2009 à 13:36:54  profilanswer

Moumouch89 a écrit :

RG comme Rue Grenelle ? :D
QG comme Quai Grenelle ?

:jap:

n°2208705
lowwa132
Posté le 09-05-2009 à 14:21:58  profilanswer

:pt1cable: C'est vrai que j'aurais du me passer des initiales  :lol:

n°2208712
nesifao
Posté le 09-05-2009 à 14:31:05  profilanswer

Il me semble que pour les résidences Crous dans Paris il faut être considéré comme L3 or en ing1 t'es L1.
Moi je suis aux Lauréades d'issy les moulineaux à 1 minute du métro c'est grâce à l'ece que j'ai découvert la résidence et c'est situé à 20-25min de métro pour RG-QG.  
Après je sais qu'on est pas mal de gens de l'ece dans la résidence (s'il y en a ici qu'il se montre ^^). Pour les prix c'est environs 550€ pour 17m² et 650 si tu veux un balcon.  
Après si vous avez pareil (ou plus grand) mais moins cher et plus près je suis intéressé aussi =)

n°2208713
nesifao
Posté le 09-05-2009 à 14:32:02  profilanswer

Ah oui faut pas oublier les APL qui aident pas mal pour le loyer ;)

n°2209045
Isumi1
Posté le 09-05-2009 à 18:01:38  profilanswer

Je suis dégouté, mon entretien s'est mal passé ...

n°2209057
slasher-fu​n
Posté le 09-05-2009 à 18:21:38  profilanswer

Ah ? Pourquoi selon toi ? (sans être indiscret)

Message cité 1 fois
Message édité par slasher-fun le 09-05-2009 à 18:21:43
n°2209680
pob_klk
Posté le 10-05-2009 à 12:26:56  profilanswer

Bonjour,
quelqu'un pourrait-il m'expliquer l'intérêt des options parce que je n'arrive pas à comprendre ce qu'elles apportent dans la formation ni même à quoi elles servent professionnellement parlant :whistle:

En effet je fais partie des admis de la session du 2 mai  :D et je souhaiterais travailler dans les énergies (je sais c'est très large comme domaine).
Donc je me demande si l'ECE est une école faite pour moi ...

Message édité par pob_klk le 10-05-2009 à 12:30:53
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  334  335  336  ..  386  387  388  389  390  391

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ecole de commerce ??Nbres d'heures de cours en école d'ingé(en particulier ptites mines)
[Post DUT] Ecole d'ingé facile aprés un DUT info ?[stage]rech sur la rochelle,Bordeaux,Nantes,Laval ou Paris 19/05-20/06
Apres une Term STI GM correcte prepa? ou ecole??portes ouvertes ECE ?
Offre de stage à ParisRecherche cameraman(e) pour vidéo mariage sur paris!!!
Cherche ecole d'ingé ou autres hors Paris 
Plus de sujets relatifs à : [TU] École Centrale d'Électronique (ECE Paris)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)