| |||||
FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Bienvenue à Bebe Storm| Auteur | Sujet : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Bienvenue à Bebe Storm |
|---|---|
oh_damned | Reprise du message précédent :
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Publicité | Posté le 20-07-2024 à 16:16:49 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 20-07-2024 à 17:01:33 ![]()
|
kremlin biceps | Et bonjour aux autres. --------------- “And by the way, I have only one word for snow … snow !” |
LooKooM |
|
oh_damned | Toute ma scolarité dans le public jusqu'à bac+5.
Message cité 2 fois Message édité par oh_damned le 20-07-2024 à 17:20:14 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Profil supprimé | Posté le 20-07-2024 à 17:29:59 ![]()
|
n0b0dy |
Publicité | Posté le 20-07-2024 à 18:10:25 ![]() ![]() |
Macnigore |
Ici c'était Cergy, fac de droit. Vraiment de tous les profils (à part de vrais riches/grands bourgeois, que j'ai rencontré plus tard en fac à Paris 2 puis à l'école d'avocat). Des cités, c'était surtout des filles très sérieuses avec un excellent niveau globalement. La plupart auraient pu faire des études incroyables si elles avaient été poussées mais une grande partie a arrêté en licence ou avec un simple M1 au lieu de pousser au M2 et concours. Un paquet voulait absolument rester à Cergy au lieu de transférer à Paris à la fac. Pour la plupart ça a été une erreur. Clairement les facteurs qui ont freiné ces profils n'étaient pas le niveau scolaire ou le sérieux mais bien le manque de ressources pour pousser les études X années, une petite peur de l'inconnu des facs parisiennes, désir de rester proche de leur famille et beaucoup d'auto-censure. Pas mal de bourgeoisie de banlieue (Montmorency/Pontoise/L'Isle Adam). Beaucoup de profils très moyens mais qui ont poussé jusqu'au bac+5 avec plus ou moins de réussite derrière. Les quelques bons profils ont eu le barreau puis carrière d'avocat. A l'échelle de ma promo de M1, les parcours sont pas ouf quand même. Les quelques beaux parcours 100% pur jus Cergy sont tous passés par le DJCE puis barreau puis début de carrière en gros cab. Sans surprise, les deux profils qui ont passé l'ENM et sont devenus juges venaient de familles de bourges parisiens et étaient à Cergy suite à une erreur de parcours qui a été corrigée après coup. Cette fac c'était vraiment la meilleure école de la vie pour comprendre les déterminismes sociaux puissants qui existent en France. Au cas où il y'avait un doute, ca a été confirmé en enchainant avec un M2/ partenariat HEC à Paris 2 où 100% des profils étaient enfants de diplomates/industriels/noblesse. Le seul arabe de la promo était un fils de diplomate marocain. Evidemment 95% de la promo avec des carrières stellaires derrière. Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 20-07-2024 à 18:26:26 |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
Profil supprimé | Posté le 20-07-2024 à 18:39:03 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 20-07-2024 à 18:44:44 |
hyca Vraie personne certifiée |
|
nonoo_ |
Profil supprimé | Posté le 20-07-2024 à 18:56:39 ![]() Intéressants tous ces retours |
Profil supprimé | Posté le 20-07-2024 à 19:02:15 ![]()
Valable pour le RN au pouvoir. On est bien d’accord. Bon et sterin et pericles ? C’est un compatriote à toi en + ! Si l’IVG n’existait pas j’aurais un gosse. Si vous cherchez une box achetez wonderbox Message édité par Profil supprimé le 20-07-2024 à 19:19:14 |
free-riders Je ne suis simplement pas là |
--------------- "La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer |
Profil supprimé | Posté le 20-07-2024 à 19:08:28 ![]()
|
oh_damned |
Macnigore |
|
ironpanda |
--------------- Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi |
Macnigore | Le samedi soir s'annonce savoureux |
ironpanda | Liste des gens à noter Hyca Message cité 3 fois Message édité par ironpanda le 20-07-2024 à 19:26:59 --------------- Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi |
Edelweisss | Déjà 2 demandes de QR code pour accéder à des zones, ça rappelle les heures sombres |
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
|
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
Darmstadtium Pipoteur grotesque | --------------- Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets |
trollan | cc |
nonoo_ |
Message cité 1 fois Message édité par nonoo_ le 20-07-2024 à 19:53:36 --------------- "Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Bienvenue à Bebe Storm| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.S | RECHERCHE FORMATION E-Business |
| L'Estaminet E/E | RECHERCHE formation E-Business |
| Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne? | Le salon de thé d'E/E |
| Annuaire MOOC français : E-learning facile | Offre de CDI pour Développeur E-commerce |
| Chargé(e) E-marketing Newsletter | [CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F |
| Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Bienvenue à Bebe Storm | |