Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3780 connectés 

Êtes-vous heureux?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5541  5542  5543  ..  8307  8308  8309  8310  8311  8312
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Bienvenue à Bebe Storm

n°5333246
oh_damned
Posté le 20-07-2024 à 16:16:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Macnigore a écrit :

Présent :jap:

Je me suis fait voler mon vélo sur le parking du Lidl à 9 ans.  

Un mec a demandé à l'essayer il est jamais revenu  :lol:

J'ai eu le même truc à 10 ans quand je jouais au foot sur le terrain de la cité près de chez moi.
Mais un "grand" de la cité me l'a ramené après avoir intercepté et frappé le petit de mon age qui me l'avait piqué.  :pt1cable:  

Je n'ai pas habité en cité, mais à côté jusque mes 19 ans + J'ai fait toute ma scolarité avec plein de mecs de cité.
C'était pas Zombieland ni Mad Max, mais pas mal de délinquance qui cassait les couilles à tout le monde (vols fréquents de 2 roues, de bagnoles, des cambriolages, des trucs cramés, des agressions, etc...) et un peu de vrai banditisme quand la dope est arrivée sérieusement dans ma ville de jeunesse dans les années 90.

Concrètement j'épargnerai toujours ce genre d'environnement pas très sain à mes mômes.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le 20-07-2024 à 16:16:49  profilanswer

n°5333248
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2024 à 17:01:33  answer

Macnigore a écrit :

Présent :jap:

Je me suis fait voler mon vélo sur le parking du Lidl à 9 ans.  

Un mec a demandé à l'essayer il est jamais revenu  :lol:

REP

n0b0dy a écrit :

[:kurt haribo:2]  
Tu veux savoir quoi? Tu veux du shit?

T’as du filtré ?  [:mistral_ winner]  

n°5333249
kremlin bi​ceps
Posté le 20-07-2024 à 17:07:16  profilanswer

Bonjour à ceux qui ont sauvé un ami ce matin qui avait besoin qu’on lui fasse un virement en urgence car coincé au Mali en ayant perdu sa CB et son tel, d’où le numéro bizarre (mais pas bonne poire car j’ai négocié 10% d’intérêts) [:gidoin]  

J’étais étonnée qu’il soit dans ce pays lui qui ne voyage jamais d’habitude. :o

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°5333250
kremlin bi​ceps
Posté le 20-07-2024 à 17:07:43  profilanswer

Et bonjour aux autres.

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°5333251
Macnigore
Posté le 20-07-2024 à 17:08:14  profilanswer

Marrant, schéma très proche ici. On habitait dans un pavillon très chouette mais cités pas loin et ville vraiment pourrie (Argenteuil). Cela dit on n'a jamais eu aucun souci de délinquance dans le quartier à part cet incident. Et on avait des équipements municipaux excellents (bibliothèque incroyable, une super piscine municipale également).

Comme toi, école primaire un peu perturbée mais pas du tout en mode zoo, le niveau était pas mauvais d'ailleurs.

Par contre à partir du collège en privé catho jusqu'à la fin du lycée.  

J'ai retrouvé un peu de diversité à la fac en grande banlieue parisienne.  

n°5333252
LooKooM
Posté le 20-07-2024 à 17:18:24  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Bonjour à ceux qui ont sauvé un ami ce matin qui avait besoin qu’on lui fasse un virement en urgence car coincé au Mali en ayant perdu sa CB et son tel, d’où le numéro bizarre (mais pas bonne poire car j’ai négocié 10% d’intérêts) [:gidoin]  

J’étais étonnée qu’il soit dans ce pays lui qui ne voyage jamais d’habitude. :o

10% a un ami, dur.

n°5333253
oh_damned
Posté le 20-07-2024 à 17:18:35  profilanswer

Toute ma scolarité dans le public jusqu'à bac+5.
La "diversité" au taquet d'un bout à l'autre.
Zoo total jusqu'à fin du collège.
Moins le zoo au lycée, même si le niveau était lamentable : dans les + mauvais lycée de l'Académie pour les résultat au Bac, dans une académie pourrie en + (Créteil).
Gros changement à la fac (Paris 6) sauf la 1ère année où c'était encore pas mal la cour des miracles.
Ensuite toujours beaucoup de gens d'origine africaine mais travailleurs et pour la plupart brillants.

Encore aujourd'hui (je bosse dans l'informatique) je bosse avec énormement de gens d'origine africaine et le niveau global est tout à fait correct.

Message cité 2 fois
Message édité par oh_damned le 20-07-2024 à 17:20:14

---------------
n°5333254
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2024 à 17:29:59  answer

oh_damned a écrit :

La "diversité" au taquet d'un bout à l'autre.
Zoo total jusqu'à fin du collège.
Moins le zoo au lycée, même si le niveau était lamentable : dans les + mauvais lycée de l'Académie pour les résultat au Bac, dans une académie pourrie en + (Créteil).
Gros changement à la fac (Paris 6) sauf la 1ère année où c'était encore pas mal la cour des miracles.
Ensuite toujours beaucoup de gens d'origine africaine mais travailleurs et pour la plupart brillants.

Encore aujourd'hui (je bosse dans l'informatique) je bosse avec énormement de gens d'origine africaine et le niveau global est tout à fait correct.

Académie de Créteil sisi la famille.  
J’avais rencontré Blanquer à l’époque où il dirigeait ce merdier.  

Ça mène à tout ! ESSEC, ministère.

n°5333255
n0b0dy
Posté le 20-07-2024 à 18:02:17  profilanswer

Académie de Versailles.
Ça fait pompeux.
Mais on croisait assez peu de polo et de petit pull sur les épaules.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°5333256
n0b0dy
Posté le 20-07-2024 à 18:10:25  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/2024/07/20/snapshot_282475249c423fd8991ec70a1.jpg

Les accords du touquet  [:10-david:5]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
mood
Publicité
Posté le 20-07-2024 à 18:10:25  profilanswer

n°5333257
Macnigore
Posté le 20-07-2024 à 18:19:27  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ici c'était Cergy, fac de droit. Vraiment de tous les profils (à part de vrais riches/grands bourgeois, que j'ai rencontré plus tard en fac à Paris 2 puis à l'école d'avocat).

Des cités, c'était surtout des filles très sérieuses avec un excellent niveau globalement. La plupart auraient pu faire des études incroyables si elles avaient été poussées mais une grande partie a arrêté en licence ou avec un simple M1 au lieu de pousser au M2 et concours. Un paquet voulait absolument rester à Cergy au lieu de transférer à Paris à la fac. Pour la plupart ça a été une erreur.

Clairement les facteurs qui ont freiné ces profils n'étaient pas le niveau scolaire ou le sérieux mais bien le manque de ressources pour pousser les études X années, une petite peur de l'inconnu des facs parisiennes, désir de rester proche de leur famille et beaucoup d'auto-censure.

Pas mal de bourgeoisie de banlieue (Montmorency/Pontoise/L'Isle Adam). Beaucoup de profils très moyens mais qui ont poussé jusqu'au bac+5 avec plus ou moins de réussite derrière. Les quelques bons profils ont eu le barreau puis carrière d'avocat.

A l'échelle de ma promo de M1, les parcours sont pas ouf quand même. Les quelques beaux parcours 100% pur jus Cergy sont tous passés par le DJCE puis barreau puis début de carrière en gros cab.

Sans surprise, les deux profils qui ont passé l'ENM et sont devenus juges venaient de familles de bourges parisiens et étaient à Cergy suite à une erreur de parcours qui a été corrigée après coup.

Cette fac c'était vraiment la meilleure école de la vie pour comprendre les déterminismes sociaux puissants qui existent en France.

Au cas où il y'avait un doute, ca a été confirmé en enchainant avec un M2/ partenariat HEC à Paris 2 où 100% des profils étaient enfants de diplomates/industriels/noblesse. Le seul arabe de la promo était un fils de diplomate marocain.

Evidemment 95% de la promo avec des carrières stellaires derrière.

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 20-07-2024 à 18:26:26
n°5333258
n0b0dy
Posté le 20-07-2024 à 18:25:22  profilanswer

Observer ça depuis son amphi en m1 c’est une expérience sociologique. Vivre dans ce vivier aux âges où l’ont se construit et où l’on définie sa trajectoire c’est légèrement différent.

Côtoyer de « tout » sur les bancs de la fac, c’est déjà après un sérieux filtrage et ça n’est qu’une esquisse très partielle de ce qu’est la vie dans un immeuble dont la cage d’escalier abrite les dealers de 4pm à 2am et de l’influence que cette promiscuité a en terme de déterminisme.

---------------
n°5333259
rokhlan
Posté le 20-07-2024 à 18:29:37  profilanswer

Bonjour [:super citron]  

Né et vécu 24 ans dans une cité de RP. Que veux-tu savoir ? [:super citron]  

Deal, bagarres de quartiers qui finissent au couteau ou au pied de biche, une perquisition de la BAC à mon domicile et 2 visites de la PN classique [:super citron]  

Quels sont tes hauts faits monsieur le badass de cité ? [:super citron]

n°5333260
oh_damned
Posté le 20-07-2024 à 18:34:04  profilanswer

Macnigore a écrit :

Au cas où il y'avait un doute, ca a été confirmé en enchainant avec un M2/ partenariat HEC à Paris 2 où 100% des profils étaient enfants de diplomates/industriels/noblesse. Le seul arabe de la promo était un fils de diplomate marocain.  

Le mérite tout ça, le mérite :o

ça me fait penser à des parents que je connais qui se sont saignés pour foutre les gamins dans un lycée international.

Les parents des autres élèves : hommes d'affaire, diplomates, cadres dirigeants de multinationales, etc...

En attendant chers ratus faut faire tourner la roue.

On se met bien en rang et pas une oreille qui dépasse !

[:deep turn:1]  [:deep turn:1]  [:deep turn:1]  [:deep turn:1]  [:deep turn:1]  [:deep turn:1]

---------------
n°5333261
n0b0dy
Posté le 20-07-2024 à 18:36:08  profilanswer

Un enfant c’est p’tete la seule raison valide de vouloir rester dans sa roue. Faire en sorte que junior n’y soit pas contraint.

---------------
n°5333262
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2024 à 18:39:03  answer

oh_damned a écrit :

ça me fait penser à des parents que je connais qui se sont saignés pour foutre les gamins dans un lycée international.

Les parents des autres élèves : hommes d'affaire, diplomates, cadres dirigeants de multinationales, etc...

En attendant chers ratus faut faire tourner la roue.

On se met bien en rang et pas une oreille qui dépasse !

[:deep turn:1]  [:deep turn:1]  [:deep turn:1]  [:deep turn:1]  [:deep turn:1]  [:deep turn:1]

Qu'est ce que tu crois que les parents ont fait durant leur carrière à part "faire tourner la roue" ?
et que feront leurs enfants ? Pareil.

Mais oui le milieu social est le critère numéro 1 pour avoir une bonne carrière,  

cela dit pour moi le numéro 2 est le travail/la résilience mentale et physique, ce qui est intéressant car les deux sont négativement corrélés, donc ça compense un peu

ensuite c'est intelligence, études, apparence physique, aisance sociale, sociopathie, manque de centres d'intérêts, complexes (dont physiques) et testostérone
(pas dans l'ordre hein)

c'est comme dans les RPG, personne n est bon en tout  :o  
et maxer certains skills se fait au détriment d'autres.

D'ailleurs ça serait marrant si tout le monde ici se notait honnêtement sur chacun des critères sur 10. On verrait quel est le classement (sur 100, jai listé des critères et c'est tombé sur 10 coup de chance, je me rajoute +1 en luck) et si c'est corrélé à la carrière  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-07-2024 à 18:44:44
n°5333263
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 20-07-2024 à 18:39:54  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je comprends pas ce que l’anecdote raconte ?

n°5333264
nonoo_
Posté le 20-07-2024 à 18:46:28  profilanswer

0 tout icite et vouent ?

n°5333265
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 20-07-2024 à 18:53:22  profilanswer

Milieu social : mes parents pas ouf par contre clairement l’établissement où j’ai été a absolument tout déterminé. Quand toute ta classe prévoit d’aller en prépa ou faire médecine ou avocat forcément .. mes parents étaient complètement à côté de la plaque incapables de comprendre que c’était un si ce n’est le meilleur lycée de France donc conseils complètement bidons .. heureusement que je ne les ai pas écoutés. Du coup je sais pas si je dois mettre 6 ou 10 :o

Resilience : 10
Intelligence : 8
Études : 8
Apparence physique : 3
Aisance sociale : 9
Sociopathie : du mal à dire moi même. On me dit que je le suis mais sur la base de mauvais critères imo, moi je pense pas vraiment , j’ai vraiment du mal à être méchante irl donc je dirais 2
Manque de centre d’intérêt : 0
Complexes : 2
Testostérone : 3

n°5333266
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 20-07-2024 à 18:55:39  profilanswer

Si les instrumentalisateurs faisaient correctement leur taf, le RN aurait la majorité absolue depuis des années

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5333267
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2024 à 18:56:39  answer

Intéressants tous ces retours :jap:

n°5333268
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 20-07-2024 à 18:56:47  profilanswer

Pas besoin de goûter à la merde pour savoir que c'est pas bon

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5333269
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2024 à 19:02:15  answer

martin2troie a écrit :

Pas besoin de goûter à la merde pour savoir que c'est pas bon

Valable pour le RN au pouvoir. On est bien d’accord.

Bon et sterin et pericles ? C’est un compatriote à toi en + !
Le mec qui a fait un BP de 150M€ d’ici à 2030 pour diffuser la haine et ses idées anti IVG.

Si l’IVG n’existait pas j’aurais un gosse.
Mon ex a eu une grosse extra utérine sous pilule.
Heureusement que ces fdps de catho tradi n’ont pas encore accès au pouvoir.

Si vous cherchez une box achetez wonderbox

Message édité par Profil supprimé le 20-07-2024 à 19:19:14
n°5333270
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2024 à 19:04:02  answer

Y a encore des demeurés pour faire croire que le cas d’usage majoritaire de l’IVG c’est pamela qui se fait tringler sans capote tous les we par Kevin et qui sait pas utiliser une capote ou une pilule du lendemain.  

n°5333271
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 20-07-2024 à 19:04:27  profilanswer

hyca a écrit :

Milieu social : mes parents pas ouf par contre clairement l’établissement où j’ai été a absolument tout déterminé. Quand toute ta classe prévoit d’aller en prépa ou faire médecine ou avocat forcément .. mes parents étaient complètement à côté de la plaque incapables de comprendre que c’était un si ce n’est le meilleur lycée de France donc conseils complètement bidons .. heureusement que je ne les ai pas écoutés. Du coup je sais pas si je dois mettre 6 ou 10 :o

Sociopathie : du mal à dire moi même. On me dit que je le suis mais sur la base de mauvais critères imo, moi je pense pas vraiment , j’ai vraiment du mal à être méchante irl donc je dirais 2

Ça va les chevilles ?

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°5333272
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2024 à 19:08:28  answer

free-riders a écrit :

Ça va les chevilles ?

vas y note toi
sinon je vous note tous sur la base de ce que je perçois ici  :o

n°5333273
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 20-07-2024 à 19:09:03  profilanswer

free-riders a écrit :

Ça va les chevilles ?

Chevilles de quoi?

n°5333274
oh_damned
Posté le 20-07-2024 à 19:14:09  profilanswer

hyca a écrit :

Je comprends pas ce que l’anecdote raconte ?

Juste un exemple que la reproduction sociale ça marche en mode hyper-turbo.

---------------
n°5333275
Macnigore
Posté le 20-07-2024 à 19:15:46  profilanswer

oh_damned a écrit :

Juste un exemple que la reproduction sociale ça marche en mode hyper-turbo.

La base  :jap:

n°5333276
ironpanda
Posté le 20-07-2024 à 19:20:48  profilanswer

Oui stp fais ça

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°5333277
Macnigore
Posté le 20-07-2024 à 19:22:50  profilanswer

Le samedi soir s'annonce savoureux [:somberlain0958:3]

Dommage que Citron soit pas là [:somberlain0958:3]

n°5333278
ironpanda
Posté le 20-07-2024 à 19:24:53  profilanswer

Liste des gens à noter

Hyca
Mac
Free riders
Wartod
Ovic
Vero de vaso
DT
Radioactif
Martin2troie
Liam2troie
Edelweiss
Fulcanelli75116
Lookoom
Lothiek
Oh damned
Nonoo__
Rokhlan
Nobody
Lookoom
Kremlin
Loulilol59
Kerjiel
Citron
El phynkos
Trollan
Xatrix
Denzel
Btbw03

Message cité 3 fois
Message édité par ironpanda le 20-07-2024 à 19:26:59

---------------
Mi gorille mi lion, 100% rat d'ordi
n°5333279
Edelweisss
Posté le 20-07-2024 à 19:32:08  profilanswer

Déjà 2 demandes de QR code pour accéder à des zones, ça rappelle les heures sombres

n°5333281
n0b0dy
Posté le 20-07-2024 à 19:36:08  profilanswer

hyca a écrit :

Difficile de juger par soit même. Mais le tribunal hfr peut aider.

---------------
n°5333282
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 20-07-2024 à 19:38:31  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Difficile de juger par soit même. Mais le tribunal hfr peut aider.

je suis pas obese mais j'ai rien de tres charmant et plein d'acne

n°5333283
n0b0dy
Posté le 20-07-2024 à 19:40:09  profilanswer

ironpanda a écrit :

Liste des gens à noter

Liste des affix ?

---------------
n°5333284
Darmstadti​um
Pipoteur grotesque
Posté le 20-07-2024 à 19:42:19  profilanswer

[:zoukoufxxx:1]

---------------
Vous pourriez comprendre ainsi pourquoi l'isotropie peut être détournée de son enclave de finalité dès le postulat de base choisie. surunitairedream - 09/06/2013 -- Contrepets
n°5333285
trollan
Posté le 20-07-2024 à 19:43:53  profilanswer

cc

n°5333286
nonoo_
Posté le 20-07-2024 à 19:51:06  profilanswer

hyca a écrit :

Un petit sous-total ça t'arracherait la geule ?
Dans mes livres tu refais le rapport illico

Message cité 1 fois
Message édité par nonoo_ le 20-07-2024 à 19:53:36

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5333287
nonoo_
Posté le 20-07-2024 à 19:51:25  profilanswer

T'es là pour rassurer le client

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5333288
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 20-07-2024 à 19:54:08  profilanswer

Resilience : 8
Intelligence : 5
Études : 3
Apparence physique : 1 (nain jaune)
Aisance sociale : 1 (nain jaune)
Sociopathie : 1 (pas le choix, nain jaune sociopathe c’est prison direct)
Complexes : 3
Testostérone : 12

Voilà  

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5541  5542  5543  ..  8307  8308  8309  8310  8311  8312

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Bienvenue à Bebe Storm

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)