Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2025 connectés 

Êtes-vous heureux?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3698  3699  3700  ..  8317  8318  8319  8320  8321  8322
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Bienvenue à Bebe Storm

n°5244310
Grinch
Posté le 04-08-2023 à 13:17:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

syfare a écrit :

non le compte joint est une erreur dans un couple.
tu passes d une situation ou tu offres à l'autre, a une situation ou chacun se sert.
j'ai toujours observé que les couples qui utilisent le compte joint à outrance fonctionne moins bien, cette différence d approche doit avoir un impact

au contraire, je trouve que c'est presque indispensable

les comptes séparés gêneraient des tensions et embrouilles parfois

le compte joint a tout supprimé de mon coté

martin2troie a écrit :

Perso je tip quand le service était meilleur que la normale.  [:garypresident:2]

beaucoup de vérité ici

sinon suis sur le cul voir les mecs plein de frics assumer être des gros rats et revendiquer ne jamais tipper  [:theo_le_patron]
on comprends pkoi on a repute de radins l'étranger également [:weedo974:8]

Message cité 1 fois
Message édité par Grinch le 04-08-2023 à 13:18:53

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le 04-08-2023 à 13:17:33  profilanswer

n°5244311
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2023 à 13:25:59  answer

martin2troie a écrit :

rarement vu plus pédant qu'un cinéphile jvais pas mentir DT ne semble pas déroger à cette règle  [:apges:3]

+1

Mais faut d’abord définir cinéphile  [:jean_michel_covid:4]

n°5244312
nonoo_
Posté le 04-08-2023 à 13:29:43  profilanswer

nonoo_ a écrit :

T'as vu Oppenheimer DT ? [:somberlain0958:3]
Barbie ? [:somberlain0958:3]

DTTAYYYYY  [:jimmy_page2325:2]

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5244313
Kerjiel
Posté le 04-08-2023 à 13:31:47  profilanswer

Il y a beaucoup trop de newfags sur le topic, d'autant plus qu'ils ne connaissent pas les US ET COUTUMENT  [:tigrou0007:4]  

n°5244314
nonoo_
Posté le 04-08-2023 à 13:32:04  profilanswer

Sinon on est d'accord que c'est le pire été depuis 15 ans au moins non ?
Putain de réchauffement climatique  [:benoit tourne toi:3]

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5244316
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-08-2023 à 13:32:51  profilanswer

Kerjiel a écrit :

Il y a beaucoup trop de newfags sur le topic, d'autant plus qu'ils ne connaissent pas les US ET COUTUMENT  [:tigrou0007:4]  

Le camp de redressement les éduquera  [:francois_fictif:10]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5244317
Kerjiel
Posté le 04-08-2023 à 13:33:15  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Sinon on est d'accord que c'est le pire été depuis 15 ans au moins non ?
Putain de réchauffement climatique  [:benoit tourne toi:3]

Appeau Wartod viens nous expliquer ce qui se passENT  [:geraldine_marteau:8]

n°5244318
Ovic
Posté le 04-08-2023 à 13:33:36  profilanswer

Thebabystewie a écrit :

Je trouve que DT est l'une des personnes les plus attachantes du topic

Je rappelle par ailleurs qu'il sied à à l'éminente fonction de TAULIER du topic de ne pas DÉLATER et BULLY ses futurs administrés aussi DIVERS qu'ils soient

qui plus est quand on est un CHAD square jaw alpine rider boat enthusiast elephant dick predator face tel que OVIC la FRAUDE

Encore une fois pas surpris mais le vrai alpha chad du topic a raison.  [:geraldine_marteau:9]  

Je te prie de me pardonner pour mon écart kheyou  

Paz sur toi (& sur Denzel le sachant)  :jap:

n°5244319
nonoo_
Posté le 04-08-2023 à 13:37:05  profilanswer

Kerjiel a écrit :

Appeau Wartod viens nous expliquer ce qui se passENT [:geraldine_marteau:8]

A 2 doigts de rallumer le chauffage en août MAIS ils vont sûrement trouver une douille pour expliquer que c'est l'année la plus chaude de l'histoire de l'univers après 2022, 2021, et 2020  [:raph0ux]

---------------
n°5244320
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2023 à 13:38:31  answer

nonoo_ a écrit :

DTTAYYYYY  [:jimmy_page2325:2]

Allez voir Chien de la Casse, vous perdrez pas 2h de votre vie :o

mood
Publicité
Posté le 04-08-2023 à 13:38:31  profilanswer

n°5244321
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 04-08-2023 à 13:44:40  profilanswer

Witzard a écrit :

Jamais été autant content de donner des thunes pour les infirmieres qui se sont occupées de mon daron pendant les années qu'il a passées à l'hopital  publique vues les milliards de petites attentions qu'elles ont eues et qui étaient clairement au delà de leur fiche de poste :spamafote:

Edit : et je considère que ces personnes font un taff bien plus pénible qu'en restauration. C'est autant si ce n'est plus physique, les journées sont autant voire plus longues, tu torches littéralement de la merde, et le risque si tu fais une connerie c'est pas un client insatisfait mais quelqu'un qui sort les pieds devant

C’est juste que c’est pas exclusif en fait.  
J’ai ramené des chocolats au gérant d’un parking qui m’a aidé à changer une roue aussi.  
Si j’avais pas le métier que j’ai je serais sûrement moins sensible à ça d’ailleurs.  
Je reçois régulièrement du chocolat ou pire du vin.  [:sent mal_homme] Rarement de l’argent heureusement ça me met mal à l’aise.

LooKooM a écrit :

un mariage est une relation familiale pas du tout fait pour être rompu, il y a donc une codépendance logique, je ne m'imagine pas vivre sans mon épouse et elle non plus.  

Comme une maison est pas faite pour brûler pourtant ça arrive.

Quand de toute façon la tenue de la maison est sous traitée ca concerne plus personne et tel un homme moderne tu fais les sorties d’école. Qu’est ce qui est réservé à la femme ?

radioactif a écrit :

Gros fan du Nüetnigenough ici.
Et de viva m’boma.

Tu as passé bcp de temps en Belgique ?

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 04-08-2023 à 13:46:11
n°5244322
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-08-2023 à 13:48:55  profilanswer

hyca a écrit :

Tu as passé bcp de temps en Belgique ?

Je n’y ai jamais vécu mais j’y ai des attaches pro et perso :jap:

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5244323
Lothiek
Posté le 04-08-2023 à 13:49:53  profilanswer

radioactif a écrit :

Je n’y ai jamais vécu mais j’y ai des attaches perso :jap:

A Molenbeek :jap:

n°5244324
nonoo_
Posté le 04-08-2023 à 13:49:54  profilanswer

LooKooM a écrit :

un mariage est une relation familiale pas du tout fait pour être rompu, il y a donc une codépendance logique, je ne m'imagine pas vivre sans mon épouse et elle non plus.

Attention Breaking News   [:absolument fabuleux:3]

100% des couples divorcés déclaraient ne pas pouvoir vivre l'un sans l'autre à un moment de leur vie

---------------
n°5244325
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-08-2023 à 13:52:23  profilanswer

Lothiek a écrit :

A Molenbeek :jap:

M’y étant baladé, franchement ça casse pas trois pattes à un canard. J’échange Molenbeek contre porte de La Chapelle sans aucun souci. Je file même Place des Fêtes avec :o

Et il y a l’atelier d’un chocolatier connu, avec des prix moins élevés que dans sa boutique de la place Sainte-Catherine !

---------------
n°5244326
vono09
Posté le 04-08-2023 à 13:53:30  profilanswer

radioactif a écrit :

Je pense que ça doit être équivalent, après en étoilé tu n’es jamais à l’abri du mec qui veut impressionner en lâchant un gros billet au staff.

On le remercie. Il compense pour nous  [:vono09]

---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
n°5244327
vono09
Posté le 04-08-2023 à 13:55:19  profilanswer

J'vais aller voir Yannick je pense

---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
n°5244328
Kerjiel
Posté le 04-08-2023 à 13:58:49  profilanswer

vono09 a écrit :

J'vais aller voir Yannick je pense

Moi de même, je ferai un CR  [:kerjiel:1]

n°5244329
sins@
Posté le 04-08-2023 à 14:22:25  profilanswer

Prince HFR a écrit :

[:mr_yvele]  
J'ai ouï dire d'un MP kebab, c'est quoi ?

Un refuge

---------------
Le boss
n°5244331
Thebabyste​wie
Posté le 04-08-2023 à 14:37:52  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=grd3nVyMABA

putain mais quel enfer  [:thebabystewie:5]  

le 2023 vie en west hemisphere  [:thebabystewie:5]  

elle gagne surement plus que tt le topac réuni  [:thebabystewie:5]

n°5244333
nonoo_
Posté le 04-08-2023 à 14:42:13  profilanswer

Thebabystewie a écrit :

putain mais quel enfer [:thebabystewie:5]

le 2023 vie en west hemisphere [:thebabystewie:5]

elle gagne surement plus que tt le topac réuni [:thebabystewie:5]

1 nonobstant et indépendamment de tout
Bàv

---------------
n°5244334
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2023 à 14:44:05  answer

Thebabystewie a écrit :

putain mais quel enfer  [:thebabystewie:5]  

le 2023 vie en west hemisphere  [:thebabystewie:5]  

elle gagne surement plus que tt le topac réuni  [:thebabystewie:5]

C'est exactement ce que Tantan fait depuis des années.

https://youtu.be/nHmsytDdWGQ

n°5244335
denzel was​h in town
Posté le 04-08-2023 à 14:44:10  profilanswer

Thebabystewie a écrit :

putain mais quel enfer [:thebabystewie:5]

le 2023 vie en west hemisphere [:thebabystewie:5]

elle gagne surement plus que tt le topac réuni [:thebabystewie:5]

[:double deuce:2]

n°5244337
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 04-08-2023 à 15:29:09  profilanswer

radioactif a écrit :

Il y a un peu des deux mais je partage ce constat sur une bonne partie de la charge mentale.
La seule vraie charge mentale, là où ça s’applique, c’est quand un des deux parents a en tête toute la planification d’une manière générale.

Doit-on tolérer l’intolérance ?

Oui mais c'est rarement le cas, même au sein des couples très traditionnels. Même dans ces derniers, il y aura toujours celui qui se charge de l'intendance quotidienne et celui qui gère le patrimoine ect.

Quand à l'intolérance, elle est intentionnellement proportionnelle au niveau de tolérance affichée [:super citron] Il n'y a pas plus intolérant qu'un appotre de la tolérance à outrance tel un woke.  [:coroners]  

Vivement les montage youtoube sur le topac [:smb1424:7]  

Nos ancetres, quelque soit leur rang social, avaient des loisirs bien plus sains comme les fêtes de village et la lecture, oui.

Je suis également un grand admirateur de Muray, et pour le coup tu utilises ses idées à mauvais escient sur ce sujet ;)

LooKooM a écrit :

Oui tu as du mal à comprendre : je suis ravi d'un mélange de culture cosmopolite en France, d'un mélange de religions et de façon de penser TANT QUE tout le monde paye de l'impot, suit les règles légales de base et que justice sévère est rendue vis à vis des incivilités, des délits et des crimes.

Dis autrement, très à l'aise avec l'immigration contributive à la base fiscale dès son arrivée et qui est payée au dessus du salaire médian, bref qui tire vers le haut économiquement le pays. Une immigration diverse, choisie et qui a trop à perdre pour mal se comporter dans la societé. Bref, un dev informatique marocain musulman qui bosse chez Accenture, un infirmier indien qui bosse en indépendant faire des remplacements dans la région lyonnaise, un cadre chez Sanofi recruté au Chili, un prof d'économie americain catholique pratiquant qui donne ses cours à l'EM Lyon, etc...

Je pourrais te répondre simplement en citant ton message d'après  [:super citron] :

LooKooM a écrit :

Tenter d'appliquer un raisonnement rationnel à des us et coutumes, parfaitement absurde.

Mais je vais être magnanime et aller plus loin.  

Ton raisonnement se tiendrais si nous avions une politique ainsi qu'un magistère moral non-cosmopolite, qui permettrait une immigration choisie (pour l'aspect qualitatif) et régulée (pour l'aspect quantitatif). 2 choses que nous n'avons pas. [:ldoh:1]  

Au delà de ce simple sujet, je pointe surtout l'incohérence de vouloir maintenir au sein de sa famille un modèle traditionnel, tout en pronant sur le plan collectif/national un modèle qui par définition va fragiliser/délégitimiser le modèle que tu pratique familialement.

C'est tout le problème avec les libéraux intégraux, vous sacrifiez en permanence la survivance de votre civilisation/société/moeurs/culture pour des profits immédiats un peu plus optimaux. C'est tout à la fois cynique, nihiliste, égoïste et absurde. Ca va même totalement à l'encontre de ce qui est à la base d'un esprit entrepreneurial et capitaliste : créer, capitaliser, défendre sa propriété (physique et intellectuelle) et enfin ne pas sacrifier les revenus futurs pour augmenter marginalement les revenus présents.

[:no-ten p-kan]  

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5244338
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 04-08-2023 à 15:38:00  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Ton raisonnement se tiendrais si nous avions une politique ainsi qu'un magistère moral non-cosmopolite, qui permettrait une immigration choisie (pour l'aspect qualitatif) et régulée (pour l'aspect quantitatif). 2 choses que nous n'avons pas. [:ldoh:1]  

Est-ce que les arabes filent des pourboire ?  [:apges:3]  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5244339
Disclonius
Posté le 04-08-2023 à 15:41:41  profilanswer

martin2troie a écrit :

Est-ce que les arabes filent des pourboire ?  [:apges:3]

Oui on peut en filer :)

n°5244342
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2023 à 15:46:35  answer

LiamManziel a écrit :

Nos ancetres, quelque soit leur rang social, avaient des loisirs bien plus sains comme les fêtes de village et la lecture, oui.

Je suis également un grand admirateur de Muray, et pour le coup tu utilises ses idées à mauvais escient sur ce sujet ;)

Non. Le paysan au 19ème siècle avait à peine le temps de se reposer.
T'as des paysans/ouvriers dans ta famille ?
Ils lisaient Racine le dimanche, au coin du feu ?

n°5244344
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 04-08-2023 à 15:55:55  profilanswer

Paysans des deux cotés en Normandie du XVIe siècle (je suis en butée concernant les registres paroissiaux précédents) à mes grands-parents.

Mes grands-parents et arrière grands-parents occupaient leur temps libre à lire et boire des verre au sein des fetes locales et autres comice agricoles.

C'est marrant, cette objection misérabiliste vient toujours de personnes posant cette question sur la famille. [:super citron]
Preuve s'il en est qu'il ne doit pas en être autant les concernant, car pour n'importe quel descendant de paysans Français de souche depuis la nuit des temps, il va de soit que les grands-parents étaient paysans pour l'ensemble de ses interlocuteurs, sauf preuve du contraire.

J'en conclu que ce ne doit pas etre ton cas et que par conséquent tu t'imagines la vie du paysan en 1920 comme celle du mineur de Zola, ce qui n'était pas du tout le cas. [:sophiste:1]

Quant au sujet initial, ces activités divertissantes étaient bien plus saines sur le plan intellectuel comme social que de végéter devant NR12.

Message cité 1 fois
Message édité par LiamManziel le 04-08-2023 à 16:03:19

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5244345
syfare
Posté le 04-08-2023 à 15:58:13  profilanswer

Grinch a écrit :

au contraire, je trouve que c'est presque indispensable

les comptes séparés gêneraient des tensions et embrouilles parfois

le compte joint a tout supprimé de mon coté

je serai intéressé de savoir quelles tensions génèrent des comptes séparés dans le couple

Message cité 1 fois
Message édité par syfare le 04-08-2023 à 15:58:44
n°5244346
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2023 à 16:08:10  answer

LiamManziel a écrit :

Paysans des deux cotés en Normandie du XVIe siècle (je suis en butté concernant les registre paroissiaux précédents) à mes grands-parents.

Mes grands-parents et arrière grands-parents occupaient leur temps libre à lire et boire des verre au sein des fetes locales et autres comice agricoles.

C'est marrant, cette objection misérabiliste vient toujours de personnes posant cette question sur la famille. [:super citron]  
Preuve s'il en est qu'il ne doit pas en être autant les concernant, car pour n'importe quel descendant de paysans Français de souche depuis la nuit des temps, il va de soit que les grands-parents étaient paysans pour l'ensemble de ses interlocuteurs, sauf preuve du contraire.

J'en conclu que ce ne doit pas etre ton cas et que par conséquent tu t'imagines la vie du paysan en 1920 comme celle du mineur de Zola, ce qui n'était pas du tout le cas. [:sophiste:1]  

Quant au sujet initial, ces activités divertissantes étaient bien plus saines sur le plan intellectuel comme social que de végéter devant NR12.

C'est vraiment la blague.

Ouais bien sûr, y'avait des bals tous les soirs dans les villages  [:aulas]  
Y'avait des bals parce que c'était la façon utilisée pour marier les gens entre eux https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Ba [...] es_(essai)
Et tout ça était aussi largement lié à l'activité religieuse (directement ou indirectement).

Le reste du temps en semaine, la plupart des ouvriers/paysans, ils avaient le dos cassé et à part se saouler la gueule entre amis, y'avait rien.
Donc ça me fait un peu rire qu'on critique notre époque Netflix alors que nos ancêtres étaient à peine mieux (certains argueront que c'est mieux de se bourrer la gueule entre amis que de bouffer de la pizza devant Stranger Things.. sans doute).

Cette litanie continuelle de croire que nos ancêtres lisaient 10h par semaine de la littérature car y'avait pas de télé, c'est faux.

Et oui, mes deux grands-parents avaient des métiers manuels. Et je peux te dire que même s'ils étaient loin d'être bête, j'ai entendu toute ma jeunesse mes parents me dire que le dimanche, c'était sieste toute la journée car la semaine avait été épuisante. Et la semaine quand t'es paysan, elle se finit pas le vendredi à 17h.

n°5244347
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-08-2023 à 16:13:02  profilanswer

Je ne suis pas certain de ça.
L’agriculture est pleine de périodes intenses mais aussi de temps morts.

---------------
n°5244349
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2023 à 16:20:51  answer

on pense quoi de ça ?

https://qqcitations.com/images-citations/citation-en-amour-il-y-en-a-toujours-un-qui-souffre-et-l-autre-qui-s-ennuie-honore-de-balzac-168849.jpg

n°5244351
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 04-08-2023 à 16:26:29  profilanswer

Où ai-je écris qu'il s'agissait seulement de bals pour marier les damoiseaux ?  [:apges:3]  : j'ai parlé des fêtes de village, ce qui inclus les comices agricoles, les vendanges/la récolte des pommes/whatever suivant la région, les fêtes religieuses, le veau gras, ect ect.

Faut vraiment etre inculte ET déconnecté de la France rurale pour ne pas savoir cela et donc penser que nos grands-parents vivaient comme des mineurs au Creusot. D'ailleurs, ces fêtes ont décliné qu'au début des années 2000, n'importe qui ayant ces attaches familiales a pu en faire l'expérience empirique.

J'ai encore souvenirs des paysans, du meunier et du maréchal ferrant qui se retrouvaient au bar place de l'église pour jouer à la coinche au moins un soir par semaine. Les fêtes pour une raison X ou Y c'était facilement 2 fois par trimestre (sans compter les fêtes familiales comme les mariages et baptêmes, plus nombreuses et impliquant plus de personnes qu'ajd).
Lorsqu'on ramassait les pommes en septembre, qu'on coupait du bois pour l'hiver ou qu'on faisait les talus à la faucille au printemps, c'était fete de village à la fin de la semaine (car tout le monde avait le même rythme saisonnier).

Et oui, je me souviens que n'importe quel paysan à commencer par mon grand-père, avait 2 occupations sur son temps libre : bouquiner dans son fauteuil (et pas que des grands classiques je te vois venir) et regarder le sport (au choix : foot, boxe ou cyclisme).
Tout porte à croire (conditions matérielles et récits de mon gp) que c'était pareil pour son père et son grand-père (tout deux nés au XIXe donc).

Non mais t'es quand même le roi des demeurés  [:coroners]  Personne n'a dit qu'ils lisaient 10h par jour (pas plus que les seules fetes étaient des bals). Le jour ou t'arrêteras de lire ce que tu a envie de lire pour mieux objecter dans le vent, tu seras peut etre de nouveau considéré comme autre chose qu'un abrutit sur ce fil-jeu.

Message cité 1 fois
Message édité par LiamManziel le 04-08-2023 à 16:28:30

---------------
n°5244352
Augustus c​itronus
Posté le 04-08-2023 à 16:32:31  profilanswer

Euh c'est full pavé icient depuis quelques temps

Postez des pics plutôt

Bàv

---------------
NONOO_ C KOI TON BODYCOUNT ???? NONOOOOOOOOOOOOOO OUHOUUUU NONOOOO GNNNNN GNNNNNN HIIII HAAAAA NOOONOOOOOO
n°5244353
Grinch
Posté le 04-08-2023 à 16:35:36  profilanswer

syfare a écrit :

je serai intéressé de savoir quelles tensions génèrent des comptes séparés dans le couple

regardons déjà de quel couple tu parles la ? ta fuck friend ++ ou un vrai couple qui vis sous le même toit

car dans un vrai couple, le compte commun est OBLIGATOIRE imo : pour les courses du foyer / les charges / les achats maison / les restos / les week ends / les sorties / les vacances etc
ou sinon ils ont oubliés une étape

tout payer avec la carte de chacun en alternant, c'est juste infernal  [:weedo974:6]

personne ne fait ça au bout d'un certain temps de relation.

il me semble hein, dites moi si je suis a coté de la plaque sur le sujet  [:somberlain0958:3]

Message cité 4 fois
Message édité par Grinch le 04-08-2023 à 16:41:23

---------------
Feedback
n°5244354
taupologis​te
Posté le 04-08-2023 à 16:40:47  profilanswer

Grinch a écrit :

regardons déjà de quel couple tu parles la ? ta fuck friend ++ ou un vrai couple qui vis sous le même toit

car dans un vrai couple, le compte commun est OBLIGATOIRE : pour les courses du foyer / les charges / les achats maison / les restos / les week ends / les sorties etc
ou sinon ils ont oubliés une étape

tout payer avec la carte de chacun en alternant, c'est juste infernal  

personne ne fait ça au bout d'un certain temps de relation

Cela est très facile, au resto et autres trucs du même type, tu mets les 2 CB. Pour les courses et tout le reste : l'appli tricount ou équivalent régulièrement remise à égalité. Cela devient ensuite un réflexe et ce n'est même plus une charge mentale. Un peu comme des vacances avec des amis, ça n'a rien d'infernal :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par taupologiste le 04-08-2023 à 16:41:59

---------------
Toute catégorie localement finie est équivalente à la catégorie duale d'une catégorie de modules pseudo-compacts.
n°5244355
Grinch
Posté le 04-08-2023 à 16:46:14  profilanswer

jamais vu ni jamais fait la double CB au resto pour un vrai couple  :lol:

toi tu parle de tes fuck friend ou tes dates, la oui ça se tient, mais quand tu vis sous le même toit jamais tu fais ça

soit tu invites (ou te fait inviter ) soit tu utilise le compte commun  [:spamafote]

Message édité par Grinch le 04-08-2023 à 16:50:12

---------------
Feedback
n°5244356
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 04-08-2023 à 16:46:45  profilanswer

taupologiste a écrit :

Cela est très facile, au resto et autres trucs du même type, tu mets les 2 CB. Pour les courses et tout le reste : l'appli tricount ou équivalent régulièrement remise à égalité. Cela devient ensuite un réflexe et ce n'est même plus une charge mentale. Un peu comme des vacances avec des amis, ça n'a rien d'infernal :jap:

On a fait ça pendant longtemps. Idem avec la répartition des factures comme EDF ect. C'est effectivement jouable pour le quotidien même si si tu rajoutes des enfants, ça doit devenir assez chiant.

Cela dit, pour le crédit de la RP, la phase compte commun me semble inéluctable. Et donc fatalement t'en profite pour faire pointer les factures et les courses sur le compte commun par praticité.

---------------
n°5244357
d@kn1ko
Posté le 04-08-2023 à 16:47:41  profilanswer

taupologiste a écrit :

x2 de temps pour payer
Gérer une appli
Ca à l'air bien naze et peu utile pour un vrai couple durable et mature
Je suis d'accord avec weedo.
Tout dépend du stade de la relation.

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 04-08-2023 à 16:51:02
n°5244358
denzel was​h in town
Posté le 04-08-2023 à 16:49:26  profilanswer

Grinch a écrit :

tout payer avec la carte de chacun en alternant, c'est juste infernal [:weedo974:6]

personne ne fait ça au bout d'un certain temps de relation.

il me semble hein, dites moi si je suis a coté de la plaque sur le sujet [:somberlain0958:3]

C'est ce qu'on fait ici, chacun sa carte. On essaye de partager les achats.

On a un compte commun, qu'on a gardé suite à un ancien crédit, mais il sert juste a nous faire des virements l'un a l'autre ou d'épargne temporaire.

On est pas hyper a cheval sur le montant exact payé par chacun.

Message édité par denzel wash in town le 04-08-2023 à 16:50:56
n°5244359
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2023 à 16:51:30  answer

LiamManziel a écrit :

Où ai-je écris qu'il s'agissait seulement de bals pour marier les damoiseaux ?  [:apges:3]  : j'ai parlé des fêtes de village, ce qui inclus les comices agricoles, les vendanges/la récolte des pommes/whatever suivant la région, les fêtes religieuses, le veau gras, ect ect.

Faut vraiment etre inculte ET déconnecté de la France rurale pour ne pas savoir cela et donc penser que nos grands-parents vivaient comme des mineurs au Creusot. D'ailleurs, ces fêtes ont décliné qu'au début des années 2000, n'importe qui ayant ces attaches familiales a pu en faire l'expérience empirique.  

J'ai encore souvenirs des paysans, du meunier et du maréchal ferrant qui se retrouvaient au bar place de l'église pour jouer à la coinche au moins un soir par semaine. Les fêtes pour une raison X ou Y c'était facilement 2 fois par trimestre (sans compter les fêtes familiales comme les mariages et baptêmes, plus nombreuses et impliquant plus de personnes qu'ajd).
Lorsqu'on ramassait les pommes en septembre, qu'on coupait du bois pour l'hiver ou qu'on faisait les talus à la faucille au printemps, c'était fete de village à la fin de la semaine (car tout le monde avait le même rythme saisonnier).

Et oui, je me souviens que n'importe quel paysan à commencer par mon grand-père, avait 2 occupations sur son temps libre : bouquiner dans son fauteuil (et pas que des grands classiques je te vois venir) et regarder le sport (au choix : foot, boxe ou cyclisme).
Tout porte à croire (conditions matérielles et récits de mon gp) que c'était pareil pour son père et son grand-père (tout deux nés au XIXe donc).

Non mais t'es quand même le roi des demeurés  [:coroners]  Personne n'a dit qu'ils lisaient 10h par jour (pas plus que les seules fetes étaient des bals). Le jour ou t'arrêteras de lire ce que tu a envie de lire pour mieux objecter dans le vent, tu seras peut etre de nouveau considéré comme autre chose qu'un abrutit sur ce fil-jeu.

Attaque ad hominem quand t'as rien à dire d'intelligent, c'est pas la première fois  :)  

Tu me fais marrer. T'es bien gentil à être d'accord avec moi sur le fait que tes ancêtres ne lisaient pas 10h par semaine.
Et va peut-être plus loin dans ta logique, et admettre que la lecture, c'était une activité mineure. Sans doute le journal de temps en temps.
Mais la littérature en tant que tel, mon cul sur la commode.

Il a l'air d'avoir un récit familial chez toi. T'es descendant de Napoléon aussi ?

[:mister yoda]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3698  3699  3700  ..  8317  8318  8319  8320  8321  8322

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Bienvenue à Bebe Storm

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)