Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7277 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8617  8618  8619  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5497627
Deep Truc
Posté le 10-06-2026 à 15:39:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

nonoo_ a écrit :

T'as pas l'impression d'introduire des paramètres qui ont rien à voir avec le fonctionnement du système par répartition la ?

Un peu de rigueur intellectuelle stp

Bah non.

Toi t'es simpliste ascendant trisomique en prenant la simple variable du nombre d'enfants. Y'a des gens qui apporteront 20 fois plus de valeur ajoutée à la société sans enfant. Le bénévolat n'est pas rémunéré non plus et pas pris en compte dans la retraite.

mood
Publicité
Posté le 10-06-2026 à 15:39:44  profilanswer

n°5497628
Deep Truc
Posté le 10-06-2026 à 15:41:05  profilanswer

gozo le clown a écrit :

Erf non  

Qui paye les pensions? Les enfants de ceux qui en ont  

Les parents payent donc 4 fois... justice sociale s'il en est
- leurs cotisations
- effort d'avoir des momes
- renoncement a une carriere plus remuneratrice
- meme pension que les childless ceteris paribus

De plus qui ira defendre la nation quand les rouges attaqueront?  

Je répète : les parents de dealers de drogue doivent ils donc être privilégiés face aux childfree ?

n°5497629
oh_damned
Posté le 10-06-2026 à 15:41:17  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Vous pensez que si Lyhanna s'appelait Salima la réponse de la famille aurait été une marche blanche et des bougies ?
Je crois pas et je n'aurais jeté aucune pierre à quoi qu'il aurait été fait :jap:

Dans une société normale : les femmes font une marche pour faire diversion pendant que les hommes organisent la chasse à l'homme.

On peut à la rigueur laisser la justice faire son taf si et seulement si on sait qu'elle sera efficace. En France évidemment...

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5497630
Ovic
Posté le 10-06-2026 à 15:42:02  profilanswer

Le fait de vouloir raisonner avec des cas particuliers à chaque fois et ton incapacité à prendre de la hauteur me déçoit fortement DT.

Amicalement,
O.

n°5497631
oh_damned
Posté le 10-06-2026 à 15:43:49  profilanswer

Deep Truc a écrit :

Je répète : les parents de dealers de drogue doivent ils donc être privilégiés face aux childfree ?

Soyons réaliste : le childfree moyen est un homme soja, pas très qualifié et esclave de bureau semi-parasitaire qui produit moins de valeur économique qu'un dealer moyen.

---------------
n°5497632
gozo le cl​own
Posté le 10-06-2026 à 15:43:58  profilanswer

livre a écrit :

Les parents?

Les mères amputent leurs carrières pour leurs gossess.
Les pères ca les aide dans leurs carrières d'avoir des gosses et ce ne sont pas eux  qui arretent de bosser pour s'en occuper.

Sans parler de tous ceux qui se barrent et avec qui les mères doivent se battre plur obtenir une pension alimentaire  [:theo_le_patron]

Oui tu as raison  [:guarana2:1]

n°5497633
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 10-06-2026 à 15:44:10  profilanswer

Tien d'ailleurs hier j'ai trouvé un jeu de cartes de dating dans la rue (neuf sous blister) y avait aussi "couple edition" et "family edition"

On a joué avec la meuf que je vois (on a été boire un (deux) verres)  

https://m.media-amazon.com/images/I/71KX48SKV+L._AC_SL1500_.jpg
https://www.amazon.com.be/-/en/Skin [...] B09D1FQV6T

Alors déjo: chokbar que ça coute 25 putain d'euros, si j'avais su j'aurais pris les autres pour les revendre  [:apges:3]  

De deux: y a des questions bien trash (mais pas dans le bon sens) plutôt des trucs super intimes qui peuvent (je trouve) vite ruiner la soirée si tu connais pas la personne en face

genre "Comment penses-tu que tu peux me soigner de mes traumas ? "  [:sad frog:5]  

On s'est quand meme bien marré mais pas autant que si on avait des aimants et une ficelle

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5497634
nonoo_
Posté le 10-06-2026 à 15:46:29  profilanswer

Martin2troie a écrit :

On s'est quand meme bien marré mais pas autant que si on avait des aimants et une ficelle

[:macronite:3]

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5497635
Deep Truc
Posté le 10-06-2026 à 15:47:06  profilanswer

Ovic a écrit :

Le fait de vouloir raisonner avec des cas particuliers à chaque fois et ton incapacité à prendre de la hauteur me déçoit fortement DT.

Amicalement,
O.

Votre capacité à tirer dans le tas sans discernement me déçoit aussi, cher Ovic.
Ce n'est pas parce que vous avez une vision pro-famille et tradi (Liam encore plus) qu'il faut tout faire dévier de cela.

La baisse de la natalité s'explique par d'autres aspects sur lesquels il faut agir. Pas besoin d'être barbare et d'en vouloir aux gens qui ne veulent ou ne peuvent pas avoir d'enfants. Et non, les couples qui ont du mal à avoir des enfants sont autour de 15% des Millennials dorénavant. Ça va encore augmenter dans les années à venir. Ils n'y peuvent rien. Et les childfree ne sont pas tous des ENCULÉS DE GAUCHIASSE. Ce sont aussi des gens qui parfois agissent différemment pour la société.

Un pediatre childfree qui n'a pas le temps d'avoir des gosses va aider des parents à avoir des enfants.

C'est la GLOBAL PICTURE qu'il faut prendre en compte.

n°5497636
Ovic
Posté le 10-06-2026 à 15:53:07  profilanswer

On prend justement en compte la global picture, et toi tu nous parles de cas particulier.  

Beaucoup de blabla pour se contredire.

mood
Publicité
Posté le 10-06-2026 à 15:53:07  profilanswer

n°5497637
oh_damned
Posté le 10-06-2026 à 15:53:45  profilanswer

La global picture c'est que la baisse du nombre d'enfants est tellement rapide que le niveau civilisationnel et notamment le niveau technologique ne va plus pouvoir être soutenu.

Si t'as pas x millions de gens hautement qualifiés pour le faire tourner (ingénieurs, experts, etc...) le monde moderne ne peut pas tourner.

---------------
n°5497638
oh_damned
Posté le 10-06-2026 à 15:54:56  profilanswer

Et les immigrés sous-qualifiés / sous-éduqués importés en masse, qui sont sans doute quasi les seuls à encore fait plein de mômes, ne vont pas améliorer le tableau.

---------------
n°5497639
nonoo_
Posté le 10-06-2026 à 15:55:38  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/520506

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5497640
livre
Posté le 10-06-2026 à 15:56:39  profilanswer

Beaucoup de temps libre ici.

n°5497641
n0b0dy
Posté le 10-06-2026 à 15:59:20  profilanswer

Plutôt de l'avis de Liam sur l'immigration transposé aux retraites. Pourquoi faudra-t-il équilibrer un système défaillant?

On dynamite tout.  
Régime déficitaire interdit.
Retraite à points.  
Fluctuation du point en fonction des recettes.

Comme le voulait le grand MACRON  [:risiclou:3]  

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°5497642
gozo le cl​own
Posté le 10-06-2026 à 16:16:55  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Plutôt de l'avis de Liam sur l'immigration transposé aux retraites. Pourquoi faudra-t-il équilibrer un système défaillant?

On dynamite tout.  
Retraite à points.  

Amen  :jap:

n°5497643
oh_damned
Posté le 10-06-2026 à 16:22:43  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/520509

You are not even on the bell curve bro !

---------------
n°5497644
nonoo_
Posté le 10-06-2026 à 16:28:23  profilanswer

Je suis à l'extrême droate  ;)

---------------
n°5497645
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 10-06-2026 à 16:31:11  profilanswer

Deep Truc a écrit :

Mais même pas.
Chaque enfant n'apporte pas la même valeur ajoutée. Si tu vas dans ce sens, alors le mec au SMIC ou au chômage la moitié du temps qui a eu 5 enfants à St Denis aura un avantage sur le médecin sans enfant car sa femme est stérile......

Tous ces raisonnement simplistes enfant/pas d'enfant, c'est très bas du front.

D'ou le fait de relier les intérets des parents à ceux de leurs enfants en faisant financer la retraite des parents par LEURS enfants.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5497646
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 10-06-2026 à 16:34:42  profilanswer

nonoo_ a écrit :

T'as pas l'impression d'introduire des paramètres qui ont rien à voir avec le fonctionnement du système par répartition la ?

Un peu de rigueur intellectuelle stp

Attends tu veux dire que pour comparer 2 choses (ici l'absence ou non d'enfants) il faudrait le faire "toutes choses égales par ailleurs" (ici "à contribution égale" ) ? [:kazama:3]  

WOW DT n'y avait pas pensé merci pour lui [:ssempt]

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5497647
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 10-06-2026 à 16:35:53  profilanswer

gozo le clown a écrit :

Erf non

Qui paye les pensions? Les enfants de ceux qui en ont

Les parents payent donc 4 fois... justice sociale s'il en est
- leurs cotisations
- effort d'avoir des momes
- renoncement a une carriere plus remuneratrice
- meme pension que les childless ceteris paribus

De plus qui ira defendre la nation quand les rouges attaqueront?

Amen.

La JUSTICE sociale à la française [:theo_le_patron]

livre a écrit :

Sans parler de tous ceux qui se barrent et avec qui les mères doivent se battre plur obtenir une pension alimentaire  [:theo_le_patron]

Tu es une formidable illustration des dégats de l'absence de père (en général et ce post en particulier). [:apges:3]
Pas certain donc qu'appuyer sur l'accélérateur/le diffuseur soit la meilleure solution pour éviter que le problème ne fasse flores.  [:apges:3]

n0b0dy a écrit :

On dynamite tout.
Retraite à points.

Ah mais je suis pour la retraite par capitalisation hein. Ici il s'agit juste de faire "un peu moins pire" car dans la gérontocratie actuelle, c'est bien tout ce qu'on peut espérer réalistement.

Mais oui je ferai un fond souverain pour les majeurs incapables (80% de la pop) qui veulent y souscrire, histoire qu'on nous fasse plus chier avec les éternelles enfants, et basta. Aucune cotisations, que du placement libre (y compris dans ce fond encore une fois).

Message cité 1 fois
Message édité par LiamManziel le 10-06-2026 à 16:41:54

---------------
n°5497648
Deep Truc
Posté le 10-06-2026 à 16:42:44  profilanswer

LiamManziel a écrit :

D'ou le fait de relier les intérets des parents à ceux de leurs enfants en faisant financer la retraite des parents par LEURS enfants.

C'est complètement debile ça.
Les parents qui ont pas eu de chance et ont eu un enfant handicapé payent double peine ?

Sérieux, vous êtes mauvais.

n°5497650
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 10-06-2026 à 16:52:36  profilanswer

Deep Truc a écrit :

Les parents qui ont pas eu de chance et ont eu un enfant handicapé payent double peine ?

C'est dingue qu'un gars aussi curieux intellectuellement que toi puisse être systématiquement si malhonnête et désagréable [:theo_le_patron]  

Peux tu s'il te plait raisonner toutes choses égales par ailleurs (un enfant contributeur net vs pas d'enfant) ?

Bien sur que comme le handicap en général, le cancer ou les accidents de la route, ce genre de choses sont à amortir par mutualisation collective, je ne suis pas Lookoom, je n'estime pas qu'il soit normal de reprocher à un couple à 4k net mensuel de ne pas avoir thésaurisé 500k à 35 ans pour faire face à un enfant handicapé suite à un accouchement difficile.

On doit passer en revue tous les cas de particuliers dont le traitement est obvious afin de ne pas traiter du sujet central car il te dérange ?

---------------
n°5497651
oh_damned
Posté le 10-06-2026 à 16:52:53  profilanswer

LiamManziel a écrit :

On peut aussi s'inspirer de pays dont le système de retraite NE VA PAS dans le mur...

Typiquement : une pension de base financée par les cotisations.
+ une forte proportion de capitalisation individuelle (incitée ou pas, notamment par des niches fiscales).

---------------
n°5497652
gozo le cl​own
Posté le 10-06-2026 à 16:53:00  profilanswer

Deep Truc a écrit :

boah c'est la france, il y aura 1000 exceptions

n°5497654
Deep Truc
Posté le 10-06-2026 à 17:06:29  profilanswer

LiamManziel a écrit :

C'est dingue qu'un gars aussi curieux intellectuellement que toi puisse être systématiquement si malhonnête et désagréable [:theo_le_patron]  

Peux tu s'il te plait raisonner toutes choses égales par ailleurs (un enfant contributeur net vs pas d'enfant) ?

Bien sur que comme le handicap en général, le cancer ou les accidents de la route, ce genre de choses sont à amortir par mutualisation collective, je ne suis pas Lookoom, je n'estime pas qu'il soit normal de reprocher à un couple à 4k net mensuel de ne pas avoir thésaurisé 500k à 35 ans pour faire face à un enfant handicapé suite à un accouchement difficile.

On doit passer en revue tous les cas de particuliers dont le traitement est obvious afin de ne pas traiter du sujet central car il te dérange ?

Non, je trouve ce mécanisme injuste.
En fait vous prenez la minorité des gens qui ont pas voulu de gosses volontairement et vous défavorisez les gens qui n'ont pas pu en avoir (perso j'ai jamais eu l'occase d'en avoir et c'est pas faute d'en vouloir).

C'est injuste pour les couples qui n'ont pas pu en avoir et ça représente pas 0,5% de la population.

C'est bien, tu penses d'abord à toi car tu as eu des enfants. Et t'as des œillères à penser que n'importe qui peut en avoir. Mais c'est faux.

n°5497655
gozo le cl​own
Posté le 10-06-2026 à 17:20:49  profilanswer

Deep Truc a écrit :

En fait vous prenez la minorité des gens qui ont pas voulu de gosses volontairement et vous défavorisez les gens qui n'ont pas pu en avoir (perso j'ai jamais eu l'occase d'en avoir et c'est pas faute d'en vouloir).

C'est injuste pour les couples qui n'ont pas pu en avoir et ça représente pas 0,5% de la population.

C'est bien, tu penses d'abord à toi car tu as eu des enfants. Et t'as des œillères à penser que n'importe qui peut en avoir. Mais c'est faux.

Oui 100% d'accord que le systeme est injuste

n°5497656
livre
Posté le 10-06-2026 à 17:21:59  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Tu es une formidable illustration des dégats de l'absence de père (en général et ce post en particulier). [:apges:3]
Pas certain donc qu'appuyer sur l'accélérateur/le diffuseur soit la meilleure solution pour éviter que le problème ne fasse flores.  [:apges:3]

Bof pas non plus elevee par ma mere avant mes 9 ans mais par 2 grands-parents  [:theo_le_patron]
je pense pas que tu puisses parler dabsence de pere pour moi mais dabsence de parents tout court

Message édité par livre le 10-06-2026 à 17:22:30
n°5497657
nonoo_
Posté le 10-06-2026 à 17:22:36  profilanswer

Deep Truc a écrit :

Ce qui est injuste c'est de faire reposer le système de répartition sur un nombre toujours plus réduits de gosses avec des fdp de childfree qui n'ont pas fait les sacrifices pour être parents et reconnaissent qu'ils ne veulent pas le faire parce qu'ils aiment leur temps libres lol
C'est un comportement antisocial ni plus ni moins, qui prend de l'ampleur qui plus est, et doit donc être traité
Évidemment qu'il y a des cas particuliers mais si t'es pas capable de t'en abstraire évidemment que tout débat est impossible
Pour rappel capacité d'abstraction = intelligence

Message cité 3 fois
Message édité par nonoo_ le 10-06-2026 à 17:23:52

---------------
n°5497658
n0b0dy
Posté le 10-06-2026 à 17:34:04  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Je crois me souvenir que cette capacité disparait tres rapidement, autour de 90 de qi.  

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°5497659
gozo le cl​own
Posté le 10-06-2026 à 17:57:18  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Ce qui est injuste c'est de faire reposer le système de répartition sur un nombre toujours plus réduits de gosses avec des fdp de childfree qui n'ont pas fait les sacrifices pour être parents et reconnaissent qu'ils ne veulent pas le faire parce qu'ils aiment leur temps libres lol
C'est un comportement antisocial ni plus ni moins, qui prend de l'ampleur qui plus est, et doit donc être traité  
Évidemment qu'il y a des cas particuliers mais si t'es pas capable de t'en abstraire évidemment que tout débat est impossible

pour jouer a des jv en 2d merdiques en plus

n°5497660
oh_damned
Posté le 10-06-2026 à 18:01:52  profilanswer

Capacité d'abstraction au taquet :

https://youtu.be/UPGtT27IvYE

Fans de Jul avant un concert

---------------
n°5497661
oh_damned
Posté le 10-06-2026 à 18:05:04  profilanswer

Activité freelance prostituée staffée au dessus de 100% pour 4 mois.

La principale question est : combien de temps encore je vais être en capacité de faire la pute comme ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 10-06-2026 à 18:05:14

---------------
n°5497662
n0b0dy
Posté le 10-06-2026 à 18:11:52  profilanswer

oh_damned a écrit :

Activité freelance prostituée staffée au dessus de 100% pour 4 mois.

La principale question est : combien de temps encore je vais être en capacité de faire la pute comme ça ?

Tu aimes assez ça je crois  [:calvin2:5]

---------------
n°5497663
oh_damned
Posté le 10-06-2026 à 18:14:30  profilanswer

La question n'est pas d'aimer mais d'y arriver.

Je sens que c'est de + en + dur chaque année qui passe.

Message édité par oh_damned le 10-06-2026 à 18:14:38

---------------
n°5497664
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 10-06-2026 à 18:21:54  profilanswer

Je voulais me poser en terrasse avec un livre et un Cohiba 10 Short.  

Il s'est mis à pleuvoir et je dois chier  [:garypresident:2]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5497665
Deep Truc
Posté le 10-06-2026 à 18:27:15  profilanswer

nonoo_ a écrit :

T'as pas les masses en tête, c'est ça le problème.

Y'a probablement autant et même plus de gens qui n'ont pas d'enfant à défaut d'avoir pu en avoir, que de gens qui décident de ne pas en avoir.

Comme d'hab vous voyez votre petit monde parisien des gens qui n'en ont pas par choix. Mais à ce petit jeu, tu pourrais penser que la majorité des gens en France n'ont pas le permis de conduire vu le nombre de parisiens qui n'ont pas le permis... c'est ta putain de loupe qui t'obstrue la vérité.

n°5497666
Pongo Abel
Simius rex mundi
Posté le 10-06-2026 à 19:00:11  profilanswer

oh_damned a écrit :

Soyons réaliste : le childfree moyen est un homme soja, pas très qualifié et esclave de bureau semi-parasitaire qui produit moins de valeur économique qu'un dealer moyen.

Tu n'es pas jôre consultant formateur de consultants en informatique/PnL ?     [:ticento:8]

Pour la retraite à ceux ce qui enfantent. J'en aurais bien eu 5 ou 8   :(  
Mais l'Etat doit fournir jolie gentille femelle aux simiomorphes qui n'ont aucune chance dans le date-game   [:pedro l'enfant tapir:2]

n°5497667
Kerjiel
Posté le 10-06-2026 à 19:03:05  profilanswer

fini à 18h de rouetourner au bureau, pris du travail à emporter pour bosser chez moi ce soir  [:deep turn:6]

n°5497668
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 10-06-2026 à 19:05:20  profilanswer

Merguez pain au raisin et noisette mayo roquette

je suis joie

soirée tout seul  

---------------
n°5497669
Macnigore
Posté le 10-06-2026 à 19:07:00  profilanswer

Kerjiel a écrit :

fini à 18h de rouetourner au bureau, pris du travail à emporter pour bosser chez moi ce soir  [:deep turn:6]

Oui bha en même temps t'as pas posé ton aprèm hein  [:novax_djokovic:2]  

Call a 10pm avec les US je penserai à toi  [:jimmy_page2325:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8617  8618  8619  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)