Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5592 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8606  8607  8608  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5497131
kolian
Posté le 08-06-2026 à 09:09:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bosser à la campagne avec Starlink.

Vivement la fin des travaux pour le retour à la civilisation :o

---------------

mood
Publicité
Posté le 08-06-2026 à 09:09:48  profilanswer

n°5497132
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 08-06-2026 à 09:15:27  profilanswer

Bonjour à tous [:smb1424:7]  
Pas dormi du week end mais j'adore les mariages alors ça vallait le coup [:smb1424:7]  
On a même laissé l'héritier en dotation à mes parents, donc week end de couple [:smb1424:7]  
Bon lundi à tous et bon courage avec cette météo de merde [:the-coli:4]  

XaTriX a écrit :

Je prends pas la voiture ni l'avion :o

T'es allé en Pologne à cheval ou même ça tu sais pas faire ?  [:haute legende:4]

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5497134
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 08-06-2026 à 09:20:01  profilanswer

J'ai eu l'épiphanie la semaine passée  [:poutrella]  

Ca parle vite fait immo avec des potes, je rentre chez moi je check un peu le marché.  

En fait je peux acheter un 75/80m2 bien situé pour le meme loyer que ce que je paie pour mon 110m2 (loué) ici  [:poutrella]

Bon je m'en veux pas: je me suis jamais posé la question de l'achat pour plein de raisons: jobs rockandroll pas forcément stables, meuf qui voulait bouger etc.  

Mais là maintenant tout de suite, ça va faire partie des objectifs 2027 (en me laissant un buffer "trouver un taf plus stable et m'y sentir bien" )  [:garypresident:2]  

Vraiment l'impression d'avoir eu moi en OSS177 en face de moi en hippie me dire à moi-même "s'agirait de grandir"  [:garypresident:2]  

Dans un autre registre:  FR t'as pas envie de faire le semi de Belgrade avec moi ?  

https://i.ibb.co/7tsfrjLn/Capture-d-e-cran-2026-06-07-a-18-38-45.png

313 jours pour s'entrainer  [:garypresident:2]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5497135
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 08-06-2026 à 09:32:12  profilanswer

Acheter c'est aussi se rendre dépendant de nos Etats aversifs sur les décennies à venir, c'est principalement ce qui me chafouine persoENT [:theo_le_patron]  

Macnigore a écrit :

https://www.amazon.fr/Healthy-Sleep [...] 0553394800

Seule lecture que j'offre et recommande systématiquement  [:bruce_pentecote:1]  

Sujet irrationnel je sais pas pkoi. En général ça commence avec des lectures débiles sur la parentalité positive.

Il est édité en Français ? Flemme de lire ce genre de littérature en anglais :o
Nous n'avons pas de soucis pour le coucher sauf hors de sa chambre. Dés que nous sommes dans une autre maison il est bien plus galère.

Nous concernant nous changeons de nourrisse car justement incapable de tenir des horaires correctes.  [:theo_le_patron]  
40 ans de métier (jeune fille au pair puis nourrisse à domicile) [:theo_le_patron]  
Pas foutu de comprendre qu'une sieste ne s'éternise pas sans quoi tout le reste de la journée est foutue en l'air [:theo_le_patron]  
Pas capable de cuisiner pendant que les petits dorment, elle préfère regarder les feux de l'amour [:theo_le_patron]  
Bref [:so-saugrenu31]

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5497136
Deep Truc
Posté le 08-06-2026 à 09:40:02  profilanswer

H E L L O

n°5497137
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 08-06-2026 à 09:43:46  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Acheter c'est aussi se rendre dépendant de nos Etats aversifs sur les décennies à venir, c'est principalement ce qui me chafouine persoENT [:theo_le_patron]  

Alors oui les achats de 2027 c'est  

Un appart  
Un snub 38sp avec les n° de série limé pour repondre à l'eventuelle problematique que tu as mentionné  [:garypresident:2]

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5497138
Rossox
Posté le 08-06-2026 à 09:46:09  profilanswer

Prise de rdv chez ma dentiste pour un contrôle annuel, pas de place avant le 27 Juillet...  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Rossox le 08-06-2026 à 09:46:21

---------------
Rentier 3 à 4 mois dans l'année - Escroc artisan
n°5497139
Deep Truc
Posté le 08-06-2026 à 09:47:07  profilanswer

Rossox a écrit :

Prise de rdv chez ma dentiste pour un contrôle annuel, pas de place avant le 27 Juillet...  :sweat:

Si c'est un contrôle annuel, y'a rien d'urgent. Je vois pas le problème.

n°5497140
ver de vas​e
Posté le 08-06-2026 à 09:48:09  profilanswer

salut les amis

n°5497141
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-06-2026 à 09:53:37  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Plus le temps avance, et plus la question va être de la disponibilité du foncier pour une population décroissante.

LiamManziel a écrit :

Il est édité en Français ? Flemme de lire ce genre de littérature en anglais :o
Nous n'avons pas de soucis pour le coucher sauf hors de sa chambre. Dés que nous sommes dans une autre maison il est bien plus galère.

Nous concernant nous changeons de nourrisse car justement incapable de tenir des horaires correctes.  [:theo_le_patron]  
40 ans de métier (jeune fille au pair puis nourrisse à domicile) [:theo_le_patron]  
Pas foutu de comprendre qu'une sieste ne s'éternise pas sans quoi tout le reste de la journée est foutue en l'air [:theo_le_patron]
Pas capable de cuisiner pendant que les petits dorment, elle préfère regarder les feux de l'amour [:theo_le_patron]  
Bref [:so-saugrenu31]

Ça dépend des enfants et de leurs besoins (je ne dis pas que la nourrice en question a raison)
Mon cadet fait encore des siestes monstres en mode Abraracourcix qui roupille.
Oui ça flingue les activités de l'après-midi, mais il semble en avoir besoin.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 08-06-2026 à 09:53:37  profilanswer

n°5497142
denzel was​h in town
Posté le 08-06-2026 à 09:55:38  profilanswer

Ça coûte combien un 80m2 par chez toi martin ?

n°5497143
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 08-06-2026 à 10:00:40  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Alors oui les achats de 2027 c'est  

Un appart  
Un snub 38sp avec les n° de série limé pour repondre à l'eventuelle problematique que tu as mentionné  [:garypresident:2]

[:la chancla:4]  

Cela dit, ton état comme le mien en feront un excellent prétexte pour te cibler [:the-coli:4]  

radioactif a écrit :

Plus le temps avance, et plus la question va être de la disponibilité du foncier pour une population décroissante.

Ça dépend des enfants et de leurs besoins (je ne dis pas que la nourrice en question a raison)
Mon cadet fait encore des siestes monstres en mode Abraracourcix qui roupille.
Oui ça flingue les activités de l'après-midi, mais il semble en avoir besoin.

Surtout de sa répartition territoriale.

Ce n'est pas ça le problème, c'est de ne pas tenir des horaires ;)

---------------
n°5497144
Deep Truc
Posté le 08-06-2026 à 10:09:19  profilanswer

??

n°5497145
Edelweisss
Posté le 08-06-2026 à 10:09:24  profilanswer

Pareil, pas trop envie de mettre 100% de mon patrimoine dans un mono asset 100% exposé France et avec le risque economico-politique

n°5497146
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 08-06-2026 à 10:11:46  profilanswer

denzel wash in town a écrit :

Ça coûte combien un 80m2 par chez toi martin ?

Ben là entre 250 et 280K€

Ce qui fait grosso merdo 1100 balles de mensualité avec un apport de 50 briques.  

Ce que je paie en loyer maintenant.

---------------
n°5497148
apfel
Posté le 08-06-2026 à 10:18:30  profilanswer

Livre commandé, encore 2h pour le poser dans son lit hier soir  

Nuit avec 3 réveils  [:clooney8]  

Monsieur qui me reproche de ne pas être de bonne humeur / fatiguée ce matin, sachant qu'il a fait une nuit complète dans la chambre du haut  [:clooney8]  

Ça y est j'ai hâte d'être en festival :o

Martin2troie a écrit :

Ce qui fait grosso merdo 1100 balles de mensualité avec un apport de 50 briques.  

C'est fou que ce soit si peu cher pour une ville comme Bruxelles  

Évidemment que dans ce cas il faut acheter, c'est moins cher que par chez moi

Je croise les doigts pour ton prochain taf. Pour l'instant tu touches le chômage ?

n°5497149
ver de vas​e
Posté le 08-06-2026 à 10:20:47  profilanswer

Martin2troie a écrit :

C'est tellement pas cher Bruxelles... ça me rend ouf

n°5497150
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 08-06-2026 à 10:34:09  profilanswer

apfel a écrit :

Monsieur qui me reproche de ne pas être de bonne humeur / fatiguée ce matin, sachant qu'il a fait une nuit complète dans la chambre du haut  [:clooney8]  

Ben il a spoile le contenu du livre , pourquoi l’avoir acheté

n°5497151
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 08-06-2026 à 10:37:16  profilanswer

apfel a écrit :

Bon courage, la phase nourrisson, surtout que tu allaites, est pas la plus simple. Après ça se calme.

Puis sa repart :o Le notre commence déjà son terrible two, un vrai petit chef, mais tout le monde me somme de ne pas m'en plaindre car les chiens ne font pas des chats :o

---------------
n°5497153
oh_damned
Posté le 08-06-2026 à 10:39:52  profilanswer

Edelweisss a écrit :

Pareil, pas trop envie de mettre 100% de mon patrimoine dans un mono asset 100% exposé France et avec le risque economico-politique

Qu'est-ce qui t'oblige à faire ça ?

Pour quelqu'un qui a des revenus modestes, malheureusement pour être proprio dans un bien décent l'endettement au taquet est le seul scénario possible, et malheureusement aussi le marché locatif dans beaucoup d'endroits est tellement merdique que beaucoup de gens même avec peu de moyens se sentent un peu forcés d'acheter.

Mais pour quelqu'un avec des revenus confortables et déjà un bon petit niveau de patrimoine, la maximalisation de la résidence principale est un choix tout a fait discutable.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5497154
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 08-06-2026 à 10:41:15  profilanswer

Il est vrai que si la RP dispose d'un peu de jardin, en plantant quelques figuiers y a moyen d'amortir très largement les mensualités :jap:

---------------
n°5497155
Stormlord9​7
Posté le 08-06-2026 à 10:43:31  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Clairement un pari sur l'avenir et la non tajinisation de sa ville/région. On le prend ici aussi, enfin si notre appart parvient à se vendre dans ce marché à l'arrêt [:deejayboulette:3]

LiamManziel a écrit :

Jamais eu à réveiller mes petites ici. Il fait combien de temps si pas d'intervention ?

n°5497156
ver de vas​e
Posté le 08-06-2026 à 10:43:58  profilanswer

Claude me rend fou

n°5497157
Deep Truc
Posté le 08-06-2026 à 10:45:51  profilanswer

ver de vase a écrit :

Parce que c'est une ville inintéressante, assez laide et mal fréquentée ?

n°5497158
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 08-06-2026 à 10:45:52  profilanswer

apfel a écrit :

Je croise les doigts pour ton prochain taf. Pour l'instant tu touches le chômage ?

Préavis non presté donc non pas de chomdu et j'espère ne pas en avoir besoin

---------------
n°5497159
Deep Truc
Posté le 08-06-2026 à 10:46:18  profilanswer

ver de vase a écrit :

Claude me rend fou

Expand

n°5497161
Stormlord9​7
Posté le 08-06-2026 à 10:50:26  profilanswer

apfel a écrit :

On faisait :
Poser, laisser un peu râler, revenir pour rendormir sans prendre dans les bras,  
loop
end

n°5497163
apfel
Posté le 08-06-2026 à 10:54:14  profilanswer

hyca a écrit :

Il coûte <5€

LiamManziel a écrit :

Bon courage, la phase nourrisson, surtout que tu allaites, est pas la plus simple. Après ça se calme.

Puis sa repart :o Le notre commence déjà son terrible two, un vrai petit chef, mais tout le monde me somme de ne pas m'en plaindre car les chiens ne font pas des chats :o

Il prend aussi les biberons, mais on a testé pendant une semaine de se partager les nuits (shift à 3/4h), c'était trop hardcore pour monsieur avec le boulot.
Mais on va pouvoir repartir sur du 50/50 dès ce vendredi, on sera en congés ensemble jusqu'à fin août  :love:

Martin2troie a écrit :

Préavis non presté donc non pas de chomdu et j'espère ne pas en avoir besoin

Je ne suis pas au fait de la réglementation en Belgique, tu étais en période d'essai ?

Stormlord97 a écrit :

On faisait :
Poser, laisser un peu râler, revenir pour rendormir sans prendre dans les bras,
loop
end

Merci du rex, à partir de quel âge ? Vous laissez chouiner jusqu'à combien de temps ? Méthode des 5-10 min etc ou pas forcément ?

La consigne de la SF c'est surtout ne pas laisser pleurer quand petit mais il était facile à poser et là beaucoup moins (6 semaines là).

On peut passer en MP si ça dérange le topic :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par apfel le 08-06-2026 à 11:02:14
n°5497164
oh_damned
Posté le 08-06-2026 à 10:55:28  profilanswer

hyca a écrit :

Oui et non, Mac a choisi le côté rigide de la force.

---------------
n°5497165
ver de vas​e
Posté le 08-06-2026 à 10:55:30  profilanswer

J'essaie de lui faire sortir une carte avec nos top partenaires sur la dernière semaine

10000000 itérations pour avoir un truc clean et lisible

n°5497167
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 08-06-2026 à 10:57:57  profilanswer

Ben non j'étais en cdi  

Quand tu te fais virer t'as grosso merdo 3 semaines de préavis (salaire payé) par année d'ancienneté dans la boîte.  

L'employeur peut te demander de prester ce préavis : tu bosses comme si de rien n'était  

Mais la plupart du temps tu ne le preste pas : tu reste chez toi et ton employeur te paie ce temps  

Dans mon cas : 15 semaines de préavis : oisiveté depuis mi avril jusque début juillet.

---------------
n°5497168
livre
Posté le 08-06-2026 à 10:59:09  profilanswer

El_cobra a écrit :

COUCOU les petits loups

Ca raconte quoi???

Avez vous passe un bon weekend? Prets pour le travail?

Assez mauvais ici

n°5497169
oh_damned
Posté le 08-06-2026 à 10:59:11  profilanswer

ver de vase a écrit :

J'essaie de lui faire sortir une carte avec nos top partenaires sur la dernière semaine

10000000 itérations pour avoir un truc clean et lisible

Je me demande à certains moments si on n'a pas basculé dans un mode où nous bossons pour les IA plutôt que l'inverse. :o

Toujours un gros boulot à faire sur les inputs et sur les verifs quand on veut un truc précis.

De moins en moins l'impression d'avoir des assistants IA et de + en + l'impression d'être un ouvrier agricole qui nourrit la bête et qui nettoie son caca.

---------------
n°5497171
ver de vas​e
Posté le 08-06-2026 à 11:01:01  profilanswer

oh_damned a écrit :

Je me demande à certains moments si on n'a pas basculé dans un mode où nous bossons pour les IA plutôt que l'inverse. :o

Toujours un gros boulot à faire sur les inputs et sur les verifs quand on veut un truc précis.

De moins en moins l'impression d'avoir des assistants IA et de + en + l'impression d'être un ouvrier agricole qui nourrit la bête et qui nettoie son caca.

Là c'est pour un dashboard de suivi d'activité que je ressortirai toutes les semaines donc je peux me permettre de passer quelques heures à caler un truc propre pour n'avoir plus qu'à appuyer sur un bouton chaque semaine à l'avenir.

Mais pour du one-shot c'est clairement pas worth it

n°5497172
R-jac
Posté le 08-06-2026 à 11:01:31  profilanswer

Deep Truc a écrit :

Parce que c'est une ville inintéressante, assez laide et mal fréquentée ?

En quoi c'est moins intéressant que Luxembourg? :o

Ville très chouette à vivre Bruxelles je trouve. C'est plutôt la fiscalité sur le travail que la ville qui me retiendrait.

n°5497173
ver de vas​e
Posté le 08-06-2026 à 11:02:08  profilanswer

R-jac a écrit :

Ville très chouette à vivre Bruxelles je trouve. C'est plutôt la fiscalité sur le travail que la ville qui me retiendrait.

Oui c'est cool Bxl et bien mieux à vivre que Luxembourg City je pense

n°5497174
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 08-06-2026 à 11:16:09  profilanswer

oh_damned a écrit :

Oui et non, Mac a choisi le côté rigide de la force.

J'ai/on a été clairement moins rigides sauf sur l'heure du coucher.
Les deux se sont réglés correctement vers 8 mois.

Le truc de base qu'on voit rarement est la ritualisation du coucher et le fait de systématiquement venir mais ne pas rester apres des pleurs (le message étant "je suis là à chaque fois que tu en as besoin mais s'il n'y a rien je ne reste pas", pour développer la confiance, l'endormissement, etc.)

Après, il y a des variations.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5497175
Stormlord9​7
Posté le 08-06-2026 à 11:18:14  profilanswer

apfel a écrit :

Merci du rex, à partir de quel âge ? Vous laissez chouiner jusqu'à combien de temps ? Méthode des 5-10 min etc ou pas forcément ?

La consigne de la SF c'est surtout ne pas laisser pleurer quand petit mais il était facile à poser et là beaucoup moins (6 semaines là).

On peut passer en MP si ça dérange le topic :jap:

En allant vers les 2 mois par là. Je ne suis pas partisan de laisser pleurer trop longtemps non plus car ils ne gèrent pas leurs émotions, mais quelques minutes oui à condition d'être sûr que tout va bien par ailleurs. 10 min c'est beaucoup à cet âge (avis perso source mon cul avec validation de madame l'EJE). Maman storm me disait toujours "quand ça pleure, tu finis ce que tu fais" (page de livre, vidage de lave vaisselle, doggy style sur le comptoir...). Tu peux m'écrire pas de pb.

Message édité par Stormlord97 le 08-06-2026 à 11:19:35
n°5497176
Deep Truc
Posté le 08-06-2026 à 11:19:54  profilanswer

ver de vase a écrit :

R-jac a écrit :

T'es belge, tu prêche pour ta paroisse.

n°5497177
Deep Truc
Posté le 08-06-2026 à 11:22:11  profilanswer

Concernant mon WEEKEND, je suis allé dans les thermes (Mondorf pour RJac). Très sympa. Temps parfait (20 degrés ensoleillé). Quelques jolies filles MAIS j'y suis allé avec une amie donc j'étais occupé.

Ensuite le soir j'ai engrossé la Sud Africaine et on attend le gosse d'ici début 2027.

À part ça, rien de très intéressant. Weekend banal.

n°5497178
n0b0dy
Posté le 08-06-2026 à 11:24:17  profilanswer

Deep Truc a écrit :

Ensuite le soir j'ai engrossé la Sud Africaine et on attend le gosse d'ici début 2027.

Je te souhaite que ça prenne.
La paternité t'ira à ravir. Tu me sembles réunir les caractéristiques nécessaires et suffisantes pour faire un père de qualité.

[:sad frog:5]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8606  8607  8608  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)