Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4843 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8605  8606  8607  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5497077
abdoskro
Posté le 07-06-2026 à 18:20:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Macnigore a écrit :

Waou vaste sujet:
- Aller voir l'enfant dès qu'il pleure
- Cododo
- Décréter que "les siestes c'est fini" parce que conflit avec l'emploi du temps des adultes
- Heures de coucher négociables / flottantes
- Ecrans le soir
- Routine dodo absente ou trop longue ou négociable
- Heures de coucher trop tardives (pas de coucher après 20h avant 10 ans, y compris le weekend)

Bref. Un enfant qui dort et qui dort bien c'est un cadre très rigide jusqu'à minimum 4 ans (siestes notamment) et surtout surtout surtout le laisser apprendre à dormir (ie., le laisser pleurer dès qu'il est capable de gérer une nuit complète de 8h c'est à dire vers 3-5 mois).

La fin d’accord pas d’accord … notre cas elle pleurait pas pour le plaisir ; c’est vite dit quand « tout va bien » niveau santé. Si un enfant gueule ce n’est toujours pour rien.  

20h dix ans tu as réussi? Bon courage. Ici un peu plus de 4 et on la couche 19:30 ; pour un réveil 7-7:30, bon courage plus tard.

mood
Publicité
Posté le 07-06-2026 à 18:20:00  profilanswer

n°5497078
n0b0dy
Posté le 07-06-2026 à 18:21:04  profilanswer

Macnigore a écrit :

En général ça commence avec des lectures débiles sur la parentalité positive.

Voilà  [:sad frog:5]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°5497079
oh_damned
Posté le 07-06-2026 à 18:22:11  profilanswer

Kerjiel a écrit :

Starwax + une lavette très efficace en effet

Et si on n'a plus de lavette passer sur ce topic pour en trouver :o

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5497080
Macnigore
Posté le 07-06-2026 à 18:23:21  profilanswer

abdoskro a écrit :

La fin d’accord pas d’accord … notre cas elle pleurait pas pour le plaisir ; c’est vite dit quand « tout va bien » niveau santé. Si un enfant gueule ce n’est toujours pour rien.

20h dix ans tu as réussi? Bon courage. Ici un peu plus de 4 et on la couche 19:30 ; pour un réveil 7-7:30, bon courage plus tard.

Evidemment on parle d'enfants en bonne santé. Tu vas pas laisser pleurer ton gamin en souffrance médicale on est d'accord je crois :bounce:

Oui 20h jusqu'à 10 ans les deux. Pas de soucis ils ont jamais rien connu d'autre. Bien aidés par le fait que notre ainé est un gros dormeur + s'écroule le soir, ça aide on va pas se mentir.

Message édité par Macnigore le 07-06-2026 à 18:24:23
n°5497081
oh_damned
Posté le 07-06-2026 à 18:26:26  profilanswer

Macnigore a écrit :

Waou vaste sujet:
- Cododo
- Décréter que "les siestes c'est fini" parce que conflit avec l'emploi du temps des adultes
- Ecrans le soir
- Heures de coucher trop tardives (pas de coucher après 20h avant 10 ans, y compris le weekend)

Bref. Un enfant qui dort et qui dort bien c'est un cadre très rigide jusqu'à minimum 4 ans (siestes notamment) et surtout surtout surtout le laisser apprendre à dormir (ie., le laisser pleurer dès qu'il est capable de gérer une nuit complète de 8h c'est à dire vers 3-5 mois).

Un des rares sujets sur lesquels on n'a jamais réussi à avoir des échanges constructifs avec nos potes.  

En particulier un couple zombifié qui s'est tapé 2x3 ans d'enfer qu'on a vu littéralement sombrer. Complètement hermétiques aux conseils sur le sommeil alors que manifestement leur absence de méthode était hyper nocive pour tout le monde (enfants crevés, tensions dans le couple).  

Sujet irrationnel je sais pas pkoi. En général ça commence avec des lectures débiles sur la parentalité positive.

On sent bien l'adulte qui fait tout pour ne surtout pas passer de temps avec les enfants le soir  [:churros norris]  

---------------
n°5497082
Macnigore
Posté le 07-06-2026 à 18:28:16  profilanswer

oh_damned a écrit :

On sent bien l'adulte qui fait tout pour ne surtout pas passer de temps avec les enfants le soir  [:churros norris]  

[:smb1424:7]

n°5497083
rokhlan
Posté le 07-06-2026 à 18:30:37  profilanswer

Les gens sont souvent surpris quand je leur dit que couche mon enfant à 19:30. "Ah ouais tu es strict", "Oh mais il ne regarde pas le hockey?", etc.

Pareil quand ils découvrent qu'il n'a le droit qu'à 1h30 de TV le WE s'il s' est bien comporté la semaine. Parfois il passe un ou deux mois sans qu'il ait vu un écran car il préfère les jeux de société.

n°5497084
Macnigore
Posté le 07-06-2026 à 18:30:57  profilanswer

Jpp du TGV les kheys.

Même en première ça mcasse les couilles  [:didier frogba:5]

J'arrive pas vraiment à me détendre complètement. C'est nul pour bosser. La bouffe est horrible et ça me gave de me faire ma gamelle (je le fais quand même). Les sièges ça va mais c'est pas vraiment confortable.

Quand je pense que je pourrais passer mes WE dans les calanques en rando ou louer un ptit bateau à moteur et aller picNIQUER avec madame  [:novax_djokovic:2]

Plus qu'un mois  [:jimmy_page2325:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 07-06-2026 à 18:32:42
n°5497085
Kerjiel
Posté le 07-06-2026 à 18:41:19  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Nettoyer ses chiottes avec une personne ne s'inscrivant pas dans une schéma hétéronormé?

Si c'est le cas, trouve le propos choquant.
Ce n'est pas SYMPATOCHE.
Merci de clarifier.

Tu demandes de CLARIFIER car je suis pas assez CLAIR pour toi ? C'est un peu raciste je trouve.

J'alerte

Message cité 1 fois
Message édité par Kerjiel le 07-06-2026 à 18:41:33
n°5497086
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 07-06-2026 à 18:42:07  profilanswer

rokhlan a écrit :

Pareil quand ils découvrent qu'il n'a le droit qu'à 1h30 de TV le WE s'il s' est bien comporté la semaine. Parfois il passe un ou deux mois sans qu'il ait vu un écran car il préfère les jeux de société.

meilleur moyen d'en faire un nerd qui se fera shoter à la récré.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
mood
Publicité
Posté le 07-06-2026 à 18:42:07  profilanswer

n°5497087
Raiisin
Posté le 07-06-2026 à 18:54:24  profilanswer

encore un dimanche horrible à se faire chier ...

n°5497088
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 07-06-2026 à 18:55:23  profilanswer

Je me suis rendu à une dégustation de vins: 5€ pour gouter une bonne dizaine de pinard et du rhum. pas volé.  

Ce soir c'est musique, rhum et une jolie feuille blanche de papier Canson 300g, l'inspiration viendra naturellement.  

Et je vais me branler aussi.

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5497090
n0b0dy
Posté le 07-06-2026 à 19:10:42  profilanswer

Kerjiel a écrit :

Tu demandes de CLARIFIER car je suis pas assez CLAIR pour toi ? C'est un peu raciste je trouve.  

J'alerte

Je ne sais pas.
Je ne sais plus.

[:simi37]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°5497091
Stormlord9​7
Posté le 07-06-2026 à 19:10:58  profilanswer

0 écrans et apprendre à s’endormir seul à heure fixe c’est vraiment le nerf de la guerre ouient.

Ça a également créé des problèmes avec certains amis aussi. Mention pour un pote qui n’a déjà absolument aucun rythme (ni repas ni coucher) et ne comprends pas pourquoi sa fille ne s’endort pas avant 23h-minuit à 5 ans, n’arrive evidemment pas à se lever pour l’école et est intenable en fin de journée. Comme il ne dit jamais non je passe aussi sur le fait qu’elle ne marche pas plus de 2 min avant de hurler pour être portée etc  [:deejayboulette:1]  
Il a fallu trouver les mots pour décliner leur offre de vacances dans leur rs la semaine dernière avec le souvenir de l’année passée… se coltiner leur mioche éclatée le soir et les 34 a/r pour la coucher pendant que tu rêves juste de te caller avec ton verre de blanc, et inversement qu’ils émergent a 11h le lendemain  [:lesadfrog:3]

n°5497093
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 07-06-2026 à 19:15:36  profilanswer

Beaucoup de sagesse écrite par les darons du topic ce dimanche.

[:implosion du tibia]

n°5497094
oh_damned
Posté le 07-06-2026 à 19:23:29  profilanswer

Les darons corpo qui rentrent minimum à 19h30-20h en semaine et qui, comme par hasard, ont une règle stricte de coucher AVANT pour les gosses. :D

Message édité par oh_damned le 07-06-2026 à 19:25:57

---------------
n°5497096
XaTriX
Posté le 07-06-2026 à 19:46:13  profilanswer

Stormlord97 a écrit :

0 écrans et apprendre à s’endormir seul à heure fixe c’est vraiment le nerf de la guerre ouient.

Ça a également créé des problèmes avec certains amis aussi. Mention pour un pote qui n’a déjà absolument aucun rythme (ni repas ni coucher) et ne comprends pas pourquoi sa fille ne s’endort pas avant 23h-minuit à 5 ans, n’arrive evidemment pas à se lever pour l’école et est intenable en fin de journée. Comme il ne dit jamais non je passe aussi sur le fait qu’elle ne marche pas plus de 2 min avant de hurler pour être portée etc  [:deejayboulette:1]
Il a fallu trouver les mots pour décliner leur offre de vacances dans leur rs la semaine dernière avec le souvenir de l’année passée… se coltiner leur mioche éclatée le soir et les 34 a/r pour la coucher pendant que tu rêves juste de te caller avec ton verre de blanc, et inversement qu’ils émergent a 11h le lendemain  [:lesadfrog:3]

Ah putain et ils ont un seul gosse ?
Je comprends, ça peut vite partir en couilles mais un seul gosse ça se maîtrise encore :o
Bon de toute façon c'est sûrement la faute de la mère
C'est tout le temps la faute de la mère. Regardez DT.

---------------
[:dawa]
n°5497097
XaTriX
Posté le 07-06-2026 à 19:47:14  profilanswer

Macnigore a écrit :

Jpp du TGV les kheys.

J'arrive pas vraiment à me détendre complètement. C'est nul pour bosser. La bouffe est horrible et ça me gave de me faire ma gamelle (je le fais quand même). Les sièges ça va mais c'est pas vraiment confortable.

Quand je pense que je pourrais passer mes WE dans les calanques en rando ou louer un ptit bateau à moteur et aller picNIQUER avec madame  [:novax_djokovic:2]

Et si tu prends Trenitalia ?

---------------
n°5497098
XaTriX
Posté le 07-06-2026 à 19:48:06  profilanswer

Stormlord97 a écrit :

Tin ça me fait de la peine quand même d'entendre ça
En plus la gosse doit être dans un sale état et tout le monde en chie :(

---------------
n°5497099
LooKooM
Posté le 07-06-2026 à 20:03:06  profilanswer

Raiisin a écrit :

encore un dimanche horrible à se faire chier ...

?

n°5497100
apfel
Posté le 07-06-2026 à 20:09:09  profilanswer

Stormlord97 a écrit :

Tu donnes le bib ou tu allaites deja? Bib ça reste plus simple.  
En tout cas la technique que Washington recherche c’est de décaler petit à petit les bib puis de supprimer celui du milieu de la nuit en essayant de rendormir. Au bout d’un moment ça fonctionne  [:jean-michel platini:3]

Je suis en mixte, mais surtout bib le soir, j'essaie d'éviter de l'endormir au sein .

Le soucis c'est que j'ai du mal a lui faire boire de grosses quantités d'un coup, en journée galère d'attendre 3h entre les bib. Mais je retiens ton astuce je vais essayer de décaler les prises la nuit :jap:

J'essaie aussi d'installer une routine (galère quand la journée on ferme les volets et la nuit on ouvre pour aérer), mais concrètement c'est lancé à 19h et souvent il se couche pas avant 21h..

Alors que ce WE je l'avais en porte bébé au bar, il dormait sur moi et c'était hyper simple de le coucher après...

Pour le RGO interne comment avez vous diagnostiqué ça ? Quels étaient les symptômes ?

n°5497101
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-06-2026 à 20:13:27  profilanswer

Macnigore a écrit :

Jpp du TGV les kheys.

Airpods pro + brain fm + place isolée

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5497102
Stormlord9​7
Posté le 07-06-2026 à 20:30:26  profilanswer

XaTriX a écrit :

Ah putain et ils ont un seul gosse ?
Je comprends, ça peut vite partir en couilles mais un seul gosse ça se maîtrise encore :o
Bon de toute façon c'est sûrement la faute de la mère
C'est tout le temps la faute de la mère. Regardez DT.

Ouiune seule. De toute manière ils ont divorcé en même temps histoire de rajouter le kubor final dans la soupe  [:ge haussmann]  
La mère était ZINZIN

apfel a écrit :

Je suis en mixte, mais surtout bib le soir, j'essaie d'éviter de l'endormir au sein .

Très bien d’essayer doucement d’établir une routine, mais ne te formalise pas c’est très aléatoire au début. Essayer de détecter les signes de fatigue et le coucher quand ça s’annonce.  
Madame me dit que ce serait bien que ton mec fasse les bib car le petit associe le sein à l’endormissement souvent, il acceptera plus facilement si c’est le papa qui décale et rendort pour l’aider a faire seul. Option tétine en supplément aussi pour calmer le besoin de succion.
Nous mes 2 régurgitaient régulièrement même loin des repas. Plus le bruit caractéristique de déglutition pendant le bib et parfois pleurs au milieu d’une prise. Coliques en combo pour la seconde aussi pour tout cocher  [:am72:5]

Message édité par Stormlord97 le 07-06-2026 à 20:32:06
n°5497103
Stormlord9​7
Posté le 07-06-2026 à 20:33:57  profilanswer

XaTriX a écrit :

Et si tu prends Trenitalia ?

Aucun TEC n’est convenable, c’est juste un moment plus ou moins inconfortable de promiscuité forcée avec ses congénères  [:frogaski62:2]

n°5497106
Deep Truc
Posté le 07-06-2026 à 21:16:36  profilanswer

Macnigore a écrit :

Waou vaste sujet:
- Cododo
- Ecrans le soir

Un des rares sujets sur lesquels on n'a jamais réussi à avoir des échanges constructifs avec nos potes.  

En particulier un couple zombifié qui s'est tapé 2x3 ans d'enfer qu'on a vu littéralement sombrer. Complètement hermétiques aux conseils sur le sommeil alors que manifestement leur absence de méthode était hyper nocive pour tout le monde (enfants crevés, tensions dans le couple).  

Sujet irrationnel je sais pas pkoi. En général ça commence avec des lectures débiles sur la parentalité positive.

J'attends deja les "t'es pas parent tu peux pas comprendre  [:itm] "
Mais, tout ce que tu viens de dire, je l'ai deja lu 200 fois ailleurs.
T'as eu besoin de lire huit livres de developpement personnel pour le comprendre ?

Pardon d'etre hautain, mais la on atteint un niveau ou je peux pas me retenir  [:rudolf hoax:1]

n°5497107
free-rider​s
Je ne suis simplement pas là
Posté le 07-06-2026 à 21:21:35  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Et je vais me branler aussi.

T'as plus de meuf ?

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°5497108
Stormlord9​7
Posté le 07-06-2026 à 21:30:28  profilanswer

free-riders a écrit :

T'as plus de meuf ?

En quoi c’est incompatiblent ?

n°5497110
free-rider​s
Posté le 07-06-2026 à 21:47:08  profilanswer

Stormlord97 a écrit :

En quoi c’est incompatiblent ?

Ouient je sais

Quelle catégorient m2t ?

---------------
"La richesse est comme l’eau salée : plus on en boit, plus on a soif." – Arthur Schopenhauer
n°5497111
free-rider​s
Posté le 07-06-2026 à 21:47:59  profilanswer

Je fais quel Club Med cet été Lookoom ?

Je me chauffe pour Cefalù lô : https://www.clubmed.fr/r/cefalu/y

Message cité 2 fois
Message édité par free-riders le 07-06-2026 à 22:02:18

---------------
n°5497112
free-rider​s
Posté le 07-06-2026 à 21:48:18  profilanswer

ça coûte cher sa mère

---------------
n°5497114
LooKooM
Posté le 07-06-2026 à 21:58:26  profilanswer

free-riders a écrit :

Je me chausse pour Cefalù lô : https://www.clubmed.fr/r/cefalu/y

Cet été tu vas à celui de Tulum, ou bien Seychelles en fin d'été, ou bien Cerfalu effectivement ou bien croisiere club med 2 ou bien escapade au Japon/Chine histoire de changer un peu.

Sinon tu upgrades et tu vas chez IKOS mais en couple stp.

n°5497115
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 07-06-2026 à 22:05:28  profilanswer

free-riders a écrit :

T'as plus de meuf ?

Grosse libido ici désolé.  

Pas de catégorie j'en ai assez dans la tête là

---------------
n°5497116
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 07-06-2026 à 22:07:05  profilanswer

free-riders a écrit :

Je me chauffe pour Cefalù lô : https://www.clubmed.fr/r/cefalu/y

Y a une chouette église à visiter dans le club.  

Cefalu c'est chouette y a des vagues, tu peux t'amuser dans l'eau  

Par contre la Sicile en juillet/août c'est très chaud et peu agréable

---------------
n°5497118
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 07-06-2026 à 23:22:21  profilanswer

rokhlan a écrit :

Les gens sont souvent surpris quand je leur dit que couche mon enfant à 19:30. "Ah ouais tu es strict", "Oh mais il ne regarde pas le hockey?", etc.

On savait déjà que tu étais dans un coin à capital socioculturel très pauvre :/

n°5497119
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 07-06-2026 à 23:29:17  profilanswer

L’histoire des 3h je pense qu’on s’en fout  
Comme aussi le fait que je suis persuadée que le lait c’est mieux tiède que froid même si désormais ce n’est plus ce qu’on dit  
Genre je suis sûre que c’est pour avoir des messages simples pour que les gogols fassent pas n’importe quoi  
Comme le Doliprane pour les chiens. C’est très efficace mais à une dose bien plus faible donc on préfère raconter que c’est toxique plutôt que d’apporter de la nuance qu’un nombre croissant de concitoyens ne peut comprendre.

n°5497120
free-rider​s
Posté le 07-06-2026 à 23:33:52  profilanswer

Oui mais on s'en branle de tes textes de niche ma chère Hyca

On veut de l'entertainment ici

Si possible avec des souriards  [:theo_le_patron]

Message cité 1 fois
Message édité par free-riders le 07-06-2026 à 23:34:12

---------------
n°5497121
XaTriX
Posté le 07-06-2026 à 23:34:45  profilanswer

DES NUDES §

---------------
n°5497128
El_cobra
Posté le 08-06-2026 à 07:56:33  profilanswer

COUCOU les petits loups

Ca raconte quoi???

Avez vous passe un bon weekend? Prets pour le travail?

n°5497129
n0b0dy
Posté le 08-06-2026 à 08:12:01  profilanswer

XaTriX a écrit :

DES NUDES §

https://img3.super-h.fr/images/2026/06/08/snapshot_234709899590052755.jpg

---------------
n°5497130
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 08-06-2026 à 08:44:22  profilanswer

free-riders a écrit :

Oui mais on s'en branle de tes textes de niche ma chère Hyca

On veut de l'entertainment ici  

Si possible avec des souriards  [:theo_le_patron]

Raconte un peu la meuf que tu dates

---------------
n°5497131
kolian
Posté le 08-06-2026 à 09:09:48  profilanswer

Bosser à la campagne avec Starlink.

Vivement la fin des travaux pour le retour à la civilisation :o

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8605  8606  8607  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)