Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3592 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8433  8434  8435  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5488913
nonoo_
Posté le 15-04-2026 à 10:28:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

ver de vase a écrit :

Je vais leur demander si je peux prendre 3 semaines en août  [:blackballoon:3]

Lel quel mindset de merde
Si vdv était une femme il aurait calculé pour être en congé mat fin d'année apres 6 mois dans l'entreprise
Vous le sentez ce genre d'ETP ?

Message cité 1 fois
Message édité par nonoo_ le 15-04-2026 à 10:31:10

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
mood
Publicité
Posté le 15-04-2026 à 10:28:46  profilanswer

n°5488914
nonoo_
Posté le 15-04-2026 à 10:30:12  profilanswer

Ça c'est le rêve
Le château en bousie, le Defender dans la cour, l'armurerie cachée derrière la bibliothèque

Message cité 2 fois
Message édité par nonoo_ le 15-04-2026 à 10:31:32

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5488915
nonoo_
Posté le 15-04-2026 à 10:30:38  profilanswer

Mindset bourgeois de province icite

---------------
n°5488916
El_cobra
Posté le 15-04-2026 à 10:31:12  profilanswer

hyca a écrit :

Ma vie a peu de choses près donc dream évidemment

Hyca la gentlewoman farmeuse  :love:

hyca a écrit :

Attends t’auras fait quoi 2 ou 3 semaines au Japon et déjà besoin de repartir ?
Lavette ou bien ?

Femme de poigne qui bully vdv  :love:

Hyca vous etes decidement la femme parfaite [:flagadadim]

Message édité par El_cobra le 15-04-2026 à 10:33:05
n°5488917
ver de vas​e
Posté le 15-04-2026 à 10:31:25  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Lel quel mindset de merde
Si vdv était une femme il aurait calculé pour être en congé mat fin d'année apres 6 mois dans l'entreprise  
Vous le sentez ce genre d'ETP ?

Tu préfères le travail au vacances ?

n°5488918
oh_damned
Posté le 15-04-2026 à 10:32:15  profilanswer

ver de vase a écrit :

Je vais leur demander si je peux prendre 3 semaines en août  [:blackballoon:3]

Et partir en voyage maintenant, avant d'embaucher ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5488919
ver de vas​e
Posté le 15-04-2026 à 10:32:50  profilanswer

perso je comprends pas le mindset de soumission au capital des grunts salarymen qui ont peur de prendre des vacances parce que ce sera mal vu par le patron  [:bogoss91:2]

n°5488920
ver de vas​e
Posté le 15-04-2026 à 10:38:14  profilanswer

oh_damned a écrit :

Et partir en voyage maintenant, avant d'embaucher ?

mdr bah c'est moi qui décide quand j'embauche dans la limite du raisonnable hein je suis pas pieds et poings liés à mon employeur à ce point

Ils me font une offre mi avril, j'embauche début juin.

vous avez une vision assez spéciale de la relation employeur - employé

Message édité par ver de vase le 15-04-2026 à 10:38:38
n°5488921
oh_damned
Posté le 15-04-2026 à 10:42:04  profilanswer

La relation employeur - employé ça s'appelle un lien de subordination concrètement.

Si tu veux continuer à faire la diva tu ferais mieux de rester freelance ou monter ta propre boîte.

---------------
n°5488922
Ovic
Posté le 15-04-2026 à 10:42:55  profilanswer

Si le cuck boss de vdv accepte il n’a pas de raison de se priver

mood
Publicité
Posté le 15-04-2026 à 10:42:55  profilanswer

n°5488923
ver de vas​e
Posté le 15-04-2026 à 10:44:02  profilanswer

oh_damned a écrit :

La relation employeur - employé ça s'appelle un lien de subordination concrètement.

Si tu veux continuer à faire la diva tu ferais mieux de rester freelance ou monter ta propre boîte.

Ca s'appelle faire la diva de dire à ton nouvel employeur que tu aimerais prendre 2 semaines en août si l'activité de la boite le permet ?

Vous avez VRAIMENT une conception bizarre de la subordination professionnelle :jap:

n°5488924
Antoine Do​inel
Posté le 15-04-2026 à 10:44:15  profilanswer

prixnobel a écrit :

Lol
Jaurais fait pareil
D ailleurs ce mois d aout je suis en vacs tout le mois (enfin en TT flexible les 10 premiers jours). Mais c est ce qu on m a conseille de faire  :jap:

Et jen ai bien besoin
Zero vacs depuis debut janvier ici…

Lavette
Ici aussi aucun congés depuis décembre.

Mais en mai y’a 4 ponts comême

---------------
Un jour nous prendrons la mort pour aller dans une autre étoile
n°5488925
nonoo_
Posté le 15-04-2026 à 10:46:20  profilanswer

Je crois qu'à ce stade il ne faut pas être trop idéalistes sur les motivations de vdv, celui-ci ayant déjà montré l'étendue limitée de son éthique du travail, et considérer sans ambages qu'il cherche juste à recharger ses droits au chômage.

---------------
n°5488926
Ovic
Posté le 15-04-2026 à 10:49:25  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Je crois qu'à ce stade il ne faut pas être trop idéalistes sur les motivations de vdv, celui-ci ayant déjà montré l'étendue limitée de son éthique du travail, et considérer sans ambages qu'il cherche juste à recharger ses droits au chômage.

Olala je ne l’avais pas vu venir le rechargement des droits au chômage pour refaire une boucle free lance payé par les impôts.

n°5488927
ver de vas​e
Posté le 15-04-2026 à 10:50:49  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Vraiment j'ai du mal à comprendre les discours fort à bras sur le topic pour IRL être un paillasson qui ose pas demander s'ils peuvent prendre 2 semaines en août, no red face

Message édité par ver de vase le 15-04-2026 à 10:51:12
n°5488928
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 15-04-2026 à 10:53:58  profilanswer

Ca pump
Encore
Etf burgers

Nono et ton deal a 200k ?

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°5488929
Macnigore
Posté le 15-04-2026 à 10:55:11  profilanswer

Félicitations VdV  

Nego intéressante  

Étonné du passage de 0.4 à 1% d’équity mais bien ouej !

n°5488930
Antoine Do​inel
Posté le 15-04-2026 à 10:55:25  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Ca pump
Encore
Etf burgers  

Nono et ton deal a 200k ?

C’est vrai qu’on est revenu au ATH sur les ETF World… y’a rien en fait

---------------
n°5488931
ver de vas​e
Posté le 15-04-2026 à 10:56:54  profilanswer

Macnigore a écrit :

Félicitations VdV  

Nego intéressante  

Étonné du passage de 0.4 à 1% d’équity mais bien ouej !

C'est ce qu'ils ont donné à leur employé n°1 (CPO) :jap:

n°5488933
Ovic
Posté le 15-04-2026 à 10:58:12  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

C’est vrai qu’on est revenu au ATH sur les ETF World… y’a rien en fait

Faut investir avant que le détroit soit ouvert à nouveau  [:jean_michel_frog:8]

n°5488934
Macnigore
Posté le 15-04-2026 à 10:58:43  profilanswer

DT tu nous tiens au courant ?

Pourquoi t’as arrêté le process précédent lors de la prise de référence ?

Je crois que j’ai jamais terminé un process débouchant sur une offre sans contact(s) à des références

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 15-04-2026 à 10:59:10
n°5488935
Antoine Do​inel
Posté le 15-04-2026 à 11:02:01  profilanswer

Ovic a écrit :

Faut investir avant que le détroit soit ouvert à nouveau  [:jean_michel_frog:8]

C’est ton flair d’auditeur affûté qui te dit ça…….

---------------
n°5488936
n0b0dy
Posté le 15-04-2026 à 11:02:50  profilanswer

apfel a écrit :

Je finirais alcoolo en moins de deux mois jpense

J’ai une mauvaise nouvelle  :(

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°5488938
Antoine Do​inel
Posté le 15-04-2026 à 11:04:57  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je crois que j’ai jamais terminé un process débouchant sur une offre sans contact(s) à des références

1/ j’étais dans ma boîte actuelle depuis un an, donc pas envie de niquer mon CV
2/ j’en avais discuté rapidement (sans détail) avec mon CEO et il m’a filé du blé + des actions, ça a killé le point du salaire
3/ c’était full remote et franchement très dur à vivre à mon avis
4/ j’aurais fait moins de missions transversales que maintenant (aujourd’hui je fais 70% controlling/compta/taxes/relations actionnaires et 30% pure treso). Envie de me casser de la treso à moyen terme

---------------
n°5488939
ver de vas​e
Posté le 15-04-2026 à 11:05:40  profilanswer

Merci pour le retour étayé DT :jap:

n°5488940
n0b0dy
Posté le 15-04-2026 à 11:05:49  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ça peut être tricky les références.
Outdated ou liées au poste actuel.

Pas FANATIQUE non plus.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°5488941
Antoine Do​inel
Posté le 15-04-2026 à 11:08:43  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Ça peut être tricky les références.
Outdated ou liées au poste actuel.

Pas FANATIQUE non plus.

Très relou comme sujet.
Parce que perso je garde pas trop contact avec mes anciens boss…. Une ou deux relations je peux faire mais parfois ils demandent trois ou quatre.

En début de carrière j’avais fait écrire une lettre de recommandation, j’ai pas fait sur les deux dernières expériences.

---------------
n°5488942
gozo le cl​own
Posté le 15-04-2026 à 11:10:11  profilanswer

Quelqu'un se souvient de Elfe?

n°5488944
nonoo_
Posté le 15-04-2026 à 11:13:10  profilanswer

gozo le clown a écrit :

Quelqu'un se souvient de Elfe?

Vaguement
C'était un parmi les nombreux sous dips indiscernables du topic esc de mémoire

Message édité par nonoo_ le 15-04-2026 à 11:14:09

---------------
n°5488947
ver de vas​e
Posté le 15-04-2026 à 11:28:55  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Très relou comme sujet.
Parce que perso je garde pas trop contact avec mes anciens boss…. Une ou deux relations je peux faire mais parfois ils demandent trois ou quatre.

En début de carrière j’avais fait écrire une lettre de recommandation, j’ai pas fait sur les deux dernières expériences.

Toujours gardé d'excellentes relations avec mes collègues / boss personnellement :jap:

Assez paradoxal avec mon problème d'attitude au travail, allez comprendre :jap:

Assez fou d'imaginer que dans la France de Macron on fait des recos positives à un salarié qui fait des dingueries du style demander s'il peut prendre 2 semaines de congé en août :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par ver de vase le 15-04-2026 à 11:29:54
n°5488948
Antoine Do​inel
Posté le 15-04-2026 à 11:39:55  profilanswer

ver de vase a écrit :

Toujours gardé d'excellentes relations avec mes collègues / boss personnellement :jap:

Assez paradoxal avec mon problème d'attitude au travail, allez comprendre :jap:

Assez fou d'imaginer que dans la France de Macron on fait des recos positives à un salarié qui fait des dingueries du style demander s'il peut prendre 2 semaines de congé en août :jap:

Tu peux garder de bonnes relations.
Mais déjà t’as plus forcément le num de tel (le mec qui avait un num pro et en a changé) ou le mec se connecte super rarement sur LKD…. Et puis même, je trouve ça un peu naze de demander une reco sur un job qu’on faisait quand on avait 5ans d’exp. Ca n’a plus rien à voir.

---------------
n°5488949
ver de vas​e
Posté le 15-04-2026 à 11:41:13  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Tu peux garder de bonnes relations.
Mais déjà t’as plus forcément le num de tel (le mec qui avait un num pro et en a changé) ou le mec se connecte super rarement sur LKD…. Et puis même, je trouve ça un peu naze de demander une reco sur un job qu’on faisait quand on avait 5ans d’exp. Ca n’a plus rien à voir.

La référence ne valide pas ton savoir faire mais ton savoir être.

La validation du savoir faire elle est faite lors des entretiens si l'entreprise est sérieuse.

n°5488953
Antoine Do​inel
Posté le 15-04-2026 à 11:46:00  profilanswer

ver de vase a écrit :

La référence ne valide pas ton savoir faire mais ton savoir être.

La validation du savoir faire elle est faite lors des entretiens si l'entreprise est sérieuse.

Oui, d’accord. Ça reste quand même pipeau je trouve.

---------------
n°5488955
oh_damned
Posté le 15-04-2026 à 11:50:14  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Oui, d’accord. Ça reste quand même pipeau je trouve.

Non.

On a besoin de savoir quand on prend un gars si il n'est pas zinzin (ce qu'un zinzin malin peut masquer sur plusieurs rounds d'entretien).

Perso autant que possible je ne prends sur mes projets que des gens qu'on m'a recommandé, idéalement que je connais d'avant même.

---------------
n°5488956
Stormlord9​7
Posté le 15-04-2026 à 11:50:25  profilanswer

LiamManziel a écrit :

La différence se fait surtout si tu as des enfants en effet. Clairement je sais que ça va très vite démanger la femme du couple de revenir en métropole.

Très compliqué l'intégration locale oui et effectivement tu as rapidement fait le tour (pour la Réunion).

El_cobra a écrit :

Quitte a s'isoler, autant choisir ce genre d'endroit plutot qu'une ile:

https://i.ibb.co/6JVtK3PX/castle.png
Se promener habille en Holland & Holland le matin, avec mes epagneuls.
Petit aprem au coin du feu, lecture en ecoutant du Purcell.

Badant ou dream absolu  :love:  

Pfffiuu je te sens. Les murs qui ne portent pas seulement le toit de l'époque des croisades mais zaussi les 54 tonnes de marqueteries aux armoiries de la famille. [:garypresident:2]  
Le calibre 8 du grand père ramené de ses traques à l'éléphant au kenya trônant au dessus de la cheminée pouvant contenir un chevreuil entier à la broche. [:garypresident:2]
Gontran le jardinier majordome et ses braques de weimar qui connait le tunnel secret menant au lac ousqu'on a noyé un voleur de grand chemin selon la légende [:garypresident:2]

hyca a écrit :

Pas d’enfants par choix?

Oui et ils sont d'accord là dessus. Pour l'instant. J'espère qu'elle ne regrettera pas le jour ou l'âge venant la vie ne pourra plus être une somme d'activités plaisir et sportives comme aujourd'hui.

n°5488957
apfel
Posté le 15-04-2026 à 11:56:25  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Lavette
Ici aussi aucun congés depuis décembre.

Mais en mai y’a 4 ponts comême

Je te rappelle que tu te plains non stop du manque de soleil..

Je comprends pas le but de trimer sous un ciel gris pour même pas en profiter de temps en temps

Ça me déprime ce lifestyle.

Soutien à VdV évidemment qu'il fait bien de demander à poser des congés pour août, surtout si baisse d'activité si c'est pour se retrouver à se faire chier comme un rat mort...

Message cité 2 fois
Message édité par apfel le 15-04-2026 à 11:59:55
n°5488958
ver de vas​e
Posté le 15-04-2026 à 11:59:03  profilanswer

apfel a écrit :

Je comprends pas le but de trimer sous un soleil gris pour même pas en profiter de temps en temps

Soutien à VdV évidemment qu'il fait bien de demander à poser des congés pour août, surtout si baisse d'activité si c'est pour se retrouver à se faire chier comme un rat mort...

Pour rappel tu t'adresses à :

- Hyca dont la vie se résume à travail / cheval / critiquer son mec / ses collègues / sa famille / ses potes et se rengorger de son sentiment de supériorité, qui n'aime pas voyager et dont la boisson préférée est l'eau minérale (de temps en temps)

- DT qui vit seul au Lux sans amis, dont la seule passion c'est de regarder des films le soir chez lui

Tu n'as pas affaire aux deux personnes qui apprécient le plus la vie et ce qu'elle a à offrir :jap:

n°5488959
LooKooM
Posté le 15-04-2026 à 11:59:20  profilanswer

prixnobel a écrit :

Lol
Jaurais fait pareil
D ailleurs ce mois d aout je suis en vacs tout le mois (enfin en TT flexible les 10 premiers jours). Mais c est ce qu on m a conseille de faire  :jap:

Et jen ai bien besoin
Zero vacs depuis debut janvier ici…

Pas convenable de pas prendre de congés pendant la saison de ski ET en avril/mai durant la meilleure période pour voyager/visiter. Dur dur.

Le mois d'août à glander est sympathique mais ce n'est pas assez pour recharger les batteries à nos ages et surtout ce n'est pas une période dingue pour les vacances. Pour se reposer quand on est mort oui mais pas d'en profiter pour explorer, profiter selon moi.

ver de vase a écrit :

Tu préfères le travail au vacances ?

C'est deux plaisirs différent mais parfois oui je préfère le travail aux vacances, ça n'a rien de dingue si l'on mène une carrière intellectuellement stimulante :??:

Mentalité de souffre douleur selon moi que de voir la vie comme étant les vacances entrecoupées de douleur au travail.

ver de vase a écrit :

Ca s'appelle faire la diva de dire à ton nouvel employeur que tu aimerais prendre 2 semaines en août si l'activité de la boite le permet ?

Vous avez VRAIMENT une conception bizarre de la subordination professionnelle :jap:

Bah non, ça se fait de parler de flexibilité l'été étant donné tes engagements déja pris mais tu resteras joignable et que tu as avant tout en tête une learning curve ultra steep etc... débarquer dans une startup avec 1% d'equity et annoncer que ta premiere décision clef c'est de poser tes congés, oui cela envoie un signal un peu naze quand même. C'est une question de phrasé, de communication et très bien se passer aussi, je te fais confiance à ce sujet là.

ver de vase a écrit :

C'est ce qu'ils ont donné à leur employé n°1 (CPO) :jap:

C'est à la fois top pour toi et pas top pour le CPO, employé numéro 1 c'est normalement plutôt 2-4% donc on voit que le fondateur a une pattern de vouloir entuber ses collaborateurs avec sa premiere offre, que le CPO a du accepter contrairement à toi. Je me mefierais seulement de la façon dont il va vendre l'entreprise, je l'espère pas au détriment des common shares. On sent bien qu'il veut tirer la couverture à lui++

n°5488960
LooKooM
Posté le 15-04-2026 à 12:00:06  profilanswer

apfel a écrit :

Je comprends pas le but de trimer sous un soleil gris pour même pas en profiter de temps en temps

Il a environ la moitié de congé par rapport à toi, je ne sais pas si tu réalises bien :D

Mais oui il devrait en profiter davantage et accepter évidemment Toulouse si cela devait se confirmer.

n°5488961
ver de vas​e
Posté le 15-04-2026 à 12:01:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

C'est deux plaisirs différent mais parfois oui je préfère le travail aux vacances, ça n'a rien de dingue si l'on mène une carrière intellectuellement stimulante :??:

Mentalité de souffre douleur selon moi que de voir la vie comme étant les vacances entrecoupées de douleur au travail.

Bah non, ça se fait de parler de flexibilité l'été étant donné tes engagements déja pris mais tu resteras joignable et que tu as avant tout en tête une learning curve ultra steep etc... débarquer dans une startup avec 1% d'equity et annoncer que ta premiere décision clef c'est de poser tes congés, oui cela envoie un signal un peu naze quand même. C'est une question de phrasé, de communication et très bien se passer aussi, je te fais confiance à ce sujet là.

1/ globalement j'ai toujours préféré les vacances au travail, même quand j'étais heureux au travail
2/ évidemment que l'idée est d'en PARLER et non pas d'ANNONCER mais certains ici sont des autistes avec zéro soft skills donc ils ont du mal à imaginer qu'on puisse avoir une conversation avec un autre humain

n°5488962
gozo le cl​own
Posté le 15-04-2026 à 12:08:11  profilanswer

ver de vase a écrit :

1/ globalement j'ai toujours préféré les vacances au travail, même quand j'étais heureux au travail
2/ évidemment que l'idée est d'en PARLER et non pas d'ANNONCER mais certains ici sont des autistes avec zéro soft skills donc ils ont du mal à imaginer qu'on puisse avoir une conversation avec un autre humain

présent!
 [:bichromat:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8433  8434  8435  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)