| |||||
FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour| Auteur | Sujet : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour |
|---|---|
Antoine Doinel | Reprise du message précédent :
--------------- Un jour nous prendrons la mort pour aller dans une autre étoile |
Publicité | Posté le 10-04-2026 à 22:59:38 ![]() ![]() |
b2g |
--------------- Are you ever free, is this something that you understand |
Antoine Doinel |
--------------- Un jour nous prendrons la mort pour aller dans une autre étoile |
apfel |
|
Antoine Doinel |
prixnobel |
|
Antoine Doinel |
prixnobel |
|
hyca Vraie personne certifiée | Encore une perte de chance par négligence du véto traitant Ça m’énerve. Je suis sûre que ça n’a même pas été proposé aux gens, d’explorer plus .. Message cité 1 fois Message édité par hyca le 10-04-2026 à 23:52:36 |
Publicité | Posté le 10-04-2026 à 23:52:01 ![]() ![]() |
nonoo_ |
--------------- "Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod |
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
hyca Vraie personne certifiée |
|
n0b0dy |
Rossox | Stv j'ai des produits pour le déconstiper, mais il risque d'y passer Message édité par Rossox le 11-04-2026 à 07:06:21 --------------- Rentier 3 à 4 mois dans l'année - Escroc artisan |
XaTriX | Ok t'es tombé sur relou --------------- [:dawa] |
El_cobra |
Message cité 1 fois Message édité par El_cobra le 11-04-2026 à 08:32:39 |
Macnigore | Encore une semaine très cool. J'ai pleinement repris le sport et j'arrive à m'alimenter quasi correctement. Content de cette stabilisation, même si ce n'est pas encore tout à fait sous contrôle. Très bonne semaine professionnellement, je développe la relation avec mon équipe, propose des solutions qui n'étaient pas envisagées. J'ai insisté pour monter sur certains dossiers en l'absence de ma n+1 pour deux semaines, qui doutait vu que ça impliquait beaucoup de transmission. Au final elle était contente de partir avec un backup. Ca va me permettre d'accélérer encore la prise de poste même si je risque de pas mal bosser, c'est le game. Je commence à me faire tester par des gens du même niveau hiérarchique que moi. J'ai envoyé bouler une nana qui me demandait des trucs useless en mettant la moitié du service en copie "n'hésite pas à me contacter si tu as d'autres questions". Elle l'a clairement mal pris mais y réfléchira à deux fois avant de me solliciter ou mon équipe pour des trucs débiles. D'une manière générale là où j'avais tendance à faire tout ce qu'on me demandait, je pars désormais du principe que c'est "non" pour tout ce qui n'est pas haute valeur ajoutée ou forte visibilité. Je réfléchis à moyen terme en me disant que ça sera efficace pour attirer les jeunes talents de l''équipe vers mon périmètre en leur promettant des missions sympa/challenge plutôt que faire les rats au fond de la cuve. J'utilise énormément l'IA. C'est vraiment un incroyable accélérateur quand on anticipe bien ce qui peut coincer. Typiquement pour tout ce qui est très technique, ça permet surtout de trouver le "noeud" des problèmes plus rapidement et passer en 100% humain pour résoudre. Pour tout ce qui est analyse de document, en étant prudent ça marche très bien aussi. Là où je vois bien la limite du truc c'est si on n'a pas l'expérience préalable (s'être tapé des relectures de SPA ou documents massifs "a la mano", s'être pris la tête pour rédiger certains mails/ comptes-rendus et avoir une idée très précise de la forme qu'on veut lui donner). Bref que ça reste un "outil" qu'on contrôle plutôt qu'un truc dont on dépend parce qu'on ne sait pas exactement vers quoi on va. Vraiment à traiter comme un junior un peu feignant qu'on doit challenger à la moindre lueur de doute pour se rendre compte qu'il a pris des raccourcis ou affirme des choses pour cacher qu'il ne sait pas. Mon cadet a été admis jeudi dans un des meilleurs collège/lycée de Marseille (Notre Dame de France). En plein coeur de notre zone de recherche immo, c'est une très bonne nouvelle Première visite d'un logement hier midi. 200m², dernier étage, vue dégagée, très sympa. Si les autres visites sont de cet accabit ça promet Sinon ironiquement, j'ai passé un peu moins d'un an en mode YOLO financièrement et 0 stress lié à ça et pour la première fois on vient de passer à découvert ce qui m'oblige à débloquer 10k et commencer à taper dans les réserves alors même que j'ai un gros salaire qui tombe. L'impact de l'arrêt du boulot pendant plusieurs mois et du déménagement va probablement faire qu'on risque d'être en tension de cashflow jusqu'à la fin de l'année. Voilà voilà Message cité 3 fois Message édité par Macnigore le 11-04-2026 à 08:38:57 |
XaTriX |
n0b0dy |
El_cobra |
|
El_cobra |
Tres bien que ton cadet ait ete admis Message édité par El_cobra le 11-04-2026 à 08:57:11 |
gozo le clown |
|
El_cobra | @Macnigore
|
gozo le clown |
|
Macnigore |
Moi je suis juriste et je deviens très con en vieillissant. Je me bats jusqu'à la mort avec médiation. L'objectif secret étant de la voir en pleurs en sortant de la médiation. Envoi de courriers A/R *5 et en l'absence de résolution je lance et gère un contentieux, prêt à ce que ça dure 3 ans. Mais ça c'est moi et je suis triso avec ces trucs. La vraie bonne solution est évidemment de laisser pisser indemniser et passer à autre chose. Vu le montant c'est ballec. Dans tous les messages je note surtout la bonne recommandation d'OD de préparer un petit truc bien carré dans les CGV ou un flyer A4 pour prévenir et désamorcer en amont des interventions. Message édité par Macnigore le 11-04-2026 à 09:14:41 |
n0b0dy |
hyca Vraie personne certifiée | Ne réponds pas Et oui cgv a signer avec le devis Message édité par hyca le 11-04-2026 à 09:22:28 |
XaTriX |
--------------- [:dawa] |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.S | RECHERCHE FORMATION E-Business |
| L'Estaminet E/E | RECHERCHE formation E-Business |
| Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne? | Le salon de thé d'E/E |
| Annuaire MOOC français : E-learning facile | Offre de CDI pour Développeur E-commerce |
| Chargé(e) E-marketing Newsletter | [CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F |
| Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour | |