Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5713 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8417  8418  8419  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5488141
Antoine Do​inel
Posté le 10-04-2026 à 22:59:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

free-riders a écrit :

Un revenant tiens

Hin Hin Hin
 [:mozinor]  [:mozinor]  [:mozinor]

---------------
Un jour nous prendrons la mort pour aller dans une autre étoile
mood
Publicité
Posté le 10-04-2026 à 22:59:38  profilanswer

n°5488142
b2g
Posté le 10-04-2026 à 23:01:09  profilanswer

free-riders a écrit :

Un revenant tiens

je repars :hello:
bon WE mon fr

---------------
Are you ever free, is this something that you understand
n°5488144
Antoine Do​inel
Posté le 10-04-2026 à 23:07:13  profilanswer

b2g a écrit :

je repars :hello:
bon WE mon fr

Sinon, t’as déjà entendu parlé d’Oasis ?

---------------
n°5488146
apfel
Posté le 10-04-2026 à 23:18:57  profilanswer

Kerjiel a écrit :

j'en parle ou pas des MP que j'ai reçus de la part d'hylobates ?  [:anakronik:10]

On peut alerter ? Moi aussi ça me saoule.

Bon courage Rossox bonne réaction

n°5488147
Antoine Do​inel
Posté le 10-04-2026 à 23:29:24  profilanswer

free-riders a écrit :

DT, qu'est-ce qui te fait tenir en vie à part ma mère ?

Bof

Je le vis un peu comme une séance de ciné.
Tout en sachant que la porte est restée ouverte et que je suis libre de partir quand je le souhaite.
Par moment le film ennuie mais on se dit « allez, 5min de plus, on va peut être être agréablement surpris ».

Peut être qu’au bout de quelque temps, on n’attend plus rien du film et on quitte la salle.

J’ai pas lu les critiques avant d’entrer.

---------------
n°5488148
prixnobel
Posté le 10-04-2026 à 23:37:33  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Bof

Je le vis un peu comme une séance de ciné.
Tout en sachant que la porte est restée ouverte et que je suis libre de partir quand je le souhaite.
Par moment le film ennuie mais on se dit « allez, 5min de plus, on va peut être être agréablement surpris ».

Peut être qu’au bout de quelque temps, on n’attend plus rien du film et on quitte la salle.

J’ai pas lu les critiques avant d’entrer.

:lol:  

C est de toi ?

n°5488149
Antoine Do​inel
Posté le 10-04-2026 à 23:41:13  profilanswer

prixnobel a écrit :

:lol:  

C est de toi ?

Ouais

Keski te fait marrer  [:hunters]

---------------
n°5488151
nonoo_
Posté le 10-04-2026 à 23:45:36  profilanswer

DT l'écrit vain

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5488153
prixnobel
Posté le 10-04-2026 à 23:51:36  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Ouais

Keski te fait marrer  [:hunters]

Non jai trouve ca marrant au 1er degre la phrase sur les critiques

n°5488154
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 10-04-2026 à 23:52:01  profilanswer

Encore une perte de chance par négligence du véto traitant  
Chien constipé depuis un an …
Masse anale énorme désormais …
Pourra t on encore faire qqch pour cette adorable chienne …

Ça m’énerve. Je suis sûre que ça n’a même pas été proposé aux gens, d’explorer plus ..

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 10-04-2026 à 23:52:36
mood
Publicité
Posté le 10-04-2026 à 23:52:01  profilanswer

n°5488155
nonoo_
Posté le 11-04-2026 à 00:06:58  profilanswer

free-riders a écrit :

que fait nonoo_ le yeslife à cette heure-ci sur HFR ?

je fais un bp sur excel là, je suis 100% un nolife hein

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5488156
n0b0dy
Posté le 11-04-2026 à 00:18:11  profilanswer

hyca a écrit :

Encore une perte de chance par négligence du véto traitant    
Chien constipé depuis un an …
Masse anale énorme désormais …

Pourra t on encore faire qqch pour cette adorable chienne …  

Ça m’énerve. Je suis sûre que ça n’a même pas été proposé aux gens, d’explorer plus ..

Il y a exploration et exploration.
Explorateur et explorateur.

Chien constipé depuis 1 an, peut-être penser à euthanasier le maître? Je sais pas, je propose.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°5488157
n0b0dy
Posté le 11-04-2026 à 00:19:14  profilanswer

nonoo_ a écrit :

je fais un bp sur excel là, je suis 100% un nolife hein

Figue ? Framboise ? Lombricomposteur sur les balcons des habitations pour gratter une subvention européenne « écologique »?

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°5488158
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 11-04-2026 à 00:36:55  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Chien constipé depuis 1 an, peut-être penser à euthanasier le maître? Je sais pas, je propose.

Ça a évidemment été en s’aggravant et ils ont consulté le veto plus d’une fois qui a donné des traitements symptomatiques sans traiter la cause.

n°5488159
n0b0dy
Posté le 11-04-2026 à 07:02:30  profilanswer

:( pov bête

---------------
n°5488160
n0b0dy
Posté le 11-04-2026 à 07:02:55  profilanswer

Autant les chats c’est une sale race, mais la chiens  :(

---------------
n°5488161
Rossox
Posté le 11-04-2026 à 07:06:06  profilanswer

Stv j'ai des produits pour le déconstiper, mais il risque d'y passer :o

Message édité par Rossox le 11-04-2026 à 07:06:21

---------------
Rentier 3 à 4 mois dans l'année - Escroc artisan
n°5488162
Rossox
Posté le 11-04-2026 à 07:48:39  profilanswer

3 clients aujd, j'espère que j'aurai assez de poudre insecticide pour les guêpes, je reçois ma commande normalement Lundi ...  [:moonbloood:2]

Message édité par Rossox le 11-04-2026 à 08:16:18

---------------
n°5488163
Rossox
Posté le 11-04-2026 à 08:19:57  profilanswer

et ça continue ...  

J´aurai besoin de précision sur la zone que vous dites avoir traité.  

Pour accédez là où nous vous avons vu monter vendredi 3 pour « traiter » et hier pour « enlever le reste de produits » (je vous rappelles que vous avez informé au propriétaire n’en avoir retrouvé aucune trace hier, ce qui est normal) à cet endroit le sol ne présente aucun risque. En effet, les pompiers sont montés, tout d’abord sur la partie bétonné, car l’accès ne se fait pas directement sur un plancher, puis sur la partie plancher bois sur laquelle repose de nombreux meubles lourds, il n’y a aucune laine de verre à cet endroit, où vous avez déposé des produits, sans boîte, dont nous avons nous même enlever les restes pour éviter d’autre mort.

Nous avions parlé de vive voix avec mon propriétaire/votre client du sujet des chats vivant dans cette partie de la grange, qui lui feraient des dégâts dans son jardin, raison pour laquelle il voulait faire disparaître ces chats, souhait dont il a fait part au voisinage également. Vous saviez que mon propriétaire souhaitait la disparition de ces chats, vous saviez qu’ils étaient là nous en avons parlé en même temps que le sujet des ragondins.

Faire une erreur, ça arrive, mais là, ce que vous décrivez relève d’un manque de professionnalisme et de déontologie.  

Je ne suis pas à 100€ près, et je vous adresse la facture par pur volonté de justice au vu des faits, très graves, et qui nous ont beaucoup touché (à savoir entendre un animal, un être vivant doté de sensibilité  hurler de douleur, mourir devant nos yeux, et voir le notre atteint).

De plus, vous, un professionnel de la faune et de la flore, voulez me faire croire qu’il ne pouvait pas imaginer qu’un chat ne monte pas à une échelle (de 1 étage et non 2) situé à moins de 30 mètres de son domicile, sachant qu’un chat se déplace dans un rayon de plusieurs kilomètres?  

Pour votre information lors de l’intervention pour essayer de préserver la vie du chat, nous avons pris photo des emplacements de reste de produits, avons retiré/prélevé ce qu’il restait, et avons prélevé une crotte contenant le produit raticide.

Sachez que j’étais initialement dans une optique très diplomatique, essayant de temporiser mon émotion, mais votre dernier mail mentionnant clairement que vous soustrayez à toute responsabilité me fait dire que vous êtes incapable de remise en question, et potentiellement dangereux pour d’autres êtres vivants.

De plus, en même temps que d’enlever les restes de produits et d’attendre l’assistance pour le chat agonisant, nous n’avons constaté aucune crotte de rongeur quel qu’il soit, et jamais de rongeur n’ont été signalisé à cet endroit qui n’est même pas situé au dessus de l’habitation de mon voisin que vous dites être venu traité. De surcroît, Si le sol est dangereux, et donc que personne n’y va, qu’aucun rongeur n’a été vu, qu’il n’y aucune trace, je ne vois pas pourquoi vous avez disposé des appâts ici, où est votre discernement ?  

L’espace de vie de mon voisin ne se situe pas même pas là, ni même en dessous de cette partie de grange situé au dessus de « caves ».

Pourquoi ne pas être rentré dans son domicile, et faire comme dans le mien, c’est à dire mettre des appâts dans les murs, le plafond ? Là où du bruit avait été constaté ? Là où des excréments ont été vu?  

Mais ces questions sont vaines car nous avions eu la discussion sur les chats, que vous saviez vivre ici, dont le miens que vous saviez en liberté.  

Qu’on soit clair, il n’est pas question d’un simple remboursement pour nous. Un être vivant est mort suite à l’ingestion d’un produit disposé par vous même, au moins un autre est malade, on veut la certitude que vous ne commettiez pas à nouveau cette erreur.

Pour information, la facture exacte est de 107.65€ concernant la traitement de la vitamine.

Concernant le règlement, vous pourrez le faire grâce à mon numéro de téléphone, par un virement via le service « WERO ».

Mais je ne voudrai certainement pas que nous commettions là une injustice, à savoir vous faire payer pour une faute que vous n’avez pas commise, alors avant de régler je veux que vous soyez certain et convaincu de votre responsabilité, je refuserai le règlement si vous ne vous considérez pas responsable, car pour moi, la justice peut se faire intelligemment et à l’amiable, mais pas au détriment de l’émanation de la vérité.  

Dans l’attente de votre réponse.

---------------
n°5488164
XaTriX
Posté le 11-04-2026 à 08:29:07  profilanswer

Ok t'es tombé sur relou
Met lui dans le petit alors

---------------
[:dawa]
n°5488165
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 11-04-2026 à 08:29:12  profilanswer

Qui a lu?

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°5488166
El_cobra
Posté le 11-04-2026 à 08:32:26  profilanswer

Moi.
Et aussi XaTriX

Ok Rossox, joue-la option diplomatique a fond.
Je ne vois que ca, sinon elle va continuer.

Message cité 1 fois
Message édité par El_cobra le 11-04-2026 à 08:32:39
n°5488167
Macnigore
Posté le 11-04-2026 à 08:32:32  profilanswer

Encore une semaine très cool.

J'ai pleinement repris le sport et j'arrive à m'alimenter quasi correctement. Content de cette stabilisation, même si ce n'est pas encore tout à fait sous contrôle.

Très bonne semaine professionnellement, je développe la relation avec mon équipe, propose des solutions qui n'étaient pas envisagées. J'ai insisté pour monter sur certains dossiers en l'absence de ma n+1 pour deux semaines, qui doutait vu que ça impliquait beaucoup de transmission. Au final elle était contente de partir avec un backup. Ca va me permettre d'accélérer encore la prise de poste même si je risque de pas mal bosser, c'est le game.

Je commence à me faire tester par des gens du même niveau hiérarchique que moi. J'ai envoyé bouler une nana qui me demandait des trucs useless en mettant la moitié du service en copie "n'hésite pas à me contacter si tu as d'autres questions". Elle l'a clairement mal pris mais y réfléchira à deux fois avant de me solliciter ou mon équipe pour des trucs débiles. D'une manière générale là où j'avais tendance à faire tout ce qu'on me demandait, je pars désormais du principe que c'est "non" pour tout ce qui n'est pas haute valeur ajoutée ou forte visibilité. Je réfléchis à moyen terme en me disant que ça sera efficace pour attirer les jeunes talents de l''équipe vers mon périmètre en leur promettant des missions sympa/challenge plutôt que faire les rats au fond de la cuve.

J'utilise énormément l'IA. C'est vraiment un incroyable accélérateur quand on anticipe bien ce qui peut coincer. Typiquement pour tout ce qui est très technique, ça permet surtout de trouver le "noeud" des problèmes plus rapidement et passer en 100% humain pour résoudre. Pour tout ce qui est analyse de document, en étant prudent ça marche très bien aussi. Là où je vois bien la limite du truc c'est si on n'a pas l'expérience préalable (s'être tapé des relectures de SPA ou documents massifs "a la mano", s'être pris la tête pour rédiger certains mails/ comptes-rendus et avoir une idée très précise de la forme qu'on veut lui donner). Bref que ça reste un "outil" qu'on contrôle plutôt qu'un truc dont on dépend parce qu'on ne sait pas exactement vers quoi on va.

Vraiment à traiter comme un junior un peu feignant qu'on doit challenger à la moindre lueur de doute pour se rendre compte qu'il a pris des raccourcis ou affirme des choses pour cacher qu'il ne sait pas.

Mon cadet a été admis jeudi dans un des meilleurs collège/lycée de Marseille (Notre Dame de France). En plein coeur de notre zone de recherche immo, c'est une très bonne nouvelle

Première visite d'un logement hier midi. 200m², dernier étage, vue dégagée, très sympa. Si les autres visites sont de cet accabit ça promet  [:bruce_pentecote:1]

Sinon ironiquement, j'ai passé un peu moins d'un an en mode YOLO financièrement et 0 stress lié à ça et pour la première fois on vient de passer à découvert ce qui m'oblige à débloquer 10k et commencer à taper dans les réserves alors même que j'ai un gros salaire qui tombe. L'impact de l'arrêt du boulot pendant plusieurs mois et du déménagement va probablement faire qu'on risque d'être en tension de cashflow jusqu'à la fin de l'année.

Voilà voilà

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 11-04-2026 à 08:38:57
n°5488168
XaTriX
Posté le 11-04-2026 à 08:37:24  profilanswer

Qui a lu ?

---------------
n°5488169
n0b0dy
Posté le 11-04-2026 à 08:38:53  profilanswer

El_cobra a écrit :

Moi.
Et aussi XaTriX

Ok Rossox, joue-la option diplomatique a fond.
Je ne vois que ca, sinon elle va continuer.

Ne jamais reconnaître une faute s’il n’y en a pas.
Fut-elle une erreur de jugement ou d’appréciation de la situation.

Met un coût d’arrêt directement.
Cadre légal, assurance, demande de ton client.

---------------
n°5488170
El_cobra
Posté le 11-04-2026 à 08:40:23  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Diplomatique =/= reconnaitre une faute

n°5488171
n0b0dy
Posté le 11-04-2026 à 08:45:31  profilanswer

Très bien puisque ce n’est pas ce que j’ai dit.

---------------
n°5488172
oh_damned
Posté le 11-04-2026 à 08:48:06  profilanswer

Vu les questions elle cherche à monter un dossier pour prouver que tu es responsable que des chats aient ingéré tes produits.

Contacte immédiatement ton assurance (RC pro).

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5488173
El_cobra
Posté le 11-04-2026 à 08:50:07  profilanswer

Un email du genre:

J'ai dit ce que j'avais a dire, il y a des points de desaccord j'ai pas envie d'epiloguer la-dessus (cas par cas). Je suis desole que vous ayez mesinterprete le ton de mon premier email. Il ne s'agissait aucunement d'une tentative de me dedouaner, mais de vous prouver que j'avais pris la mesure de la gravite de la situation, sachant le stress emotionnel dans lequel vous vous trouviez.

Au pire reagir sur un ou deux points si elle a mal compris un truc (toujours lui faire sentir qu'on la comprend, qu'on est de son cote, mais sans reconnaitre des fautes)

Je compatis a 100% avec vous, j'espere sincerement que votre chat s'en remettra blabla (en essayant d'etre tres gentil).

Envoyer le fric

BASTA

C'est comme ca que je vois les choses. Apres LKM a donne de bons conseils hier

Message édité par El_cobra le 11-04-2026 à 08:58:59
n°5488174
oh_damned
Posté le 11-04-2026 à 08:51:03  profilanswer

La meuf cherche à avoir par écrit qu’il se considère comme responsable pour garder sous le coude de l’attaquer si jamais son chat meurt, c’est évident.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5488175
El_cobra
Posté le 11-04-2026 à 08:56:29  profilanswer

Macnigore a écrit :

[...]
Voilà voilà

Excellent Macnigore!!
Tu as bien raison de poser tes limites des le debut (c'est comme ca aussi qu'on fait en prison, pour eviter de faire les pipes et le cafe  :o )

Tres bien que ton cadet ait ete admis  :jap:

Message édité par El_cobra le 11-04-2026 à 08:57:11
n°5488176
gozo le cl​own
Posté le 11-04-2026 à 08:57:34  profilanswer

Rossox a écrit :

et ça continue ...  

J´aurai besoin de précision sur la zone que vous dites avoir traité.  

Dans l’attente de votre réponse.

Alerte tarax
Tu as donc deux options
1/ Laisse mijoter et voir ce qu’elle renvoie et quand
2/ lui faire une explication sur place avec croquis et materiel  [:mzitraya:1]

n°5488177
El_cobra
Posté le 11-04-2026 à 08:58:24  profilanswer

@Macnigore

Et toi tu vois comment la situation de Rossox? Tu ferais quoi a sa place?

n°5488178
gozo le cl​own
Posté le 11-04-2026 à 08:59:40  profilanswer

lol ce paragraphe de la meuf de Rossox

Qu’on soit clair, il n’est pas question d’un simple remboursement pour nous. Un être vivant est mort suite à l’ingestion d’un produit disposé par vous même, au moins un autre est malade, on veut la certitude que vous ne commettiez pas à nouveau cette erreur.

Social justice warrior
Le petit chat est mort à cause du méchant monsieur aux produits
Il faut vite l’éduquer sur les dangers des poisons :o

n°5488179
gozo le cl​own
Posté le 11-04-2026 à 09:03:26  profilanswer

n0b0dy a écrit :

oh_damned a écrit :

Vu les questions elle cherche à monter un dossier pour prouver que tu es responsable que des chats aient ingéré tes produits.

oh_damned a écrit :

La meuf cherche à avoir par écrit qu’il se considère comme responsable pour garder sous le coude de l’attaquer si jamais son chat meurt, c’est évident.

Absolument en ligne
Rossox ne lui réponds plus tu n’a rien à y gagner et tout à y perdre  

n°5488180
Stormlord9​7
Posté le 11-04-2026 à 09:06:21  profilanswer

Masse anale importante chez cette dament
Même avis que OD, ne commence pas à prêter le flanc à une procédure en écrivant une connerie.

@Mac très sympa le quartier Vauban (hors bd notre dame qui est digoulasse).

n°5488181
Macnigore
Posté le 11-04-2026 à 09:13:35  profilanswer

El_cobra a écrit :

@Macnigore

Et toi tu vois comment la situation de Rossox? Tu ferais quoi a sa place?

Moi je suis juriste et je deviens très con en vieillissant.

Je me bats jusqu'à la mort avec médiation. L'objectif secret étant de la voir en pleurs en sortant de la médiation. Envoi de courriers A/R *5 et en l'absence de résolution je lance et gère un contentieux, prêt à ce que ça dure 3 ans.

Mais ça c'est moi et je suis triso avec ces trucs.

La vraie bonne solution est évidemment de laisser pisser indemniser et passer à autre chose. Vu le montant c'est ballec.

Dans tous les messages je note surtout la bonne recommandation d'OD de préparer un petit truc bien carré dans les CGV ou un flyer A4 pour prévenir et désamorcer en amont des interventions.

Message édité par Macnigore le 11-04-2026 à 09:14:41
n°5488182
n0b0dy
Posté le 11-04-2026 à 09:14:37  profilanswer

Macnigore a écrit :

(…)
Voilà voilà

[:shimay:1]  
Que le sort vous soit favorable

---------------
n°5488183
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 11-04-2026 à 09:20:59  profilanswer

Ne réponds pas
Fais le virement et basta

Et oui cgv a signer avec le devis

Message édité par hyca le 11-04-2026 à 09:22:28
n°5488184
XaTriX
Posté le 11-04-2026 à 09:29:59  profilanswer

oh_damned a écrit :

oh_damned a écrit :

+1

Je sais même pas si le virement est une bonne réponse, dans les deux cas (qu'il paie ou pas) elle pourra continuer à reloutiser.
"il paie = aveu de responsabilité"
"il paie pas = gros nazi à faire chier"

perdant dans tous les cas
qu'importe la réponse écrite, c'est fichu

lookoom avait raison :o

---------------
n°5488185
Rossox
Posté le 11-04-2026 à 09:30:04  profilanswer

Et si le voisin et/ou le proprio on pris deq pâtes et les ont mis ailleurs ?
Pcq l'endroit dont elle me parle dans le mail, je n'en ai jamais mis ici, et si ca avait été le cas, vu la facilité d'accès, j'aurais mis ca dzns des postes d'appatages sécurisés...
J'ai essayé de l'appeler pour en savoir plus, elle ne m'a pas répondu et a envoyer un sms en disant qu'elle ne communiquerai que par écrit... Encore une tarax

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8417  8418  8419  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)