Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5604 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8400  8401  8402  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5487353
ver de vas​e
Posté le 07-04-2026 à 15:01:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kerjiel a écrit :

ma fiche indique que tu as fait appel à une pote fiscaliste pour réclamer ton manque à gagner  :jap:

il y a 2 propositions dans ton commentaire initial :jap:

mood
Publicité
Posté le 07-04-2026 à 15:01:14  profilanswer

n°5487354
ver de vas​e
Posté le 07-04-2026 à 15:01:57  profilanswer

nonoo_ a écrit :

L'Allemagne est engagée dans sa remilitarisation
On sait comment ça finit
Plus que jamais l'alliance franco-russe doit être rétablie   [:jordan_barretoidella:4]  

La fameuse alliance franco russe de 1939 :jap:

n°5487355
oh_damned
Posté le 07-04-2026 à 15:02:56  profilanswer

ver de vase a écrit :

La startupe avec qui j'avais passé tous les tours d'entretien me demande des références.

J'ai une sale impression que c'est juste pour me garder sous tension le temps que le candidat retenu accepte leur offre (au cas où il finirait par décliner). Expérience d'un process précédent  [:blackballoon:3]

C'est totalement normal de demander des références.

Y'a tellement de gens bons en entretiens qui ne savent finalement pas travailler.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5487357
oh_damned
Posté le 07-04-2026 à 15:07:33  profilanswer

Au fait, finalement suite à ma mauvaise chute fin mars il s'avère que j'ai un os brisax.

J'ai encore pu interagir avec le système de santé en décrépitude et constater à quel point la France est en voie avancée de tiers-mondisation

---------------
n°5487358
kolian
Posté le 07-04-2026 à 15:09:11  profilanswer

oh_damned a écrit :

Au fait, finalement suite à ma mauvaise chute fin mars il s'avère que j'ai un os brisax.

J'ai encore pu interagir avec le système de santé en décrépitude et constater à quel point la France est en voie avancée de tiers-mondisation

tu n'as pas accès à une clinique privé digne de ce nom ? :o

---------------

n°5487359
XaTriX
Posté le 07-04-2026 à 15:09:16  profilanswer

Viens ici

---------------
[:dawa]
n°5487360
Ovic
Posté le 07-04-2026 à 15:19:43  profilanswer

oh_damned a écrit :

Complètement brisao comme anticipé par Nonoo donc  [:ironpanda]

n°5487361
oh_damned
Posté le 07-04-2026 à 15:22:07  profilanswer

kolian a écrit :

tu n'as pas accès à une clinique privé digne de ce nom ? :o

Suis allé dans une clinique privée.

Sauf si je n'ai absolument pas d'autre choix je ne vais plus du tout dans le public.

Mais dans l'état de pouriture avancée qu'est la France, même un établissement A tier surnage à peine.

---------------
n°5487362
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 07-04-2026 à 15:24:08  profilanswer

Tu ne souhaitais pas aller te faire soigner dans ce genre d'endroit ? Bon rétablissement btw :jap:  

https://www.francebleu.fr/pikapi/images/a0a7b11d-2609-47ac-a650-79533b0a505e/1200x680

Il ne s'agit pas de Tchernobyl mais de Caen pour info [:apges:3]

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5487363
gozo le cl​own
Posté le 07-04-2026 à 15:28:53  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Tu ne souhaitais pas aller te faire soigner dans ce genre d'endroit ? Bon rétablissement btw :jap:  

https://www.francebleu.fr/pikapi/im [...] e/1200x680

design bloc efficace  [:m3e30]

mood
Publicité
Posté le 07-04-2026 à 15:28:53  profilanswer

n°5487364
XaTriX
Posté le 07-04-2026 à 15:29:36  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Ah t'es chez moi ? :o

---------------
n°5487365
Kerjiel
Posté le 07-04-2026 à 15:30:46  profilanswer

OD complétement brisax STRICTO SANS SUCE [:fred_agence:5]

n°5487366
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 07-04-2026 à 15:31:52  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Créteil est dans le même style  
Même Gustave Roussy d’ailleurs  

n°5487367
apfel
Posté le 07-04-2026 à 15:33:32  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Quand je vois les mères de Versailles, qui n'ont globalement pas à se préoccuper du budget mensuel, profiter du soleil entre amies pendant que les enfants sont à l'école ou jouent, je pense qu'elles ont atteint le compromis parfait :jap:

Ah bah c'est sur que si les enfants sont en plus à l'école, je ne vois même pas où est le "compromis" là dedans, effectivement elles ont le beurre et l'argent du beurre :D  

J'ai pas mal de collègues américains dans ce schéma, je trouve ça dingue qu'ils soient satisfaits d'une telle répartition des taches, mais peut être que je minimise la logistique que c'est  

LiamManziel a écrit :

Putain ça y est nos amis commencent à préparer leur déménagement.  [:garypresident:2]  

C'est prévu quand ?

Antoine Doinel a écrit :

EN VRAI, ça fait quinze ans que je bosse et trop souvent j’ai vu des gens gagner des salaires confortables mais être tellement pas bons..

Je veux dire, PERSO je me juge très bas niveau intellectuellement. Je comprends toujours pas comment l’année dernière j’ai gagné 130K alors que je sais pas planter un clou correctement.
MAIS j’ai vu et je vois encore régulièrement des gens encore plus mauvais que moi et qui gagnent correctement leur vie. Alors bon là je m’inquiète. Je me dis que le monde est dans de beaux draps avec ce sac d’abrutis. Ça fait peur.

Globalement, à part quelques fraudes, je trouve les gens à 200K+ dans ma boite plutôt brillants, ou à minima très bosseurs, ça doit être déprimant de ne pas avoir cette vision là
Est ce lié à ta crémerie ?

oh_damned a écrit :

T'es dans quel coin ?

Personnellement 80% du temps je trouve le système de santé plutôt très bon au contraire. Après je vais plutôt dans des cliniques privées remboursées à 100% par ma mutuelle + celle gratuite de mon conjoint :jap:

là à la maternité on va prendre le tout option chambre seule/lit suppl conjoint/petit dej pour 2/peignoirs bouilloire machin truc pour un cout final de 0€. Jusqu'ici le suivi gyneco est aux petits oignons, echo tous les mois, j'ai fait de l'osteo/acupuncture/yoga pré natal/ateliers nesting portage allaitement role du conjoint... toujours pour 0€, tout le monde est aux petits soins

Pour mon ligament croisé en avril dernier j'en avais déjà parlé mais le suivi avait été excellent également, avec un chirurgien star du coin.

n°5487368
oh_damned
Posté le 07-04-2026 à 15:36:48  profilanswer

Kerjiel a écrit :

OD complétement brisax STRICTO SANS SUCE [:fred_agence:5]

Moi je connais le brisure, la vraie !

Qui d'autre ici ?

---------------
n°5487369
XaTriX
Posté le 07-04-2026 à 15:43:05  profilanswer

Pas sucé le brisao :(

---------------
n°5487370
LooKooM
Posté le 07-04-2026 à 15:43:24  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

J’ai bien compris ce que t’as dit. Et c’est évident que même dans des jobs tertiaires de MERDE, des gens se sentent accomplis. Ça n’en reste pas moins des jobs de MERDE.

Met moi en référence.

Non il y a des jobs nazes de bureau et dans les autres secteurs.

Je pense d’ailleurs qu’il y a beaucoup plus de jobs nazes dans le secteur primaire et secondaire que dans le tertiaire d’ailleurs.

hyca a écrit :

pour faire également un métier de bureau également, perso j'en vois une

hyca a écrit :

non mais c'est pas la question
quand je vois les gens sincèrement, profondément stressés par leur boulot à la con (qualifié, peut être, mais à la con quand même)
vraiment je comprends pas

Oui je pense que tu ne comprends pas.  

D’un côté tu fais du software au niveau confirmé mais comme petit rouage d’une grosse startup qui elle même fait un truc assez abstrait. Dur de trouver un sens direct de son impact.

De l’autre tu as l’opinion que sauver des animaux est noble. Donc rien à voir je pense.

Les gens en middle management non productif stressés le sont souvent parce qu’ils veulent progresser en termes de carrière et de revenus. Ce n’est pas toujours le job qui stresse mais la construction de carrière autour de celui ci.

n°5487371
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 07-04-2026 à 15:58:35  profilanswer

apfel a écrit :

Ah bah c'est sur que si les enfants sont en plus à l'école, je ne vois même pas où est le "compromis" là dedans, effectivement elles ont le beurre et l'argent du beurre :D  

J'ai pas mal de collègues américains dans ce schéma, je trouve ça dingue qu'ils soient satisfaits d'une telle répartition des taches, mais peut être que je minimise la logistique que c'est

Clairement, c'est la belle vie :D

Tu trouves qu'elles s'en sortent trop bien ? :o

apfel a écrit :

C'est prévu quand ?

Début juin. Comme c'est dans les DOM-TOM, ils achètent des masses de meubles pour meubler une maison sans acheter sur place de la merde au prix fort.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5487372
Antoine Do​inel
Posté le 07-04-2026 à 16:00:24  profilanswer

oh_damned a écrit :

Suis allé dans une clinique privée.

Sauf si je n'ai absolument pas d'autre choix je ne vais plus du tout dans le public.

Mais dans l'état de pouriture avancée qu'est la France, même un établissement A tier surnage à peine.

Courage Oh Damned !!!  

apfel a écrit :

Globalement, à part quelques fraudes, je trouve les gens à 200K+ dans ma boite plutôt brillants, ou à minima très bosseurs, ça doit être déprimant de ne pas avoir cette vision là
Est ce lié à ta crémerie ?

Je connais peu de gens à 200K+ hein
Sauf certains banquiers, mais jamais trouvé brillants…

---------------
Un jour nous prendrons la mort pour aller dans une autre étoile
n°5487373
ver de vas​e
Posté le 07-04-2026 à 16:03:58  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Je connais peu de gens à 200K+ hein
Sauf certains banquiers, mais jamais trouvé brillants…

Les banquiers sont très efficaces mais rarement brillant. Seuls les MDs les plus seniors peuvent être réellement brillants, les autres sont de bons exécutants et/ou vendeurs de tapis.

idem en conseil dans mon expérience : des senior partners brillants existent (et leur déclinaison en plus junior de manière ponctuelle), mais le gros des cohorte c'est du bourrin efficace.

n°5487374
ver de vas​e
Posté le 07-04-2026 à 16:05:22  profilanswer

Après le système productiviste capitaliste n'a absolument pas besoin de gens brillants donc il est normal que ce ne soit pas rémunéré dans une économie de marché.

On rémunère la productivité et c'est normal :jap:

n°5487375
Kerjiel
Posté le 07-04-2026 à 16:05:31  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Putain ça y est nos amis commencent à préparer leur déménagement.  [:garypresident:2]  
Nous sommes voisins, on les voit préparer les meubles etc [:garypresident:2]  [:garypresident:2]
Seul défaut de l'IDF que ce turnover perpétuel de la population  [:garypresident:2]  [:garypresident:2]  [:garypresident:2]  

Bienvenue dans le spleen de l'IDF  [:fred_agence:5]

n°5487376
kolian
Posté le 07-04-2026 à 16:06:11  profilanswer

c'est quoi un salarié brillant ? :o

---------------

n°5487377
Kerjiel
Posté le 07-04-2026 à 16:06:36  profilanswer

ver de vase a écrit :

Les banquiers sont très efficaces mais rarement brillant. Seuls les MDs les plus seniors peuvent être réellement brillants, les autres sont de bons exécutants et/ou vendeurs de tapis.

idem en conseil dans mon expérience : des senior partners brillants existent (et leur déclinaison en plus junior de manière ponctuelle), mais le gros des cohorte c'est du bourrin efficace.

Qui ici se trouve brillant ? Ou bien efficace ?  
Sondage pour établir la future matrice lavette/pas lavette - efficace/brillant

n°5487378
ver de vas​e
Posté le 07-04-2026 à 16:07:46  profilanswer

Kerjiel a écrit :

Efficace icitte :jap:

n°5487379
ver de vas​e
Posté le 07-04-2026 à 16:08:08  profilanswer

Par contre tu exclus les 90% du topic qui ne sont ni efficaces ni brillants

n°5487380
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 07-04-2026 à 16:09:15  profilanswer

ver de vase a écrit :

+1

---------------
n°5487381
Antoine Do​inel
Posté le 07-04-2026 à 16:09:43  profilanswer

ver de vase a écrit :

Je trouve que le peu de boîtes de PE que j’ai vu, c’était déjà un peu MIEUX. Mais toujours pas subjugué par le niveau d’intelligence.

---------------
n°5487382
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 07-04-2026 à 16:10:07  profilanswer

Kerjiel a écrit :

Bienvenue dans le spleen de l'IDF  [:fred_agence:5]

Très très très relou [:fred_agence:5]  
Heureusement le week end de Pâques nous a permis de rencontrer des gens sympas [:fred_agence:5]

---------------
n°5487383
Kerjiel
Posté le 07-04-2026 à 16:10:19  profilanswer

ver de vase a écrit :

Par contre tu exclus les 90% du topic qui ne sont ni efficaces ni brillants

des noms  [:fred_agence:5]

n°5487384
ver de vas​e
Posté le 07-04-2026 à 16:10:40  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Je trouve que le peu de boîtes de PE que j’ai vu, c’était déjà un peu MIEUX. Mais toujours pas subjugué par le niveau d’intelligence.

Attention, l'efficacité demande de l'intelligence. Les banquiers et les consultants sont généralement des types smart. Mais ils ne sont pas BRILLANTS.

n°5487385
Antoine Do​inel
Posté le 07-04-2026 à 16:10:49  profilanswer

Kerjiel a écrit :

Ni l’un ni l’autre.
Coquille vide ici.

---------------
n°5487386
Antoine Do​inel
Posté le 07-04-2026 à 16:12:58  profilanswer

ver de vase a écrit :

Attention, l'efficacité demande de l'intelligence. Les banquiers et les consultants sont généralement des types smart. Mais ils ne sont pas BRILLANTS.

Mouais.

Je vois les banquiers comme plutôt politiques.

Car tu vois, SOUVENT ça m’est arrivé d’aller en meeting revue annuelle avec des banques (encore un la semaine dernière), et les mecs posent simplement pas les bonnes questions. Alors évidemment on les oriente où on veut aller. Mais pour des mecs avec 20 ans d’expérience, je les trouve inefficaces.

(je sais qu’un banquier qui voit que ses intérêts sont payés ça lui suffit déjà le plus souvent..)

---------------
n°5487387
ver de vas​e
Posté le 07-04-2026 à 16:24:59  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Mouais.

Je vois les banquiers comme plutôt politiques.

Car tu vois, SOUVENT ça m’est arrivé d’aller en meeting revue annuelle avec des banques (encore un la semaine dernière), et les mecs posent simplement pas les bonnes questions. Alors évidemment on les oriente où on veut aller. Mais pour des mecs avec 20 ans d’expérience, je les trouve inefficaces.

(je sais qu’un banquier qui voit que ses intérêts sont payés ça lui suffit déjà le plus souvent..)

On parle pas des mêmes banquiers :jap:

n°5487388
Antoine Do​inel
Posté le 07-04-2026 à 16:28:33  profilanswer

ver de vase a écrit :

Je pense que les banquiers que j’ai vu la semaine dernière sont ceux dont tu parles  :jap:

---------------
n°5487389
Kerjiel
Posté le 07-04-2026 à 16:31:16  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Ni l’un ni l’autre.
Coquille vide ici.

ver de vase a écrit :

[:anakronik:10]

n°5487391
ver de vas​e
Posté le 07-04-2026 à 17:17:06  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Je pense que les banquiers que j’ai vu la semaine dernière sont ceux dont tu parles  :jap:

Tu me parles d'intérêts donc pas sûr que tu parles de banquiers d'affaires :jap:

n°5487392
prixnobel
Posté le 07-04-2026 à 17:22:16  profilanswer

ver de vase a écrit :

Tu me parles d'intérêts donc pas sûr que tu parles de banquiers d'affaires :jap:

Moi les banquiers d affaires que je connais au niveau MD sont plutot BRILLANTS
mais je nai pas la competence de dt sur le sujet
Et ils sont egalement STRESSES meme si hyca ne le comprend pas

Mais ceux que je trouve au moins aussi brillants en general ce sont les avocats d affaires au TOP NIVEAU (ie ceux qui sont a >5m par an)

Moins impressionne par les top PE/HF guys SURPRISINGLY.

Message cité 3 fois
Message édité par prixnobel le 07-04-2026 à 17:25:12
n°5487393
Antoine Do​inel
Posté le 07-04-2026 à 17:32:37  profilanswer

ver de vase a écrit :

C’était pour simplifier mais ce n’est apprécié et TANT PIS.
Ce que je voulais dire c’est que je parlais pas de la caisse régionale du Crédit Agricole du Nord pas de Calais.

prixnobel a écrit :

mais je nai pas la competence de dt sur le sujet
Et ils sont egalement STRESSES meme si hyca ne le comprend pas

Mais ceux que je trouve au moins aussi brillants en general ce sont les avocats d affaires au TOP NIVEAU (ie ceux qui sont a >5m par an)

Moins impressionne par les top PE/HF guys SURPRISINGLY.

Brillants…. Tu vois par exemple lundi y’avait un mec qui a fait HEC (AST) + Pipo
Évidemment qu’il est intelligent et cultivé. Mais je suis pas non plus SUBJUGUÉ. Enfin j’ai rarement été subjugué dans ma vie à vrai dire.

---------------
n°5487394
ver de vas​e
Posté le 07-04-2026 à 17:33:07  profilanswer

prixnobel a écrit :

Rappelle moi ton grade ?  [:donkeyshoot]

n°5487395
oh_damned
Posté le 07-04-2026 à 17:34:09  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Brillants…. Tu vois par exemple lundi y’avait un mec qui a fait HEC (AST) + Pipo
Évidemment qu’il est intelligent et cultivé. Mais je suis pas non plus SUBJUGUÉ. Enfin j’ai rarement été subjugué dans ma vie à vrai dire.

Tu te rends enfin compte à ton âge que l'humain est con, même l'élite ? :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8400  8401  8402  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)