Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3746 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8392  8393  8394  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5486962
gozo le cl​own
Posté le 03-04-2026 à 20:56:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

prixnobel a écrit :

J espere que l on se souviendra que j etais quasi le seul ici a conseiller le taf a marseille

Oui c’est bien là le plus important :jap:

mood
Publicité
Posté le 03-04-2026 à 20:56:17  profilanswer

n°5486963
oh_damned
Posté le 03-04-2026 à 20:57:31  profilanswer

prixnobel a écrit :

J espere que l on se souviendra que j etais quasi le seul ici a conseiller le taf a marseille

C’est pas le taff du tout le vrai sujet ;)

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5486965
Rossox
Posté le 03-04-2026 à 21:13:06  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

C'est pour ça que je sais pas comment te l'expliquer, et après tout c'est très personnel.

Sois content de ce que tu vis au quotidien.
Arrête de te dire "ah j'ai 100 choses à faire sur ma wish list".
T'as déjà eu une belle vie, fais plein de choses cool. La vie, c'est pas une course à celui qui ramasse le plus.

Merci

---------------
Rentier 3 à 4 mois dans l'année - Escroc artisan
n°5486966
El_cobra
Posté le 03-04-2026 à 21:13:32  profilanswer

Rossox a écrit :

Et donc, que comptes tu changer/améliorer suite à ça ?  :jap:  (vraie question)  

Je suis franchement flippé de la mort (j'y pense tous les jours), peur de ne pas avoir assez profité, de mourir avec des regrets .... si c'est dans un accident sur le coup où tu te vois pas mourir ça va (le plus dur c'est pour ceux qui reste parmi les vivants), si c'est mort lente et que tu as le temps de cogiter, là je serais vraiment pas bien ...

Je viens d'apprendre qu'un ami de ma mère a été diagnostiqué de la maladie de Charcot foudroyante à 60 ans, alors que ça fait +10 ans qu'il a mal de partout et se voit diminuer d'années en années...  Comme les cancers, ça me fout une trouille monstre

ça m'incite de plus en plus à ralentir encore plus le taf, et juste de profiter ...

Ne te torture pas trop l'esprit avec ce genre de questionnements cher Rossox  ;)  

Tu sais qu'il faut profiter, ne pas passer sa vie a accumuler des sous juste pour accumuler des sous, tenter de ne pas avoir de regrets, et c'est deja tres bien.

n°5486967
Antoine Do​inel
Posté le 03-04-2026 à 21:14:17  profilanswer

C bô

https://img3.super-h.fr/images/2026/04/03/snapshot_16807448e29b6f4302edb.jpg

---------------
Un jour nous prendrons la mort pour aller dans une autre étoile
n°5486968
Antoine Do​inel
Posté le 03-04-2026 à 21:16:38  profilanswer

https://eyes.nasa.gov/apps/solar-system

---------------
n°5486969
El_cobra
Posté le 03-04-2026 à 21:16:38  profilanswer

Macnigore a écrit :

Allez ptit bilan de la semaine.

Tous les signaux au vert. Je suis monté à 80% sur la plupart des projets, ça se passe très bien avec mon équipe.

[...]
Au final je sors d'une période assez bizarre (plusieurs mois de break suite à démission) mais net/net très bénéfique ama. M'a permis de prendre un peu de perspective sur le taf et j'en sors un meilleur professionnel je crois.

C'est vraiment super! Tres content pour toi. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par El_cobra le 03-04-2026 à 21:17:23
n°5486970
rokhlan
Posté le 03-04-2026 à 21:29:05  profilanswer

Macnigore a écrit :

C’est sympa à lire, bien content pour toi :jap:  

Je te souhaite de continuer à prendre du plaisir à avoir beaucoup de succès  :jap:

n°5486972
LooKooM
Posté le 03-04-2026 à 21:43:03  profilanswer

prixnobel a écrit :

Petite folie que cette lampe achetee sur un coup de tete
Jolie lumiere dans la chambre

https://ibb.co/sv1tsccN

Vous validez ?

Vraiment rien de spécial à première vue, on dirait un truc chinois à 30 balles. J'espère qu'il y a un truc, une ambiance, un toucher particulier sinon le "sur un coup de tête" est incompréhensible à mes yeux.

n°5486977
apfel
Posté le 04-04-2026 à 08:10:30  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Tu passes quoi ? 2h par jour ? C'est rien maintenant.

C'est marrant parce que dans quelques jours tu vas avoir un GOSSE qui va arriver et bousculer 100% de ton quotidien et t'as l'air zen.
Je veux dire, pendant les 15 prochaines années, tu devras à chaque instant savoir où est ton/ta fils/fille. C'est quand même une charge.

Oh non, je dois être facile à 4/5h là, beaucoup de temps sur messenger/whatsapp/youtube c'est terrible.

Macnigore a écrit :

Cool, très contente pour toi, in fine ça doit être top de passer à un contexte de travail "plus" abordable, ton ancienne expérience te sert à mieux profiter de la nouvelle.

De mon côté, eu le retour sur les augment : +3%, 25k€ RSU, 7k I/P
Je m'attendais à une mauvaise année, l'an prochain j'imagine que ce sera assez similaire. Hâte de rebondir et de me DONNER.

Mais pour l'instant je m'en vais chercher ma chatte, qui n'est pas rentrée à la maison depuis 24H  :(  :(

mood
Publicité
Posté le 04-04-2026 à 08:10:30  profilanswer

n°5486978
Antoine Do​inel
Posté le 04-04-2026 à 08:26:40  profilanswer

apfel a écrit :

Mais pour l'instant je m'en vais chercher ma chatte, qui n'est pas rentrée à la maison depuis 24H  :(  :(

Eh bah alors, on a perdu sa chatte :(

---------------
n°5486980
n0b0dy
Posté le 04-04-2026 à 08:34:25  profilanswer

apfel a écrit :

Oh non, je dois être facile à 4/5h là, beaucoup de temps sur messenger/whatsapp/youtube c'est terrible.

4/5h si cest tiktok / meta / insta en mode doomscroll c’est pas bon.

Si cest 4/5h a communiquer, sur un outils qui se veut initialement de communication, matiné d’usage récréatif avec des documentaires, des tuto sur youtube, des interviews… c’est quand même différent.

La période où je loggais 7/8h sur le téléphone j’avais mes mails pro, slack pro, et divers outils pro.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°5486981
LooKooM
Posté le 04-04-2026 à 08:40:16  profilanswer

ver de vase a écrit :

Au moins on parle plus des Epstein Files et ça les clients de Lookoom l'apprécient sûrement  [:gaou50:4]

J’avais loupé tes épisodes de rage dil y a quelques pages. Je pense que tu serais en dit parfait sur le topic USA à traiter tout opinion de fasciste si pas 100% alignée avec la vue européenne a ces sujets :o

Bref tout t’énerve, rien n’a de sens, ce sont des fous. On dirait un vieux qui comprend plus rien au monde et à la société qui enrage devant sa TV.

Encore une fois personne n’apprécie Trump ce n’est pas le sujet, simplement on peut essayer de voir le sujet depuis l’angle des américains et leur vision du monde très différente de la nôtre. Pareil pour la Chine, Inde etc… si tu creuses tu vas rager aussi à leurs niveaux.

Bref tu remballes tes attaques personnelles et je t’invite à sortir de ta caverne, je pense que tu en as la capacité. Sinon c’est enfermement conspirationniste avant 50 ans avec cette trajectoire.

n°5486982
nonoo_
Posté le 04-04-2026 à 08:52:35  profilanswer

Bonne journée à tous.t.e.s sauf lowcum la petite pute des américains :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par nonoo_ le 04-04-2026 à 08:52:56

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5486983
nonoo_
Posté le 04-04-2026 à 08:58:07  profilanswer

Lookoom être comme : "on peut essayer de voir le monde depuis l'angle des américains, prendre de la hauteur de vue"  [:damze:1]
La réalité=> hé faut bien que je mange hein   [:grosratpoilu:1]

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5486984
Rossox
Posté le 04-04-2026 à 09:10:58  profilanswer

Bonne journée a tous et bon week end :jap:
Déjà pas mal de gens sur la route ici, a priori le diesel et l'essence doivent pas encore être assez cher :o

---------------
Rentier 3 à 4 mois dans l'année - Escroc artisan
n°5486985
n0b0dy
Posté le 04-04-2026 à 09:11:34  profilanswer

On peut être pragmatique et accepter que la guerre en Iran est le résultat d’une politique désastreuse, de l’enfermement idéologique de trump - et de ses supports - vis à vis de l’Iran et du JCPOA.

Que cette guerre a été lancée sans stratégie, qu’elle est un désastre en terme de communication, chaque jour tout et son contraire est dit. L’antagonisme ouvert avec ses anciens alliés tout en pleurant sur truth pour qu’ils viennent aider.

Après la guerre des 12 jours où les capacités nucléaires avaient été oblitérées. Après les droits de douanes, le Canada, le Groenland, les attaques sur l’Europe, l’OTAN, l’arrêt du support à l’Ukraine. Les menaces de rétentions des armes achetées par l’EU ou la Suisse. Le rejet de l’aide Ukrainienne - acceptée par les pays du golfe par ailleurs.

Cette guerre et cette présidence ne sont populaire quasi nulle part, et la présidence de Trump «semble» quand même mettre à mal le soft power américain.

Personne ne va pleurer le régime des Mollah.

Message édité par n0b0dy le 04-04-2026 à 09:12:14

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°5486986
Macnigore
Posté le 04-04-2026 à 09:18:57  profilanswer

gozo le clown a écrit :

Bravo Mac :jap:
Pour la clairvoyance d’être parti du premier job, avoir persévéré et choisi celui ci
Pour le très ballsy move dans le sud et tout le taffe affairant y/c charge mentale et émotionnelle pour la famille
Pour cet onboarding réussi

Plus qu’à profiter maintenant ;)

Thanks! Après ce n'est qu'un premier ressenti je vais peut être douiller mais disons que l'ambiance fait déjà beaucoup sur le quotidien.

prixnobel a écrit :

:jap:

n0b0dy a écrit :

[:somberlain_2020:8]  [:somberlain_2020:8]  [:somberlain_2020:8]  [:somberlain_2020:8]

Content pour toi collègue [:ca_va_peter:8]

free-riders a écrit :

Bien joué la grenouille !

Mais oublie pas ...

MARSEILLE

El_cobra a écrit :

C'est vraiment super! Tres content pour toi. :jap:

rokhlan a écrit :

C’est sympa à lire, bien content pour toi :jap:

Je te souhaite de continuer à prendre du plaisir à avoir beaucoup de succès  :jap:

Merci les kheys  :jap:

Antoine Doinel a écrit :

Ce que t'oublies de dire IMO, c'est que ton ancien job a été tellement demanding que le nouveau te parait chill.
Et t'as du tellement bosser dans l'ancien, que t'as du apprendre des trucs qui te servent maintenant.
Non ??

C'est dans le feu que le fer se trempe et devient acier.

Mouais y'a certainement du vrai là dedans  etc'est évident que niveau prise de décision ça a été un véritable accélérateur.

Mais j'ai surtout vécu de l'impuissance, une impossibilité de faire ce pourquoi j'étais là et me débattre avec des sujets qui n'étaient pas les miens (en particulier gérer de la putain de data qui aurait dû être filtrée par un vrai département finance/compta inexistant  :fou: ).

Un truc précieux que j'ai appris c'est la capacité de dire avec aplomb des choses pas ou mal maitrisées voire fausses. Attitude que je ne me permettais jamais auparavant.

95% de ce qui me sert et que je mets en pratique aujourd'hui (en particulier niveau management) c'est plutôt ce que j'ai appris pendant les quasi 15 ans que j'ai passé dans les boites précédentes.

apfel a écrit :

Cool, très contente pour toi, in fine ça doit être top de passer à un contexte de travail "plus" abordable, ton ancienne expérience te sert à mieux profiter de la nouvelle.

De mon côté, eu le retour sur les augment : +3%, 25k€ RSU, 7k I/P
Je m'attendais à une mauvaise année, l'an prochain j'imagine que ce sera assez similaire. Hâte de rebondir et de me DONNER.

Certainement.

Concernant les éléments financiers dans les groupes FR où j'ai bossé par le passé 3% d'augment c'était "bien". Chez Amundi c'était même très bien.

25k€ RSU tu as quelle fiscalité associée? Eligibles au régime de faveur avec abattement de 50% je suppose? Si oui c'est très correct et un super bonus si tu n'es pas mid management.

Perso j'ai jamais touché >20k de bonus avant très récemment.

oh_damned a écrit :

Ca se précise un peu sur notre situation d'ailleurs:
- Mon ainé a réussi son oral+écrit donc probable admission au lycée à la cité internationale Jacques Chirac
- Le cadet est admis au collège à Notre Dame de France (bien meilleur emplacement que Chevreul Blancarde où il est admis également) --> Entretien d'inscription la semaine prochaine
- Si les deux éléments là dessus sont confirmés, on a un boulevard pour s'installer dans le 6ème/7ème qui sont evidemment les arrondissements qui nous intéressent
- Première visite de Féaut de notre appart parisien, on devrait pouvoir le louer mieux que prévu

BREF, ça se goupille plutôt bien, plus qu'à locker un appart qui nous plait dans un quartier agréable. Budget 3/3,5k en loc  [:jimmy_page2325:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 04-04-2026 à 09:36:13
n°5486987
Profil sup​primé
Posté le 04-04-2026 à 09:34:38  answer

nonoo_ a écrit :

Bonne journée à tous.t.e.s sauf lowcum la petite pute des américains :jap:

Que vous en semble? Un homme avait deux fils; et, s'adressant au premier, il dit: Mon enfant, va travailler aujourd'hui dans ma vigne. Il répondit: Je ne veux pas. Ensuite, il se repentit, et il alla. S'adressant à l'autre, il dit la même chose. Et ce fils répondit: Je veux bien, seigneur. Et il n'alla pas. Lequel des deux a fait la volonté du père?
Ils répondirent: Le premier.
Et Jésus leur dit: Je vous le dis en vérité, les publicains et les prostituées vous devanceront dans le royaume de Dieu. Car Jean est venu à vous dans la voie de la justice, et vous n'avez pas cru en lui. Mais les publicains et les prostituées ont cru en lui; et vous, qui avez vu cela, vous ne vous êtes pas ensuite repentis pour croire en lui.

:jap:  

n°5486990
LooKooM
Posté le 04-04-2026 à 10:43:37  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Lookoom être comme : "on peut essayer de voir le monde depuis l'angle des américains, prendre de la hauteur de vue"  [:damze:1]  
La réalité=> hé faut bien que je mange hein   [:grosratpoilu:1]

Bof je peux avoir l’opinion que je veux, l’objectif c’est surtout d’être efficace et d’aider les clients à bien naviguer ce contexte.

Et je te confirme que la vue européenne qui pleurniche la puissance américaine et aimerait qu’ils écoutent la sagesse des faibles érudits, ce n’est pas le logiciel intellectuel qui aide à naviguer l’administration américaine actuelle.

Et cette administration changera et il faudra s’adapter.

L’Europe est malheureusement factuellement une coquille de noix sur l’océan américain à différents niveaux comme l’Amérique latine par exemple. C’est pas une question de hauteur de vue, il y a 0 arrogance.  

C’est cryptique mais bien amené.

n°5486991
El_cobra
Posté le 04-04-2026 à 10:54:22  profilanswer

Ce matin, freaky experience [:the geddons]

Je me promene avec ma femme, nous sommes dans un parc.  
C'est assez tot, nous sommes les seuls promeneurs jusqu'a ce que nous tombions sur un type avec un chien. Probablement la trentaine. Propre sur lui.  
Il regarde tout le temps dans notre direction, immobile. Je trouve ca un peu bizarre.
On poursuit notre chemin, et il commence a nous suivre, une vingtaine de metres derriere nous. Ok pourquoi pas, peut-etre qu'il veut se rendre au meme endroit que nous.

Nous rentrons dans un edifice ou nous avons une activite avec d'autres gens. Il n'est pas la. 1h30 s'ecoule.

Nous ressortons. Nous rentrons a la maison a pied. Alors que nous sommes pas trop loin, ma femme s'arrete sur une colline pour contempler des fleurs. Je l'attends en contrebas, non visible du chemin ou elle est. Qui vois-je poper juste derriere elle?? Le putain d'homme au chien.
Il me voit, et trace sa route.

Ok ca peut juste etre une coincidence.  
J'en ai parle a ma femme, je ne lui avais rien dit au depart pour ne pas lui faire peur. Elle m'a dit qu'elle l'avait aussi remarque, et avait eu la meme sensation bizarre plus tot dans la matinee quand il a commence a nous regarder fixement [:31415]

Si ca se trouve c'est un lurkeur de HFR  :lol:  

(plus serieusement  ;)  50% coincidence, 50% creep. Ma femme avait deja eu l'xp avec un creep l'annee derniere qui l'avait suivie 2 fois)

n°5486992
n0b0dy
Posté le 04-04-2026 à 10:56:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

Et je te confirme que la vue européenne qui pleurniche la puissance américaine et aimerait qu’ils écoutent la sagesse des faibles érudits, ce n’est pas le logiciel intellectuel qui aide à naviguer l’administration américaine actuelle.

L’Europe est malheureusement factuellement une coquille de noix sur l’océan américain à différents niveaux comme l’Amérique latine par exemple. C’est pas une question de hauteur de vue, il y a 0 arrogance.  

Ah…
Pourtant  

Citation :

According to Vance, would be "good for the United States" if Europe were more "independent" — allowing countries to "stand up" to US foreign policy decisions.

Vance, who served as a military journalist for six months in Iraq with the US Marines, said European nations that had opposed the Iraq War could have been more robust in their opposition to then-US President George W Bush's White House.

"I love Europe ... I love European people," Vance told the website, adding: "It's not good for Europe to be the permanent security vassal of the United States," echoing his previous criticism of many European states for their alleged security and economic dependence on the US.

According to Vance, would be "good for the United States" if Europe were more "independent" — allowing countries to "stand up" to US foreign policy decisions.

Vance, who served as a military journalist for six months in Iraq with the US Marines, said European nations that had opposed the Iraq War could have been more robust in their opposition to then-US President George W Bush's White House.

"I think a lot of European nations were right about our invasion of Iraq. And frankly, if the Europeans had been a little more independent, and a little more willing to stand up, then maybe we could have saved the entire world from the strategic disaster that was the American-led invasion of Iraq."

Étonnamment on retrouve la France, la Chine et la Russie qui bloquent aux Nations-Unies la résolution visant à ouvrir la possibilité d’une opération militaire internationale pour réouvrir Hormuz par la force.

Comme pour l’invasion de l’Iraq.

Message cité 1 fois
Message édité par n0b0dy le 04-04-2026 à 10:57:26

---------------
n°5486994
Antoine Do​inel
Posté le 04-04-2026 à 11:08:25  profilanswer

El_cobra a écrit :

Ce matin, freaky experience [:the geddons]

Je me promene avec ma femme, nous sommes dans un parc.  
C'est assez tot, nous sommes les seuls promeneurs jusqu'a ce que nous tombions sur un type avec un chien. Probablement la trentaine. Propre sur lui.  
Il regarde tout le temps dans notre direction, immobile. Je trouve ca un peu bizarre.
On poursuit notre chemin, et il commence a nous suivre, une vingtaine de metres derriere nous. Ok pourquoi pas, peut-etre qu'il veut se rendre au meme endroit que nous.

Nous rentrons dans un edifice ou nous avons une activite avec d'autres gens. Il n'est pas la. 1h30 s'ecoule.

Nous ressortons. Nous rentrons a la maison a pied. Alors que nous sommes pas trop loin, ma femme s'arrete sur une colline pour contempler des fleurs. Je l'attends en contrebas, non visible du chemin ou elle est. Qui vois-je poper juste derriere elle?? Le putain d'homme au chien.
Il me voit, et trace sa route.

Ok ca peut juste etre une coincidence.  
J'en ai parle a ma femme, je ne lui avais rien dit au depart pour ne pas lui faire peur. Elle m'a dit qu'elle l'avait aussi remarque, et avait eu la meme sensation bizarre plus tot dans la matinee quand il a commence a nous regarder fixement [:31415]

Si ca se trouve c'est un lurkeur de HFR  :lol:  

(plus serieusement  ;)  50% coincidence, 50% creep. Ma femme avait deja eu l'xp avec un creep l'annee derniere qui l'avait suivie 2 fois)

Les bois c’est connu comme lieu échangiste, hein

---------------
n°5486995
LooKooM
Posté le 04-04-2026 à 11:09:07  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Ah…
Pourtant  

Citation :

"I love Europe ... I love European people," Vance told the website, adding: "It's not good for Europe to be the permanent security vassal of the United States," echoing his previous criticism of many European states for their alleged security and economic dependence on the US.

"I think a lot of European nations were right about our invasion of Iraq. And frankly, if the Europeans had been a little more independent, and a little more willing to stand up, then maybe we could have saved the entire world from the strategic disaster that was the American-led invasion of Iraq."

Étonnamment on retrouve la France, la Chine et la Russie qui bloquent aux Nations-Unies la résolution visant à ouvrir la possibilité d’une opération militaire internationale pour réouvrir Hormuz par la force.

Comme pour l’invasion de l’Iraq.

Ben évidemment, les US démarrent et laissent les ordures pour les autres à gérer. Et comme le conflit est asymétrique et qu’ils n’en payent pas beaucoup les conséquences, c’est à l’Europe la Chine etc… de s’organiser pour rétablir leurs intérêts.

Pas meilleure illustration de la domination américaine de la géopolitique actuelle. Je ne m’en réjouis pas, mais c’est un signe de plus.

n°5486998
Antoine Do​inel
Posté le 04-04-2026 à 11:30:13  profilanswer

oh_damned a écrit :

;)

---------------
n°5486999
El_cobra
Posté le 04-04-2026 à 11:37:10  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Les bois c’est connu comme lieu échangiste, hein

Nous ne mangeons pas de ce pain-la [:faman:1]

n°5487000
n0b0dy
Posté le 04-04-2026 à 11:37:44  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ben évidemment, les US démarrent et laissent les ordures pour les autres à gérer. Et comme le conflit est asymétrique et qu’ils n’en payent pas beaucoup les conséquences, c’est à l’Europe la Chine etc… de s’organiser pour rétablir leurs intérêts.

Pas meilleure illustration de la domination américaine de la géopolitique actuelle. Je ne m’en réjouis pas, mais c’est un signe de plus.

Sauf que c’est plutôt par incompétence et incapacité à gérer la situation que par stratégie. Que ça érode le soft power, que les pays du golfe se rendent compte que les US sont incapable de les protéger, et que l’UE y voit de plus en plus un allié non fiable.
Le réveil de la conscience gaulliste et la Chine se frotte bien évidement les mains.

Domination américaine lead par celui surnommé Chuan Jianguo.

Pas certains que les mêmes faits soient lus de la même façon par tous.

Message édité par n0b0dy le 04-04-2026 à 11:50:20

---------------
n°5487001
ver de vas​e
Posté le 04-04-2026 à 12:06:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

J’avais loupé tes épisodes de rage dil y a quelques pages. Je pense que tu serais en dit parfait sur le topic USA à traiter tout opinion de fasciste si pas 100% alignée avec la vue européenne a ces sujets :o

Bref tout t’énerve, rien n’a de sens, ce sont des fous. On dirait un vieux qui comprend plus rien au monde et à la société qui enrage devant sa TV.

Encore une fois personne n’apprécie Trump ce n’est pas le sujet, simplement on peut essayer de voir le sujet depuis l’angle des américains et leur vision du monde très différente de la nôtre. Pareil pour la Chine, Inde etc… si tu creuses tu vas rager aussi à leurs niveaux.

Bref tu remballes tes attaques personnelles et je t’invite à sortir de ta caverne, je pense que tu en as la capacité. Sinon c’est enfermement conspirationniste avant 50 ans avec cette trajectoire.

C'est marrant je n'ai pas cité 1 seule fois le mot fascisme et n'ai volontairement pas mentionné les sujets "anti progressistes" de l'administration Trump. J'ai SCIEMMENT cité uniquement les éléments pour lesquels Trump a fait campagne et pour lesquels les conservateurs / MAGA le soutenaient.

Elements qu'il a allègrement trahis depuis 18 mois.

Donc tu peux remballer tes hommes de paille et tes fausses accusations, tu es à 100% enfermé dans une bulle oligarchique ultralibérale qui se réjouit quand les assets under management fleurissent et pour qui le pouvoir d'achat et la capacité à se loger des "vrais gens" ou la perspective qu'ils ne puissent plus se soigner ne sont pas des variables à prendre en compte.  

Depuis le début de ce "débat" ton seul argument c'est de me traiter de wokiste choqué, et de répéter que "les gens autour de moi aux US sont très satisfaits, il a dérégulé, business is good". Je t'envoie des enquêtes d'opinion sérieuses qui motnrent qu'il est impopulaire sur TOUS les sujets, que sa cote de popularité plonge et qu'il est même en négatif dans des Etats gagnés il y a 1 an comme la Floride, mais l'analyste de Blackrock est positif donc les gens doivent mentir aux sondeurs.

Bref je vais le répéter : indépendemment de tout ce que je pense sur les droits de l'homme, l'état de droit, etc. et qui n'est pas partagé sur ce topic, cette administration fait N'IMPORTE QUOI et tout le contraire de ce pour quoi elle a été élue. Trump ne fait que du show pour lui-même, ne se repose que sur de l'effet d'annonce et de la mise en scène, et pique des colères quand ça ne fonctionne pas.

Il en est réduit à purger son administration aujourd'hui mais remplacer les yes men actuels par d'aures ne changera rien à la direction que prend son mandat.

Quant à l'Iran c'est vraiment le pinacle de l'incompétence crasse de cette administration.

Mais bon je ne doute pas que l'analyste de BlackRock qui a pris des positions sur le pétrole soit très satisfait de l'état des choses.

n°5487002
XaTriX
Posté le 04-04-2026 à 12:08:14  profilanswer

Ah fuck ya plus d'oeufs en chocolat au lidl

---------------
[:dawa]
n°5487003
ver de vas​e
Posté le 04-04-2026 à 12:13:10  profilanswer

Tiré du topic US :  

Citation :

Trump is seeking to pay for his new $1.5 trillion military budget by cutting the following:

$510 million - Grants for farmers and agricultural research
$82 million - Loans for rural small businesses (Fully eliminated)
$61 million - Support for farmers and food markets (Fully eliminated)
$240 million - School meals and food education for children abroad (Fully eliminated)
$659 million - Community building grants
$47 million - Support for minority-owned businesses (Fully eliminated)
$449 million - Economic development grants for communities
$1.6 billion - Weather forecasting, fisheries, and coastal protection (NOAA)
$993 million - Scientific research and technology standards
$150 million - Support for American exports and trade
$2.2 billion - Broadband and internet access programs
$8.5 billion - Funding for public schools
$1.5 billion - Vocational training and adult education (Fully eliminated)
$2.7 billion - College access and higher education support
$15.2 billion - Roads, bridges, and infrastructure projects
$1.1 billion - Home energy efficiency and clean energy programs (Fully eliminated)
$1.1 billion - Scientific research funding
$386 million - Environmental cleanup programs
$150 million - Cutting-edge clean energy research
$4 billion - Help paying home heating and cooling bills for low-income families (Fully eliminated)
$768 million - Refugee resettlement assistance
$819 million - Care and shelter for migrant children
$775 million - Local anti-poverty programs (Fully eliminated)
$5 billion - Public health programs, mental health services, and disease prevention
$5 billion - Medical research (NIH)
$129 million - Healthcare quality and safety research
$356 million - Emergency preparedness and disaster response
$1.3 billion - FEMA community disaster preparedness grants
$707 million - Cybersecurity protection for critical infrastructure
$52 million - Airport and transportation security
$40 million - Protection against chemical and biological weapons threats
$53 million - Funding for homeland security operations
$3.3 billion - Community development block grants for local neighborhoods (Fully eliminated)
$1.3 billion - Affordable housing construction grants (Fully eliminated)
$393 million - Programs to reduce homelessness
$529 million - Housing assistance for people living with HIV/AIDS (Fully eliminated)
$489 million - Housing and services for Native American communities
$50 million - Grants to help communities build more housing (Fully eliminated)
$60 million - Enforcement of fair housing and anti-discrimination laws
$58 million - Homebuyer and renter counseling services (Fully eliminated)
$45 million - Renewable energy development programs (Fully eliminated)
$1.7 billion - Grants for local law enforcement and public safety
$20 million - Civil rights mediation and legal access programs (Fully eliminated)
$1.6 billion - Job training for at-risk youth (Fully eliminated)
$395 million - Jobs program for low-income seniors (Fully eliminated)
$234 million - Worker safety and labor protection programs
$101 million - Enforcement of equal pay and workplace anti-discrimination laws
$46 million - Programs to combat child labor and forced labor abroad
$2 billion - International humanitarian aid
$1.2 billion - Food aid for hungry families abroad (Fully eliminated)
$4.3 billion - Global health and disease prevention programs
$2.7 billion - Funding for the United Nations and international partnerships
$642 million - International economic and treasury programs
$315 million - Democracy and anti-corruption programs abroad
$486 million - Grants for public transit projects
$4.2 billion - Electric vehicle charging infrastructure
$372 million - Airline service for rural and small communities
$145 million - Grants for sustainable and equitable infrastructure
$204 million - Loans and investment for underserved communities
$1.4 billion - IRS taxpayer services and enforcement
$100 million - Air pollution monitoring and reduction programs (Fully eliminated)
$1 billion - EPA grants to states for environmental protection
$2.5 billion - Clean drinking water and wastewater infrastructure funds
$90 million - Grants to reduce diesel pollution (Fully eliminated)
$3.4 billion - NASA space and earth science research
$297 million - NASA technology innovation programs
$1.1 billion - International Space Station operations
$143 million - STEM education programs
$309 million - Small business development and entrepreneurship programs
$170 million - Small Business Administration operations
$158 million - Loans for small businesses

[/quotemsg]

Faire Amérique plus Grande Encore  [:dick tatur]

n°5487004
Kerjiel
Posté le 04-04-2026 à 12:16:23  profilanswer

Y a bagarre Vdv vs Lookcum ? [:mickay]

n°5487005
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 04-04-2026 à 12:17:28  profilanswer

LooKooM a écrit :

Bof je peux avoir l’opinion que je veux, l’objectif c’est surtout d’être efficace et d’aider les clients à bien naviguer ce contexte.

Tout le monde a acté la fin de l'influence américaine. Même pour les administrations suivantes. Quand le partenaire le plus fiable et docile des États-Unis (a.k.a le Canada) te dit que c'est fini et se tourne vers le reste du monde, c'est pas 4 années difficiles et tout redeviendra comme avant. Aider ses clients à naviguer l'administration actuelle c'est une vue à court terme qui sera lourde de conséquences sur le long terme. T'as deux ans pour amasser le pognon avant que tes clients se retournent pour faute lourde :o

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°5487006
babaz2
Posté le 04-04-2026 à 12:20:19  profilanswer

Kerjiel a écrit :

Lookoom présentement à terre
Par quelle pirouette va t il réussir à se relever ?

n°5487007
ver de vas​e
Posté le 04-04-2026 à 12:22:53  profilanswer

tryptique a écrit :

Tout le monde a acté la fin de l'influence américaine. Même pour les administrations suivantes. Quand le partenaire le plus fiable et docile des États-Unis (a.k.a le Canada) te dit que c'est fini et se tourne vers le reste du monde, c'est pas 4 années difficiles et tout redeviendra comme avant. Aider ses clients à naviguer l'administration actuelle c'est une vue à court terme qui sera lourde de conséquences sur le long terme. T'as deux ans pour amasser le pognon avant que tes clients se retournent pour faute lourde :o

Un autre sujet d'inquiétude c'est la volonté de cette administration de bloquer ou censurer la publication des statistiques économiques ou la régulation des institutions financières. Il y a déjà eu plusieurs alertes, l'administration souhaterait supprimer l'Office for Financial Research qui supervise les taux de défauts des prêts individuels et les mouvements liés au "shadow banking", ainsi que le Consumer Financial Protection Bureau qui est censé faire respecter les règles et sanctionner les abus des institutions financières (type vendre des mortgages qui dépssent les seuils de risque autorisés).

Idem ça permet aux institutions financières de se faire pas mal de pognon, c'est good for business mais à terme on a tous vu où ça peut les mener.

Mais bon, greed is good  [:garypresident:2]

Message édité par ver de vase le 04-04-2026 à 12:23:15
n°5487008
El_cobra
Posté le 04-04-2026 à 12:29:25  profilanswer

ver de vase a écrit :

Tiré du topic US :  

Citation :

Trump is seeking to pay for his new $1.5 trillion military budget by cutting the following:

$510 million - Grants for farmers and agricultural research
$82 million - Loans for rural small businesses (Fully eliminated)
$61 million - Support for farmers and food markets (Fully eliminated)
$240 million - School meals and food education for children abroad (Fully eliminated)
$659 million - Community building grants
$449 million - Economic development grants for communities
$1.6 billion - Weather forecasting, fisheries, and coastal protection (NOAA)
$993 million - Scientific research and technology standards
$150 million - Support for American exports and trade
$2.2 billion - Broadband and internet access programs
$8.5 billion - Funding for public schools
$1.5 billion - Vocational training and adult education (Fully eliminated)
$2.7 billion - College access and higher education support
$15.2 billion - Roads, bridges, and infrastructure projects
$1.1 billion - Home energy efficiency and clean energy programs (Fully eliminated)
$1.1 billion - Scientific research funding
$386 million - Environmental cleanup programs
$150 million - Cutting-edge clean energy research
$4 billion - Help paying home heating and cooling bills for low-income families (Fully eliminated)
$768 million - Refugee resettlement assistance
$819 million - Care and shelter for migrant children
$775 million - Local anti-poverty programs (Fully eliminated)
$5 billion - Public health programs, mental health services, and disease prevention
$5 billion - Medical research (NIH)
$129 million - Healthcare quality and safety research
$356 million - Emergency preparedness and disaster response
$1.3 billion - FEMA community disaster preparedness grants
$707 million - Cybersecurity protection for critical infrastructure
$52 million - Airport and transportation security
$40 million - Protection against chemical and biological weapons threats
$53 million - Funding for homeland security operations
$3.3 billion - Community development block grants for local neighborhoods (Fully eliminated)
$1.3 billion - Affordable housing construction grants (Fully eliminated)
$393 million - Programs to reduce homelessness
$529 million - Housing assistance for people living with HIV/AIDS (Fully eliminated)
$489 million - Housing and services for Native American communities
$50 million - Grants to help communities build more housing (Fully eliminated)
$60 million - Enforcement of fair housing and anti-discrimination laws
$58 million - Homebuyer and renter counseling services (Fully eliminated)
$45 million - Renewable energy development programs (Fully eliminated)
$1.7 billion - Grants for local law enforcement and public safety
$20 million - Civil rights mediation and legal access programs (Fully eliminated)
$1.6 billion - Job training for at-risk youth (Fully eliminated)
$395 million - Jobs program for low-income seniors (Fully eliminated)
$234 million - Worker safety and labor protection programs
$101 million - Enforcement of equal pay and workplace anti-discrimination laws
$46 million - Programs to combat child labor and forced labor abroad
$2 billion - International humanitarian aid
$486 million - Grants for public transit projects
$4.2 billion - Electric vehicle charging infrastructure
$372 million - Airline service for rural and small communities
$145 million - Grants for sustainable and equitable infrastructure
$204 million - Loans and investment for underserved communities
$1.4 billion - IRS taxpayer services and enforcement
$100 million - Air pollution monitoring and reduction programs (Fully eliminated)
$1 billion - EPA grants to states for environmental protection
$2.5 billion - Clean drinking water and wastewater infrastructure funds
$90 million - Grants to reduce diesel pollution (Fully eliminated)
$3.4 billion - NASA space and earth science research
$297 million - NASA technology innovation programs
$1.1 billion - International Space Station operations
$143 million - STEM education programs
$309 million - Small business development and entrepreneurship programs
$170 million - Small Business Administration operations
$158 million - Loans for small businesses

Faire Amérique plus Grande Encore  [:dick tatur]

Et tu sais quoi vdv

Quand les democrates repasseront, ya plein de ces depenses qui ne reviendront jamais  :D  

Ca a mon avis ca peut revenir.  
Pas beaucoup de pognon engage, flatterie de minorite habituelle, bien pour la com', haut impact politique.

Ca a mon avis c'est a fuera pour de bon  :lol:  

n°5487009
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 04-04-2026 à 12:32:10  profilanswer

Au contraire, je pense que toutes les dépenses à l'étranger vont revenir et être multipliées par au moins  2, voire 4 ou 5 pour essayer de se racheter une influence.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°5487010
ver de vas​e
Posté le 04-04-2026 à 12:38:34  profilanswer

Moi ce qui me fait marrer c'est les mecs comme el_cobra qui voient 47M$ pour les minority owned businesses qui disaparaissent et qui du coup trouvent le programme très bien

En oubliant les 5 Mds pour la recherche médicale (inutile), 1.4Mds pour IRS (ça arrange les clients de Lookoom), 700M$ de Cybersécurité pour les infrastructures critiques, 1.7 Mds$ pour Local law enforcement and security, ... :D

n°5487011
ver de vas​e
Posté le 04-04-2026 à 12:39:43  profilanswer

Bref once again, les clients de lookoom investis dans Lockheed vont se remplir les poches, les blue collar workers ne vont plus avoir accès au affordable housing, à la santé, leurs programmes de "worker safety" vont être supprimés, l'eau potable également, etc.

DRILL BABY DRILL

n°5487012
Kerjiel
Posté le 04-04-2026 à 12:43:15  profilanswer

bah alors Vdv,  t'as trouvé une conscience dans la nuit ?  [:geraldine_marteau:8]

n°5487013
babaz2
Posté le 04-04-2026 à 12:46:34  profilanswer

Kerjiel a écrit :

babaz2 a écrit :

Lookoom présentement à terre
Par quelle pirouette va t il réussir à se relever ?

Lookoom ne répond plus
Est il ko ?
Ou est il toujours en train d écumer les internets pour trouver LE article qui va dans son sens ?

n°5487016
ver de vas​e
Posté le 04-04-2026 à 12:51:22  profilanswer

Kerjiel a écrit :

bah alors Vdv,  t'as trouvé une conscience dans la nuit ?  [:geraldine_marteau:8]

Je suis dans un moment de faiblesse, j'ai besoin de vacances.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8392  8393  8394  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)