Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6616 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8391  8392  8393  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5486920
apfel
Posté le 03-04-2026 à 17:58:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

n0b0dy a écrit :

J’avais eu une offre du cab du 1er ministre, FPE donc.

9 semaines au lieu des 5.
RTT etc, on montait à 12 semaines… ma femme m’a détesté de ne pas avoir signé.

Elle a elle même beaucoup de jours de congés ?

Si non je trouve que ce n'est pas trop le bon bail d'avoir beaucoup plus de jours de congés que son conjoint.

Le mien ne le vit pas super super bien je trouve, après j'en profite pour aller voir ma famille souvent donc je m'absente de la maison

mood
Publicité
Posté le 03-04-2026 à 17:58:44  profilanswer

n°5486921
apfel
Posté le 03-04-2026 à 17:59:21  profilanswer

hyca a écrit :

Je sais pas y’a pas d’urgence non plus
D’autant qu’elle en a deux et un est vieux et raide de partout je ne sais pas si elle va le garder dans une pension chère ou le mettre au pré  

En tout cas je me sens plus légère et c’est bien ce qui compte !

Tant mieux !

Pas d'urgence mais fait attention à ce que la situation ne ''pourrisse'' pas!

n°5486922
rokhlan
Posté le 03-04-2026 à 18:03:27  profilanswer

J'ai 3 semaines de congés (c'est deux le minimum légal) [:sad frog:5]  

Mais je travaille 4 jours par semaine, c'est déjà ça [:megoced]  

Et les deux semaines de fermeture à Noël ne sont pas décomptées des congés [:garypresident:2]

n°5486923
Rossox
Posté le 03-04-2026 à 18:06:32  profilanswer

12 semaines de congés par an ici, sans compter les WE à rallonge où je pars voir la famille du côté du Gard :jap:

Sur 2025 j'étais à environ 16 semaines il me semble au total  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Rossox le 03-04-2026 à 18:06:45

---------------
Rentier 3 à 4 mois dans l'année - Escroc artisan
n°5486924
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 03-04-2026 à 18:09:43  profilanswer

Apfel ça va le dénivelé avec le ventre ? Adèle était HS à Rome, alors que ce n'est pas Grenoble pour autant  [:apges:3]

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5486925
XaTriX
Posté le 03-04-2026 à 18:10:33  profilanswer

Pix apfel !

---------------
[:dawa]
n°5486926
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 03-04-2026 à 18:11:06  profilanswer

Tin mais [:theo_le_patron]

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5486927
philibear
Orbital Bacon
Posté le 03-04-2026 à 18:13:02  profilanswer

Rossox a écrit :

12 semaines de congés par an ici, sans compter les WE à rallonge où je pars voir la famille du côté du Gard :jap:

Sur 2025 j'étais à environ 16 semaines il me semble au total  :whistle:

Je dois faire 6 mois effectifs  [:sysman:4]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°5486929
n0b0dy
Posté le 03-04-2026 à 18:29:11  profilanswer

apfel a écrit :

Si non je trouve que ce n'est pas trop le bon bail d'avoir beaucoup plus de jours de congés que son conjoint.

Le mien ne le vit pas super super bien je trouve, après j'en profite pour aller voir ma famille souvent donc je m'absente de la maison

Quand on a un enfant l’équation change  
;) ;) ;)
Quand il faut gérer les vacances scolaires, sans staff, c’est bien d’avoir du temps off, à s’occuper de l’enfant.
;) ;) ;)

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°5486930
Rossox
Posté le 03-04-2026 à 18:34:31  profilanswer

philibear a écrit :

Je dois faire 6 mois effectifs  [:sysman:4]

Tu te fais pas chier 6 mois à pas bosser ?

Putain, finir Cairn m'a donné envie de randonner et grimper, je crois que je vais allé me refaire la via ferrata de Thônes pour la peine dans pas longtemps, avec à la fin le surplomb de l'Hermite !  :o  (salop d'hermite, avec un gros devers d'enculé, mais je le passe  :jap: )

Message cité 1 fois
Message édité par Rossox le 03-04-2026 à 18:35:51

---------------
mood
Publicité
Posté le 03-04-2026 à 18:34:31  profilanswer

n°5486931
Rossox
Posté le 03-04-2026 à 18:43:37  profilanswer

Devis à 2800€ HT accepté :jap: Merci de m'avoir dis de remonter légèrement le tarif !

---------------
n°5486932
Kerjiel
Posté le 03-04-2026 à 18:44:58  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Je parlais à une banquière récemment qui me disait que sur Paris, pour mon poste, elle voit du 80K.

J’ai pas peur de me faire agresser à 21h30 le soir.

Perso j'ai jamais eu peur de me faire agresser à Paris  :jap:  
Tu dois être une sacrée LAVETTE  [:fred_agence:5]

n°5486933
rokhlan
Posté le 03-04-2026 à 18:45:51  profilanswer

Rossox a écrit :

Devis à 2800€ HT accepté :jap: Merci de m'avoir dis de remonter légèrement le tarif !

GG :jap:

n°5486934
Macnigore
Posté le 03-04-2026 à 18:46:40  profilanswer

apfel a écrit :

Oula

Je crois que t’as pas compris ce qui t’attend  

Tu es consciente que les enfants ont entre 16 et 17 semaines de vacances scolaires chaque année ? :o

[edit: nobody   [:boulax]  ]

Message cité 2 fois
Message édité par Macnigore le 03-04-2026 à 18:48:01
n°5486935
nonoo_
Posté le 03-04-2026 à 18:49:37  profilanswer

Rossox a écrit :

Tu aurais dû tenter les 20k comme le préconisait nobody, dommage

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5486936
philibear
Orbital Bacon
Posté le 03-04-2026 à 18:52:18  profilanswer

Rossox a écrit :

Tu te fais pas chier 6 mois à pas bosser ?

Putain, finir Cairn m'a donné envie de randonner et grimper, je crois que je vais allé me refaire la via ferrata de Thônes pour la peine dans pas longtemps, avec à la fin le surplomb de l'Hermite !  :o  (salop d'hermite, avec un gros devers d'enculé, mais je le passe  :jap: )

C'est tellement éparpillé que non! C'est un rythme "différent"; il m'arrive de travailler des samedis et/ou dimanches.
Je regarde pas le temps, quoi...

---------------
n°5486937
prixnobel
Posté le 03-04-2026 à 18:52:30  profilanswer

Petite folie que cette lampe achetee sur un coup de tete
Jolie lumiere dans la chambre

https://ibb.co/sv1tsccN

Vous validez ?

n°5486938
philibear
Orbital Bacon
Posté le 03-04-2026 à 18:52:51  profilanswer

Rossox a écrit :

[:menkahoure_7]

---------------
n°5486939
Rossox
Posté le 03-04-2026 à 18:53:50  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Tu aurais dû tenter les 20k comme le préconisait nobody, dommage

Je suis peut être passé pcq qqun d'autre à fais un devis à 20k  [:tarzan-la-banane:1] Dans ces cas là, 19K aurait été plus optimal, mais je ne le saurai probablement jamais  :jap:  

Néanmoins, je suis très satisfait actuellement

---------------
n°5486940
rokhlan
Posté le 03-04-2026 à 18:55:13  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Quand on a un enfant l’équation change  
;) ;) ;)
Quand il faut gérer les vacances scolaires, sans staff, c’est bien d’avoir du temps off, à s’occuper de l’enfant.
;) ;) ;)

Macnigore a écrit :

Oula

Tu es consciente que les enfants ont entre 16 et 17 semaines de vacances scolaires chaque année ? :o

Apfel va les mettre direct en centre hein :o

n°5486941
apfel
Posté le 03-04-2026 à 19:08:17  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Apfel ça va le dénivelé avec le ventre ? Adèle était HS à Rome, alors que ce n'est pas Grenoble pour autant  [:apges:3]

Franchement ouais, après je fais pas plus de 500m de D+ là, et j'y vais tranquille mais pas de soucis.

J'ai une ceinture quand je sens que j'ai un peu mal. Mais je marche 8-10km tous les jours là sans la ceinture et ça passe nickel.

Elle était HS à cause de la fatigue ou la douleur ?

Macnigore a écrit :

Oula

Ben vous faites comment vous avec vos 7 semaines ?

rokhlan a écrit :

Apfel va les mettre direct en centre hein :o

Je ferais comme tout le monde j'imagine : famille/centre/stage artistique ou sport

Message cité 2 fois
Message édité par apfel le 03-04-2026 à 19:09:06
n°5486942
El_cobra
Posté le 03-04-2026 à 19:27:41  profilanswer

prixnobel a écrit :

Vous validez ?

Elle est plutot chouette.

J'espere que tu ne l'as pas payee trop cher, nonobstant.

n°5486943
Rossox
Posté le 03-04-2026 à 19:34:41  profilanswer

prixnobel a écrit :

Vous validez ?

C'est une petite lampe quoi  :o

---------------
n°5486944
apfel
Posté le 03-04-2026 à 19:36:51  profilanswer

prixnobel a écrit :

Vous validez ?

20€ sur LBC ?

n°5486945
n0b0dy
Posté le 03-04-2026 à 19:38:43  profilanswer

apfel a écrit :

Ben vous faites comment vous avec vos 7 semaines ?

Il y a des fois où tu prends les congés en decalés. Et dans ce cas un qui a 2-3 ou même 5 semaines de plus ca permet une souplesse d’organisation bien plus grande, et de ne pas sacrifier les vacances « ensemble » pour autant.

Sinon bien sûr, centre, famille, colo/stage mais c’est plus à partir de 5-6 ans. Il faut quand même le gérer jusqu’à cet âge.

Tu te rends aussi vite compte de la fatigue qu’ils ressentent et que le centre c’est la solution par défaut que tu as quand même envie d’éviter.

Bref des ajustements vs une vie sans enfants.

Message édité par n0b0dy le 03-04-2026 à 19:39:23

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°5486946
prixnobel
Posté le 03-04-2026 à 19:38:49  profilanswer

apfel a écrit :

20€ sur LBC ?

0.99 euros neuve chez ikea (9.99 euros -9 euros de bons d achat que j avais)

Pour le prix je trouve que ca rend bien (alors que pour certains produits je trouve ikea naze)

n°5486947
Antoine Do​inel
Posté le 03-04-2026 à 19:54:37  profilanswer

apfel a écrit :

Un peu trop de temps passé devant mon téléphone ceci dit.

Tu passes quoi ? 2h par jour ? C'est rien maintenant.

C'est marrant parce que dans quelques jours tu vas avoir un GOSSE qui va arriver et bousculer 100% de ton quotidien et t'as l'air zen.
Je veux dire, pendant les 15 prochaines années, tu devras à chaque instant savoir où est ton/ta fils/fille. C'est quand même une charge.

apfel a écrit :

Et toi DT pas trop angoissé par ton opération ? Je te souhaite le meilleur.

Bien.
C'est pénible côté logistique (prendre des medocs, je dois rester dormir à l'hôpital, ...).
Mais cette expérience m'a un peu tranquillisé sur la mort.
Je sais qu'il y a peu de chances que ça se passe mal, hein.
Mais ouais bon, disons depuis l'année dernière c'est tellement fade que je vois la vie différemment maintenant.

Kerjiel a écrit :

Perso j'ai jamais eu peur de me faire agresser à Paris  :jap:  
Tu dois être une sacrée LAVETTE  [:fred_agence:5]

Jamais eu peur non plus.
Même d'ailleurs je me souviens être passé plusieurs fois à St Denis le soir y'a quelques années (j'a bitais à Gennevilliers) et jamais eu de crainte.
En vrai j'ai jamais rien eu dans ma vie en termes de racket/vol. Donc je suis encore un peu naif.

---------------
Un jour nous prendrons la mort pour aller dans une autre étoile
n°5486948
prixnobel
Posté le 03-04-2026 à 20:01:39  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Tu passes quoi ? 2h par jour ? C'est rien maintenant.

C'est marrant parce que dans quelques jours tu vas avoir un GOSSE qui va arriver et bousculer 100% de ton quotidien et t'as l'air zen.
Je veux dire, pendant les 15 prochaines années, tu devras à chaque instant savoir où est ton/ta fils/fille. C'est quand même une charge.

Antoine Doinel a écrit :

Bien.
C'est pénible côté logistique (prendre des medocs, je dois rester dormir à l'hôpital, ...).
Mais cette expérience m'a un peu tranquillisé sur la mort.
Je sais qu'il y a peu de chances que ça se passe mal, hein.
Mais ouais bon, disons depuis l'année dernière c'est tellement fade que je vois la vie différemment maintenant.

Antoine Doinel a écrit :

Jamais eu peur non plus.
Même d'ailleurs je me souviens être passé plusieurs fois à St Denis le soir y'a quelques années (j'a bitais à Gennevilliers) et jamais eu de crainte.
En vrai j'ai jamais rien eu dans ma vie en termes de racket/vol. Donc je suis encore un peu naif.

et donc pourquoi tu aurais peur maintenant si tu habitais à Paris ?

sur ce je vais manger un couscous (resto tenu secret pour ne pas rencontrer de stalkers)

Message cité 1 fois
Message édité par prixnobel le 03-04-2026 à 20:02:18
n°5486949
Rossox
Posté le 03-04-2026 à 20:02:09  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Et donc, que comptes tu changer/améliorer suite à ça ?  :jap:  (vraie question)  

Je suis franchement flippé de la mort (j'y pense tous les jours), peur de ne pas avoir assez profité, de mourir avec des regrets .... si c'est dans un accident sur le coup où tu te vois pas mourir ça va (le plus dur c'est pour ceux qui reste parmi les vivants), si c'est mort lente et que tu as le temps de cogiter, là je serais vraiment pas bien ...

Je viens d'apprendre qu'un ami de ma mère a été diagnostiqué de la maladie de Charcot foudroyante à 60 ans, alors que ça fait +10 ans qu'il a mal de partout et se voit diminuer d'années en années...  Comme les cancers, ça me fout une trouille monstre

ça m'incite de plus en plus à ralentir encore plus le taf, et juste de profiter ...

Message cité 2 fois
Message édité par Rossox le 03-04-2026 à 20:05:44

---------------
n°5486950
Macnigore
Posté le 03-04-2026 à 20:09:57  profilanswer

Allez ptit bilan de la semaine.

Tous les signaux au vert. Je suis monté à 80% sur la plupart des projets, ça se passe très bien avec mon équipe.

Apparemment ma n+1 a eu de très bons retours et commence à se détendre. Elle prend du galon donc mon challenge c'est à la fois de succéder à un mec avec qui elle bosse étroitement depuis 8 ans mais surtout de la rassurer suffisamment pour qu'elle me laisse en quasi autonomie rapidement pour s'occuper de son nouveau périmètre.

Après 1 mois je peux commencer à comparer l'ancien et le nouveau job.

Ancien job:
- Grosse banque ricaine
- Responsable fiscal France
- Pas d'équipe / Budgets pour conseils externes énormes mais giga paperasse dès que ça sort des missions définies 18 mois auparavant
- Full autonomie. Ligne hiérarchique injoignable au niveau n+1 n+2 (pays différents + bookés back to back 8/20h tous les jours 3 semaines à l'avance+ déplacements fréquents)
- Equipe Finance 10 fois trop junior. Que des analyst/asso, 1 VP pour chapeauter complètement débordé par la charge de boulot. 0 réactivité, full pushback
- Sur le papier horaires cool mais en pratique 8h/22H après quelques mois + boulot le weekend fréquent. Congés annulés. Boulot à 80% pendant les semaines off, etc.
- Sensé être sur un périmètre "compliance" mais en réalité je m'occupais d'absolument tout ce qui touchait de près ou de loin à la France. Role compliance + advisory + communication interne dans la banque sur toutes les nouveautés françaises--> Super visibilité mais charge de travail de fou + process internes bancaires extrêmement bordéliques + énormes soucis sur mon périmètre que je ne détaillerai pas

Nouveau job
- Grosse boite FR
- Responsable Tax M&A
- Petite équipe (3 personnes), anciens avocats bien formés, bien payés, contents d'être là --> Caviar
- Hiérarchie présente, réactive, bienveillante. Extrêmement clairs sur les besoins/objectifs
- Job très dynamique (forcément, m&a), horaires fluctuant mais pas de problème structurel sur le poste, bien calibré.

Bon bha c'est le jour et la nuit hein. Niveau stress on passe de 11/10 à 1/10. Je doute pas que je vais avoir des moments stressants/tensions etc, mais la différence est dingue. Chui trop content  [:bruce_pentecote:1]

Au final je sors d'une période assez bizarre (plusieurs mois de break suite à démission) mais net/net très bénéfique ama. M'a permis de prendre un peu de perspective sur le taf et j'en sors un meilleur professionnel je crois.

Message cité 9 fois
Message édité par Macnigore le 03-04-2026 à 20:16:56
n°5486951
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2026 à 20:15:09  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°5486952
gozo le cl​own
Posté le 03-04-2026 à 20:17:46  profilanswer

Macnigore a écrit :

Tous les signaux au vert. Je suis monté à 80% sur la plupart des projets, ça se passe très bien avec mon équipe.  

Apparemment ma n+1 a eu de très bons retours et commence à se détendre. Elle prend du galon donc mon challenge c'est à la fois de succéder à un mec avec qui elle bosse étroitement depuis 8 ans mais surtout de la rassurer suffisamment pour qu'elle me laisse en quasi autonomie rapidement pour s'occuper de son nouveau périmètre.  

Ancien job:  
- Grosse banque ricaine  
- Pas d'équipe / Budgets pour conseils externes énormes mais giga paperasse dès que ça sort des missions définies 18 mois auparavant
- Full autonomie. Ligne hiérarchique injoignable au niveau n+1 n+2 (pays différents + bookés back to back 8/20h tous les jours 3 semaines à l'avance+ déplacements fréquents)
- Equipe Finance 10 fois trop junior. Que des analyst/asso, 1 VP pour chapeauter complètement débordé par la charge de boulot. 0 réactivité, full pushback
- Sur le papier horaires cool mais en pratique 8h/22H après quelques mois + boulot le weekend fréquent. Congés annulés. Boulot à 80% pendant les semaines off, etc.
- Sensé être sur un périmètre "compliance" mais en réalité je m'occupais d'absolument tout ce qui touchait de près ou de loin à la France. Role compliance + advisory + communication interne dans la banque sur toutes les nouveautés françaises--> Super visibilité mais charge de travail de fou + process internes bancaires extrêmement bordéliques + énormes soucis sur mon périmètre que je ne détaillerai pas

Nouveau job
- Grosse boite FR  
- Responsable Tax M&A
- Petite équipe (3 personnes), anciens avocats bien formés, bien payés, contents d'être là --> Caviar  
- Hiérarchie présente, réactive, bienveillante. Extrêmement clairs sur les besoins/objectifs
- Job très dynamique (forcément, m&a), horaires fluctuant mais pas de problème structurel sur le poste, bien calibré.

Bon bha c'est le jour et la nuit hein. Niveau stress on passe de 11/10 à 1/10. Je doute pas que je vais avoir des moments stressants/tensions etc, mais la différence est dingue. Chui trop content  [:bruce_pentecote:1]

Bravo Mac :jap:
Pour la clairvoyance d’être parti du premier job, avoir persévéré et choisi celui ci
Pour le très ballsy move dans le sud et tout le taffe affairant y/c charge mentale et émotionnelle pour la famille
Pour cet onboarding réussi

Plus qu’à profiter maintenant ;)

n°5486953
Antoine Do​inel
Posté le 03-04-2026 à 20:19:29  profilanswer

prixnobel a écrit :

sur ce je vais manger un couscous (resto tenu secret pour ne pas rencontrer de stalkers)

Couscous, c'est assez surestimé je trouve.

Rossox a écrit :

Et donc, que comptes tu changer/améliorer suite à ça ?  :jap:  (vraie question)  

Je suis franchement flippé de la mort (j'y pense tous les jours), peur de ne pas avoir assez profité, de mourir avec des regrets .... si c'est dans un accident sur le coup où tu te vois pas mourir ça va (le plus dur c'est pour ceux qui reste parmi les vivants), si c'est mort lente et que tu as le temps de cogiter, là je serais vraiment pas bien ...

Je viens d'apprendre qu'un ami de ma mère a été diagnostiqué de la maladie de Charcot foudroyante à 60 ans, alors que ça fait +10 ans qu'il a mal de partout et se voit diminuer d'années en années...  Comme les cancers, ça me fout une trouille monstre

ça m'incite de plus en plus à ralentir encore plus le taf, et juste de profiter ...

Difficile à expliquer.
Il me semble que déjà il faut désacraliser la vie.
On était rien avant (pendant 13.7 milliards d'années) et on sera rien ensuite.
La vie est juste un très très très court passage, une anomalie. Et il n'en restera rien.
Personne ici ne se rappelle de ses ancêtres, passés les grands-parents. Donc tranquillise toi sur ton héritage: y'en aura pas.
Que tu vives beaucoup ou peu n'a aucun effet, à part momentanément sur les nerfs qui remontent à ton cerveau.
Faut souffrir le moins possible. De l'intérêt à vivre jusqu'à 95 ans pour dire qu'on a vécu longtemps, c'est idiot.
Faut arrêter d'être dans une culture de vivre pour acquérir. On acquiert rien.
Après ta mort, tu n'auras plus rien et plus personne ne se souviendra de toi.
Y'aura pas d'enfer, pas de paradis.
L'Univers se refroidit petit à petit, les Galaxies s'éloignent et dans quelques milliards d'années tout deviendra noir et glacial. Ça c'est plus flippant je trouve.
Mais dans l'immédiat, no stress.

---------------
n°5486954
prixnobel
Posté le 03-04-2026 à 20:20:53  profilanswer

gozo le clown a écrit :

Bravo Mac :jap:
Pour la clairvoyance d’être parti du premier job, avoir persévéré et choisi celui ci
Pour le très ballsy move dans le sud et tout le taffe affairant y/c charge mentale et émotionnelle pour la famille
Pour cet onboarding réussi

Plus qu’à profiter maintenant ;)

J espere que l on se souviendra que j etais quasi le seul ici a conseiller le taf a marseille

n°5486955
XaTriX
Posté le 03-04-2026 à 20:22:00  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ancien job:  
- Grosse banque ricaine  

Nouveau job
- Grosse boite FR  
- Responsable Tax M&A

Au final je sors d'une période assez bizarre (plusieurs mois de break suite à démission) mais net/net très bénéfique ama. M'a permis de prendre un peu de perspective sur le taf et j'en sors un meilleur professionnel je crois.

GG  :jap:

---------------
[:dawa]
n°5486956
Rossox
Posté le 03-04-2026 à 20:25:40  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Difficile à expliquer.
Il me semble que déjà il faut désacraliser la vie.
On était rien avant (pendant 13.7 milliards d'années) et on sera rien ensuite.
La vie est juste un très très très court passage, une anomalie. Et il n'en restera rien.
Personne ici ne se rappelle de ses ancêtres, passés les grands-parents. Donc tranquillise toi sur ton héritage: y'en aura pas.
Que tu vives beaucoup ou peu n'a aucun effet, à part momentanément sur les nerfs qui remontent à ton cerveau.
Faut souffrir le moins possible. De l'intérêt à vivre jusqu'à 95 ans pour dire qu'on a vécu longtemps, c'est idiot.
Faut arrêter d'être dans une culture de vivre pour acquérir. On acquiert rien.
Après ta mort, tu n'auras plus rien et plus personne ne se souviendra de toi.
Y'aura pas d'enfer, pas de paradis.
L'Univers se refroidit petit à petit, les Galaxies s'éloignent et dans quelques milliards d'années tout deviendra noir et glacial. Ça c'est plus flippant je trouve.
Mais dans l'immédiat, no stress.

Merci  :jap:  D'accord avec toi sur pas mal de points, mais ça m'empêche pas de stressé pour autant .. Après j'ai tjs été anxieux donc bon ...

---------------
n°5486957
Antoine Do​inel
Posté le 03-04-2026 à 20:27:59  profilanswer

Rossox a écrit :

Merci  :jap:  D'accord avec toi sur pas mal de points, mais ça m'empêche pas de stressé pour autant .. Après j'ai tjs été anxieux donc bon ...

C'est pour ça que je sais pas comment te l'expliquer, et après tout c'est très personnel.

Sois content de ce que tu vis au quotidien.
Arrête de te dire "ah j'ai 100 choses à faire sur ma wish list".
T'as déjà eu une belle vie, fais plein de choses cool. La vie, c'est pas une course à celui qui ramasse le plus.

---------------
n°5486958
Antoine Do​inel
Posté le 03-04-2026 à 20:28:32  profilanswer

Très gros robinet d'eau tiède ce que je viens de faire.

---------------
n°5486959
n0b0dy
Posté le 03-04-2026 à 20:29:36  profilanswer

Macnigore a écrit :

(…)

[:somberlain_2020:8]  [:somberlain_2020:8]  [:somberlain_2020:8]  [:somberlain_2020:8]  

Content pour toi collègue [:ca_va_peter:8]

---------------
n°5486960
Antoine Do​inel
Posté le 03-04-2026 à 20:34:20  profilanswer

Macnigore a écrit :

Ce que t'oublies de dire IMO, c'est que ton ancien job a été tellement demanding que le nouveau te parait chill.
Et t'as du tellement bosser dans l'ancien, que t'as du apprendre des trucs qui te servent maintenant.
Non ??

C'est dans le feu que le fer se trempe et devient acier.

---------------
n°5486962
gozo le cl​own
Posté le 03-04-2026 à 20:56:17  profilanswer

prixnobel a écrit :

J espere que l on se souviendra que j etais quasi le seul ici a conseiller le taf a marseille

Oui c’est bien là le plus important :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8391  8392  8393  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)