Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4885 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8352  8353  8354  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5485004
ver de vas​e
Posté le 26-03-2026 à 14:18:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Nonoo_ comment as-tu pu estimer au mieux les prix sur un chantier d'une telle ampleur/complexité ?

Le BP dépend bcp de cette donnée d'entrée au final

mood
Publicité
Posté le 26-03-2026 à 14:18:47  profilanswer

n°5485005
Antoine Do​inel
Posté le 26-03-2026 à 14:21:54  profilanswer

denzel wash in town a écrit :

Caca post déjeuner ici

Au plaisir de vous lire  [:smb1424:4]

Mega lol

J’ai fait un double perfect ce matin.
Tu veux faire quoi de plus, au juste ?

---------------
Un jour nous prendrons la mort pour aller dans une autre étoile
n°5485006
ver de vas​e
Posté le 26-03-2026 à 14:24:38  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Mega lol

J’ai fait un double perfect ce matin.
Tu veux faire quoi de plus, au juste ?

C quoi ton opération du coeur ?

n°5485007
ver de vas​e
Posté le 26-03-2026 à 14:30:33  profilanswer

Je viens de lâcher une vesse

n°5485008
nonoo_
Posté le 26-03-2026 à 14:30:34  profilanswer

ver de vase a écrit :

Nonoo_ comment as-tu pu estimer au mieux les prix sur un chantier d'une telle ampleur/complexité ?

J'ai pris des coûts à la grosse louche avant l'acquisition en restant raisonnable.

Ensuite une fois le bien acquis j'ai fait venir des artisans pour leurs devis.
Pour un remplacement de toiture le premier me prenait 180 000 euros. Après deux autres devis j'en avais un entre les mains pour 35 000 euros.
Pour la fameuse cage d'escalier qui a tant défrayé la chronique sur ce topac, entièrement à rafraîchir, premier devis à 40 000 euros. Après deux autres devis, je m'en sortais pour 7 000 euros.
Pour l'installation de 11 cuisines basiques style T1 (4 meubles de 60cm en linéaire) on me proposait 2500 euros cuisine + pose incluse par cuisine. Après deux autres devis j'achetais mes cuisines chez Ikea à 500 eu + 500eu de pose par un menuisier indépendant.

Les artisans sont des grands arnaqueurs cf Rossox qui prend 300 euros pour une intervention de 2h, termine de bosser en mai pour pas dépasser les plafonds d'entrepreneur individuel et passe le reste du temps en Asie du sud est à sucer des lady boy.

Il faut pas hésiter à les challenger.
Ça marche que sur du volume évidemment si tu as juste un chiotte à changer ta capacité de nego est nulle.

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5485009
ver de vas​e
Posté le 26-03-2026 à 14:32:34  profilanswer

Devis envoyés sous huitaine ?  [:fazero:7]

n°5485010
ver de vas​e
Posté le 26-03-2026 à 14:32:59  profilanswer

Mais ça confirme que c'est plus que de l'invest et plutôt un side gig avec du travail (heures) à passer.

n°5485011
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 26-03-2026 à 14:34:38  profilanswer

L'immo te consommera toujours plus de temps qu'un ETF, quelque soit la forme choisie c'est clair. Mais c'est bien le seul actif qui peut profiter d'un effet de levier efficace.

Cela étant dit, seul actif que je n'ai pas :o

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5485014
Antoine Do​inel
Posté le 26-03-2026 à 14:37:42  profilanswer

ver de vase a écrit :

C quoi ton opération du coeur ?

Ablation de la fibrillation auriculaire.

---------------
n°5485015
nonoo_
Posté le 26-03-2026 à 14:38:48  profilanswer

ver de vase a écrit :

Mais ça confirme que c'est plus que de l'invest et plutôt un side gig avec du travail (heures) à passer.

Il n'y a pas de déjeuner gratuit.
Faire de l'asset management pour redresser une ruine sur plusieurs années, bah c'est plus proche de l'entrepreneuriat que de l'investissement en effet.

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
mood
Publicité
Posté le 26-03-2026 à 14:38:48  profilanswer

n°5485016
nonoo_
Posté le 26-03-2026 à 14:39:19  profilanswer

Rep DT btw je parle que de moi j'oubliais que tu allais crever

---------------
n°5485017
ver de vas​e
Posté le 26-03-2026 à 14:43:58  profilanswer

DT tu as une fibrillation auriculaire paroxystique ou persistante ?

n°5485018
LooKooM
Posté le 26-03-2026 à 14:50:38  profilanswer

LiamManziel a écrit :

L'immo te consommera toujours plus de temps qu'un ETF, quelque soit la forme choisie c'est clair. Mais c'est bien le seul actif qui peut profiter d'un effet de levier efficace.

Cela étant dit, seul actif que je n'ai pas :o

Si tu finances à 90% oui mais tu peux quand même financer les actions à 50% environ sans difficulté chez un bête IBKR.

Mais clairement l’immobilier représente pas mal de boulot mais offre non seulement la prime de rénovation SI les coûts sont maîtrisés et un levier plus important très sympathique.

En contrepartie ça te marrie fiscalement au pays où tu achètes et tu es à la merci des évolutions fiscales ad vitam.

n°5485020
Rossox
Posté le 26-03-2026 à 14:54:21  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Les artisans sont des grands arnaqueurs cf Rossox qui prend 300 euros pour une intervention de 2h, termine de bosser en mai pour pas dépasser les plafonds d'entrepreneur individuel et passe le reste du temps en Asie du sud est à sucer des lady boy.

Sur 300 TTC je récupére 150€ de marge, pour 2h d'interventions hors déplacement , ça fait pas maigre hein  :o Surtout quand tu a pas de congés payés, pas de RTT, pas d'arrêt maladie etc...

Mais je te sens plein de rancœur, tu as eu des mauvaises rencontres avec des artisans ? Moi oui, notamment dans le bâtiment

Et je finis de bosser en Novembre FDP, j'aimerai bien faire mes 80K€ de CA en 5 mois cela dit et finir en Mai oui  :jap:

Message édité par Rossox le 26-03-2026 à 15:02:40

---------------
Rentier 3 à 4 mois dans l'année - Escroc artisan
n°5485021
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 26-03-2026 à 14:55:55  profilanswer

LooKooM a écrit :

Si tu finances à 90% oui mais tu peux quand même financer les actions à 50% environ sans difficulté chez un bête IBKR.

Mais clairement l’immobilier représente pas mal de boulot mais offre non seulement la prime de rénovation SI les coûts sont maîtrisés et un levier plus important très sympathique.

En contrepartie ça te marrie fiscalement au pays où tu achètes et tu es à la merci des évolutions fiscales ad vitam.

Exactement, c'est tout le problème et qui me fait m'en tenir éloigné.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5485022
oh_damned
Posté le 26-03-2026 à 15:02:23  profilanswer

Les golems croient qu'investisseur immo c'est un truc de boomers branleurs, qu'on peut le faire en full passif, que c'est de l'argent infini grâce au leverage, etc...

En vrai c'est un vrai métier qui réclame des tonnes de skills.

D'aucuns diront que c'est n'importe quoi, qu'ils ont des apparts sur lesquels ils ne font rien, full délégation, ...
Les gens qui disent ça ont évidemment des rendements dérisoires et ne maîtrisent absolument rien.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5485023
ver de vas​e
Posté le 26-03-2026 à 15:05:19  profilanswer

oh_damned a écrit :

Les golems croient qu'investisseur immo c'est un truc de boomers branleurs, qu'on peut le faire en full passif, que c'est de l'argent infini grâce au leverage, etc...

D'aucuns diront que c'est n'importe quoi, qu'ils ont des apparts sur lesquels ils ne font rien, full délégation, ...
Les gens qui disent ça ont évidemment des rendements dérisoires et ne maîtrisent absolument rien.

Je pense qu'il y a un 80/20.

n°5485026
n0b0dy
Posté le 26-03-2026 à 15:14:46  profilanswer

ver de vase a écrit :

Wartod peut aider à structurer.
Je suppose que Nonoo_ a fait appel à lui.

[:jean_michel_covid:2]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°5485028
oh_damned
Posté le 26-03-2026 à 15:17:15  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Le BP est en cours... depuis 5 ans... on espère voir le résultat en 2030-2031.

---------------
n°5485029
Antoine Do​inel
Posté le 26-03-2026 à 15:17:16  profilanswer

ver de vase a écrit :

DT tu as une fibrillation auriculaire paroxystique ou persistante ?

Non là ça fibrille plus car je prends des MÉDOCS

---------------
n°5485030
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 26-03-2026 à 15:25:20  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Végétalisation figuiers sur le toit [:cizia_zyklon:4]

---------------
n°5485031
n0b0dy
Posté le 26-03-2026 à 15:30:38  profilanswer

Je fini dans 3 jours.
Ça commence à tirer à balles réelles en call.

Cette période est agréable.  [:ptisingee:2]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°5485032
oh_damned
Posté le 26-03-2026 à 15:33:50  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Je fini dans 3 jours.
Ça commence à tirer à balles réelles en call.

Cette période est agréable.  [:ptisingee:2]

Un cadre assertif aurait fait ça dès le jour 1 dans un nouveau job :o

As-tu ton mug "Je prends le lead" ?

Message édité par oh_damned le 26-03-2026 à 15:34:27

---------------
n°5485033
Ovic
Posté le 26-03-2026 à 15:44:32  profilanswer

ver de vase a écrit :

Une pote en banque d'aff achète des biens classés qui permettent apparemment de défiscaliser assez massivement (je ne connais pas les détails). Tout en SCI.

Je ne sais pas si c'est le plus smart, c'est son CGP qui lui monte les opérations.

Moi qui pensais que free rider ne faisait pas d’immo

n°5485034
gozo le cl​own
Posté le 26-03-2026 à 15:49:33  profilanswer

apfel a écrit :

pour l'instant t'es proprio de quoi ?

Acheter un immeuble direct sans jamais rien avoir acheté faut des ballz qd mm

Plusieurs apparts dont ma RP

n°5485035
gozo le cl​own
Posté le 26-03-2026 à 15:51:22  profilanswer

prixnobel a écrit :

Ca peut semi scale je dirais. Les loyers (actuels et PF pour l acquisition) sont pris en compte @80% du HC au numerateur, les mensualites au denominateur et tu px emprunter sans pb jusqu a 35%.  
110% de dette pr du loc c est agressif now mais 100% yc enveloppe travaux easy d ou mes 30k mentionnes pour couvrir FDN et al

Moi je fais pas ca oui. Jai juste qqes biens prime ou semi prime qui me font kiffer
Par contre je monitore maintenant la gestion d un bel immeuble de rapport en province @1/2k m2, dont jai herite (55% d impots) de la NP, ma mere gardant l usufruit donc les loyers. Donc jai une idee du truc

Pr emprunter evidemment t es penalise mathematiquement si t as deja un gros loyer ou une grosse mensualite sur ta RP.  

Il vaut mieux emprunter au max. Puis se mettre en loc. si c est possible. Ou alors dire que tu vas y habiter, pr enlever le loyer du denominateur (d ailleurs c est une facon de parler le loyer est techniquement au numerateur si tu raisonnes sur ratio de 35%)

D ailleurs ce matin je regardais les villes les plus interessantes pr moi pr un nouveau locatif (malheureusement complique d emprunter ms bon on peut tjrs essayer)
Tier 1: tjrs Ajaccio et Bastia, Nice, Versailles (quartier saint louis), vincennes pr petite surface
Tier 2: ya des villes qui m interessent depuis tjrs et qui ont switche d ecolos a centre/ droite qui du coup m interessent davantage
- bordeaux, besancon, brest, poitiers, auray, etc

Ce qui est sur c est que plutot que du LMNP je vais faire du vide avec deficit foncier. C hyper interessant le deficit foncier pour les hauts revenus en termes de TRI sur 6 ans je pense (meme s ils ont rabotte le plafond annuel en cas de reno energetique)

Ok c'est clair.
Tu pourrias considerer Arras aussi - proche de Paris via TGV

n°5485036
Kerjiel
Posté le 26-03-2026 à 15:59:09  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Non là ça fibrille plus car je prends des MÉDOCS

mais ça vient d'où ce problème ? Héréditaire ? hygiène de vie ?

n°5485037
R-jac
Posté le 26-03-2026 à 16:03:08  profilanswer

XaTriX a écrit :

Je fais 40hr semaine 9-17

Pas de pause à midi ? Ca doit être rude vu d’où tu viens :o

n°5485038
philibear
Orbital Bacon
Posté le 26-03-2026 à 16:03:14  profilanswer

Une brisure?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°5485039
prixnobel
Posté le 26-03-2026 à 16:06:02  profilanswer

El_cobra a écrit :

C'est dans quelle ville?

Respect pour celui qui trouve l immeuble

n°5485040
ver de vas​e
Posté le 26-03-2026 à 16:06:23  profilanswer

Ovic a écrit :

Moi qui pensais que free rider ne faisait pas d’immo

Elle n'est pas en smid cap noname :jap:

n°5485041
prixnobel
Posté le 26-03-2026 à 16:06:51  profilanswer

gozo le clown a écrit :

Ok c'est clair.
Tu pourrias considerer Arras aussi - proche de Paris via TGV

Le centre ville est joli (jy suis alle pr le travail)
Mais je recherche plutot des coups de coeur, ac des trends structurels positifs

Message édité par prixnobel le 26-03-2026 à 16:07:12
n°5485042
prixnobel
Posté le 26-03-2026 à 16:11:05  profilanswer

ver de vase a écrit :

Je suis d accord
 Et un truc qui m enerve c est qd on dit que ca te lie a la France etc
Ok mais pas tant que ca
Et surtt on n est pas oblige d acheter en france, meme avec levier…
En Europe ca se fait d emprunter localement (pas 110 ltv ofc)
Dans les pays exotiques c est plus complique c est sur
Moi je pense qu il faut diversifier (villes, typologie de biens, devises, pays, etc). Mais moins d economies d echelle ds ce cas ofc
Quand on achete a l etranger, aucun impot a payer en France (a part potentiellement l IFI…). C est pas le cas en bourse…

Message cité 1 fois
Message édité par prixnobel le 26-03-2026 à 16:12:36
n°5485043
gozo le cl​own
Posté le 26-03-2026 à 16:11:23  profilanswer

Beaucoup de sagesse sur le topic!

nonoo_ a écrit :

Tu m'as pris pour FR pd ?
Moi je joue en mode HARD sans cerises, pas en mode TUTO

:jap:  :jap: Tout a ton honneur.

nonoo_ a écrit :

Pour mon immeuble à 15% j'ai simplement acheté une ruine (mais très bon emplacement) et j'ai fait faire les travaux en maîtrisant les coûts au max
La barrière à l'entrée c'est le travail (en amont pour trouver une opportunité, y'a peut être 0,5% des annonces sur LBC qui valent le coût d'un coup de fil), pour monter l'opération jusqu'à l'acquisition, pour mener les travaux, puis pour louer, tout ça sur 2-3 ans classiquement
Le travail et les compétences associées (en immo : finance, droit, fisca, compta, technique du bâtiment) sont une barrière à l'entrée qui disqualifie beaucoup de gens mine de rien
Ceux-la peuvent acheter des ETF et s'en remettre au bon vouloir de l'homme orange, spectateurs qu'ils sont de leur vie  [:didierlachance:5]  

nonoo_ a écrit :

J'ai pris des coûts à la grosse louche avant l'acquisition en restant raisonnable.

Ensuite une fois le bien acquis j'ai fait venir des artisans pour leurs devis.
Pour un remplacement de toiture le premier me prenait 180 000 euros. Après deux autres devis j'en avais un entre les mains pour 35 000 euros.
Pour la fameuse cage d'escalier qui a tant défrayé la chronique sur ce topac, entièrement à rafraîchir, premier devis à 40 000 euros. Après deux autres devis, je m'en sortais pour 7 000 euros.
Pour l'installation de 11 cuisines basiques style T1 (4 meubles de 60cm en linéaire) on me proposait 2500 euros cuisine + pose incluse par cuisine. Après deux autres devis j'achetais mes cuisines chez Ikea à 500 eu + 500eu de pose par un menuisier indépendant.

Merci des precisions. J'ai fait la meme chose a plus petite echelle ofc. 11 lots dans ton immeuble c'est pas mal. Beaucoup de turnover?

nonoo_ a écrit :

Il faut pas hésiter à les challenger.
Ça marche que sur du volume évidemment si tu as juste un chiotte à changer ta capacité de nego est nulle.

Tiens je l'imaginais plutot a recevoir que donner. Interessant changement de perspective.  

LooKooM a écrit :

Interessant... je vais regarder cela, :jap:

ver de vase a écrit :

Comme toujours :jap:

n°5485044
Antoine Do​inel
Posté le 26-03-2026 à 16:13:05  profilanswer

Kerjiel a écrit :

mais ça vient d'où ce problème ? Héréditaire ? hygiène de vie ?

Ça peut venir :

1/ malformation du cœur
2/ prises d’excitants (alcool, cocaine, boissons énergisantes)
3/ pratiques sportives intenses

J’ai rien de tout ça. Je prends 3 cafés par jour. Et quand ça m’est arrivé j’avais bu un tout petit peu d’alcool le soir précédent. Rien d’extrême.
La cardiologue a pas su me dire, en disant que c’est quelque chose qui pouvait arriver, et ne plus jamais revenir. Ou si. Or, c’est pas OUF si ça m’arrive alors que je suis en voyage à l’autre bout du monde, tu vois.

---------------
n°5485045
R-jac
Posté le 26-03-2026 à 16:14:25  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Bon, je me fais opérer du cœur dans trois semaines
 [:mixmax:2]  

Si je meurs, je donne tout à Ovic, le seul être SYMPA sur ce topic, et qui ne gagnera jamais à l’EUROMILLIONS :(

Je pensais être sympa  :(  

Petite bière avant ton décès?

n°5485047
R-jac
Posté le 26-03-2026 à 16:15:19  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Ça peut venir :

1/ malformation du cœur

J’ai rien de tout ça. Je prends 3 cafés par jour. Et quand ça m’est arrivé j’avais bu un tout petit peu d’alcool le soir précédent. Rien d’extrême.
La cardiologue a pas su me dire, en disant que c’est quelque chose qui pouvait arriver, et ne plus jamais revenir. Ou si. Or, c’est pas OUF si ça m’arrive alors que je suis en voyage à l’autre bout du monde, tu vois.

Genre tu voyages à l'autre bout du monde :o

n°5485048
prixnobel
Posté le 26-03-2026 à 16:15:34  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Ça peut venir :

1/ malformation du cœur

Tt peut arriver a tt moment a n importe qui
Pas une raison d arreter de vivre

n°5485050
ver de vas​e
Posté le 26-03-2026 à 16:18:43  profilanswer

prixnobel a écrit :

Pas une raison de continuer non plus  [:vc4fun:5]

n°5485051
Antoine Do​inel
Posté le 26-03-2026 à 16:21:01  profilanswer

R-jac a écrit :

Je pensais être sympa  :(  

Petite bière avant ton décès?

Je t’invite à mon décès si tu veux.

prixnobel a écrit :

Où j’ai dit que j’arrêtais de vivre ?  [:drepanon:3]  

Oui, t’as raison. Pour ça qu’il faut pas remettre à demain ce qu’on peut faire le jour même.

---------------
n°5485052
kolian
Posté le 26-03-2026 à 16:21:04  profilanswer

oh_damned a écrit :

Mouais...

Pas forcément l'impression que certains qui ont fait "fortune" dans l'immo ont des tonnes de skill en dehors d'avoir eu un gros coup de pouce financier familiale :o

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8352  8353  8354  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)