Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4632 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8217  8218  8219  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5478618
deep triso
Posté le 04-03-2026 à 10:06:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

ver de vase a écrit :

Il commence à faire beau et chaud et j'ai la crève

J'en sors juste, et c'est au tour de ma meuf...  
Elle TT avec moi, d'hab elle est dans l'atelier et là elle s'est dit oh tiens sympa de rester avec mon chéri dans le salon, je l'entends se moucher, ça m'a trigger je suis parti dans la chambre  :o

mood
Publicité
Posté le 04-03-2026 à 10:06:56  profilanswer

n°5478619
El_cobra
Posté le 04-03-2026 à 10:07:06  profilanswer

deep triso a écrit :

Hyca est plus un profil psychopathe à tendance narcissique.  
Mais je suis pas psychiatre.

Je ne vois pas Hyca comme ca.

Je pense que mener de front deux metiers, dont l'un l'expose presque chaque jour a des drames, doit etre profondement energivore.
L'efficacite semble etre le fil conducteur de son existence, elle l'oblige parfois a releguer ses emotions au second plan. Ce qui fait que certains la prennent pour une psychopathe ici.
IRL elle doit etre toute gentille.

n°5478620
ver de vas​e
Posté le 04-03-2026 à 10:07:19  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Récemment j'ai acheté un jeu d'abalone (de poche).
Et je l'ai emmené plusieurs fois en date.
Ça s'explique en 1min et franchement c'est plutôt cool de jouer et de discuter/prendre un verre

C'est là où j'arrive à voir si la fille est un peu smart ou complètement conne, et si elle a besoin de 5min à chaque coup pour prendre une décision.

J'ai aussi fait la blague à une MILF un jour "ah tiens, t'es agile avec les boules", bon c'est pas trop bien passé...

https://onlineabalone.wordpress.com [...] ndre-2.png

des ami ont adopté un chien bicolore qu'ils ont baptisé Abalone :jap:

n°5478621
deep triso
Posté le 04-03-2026 à 10:07:53  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Récemment j'ai acheté un jeu d'abalone (de poche).
Et je l'ai emmené plusieurs fois en date.
Ça s'explique en 1min et franchement c'est plutôt cool de jouer et de discuter/prendre un verre

C'est là où j'arrive à voir si la fille est un peu smart ou complètement conne, et si elle a besoin de 5min à chaque coup pour prendre une décision.

J'ai aussi fait la blague à une MILF un jour "ah tiens, t'es agile avec les boules", bon c'est pas trop bien passé...

https://onlineabalone.wordpress.com [...] ndre-2.png

Putain je jouais à ça à 8-10 ans. C'est un peu volumineux non ?

n°5478622
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 04-03-2026 à 10:08:10  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

1/ le maitre qui perd son chien de 15 ans, je comprends qu'il soit triste un jour, mais s'il part en dépression pendant six mois à cause de ça, c'est quand même autre chose.

2/ la souffrance physique du chien qui est en train de mourir en étouffant dans son sang, oui c'est dur. Mais ça ne dure jamais longtemps car on lui met des anti douleurs, on le soigne ou il meurt.

y'a des gens qui sont seuls, dont l'animal est la seule compagnie
y'a des gens qui ont été ou sont malades et dont l'animal les a aidés a tenir/accompagnés
y'a des gens dont l'animal est le seul lien restant avec leur parent ou enfant décédé
faut pas juger.

et l'animal c'est le quotidien et les habitudes, et chaque jour te remémore la perte. Et même en moins de 15 ans tu t'habitues à une routine.

au delà de ça la large majorité des gens que je vois c'est parce que l'animal est "pas bien", pas comme d'habitude, et ils ne comprennent pas ce qui se passe , est ce grave ou non, est ce que c'est urgent et qu'ils risquent la vie de leur animal en n'agissant pas alors qu'ils ont remarqué que ça n'allait pas? t'as aussi une part de culpabilité oui.

bref, tu as peut être la chance d'être très entouré et aimé dans ta vie, ou de ne pas être traversé par les sentiments de culpabilité, pas le cas de tous les humains.

Et oui tu me sembles un peu naif. Là évidemment c'est un cas particulier qui se résout rapidement, mais c'est vraiment la minorité... et aussi les traitements ont leurs limites...

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 04-03-2026 à 10:11:53
n°5478623
Antoine Do​inel
Posté le 04-03-2026 à 10:09:19  profilanswer

ver de vase a écrit :

des ami ont adopté un chien bicolore qu'ils ont baptisé Abalone :jap:

Classe.

deep triso a écrit :

Putain je jouais à ça à 8-10 ans. C'est un peu volumineux non ?

Non, j'en ai un mini justement.

---------------
Un jour nous prendrons la mort pour aller dans une autre étoile
n°5478624
Antoine Do​inel
Posté le 04-03-2026 à 10:13:48  profilanswer

hyca a écrit :

y'a des gens qui sont seuls, dont l'animal est la seule compagnie
y'a des gens qui ont été ou sont malades et dont l'animal les a aidés a tenir/accompagnés
y'a des gens dont l'animal est le seul lien restant avec leur parent ou enfant décédé
faut pas juger.

et l'animal c'est le quotidien et les habitudes, et chaque jour te remémore la perte. Et même en moins de 15 ans tu t'habitues à une routine.

au delà de ça la large majorité des gens que je vois c'est parce que l'animal est "pas bien", pas comme d'habitude, et ils ne comprennent pas ce qui se passe , est ce grave ou non, est ce que c'est urgent et qu'ils risquent la vie de leur animal en n'agissant pas alors qu'ils ont remarqué que ça n'allait pas? t'as aussi une part de culpabilité oui.

bref, tu as peut être la chance d'être très entouré et aimé dans ta vie, ou de ne pas être traversé par les sentiments de culpabilité, pas le cas de tous les humains.

Et oui tu me sembles un peu naif. Là évidemment c'est un cas particulier qui se résout rapidement, mais c'est vraiment la minorité...

Nan mais ça va, je suis pas un monstre.
Le chien de mon ex, ça me faisait mal au coeur qu'il reste enfermé toute la journée.
Je m'en suis beaucoup occupé. Plus qu'elle même, j'ai envie de dire.

Bref, tu parles de solitude, mais quelqu'un qui est seul avec un animal, l'animal est un pis-aller.
Alors oui t'as des vieux qui sont seuls et qui ne peuvent pas faire autrement. L'animal meurt et c'est une tragédie.
Quand on est vieux et qu'on est seul et triste, à mon avis faut se tirer une balle. Rien ne sert de souffrir trop longtemps.

A l'inverse, oui, le décès d'un enfant c'est horrible.
Et là ça peut te faire devenir fou car c'est une situation inadmissible.

---------------
n°5478625
deep triso
Posté le 04-03-2026 à 10:14:48  profilanswer

El_cobra a écrit :

Je ne vois pas Hyca comme ca.

Je pense que mener de front deux metiers, dont l'un l'expose presque chaque jour a des drames, doit etre profondement energivore.
L'efficacite semble etre le fil conducteur de son existence, elle l'oblige parfois a releguer ses emotions au second plan. Ce qui fait que certains la prennent pour une psychopathe ici.

Il y a des psychopathes adorables.  
Regarde Ed Kemper :o.

n°5478626
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 04-03-2026 à 10:15:10  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Difficile d'avoir une affinité pour l'art contemporain et d'être d'extreme droite :(

En une phrase, oui :o T'es un punk dans tous les sens du terme vieux :o

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5478627
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 04-03-2026 à 10:18:25  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Ben oui t'es un sociopathe. C'est pour ça que t'irait bien avec Hyca j'ai toujours dit.

En ligne.

apfel a écrit :

Si tu choisis la bonne taille je pense pas, puis y a des brassières avec différents types de maintien

Vu qu'elle en met à la salle de sport j'imagine que oui mais ma fiancée n'a pas une grosse poitrine. Sa jumelle fait du E, je pense que c'est par construction impossible d'avoir qqch qui maintient bien sans écraser totalement donc faire mal.
Je suppose que t'es plus dans la catégorie de ma copine que de sa soeur :o

El_cobra a écrit :

Bien plus qu'ici en effet.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
mood
Publicité
Posté le 04-03-2026 à 10:18:25  profilanswer

n°5478628
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 04-03-2026 à 10:22:04  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Nan mais ça va, je suis pas un monstre.
Le chien de mon ex, ça me faisait mal au coeur qu'il reste enfermé toute la journée.
Je m'en suis beaucoup occupé. Plus qu'elle même, j'ai envie de dire.

Bref, tu parles de solitude, mais quelqu'un qui est seul avec un animal, l'animal est un pis-aller.
Alors oui t'as des vieux qui sont seuls et qui ne peuvent pas faire autrement. L'animal meurt et c'est une tragédie.
Quand on est vieux et qu'on est seul et triste, à mon avis faut se tirer une balle. Rien ne sert de souffrir trop longtemps.

mais t'as eu aucun plaisir à promener ton chien ? franchement balade avec le chien >>>> balade tout seul..
Et t'as jamais vu ton chien malade ? ma chienne a été malade 1 ou 2 fois et avoir ton boute en train qui est dans son panier toute la journée, ben ça fait bizarre oué..  

l'animal c'est du contact, les petits vieux ça les force à faire leur tour, ça fait causer avec les voisins, les autres propriétaires de chien, s'émerveiller à regarder les interactions etc.
c'est mieux que seul avec sa télé
c'est sûrement moins bien qu'avec un autre humain mais pour plein de raisons ça peut ne pas être possible
et ça apporte du contact physique réconfortant que un humain peut pas forcément te donner
je pense que ce n'est pas que le hasard si on a des animaux depuis des millénaires.

Y'a des gens qui m'ont déjà confié être plus triste pour leur animal que leurs enfants. ça me choque pas outre mesure, quand tes enfants sont grands c'est moins un truc quotidien, alors que l'animal c'est tous les jours. Bref je crois pas qu'il faille hiérarchiser

n°5478629
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 04-03-2026 à 10:23:28  profilanswer

Cela étant dit, même si j'ai toujours eu des animaux et que je les adore, je ne ressens jamais de tristesse à leur disparition. Surement car j'y ai été habitué, qu'ils servent de proxy et de préparation à la mort des etres humains lorsque t'es enfant, t'aidant à comprendre le concept, et également car les voir mourir signifie que je suis bien en vie moi même, et au vu de leur espérance de vie, j'espère bien les enterrer :o

Un peu ma même chose avec des peuplades à la con btw. J'accorde de la valeur aux choses pour ce qu'elles démontrent, font, apportent, pas ce qu'elles sont par principe. Donc qu'ils soient de la même espèce que moi ne me fait pas avoir de l'empathie pour des afghans.

Message cité 2 fois
Message édité par LiamManziel le 04-03-2026 à 10:23:38

---------------
n°5478630
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 04-03-2026 à 10:27:22  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Cela étant dit, même si j'ai toujours eu des animaux et que je les adore, je ne ressens jamais de tristesse à leur disparition. Surement car j'y ai été habitué, qu'ils servent de proxy et de préparation à la mort des etres humains lorsque t'es enfant, t'aidant à comprendre le concept, et également car les voir mourir signifie que je suis bien en vie moi même, et au vu de leur espérance de vie, j'espère bien les enterrer :o

Un peu ma même chose avec des peuplades à la con btw. J'accorde de la valeur aux choses pour ce qu'elles démontrent, font, apportent, pas ce qu'elles sont par principe. Donc qu'ils soient de la même espèce que moi ne me fait pas avoir de l'empathie pour des afghans.

je me permets de penser que c'est un peu différent quand c'est tes animaux à toi réellement, et non l'animal "familial".

souvent justement l'animal de famille qui a grandi avec les enfants, les adultes sont plus affectés.

Message édité par hyca le 04-03-2026 à 10:27:33
n°5478631
deep triso
Posté le 04-03-2026 à 10:28:17  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Vu qu'elle en met à la salle de sport j'imagine que oui mais ma fiancée n'a pas une grosse poitrine. Sa jumelle fait du E, je pense que c'est par construction impossible d'avoir qqch qui maintient bien sans écraser totalement donc faire mal.
Je suppose que t'es plus dans la catégorie de ma copine que de sa soeur :o

J'ai plutôt eu le retour inverse.

Mon ex ne pouvait mettre quasi que des brassières de sport, notamment si marche ou course.
Assez souvent au quotidien. Et elle était >> C.

Le reste ne la soutenait pas assez. Mon actuelle met aussi assez facilement des brassières par confort.

Message édité par deep triso le 04-03-2026 à 10:28:34
n°5478632
Antoine Do​inel
Posté le 04-03-2026 à 10:29:22  profilanswer

hyca a écrit :

mais t'as eu aucun plaisir à promener ton chien ? franchement balade avec le chien >>>> balade tout seul..
Et t'as jamais vu ton chien malade ? ma chienne a été malade 1 ou 2 fois et avoir ton boute en train qui est dans son panier toute la journée, ben ça fait bizarre oué..  

l'animal c'est du contact, les petits vieux ça les force à faire leur tour, ça fait causer avec les voisins, les autres propriétaires de chien, s'émerveiller à regarder les interactions etc.
c'est mieux que seul avec sa télé
c'est sûrement moins bien qu'avec un autre humain mais pour plein de raisons ça peut ne pas être possible
et ça apporte du contact physique réconfortant que un humain peut pas forcément te donner
je pense que ce n'est pas que le hasard si on a des animaux depuis des millénaires.

Y'a des gens qui m'ont déjà confié être plus triste pour leur animal que leurs enfants. ça me choque pas outre mesure, quand tes enfants sont grands c'est moins un truc quotidien, alors que l'animal c'est tous les jours. Bref je crois pas qu'il faille hiérarchiser

-> oui j'ai eu souvent du plaisir à promener le chien (sauf quand il pleuvait des cordes ou quand il fallait ramasser trois fois sa merde en 30min).
-> oui il a déjà été malade, et j'étais inquiet. Mais ça passe. Les neurones miroir nous font ressentir la douleur des autres. C'est purement mécanique. Mais c'est aussi temporaire.
-> je trouve justement que le chien (ça dépend beaucoup des races en fait) est assez centré sur lui-même. Il aime la compagnie de l'homme, mais il aime surtout bouffer et sortir faire son tour. L'homme n'est qu'un moyen d'avoir cela.

LiamManziel a écrit :

Cela étant dit, même si j'ai toujours eu des animaux et que je les adore, je ne ressens jamais de tristesse à leur disparition.

Ça m'étonne pas, t'es un sociopathe d'extrême droite.

---------------
n°5478633
ver de vas​e
Posté le 04-03-2026 à 10:31:30  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Ça m'étonne pas, t'es un sociopathe d'extrême droite.

C'est surtout que Liam ne voit le sujet "afghans" que de manière 100% désincarnée à travers des bandeaux CNews ou de vagues statistiques lues dans le JDD. Forcément si "un aghan" c'est un fait divers/un chiffre lu rapidement, tu n'as aucune empathie.

Mets-le devant un documentaire Arte sur le calvaire des femmes et des enfants afghans montré de manière extrêmement incarnée par des vrais gens, et il sera d'un coup beaucoup plus empathique (ou alors sociopathie confirmée).

Message cité 4 fois
Message édité par ver de vase le 04-03-2026 à 10:32:00
n°5478634
oh_damned
Posté le 04-03-2026 à 10:31:46  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Qqun peut m'expliquer pk les meufs qui aiment l'art, la photographie ou qui ont une bio sympa à lire sont toujours grosses et les juristes sans saveur avec 0 conversion et une bio "fais moi rire" ou "donne moi des pâtes" sont bien foutues et fit ?

Ne fais pas l'imbécile
Tu vois forcément le lien

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5478635
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 04-03-2026 à 10:35:57  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

-> oui j'ai eu souvent du plaisir à promener le chien (sauf quand il pleuvait des cordes ou quand il fallait ramasser trois fois sa merde en 30min).
-> oui il a déjà été malade, et j'étais inquiet. Mais ça passe. Les neurones miroir nous font ressentir la douleur des autres. C'est purement mécanique. Mais c'est aussi temporaire.
-> je trouve justement que le chien (ça dépend beaucoup des races en fait) est assez centré sur lui-même. Il aime la compagnie de l'homme, mais il aime surtout bouffer et sortir faire son tour. L'homme n'est qu'un moyen d'avoir cela.

ouais
donc tout ça c'est de la posture
quasi sur que en cas de réel malheur, tu réagirais pas conformément à ce que tu racontes
y compris que quand tu seras vieux et seul à ressasser les mêmes bouquins et films qu'actuellement, tu n'auras pas l'idée d'aller te buter pour autant

n°5478636
El_cobra
Posté le 04-03-2026 à 10:36:16  profilanswer

ver de vase a écrit :

C'est surtout que Liam ne voit le sujet "afghans" que de manière 100% désincarnée à travers des bandeaux CNews ou de vagues statistiques lues dans le JDD. Forcément si "un aghan" c'est un fait divers/un chiffre lu rapidement, tu n'as aucune empathie.

Mets-le devant un documentaire Arte sur le calvaire des femmes et des enfants afghans montré de manière extrêmement incarnée par des vrais gens, et il sera d'un coup beaucoup plus empathique (ou alors sociopathie confirmée).

Donne pas trop de lecons sur l'empathie toi mdr

Tu te marrais bien quand Charlie Kirk a recu une balle dans la jugulaire devant ses enfants

n°5478637
ver de vas​e
Posté le 04-03-2026 à 10:37:20  profilanswer

El_cobra a écrit :

Donne pas trop de lecons sur l'empathie toi mdr

Tu te marrais bien quand Charlie Kirk a recu une balle dans la jugulaire devant ses enfants

Je ne me marrais pas mais je ne l'ai pas pleuré non.

Tout comme je ne pleure pas la mort de Khamenei par exemple :jap:

Tu ne dois pas savoir définir le mot "empathie", ce qui est assez commun chez les sympathisant d'extrême-droite (comme un peu tous les mots compliqués).

Message cité 1 fois
Message édité par ver de vase le 04-03-2026 à 10:38:10
n°5478638
Antoine Do​inel
Posté le 04-03-2026 à 10:37:41  profilanswer

hyca a écrit :

y compris que quand tu seras vieux et seul à ressasser les mêmes bouquins et films qu'actuellement, tu n'auras pas l'idée d'aller te buter pour autant

Entre partir en EPHAD ou me pendre, je pense que la pendaison est beaucoup plus facile.
Aller dans un mouroir, c'est une torture.

---------------
n°5478639
philibear
Orbital Bacon
Posté le 04-03-2026 à 10:39:27  profilanswer

deep triso a écrit :

Comme tous les ans quoi  :lol:  
Tu as dû voir aussi j'espère qu'on s'est pris 1%-p d'augmentation d'URSSAF ;).  

40 à 50k de bénef avec 25,6% d'URSSAF et de l'IR sur 80k CA, tu fais fort.  

---

Qu'est-ce que tu veux dire par là?

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°5478640
Rossox
Posté le 04-03-2026 à 10:41:58  profilanswer

El_cobra a écrit :

Moi j'aimerais bien t'aider, tu m'acceptes comme stagiaire? [:antoine81:1]

Si tu es dans le coin, avec plaisir !  :jap:  

---------------
Rentier 3 à 4 mois dans l'année - Escroc artisan
n°5478641
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 04-03-2026 à 10:42:39  profilanswer

ver de vase a écrit :

C'est précisément pour ça que je n'ai aucune empathie envers les afghans, et je parle bien là des hommes afghans. Ce qu'ils font, leur culture, leur comportement, chez eux comme chez nous, les fait passer sous la ligne de flottaisons. Leur apport à l'humanité est plus que négatif. N'étant pas interventionniste je les laisse faire ce qu'ils veulent chez eux, mais j'ai le droit de les considérer comme des raclures, et de ne pas les vouloir chez moi. J'ai pas attendu Cnews pour en penser ça rassures toi.

---------------
n°5478642
Rossox
Posté le 04-03-2026 à 10:43:09  profilanswer

deep triso a écrit :

Comme tous les ans quoi  :lol:  
Tu as dû voir aussi j'espère qu'on s'est pris 1%-p d'augmentation d'URSSAF ;).  

40 à 50k de bénef avec 25,6% d'URSSAF et de l'IR sur 80k CA, tu fais fort.  

Non, en presta de service artisanat j'ai pas pris d'augmentation ;) Et non, le plafond avait pas augmenté depuis 3 ans de mémoire  :non:  

Oui, suis entre 50% et 60% de marge net net net  :jap:

Oui, en 2025 57K€ de bénéfice net net net pour 103K€ de CA  :jap:  C'est ce qu'on peut appeler une gestion saine d'entreprise  ;)

Message édité par Rossox le 04-03-2026 à 10:51:34

---------------
n°5478643
El_cobra
Posté le 04-03-2026 à 10:43:22  profilanswer

ver de vase a écrit :

Je ne me marrais pas mais je ne l'ai pas pleuré non.

Tout comme je ne pleure pas la mort de Khamenei par exemple :jap:

Tu ne dois pas savoir définir le mot "empathie", ce qui est assez commun chez les sympathisant d'extrême-droite (comme un peu tous les mots compliqués).

Ta sociologie te rattrape constamment  :jap:  

n°5478644
El_cobra
Posté le 04-03-2026 à 10:44:42  profilanswer

Pourquoi ceux qui distribuent les lecons avec le plus d'assurance sont souvent ceux dont la conduite est la plus abjecte IRL?

#GerardMiller

Message édité par El_cobra le 04-03-2026 à 10:45:16
n°5478645
Rossox
Posté le 04-03-2026 à 10:45:49  profilanswer

Suis toujours à 22% au total de prélèvement, légèrement plus avant car j'avais le prélèvement libératoire de l'impôt prélevé direct pour 1.7% :jap:  

Mais fini le prélèvement libératoire de l'IR car j'ai dépassé le RFR pour y avoir droit, donc année prochaine IR au réel, soit entre 4K et 5K estimé  :fou:

Donc merci de revoir tes fiches Deep Triso  :o

Ici mois de février, j'ai bossé 10j environ :

https://i.ibb.co/9z13NC2/cotisa.png

Message cité 1 fois
Message édité par Rossox le 04-03-2026 à 10:48:58

---------------
n°5478646
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 04-03-2026 à 10:50:20  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Entre partir en EPHAD ou me pendre, je pense que la pendaison est beaucoup plus facile.
Aller dans un mouroir, c'est une torture.

sauf que la dégradation est tellement progressive
ta vivacité intellectuelle décline lentement aussi

Ils commencent à arriver les gens qui ont vu leurs parents en ehpad et disent "pas moi pas moi" comme toi
on va vite voir si ils arrivent à se buter avant d'y être ;)

n°5478647
ver de vas​e
Posté le 04-03-2026 à 10:50:46  profilanswer

El_cobra a écrit :

Ta sociologie te rattrape constamment  :jap:  

Pour un mec de droite tu sembles obsédé par les bourdieuseries, il faut te remettre en question RAPIDEMENT

n°5478648
Ovic
Posté le 04-03-2026 à 10:51:22  profilanswer

ver de vase a écrit :

C’est trop triste donc on doit en importer des millions  :jap:

n°5478649
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 04-03-2026 à 10:52:35  profilanswer

Je lisais hier qu'au Pakistan, les non-musulmans vivaient également un enfer. Par exemple :

• Une jeune fille chrétienne (ou hindou, peu importe dans le cas présent) est enlevée par un musulman.
  • Il la convertit de force.
  • Elle relève désormais de la loi islamique et peut etre mariée à son ravisseur.
  • Les parents apportent la preuve de l'enlevement devant la justice. Cette dernière reconnait l'enlevement mais ...
  • Estime qu'il est trop tard, elle est musulmane désormais donc ne relève pas du droit commun.
  • Que la conversion soit forcée et issue d'un enlèvement n'a aucune importance.
  • Elle est désormais la femme de son ravisseur avec tout ce que ça implique légalement. Elle a 12 ans btw.

Mon avis : ces gens sont des merdes, je le juge avec mes critères moraux et l'assume comme tel. Etant pour la liberté des peuples, je ne soutiendrai aucune guerre pour mettre fin à cette situation. Mais je continuerai de les considérer comme des saloperies, dont je ne veut absolument pas chez moi. Et pour qui, par conséquent, je n'ai absolument aucune empathie. Par exemple, ils se payent une grippe espagnole, qu'ils ne comptent pas sur mon aide humanitaire. Bien que malheureusement ils ne seraient pas les seuls impactés.

Message cité 1 fois
Message édité par LiamManziel le 04-03-2026 à 10:54:34

---------------
n°5478651
Antoine Do​inel
Posté le 04-03-2026 à 10:54:36  profilanswer

hyca a écrit :

sauf que la dégradation est tellement progressive
ta vivacité intellectuelle décline lentement aussi

Ils commencent à arriver les gens qui ont vu leurs parents en ehpad et disent "pas moi pas moi" comme toi
on va vite voir si ils arrivent à se buter avant d'y être ;)

Y'en a qui vont dans un palace en couple et s'étouffent sur le lit en se tenant la main.

Pour se pendre ou se jeter d'un pont, je vois pas trop ce que ça demande comme neurone.

---------------
n°5478652
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 04-03-2026 à 10:56:14  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Y'en a qui vont dans un palace en couple et s'étouffent sur le lit en se tenant la main.

Pour se pendre ou se jeter d'un pont, je vois pas trop ce que ça demande comme neurone.

putain au secours
tu vis trop dans les bouquins d'intellectuels...
sinon on a un instinct de survie assez profondément ancré. pas si simple à faire IMO quand t'as pas de trouble psychique profond

Message édité par hyca le 04-03-2026 à 10:56:59
n°5478653
El_cobra
Posté le 04-03-2026 à 10:58:09  profilanswer

ver de vase a écrit :

Pour un mec de droite tu sembles obsédé par les bourdieuseries, il faut te remettre en question RAPIDEMENT

Dans ce cas precis c'est tellement flagrant.  

Comme les enfants de medecins qui emportent des trousses medicales si volumineuses qu’on croirait qu'ils transportent une petite pharmacie a dos, a chaque fois qu'ils quittent la maison pour plus de 10 minutes.  :lol:

n°5478654
ver de vas​e
Posté le 04-03-2026 à 10:59:36  profilanswer

Ovic a écrit :

C’est trop triste donc on doit en importer des millions  :jap:

Tu es plus intelligent que cela :jap:

n°5478655
ver de vas​e
Posté le 04-03-2026 à 11:00:25  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Je lisais hier qu'au Pakistan, les non-musulmans vivaient également un enfer. Par exemple :

• Une jeune fille chrétienne (ou hindou, peu importe dans le cas présent) est enlevée par un musulman.
  • Il la convertit de force.
  • Elle relève désormais de la loi islamique et peut etre mariée à son ravisseur.
  • Les parents apportent la preuve de l'enlevement devant la justice. Cette dernière reconnait l'enlevement mais ...
  • Estime qu'il est trop tard, elle est musulmane désormais donc ne relève pas du droit commun.
  • Que la conversion soit forcée et issue d'un enlèvement n'a aucune importance.
  • Elle est désormais la femme de son ravisseur avec tout ce que ça implique légalement. Elle a 12 ans btw.

Mon avis : ces gens sont des merdes, je le juge avec mes critères moraux et l'assume comme tel. Etant pour la liberté des peuples, je ne soutiendrai aucune guerre pour mettre fin à cette situation. Mais je continuerai de les considérer comme des saloperies, dont je ne veut absolument pas chez moi. Et pour qui, par conséquent, je n'ai absolument aucune empathie. Par exemple, ils se payent une grippe espagnole, qu'ils ne comptent pas sur mon aide humanitaire. Bien que malheureusement ils ne seraient pas les seuls impactés.

Et donc aucune empathie pour la jeune fille pakistanaise et sa famille qui fuient le Pakistan ?

Je comprends pas la logique.

Message cité 1 fois
Message édité par ver de vase le 04-03-2026 à 11:00:41
n°5478656
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 04-03-2026 à 11:02:36  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Sympa pour la femme de chambre... :o

Y'a quoi comme méthodes propres, à part se jeter dans un volcan hawaïen ou prendre un petit c canot pneumatique et faire un plongeon bien lesté au large ? [:ogratte]

Message cité 1 fois
Message édité par LardonCru le 04-03-2026 à 11:04:06
n°5478657
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 04-03-2026 à 11:05:18  profilanswer

ver de vase a écrit :

Et donc aucune empathie pour la jeune fille pakistanaise et sa famille qui fuient le Pakistan ?

Je comprends pas la logique.

Bah si tu le fais exprès où t'as décidé d'insulter ton intelligence ? [:chiesse]

C'est justement parce qu'il existe des gens qui ont des comportements aussi abjectes à mes yeux, que j'estime que tout le monde ne relève pas du même niveau d'empathie. Donc oui l'afghans ou le pakistanais moyen n'entraine chez moi aucune empathie, justement en raison de sa manière d'avoir lui même une absence TOTALE d'humanité envers les autres peuples, mais également une partie de son propre peuple.

PS : ce n'est pas la jeune fille qui fuit tendanciellement, ce sont les hommes qui ont ces pratiques qui viennent et les répètent chez nous. Statistiquement très bien étayé. Donc non je n'accueil pas les bourreaux au nom de ce qu'ils font subir à leurs victimes chez eux. Ca me semble justement tout à fait logique.

Message cité 1 fois
Message édité par LiamManziel le 04-03-2026 à 11:07:06

---------------
n°5478659
Antoine Do​inel
Posté le 04-03-2026 à 11:06:57  profilanswer

LardonCru a écrit :

Sympa pour la femme de chambre... :o

Y'a quoi comme méthodes propres, à part se jeter dans un volcan hawaïen ou prendre un petit c canot pneumatique et faire un plongeon bien lesté au large ? [:ogratte]

Propres tu veux dire qu'on te retrouve pas ?
Faut demander à Dupont de Ligonès  [:somberlain0958:3]

---------------
n°5478661
ver de vas​e
Posté le 04-03-2026 à 11:10:51  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Bah si tu le fais exprès où t'as décidé d'insulter ton intelligence ? [:chiesse]  

C'est justement parce qu'il existe des gens qui ont des comportements aussi abjectes à mes yeux, que j'estime que tout le monde ne relève pas du même niveau d'empathie. Donc oui l'afghans ou le pakistanais moyen n'entraine chez moi aucune empathie, justement en raison de sa manière d'avoir lui même une absence TOTALE d'humanité envers les autres peuples, mais également une partie de son propre peuple.

PS : ce n'est pas la jeune fille qui fuit tendanciellement, ce sont les hommes qui ont ces pratiques qui viennent et les répètent chez nous. Statistiquement très bien étayé. Donc non je n'accueil pas les bourreaux au nom de ce qu'ils font subir à leurs victimes chez eux. Ca me semble justement tout à fait logique.

Mais du coup toi non plus tu ne sais pas ce qu'est l'empathie... on est juste sur une question de vocabulaire.

Personne ne te demande d'avoir de la sympathie pour les bourreaux d'Al-Assad ou pour les Talibans. C'est d'ailleurs normal que tu n'en aies pas, et je te file un scoop personne n'en a.

L'empathie, c'est un concept différent. Tu peux avoir de l'empathie et haïr quelqu'un. L'empathie c'est juste "comprendre le ressenti d'autrui". Tu peux COMPRENDRE le ressenti d'un terroriste radicalisé sans pour autant avoir de la SYMPATHIE, de la PITIE ou de la MISERICORDE pour lui.

Message cité 2 fois
Message édité par ver de vase le 04-03-2026 à 11:13:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8217  8218  8219  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)