Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5128 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8160  8161  8162  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5475900
El_cobra
Posté le 20-02-2026 à 15:54:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

nonoo_ a écrit :

Je viens d'assister à une scène quotidienne d'une chance pour la France qui se fait verbaliser par la ratp (pas de ticket + pieds sur les sièges + insulte + menace physique)  [:oh l4erreur:4]  
Je pense sincèrement que tous les contrôleurs RATP finissent par voter RN à plus ou moins court terme suivant leur prise de poste et ce quelles que soient leurs opinions politiques d'origine, prove me wrong [:somberlain-xvi:8]  
Peut-être le stage de troisième qu'il aurait fallu à vdv s'il avait pas été pistonné par sa famille de gaucho bien connectée [:zozz22:2]

J'ai vecu dans plusieurs pays ou ce genre de scene est impensable...

La derniere fois, je marchais dans la rue, et j'entends "Il faut qu'on montre aux pays occidentaux qu'a chaque fois qu'ils manquent de respect aux pays arabes, on sera la pour leur faire payer".
Je tourne la tete et je vois 3 "chances" attablees a un cafe  :D  

C'est juste incroyable leur niveau d'irrespect  :D  Et l'impunite dont ils jouissent pour proferer de tels propos.
Dans la meme ville et la meme journee, j'ai aussi vu une femme en voile integral qui prenait le tram oklm  :D  

mood
Publicité
Posté le 20-02-2026 à 15:54:03  profilanswer

n°5475901
n0b0dy
Posté le 20-02-2026 à 15:54:33  profilanswer

Taux de réussite au bac qui augmente
Niveau de l’éducation en France qui baisse
Notes qui ne reflète pas le niveau

À force on va finir par mettre le doigt sur quelque chose.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°5475902
apfel
Posté le 20-02-2026 à 15:57:16  profilanswer

Arkin a écrit :

Évidemment ça dépend de la filière post-bac, moi pour une prépa ECG ce sont des profils recherchés, pour de la médecine, droit ou prépa scientifique c'est moins certain.

Mais il y a VRAIMENT des fac de medecine qui refusent des élèves avec des notes 16+ ? ça me parait dingue.

Ma soeur avait été acceptée absolument partout en venant de l'étranger, avec des notes du CNED (parcoursup).

Moi pareil aux facs auxquelles j'avais postulé à l'époque (Dauphine en éco, Sorbonne en droit) mais via APB. Je m'étais faite éclatée en prépa par contre, acceptée que dans des coins pourris.

n°5475903
Arkin
Posté le 20-02-2026 à 15:57:34  profilanswer

n0b0dy a écrit :

https://x.com/Sonic_urticant/status [...] 81/photo/1

https://i.imgur.com/kNBye0I.jpeg

Citation :

Si le niveau du bac math/physique était resté le même, on serait passé de presque 80% de reçus à moins de 20%

Autrement dit: deux tiers des candidats qui obtiennent un bac scientifique aujourd'hui n'ont pas un niveau en math qui leur aurait permis d'obtenir le bac en 1995.

je propose de faire une réforme à la va-vite, je suis sûr que ça améliorera les choses  [:babouchka:2]

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°5475904
XaTriX
Posté le 20-02-2026 à 16:05:39  profilanswer

Livre comment tu trouvais tes sousloc ?

---------------
[:dawa]
n°5475905
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 20-02-2026 à 16:05:43  profilanswer

deep triso a écrit :

Un concours en CM2 ou 6ieme pour la plupart. Deuxième admission en 3ieme. Tu imagines la méritocratie ;).
Combien de parents (ne parlons pas des élèves) au courant à part des profs ou des anciens ?
C’est beau de se mentir.

non en seconde
ben écoute le concours a plus de candidats qu'à mon époque
il n'y a pas grand intérêt à en faire plus la promotion de toute façon, ça ne s'adresse pas au tout venant, et on arrive encore a remplir des classes de bons élèves.
le souci c'est que y'a de plus en plus de départs au lycée à cause de parents gogols qui écoutent des wartod-like et flippent pour parcoursup
ignorant que par ex on a encore le programme de physique chimie des années 80. J'avais déjà fait les 2/3 du programme de prépa dans ces matière. Forcément, ça AIDE...

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 20-02-2026 à 16:09:11
n°5475906
deep triso
Posté le 20-02-2026 à 16:14:51  profilanswer

Arkin a écrit :

pour revenir sur le choix d'établissement : je dirais lycée international public.
Un truc que vous ne voyez peut être pas c'est à quel point les notes commencent à perdre de l'importance parce que ça n'a plus de lien avec le niveau des élèves.

Le plus abusé ce sont les matières en contrôle continu et surtout les langues.
Dans les dossiers parcoursup que je vois il y a pas loin de 90% des dossiers avec des moyennes de classe entre 14 et 16 sur leurs deux langues. Et les élèves eux-mêmes ont très souvent des notes dans ces eaux là. Au point où avoir 12 c'est pas loin du red flag.

Perso si je vois un dossier bac international, avec une note OK, je me dis que c'est un point fort du dossier alors qu'en filière standard c'est tout simplement impossible à savoir, même avec 18.

Évidemment ça dépend de la filière post-bac, moi pour une prépa ECG ce sont des profils recherchés, pour de la médecine, droit ou prépa scientifique c'est moins certain.

Oui merci de remettre l’église au centre de la ville.
Ça dépend.

apfel a écrit :

Mais il y a VRAIMENT des fac de medecine qui refusent des élèves avec des notes 16+ ? ça me parait dingue.

Ma soeur avait été acceptée absolument partout en venant de l'étranger, avec des notes du CNED (parcoursup).

Moi pareil aux facs auxquelles j'avais postulé à l'époque (Dauphine en éco, Sorbonne en droit) mais via APB. Je m'étais faite éclatée en prépa par contre, acceptée que dans des coins pourris.

Un excellent élève s’en sortira partout.
Mais parfois le classement est sur pondéré pour les élèves moyens.

hyca a écrit :

non en seconde
ben écoute le concours a plus de candidats qu'à mon époque
il n'y a pas grand intérêt à en faire plus la promotion de toute façon, ça ne s'adresse pas au tout venant, et on arrive encore a remplir des classes de bons élèves.
le souci c'est que y'a de plus en plus de départs au lycée à cause de parents gogols qui écoutent des wartod-like et flippent pour parcoursup
ignorant que par ex on a encore le programme de physique chimie des années 80. J'avais déjà fait les 2/3 du programme de prépa dans ces matière. Forcément, ça AIDE...

C’est bien tu arrives donc à la même conclusion que moi. Ça n’a rien de meritocratique tu l’expliques ici.
Pour le reste rien à voir avec mes conseils.
Je ne fais pas parcoursup, et encore une fois pour les excellents élèves la question ne se pose pas.
Par contre pour un élève moyen c’est un peu comme pour la classe étoile en prépa, il vaut parfois mieux être le plus gros poisson d’une petite mare que le plus gros poisson de l’océan. Pour le moral de l’étudiant.e déjà si l’écosystème ne tire pas vers le bas, mais aussi pour son classement final et ses notes.

Mac avait l’air de parler de élite ++++++ vs élite +++ on n’est donc sur du micro ajustement.
Mais je prendrais pe juste une section euro classique oui ou lycée inter. La surenchère ne paye pas tjrs.
Surtout quand on pete plus haut que son cul et met son gosse dans un écosystème loin de chez lui et qui ne lui ressemble pas en terme de valeurs.

Après un autre critère qui marche bien c’est de laisser le choix à celui qui va le subir au lieu de décider à sa place. Je sais c’est un peu progressiste pour HFR

Message cité 1 fois
Message édité par deep triso le 20-02-2026 à 16:20:36
n°5475907
rokhlan
Posté le 20-02-2026 à 16:26:32  profilanswer

Bonjour à toutes et à tous,

C'est plaisant de ne pas avoir à travailler le vendredi.

n°5475908
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 20-02-2026 à 16:26:37  profilanswer

deep triso a écrit :

Ça n’a rien de meritocratique tu l’expliques ici.  

Citation :

Un modèle méritocratique est un principe ou un idéal d'organisation sociale qui tend à promouvoir les individus — dans différents corps sociaux ; école ; université ; grandes écoles ; institutions civiles ou militaires ; monde du travail ; administrations ; État, etc. — en fonction de leur mérite (défini de différentes manières selon le contexte : aptitude, travail, efforts, compétences, intelligence, vertu...) et non d'une origine sociale (système de classe, héritage), de la richesse (reproduction sociale) ou des relations individuelles (système de « copinage »).

C'est le travail de l'élève qui le fait entrer et rester. Je sais pas ce qu'il te faut de plus. Qu'on fasse passer le concours à tous les élèves de primaire à 50km à la ronde ?

VS les bons lycées parisiens ou versaillais où les critères sont franchement moins clairs...

n°5475909
deep triso
Posté le 20-02-2026 à 16:43:45  profilanswer

hyca a écrit :

Citation :

Un modèle méritocratique est un principe ou un idéal d'organisation sociale qui tend à promouvoir les individus — dans différents corps sociaux ; école ; université ; grandes écoles ; institutions civiles ou militaires ; monde du travail ; administrations ; État, etc. — en fonction de leur mérite (défini de différentes manières selon le contexte : aptitude, travail, efforts, compétences, intelligence, vertu...) et non d'une origine sociale (système de classe, héritage), de la richesse (reproduction sociale) ou des relations individuelles (système de « copinage »).

C'est le travail de l'élève qui le fait entrer et rester. Je sais pas ce qu'il te faut de plus. Qu'on fasse passer le concours à tous les élèves de primaire à 50km à la ronde ?

VS les bons lycées parisiens ou versaillais où les critères sont franchement moins clairs...

Un concours connu que par les initiés dont la plupart sont enfants d’experts du système : profs  
Concours réalisé en cm2 / 6ieme lockant une partie de l’effectif ou en 2nde  
Concours interne et donc pas géré par une instance indep
Sociologie des parents de gens acceptés profs et ou CSP++++
Assez d’indicateurs pour savoir que c’est pas meritocratique  
Mais bon devoir te l’expliquer c’est déjà assez cocasse.

Ensuite maj 2025 ça a plu l’air d’être sur concours pour la seconde mais sur dossier.
Ensuite il y a au moins une filière anglaise ou pour intégrer faut avoir soit un parent anglais soit avoir vécu dans un pays anglais soit « avoir un intérêt fort pour la culture », j’imagine que Rachid au fin fond de sa cité a ses chances mdr.  

La méritocratie ça se joue aussi sur l’accès à l’info hein.

mood
Publicité
Posté le 20-02-2026 à 16:43:45  profilanswer

n°5475910
El_cobra
Posté le 20-02-2026 à 16:45:07  profilanswer

rokhlan a écrit :

Bonjour à toutes et à tous,

C'est plaisant de ne pas avoir à travailler le vendredi.

Passe un bon vendredi!  :hello:  

Toujours de la neige chez toi?

n°5475911
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 20-02-2026 à 16:50:11  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Que les coachings du triso profond sont également une farce ?

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°5475912
rokhlan
Posté le 20-02-2026 à 16:56:09  profilanswer

El_cobra a écrit :

Passe un bon vendredi!  :hello:  

Toujours de la neige chez toi?

[:coroners]  

Yep, encore pas mal de neige, et environ 10 cm de plus prévu ce WE [:coroners]

n°5475913
n0b0dy
Posté le 20-02-2026 à 17:00:00  profilanswer

Je suis fondamentalement d’accord avec grenouille de guerre.
L’accès à l’info et la connaissance du système sont deux pierres angulaires de la réussite. L’environnement propice à l’apprentissage et à l’ambition scolaire, l’absence de promiscuité serait la 3eme.

C’est aussi totalement classique pour les profils ayant bénéficié de ces 3 éléments de se croire plus self-made, ou méritant de leur réussite.

De la même façon les gens en échec ont plus tendance à blâmer le système qu’eux même.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°5475915
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 20-02-2026 à 17:11:14  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Je suis fondamentalement d’accord avec grenouille de guerre.
L’accès à l’info et la connaissance du système sont deux pierres angulaires de la réussite. L’environnement propice à l’apprentissage et à l’ambition scolaire, l’absence de promiscuité serait la 3eme.

C’est aussi totalement classique pour les profils ayant bénéficié de ces 3 éléments de se croire plus self-made, ou méritant de leur réussite.

De la même façon les gens en échec ont plus tendance à blâmer le système qu’eux même.

Ta génération, peut être.

La mienne, je trouve déjà ça moins vrai. Je faisais genre je savais ce que c'était qu'une prépa. Car tout le monde en parlait, tout le monde y était orienté par ses parents (les miens étaient duper), avait le frere ou la soeur qui l'avait fait, les profs en parlaient tout le temps, etc.
Et un jour pour comprendre j'ai cherché sur internet...
Un élève de CM2 ne peut pas faire ce genre de recherches bien sur, mais les parents oui.

Message cité 1 fois
Message édité par hyca le 20-02-2026 à 17:11:39
n°5475916
n0b0dy
Posté le 20-02-2026 à 17:16:37  profilanswer

Dans ma jeunesse  [:jpcheck]  

L’accès à internet n’était pas aussi répandu effectivement, l’information n’y était probablement pas aussi exhaustive.

L’accès à internet s’est vite démocratisé mais il a du y avoir quelques années de flottement avec une fracture entre les différentes strates de la société

---------------
n°5475917
kolian
Posté le 20-02-2026 à 17:17:33  profilanswer

Arkin a écrit :

https://x.com/Sonic_urticant/status [...] 81/photo/1

https://i.imgur.com/kNBye0I.jpeg

Citation :

Si le niveau du bac math/physique était resté le même, on serait passé de presque 80% de reçus à moins de 20%

Autrement dit: deux tiers des candidats qui obtiennent un bac scientifique aujourd'hui n'ont pas un niveau en math qui leur aurait permis d'obtenir le bac en 1995.

je propose de faire une réforme à la va-vite, je suis sûr que ça améliorera les choses  [:babouchka:2]

Je n'ose même pas imaginer le niveau dans un bac L  :lol:  

(enfin si...je bosse qu'avec des représentants de cette filière au rabais  :pt1cable: )

---------------

n°5475919
n0b0dy
Posté le 20-02-2026 à 17:19:10  profilanswer

Séance jambes qui va commencer.
Jai abandonné toute ambition d’être meilleur que quelqu’un d’autre, je félicite les sportifs qui le font encore.

Je n’essaye même plus d’être meilleur que le moi d’hier, j’essaye simplement de ralentir le déclin inéluctable.

---------------
n°5475921
gozo le cl​own
Posté le 20-02-2026 à 17:22:08  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Dans ma jeunesse  [:jpcheck]  

L’accès à internet n’était pas aussi répandu effectivement, l’information n’y était probablement pas aussi exhaustive.

L’accès à internet s’est vite démocratisé mais il a du y avoir quelques années de flottement avec une fracture entre les différentes strates de la société

Avoir acces a internet ne change pas imo le besoin de devoir savoir qu'il faut s'informer
Preuve s'il en est, avant internet on avait le CDI...

n°5475922
gozo le cl​own
Posté le 20-02-2026 à 17:22:39  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Séance jambes qui va commencer.
Jai abandonné toute ambition d’être meilleur que quelqu’un d’autre, je félicite les sportifs qui le font encore.

Je n’essaye même plus d’être meilleur que le moi d’hier, j’essaye simplement de ralentir le déclin inéluctable.

Quel age tu as?

n°5475923
n0b0dy
Posté le 20-02-2026 à 17:35:07  profilanswer

41

---------------
n°5475924
n0b0dy
Posté le 20-02-2026 à 17:35:55  profilanswer

Pfiou Apple Music qui me lance du Michael Jackson.  
Tabloid Junky.

Ce monument de la chanson.

---------------
n°5475925
Antoine Do​inel
Posté le 20-02-2026 à 17:46:31  profilanswer

BITE

BITE

GROSSE

BITE

[:sat 08:1]

---------------
Un jour nous prendrons la mort pour aller dans une autre étoile
n°5475926
XaTriX
Posté le 20-02-2026 à 17:48:53  profilanswer

putain elle est bonne la baguette lidl

---------------
n°5475927
deep triso
Posté le 20-02-2026 à 17:49:35  profilanswer

hyca a écrit :

Ta génération, peut être.

La mienne, je trouve déjà ça moins vrai. Je faisais genre je savais ce que c'était qu'une prépa. Car tout le monde en parlait, tout le monde y était orienté par ses parents (les miens étaient duper), avait le frere ou la soeur qui l'avait fait, les profs en parlaient tout le temps, etc.
Et un jour pour comprendre j'ai cherché sur internet...
Un élève de CM2 ne peut pas faire ce genre de recherches bien sur, mais les parents oui.

Dans la vie y a ce que tu sais que tu sais
Ce que tu sais que tu ne sais pas
Et ce que tu ne sais pas que tu ne sais pas

T’as beau avoir Google si tu ne connais même pas le concept ce n’est pas un problème d’avoir accès à la réponse c’est ne même pas savoir qu’on peut poser la question le pb.

Pour ça auj les IA aide car t’ouvre les champs de ce que tu ne sais pas que tu ne sais pas. C’est leur grande force amha.

Tu vis dans un microcosme Hyca. Réveille toi.

Message édité par deep triso le 20-02-2026 à 17:50:31
n°5475928
deep triso
Posté le 20-02-2026 à 17:52:22  profilanswer

gozo le clown a écrit :

Avoir acces a internet ne change pas imo le besoin de devoir savoir qu'il faut s'informer
Preuve s'il en est, avant internet on avait le CDI...

Mdr dans mon cdi t’avais le choix entre le BTS muc ou le CPA électricien comme carrière.
No joke.

Rdv avec la conseillère d’orientation : votre enfant devrait faire un BTS électrotechnique (fiche onisep à l’appui) ou postuler à polytech (polytech hein pas l’X).  

Merci HFR et la commu.

n°5475929
n0b0dy
Posté le 20-02-2026 à 17:56:12  profilanswer

XaTriX a écrit :

putain elle est bonne la baguette lidl

La boulangerie Lidl c’est le produit d’appel.
Comme le poulet Costco.

C’est très bien  [:pazou:3]

---------------
n°5475931
XaTaK55
Posté le 20-02-2026 à 17:58:12  profilanswer

Alors que le vrai produit d'appel pour moi chez Lidl c'est les fricadelle de porc.

---------------
Assistant maitrise d'ouvrage bâtiment
n°5475932
n0b0dy
Posté le 20-02-2026 à 17:58:58  profilanswer

Ils en vendraient peu par ici

[:so-saugrenu32:5]

---------------
n°5475933
deep triso
Posté le 20-02-2026 à 18:01:02  profilanswer

J’avais lu blanquette.
3h30 de coaching je vois plus bien.

Message édité par deep triso le 20-02-2026 à 18:01:31
n°5475934
XaTaK55
Posté le 20-02-2026 à 18:02:22  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Ils en vendraient peu par ici

[:so-saugrenu32:5]

Je prend le pain chez le boulanger mon petit monsieur !  

Lidl j'y vais que pour les fricadelle  :lol:

---------------
Assistant maitrise d'ouvrage bâtiment
n°5475935
XaTriX
Posté le 20-02-2026 à 18:02:40  profilanswer

n0b0dy a écrit :

La boulangerie Lidl c’est le produit d’appel.
Comme le poulet Costco.

C’est très bien  [:pazou:3]

Franchement c'est cool, enfin ça dépanne bien. Même les chocolatines sont potables.

---------------
n°5475936
babaz2
Posté le 20-02-2026 à 18:10:49  profilanswer

hyca a écrit :

Citation :

La méritocratie suppose des chances de départs comparables.
Quand la quasi totalité des élèves d un établissement est issue de csp+ ou de familles de profs, on voit bien que les conditions de départ ne sont pas les mêmes, que l heritage culturel pèse très lourd dans la trajectoire, que le travail n est pas l unique facteur de réussite.
Ces etablissements elitistes, et plus largement le systeme éducatif aujourd'hui, relevent davantage de la reproduction sociale que de la méritocratie.

Edit : et je comprends mal comment beaucoup peuvent nier cette realite, quand on voit 2 pages auparavant que mac se torture l esprit pour savoir quel sera le meilleur établissement pour ses gamins, et qu un des marronniers du cn est le pignolage sur l IPS des etablissements fréquentés par chacun

Message cité 3 fois
Message édité par babaz2 le 20-02-2026 à 18:15:08
n°5475937
n0b0dy
Posté le 20-02-2026 à 18:20:07  profilanswer

babaz2 a écrit :

Edit : et je comprends mal comment beaucoup peuvent nier cette realite, quand on voit 2 pages auparavant que mac se torture l esprit pour savoir quel sera le meilleur établissement pour ses gamins, et qu un des marronniers du cn est le pignolage sur l IPS des etablissements fréquentés par chacun

Parce que - en tirant le trait - c’est normal de vouloir donner les meilleurs chances à ses enfants, mais c’est plus difficile d’admettre que sa propre réussite est le fruit non pas de son métrite et de ses efforts, mais celui de son ancrage socio-culturel.

Comme les ratés ont du mal à blâmer autre chose que le système.

https://media3.giphy.com/media/Ry1MOAeAYXvRVQLPw3/giphy.gif?cid=28f76e6182pp90wyoc82nowgj1ke49hmz8qzjlap87flzsax&ep=v1_gifs_search&rid=giphy.gif&ct=g

---------------
n°5475938
Arkin
Posté le 20-02-2026 à 18:41:43  profilanswer

kolian a écrit :

Je n'ose même pas imaginer le niveau dans un bac L  :lol:  

(enfin si...je bosse qu'avec des représentants de cette filière au rabais  :pt1cable: )

le collègue qui a les maths pour les 1ères qui n'ont pas de spé maths nous en raconte des très bonnes :D

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°5475939
El_cobra
Posté le 20-02-2026 à 18:51:10  profilanswer

babaz2 a écrit :

La méritocratie suppose des chances de départs comparables.
Quand la quasi totalité des élèves d un établissement est issue de csp+ ou de familles de profs, on voit bien que les conditions de départ ne sont pas les mêmes, que l heritage culturel pèse très lourd dans la trajectoire, que le travail n est pas l unique facteur de réussite.
Ces etablissements elitistes, et plus largement le systeme éducatif aujourd'hui, relevent davantage de la reproduction sociale que de la méritocratie.

Ce qui importe, c'est que les plus intelligents/les plus aptes au moment present obtiennent les plus hautes fonctions dans la societe. Point.

Toute mesure corrective qui vise a mettre des batons dans les roues des meilleurs parce qu'ils viennent de milieux sociaux privelegies, ou a donner des avantages immerites a des gens moins intelligents/capables (discrimination positive) abaisse la qualite de nos elites.

L'excellence avant la "justice egalitariste".

n°5475940
Antoine Do​inel
Posté le 20-02-2026 à 18:53:38  profilanswer

On peut pas virer l'autre triso là.
Il fatigue tout le monde. Qu'on le vire BORDEL.

---------------
Un jour nous prendrons la mort pour aller dans une autre étoile
n°5475941
El_cobra
Posté le 20-02-2026 à 18:55:39  profilanswer

Par ailleurs, c'est a l'ecole publique de se mettre au niveau des meilleurs etablissements.

Et cela ne suppose pas forcement plus de moyens. Mais:

-Plus de discipline/d'autorite
-Plus de travail
-Plus d'information (si les profs pouvaient partager leurs informations dont ils font beneficier leur progeniture a l'ensemble de leurs eleves, on reglerait deja un gros probleme). De nos jours il est tout de meme aise de trouver des informations sur internet en plus.

On ne va pas forcer les gens qui n'accordent aucune valeur a l'education a changer. On ne va pas les forcer a encourager leurs gosses.

Message cité 1 fois
Message édité par El_cobra le 20-02-2026 à 18:56:42
n°5475942
El_cobra
Posté le 20-02-2026 à 18:56:04  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

On peut pas virer l'autre triso là.
Il fatigue tout le monde. Qu'on le vire BORDEL.

Qui ca?

n°5475943
deep triso
Posté le 20-02-2026 à 19:02:24  profilanswer

El_cobra a écrit :

Ce qui importe, c'est que les plus intelligents/les plus aptes au moment present obtiennent les plus hautes fonctions dans la societe. Point.

Toute mesure corrective qui vise a mettre des batons dans les roues des meilleurs parce qu'ils viennent de milieux sociaux privelegies, ou a donner des avantages immerites a des gens moins intelligents/capables (discrimination positive) abaisse la qualite de nos elites.

L'excellence avant la "justice egalitariste".

Tout à fait d’accord mais l’inverse est très vrai aussi.
Combien de personnes n’accèdent pas aux top écoles car n’ont pas accès à l’info, n’ont pas le cadre, n’ont pas le réseau et sont bien plus intelligents que nos élites issues de la reproduction sociale ?

n°5475944
LooKooM
Posté le 20-02-2026 à 19:07:58  profilanswer

deep triso a écrit :

Tout à fait d’accord mais l’inverse est très vrai aussi.
Combien de personnes n’accèdent pas aux top écoles car n’ont pas accès à l’info, n’ont pas le cadre, n’ont pas le réseau et sont bien plus intelligents que nos élites issues de la reproduction sociale ?

Je regrette mais de nos jours l’argument de réseau et d’information n’a plus cours si les gens sont intelligents.

L’inverse n’est plus vrai.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8160  8161  8162  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)