Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4705 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8161  8162  8163  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5475944
LooKooM
Posté le 20-02-2026 à 19:07:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

deep triso a écrit :

Tout à fait d’accord mais l’inverse est très vrai aussi.
Combien de personnes n’accèdent pas aux top écoles car n’ont pas accès à l’info, n’ont pas le cadre, n’ont pas le réseau et sont bien plus intelligents que nos élites issues de la reproduction sociale ?

Je regrette mais de nos jours l’argument de réseau et d’information n’a plus cours si les gens sont intelligents.

L’inverse n’est plus vrai.

mood
Publicité
Posté le 20-02-2026 à 19:07:58  profilanswer

n°5475945
babaz2
Posté le 20-02-2026 à 19:09:06  profilanswer

El_cobra a écrit :

Ce qui importe, c'est que les plus intelligents/les plus aptes au moment present obtiennent les plus hautes fonctions dans la societe. Point.

Toute mesure corrective qui vise a mettre des batons dans les roues des meilleurs parce qu'ils viennent de milieux sociaux privelegies, ou a donner des avantages immerites a des gens moins intelligents/capables (discrimination positive) abaisse la qualite de nos elites.

L'excellence avant la "justice egalitariste".

On n est pas obligé de niveler par le bas pour rétablir un peu de justice sociale.
Je serais ravi d une reforme profonde de l ecole pour plus de rigueur, d exigence, de sévérité même, et pour la revalorisation du métier de prof, grâce à des rémunérations attractives, des concours sélectifs, une reconnaissance institutionnelle à la hauteur de leurs responsabilités

n°5475946
El_cobra
Posté le 20-02-2026 à 19:09:21  profilanswer

deep triso a écrit :

Tout à fait d’accord mais l’inverse est très vrai aussi.
Combien de personnes n’accèdent pas aux top écoles car n’ont pas accès à l’info, n’ont pas le cadre, n’ont pas le réseau et sont bien plus intelligents que nos élites issues de la reproduction sociale ?

Oui tu as raison.  :jap:

Je pense tout de meme que la majorite des gens riches/influents merite leur position (dans le sens qu'ils sont les plus aptes a l'instant t).
L'intelligence (comme beaucoup de traits) se transmet en partie de facon hereditaire. La culture, l'esprit critique peuvent se transmettre des parents aux enfants. Meme s'ils heritent, ce sont bien souvent les etres les plus intelligents et cultives.

Enormement de contre-exemples evidemment.

Message édité par El_cobra le 20-02-2026 à 19:10:01
n°5475947
Arkin
Posté le 20-02-2026 à 19:11:36  profilanswer

El_cobra a écrit :

Par ailleurs, c'est a l'ecole publique de se mettre au niveau des meilleurs etablissements.

Et cela ne suppose pas forcement plus de moyens. Mais:

-Plus de discipline/d'autorite
-Plus de travail
-Plus d'information (si les profs pouvaient partager leurs informations dont ils font beneficier leur progeniture a l'ensemble de leurs eleves, on reglerait deja un gros probleme). De nos jours il est tout de meme aise de trouver des informations sur internet en plus.

On ne va pas forcer les gens qui n'accordent aucune valeur a l'education a changer. On ne va pas les forcer a encourager leurs gosses.

C'est quand même un point d'achoppement non négligeable. Quand un élève devient ingérable il se fait dégager du privé, et c'est au public de lui trouver une place.

Les meilleurs continuent à être bon et c'est pas tellement le problème. Le problème c'est les déciles 5/6/7/8 qui devraient former une masse de gens compétents et à la place on peut se poser la question de ce qu'ils savent réellement faire.  

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°5475949
Arkin
Posté le 20-02-2026 à 19:28:43  profilanswer

babaz2 a écrit :

On n est pas obligé de niveler par le bas pour rétablir un peu de justice sociale.  
Je serais ravi d une reforme profonde de l ecole pour plus de rigueur, d exigence, de sévérité même, et pour la revalorisation du métier de prof, grâce à des rémunérations attractives, des concours sélectifs, une reconnaissance institutionnelle à la hauteur de leurs responsabilités

Si t'as le blé le vecteur n°1 de réussite c'est le nombre d'élèves par classe.
La démographie permettrait de faire ça, sauf qu'au lieu d'en profiter ça ferme des classes et des postes...

ma réforme : on passe à 4 années en école, 4 années au collège, 4 années au lycée.
on fait ça sur 10 ans, 5 ans de préparation, 5 ans de transition.

une fois que la mouture est décidée, tu fais monter les écoliers normalement et quand la première génération atteint le CM2 elle passe au collège et ceux qui vont en 3e vont au lycée au lieu de rester au collège.
à l'école au niveau infra et RH c'est ok, t'as un niveau de moins donc moins d'élève par classe sur les 4 niveaux.
ça demande de l'investissement dans le secondaire au niveau recrutement et bâtiment pour le lycée.

et globalement de l'investissement dans la rénovation, le recrutement, la formation initiale des prof (à tous les niveaux).

thank you for your attention to this matter [:o_doc]

votez pour moi :o

---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°5475950
gozo le cl​own
Posté le 20-02-2026 à 19:29:44  profilanswer

deep triso a écrit :

Mdr dans mon cdi t’avais le choix entre le BTS muc ou le CPA électricien comme carrière.
No joke.

Rdv avec la conseillère d’orientation : votre enfant devrait faire un BTS électrotechnique (fiche onisep à l’appui) ou postuler à polytech (polytech hein pas l’X).  

Merci HFR et la commu.

Quel mepris dont tu fais preuve.

n°5475951
XaTriX
Posté le 20-02-2026 à 19:35:36  profilanswer

Invite FR
Ou alors tu veux te faire alpaguer ?

---------------
[:dawa]
n°5475955
XaTriX
Posté le 20-02-2026 à 19:53:57  profilanswer

Lui non plus  [:biiij:4]

---------------
[:dawa]
n°5475956
Ovic
Posté le 20-02-2026 à 20:00:41  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

On peut pas virer l'autre triso là.
Il fatigue tout le monde. Qu'on le vire BORDEL.

Des noms  [:bogoss91]

n°5475957
Antoine Do​inel
Posté le 20-02-2026 à 20:03:16  profilanswer

Ovic a écrit :

Des noms  [:bogoss91]

Le triso, j’ai dit.

---------------
Un jour nous prendrons la mort pour aller dans une autre étoile
mood
Publicité
Posté le 20-02-2026 à 20:03:16  profilanswer

n°5475958
Ovic
Posté le 20-02-2026 à 20:07:41  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Le triso, j’ai dit.

Est il profond?

n°5475960
Kerjiel
Posté le 20-02-2026 à 20:30:55  profilanswer

Hyca est quand même hors sol concernant "l'égalité des chances"  

Je donne 1 point à Triso profond pour cette fois  [:kremlin biceps:2]

n°5475961
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 20-02-2026 à 20:56:58  profilanswer

Arkin a écrit :

Si t'as le blé le vecteur n°1 de réussite c'est le nombre d'élèves par classe.
La démographie permettrait de faire ça, sauf qu'au lieu d'en profiter ça ferme des classes et des postes...

ma réforme : on passe à 4 années en école, 4 années au collège, 4 années au lycée.
on fait ça sur 10 ans, 5 ans de préparation, 5 ans de transition.

une fois que la mouture est décidée, tu fais monter les écoliers normalement et quand la première génération atteint le CM2 elle passe au collège et ceux qui vont en 3e vont au lycée au lieu de rester au collège.
à l'école au niveau infra et RH c'est ok, t'as un niveau de moins donc moins d'élève par classe sur les 4 niveaux.
ça demande de l'investissement dans le secondaire au niveau recrutement et bâtiment pour le lycée.

et globalement de l'investissement dans la rénovation, le recrutement, la formation initiale des prof (à tous les niveaux).

thank you for your attention to this matter [:o_doc]

votez pour moi :o

Qu’est ce que ça change 4/4/4 ?

n°5475963
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 20-02-2026 à 21:46:28  profilanswer

Ascio a écrit :

Il y a d'autres moyens de venir compléter (et non pas remplacer) ces apports là en prot pour parvenir au quota, sans s'infliger 3 entrecôtes de 300g chaque jour.

- les oeufs : je dois tourner à 30 par semaine (y'en a déjà au moins 2 à 3 dans ma crêpe du matin donc ça va vite)
- les oléagineux sous différentes formes. Par exemple dans ma crêpe y'a de la poudre/farine d'amande, ça ajoute de la protéine. Si je fais du muesli il y aura des amandes entières, parfois des cajoux, etc
- certaines graines : je mets régulièrement des graines de chia à gonfler la veille au soir, et j'ajoute la composition dans mon muesli.
- de temps à autre les légumineuses, pois chiches, etc... (moins souvent maintenant, les lentilles ont un impact et font chier trop mou)
- évidemment le poisson, mais inutile de préciser
- quand je vais à la salle pour grimper une séance dure environ 3h en moyenne (c'est pas du tout le même tempo qu'aller faire sa muscu, y'a de longs temps morts/récup/moment où l'on assure l'autre). Donc de fait comme le dernier repas remonte à loin, je mange en moyenne au moins 2 barres chocolatées/cacahuètes, ce qui m'apporte 2x10g de prot en plus
- le fromage blanc

Bien sûr, chacun de ces éléments pris seul est insuffisant, mais c'est le cumul qui permet d'approcher qq chose de convenable.

Yes.

Gaffe aux oeufs quand meme, le foie gobe lorsque t'en prends en trop grande quantité.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5475964
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 20-02-2026 à 21:49:41  profilanswer

oh_damned a écrit :

Hoche c'est à Versailles hein.

Réputé pour avoir un très très bon niveau.
Un des meilleurs lycée pour préparer les top écoles (X, Ulm, ...).

Et malgré ça, ça n'est même pas le meilleur lycée de Versailles pour la prépa :D

Tu parles de St Jean ? Ça dépends quelle prépa tu vises il me semble.

Sinon Ginette pour la prepa ofc.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5475965
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 20-02-2026 à 21:53:57  profilanswer

XaTaK55 a écrit :

Les gens dans le conseil, vous connaissez Rivalis?

La boite denu pote d'Etchebest [:vous l'savez:3]
Ça semble tres tres tocard. Ils m'ont spammé de leur flyer un jour. Chez eux tu es indep franchisé, et ce que tu fais est de l'audit grosso modo.  [:jtomarrons:1]

---------------
n°5475966
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 20-02-2026 à 22:11:54  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Je suis fondamentalement d’accord avec grenouille de guerre.
L’accès à l’info et la connaissance du système sont deux pierres angulaires de la réussite. L’environnement propice à l’apprentissage et à l’ambition scolaire, l’absence de promiscuité serait la 3eme.

C’est aussi totalement classique pour les profils ayant bénéficié de ces 3 éléments de se croire plus self-made, ou méritant de leur réussite.

De la même façon les gens en échec ont plus tendance à blâmer le système qu’eux même.

C'est evident.

N'empeche que y a moyen, ajd plus que jamais, y compris relativement à ces culs bénis de boomer, de s'informer et s'eduquer seul pour bypasser son milieu d'origine.

Le probleme avec cette rethorique immobiliste, c'est qu'elle oubli ceux qui se frayent un chemin malgré tout. Car in fine, tout le monde oubli que tu n'es pas né favorisé, et ta descendence se voit reprocher tes conseils.

Ce qui est cocasse etant donné qu'on souhaiterait que la mobilité sociale soit plus efficace. Quoi de plus reel que de prendre l'ascenseur et en faire profiter ses enfants ?

---------------
n°5475967
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 20-02-2026 à 22:27:40  profilanswer

Arkin a écrit :

Les meilleurs continuent à être bon et c'est pas tellement le problème.

Ben pas tellement si j'en crois ton graphique précédent et les etudes plus globalement.

J'ai le souvenir d'avoir lu que le top 10% des eleves d'ajd a le niveau du top 70% (pas un top donc :o ) de 1985. 85, on ne parle pas de 1955.

---------------
n°5475968
deep triso
Posté le 20-02-2026 à 22:39:51  profilanswer

Des gens au carnaval de Dunkerque ce we ?  
Je pars demain en vélo de Lille

n°5475971
nawker
vent d'est
Posté le 21-02-2026 à 01:47:34  profilanswer

Tu vas peut être même éviter la drache.

Dans l'absolu, je vois pas le problème de vouloir prendre un verre ou manger quelque chose au restal, même si t'es solo. Faudrait rester planquer les jours où t'es avec personne [:vertexes:2] Remarque quand t'es un homme, le pire c'est que des gens te regardent de travers, personne imagine d'intentions.

Message édité par nawker le 21-02-2026 à 01:48:47

---------------
"genre il voulait 2 coktail avec du cidre qui valait 2€, y'en avait plus mais il restait un coktail avec du "vin" au même prix, le mec voulait pas de ce cocktail...j'ai réussi à lui faire accepter en lui donnant en plus un morceau de camembert" Gypssix
n°5475972
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 21-02-2026 à 03:16:31  profilanswer

babaz2 a écrit :

Edit : et je comprends mal comment beaucoup peuvent nier cette realite, quand on voit 2 pages auparavant que mac se torture l esprit pour savoir quel sera le meilleur établissement pour ses gamins, et qu un des marronniers du cn est le pignolage sur l IPS des etablissements fréquentés par chacun

IPS à deux chiffres ici. [:phreak:1]

Les guns étaient là, et pas pour décorer. [:nyymi]
https://www.humanite.fr/societe/-/l [...] x-a-hassan

n°5475973
apfel
Posté le 21-02-2026 à 06:03:00  profilanswer

deep triso a écrit :

Des gens au carnaval de Dunkerque ce we ?  
Je pars demain en vélo de Lille

Dans le sud ce WE mais j'y étais y a 2/3 semaines, c'était bien bien cool, profite bien !
 T'y va solo ?

Oublie pas de te régaler d'un bon welsh  :love:

n°5475976
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 21-02-2026 à 08:15:06  profilanswer

Test

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5475977
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 21-02-2026 à 08:15:22  profilanswer

Icule

n°5475978
gozo le cl​own
Posté le 21-02-2026 à 08:17:24  profilanswer

Il est de retour bb

n°5475979
gozo le cl​own
Posté le 21-02-2026 à 08:17:40  profilanswer

La forme 123?

n°5475982
n0b0dy
Posté le 21-02-2026 à 08:41:57  profilanswer

Oui  [:dks:4]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°5475984
n0b0dy
Posté le 21-02-2026 à 08:45:24  profilanswer

Pas zinzin la tour d’argent.
Pas l’endroit où je serai allé de moi même, et maintenant pas l’endroit où je retournerais de moi même.

Trop mangé, trop bu néanmoins.
Déjà deux purges - partielles de fait.
 [:novax_djokovic:2]  

Ai préparé une pâte à pizza avec mon fils pour dimanche soir:
Je vais me préparer pour aller voir le spectacle de la pat patrouille au palais des congrès.
 [:novax_djokovic:2]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°5475985
deep triso
Posté le 21-02-2026 à 08:45:25  profilanswer

apfel a écrit :

Dans le sud ce WE mais j'y étais y a 2/3 semaines, c'était bien bien cool, profite bien !
 T'y va solo ?

Oublie pas de te régaler d'un bon welsh  :love:

C’était ton premier ? Jamais fait perso !
Non on y va avec un groupe de potes, une copine du vélo est de la bas.
On est une vingtaine on va faire vélo puis teuf. On rentre lundi.

n°5475987
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-02-2026 à 08:51:25  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je regrette mais de nos jours l’argument de réseau et d’information n’a plus cours si les gens sont intelligents.

L’inverse n’est plus vrai.

Tu as trop baigné dedans pour ne plus le voir.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5475988
LooKooM
Posté le 21-02-2026 à 09:07:16  profilanswer

radioactif a écrit :

Tu as trop baigné dedans pour ne plus le voir.

Et toi tu vis il y a 25 ans dans ta tête à ce sujet.

n°5475989
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 21-02-2026 à 09:09:17  profilanswer

Oui en route pour l'hyrox avec Aerosmith dans les oreilles.  

2 mois sans fumer 2 semaines sans me ronger les ongles.  

Nouvelle vape 6 goûts 120000 tafs (119999 pour xatrix)  

https://img3.super-h.fr/images/2026/02/19/snapshot_282475249dc4d0a56465cf6d8.jpg

2 toiles de terminées (ou presque) sur 5 pour mon expo d'avril et j'en ai commencé une qui représente le Malibu Club  

Vous savez tout [:garypresident:2]

Message cité 3 fois
Message édité par Martin2troie le 21-02-2026 à 09:10:01

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5475990
deep triso
Posté le 21-02-2026 à 09:11:40  profilanswer

Toutes les personnes qui ont des parents profs ne devraient pas pouvoir parler de ces sujets :o. C’est comme jouer à AOE avec « How do you turn this on » et fanfaronner parce qu’on réussit le mode expert.

n°5475991
deep triso
Posté le 21-02-2026 à 09:12:27  profilanswer

Martin2troie a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] 5cf6d8.jpg

2 toiles de terminées (ou presque) sur 5 pour mon expo d'avril et j'en ai commencé une qui représente le Malibu Club  

Combien de bougies vendues ?  

n°5475992
XaTaK55
Posté le 21-02-2026 à 09:18:13  profilanswer

Martin2troie a écrit :

T'as trouvé quoi en solution pour les ongles ?

---------------
Assistant maitrise d'ouvrage bâtiment
n°5475993
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 21-02-2026 à 09:18:29  profilanswer

XaTaK55 a écrit :

Arrêter de les ronger

---------------
n°5475994
deep triso
Posté le 21-02-2026 à 09:19:43  profilanswer

Il est où FR ?

n°5475995
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-02-2026 à 09:21:11  profilanswer

LooKooM a écrit :

Et toi tu vis il y a 25 ans dans ta tête à ce sujet.

Les recrutements que je vois passer sont très très rarement hors du sérail, encore maintenant.
Non, ça n'a pas changé et ça ne changera jamais.
L'élévation par le travail lié linéairement à l'effort ça marque quand t'es plombier, oui.
Le haut reste bien trusté par ceux qui sont nés sous la bonne étoile.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°5475996
nonoo_
Posté le 21-02-2026 à 09:22:36  profilanswer

[:kerjiel:2]

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5475997
philibear
Orbital Bacon
Posté le 21-02-2026 à 09:26:19  profilanswer

XaTaK55 a écrit :

Gemey   [:lesadfrog:5]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°5475998
apfel
Posté le 21-02-2026 à 09:26:32  profilanswer

Martin2troie a écrit :

Comment ça va avec ta meuf ??

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8161  8162  8163  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)