Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3708 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8157  8158  8159  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5475765
Macnigore
Posté le 20-02-2026 à 09:46:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

deep triso a écrit :

Ce qui compte c’est son classement et ses notes bien plus que la branlette sur son institution aussi bonne soit elle.
Si je trollais je dirais qu’il vaut mieux être premier à 19/20 dans un tier 2
Que 25 ieme à 13 dans le meilleure lycée du monde  

Et si tu trollais pas? [:gniais:10]

mood
Publicité
Posté le 20-02-2026 à 09:46:04  profilanswer

n°5475767
apfel
Posté le 20-02-2026 à 09:58:49  profilanswer

Joyeux anniversaire Livre !!

XaTriX a écrit :

Économe  
Optimisation de son argent :o
Investi dans l'économie polonaise :o

Non en vrai je suis content pour les cours gratos. Ça doit être l'UE qui paie donc juste retour de mes impôts.

J'irais postuler dans une boîte à la con. Ça fera toujours 3-4x le SMIC mais bon je veux plus :fou:

3-4x le SMIC c'est 4000 balles c'est déjà bien non ?
J'espère que tu vas bientôt trouver ça a l'air de te peser :jap:

Macnigore a écrit :

Parfois elle m'en parle alors que je m'en bas totalement les couilles de sa séance de cardio pump on va pas se mentir  [:novax_djokovic:2]  

Tiens mon mec qui revient du bar hier, un peu dépité car ses potes ont passé la moitié de la soirée à parler de ski de rando, des différentes voies/cols machin

Résultat il vient de commander une énorme carte des massifs du coin et vient de se mettre des alertes pour le matos :o

Les chutes de neige sont incroyables cette saison, c'est le moment d'aller au ski (plutôt piste/fond, quand même pas mal d'avalanches pour du hors piste/rando)

n°5475768
XaTaK55
Posté le 20-02-2026 à 10:04:56  profilanswer

apfel a écrit :

3-4x le SMIC c'est 4000 balles c'est déjà bien non ?
J'espère que tu vas bientôt trouver ça a l'air de te peser :jap:

Je pense qu'il parle du "smic" polonais  :lol:  

---------------
Assistant maitrise d'ouvrage bâtiment
n°5475769
El_cobra
Posté le 20-02-2026 à 10:10:02  profilanswer

Macnigore a écrit :

Oui, je pense que Wartod a raison.

Autres parametres a ne pas negliger: le temps de trajet pour rentrer a la maison, le type de quartier dans lequel se situe le lycee.

n°5475770
ver de vas​e
Posté le 20-02-2026 à 10:14:35  profilanswer

Ovic a écrit :

Je déclare de mon côté avoir contracté un total de 3 grilles, une de plus que le montant habituel, pour ce soir à la vue de ce potentiel gain.

Un move conséquent que je salue par la présente :jap:

n°5475771
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 20-02-2026 à 10:24:56  profilanswer

Ovic a écrit :

Intéressant, autant quand je pratiquais un sport co, c'est vraiment les matchs (aussi bien le weekend qu'à l'entrainement) qui m'animait, autant depuis que je fais du vélo c'est vraiment plaisir solo et de dépassement de soi avant de vouloir battre quelqu'un d'autre.

J'aime toujours le vélo donc je n'ai pas abandonné cette perspective, mais lorsque ça devient un "lifestyle" autour duquel tout le reste de ta vie gravite, ça me parait bien plus compliqué que sa porte sur un sport sans opposition.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5475772
Macnigore
Posté le 20-02-2026 à 10:29:13  profilanswer

apfel a écrit :

Tiens mon mec qui revient du bar hier, un peu dépité car ses potes ont passé la moitié de la soirée à parler de ski de rando, des différentes voies/cols machin

Résultat il vient de commander une énorme carte des massifs du coin et vient de se mettre des alertes pour le matos :o

Les chutes de neige sont incroyables cette saison, c'est le moment d'aller au ski (plutôt piste/fond, quand même pas mal d'avalanches pour du hors piste/rando)

Départ à Val Thorens dans 2h, trop trop hâte  [:smb1424:7]

On dort chez des potes à Chambéry ce soir puis 2h de caisse pour monter à Valtho.

J'ai acheté des chaussettes pour la caisse j'espère que ça suffira  [:somberlain0958:2]

Message cité 3 fois
Message édité par Macnigore le 20-02-2026 à 10:29:28
n°5475773
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 20-02-2026 à 10:30:05  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Je n'oublie pas que c'est dans le travail que se réalise le triomphe de la volonté :jap:

Meilleure formule jamais, dommage qu'elle soit préemptée  [:coroners]  

C'est pour le coup véritablement un mindset important à avoir pour ne pas etre spectateur de sa vie. Volonté puis discipline, de là s'éloignent les névroses et naissent les réussites. C'est en tous cas une obligation de moyens, qui ne garantit pas tous les résultats, mais en garantit certains.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5475774
apfel
Posté le 20-02-2026 à 10:31:50  profilanswer

Macnigore a écrit :

On dort chez des potes à Chambéry ce soir puis 2h de caisse pour monter à Valtho.  

J'ai acheté des chaussettes pour la caisse j'espère que ça suffira  [:somberlain0958:2]

Trop bien  :love:  
Vous avez loué quoi ?  

Pneus 4 saison ?

n°5475775
n0b0dy
Posté le 20-02-2026 à 10:35:10  profilanswer

Augustus citronus a écrit :

On file à la SALLENT

Séance Push

Claude m'insulte en disant que je suis un coton tige sans épaules ni pecs ni rien  [:augustus citronus:2]  

J'essaie de lever lourd

Dév incliné haltères 10 réps @32kg (ça commence à être galère de se placer dailleurs, c'est lourd 32kg dans chaque main)

Dév militaire haltères (jsp si on dit comme ça) @26kg

Elevations latérales

Dipsent lestés

Et 2 exos isolation triceps  [:bogoss91]  

Toujours un physique d'ingénieur informatique mais on s'accroche en se disant que ça changera peut être un jour[:augustus citronus:7]

C’est bien le seul problème quand on fait UN MÈTRE QUATRE-VINGT-DIX. Plus difficile de paraître massif que pour un nain.  

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
mood
Publicité
Posté le 20-02-2026 à 10:35:10  profilanswer

n°5475777
n0b0dy
Posté le 20-02-2026 à 10:37:07  profilanswer

apfel a écrit :

Une semaine à attendre  [:hemmon55:5]

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°5475778
ver de vas​e
Posté le 20-02-2026 à 10:38:00  profilanswer

PAs trouvé de plan ski :( :( :(

n°5475779
n0b0dy
Posté le 20-02-2026 à 10:39:59  profilanswer

Macnigore a écrit :

AMUSE TOI BIEN

4 roues motrices et pneus 3pmsf (michelin CC).
Pas de chaussettes ni de chaînes. Au talent.
 [:zigg]

---------------
n°5475780
LooKooM
Posté le 20-02-2026 à 10:40:18  profilanswer

Macnigore a écrit :

Oui. Je vais à Pragelato Sestriere samedi pour 9j, hate également. J'étais à Crans Montana deux week-end en janvier et une semaine durant les fêtes mais j'ai FAIM de neige :fou:

n°5475781
apfel
Posté le 20-02-2026 à 10:42:37  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Pas de chaussettes ni de chaînes. Au talent.

Tu risques de te faire arrêter :o

n°5475782
Antoine Do​inel
Posté le 20-02-2026 à 10:44:27  profilanswer

Apfel, c’est quand que t’accouches

---------------
Un jour nous prendrons la mort pour aller dans une autre étoile
n°5475783
Kerjiel
Posté le 20-02-2026 à 10:46:37  profilanswer

deep triso a écrit :

Tkt je repars bientôt, les fachos pourront tourner en boucle sur les noirs et les arabes et toi nous raconter ta vie de merde en toute tranquillité avec tes gamelles de roettweiler  :love:

cette violence  [:anakronik:10]

n°5475784
XaTriX
Posté le 20-02-2026 à 10:46:39  profilanswer

XaTaK55 a écrit :

Je pense qu'il parle du "smic" polonais  :lol:

Bah ouais :D

---------------
[:dawa]
n°5475785
nonoo_
Posté le 20-02-2026 à 10:47:31  profilanswer

LiamManziel a écrit :

C'est pour le coup véritablement un mindset important à avoir pour ne pas etre spectateur de sa vie. Volonté puis discipline, de là s'éloignent les névroses et naissent les réussites. C'est en tous cas une obligation de moyens, qui ne garantit pas tous les résultats, mais en garantit certains.

Mettre fin au terrorisme intellectuel de la gauche passe aussi par le rejet de l'opprobre qu'ils font peser sur certaines expressions représentatives de nos valeurs :jap:
Cf hier Benoît Payan "vous vous rendez-compte de ce que vous venez de dire ?? "  [:ecrouirai_c:7] "oui fdp"  [:martius:4]
Faut les choquer [:presidentdonald:5]

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5475786
apfel
Posté le 20-02-2026 à 10:53:47  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Apfel, c’est quand que t’accouches

Mi avril, ça va j'ai pas encore spécialement hâte, bien envie de profiter de mon congé mat là !
J'ai un million de trucs que j'ai envie de faire, j'ai l'impression que je vais avoir plein d'énergie sans le taf, pleins de gens à voir  :love:  

echo du troisième trimestre ce matin, tout a l'air OK, bébé est tête en bas, poids dans la moyenne :jap:  

et toi quand est ce que tu prends des vacances pour prendre un peu de soleil??

n°5475788
LooKooM
Posté le 20-02-2026 à 10:56:15  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Ah ça, j'utilise souvent "when there is a will, there is a way" dans le contexte pro.

Beaucoup est question de volonté, bref de RAGE :fou:, de FAIM :fou:.

Au premier degré j'ai osé dire lors d'un évenement pro "we are winning and I am not tired of winning" à propos de ma boite. Et j'ai completement choqué la paneliste bien lisse de 50 ans de chez Axa qui m'a dit que c'était choquant d'assumer autant son succès, que cela ne laisse "pas un bon souvenir" chez les gens.

Sincèrement rien à carrer, fier de gagner, fier d'intimider par la force des résultats [:lookoom:5]

n°5475789
Antoine Do​inel
Posté le 20-02-2026 à 10:56:49  profilanswer

apfel a écrit :

Mi avril, ça va j'ai pas encore spécialement hâte, bien envie de profiter de mon congé mat là !
J'ai un million de trucs que j'ai envie de faire, j'ai l'impression que je vais avoir plein d'énergie sans le taf, pleins de gens à voir  :love:  

echo du troisième trimestre ce matin, tout a l'air OK, bébé est tête en bas, poids dans la moyenne :jap:  

et toi quand est ce que tu prends des vacances pour prendre un peu de soleil??

C’est cool ça.
Pense à te reposer quand même. Ce sera non stop une fois qu’il sera là.

1/ c’est jusqu’à quand le congé mat ?
2/ ton mec va prendre un congé pat ? Il sait quand ?
3/ les parents viendront vous aider ?
4/ c’est quoi le sexe du bébé déjà ? Chambre prête ?
5/ vous êtes à combien de temps de voiture de la clinique ?

---------------
n°5475790
kolian
Posté le 20-02-2026 à 10:57:29  profilanswer

Elle peut y aller et faire les exercices de manière ludique :o

---------------

n°5475791
ver de vas​e
Posté le 20-02-2026 à 10:58:06  profilanswer

J'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de manchild qui se croient dans un film hollywoodien ou un JV et qui bandent sur des formules du style "where there is a will there is a way" "la réalisation de la volonté de puissance" ou autres citations avec une image de loup ou d'aigle en fond.

La régression est REELLE.

n°5475792
Antoine Do​inel
Posté le 20-02-2026 à 10:58:14  profilanswer

LooKooM a écrit :

Au premier degré j'ai osé dire lors d'un évenement pro "we are winning and I am not tired of winning" à propos de ma boite. Et j'ai completement choqué la paneliste bien lisse de 50 ans de chez Axa qui m'a dit que c'était choquant d'assumer autant son succès, que cela ne laisse "pas un bon souvenir" chez les gens.

Quelle pute.

Toutefois, je te vois mal dire ça en vrai.
T’es assez sur la réserve en général.

---------------
n°5475793
Kerjiel
Posté le 20-02-2026 à 11:00:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ah ça, j'utilise souvent "when there is a will, there is a way" dans le contexte pro.

Il y a une prime pour le GRIT c'est vrai

n°5475795
nonoo_
Posté le 20-02-2026 à 11:03:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

Sincèrement rien à carrer, fier de gagner, fier d'intimider par la force des résultats [:lookoom:5]

Bien.
En matière de real estate, j'aime à glisser de temps en temps en réunion que la terre, elle, ne ment pas

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5475796
El_cobra
Posté le 20-02-2026 à 11:03:21  profilanswer

ver de vase a écrit :

J'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de manchild qui se croient dans un film hollywoodien ou un JV et qui bandent sur des formules du style "where there is a will there is a way" "la réalisation de la volonté de puissance" ou autres citations avec une image de loup ou d'aigle en fond.

La régression est REELLE.

mdr, look who's talking  :D  

L'adulescent officiel du topic depuis le depart de Louli, c'est bien toi  :D

n°5475797
deep triso
Posté le 20-02-2026 à 11:04:39  profilanswer

Macnigore a écrit :

Je trolle pas du tout sur le fond mon terme est pas le bon, plus sur la forme :o.  
Je choisirais pe pas un tier 2/3 non plus.  

Critères les plus importants pour parcoursup : notes et classement dans la classe  
Plus sur la forme. T’as « bcp » de familles qui décident de sous placer leurs enfants pour augmenter ces 2 critères.

Le réseau vraiment ça se fait après.  
Certains ragent car n’ont pas les bons résultats car sont dans le dernier quart de leur classe.
Aussi excellents soient ils ça se voit pas dans le critère notes et classement.
On pondère l’institution d’origine mais pas au point de rattraper ces critères.  

n°5475798
apfel
Posté le 20-02-2026 à 11:09:22  profilanswer

LooKooM a écrit :

En Europe peut être, pas le même mindset aux US. Ce qui est la raison n1 qui fait que j'aimerai bien avoir une exp pro là bas.

Antoine Doinel a écrit :

C’est cool ça.
Pense à te reposer quand même. Ce sera non stop une fois qu’il sera là.

1/ c’est jusqu’à quand le congé mat ?
2/ ton mec va prendre un congé pat ? Il sait quand ?
3/ les parents viendront vous aider ?
4/ c’est quoi le sexe du bébé déjà ? Chambre prête ?
5/ vous êtes à combien de temps de voiture de la clinique ?

Je n'ai RIEN prévu en Mars/Avril donc ce sera en fonction de mes envies justement, et mes besoins, ça m'est jamais arrivé avant donc hâte d'expérimenter ça :)

1/ Congé mat jusqu'à fin juin, puis j'ai 1 mois de plus avec ma boite, et puis après je vais peut être prendre 1 mois de congé de naissance en aout et 2 semaines de CP, pour reprendre en Septembre ou mi-Septembre, en fonction de ma hâte de reprendre le travail.

ça fera SIX MOIS de coupure en tout, dont un mois et demi solo.

2/ Le plan pour mon mec :
2 semaines en Avril
1 semaine en Mai
1 semaine en Juin
2 mois full en Juillet/Aout de congés de naissance

Il boude un peu sur les deux semaines en Avril, il a peur que ce ne soit pas assez, mais j'ai l'impression que ça m'arrangerait + niveau rythme, on va voir comment mon accouchement se passe.

3/ Les parents de mon mec, pas trop, ils sont quand même assez vieux, et à 4h de chez nous. Après sa soeur est au chômage là mais je la vois pas trop passer qques jours pouponner.
Ma mère m'a clairement dit que j'ai un coup de fil à passer et elle prend l'avion pour tout gérer, à la demande quoi. Mon mec a un peu peur qu'elle vienne un peu trop, il a envie de beaucoup s'en occuper solo j'ai l'impression, moi je me dis qu'on ne se rend pas bien compte et que ça dépendra beaucoup du bébé aussi.
Et sinon quatre copines à Grenoble jeunes mamans qui m'ont proposé de m'aider.
Bref on verra complétement comment ça se passe là encore :jap:

4/ On a pas demandé, ce sera la surprise.
Nop, pour l'instant on a mis tout le matos dans la chambre, je vais préparer ça tranquilou en mars, Monsieur fera la peinture :jap:

5/ 10 min :D

n°5475799
deep triso
Posté le 20-02-2026 à 11:09:57  profilanswer

Mais si tu veux plus de précisions n’hésite pas à réserver un coaching  [:kremlin biceps:2]

n°5475800
El_cobra
Posté le 20-02-2026 à 11:13:32  profilanswer

deep triso a écrit :

Je trolle pas du tout sur le fond mon terme est pas le bon, plus sur la forme :o.
Je choisirais pe pas un tier 2/3 non plus.

Critères les plus importants pour parcoursup : notes et classement dans la classe
Plus sur la forme. T’as « bcp » de familles qui décident de sous placer leurs enfants pour augmenter ces 2 critères.

Le réseau vraiment ça se fait après.
Certains ragent car n’ont pas les bons résultats car sont dans le dernier quart de leur classe.
Aussi excellents soient ils ça se voit pas dans le critère notes et classement.
On pondère l’institution d’origine mais pas au point de rattraper ces critères.

Cependant, il faut aussi que l'eleve ait la maturite necessaire pour ne pas se retrouver piege dans une atmosphere de classe deletere/par de mauvaises frequentations.
Certains peuvent aussi se retrouver portes dans une classe ou tout le monde est investi dans le travail scolaire.

C'est un subtil equilibre qui depend vraiment de la personnalite de l'ado.

Message édité par El_cobra le 20-02-2026 à 11:14:36
n°5475801
apfel
Posté le 20-02-2026 à 11:15:26  profilanswer

Dans les deux choix de Mac pas sûre qu'il y ait un pb au niveau de la fréquentation quand même ?

n°5475802
El_cobra
Posté le 20-02-2026 à 11:19:13  profilanswer

apfel a écrit :

Dans les deux choix de Mac pas sûre qu'il y ait un pb au niveau de la fréquentation quand même ?

On a devie du post initial.
On parle de d'arbitrage entre un lycee normal et un lycee d'elite.

Les lycees internationaux sont de toute maniere tres bien en general.

n°5475803
XaTriX
Posté le 20-02-2026 à 11:39:48  profilanswer

ces yes men

---------------
[:dawa]
n°5475804
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 20-02-2026 à 11:44:43  profilanswer

Macnigore a écrit :

Tiens, demande de conseil aux experts en expertise.

Option 1: Notre fils doit passer des tests pour rejoindre la section Américaine de ce lycée (Cité internationale jacques chirac): https://www.letudiant.fr/lycee/annu [...] esentation

J'en avais déjà parlé ici, lycée international public qui a ouvert ses portes en 2024 avec des sections Britanique, US, allemand, espagnol, etc.  

Option 2: un bon privé classique avec un bon potentiel sur l'international (Erasmus+, Section européenne): https://chevreulblancarde.com/ --> Bien classé dans les classements nationaux aussi bien au collège qu'au lycée et bonne orientation post bac avec beaucoup d'élèves qui partent en médecine.  

On hésite un peu, mais perso j'ai assez envie de parier sur la cité internationale en mode public d'excellence. Le projet me parait cool, l'établissement est flambant neuf et l'équipe pedagogique a l'air super motivée. Mon fils étant très costaud en anglais, je sais qu'il sera à l'aise sur l'aspect international. Et pour parcoursup venir d'un public exigeant je pense que c'est un vrai sésame vs privé "classique" beaucoup plus random même si très bon niveau en sortie de lycée.

Vous en pensez quoi  [:jimmy_page2325:2]

bien sur public d'excellence >>

n°5475805
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 20-02-2026 à 11:45:19  profilanswer

deep triso a écrit :

Ce qui compte c’est son classement et ses notes bien plus que la branlette sur son institution aussi bonne soit elle.
Si je trollais je dirais qu’il vaut mieux être premier à 19/20 dans un tier 2
Que 25 ieme à 13 dans le meilleure lycée du monde  

et je dis l'inverse

n°5475806
kolian
Posté le 20-02-2026 à 11:46:12  profilanswer

Public d'excellence dans les bouches du rhone :lol: :lol:

---------------

n°5475808
LooKooM
Posté le 20-02-2026 à 11:47:34  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Bien.
En matière de real estate, j'aime à glisser de temps en temps en réunion que la terre, elle, ne ment pas

Très bon aussi.

n°5475809
XaTaK55
Posté le 20-02-2026 à 11:47:46  profilanswer

hyca a écrit :

et je dis l'inverse

major de promo à Bobigny vs tier2 dans un lycée privée renommé.. en effet je pense que le Lycée privé prime.

---------------
Assistant maitrise d'ouvrage bâtiment
n°5475810
n0b0dy
Posté le 20-02-2026 à 11:51:52  profilanswer

apfel a écrit :

Tu risques de te faire arrêter :o

3pmsf aux 4 roues  [:madruhr watfelir:5]  

https://www.info.gouv.fr/actualite/ [...] %20mesure.

Citation :

À partir du 1er novembre 2024 Seuls les pneumatiques 3PMSF seront admis en équivalence aux chaînes.

En règle monsieur l’agent  [:kremlin biceps:6]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8157  8158  8159  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)