Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5041 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8152  8153  8154  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5475512
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 19-02-2026 à 15:24:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

deep triso a écrit :

Yep mais c’est faux amha.
NB et asics ont pete bien plus tôt (lors de l’explosion des sneakers 2013-2015?) que l’explosion de la cap que je time pendant et post covid. Amha y a facile 5 ans d’écart.  

C'est possible oui :jap:  
Je suis bien plus certain du lien Strava/preuve sociale/Càp que pour les marques de pompes s'il faut choisir :jap:

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
mood
Publicité
Posté le 19-02-2026 à 15:24:44  profilanswer

n°5475513
philibear
Orbital Bacon
Posté le 19-02-2026 à 15:25:47  profilanswer

Holala t'es encore mieux en video

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°5475514
philibear
Orbital Bacon
Posté le 19-02-2026 à 15:26:32  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Qui s est branlé ajd ?

J'hésite après cette video

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°5475515
XaTriX
Posté le 19-02-2026 à 15:29:55  profilanswer

[:catalonix]

---------------
[:dawa]
n°5475517
kolian
Posté le 19-02-2026 à 15:34:14  profilanswer

Tu as bien dormi ?

Ca avance ta recherche de taf ?

---------------

n°5475520
XaTaK55
Posté le 19-02-2026 à 15:37:06  profilanswer

kolian a écrit :

Tu as bien dormi ?

Ah mon doublon aussi est sur le marché de l'emplois ?

---------------
Assistant maitrise d'ouvrage bâtiment
n°5475521
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 19-02-2026 à 15:37:08  profilanswer

Augustus citronus a écrit :

je sais pas quoi mettre pour ma bio dailleurs

Faut faire un truc drôle ? un truc représentatif de ma vie tah sport/animation/youtube ?

c'est dur en vrai  [:bogoss91:1]

Des faits, des centres d'intérêt, des envies. Sans surcouche de "fun". Une femme qui te target à 35 ballais veut un type établi et sur de lui, donc plus besoin des codes "fun" des 20 ans, ils ne sont plus perçus aussi positivement je pense ;)

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5475522
deep triso
Posté le 19-02-2026 à 15:37:48  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Je suis bien plus certain du lien Strava/preuve sociale/Càp que pour les marques de pompes s'il faut choisir :jap:

Franchement moi j’y vois surtout une tendance globale à faire + de sport qu’avant.
Et le covid qui a mis tlm à la course (un des seuls arguments recevable pour sortir) et au vélo (les grèves aussi).
Après que strava fidélise et crée une surenchère sur certains profils oui sûrement.
Y a un taunt classique qui est « si c’est pas sur strava ça n’existe pas » mais de là à en dire qu’on fait du sport pour ça je pense que c’est une mauvaise lecture.

n°5475523
XaTaK55
Posté le 19-02-2026 à 15:38:24  profilanswer

t'as un profil à milf

---------------
n°5475524
deep triso
Posté le 19-02-2026 à 15:40:18  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Des faits, des centres d'intérêt, des envies. Sans surcouche de "fun". Une femme qui te target à 35 ballais veut un type établi et sur de lui, donc plus besoin des codes "fun" des 20 ans, ils ne sont plus perçus aussi positivement je pense ;)

J’avais mis un truc du genre « en 2026 je veux continuer à explorer et à me réconcilier avec l’enfant qui est en moi, faire du sport, apprendre de nouvelles choses, bricoler, faire des voyages à vélo, prendre soin de mes amis et de ma famille notamment de mes nièces, et cela sans renier mes valeurs et en gagnant en sérénité au quotidien »  

Ça marchait pas mal.

mood
Publicité
Posté le 19-02-2026 à 15:40:18  profilanswer

n°5475526
XaTriX
Posté le 19-02-2026 à 15:41:44  profilanswer

kolian a écrit :

Tu as bien dormi ?

Putain c'était la sieste du démon, quel bonheur. Parfaitement synchronisée avec le bébé.
Ça avance tranquillement, j'attends quelques retours. Je vais commencer à contacter de l'ESN. C'est pas mon choix premier mais ça va permettre de relancer la machine.

J'ai fait un site pour sucer l'entretien technique à venir pour une boîte, ça devrait aider.

XaTaK55 a écrit :

Ah mon doublon aussi est sur le marché de l'emplois ?

T'es au chomdu ? Dans le bâtiment ça galère ?
Ouais là je cherche du taf.

Et j'aide mon petit frère à se remettre sur pieds aussi en ce moment. Y'a de quoi s'occuper en plus des gosses  [:deejayboulette:3]

---------------
n°5475527
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 19-02-2026 à 15:45:03  profilanswer

deep triso a écrit :

Franchement moi j’y vois surtout une tendance globale à faire + de sport qu’avant.
Et le covid qui a mis tlm à la course (un des seuls arguments recevable pour sortir) et au vélo (les grèves aussi).
Après que strava fidélise et crée une surenchère sur certains profils oui sûrement.
Y a un taunt classique qui est « si c’est pas sur strava ça n’existe pas » mais de là à en dire qu’on fait du sport pour ça je pense que c’est une mauvaise lecture.

Plus de sport qu'avant ça dépend du bornage.

Car y a 10 ans on était en pleine vague fitness (Tibo in Shape par exemple) et escalade. Le nombre de gens que j'ai vu s'inscrire dans les salles de ces 2 sports était délirant. Donc ça n'a pas attendu le covid véritablement, même s'il a du mettre un coup de boost oui. Par contre plus de sport qu'au XXe siècle, ça oui. Surtout chez les adultes et les femmes.

On verra bien qui sera la prochaine victime :o mais y a clairement des effets de mode.

Message cité 1 fois
Message édité par LiamManziel le 19-02-2026 à 15:46:11

---------------
n°5475528
XaTaK55
Posté le 19-02-2026 à 15:45:08  profilanswer

XaTriX a écrit :

T'es au chomdu ? Dans le bâtiment ça galère ?
Ouais là je cherche du taf.

Et j'aide mon petit frère à se remettre sur pieds aussi en ce moment. Y'a de quoi s'occuper en plus des gosses  [:deejayboulette:3]

ça schlingue le licenciement Eco donc j'essaie de prendre les devants en plus de chercher à partir car les missions ne me plaisent pas..  

Malheureusement ça recrute surtout dans l'industrie par chez moi, un peu galère malgré la motivation...

(gestion de projet BTP/mana middle service)

---------------
n°5475529
apfel
Posté le 19-02-2026 à 15:45:57  profilanswer

LiamManziel a écrit :

J'ai pas Strava MAIS faut bien avouer que c'est cool de partager des photos de rando, enregistrer et partager des parcours à des potes etc

Je sais pas pourquoi Insta/Strava tu le prends toujours sur l'angle du mec/meuf qui va être h24 sur son tel en train de partager toutes ses activités.

Je suis sur Insta, je dois poster une ou deux story par mois, paysage de rando/ville, des bêtises sur mon chien et mon chat, jolie photo que j'ai faite de copains, et vraiment ça me permet grave de papoter/démarrer la conversation avec d'autres potes sur nos vies respectives, des conseils de destination/resto/concert/rando tout simplement

Y a pas FORCEMENT un aspect malsain à ça, même si oui ça existe

hyca a écrit :

pas assez riche pour moi

Vraiment un critère pour toi Hyca ? Genre c'est quoi le salaire MINI ?
et en dessous t'es en mode NEXT?

n°5475530
XaTriX
Posté le 19-02-2026 à 15:46:41  profilanswer

XaTaK55 a écrit :

ça schlingue le licenciement Eco donc j'essaie de prendre les devants en plus de chercher à partir car les missions ne me plaisent pas..

Malheureusement ça recrute surtout dans l'industrie par chez moi, un peu galère malgré la motivation...

(gestion de projet BTP/mana middle service)

T'as pas envie de monter une boîte ?
Sinon le CSP, ça fait paie aussi bien que le salaire, donc un peu de repos et recherche tranquille :o

---------------
n°5475531
deep triso
Posté le 19-02-2026 à 15:48:37  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Plus de sport qu'avant ça dépend du bornage.

Car y a 10 ans on était en pleine vague fitness (Tibo in Shape par exemple) et escalade. Le nombre de gens que j'ai vu s'inscrire dans les salles de ces 2 sports était délirant. Donc ça n'a pas attendu le covid véritablement, même s'il a du mettre un coup de boost oui. Par contre plus de sport qu'au XXe siècle, ça oui. Surtout chez les adultes et les femmes.

On verra bien qui sera la prochaine victime :o mais y a clairement des effets de mode.

Tu aimes changer de sujets à chaque fois :o.

On parlait cap je te réponds pour la cap.  
Pour moi le plus gros facteur de ces 50 dernières années sur l’augmentation du nombre de pratiquants de ce sport c’est le covid.

n°5475532
deep triso
Posté le 19-02-2026 à 15:49:39  profilanswer

Xatrix du coup tu bosses ? On est passé bien vite sur ton faux statut de déchet de la société :o

n°5475533
XaTaK55
Posté le 19-02-2026 à 15:51:20  profilanswer

XaTriX a écrit :

T'as pas envie de monter une boîte ?
Sinon le CSP, ça fait paie aussi bien que le salaire, donc un peu de repos et recherche tranquille :o

J'ai pas la treso qui me permette de me lancer à créer une boite (rappel que je viens de balancer toutes mes cerises dans un achat immo)  

je connais pas du tout le CSP, ma seule période chômage en 19ans (BORDEL ça fait déjà tout ça) c'était un licenciement pour inaptitude suite à une maladie pro

Je suis pas du genre à aimer me tourner les pouces..

Message édité par XaTaK55 le 19-02-2026 à 15:52:00

---------------
n°5475534
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 19-02-2026 à 15:59:07  profilanswer

apfel a écrit :

Vraiment un critère pour toi Hyca ? Genre c'est quoi le salaire MINI ?

À nos âges plutôt l’ambition les perspectives.
Et oui c’est un critère.
Pas parce que je veux un mec riche en soi. Mais je veux un mec qui tolère d’être avec une fille qui grind.

Donc il faut soit un gars dans la rat race soit un indépendant (qui bosse vraiment , donc un agriculteur hein pas un gars qui a une micro entreprise de vente d’objets artisanaux)

Sinon on va juste pas se comprendre , trop de frictions en perspective.

Quelqu’un qui se perd en middle management dans une cogip c’est next

Message cité 3 fois
Message édité par hyca le 19-02-2026 à 15:59:47
n°5475536
XaTaK55
Posté le 19-02-2026 à 16:01:58  profilanswer

La diff c'est que t'es pas obligé de faire de l'escalade tous les jours et/ou en ext ..

---------------
n°5475537
Augustus c​itronus
Posté le 19-02-2026 à 16:02:47  profilanswer

XaTaK55 a écrit :

La diff c'est que t'es pas obligé de faire de l'escalade tous les jours et/ou en ext ..

Justement les gens addict....VOILA

---------------
NONOO_ C KOI TON BODYCOUNT ???? NONOOOOOOOOOOOOOO OUHOUUUU NONOOOO GNNNNN GNNNNNN HIIII HAAAAA NOOONOOOOOO
n°5475538
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 19-02-2026 à 16:03:25  profilanswer

apfel a écrit :

J'ai pas Strava MAIS faut bien avouer que c'est cool de partager des photos de rando, enregistrer et partager des parcours à des potes etc

Je sais pas pourquoi Insta/Strava tu le prends toujours sur l'angle du mec/meuf qui va être h24 sur son tel en train de partager toutes ses activités.

Je suis sur Insta, je dois poster une ou deux story par mois, paysage de rando/ville, des bêtises sur mon chien et mon chat, jolie photo que j'ai faite de copains, et vraiment ça me permet grave de papoter/démarrer la conversation avec d'autres potes sur nos vies respectives, des conseils de destination/resto/concert/rando tout simplement

Y a pas FORCEMENT un aspect malsain à ça, même si oui ça existe

C'est l'inverse : je pense que beaucoup ne vont visiter un lieu ou ne font qqch que parcequ'ils peuvent le partager à leur réseau et donc gagner les points sociaux qui vont avec.

Et non pas : que tout ceux présents sur les réseaux sont des addicts cherchant les points sociaux. J'ai moi même insta par exemple. Or je ne m'applique pas ce jugement. Donc oui ofc on peut avoir une pratique "normal" des RS. Mais ce n'est pas le sujet, le sujet est la contraposée, l'impact des RS sur le sport, le tourisme, l'événementiel (tout est sold out systématiquement désormais), whatever subissant une hype.

C'est bien documenté et les lieux touristiques s'y sont adaptés.

deep triso a écrit :

Tu aimes changer de sujets à chaque fois :o.

On parlait cap je te réponds pour la cap.
Pour moi le plus gros facteur de ces 50 dernières années sur l’augmentation du nombre de pratiquants de ce sport c’est le covid.

Ce n'est pas un changement de sujet, on parle de l'effet de mode concernant la càp. Tu estimes que c'est lié au covid, j'estime que c'est une mode parmi d'autre, en citant les modes précédentes. Je ne vois pas ce qu'il y a d'HS la dedans. Dés éléments tiers qui en étayent un autre ne sont pas des changements de sujet. Ca l'aurait été si on avait parlé des tenants et aboutissant de la mode du fiteness en mid 10's, ce qui n'est pas le cas.

On pourrait en rester là en fait, fleeeeeeeeeeeeme de repartir dans des débats interminables avec ton nouveau pseudal (avant de te démasquer t'en a profité pour me taunter avec celui-ci d'ailleurs, intéressant).

Message édité par LiamManziel le 19-02-2026 à 16:19:12

---------------
n°5475539
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 19-02-2026 à 16:04:47  profilanswer

XaTaK55 a écrit :

Justement les gens addict....VOILA

Faire ce distinguo est une injonction ignoble selon VDV hein [:bogoss91]

---------------
n°5475540
XaTaK55
Posté le 19-02-2026 à 16:05:37  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Faire ce distinguo est une injonction ignoble selon VDV hein [:bogoss91]

oui mais: c'est qui VDV?

Par contre passion escalade: l'avantage c'est qu'il y a des spot PARTOUT (sauf dans le Nord et Nord Ouest de la France), t'es pas trop limité

Message édité par XaTaK55 le 19-02-2026 à 16:07:12

---------------
n°5475541
Augustus c​itronus
Posté le 19-02-2026 à 16:06:38  profilanswer

Je me rappelle être allé aux calanques à côté de marseille Avant et après Insta

Bah après insta, yavait des tonnes de personnes qui juste faisaient la queue et s'embrouillaient pour un spot en particulier avec un petit arbre

c'était super étrange
Et certains étaient venus juste pour ça
Ils ont marché...ils ont fait la queue...pris la photo...et sont repartis...je....oui

Au final ils ont même pas profité des calanques, de la baignade ou autre mais ont donné l'image que c'était le cas à ceux qui vont liker leur photo ?

[:thebabystewie:9]

Message cité 2 fois
Message édité par Augustus citronus le 19-02-2026 à 16:11:24

---------------
NONOO_ C KOI TON BODYCOUNT ???? NONOOOOOOOOOOOOOO OUHOUUUU NONOOOO GNNNNN GNNNNNN HIIII HAAAAA NOOONOOOOOO
n°5475542
Antoine Do​inel
Posté le 19-02-2026 à 16:08:49  profilanswer

hyca a écrit :

Et oui c’est un critère.  
Pas parce que je veux un mec riche en soi. Mais je veux un mec qui tolère d’être avec une fille qui grind.  

Donc il faut soit un gars dans la rat race soit un indépendant (qui bosse vraiment , donc un agriculteur hein pas un gars qui a une micro entreprise de vente d’objets artisanaux)

Marrant parce que j’ai pas trop l’impression que ton mec soit un requin. Ni un petit génie qui va taper des parts dans une licorne. Il a l’air bon mais sans être exceptionnel.

T’as 100% le même caractère que mon ex. Et honnêtement c’est plutôt agréable d’avoir quelqu’un qui fait beaucoup de projets, mais si t’avances pas au même rythme, ça crée de suite de la frustration des deux côtés. Et franchement, y’a BEAUCOUP de gens qui veulent pas être à 100 à l’heure du lundi au dimanche.

---------------
Un jour nous prendrons la mort pour aller dans une autre étoile
n°5475543
XaTaK55
Posté le 19-02-2026 à 16:09:21  profilanswer

Bah après insta, yavait des tonnes de personnes qui juste faisaient la queue et s'embrouiller pour un spot en particulier avec un petit arbre

c'était super étrange
Et certains étaient venusg juste pour ça
Ils ont marché...ils ont fait la queue...pris la photo...et sont repartis...je....oui

Au final ils ont même pas profité des calanques, de la baignade ou autre mais ont donné l'image que c'était le cas à ceux qui vont liker leur photo ?

j'ai vu un truc du genre en visitant la Sardaigne.. c'était pas fou à voir  

Le raclo était le photographe (comme d'hab), sa copine se mettait dans tous les positions (voir position/tenue érotique) , alors que la plage était blindée, pour ses photos insta ! jamais vu un truc si gringe ...

---------------
n°5475544
deep triso
Posté le 19-02-2026 à 16:09:44  profilanswer

hyca a écrit :

Et oui c’est un critère.  

Ben t’es une pute citron est dans cette recherche.

@liam : j’ai joué avec mon multi surtout pour by-pass la modonaz ce hi.

Je te taunt en public sans pbs aucun.  

n°5475545
Augustus c​itronus
Posté le 19-02-2026 à 16:11:32  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Marrant parce que j’ai pas trop l’impression que ton mec soit un requin. Ni un petit génie qui va taper des parts dans une licorne. Il a l’air bon mais sans être exceptionnel.

T’as 100% le même caractère que mon ex. Et honnêtement c’est plutôt agréable d’avoir quelqu’un qui fait beaucoup de projets, mais si t’avances pas au même rythme, ça crée de suite de la frustration des deux côtés. Et franchement, y’a BEAUCOUP de gens qui veulent pas être à 100 à l’heure du lundi au dimanche.

Toi t'es beau, yeux clairs + visage "anguleux" certifié par Hyca  [:thebabystewie:6]  

etre à 100 à l'heure c'est un truc de moche  [:augustus citronus:4]

Message édité par Augustus citronus le 19-02-2026 à 16:11:57

---------------
n°5475546
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 19-02-2026 à 16:16:48  profilanswer

Bah après insta, yavait des tonnes de personnes qui juste faisaient la queue et s'embrouillaient pour un spot en particulier avec un petit arbre

c'était super étrange
Et certains étaient venus juste pour ça

C'est ça dans tous les musés parisiens ... [:theo_le_patron]  
Le nombre de connards qui se font prendre en photo en faisant sembler de regarder le tableau (alors qu'ils posent et viennent checker la photo à peine prise 5 fois d'affilé) est ahurissant.  [:theo_le_patron]  
Se payer du surtourisme pour ça, je pense qu'on peut juger que c'est chiant et merdique ouais. [:theo_le_patron]

---------------
n°5475547
oh_damned
Posté le 19-02-2026 à 16:17:54  profilanswer

ver de vase a écrit :

Hyca est-ce que tu peux aider LM à descendre de son grand cheval SIL TE PLAIT

Ses grands chevaux.

Et on peut supputer qu'il y en a un sacré paquet, sans doute des 10aines !

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 19-02-2026 à 16:18:29

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5475548
apfel
Posté le 19-02-2026 à 16:19:59  profilanswer

Ben oui justement ils DOIVENT être souvent chez eux/pas loin, donc ça demande de partager un lifestyle plutôt sédentaire ou en tout cas vivant dans un rayon de 50km autour de chez soi la majeur partie du temps

si son mec voulait aller à droite à gauche dans des villes partout en France, ça matcherai pas, enfin à moins de se voir assez peu et d'être à l'aise avec ça

hyca a écrit :

Et oui c’est un critère.  

Un mec qui tolère d'être avec une fille qui grind peut être aussi pépouze vie pro vie perso, je vois pas trop le problème je t'avoue ?
Mais oui, ça marche si il a une passion/activité à côté qui va le pousser à accepter plus facilement ton manque de disponibilité, mais j'ai l'impression que c'est déjà ce qui s'est passé avec ton mec

Perso ce serait clairement pas un critère, mais je comprends que ça peut être sujet, notamment parce que je suis pas hyper encline à partager à mon stade de revenus.
Donc en gros ça m'irait complètement de vivre dans un appart pas trop cher par exemple, à partir du moment où je peux continuer à faire des activités plus onéreuses de mon côté avec mes potes, et vivre une vie plus "simple" dans mon couple. Je sais pas si ce type d'approche deviendrai forcément malsaine au bout d'un moment... les seuls couples que je connais avec un gros écart de revenus partagent tout, mais c'est toujours au profit de la meuf.
Par contre c'est sûr qu'une fois que t'as des gosses c'est peut être effectivement frustrant et plus dur d'accepter de ne pas aller au ski ou faire des colo, car ça coince d'un point de vue budget, je me rends pas compte.

n°5475549
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 19-02-2026 à 16:20:32  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ses grands chevaux.

Et on peut supputer qu'il y en a un sacré paquet, sans doute des 10aines !

Ah ben chacuns es combats hein, moi ce sont les hypes qui flinguent des gens, des couples, des lieux et monuments, toi c'est l'eau qui ruisselle, que veux tu  [:apges:3]

---------------
n°5475550
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 19-02-2026 à 16:22:31  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

C'est sûr c'est pas un requin. Mais il est réellement gentil, très apprécié de ses collègues je pense, très trustworthy. Il a des qualités claires au travail, et un peu d'ambition quand même (rien de transcendant hein , mais c'est pas qqn qui se laisserait vegeter dans un poste sans évoluer pendant 10 ans).
Il fait déjà mieux que ce que j'espérais quand on s'est mis ensemble et qu'il voulait faire une these et de la recherche dans le public. Donc c'est que du bonus :o
Puis la vie est un marathon, faut pas l'oublier; ça sert à rien d'exploser à 35 ans si c'est pour se cramer.

Sinon je le sens pas frustré. Me côtoyer l'amène a faire plus de choses.  
C'est sur si il avait été avec une fille planplan, il aurait été plus planplan... Et heureux tout pareil :)

n°5475553
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 19-02-2026 à 16:27:24  profilanswer

apfel a écrit :

Un mec qui tolère d'être avec une fille qui grind peut être aussi pépouze vie pro vie perso, je vois pas trop le problème je t'avoue ?
Mais oui, ça marche si il a une passion/activité à côté qui va le pousser à accepter plus facilement ton manque de disponibilité, mais j'ai l'impression que c'est déjà ce qui s'est passé avec ton mec

Perso ce serait clairement pas un critère, mais je comprends que ça peut être sujet, notamment parce que je suis pas hyper encline à partager à mon stade de revenus.
Donc en gros ça m'irait complètement de vivre dans un appart pas trop cher par exemple, à partir du moment où je peux continuer à faire des activités plus onéreuses de mon côté avec mes potes, et vivre une vie plus "simple" dans mon couple. Je sais pas si ce type d'approche deviendrai forcément malsaine au bout d'un moment... les seuls couples que je connais avec un gros écart de revenus partagent tout, mais c'est toujours au profit de la meuf.
Par contre c'est sûr qu'une fois que t'as des gosses c'est peut être effectivement frustrant et plus dur d'accepter de ne pas aller au ski ou faire des colo, car ça coince d'un point de vue budget, je me rends pas compte.

Déjà même dans les amis, même ici, y'a des gens qui comprennent pas que je "travaille autant". Or je veux surtout pas de quelqu'un qui essaye de m'empêcher de faire ce que je veux.
Et quelqu'un pour qui l'argent n'a aucun intérêt aura à mon avis encore moins de raisons de comprendre.

Bref ça me semble une approche profondément simplette... On peut ne pas réfléchir aux conséquences de ses actes et de ses choix oui. Ou on peut essayer de projeter l'issue à long terme de ce genre d'asymétrie, avec ce qu'on a vu du monde autour de soi au bout de plus de 30 ans...

Message édité par hyca le 19-02-2026 à 16:27:47
n°5475554
deep triso
Posté le 19-02-2026 à 16:29:30  profilanswer

Cahy, moi mon ambition c’est de m’occuper de mes gosses et d’être un bon père pendant que madame grind fort parce que ça a l’air de la faire marrer. Ça t’irait ça ? Mon ambition c’est de bien élever mes futurs enfants.

n°5475555
XaTaK55
Posté le 19-02-2026 à 16:30:24  profilanswer

Pourquoi vous balancez vos CV à Cahy, elle a déjà trouvé chaussure à son pied

---------------
n°5475556
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 19-02-2026 à 16:32:18  profilanswer

deep triso a écrit :

Cahy, moi mon ambition c’est de m’occuper de mes gosses et d’être un bon père pendant que madame grind fort parce que ça a l’air de la faire marrer. Ça t’irait ça ? Mon ambition c’est de bien élever mes futurs enfants.

non
rien a foutre de ce genre de projet autocentré, sans aucune métrique, où t'es bon ou pas bon et c'est pareil dans le résultat
Je suis de l'avis qu'on ne peut pas grandir en tant qu'individu dans l'environnement familial. C'est important d'apporter ce qu'il faut à ses enfants, bien sûr. Mais c'est pas assez épanouissant pour représenter toute une vie d'adulte.

n°5475557
Antoine Do​inel
Posté le 19-02-2026 à 16:32:31  profilanswer

hyca a écrit :

C'est sûr c'est pas un requin. Mais il est réellement gentil, très apprécié de ses collègues je pense, très trustworthy. Il a des qualités claires au travail, et un peu d'ambition quand même (rien de transcendant hein , mais c'est pas qqn qui se laisserait vegeter dans un poste sans évoluer pendant 10 ans).
Il fait déjà mieux que ce que j'espérais quand on s'est mis ensemble et qu'il voulait faire une these et de la recherche dans le public. Donc c'est que du bonus :o
Puis la vie est un marathon, faut pas l'oublier; ça sert à rien d'exploser à 35 ans si c'est pour se cramer.

Sinon je le sens pas frustré. Me côtoyer l'amène a faire plus de choses.  
C'est sur si il avait été avec une fille planplan, il aurait été plus planplan... Et heureux tout pareil :)

On sent de l’amour entre vous deux.
On te sent heureuse.
Et c’est beau.

---------------
n°5475558
apfel
Posté le 19-02-2026 à 16:32:43  profilanswer

deep triso a écrit :

Vous en avez parlé, elle est en ligne avec ça ?

J'avoue je connais pas UNE pote qui serait à l'aise à l'idée d'être la seule contributrice aux revenus du foyer

n°5475559
Antoine Do​inel
Posté le 19-02-2026 à 16:33:06  profilanswer

XaTaK55 a écrit :

Pourquoi vous balancez vos CV à Cahy, elle a déjà trouvé chaussure à son pied

C’est pas parce qu’il y a un gardien de but qu’il faut pas tenter sa chance.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8152  8153  8154  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)