| |||||
FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour| Auteur | Sujet : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour |
|---|---|
gozo le clown | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 16-02-2026 à 11:51:24 ![]() ![]() |
prixnobel |
|
LooKooM |
|
hyca Vraie personne certifiée |
Disagree le plus total.
C'est vraiment tes préoccupations perso qui se traduisent là Moi j'étais scolarisée à 8km de mon établissement dès le CM2. Et on était tous éparpillés à 30 km à la ronde. Donc je passais pas mon temps avec des amis, non, jamais. Personne ne venait. Je n'allais chez personne. Ça ne m'a pas manqué. J'ai pas crevé d'ennui. J'ai joué seule (ma mère aimait pas trop jouer), j'ai dessiné, lu, fait des sites internet, etc... Mon copain non plus c'était pas trop fourrés les uns chez les autres à ma connaissance. Déjà lui aussi établissement assez loin, et en plus ils était très tribaux il me semble donc ils se contentaient de frères en compagnons de jeux vidéos. Et ils lisaient pas mal je crois (son frère le plus jeune de 20 ans lisait quand meme toujours durant son adolescence, livres d'aventure pour ados, mangas... maintenant il lit la SF que mon copain lui offre... sans que les parents forcent à quoi que ça soit à ma connaissance) Bref un non sujet qui ne nous traumatise pas vraiment je pense. Déjà entre l'école les devoirs quelques loisirs et les choses du quotidien où l'enfant doit venir pour des raisons logistiques... bien assez occupé je pense Je suis sûrement "très" solitaire à tes yeux par contre Limite même si je n'aime pas l'ambiance et les gosses de riches qui y sont, je trouve que les jeunes ados cavaliers qui se retrouvent sur les concours 2 WE par mois et ont donc des copains des 4 coins de la France avec qui désormais ils parlent en permanence via les réseaux, c'est peut être moins malsain que les établissements scolaires; Genre ils peuvent + s'évader, pas de harcelement... Ce que je veux dire c'est que se faire des amitiés hors de l'école, c'est sûrement pas plus mal... Message cité 2 fois Message édité par hyca le 16-02-2026 à 12:14:22 |
LooKooM |
|
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
LiamManziel Inactuel |
J'en serai une ça serais un nogo total. Et idem pour ma copine, elle a preferé attendre. --------------- Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see |
Publicité | Posté le 16-02-2026 à 12:36:41 ![]() ![]() |
Antoine Doinel |
--------------- Un jour nous prendrons la mort pour aller dans une autre étoile |
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
SaucissonMasque |
|
Profil supprimé | Posté le 16-02-2026 à 13:02:50 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Antoine Doinel |
--------------- Un jour nous prendrons la mort pour aller dans une autre étoile |
LiamManziel Inactuel |
Si je peux me permettre, basé sur mon RETEX de l'ado et jeune adulte que j'ai été, il faut surtout créer du sens avant de créer des règles. Si on m'avait un peu plus poussé à me bouger lors de mes études, si on m'avait plus inclus familialement dans un projet dynastique, bref si on avait injecté bien plus de transcendance et de sur-moi à la vie, j'aurais surement été tout aussi chiant que l'est inévitablement un ado, mais certainement plus auto-régulé et compréhensif quant aux enjeux et perspectives. Je ne pense pas que tu sois trop concerné (ce qui est d'autant plus déprimant donc, car ça créé un sentiment d'inéluctabilité et ta situation), mais je vois bien trop de personnes fixer des règles, parfois etre très stricts, mais incapables de les justifier autrement que par une autorité verticale basée sur "c'est comme ça", au lieu d'expliquer les sous-jacents et donc faire adhérer leurs enfants (ou au moins mettre en germe une graine de réflexion à ce sujet). Je ne sais pas si je suis très clair car j'écris entre la poire et le fromage, mais l'idée est là. Message cité 2 fois Message édité par LiamManziel le 16-02-2026 à 13:28:23 --------------- Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see |
Profil supprimé | Posté le 16-02-2026 à 13:16:14 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 16-02-2026 à 13:16:53 |
El_cobra |
|
LiamManziel Inactuel |
--------------- Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see |
Profil supprimé | Posté le 16-02-2026 à 13:41:57 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
|
Profil supprimé | Posté le 16-02-2026 à 13:44:22 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Antoine Doinel |
Profil supprimé | Posté le 16-02-2026 à 13:48:30 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
El_cobra |
|
LiamManziel Inactuel |
Car autant je pense mortifère de négocier avec les enfants comme s'ils avaient la même légitimité que toi en tant que parent, autant établir des règles et les maintenir ne dispense pas d'en expliquer le sens et les objectifs. Au mieux tu obtiens l'adhésion, au pire même s'il grogne car il ne comprends pas/n'apprécie pas, il sait que ce n'est pas le plaisir sadique de lui donner un ordre et l'empecher de s'amuser qui gouverne tes choix. Oui bon le Pacs tout le monde s'en branle en même temps. J'ai des potes qui ont "fêté" leur pacs, j'avoue avoir été désarçonné. La prochaine étape c'est de feter le renouvellement du navigo p't'etre. Message cité 2 fois Message édité par LiamManziel le 16-02-2026 à 13:55:23 --------------- Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see |
Profil supprimé | Posté le 16-02-2026 à 14:00:37 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Antoine Doinel |
Profil supprimé | Posté le 16-02-2026 à 14:02:26 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
apfel |
|
El_cobra |
Message édité par El_cobra le 16-02-2026 à 14:07:34 |
LiamManziel Inactuel |
--------------- Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see |
Antoine Doinel |
LiamManziel Inactuel |
Je suis plus dubitatif sur l'envie suscitée chez les autres hommes de votre entourage. A t'écouter, ta sociologie correspond au boulevard voltaire ou au canal st martin, c'est curieux, dans mes souvenirs t'es dans une ville moyenne de l'est non ? Message cité 2 fois Message édité par LiamManziel le 16-02-2026 à 14:12:02 --------------- Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.S | RECHERCHE FORMATION E-Business |
| L'Estaminet E/E | RECHERCHE formation E-Business |
| Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne? | Le salon de thé d'E/E |
| Annuaire MOOC français : E-learning facile | Offre de CDI pour Développeur E-commerce |
| Chargé(e) E-marketing Newsletter | [CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F |
| Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour | |