Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4474 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8125  8126  8127  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5474300
LooKooM
Posté le 16-02-2026 à 09:42:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Antoine Doinel a écrit :

Pas d’accord.
Luchini en parle très bien dans l’interview que j’ai posté hier.

Mais arrête de citer des artistes ou des intellectuels pour ces questions fondamentales :fou:

Ils n'y comprennent et n'y connaissent RIEN à ces sujets. Luchini je l'adore quand il est sur scène mais je ne lui donnerait ni la gestion d'une baraque à frite ni ne l'écouterait pour des conseils relationnels.

C'est simplement parce qu'il s'exprime merveilleusement bien que tu es poreux à ses prises de parole. Réalise le bien.

mood
Publicité
Posté le 16-02-2026 à 09:42:22  profilanswer

n°5474301
ver de vas​e
Posté le 16-02-2026 à 09:42:54  profilanswer

Suis allé chez Hélène Darroze il y a 15 jours, c'est délicieux mais est-ce que ça vaut les 1000 balles pour 2 ? Je n'en étais pas convaincu.

Pour le même prix on peut faire 4 restos 1 étoile en gros. C'est A MEDITER.

n°5474302
ver de vas​e
Posté le 16-02-2026 à 09:43:46  profilanswer

LooKooM a écrit :

Mais arrête de citer des artistes ou des intellectuels pour ces questions fondamentales :fou:

Ils n'y comprennent et n'y connaissent RIEN à ces sujets. Luchini je l'adore quand il est sur scène mais je ne lui donnerait ni la gestion d'une baraque à frite ni ne l'écouterait pour des conseils relationnels.

C'est simplement parce qu'il s'exprime merveilleusement bien que tu es poreux à ses prises de parole. Réalise le bien.

Les artistes sont parmi les gens les plus hors sols / toxiques / dyfonctionnels du monde donc oui éviter à tout prix d'écouter leurs conseils sur des sujets très pragmatiques.

Message cité 1 fois
Message édité par ver de vase le 16-02-2026 à 09:44:03
n°5474303
Antoine Do​inel
Posté le 16-02-2026 à 09:45:19  profilanswer

Un ami genevois de 45 ans qui vient de se casser une vertèbre au ski + tassement

Il a évité la paralysie, la moelle épinière n’est pas touchée.

Putain mais le ski, faut vraiment aimer jouer sa vie.

---------------
Un jour nous prendrons la mort pour aller dans une autre étoile
n°5474304
apfel
Posté le 16-02-2026 à 09:46:03  profilanswer

Macnigore a écrit :

C'est une vraie question, beaucoup plus insidieuse qu'il n'y parait.

Quand ils sont petits ça va je trouve. Ils sont naturellement actifs, curieux et jouent très spontanément.

En avoir deux fait qu'ils sont souvent ensemble à jouer à des trucs. Bon, ça monte souvent dans les tours ouin ouin, il m'a dit ça elle m'a fait ça, m'a pris mon crayon blablabla. C'est épuisant mais très joyeux et actif.  

+ les sorties  
+ le fait qu'un rien les émerveille/intéresse
+ l'apprentissage et la joie et de la découverte

Passé 8/9 ans, les écrans deviennent véritablement une concurrence par rapport au parent.

De 8 à 12 ans, tes enfants te demandent de moins en moins de choses. Réclament moins de temps de famille/attention et surtout quand ils veulent quelque chose c'est souvent lié aux écrans. Ce que tu leur propose est moins bien accueilli, ils comparent beaucoup à ce que font leurs amis.

A partir de 12 ans c'est terminado. Tout ce que tu vas proposer est par défaut nul à chier et pénible. Double combo avec le fait que tu leur demandes plus d'autonomie donc plus de participation aux tâches de la maison --> Tu passes de parent à gardien de prison.

A partir de 14 ans, pour mon ainé en tout cas. 100% des demandes où il est sympa/engageant c'est pour me demander 1/ du temps d'écran 2/ de l'argent 3/ une sortie. La relation de son côté est devenue purement transactionnelle. Son focus c'est ses copains et un peu l'école. Moi je suis l'obstacle. J'arrive à garder une bonne relation avec lui mais c'est vraiment avec beaucoup d'huile de coude et de patience de mon côté.  

Quand ils sont devant un écran ils sont calmes, tu sais que tu vas être "tranquille" sans être interrompu dans ce que tu fais, pas d'engueulade avec le frère/soeur, pas de bruit.  

A contrario sans écran c'est le retour à "avant" version "grand" --> Engueulades avec mots parfois durs, grosses émotions, sentiment d'injustice+++, comparaison SYSTEMATIQUE avec les copains. Dans le cas de mes ados ça peut être quasi physique parfois pour de la MERDE (le frère qui a déplacé les chaussures, essayé un vêtement)  

Bref non seulement le temps "ensemble" devient nettement moins qualitatif, mais en plus les enfants (et inconsciemment, les parents) sont beaucoup moins en demande.

Les écrans viennent très utilement combler cette demande aussi bien côté parents qu'enfants.

Je vois dans notre famille où la résistance aux écrans est très très forte de notre côté. Proposer quelque chose/faire quelque chose ensemble est 90% du temps une purge au début, avec les enfants qui font la gueule quasi systématiquement. Que ce soit une sortie, un jeu, cuisiner, une visite, voir la famille, peu importe.

Et évidemment ils finissent par s'ouvrir, ça finit par donner de bons voire très bons moments. les engueulades tournent à la discussion qui tourne à la déconne etc. Mais ça demande vraiment une volonté de fer et un accord en acier au sein du couple à ce sujet. Ca demande aussi beaucoup de temps, qu'on a à foison en ce moment, heureusement mais c'est vraiment un grand luxe.

Je comprends tout à fait que ça lâche dans beaucoup de familles. C'est vraiment "acheter la paix". A la fois par défaut de temps, d'envie des deux côtés, l'impression que ça "satisfait" tes enfants plus que ce que toi même leur apporte (sentiment très trompeur, mais on le sent vraiment très fort).

C'est très facile de perdre le lien à partir de 10 ans, de lâcher parce qu'on a l'impression de les faire chier 100% du temps, qu'ils savent ce dont ils ont besoin, etc.  

Merci pour ce REX, très intéressant.

En tant qu'adulte on a nous même pas mal de temps d'écran - hier soir encore on regardait Fargo sur le canapé.

Je pense que ça va être un gros point d'attention pour nous. Le point en gras notamment fait assez peur, c'est exactement la relation que j'avais avec mes parents de 12 à 18 ans, et ça s'est résolu en partant de chez moi.
Le pire étant que j'ai été, avec ma sœur et mes cousins, une enfant avec énormément de temps d'écran dès le collège, nos loisirs étaient essentiellement les JV et la télé, on connaissait tout le programme par cœur.  

Là à 14a comment vous faites pour limiter le temps d'écran, ils ont leur propre smartphone non ?

n°5474305
Antoine Do​inel
Posté le 16-02-2026 à 09:47:55  profilanswer

apfel a écrit :

Globalement, autour de toi, tu as l'impression d'être + heureux que les gens mariés ?

Ou alors que les couples non mariés sont plus heureux que les couples mariés ? Perso non, pas de différence.

Le bonheur de pacotille qu’on montre en public, c’est difficile d’évaluer ce qui se cache derrière.

---------------
n°5474306
XaTriX
Posté le 16-02-2026 à 09:49:23  profilanswer

Sympa ton REX Mac, thx

---------------
[:dawa]
n°5474307
XaTriX
Posté le 16-02-2026 à 09:49:43  profilanswer

Bon pianoter 2/3 trucs dans le canapé c'est dur avec les yeux qui se ferment :o je sais pas comment vous faites :o

---------------
n°5474308
apfel
Posté le 16-02-2026 à 09:50:14  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Le bonheur de pacotille qu’on montre en public, c’est difficile d’évaluer ce qui se cache derrière.

Quand tu es assez proche avec quelqu'un, quand tu vois une personne en 1/1 pendant au moins 2h, en général t'es en mesure de savoir si globalement ça va ou non.

Même si il y a des carapaces très dures à percer c'est sûr :jap:

n°5474309
El_cobra
Posté le 16-02-2026 à 10:00:04  profilanswer

Macnigore a écrit :

Quand ils sont petits ça va je trouve. Ils sont naturellement actifs, curieux et jouent très spontanément.

En avoir deux fait qu'ils sont souvent ensemble à jouer à des trucs. Bon, ça monte souvent dans les tours ouin ouin, il m'a dit ça elle m'a fait ça, m'a pris mon crayon blablabla. C'est épuisant mais très joyeux et actif.  

+ les sorties  
+ le fait qu'un rien les émerveille/intéresse
+ l'apprentissage et la joie et de la découverte

Passé 8/9 ans, les écrans deviennent véritablement une concurrence par rapport au parent.

De 8 à 12 ans, tes enfants te demandent de moins en moins de choses. Réclament moins de temps de famille/attention et surtout quand ils veulent quelque chose c'est souvent lié aux écrans. Ce que tu leur propose est moins bien accueilli, ils comparent beaucoup à ce que font leurs amis.

A partir de 12 ans c'est terminado. Tout ce que tu vas proposer est par défaut nul à chier et pénible. Double combo avec le fait que tu leur demandes plus d'autonomie donc plus de participation aux tâches de la maison --> Tu passes de parent à gardien de prison.

A partir de 14 ans, pour mon ainé en tout cas. 100% des demandes où il est sympa/engageant c'est pour me demander 1/ du temps d'écran 2/ de l'argent 3/ une sortie. La relation de son côté est devenue purement transactionnelle. Son focus c'est ses copains et un peu l'école. Moi je suis l'obstacle. J'arrive à garder une bonne relation avec lui mais c'est vraiment avec beaucoup d'huile de coude et de patience de mon côté.  

Quand ils sont devant un écran ils sont calmes, tu sais que tu vas être "tranquille" sans être interrompu dans ce que tu fais, pas d'engueulade avec le frère/soeur, pas de bruit.  

A contrario sans écran c'est le retour à "avant" version "grand" --> Engueulades avec mots parfois durs, grosses émotions, sentiment d'injustice+++, comparaison SYSTEMATIQUE avec les copains. Dans le cas de mes ados ça peut être quasi physique parfois pour de la MERDE (le frère qui a déplacé les chaussures, essayé un vêtement)  

Bref non seulement le temps "ensemble" devient nettement moins qualitatif, mais en plus les enfants (et inconsciemment, les parents) sont beaucoup moins en demande.

Les écrans viennent très utilement combler cette demande aussi bien côté parents qu'enfants.

Je vois dans notre famille où la résistance aux écrans est très très forte de notre côté. Proposer quelque chose/faire quelque chose ensemble est 90% du temps une purge au début, avec les enfants qui font la gueule quasi systématiquement. Que ce soit une sortie, un jeu, cuisiner, une visite, voir la famille, peu importe.

Et évidemment ils finissent par s'ouvrir, ça finit par donner de bons voire très bons moments. les engueulades tournent à la discussion qui tourne à la déconne etc. Mais ça demande vraiment une volonté de fer et un accord en acier au sein du couple à ce sujet. Ca demande aussi beaucoup de temps, qu'on a à foison en ce moment, heureusement mais c'est vraiment un grand luxe.

Je comprends tout à fait que ça lâche dans beaucoup de familles. C'est vraiment "acheter la paix". A la fois par défaut de temps, d'envie des deux côtés, l'impression que ça "satisfait" tes enfants plus que ce que toi même leur apporte (sentiment très trompeur, mais on le sent vraiment très fort).

C'est très facile de perdre le lien à partir de 10 ans, de lâcher parce qu'on a l'impression de les faire chier 100% du temps, qu'ils savent ce dont ils ont besoin, etc.  

Merci, super interessant!!!  :jap:  

Je croyais avoir tire le gros lot avec mes enfants, car ils ne demandent presque jamais de regarder des dessins animes etc.
Ma fille me demande meme de faire des maths, et je dois refuser parfois car j'en ai assez d'ecrire les exercices  :lol:  

Evidemment tout cela va changer, il faut que je me prepare et trouve de nouvelles astuces pour les interesser a des choses intellectuellement stimulantes a mesure qu'ils grandissent [:transparency]

mood
Publicité
Posté le 16-02-2026 à 10:00:04  profilanswer

n°5474310
LooKooM
Posté le 16-02-2026 à 10:03:45  profilanswer

ver de vase a écrit :

Les artistes sont parmi les gens les plus hors sols / toxiques / dyfonctionnels du monde donc oui éviter à tout prix d'écouter leurs conseils sur des sujets très pragmatiques.

On est d'accord.

Comme il adore la litterature il les écoute pour toute la vie.

On dirait les fan de chanteurs qui ensuite les écoute pour leurs conseils de couple.

Antoine Doinel a écrit :

Un ami genevois de 45 ans qui vient de se casser une vertèbre au ski + tassement

Oui c'est un sport dangereux.

De toute façon à partir de 36-38 ans il faut pratiquer tous les sports moins fort, plus de protection, vraiment se calmer. Il y aura toujours des athletes incroyables qui continuent de perfer à 70 ans mais pour le cadre moyen, même un peu entretenu sportivement comme moi c'est : casque, dorsale, bon materiel, ZERO hors piste et oui je prends de la bonne vitesse mais moins qu'avant. Oui je fais des petits sauts mais plus de sauts où j'ai la tête en bas. Bref j'ai réduit de pas mal de crans et c'est très bien ainsi :jap:

n°5474311
oh_damned
Posté le 16-02-2026 à 10:15:41  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui c'est un sport dangereux.

De toute façon à partir de 36-38 ans il faut pratiquer tous les sports moins fort, plus de protection, vraiment se calmer. Il y aura toujours des athletes incroyables qui continuent de perfer à 70 ans mais pour le cadre moyen, même un peu entretenu sportivement comme moi c'est : casque, dorsale, bon materiel, ZERO hors piste et oui je prends de la bonne vitesse mais moins qu'avant. Oui je fais des petits sauts mais plus de sauts où j'ai la tête en bas. Bref j'ai réduit de pas mal de crans et c'est très bien ainsi :jap:

Quelle technologie pour la protection dorsale ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5474312
Antoine Do​inel
Posté le 16-02-2026 à 10:16:14  profilanswer

apfel a écrit :

Quand tu es assez proche avec quelqu'un, quand tu vois une personne en 1/1 pendant au moins 2h, en général t'es en mesure de savoir si globalement ça va ou non.

Même si il y a des carapaces très dures à percer c'est sûr :jap:

Yes, mais ça peut venir de plein de trucs. Le boulot, les enfants, les parents, le conjoint, la vie sur place, …. C’est pas toujours le couple le problème.

Pour répondre à LooKooM, je suis pas stupide au point de prendre à la lettre ce que dit Luchini. Le mec est un déprimé chronique. Incapable d’avoir une relation de couple, le mec a même pas vécu avec la femme de sa fille. Mais pour autant, je suis très Schopenhaurien, et j’ai du mal à voir des fleurs roses partout. Oui, faut savourer la vie et en prendre soin. Mais tout le monde n’a pas les mêmes goûts, en particulier socialement. Perso ça m’angoisse de passer une demi journée avec 200 personnes que je connais pas pour fêter le mariage d’un couple que je connais pas. Je peux être ouvert à parler avec de nouvelles personnes quelque temps, mais très vite je me désintéresse.

---------------
n°5474313
oh_damned
Posté le 16-02-2026 à 10:18:54  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Yes, mais ça peut venir de plein de trucs. Le boulot, les enfants, les parents, le conjoint, la vie sur place, …. C’est pas toujours le couple le problème.

Pour répondre à LooKooM, je suis pas stupide au point de prendre à la lettre ce que dit Luchini. Le mec est un déprimé chronique. Incapable d’avoir une relation de couple, le mec a même pas vécu avec la femme de sa fille. Mais pour autant, je suis très Schopenhaurien, et j’ai du mal à voir des fleurs roses partout. Oui, faut savourer la vie et en prendre soin. Mais tout le monde n’a pas les mêmes goûts, en particulier socialement. Perso ça m’angoisse de passer une demi journée avec 200 personnes que je connais pas pour fêter le mariage d’un couple que je connais pas. Je peux être ouvert à parler avec de nouvelles personnes quelque temps, mais très vite je me désintéresse.

Toutes ces explications alambiquées pour justifier de ne pas aller à un mariage alors qu'en vrai t'es juste asocial :D

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 16-02-2026 à 10:19:21

---------------
n°5474314
Antoine Do​inel
Posté le 16-02-2026 à 10:20:07  profilanswer

oh_damned a écrit :

Toutes ces explications alambiquées pour justifier de ne pas aller à un mariage alors qu'en vrai t'es juste asocial :D

Trop pas  [:gerard_sur_aix]  

En vrai je peux être super social pendant 2h, mais pas 5h de suite. Et y’en a plein des comme ça.

Message cité 3 fois
Message édité par Antoine Doinel le 16-02-2026 à 10:24:30

---------------
n°5474315
XaTriX
Posté le 16-02-2026 à 10:22:16  profilanswer

Y'a aussi pleins d'indiens qui chient dans la rue

---------------
n°5474317
ver de vas​e
Posté le 16-02-2026 à 10:34:42  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

En vrai je peux être super social pendant 2h, mais pas 5h de suite. Et y’en a plein des comme ça.

C'est la définition de quelqu'un d'introverti :jap:

n°5474318
prixnobel
Posté le 16-02-2026 à 10:36:01  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Oui tu es juste tres introverti donc tes batteries sociales se vident rapidement

Moi non plus je n aime pas les mariages. Le folklore autour…. Les familles qui s auto congratulent….

n°5474320
ver de vas​e
Posté le 16-02-2026 à 10:42:48  profilanswer

prixnobel a écrit :

Oui tu es juste tres introverti donc tes batteries sociales se vident rapidement

Moi non plus je n aime pas les mariages. Le folklore autour…. Les familles qui s auto congratulent….

Mariage avec un bon groupe d'amis c'est top, c'est l'occasion de se retrouver pour un weekend.

Les mariages de famille / où tu es un peu seul c'est relou.

Message cité 1 fois
Message édité par ver de vase le 16-02-2026 à 10:42:58
n°5474321
n0b0dy
Posté le 16-02-2026 à 10:47:34  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Quelle vie palpitante ce dt !  

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°5474322
n0b0dy
Posté le 16-02-2026 à 10:48:54  profilanswer

ver de vase a écrit :

Sans étoile, énorme coup de coeur récemment sur "aux 2K" dans le 9e.

Menu dégustation à 70 euros, au niveau de certains étoilés :jap:

Je note  [:emmanuel_micron:5]  

ver de vase a écrit :

Suis allé chez Hélène Darroze il y a 15 jours, c'est délicieux mais est-ce que ça vaut les 1000 balles pour 2 ? Je n'en étais pas convaincu.

Pour le même prix on peut faire 4 restos 1 étoile en gros. C'est A MEDITER.

Je pense que NON.
C’est trop.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°5474323
n0b0dy
Posté le 16-02-2026 à 10:49:54  profilanswer

oh_damned a écrit :

Dorsale moto ici.
Sinon Dainese / POC.

Pas l’airbag (moto) neanmoins trop peur qu’il se déclenche quand non nécessaire.

Message cité 1 fois
Message édité par n0b0dy le 16-02-2026 à 10:54:34

---------------
n°5474326
XaTaK55
Posté le 16-02-2026 à 10:59:41  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Dorsale moto ici.
Sinon Dainese / POC.

Pas l’airbag (moto) neanmoins trop peur qu’il se déclenche quand non nécessaire.

J'ai pas d'ami qui roule en airbag dont certains ça leur a déjà sauvé la couenne sur des accidents récents et ils ne roulent plus sans (génération 80-90), concernant la fiabilité, la MotoGP l'utilise depuis quelques années maintenant..  

Mais faut éviter Dainese.. ils ont des soucis sur leurs airbag de déclenchement/non déclenchement suivant les situations et font la sourde oreilles sur le SAV

Message cité 2 fois
Message édité par XaTaK55 le 16-02-2026 à 11:00:36

---------------
Assistant maitrise d'ouvrage bâtiment
n°5474327
El_cobra
Posté le 16-02-2026 à 11:02:23  profilanswer

XaTaK55 a écrit :

J'ai pas d'ami qui roule en airbag dont certains ça leur a déjà sauvé la couenne sur des accidents récents et ils ne roulent plus sans (génération 80-90), concernant la fiabilité, la MotoGP l'utilise depuis quelques années maintenant..  

Mais faut éviter Dainese.. ils ont des soucis sur leurs airbag de déclenchement/non déclenchement suivant les situations et font la sourde oreilles sur le SAV

Bonjour! :hello:  
Qui es-tu l'ami? Comment as-tu decouvert le topic? Bienvenue parmi nous.

n°5474328
ver de vas​e
Posté le 16-02-2026 à 11:03:28  profilanswer

Je viens d'ailleurs de voir que l'étoilé à côté de chez moi a augmenté ses prix

C'était 95€ menu en 5 temps / 55€ accord mets-vins

C'est passé à 105/70€  [:oilrig:5]

n°5474329
LooKooM
Posté le 16-02-2026 à 11:06:33  profilanswer

oh_damned a écrit :

J'avais une Rossignol et au bout de 3 ans la mousse a durcie comme du béton, ultra dangereuse. Chez Scott actuellement. J'hésite avec une dorsale gonflable Rossignol mais visiblement plus produite.

Pour les dorsales moto il faut du In&Motion comme technologie clairement, pas les trucs à cables ou les trucs cheap.

Antoine Doinel a écrit :

Précisement, si tu vois la vie comme Schoppi tu es fichu, completement fichu. Ce n'est pas parce que ce qu'il écrit est ininteressant, cela permet de voir un autre angle sur le monde, cela enrichit. Mais cela ne peut PAS être ta loupe de vie sinon tu es ramené en bas.

Arrête avec tes angoisses, fais toi mal. Fuir la douleur à ton âge c'est fuir le bonheur à terme. Tu es encore à un âge où il faut accepter de se faire mal pour progresser. Te lier parler d'angoisse sociale me donne envie de te gifler. C'est un truc de loser qui a peur de prendre des risques et tu le sais très bien.  

Personne ne te demande de t'interesser à qui que ce soit, juste d'y aller, observer, passer du temps avec cette femme qui t'invite et peut être rencontrer 1-2 personne sympa, probablement 0. Mais il n'y a AUCUN downside autrement que dans ton esprit torturé.

n°5474331
oh_damned
Posté le 16-02-2026 à 11:17:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

Précisement, si tu vois la vie comme Schoppi tu es fichu, completement fichu. Ce n'est pas parce que ce qu'il écrit est ininteressant, cela permet de voir un autre angle sur le monde, cela enrichit. Mais cela ne peut PAS être ta loupe de vie sinon tu es ramené en bas.

Arrête avec tes angoisses, fais toi mal. Fuir la douleur à ton âge c'est fuir le bonheur à terme. Tu es encore à un âge où il faut accepter de se faire mal pour progresser. Te lier parler d'angoisse sociale me donne envie de te gifler. C'est un truc de loser qui a peur de prendre des risques et tu le sais très bien.  

Personne ne te demande de t'interesser à qui que ce soit, juste d'y aller, observer, passer du temps avec cette femme qui t'invite et peut être rencontrer 1-2 personne sympa, probablement 0. Mais il n'y a AUCUN downside autrement que dans ton esprit torturé.

Peut-on réduire ça à la douleur ?
C'est sans doute + large et on pourrait résumer ça par la lutte.
Une forme de satisfaction et de bonheur vient avant tout de la lutte et du fait d'avoir surmonter des difficultés.

Le downside pour DT c'est qu'il ne pourra pas enchaîner tout ce week-end là des dates + insipides les uns que les autres de nanas randoms trouvées sur les applis de rencontres...

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 16-02-2026 à 11:19:05

---------------
n°5474332
ver de vas​e
Posté le 16-02-2026 à 11:23:51  profilanswer

LooKooM a écrit :

Le problème de DT c'est qu'il est victime de ses affectations.

Il se veut intellectuel, passe son temps sur Rohmer et les philosophes, les cite et les ressort sans arrêt à toutes les sauces.  

Dans cette affectation il finit par vouloir tout intellectualiser parce que c'est ce que fait un intellectuel et il se rêve intellectuel. Du coup il ne conçoit sa vie plus que de manière complètement désincarnée et hors-sol.

Tu as besoin d'arrêter de vouloir à tout prix te poser en intello et commencer à être plus pragmatique sur ta vie DT. Rien ne t'empêche d'écrire des pages sur les vicissitudes de la vie et le caractère éphémère du bonheur ou de l'amour, mais ça ne peut pas être la boussole d'une vie épanouie.

n°5474333
ver de vas​e
Posté le 16-02-2026 à 11:24:21  profilanswer

Pour paraphraser Napoléon : la vie est un art simple et tout d'exécution.

n°5474334
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 16-02-2026 à 11:25:32  profilanswer

Bonsooooooooooir Paris [:impactshiny:8]  

apfel a écrit :

Génial ! Ça fait un malheur les saxo  :love:  

D'ailleurs ça se rapproche, vous en êtes où des préparatifs ?

Merci [:coroners]  

Tout est ok, il ne nous restait plus que les vins/champagne à choisir, et c'est fait. Alliances ok également.

Tous les autres prestas sont bouclés depuis 2025.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5474335
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 16-02-2026 à 11:28:01  profilanswer

ver de vase a écrit :

C'est la définition de quelqu'un d'introverti :jap:

C'est la définition d un vieux.
Comme quoi c est pas 20 min qu'il lui faut pour recharger  [:cmoijerom sisi:4]

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°5474336
oh_damned
Posté le 16-02-2026 à 11:31:24  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

C'est la définition d un vieux.
Comme quoi c est pas 20 min qu'il lui faut pour recharger  [:cmoijerom sisi:4]

ISSOU !
 [:galaswinda:4]

---------------
n°5474337
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 16-02-2026 à 11:35:01  profilanswer

Macnigore a écrit :

La raison numéro 1 pour laquelle j'en veux pas plus d'un.
Après c'est vraiment un truc de vie urbaine je crois ce que tu décris
Les rares enfants ou jeunes que je cotoie par ici c'est plutôt pouvoir sortir que le téléphone (je sais pas l'attitude des parents sur le sujet à la maison cela dit)

Macnigore a écrit :

Chez nous, on reste de gros lecteurs donc on donne l'exemple et on impose des temps lecture mais autant dire que nos enfants nous rappellent constamment qu'on vit au moyen âge (enfin ça oscille avec comparaison très fréquente aux nazis également, suivant l'inspiration  [:novax_djokovic:2] )

Je n'imagine pas parler de la sorte à mes parents... Ni avoir des enfants qui me parlent comme ça

apfel a écrit :

Le pire étant que j'ai été, avec ma sœur et mes cousins, une enfant avec énormément de temps d'écran dès le collège, nos loisirs étaient essentiellement les JV et la télé, on connaissait tout le programme par cœur.

Je ne peux que vous recommander de mettre vous enfants à un sport addictif d'extérieur :o
Bien sur l'équitation mais y'en a d'autres :o

Je jouais aux JV
Jamais trop regardé la télé hormis le WE en attendant que mes parents se lèvent.
J'ai pas mal discuté en ligne. Pas mal lu en ligne, des blogs, mais aussi des ressources car passé plein de temps à faire des sites en html.
Et bien sur plein de temps aux écuries. Les vacances scolaires c'était la journée entière aux écuries. A l'époque on avait pas de smartphone, j'imagine que les gamines actuelles font la meme chose mais le téléphone en plus. Mais au moins elles sont ensembles quand même, à faire en partie des choses réelles.

LooKooM a écrit :

Il y aura toujours des athletes incroyables qui continuent de perfer à 70 ans mais pour le cadre moyen

Mon voisin, 67 ans, monte encore 5-8 chevaux par jour. Bon il ne fait plus de concours mais je crois qu'il passe quelques barres... Une inspiration sur pas mal de points; un homme assez discret mais qui a fabriqué et vendu des tres tres bon chevaux

Message cité 3 fois
Message édité par hyca le 16-02-2026 à 11:35:27
n°5474338
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 16-02-2026 à 11:37:50  profilanswer

prixnobel a écrit :

En vrai je raisonne pas vraiment pas réal. Il y a bcp de films que j'aime bcp sans apprécier particulièrement le reste de la filmo

Pas de Guy Ritchie ?

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5474340
oh_damned
Posté le 16-02-2026 à 11:40:41  profilanswer

hyca a écrit :

Mon voisin, 67 ans, monte encore 5-8 chevaux par jour. Bon il ne fait plus de concours mais je crois qu'il passe quelques barres... Une inspiration sur pas mal de points; un homme assez discret mais qui a fabriqué et vendu des tres tres bon chevaux

Ah je connais un gars comme ça qui doit avoir 60 et quelques aussi.

Il prend les chevaux à potentiel et les entraîne pour la compet puis les revend quand ils sont prêts.

Je ne connais pas sa net worth mais de ce que j'ai compris il est ultra blindax grâce à quelques reventes de chevaux de compet qui sont montés à haut niveau.

Message édité par oh_damned le 16-02-2026 à 11:41:33

---------------
n°5474341
Antoine Do​inel
Posté le 16-02-2026 à 11:41:45  profilanswer

ver de vase a écrit :

Le problème de DT c'est qu'il est victime de ses affectations.

Il se veut intellectuel, passe son temps sur Rohmer et les philosophes, les cite et les ressort sans arrêt à toutes les sauces.  

Dans cette affectation il finit par vouloir tout intellectualiser parce que c'est ce que fait un intellectuel et il se rêve intellectuel. Du coup il ne conçoit sa vie plus que de manière complètement désincarnée et hors-sol.

Tu as besoin d'arrêter de vouloir à tout prix te poser en intello et commencer à être plus pragmatique sur ta vie DT. Rien ne t'empêche d'écrire des pages sur les vicissitudes de la vie et le caractère éphémère du bonheur ou de l'amour, mais ça ne peut pas être la boussole d'une vie épanouie.

Merci VdV.

---------------
n°5474342
oh_damned
Posté le 16-02-2026 à 11:43:01  profilanswer

Débrancher l'intellect et laisser le singe en toi s'exprimer !

---------------
n°5474343
Macnigore
Posté le 16-02-2026 à 11:44:17  profilanswer

hyca a écrit :

Je n'imagine pas parler de la sorte à mes parents... Ni avoir des enfants qui me parlent comme ça

Elever des enfants polis et obeissants c'est un échec, j'espère que tu en as conscience.

n°5474344
apfel
Posté le 16-02-2026 à 11:44:57  profilanswer

hyca a écrit :

La raison numéro 1 pour laquelle j'en veux pas plus d'un.
Après c'est vraiment un truc de vie urbaine je crois ce que tu décris
Les rares enfants ou jeunes que je cotoie par ici c'est plutôt pouvoir sortir que le téléphone (je sais pas l'attitude des parents sur le sujet à la maison cela dit)

Enfant unique + cambrousse un peu paumé = tu n'as pas peur qu'il/elle crève d'ennui ? ou devienne très solitaire ?

A moins d'avoir whatmill cousin/enfants d'ami qui viennent régulièrement à la maison

Macnigore a écrit :

Elever des enfants polis et obeissants c'est un échec, j'espère que tu en as conscience.

des garçons, peut être :o

Message cité 1 fois
Message édité par apfel le 16-02-2026 à 11:46:15
n°5474345
Antoine Do​inel
Posté le 16-02-2026 à 11:47:00  profilanswer

Samedi, avec une AMIE j’ai fait un escape game.
Je suis pas fan mais bon une fois de temps en temps….

Le jeu, c’était de retrouver Rose qui avait été kidnappée.
Ça ouvrait différentes pièces, avec des indices.

Au bout d’une heure, on fini enfin le truc et je tombe sur ça

Spoiler :

https://img3.super-h.fr/images/2026/02/16/snapshot_2824752491217a0e94ca76c8a.jpg

J’hésite à le mettre sur mon profil Bumble.
Bonne idée vous croyez..?

---------------
n°5474346
gozo le cl​own
Posté le 16-02-2026 à 11:51:24  profilanswer

[:bichromat:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8125  8126  8127  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)