| |||||
FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour| Auteur | Sujet : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour |
|---|---|
Antoine Doinel | Reprise du message précédent : --------------- Un jour nous prendrons la mort pour aller dans une autre étoile |
Publicité | Posté le 15-02-2026 à 22:24:12 ![]() ![]() |
prixnobel |
Message cité 2 fois Message édité par prixnobel le 15-02-2026 à 22:33:59 |
Antoine Doinel | Cette interview de Luchini est sa meilleure
--------------- Un jour nous prendrons la mort pour aller dans une autre étoile |
Antoine Doinel |
--------------- Un jour nous prendrons la mort pour aller dans une autre étoile |
Antoine Doinel | Par contre, pas citer Fellini ou Tarkovsky.... d'antan on t'aurait fusillé. --------------- Un jour nous prendrons la mort pour aller dans une autre étoile |
gozo le clown |
|
prixnobel |
|
Antoine Doinel |
Ovic |
|
Antoine Doinel |
Publicité | Posté le 15-02-2026 à 23:04:08 ![]() ![]() |
apfel |
Bah non. Perso c'est moi qui ai demandé en premier, monsieur un peu plus tard. L'an dernier sur 4 mariages, 1 la fille demande, 2 les deux ont fait une demande chacun, 1 le mec Et sinon un mariage c'est une énorme teuf, à moins de pas aimer ça je comprends pas pourquoi refuser d'y aller même si tu ne crois pas trop à l'institution Message cité 2 fois Message édité par apfel le 15-02-2026 à 23:26:37 |
Ovic |
|
Antoine Doinel |
LooKooM |
Une femme nubile te propose de faire la fête avec elle. Tu refuses pour des raisons absurdes. Tu perds au jeu de la vie une chance d'être heureux.
Tu cherches à justifier ton malheur en cherchant des raisons profondes, notamment chez les écrits d'auteurs que tu sembles respecter. Mais non, tu es juste dans le faux, comme ils l'étaient eux aussi. Ne jamais se fier aux artistes pour les sujets fondamentaux de la vie comme l'amour, la famille, la prosperité : les artistes sont à 99% incapables d'aimer, incapables de fonder une famille, incapables de prosperer en tant que parasites. De gigantesques échecs à ces sujets. En revanche l'art stimule intellectuellement, réhausse la qualité de son divertissement, est l'huile sociale qui permet de belles rencontres. L'art est un peu comme la finance pour les aspects sociaux, de l'huile dans les rouages. Mais AUCUNEMENT une école de vie ou des conseils à appliquer pour soi, grave grave erreur. Message cité 1 fois Message édité par LooKooM le 16-02-2026 à 06:16:13 |
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
SaucissonMasque |
|
SaucissonMasque |
|
tryptique Stay hungry, stay foolish |
--------------- "J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story. |
n0b0dy |
Message cité 1 fois Message édité par n0b0dy le 16-02-2026 à 08:18:08 --------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
Antoine Doinel |
oh_damned |
Message cité 4 fois Message édité par oh_damned le 16-02-2026 à 08:28:52 --------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
kolian |
--------------- |
Macnigore |
|
Antoine Doinel |
n0b0dy |
--------------- (Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes" |
XaTriX | Bon vous avez gagné au Loto ? --------------- [:dawa] |
ver de vase |
|
Antoine Doinel | Comment on faisait avant d’avoir les écrans ? --------------- Un jour nous prendrons la mort pour aller dans une autre étoile |
oh_damned |
--------------- “Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson |
ver de vase | Alpha et Omega ou Rolex ? |
Macnigore |
C'est une vraie question, beaucoup plus insidieuse qu'il n'y parait. Quand ils sont petits ça va je trouve. Ils sont naturellement actifs, curieux et jouent très spontanément. En avoir deux fait qu'ils sont souvent ensemble à jouer à des trucs. Bon, ça monte souvent dans les tours ouin ouin, il m'a dit ça elle m'a fait ça, m'a pris mon crayon blablabla. C'est épuisant mais très joyeux et actif. + les sorties Passé 8/9 ans, les écrans deviennent véritablement une concurrence par rapport au parent. De 8 à 12 ans, tes enfants te demandent de moins en moins de choses. Réclament moins de temps de famille/attention et surtout quand ils veulent quelque chose c'est souvent lié aux écrans. Ce que tu leur propose est moins bien accueilli, ils comparent beaucoup à ce que font leurs amis. A partir de 12 ans c'est terminado. Tout ce que tu vas proposer est par défaut nul à chier et pénible. Double combo avec le fait que tu leur demandes plus d'autonomie donc plus de participation aux tâches de la maison --> Tu passes de parent à gardien de prison. A partir de 14 ans, pour mon ainé en tout cas. 100% des demandes où il est sympa/engageant c'est pour me demander 1/ du temps d'écran 2/ de l'argent 3/ une sortie. La relation de son côté est devenue purement transactionnelle. Son focus c'est ses copains et un peu l'école. Moi je suis l'obstacle. J'arrive à garder une bonne relation avec lui mais c'est vraiment avec beaucoup d'huile de coude et de patience de mon côté. Quand ils sont devant un écran ils sont calmes, tu sais que tu vas être "tranquille" sans être interrompu dans ce que tu fais, pas d'engueulade avec le frère/soeur, pas de bruit. A contrario sans écran c'est le retour à "avant" version "grand" --> Engueulades avec mots parfois durs, grosses émotions, sentiment d'injustice+++, comparaison SYSTEMATIQUE avec les copains. Dans le cas de mes ados ça peut être quasi physique parfois pour de la MERDE (le frère qui a déplacé les chaussures, essayé un vêtement) Bref non seulement le temps "ensemble" devient nettement moins qualitatif, mais en plus les enfants (et inconsciemment, les parents) sont beaucoup moins en demande. Les écrans viennent très utilement combler cette demande aussi bien côté parents qu'enfants. Je vois dans notre famille où la résistance aux écrans est très très forte de notre côté. Proposer quelque chose/faire quelque chose ensemble est 90% du temps une purge au début, avec les enfants qui font la gueule quasi systématiquement. Que ce soit une sortie, un jeu, cuisiner, une visite, voir la famille, peu importe. Et évidemment ils finissent par s'ouvrir, ça finit par donner de bons voire très bons moments. les engueulades tournent à la discussion qui tourne à la déconne etc. Mais ça demande vraiment une volonté de fer et un accord en acier au sein du couple à ce sujet. Ca demande aussi beaucoup de temps, qu'on a à foison en ce moment, heureusement mais c'est vraiment un grand luxe. Je comprends tout à fait que ça lâche dans beaucoup de familles. C'est vraiment "acheter la paix". A la fois par défaut de temps, d'envie des deux côtés, l'impression que ça "satisfait" tes enfants plus que ce que toi même leur apporte (sentiment très trompeur, mais on le sent vraiment très fort). C'est très facile de perdre le lien à partir de 10 ans, de lâcher parce qu'on a l'impression de les faire chier 100% du temps, qu'ils savent ce dont ils ont besoin, etc. Message cité 6 fois Message édité par Macnigore le 16-02-2026 à 09:30:50 |
Antoine Doinel |
n0b0dy |
Macnigore | Faudrait que je retourne à Shabour.
|
apfel |
|
El_cobra | Bonjour a tout le monde!! |
kolian | Punaise, j'adore le lundi quand Pennylane est dans les choux --------------- |
LooKooM |
|
ver de vase |
|
Macnigore | Ha oui et rajouter à ça que la lecture de papier est en train de disparaitre chez les enfants/ados. Alors oui tout le monde lit des histoires à ses enfants et les premières années ils dévorent les livres/BD etc. Nos deux enfants ont été de très gros lecteurs/très précoces là dessus en plus. Mais dès que le smartphone arrive c'est terminé. Chez les garçons autour de nous, c'est 0% de lecture. Assez uniforme sur ce plan. Les geeks sont sur console/FIFA/fortnite, les populaires/sociaux sont sur le tel réseaux/se prennent en photo/vêtements. Très fort rejet de la lecture chez l'ensemble des garçons autour de nous quel que soit le profil (bon ou mauvais élève, aso ou très social). C'est unanimement associé à un truc "nul" et "pas intéressant". Chez les filles un peu de résistance, quelques filles de nos copains qui continuent de lire passé 12 ans mais c'est rare. En général chez les fille le modèle c'est soit complètement addict au smartphone/réseaux/make up débile soit un peu aso/geek/continue de lire (rare). Chez nous, on reste de gros lecteurs donc on donne l'exemple et on impose des temps lecture mais autant dire que nos enfants nous rappellent constamment qu'on vit au moyen âge (enfin ça oscille avec comparaison très fréquente aux nazis également, suivant l'inspiration Message cité 1 fois Message édité par Macnigore le 16-02-2026 à 09:44:40 |
LooKooM |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
FORUM HardWare.fr

Emploi & Etudes

Etudes / Orientation

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.S | RECHERCHE FORMATION E-Business |
| L'Estaminet E/E | RECHERCHE formation E-Business |
| Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne? | Le salon de thé d'E/E |
| Annuaire MOOC français : E-learning facile | Offre de CDI pour Développeur E-commerce |
| Chargé(e) E-marketing Newsletter | [CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F |
| Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour | |