Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4462 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8124  8125  8126  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5474256
Antoine Do​inel
Posté le 15-02-2026 à 22:24:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
La grande idée sexuelle, c'est que les mecs sont totalement terrorisés.

:sol:

---------------
Un jour nous prendrons la mort pour aller dans une autre étoile
mood
Publicité
Posté le 15-02-2026 à 22:24:12  profilanswer

n°5474257
prixnobel
Posté le 15-02-2026 à 22:31:47  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Top 10 de tes reals

En vrai je raisonne pas vraiment pas réal. Il y a bcp de films que j'aime bcp sans apprécier particulièrement le reste de la filmo

si je devais donner des noms...

Edward Yang
Hou Hsiao Hsien
John Woo
Wong Kar Wai
Studio Ghibli
Kinji Fukasaku
Eric Rohmer
François Truffaut
Claude Sautet
Claude Lelouch (ça c'est un peu plus original)
Quentin Tarantino
Dario Argento
Brian de Palma
Michelangelo Antonioni
Olivier Assayas
Jean Eustache
Arnaud Desplechin
John Hughes
Emmanuel Mouret
Tinto Brass
Mario Bava
Jean Rollin
Mia Hansen-Love
La famille Coppola (je triche un peu, aucun des deux standalone ne passe le cut)
Abdellatif Kechiche

voilà une première liste sans réfléchir, avec bcp de classiques.

Message cité 2 fois
Message édité par prixnobel le 15-02-2026 à 22:33:59
n°5474258
Antoine Do​inel
Posté le 15-02-2026 à 22:35:24  profilanswer

Cette interview de Luchini est sa meilleure
https://www.youtube.com/watch?v=jyfUDlu4wvc

Il dit plein de choses sur le couple, même sur les prostitués.
Je trouve ça assez touchant.

Luchini j'ai toujours trouvé que c'était un semi-raté.
Il répète bien les choses, mais il ne crée rien de bien saillant.
M'enfin c'est déjà mieux que presque tout le monde.

---------------
n°5474259
Antoine Do​inel
Posté le 15-02-2026 à 22:36:09  profilanswer

prixnobel a écrit :

En vrai je raisonne pas vraiment pas réal. Il y a bcp de films que j'aime bcp sans apprécier particulièrement le reste de la filmo

si je devais donner des noms...

Edward Yang
Hou Hsiao Hsien
John Woo
Wong Kar Wai
Studio Ghibli
Kinji Fukasaku
Eric Rohmer
François Truffaut
Claude Sautet
Claude Lelouch (ça c'est un peu plus original)
Quentin Tarantino
Dario Argento
Brian de Palma
Michelangelo Antonioni
Olivier Assayas
Jean Eustache
Arnaud Desplechin
John Hughes
Emmanuel Mouret
Tinto Brass
Mario Bava
Jean Rollin
Mia Hansen-Love
La famille Coppola (je triche un peu, aucun des deux standalone ne passe le cut)
Abdellatif Kechiche

voilà une première liste sans réfléchir, avec bcp de classiques.

Je connais pas tout.
Mais Kechiche je déteste.

---------------
n°5474260
Antoine Do​inel
Posté le 15-02-2026 à 22:39:04  profilanswer

Par contre, pas citer Fellini ou Tarkovsky.... d'antan on t'aurait fusillé.

---------------
n°5474261
gozo le cl​own
Posté le 15-02-2026 à 22:41:36  profilanswer

prixnobel a écrit :

tiens d'ailleurs ça me fait penser
sujet du dimanche soir (mais vous pouvez aussi répondre lundi matin): qui ici fume le cigare ? J'ai bien envie de m'y mettre, de façon totalement raisonnable et a priori pas vraiment mauvaise pour la santé (sachant que j'ai déjà PAS MAL DE SUJETS ORL) genre 1 fois par mois.
Genre un Montecristo n2 avec les potes et un verre de rhum quoi.

J'avoue que je serais aussi tenté par la pipe, mais encore moins raisonnable.

Je l'ai déjà dit mais je crois être resté au stade oral :/

J’adore le tabac (arômes, textures) et les stimulations de la nicotine. Mais c’est un tel poison que je m’abstiens. Peut être un cigare tous les 2 ans. Le n2 est souvent cité comme le meilleur du monde non? Tu ne préférais pas un parcours introductif? :D

J’adore les cigares d’am centrale où dominicains. Cuba je trouve cela trop fort en bouche :/

n°5474262
prixnobel
Posté le 15-02-2026 à 22:55:44  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Par contre, pas citer Fellini ou Tarkovsky.... d'antan on t'aurait fusillé.

c'est une liste subjective, pas ce que je pense être ce qu'il faut répondre  :jap:

n°5474263
Antoine Do​inel
Posté le 15-02-2026 à 22:57:16  profilanswer

prixnobel a écrit :

c'est une liste subjective, pas ce que je pense être ce qu'il faut répondre  :jap:

Être insensible à Fellini.
Je trouve ça abominable.
T'es un monstre.

---------------
n°5474264
Ovic
Posté le 15-02-2026 à 23:01:29  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

D'ailleurs.
Je parlais de ça avec une AMIE.

Elle est invitée à un mariage en juillet près de Rome.
Elle se réjouit d'y aller, et ça nous a permis d'avoir une discussion sur le sujet.
Je voulais pas trop paraitre pessimiste, mais globalement le mariage et toute la parade qui va avec, j'adhère pas.
On sait que c'est un feu de paille.

Alors oui, le mariage est aussi fait pour unir les deux familles, je comprends tout ça.
Aussi, là on parle de petits mariages à 40 ou 50K. Majoritairement payés par les parents.
Mais franchement j'ai du mal à adhérer au truc et être enthousiaste pour les mariés.
On sait déjà que ça va mal finir.
 [:somberlain0958:3]  

C'est comme la proposition : je lui ai dit "se marier, on est tous les deux à le vouloir. La fille veut autant être avec son futur-mari que le garçon veut être sa future-femme, donc je vois pas pourquoi ce serait toujours au mec de se mettre à genoux pour proposer". Bon déjà se mettre à genoux, jamais en mille ans de vie je ferai un truc pareil. Mais proposer, ça peut venir de la fille aussi, je comprends pas qu'on en soit resté à cette fixation temporelle que ce soit le mec qui fasse la demande. OK c'est traditionnel, mais alors tout bouge dans le monde sauf ça.

Et bref, elle m'a demandé d'être son +1.
Je pense que je vais refuser.
 [:vono09]

Tu peux être assez chiant quand tu t’y mets j’ai l’impression

n°5474265
Antoine Do​inel
Posté le 15-02-2026 à 23:04:08  profilanswer

Ovic a écrit :

Tu peux être assez chiant quand tu t’y mets j’ai l’impression

Je sais que ça fait rabat-joie d'être contre les moments de plénitude comme le mariage.
En vrai, j'interdis à personne de le faire. Simplement, difficile pour moi de croire que ce soit autre chose qu'un feu de paille.

Que ça ne vous démoralise pas, cher Ovic.
Et je vous souhaite le meilleur pour cette nouvelle semaine.

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-02-2026 à 23:04:08  profilanswer

n°5474267
apfel
Posté le 15-02-2026 à 23:25:17  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

C'est comme la proposition : je lui ai dit "se marier, on est tous les deux à le vouloir. La fille veut autant être avec son futur-mari que le garçon veut être sa future-femme, donc je vois pas pourquoi ce serait toujours au mec de se mettre à genoux pour proposer". Bon déjà se mettre à genoux, jamais en mille ans de vie je ferai un truc pareil. Mais proposer, ça peut venir de la fille aussi, je comprends pas qu'on en soit resté à cette fixation temporelle que ce soit le mec qui fasse la demande. OK c'est traditionnel, mais alors tout bouge dans le monde sauf ça.

Bah non. Perso c'est moi qui ai demandé en premier, monsieur un peu plus tard.

L'an dernier sur 4 mariages, 1 la fille demande, 2 les deux ont fait une demande chacun, 1 le mec

Et sinon un mariage c'est une énorme teuf, à moins de pas aimer ça je comprends pas pourquoi refuser d'y aller même si tu ne crois pas trop à l'institution

Message cité 2 fois
Message édité par apfel le 15-02-2026 à 23:26:37
n°5474268
Ovic
Posté le 15-02-2026 à 23:44:21  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Je sais que ça fait rabat-joie d'être contre les moments de plénitude comme le mariage.
En vrai, j'interdis à personne de le faire. Simplement, difficile pour moi de croire que ce soit autre chose qu'un feu de paille.

Excellente semaine à vous aussi, ainsi qu'à l'ensemble des posteurs réguliers du topic.

n°5474269
Antoine Do​inel
Posté le 15-02-2026 à 23:56:17  profilanswer

apfel a écrit :

Bah non. Perso c'est moi qui ai demandé en premier, monsieur un peu plus tard.

L'an dernier sur 4 mariages, 1 la fille demande, 2 les deux ont fait une demande chacun, 1 le mec

Et sinon un mariage c'est une énorme teuf, à moins de pas aimer ça je comprends pas pourquoi refuser d'y aller même si tu ne crois pas trop à l'institution

C’est de loin relié à ce que disait Houellebecq :

https://img3.super-h.fr/images/2026/02/15/snapshot_2824752490c448d4902cda0b2.jpg

La troisième phase.

Je vois déjà ce qui va arriver après, et je peux pas me concentrer sur l’apparent bonheur immédiat.
Dans la situation précise du mariage. Y’a d’autres trucs que j’apprécie quand même.

---------------
n°5474271
LooKooM
Posté le 16-02-2026 à 06:05:22  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Une femme nubile te propose de faire la fête avec elle.

Tu refuses pour des raisons absurdes.

Tu perds au jeu de la vie une chance d'être heureux.

Antoine Doinel a écrit :

C’est de loin relié à ce que disait Houellebecq :

https://img3.super-h.fr/images/2026 [...] cda0b2.jpg

La troisième phase.

Je vois déjà ce qui va arriver après, et je peux pas me concentrer sur l’apparent bonheur immédiat.
Dans la situation précise du mariage. Y’a d’autres trucs que j’apprécie quand même.

Tu cherches à justifier ton malheur en cherchant des raisons profondes, notamment chez les écrits d'auteurs que tu sembles respecter.

Mais non, tu es juste dans le faux, comme ils l'étaient eux aussi. Ne jamais se fier aux artistes pour les sujets fondamentaux de la vie comme l'amour, la famille, la prosperité : les artistes sont à 99% incapables d'aimer, incapables de fonder une famille, incapables de prosperer en tant que parasites. De gigantesques échecs à ces sujets.

En revanche l'art stimule intellectuellement, réhausse la qualité de son divertissement, est l'huile sociale qui permet de belles rencontres. L'art est un peu comme la finance pour les aspects sociaux, de l'huile dans les rouages. Mais AUCUNEMENT une école de vie ou des conseils à appliquer pour soi, grave grave erreur.

Message cité 1 fois
Message édité par LooKooM le 16-02-2026 à 06:16:13
n°5474272
n0b0dy
Posté le 16-02-2026 à 06:53:37  profilanswer

gozo le clown a écrit :

Qui a deja goute la cuisine de Joel Robuchon ici? (pour Nobody j'ajusterais en demandant quels restos)

https://img3.super-h.fr/images/2026/02/16/snapshot_16807.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2026/02/16/snapshot_282475249d2df2cce5e673255.jpg
https://img3.super-h.fr/images/2026/02/16/snapshot_1622650073.jpg

Jamais été l’atelier Robuchon

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°5474273
SaucissonM​asque
Posté le 16-02-2026 à 07:07:02  profilanswer

hyca a écrit :

Journée de boulot
Au moins ça passe vite

Une solution pour livre peut être

Rassurant sur ton bien-être perso  :O

n°5474274
SaucissonM​asque
Posté le 16-02-2026 à 07:09:30  profilanswer

n°5474275
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 16-02-2026 à 07:31:26  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Preneur de ton REX resto étoiles parisien.

Arpège / Pré Catelan > Guy Savoy / David Toutain / Stephanie Lequellec / Grand Restaurant.

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°5474277
n0b0dy
Posté le 16-02-2026 à 08:11:33  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Preneur de ton REX resto étoiles parisien.

Vdv est plus pertinent.

Dernière expérience a recommander je dirais  
Substance (*) c’était très bien plaisir augmenté parce qu’on on a passé le déjeuner à discuter avec le chef.
Mosuke (*) parce que très disruptif, fusion, ça fait voyager.
Blanc (**) rue de longchamp excellemment exécuté par un chef japonais  

Vendredi je vais à la tour d’argent. Notable car c’est vraiment pas l’adresse où je serais aller de moi même.

Pour faire écho à la demande sur Robuchon - jamais essayé -  j’ai été déçu de Bocuse à Collonges. J’ai bien aimé nos séjours chez Loiseau à Saulieu néanmoins. Si on reste sur les établissements attaché à la gloire d’un chef décédé.

Message cité 1 fois
Message édité par n0b0dy le 16-02-2026 à 08:18:08

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°5474278
Antoine Do​inel
Posté le 16-02-2026 à 08:20:09  profilanswer

LooKooM a écrit :

Tu cherches à justifier ton malheur en cherchant des raisons profondes, notamment chez les écrits d'auteurs que tu sembles respecter.

Mais non, tu es juste dans le faux, comme ils l'étaient eux aussi. Ne jamais se fier aux artistes pour les sujets fondamentaux de la vie comme l'amour, la famille, la prosperité : les artistes sont à 99% incapables d'aimer, incapables de fonder une famille, incapables de prosperer en tant que parasites. De gigantesques échecs à ces sujets.

En revanche l'art stimule intellectuellement, réhausse la qualité de son divertissement, est l'huile sociale qui permet de belles rencontres. L'art est un peu comme la finance pour les aspects sociaux, de l'huile dans les rouages. Mais AUCUNEMENT une école de vie ou des conseils à appliquer pour soi, grave grave erreur.  

Mouais… je vois ce que tu veux dire.

M’enfin ça ouvre tout un débat. Être épicurien est-il le but de la vie ?

---------------
n°5474279
oh_damned
Posté le 16-02-2026 à 08:28:42  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

La moitié des couples mariés restent ensembles jusqu'à la fin.

Message cité 4 fois
Message édité par oh_damned le 16-02-2026 à 08:28:52

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5474280
kolian
Posté le 16-02-2026 à 08:37:22  profilanswer

oh_damned a écrit :

Et tous les divorces commencent par un mariage :o

---------------

n°5474281
Macnigore
Posté le 16-02-2026 à 08:40:36  profilanswer

oh_damned a écrit :

Y'a pire comme chance à prendre.

n°5474282
Antoine Do​inel
Posté le 16-02-2026 à 08:41:30  profilanswer

oh_damned a écrit :

1/ la stat est faux, je l'ai expliqué mille fois. Ce sont les mêmes qui se marient plusieurs fois et divorcent plusieurs fois. Donc ça va dans ton sens.
2/ MAIS ce n'est pas parce que des couples restent ensemble qu'ils sont heureux. On peut tous constater autour de nous des couples qui restent ensemble à cause des enfants, et puis une fois les enfants partis, bah ils ont 60 ans, .... alors autant resté mariés jusqu'à la fin....

---------------
n°5474283
n0b0dy
Posté le 16-02-2026 à 08:43:07  profilanswer

Macnigore a écrit :

Y'a pire comme chance à prendre.

Surtout que se séparer et divorcer après X années ne signifie aucunement regretter / avoir perdu ces X années.

---------------
n°5474284
XaTriX
Posté le 16-02-2026 à 08:47:49  profilanswer

Bon vous avez gagné au Loto ?

---------------
[:dawa]
n°5474286
ver de vas​e
Posté le 16-02-2026 à 09:05:13  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Vdv est plus pertinent.

Dernière expérience a recommander je dirais  
Substance (*) c’était très bien plaisir augmenté parce qu’on on a passé le déjeuner à discuter avec le chef.
Mosuke (*) parce que très disruptif, fusion, ça fait voyager.
Blanc (**) rue de longchamp excellemment exécuté par un chef japonais  

Vendredi je vais à la tour d’argent. Notable car c’est vraiment pas l’adresse où je serais aller de moi même.

Pour faire écho à la demande sur Robuchon - jamais essayé -  j’ai été déçu de Bocuse à Collonges. J’ai bien aimé nos séjours chez Loiseau à Saulieu néanmoins. Si on reste sur les établissements attaché à la gloire d’un chef décédé.

bof j'en fais 2-3 par an max

n°5474287
Antoine Do​inel
Posté le 16-02-2026 à 09:06:48  profilanswer

Comment on faisait avant d’avoir les écrans ?  [:drepanon:3]  

Une majorité de parents choisissent les écrans pour occuper leurs enfants faute de mieux, selon une étude

https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] e-20260216

---------------
n°5474288
oh_damned
Posté le 16-02-2026 à 09:18:35  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

1/ la stat est faux, je l'ai expliqué mille fois. Ce sont les mêmes qui se marient plusieurs fois et divorcent plusieurs fois. Donc ça va dans ton sens.
2/ MAIS ce n'est pas parce que des couples restent ensemble qu'ils sont heureux. On peut tous constater autour de nous des couples qui restent ensemble à cause des enfants, et puis une fois les enfants partis, bah ils ont 60 ans, .... alors autant resté mariés jusqu'à la fin....

Le bonheur / être heureux est un état fugace.
Certes cet état peut se reproduire de nombreuses fois dans une journée quand on est satisfait de sa vie et durer un peu, mais le couple n'en est pas l'Alpha et l'Omega.

Le couple c'est + une question de stratégie de vie, non pas pour être "heureux" mais pour accomplir certaines choses et vivre certaines expériences.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5474289
ver de vas​e
Posté le 16-02-2026 à 09:19:07  profilanswer

Alpha et Omega ou Rolex ?

n°5474290
Macnigore
Posté le 16-02-2026 à 09:20:17  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Une majorité de parents choisissent les écrans pour occuper leurs enfants faute de mieux, selon une étude

C'est une vraie question, beaucoup plus insidieuse qu'il n'y parait.

Quand ils sont petits ça va je trouve. Ils sont naturellement actifs, curieux et jouent très spontanément.

En avoir deux fait qu'ils sont souvent ensemble à jouer à des trucs. Bon, ça monte souvent dans les tours ouin ouin, il m'a dit ça elle m'a fait ça, m'a pris mon crayon blablabla. C'est épuisant mais très joyeux et actif.

+ les sorties
+ le fait qu'un rien les émerveille/intéresse
+ l'apprentissage et la joie et de la découverte

Passé 8/9 ans, les écrans deviennent véritablement une concurrence par rapport au parent.

De 8 à 12 ans, tes enfants te demandent de moins en moins de choses. Réclament moins de temps de famille/attention et surtout quand ils veulent quelque chose c'est souvent lié aux écrans. Ce que tu leur propose est moins bien accueilli, ils comparent beaucoup à ce que font leurs amis.

A partir de 12 ans c'est terminado. Tout ce que tu vas proposer est par défaut nul à chier et pénible. Double combo avec le fait que tu leur demandes plus d'autonomie donc plus de participation aux tâches de la maison --> Tu passes de parent à gardien de prison.

A partir de 14 ans, pour mon ainé en tout cas. 100% des demandes où il est sympa/engageant c'est pour me demander 1/ du temps d'écran 2/ de l'argent 3/ une sortie. La relation de son côté est devenue purement transactionnelle. Son focus c'est ses copains et un peu l'école. Moi je suis l'obstacle. J'arrive à garder une bonne relation avec lui mais c'est vraiment avec beaucoup d'huile de coude et de patience de mon côté.

Quand ils sont devant un écran ils sont calmes, tu sais que tu vas être "tranquille" sans être interrompu dans ce que tu fais, pas d'engueulade avec le frère/soeur, pas de bruit.

A contrario sans écran c'est le retour à "avant" version "grand" --> Engueulades avec mots parfois durs, grosses émotions, sentiment d'injustice+++, comparaison SYSTEMATIQUE avec les copains. Dans le cas de mes ados ça peut être quasi physique parfois pour de la MERDE (le frère qui a déplacé les chaussures, essayé un vêtement)

Bref non seulement le temps "ensemble" devient nettement moins qualitatif, mais en plus les enfants (et inconsciemment, les parents) sont beaucoup moins en demande.

Les écrans viennent très utilement combler cette demande aussi bien côté parents qu'enfants.

Je vois dans notre famille où la résistance aux écrans est très très forte de notre côté. Proposer quelque chose/faire quelque chose ensemble est 90% du temps une purge au début, avec les enfants qui font la gueule quasi systématiquement. Que ce soit une sortie, un jeu, cuisiner, une visite, voir la famille, peu importe.

Et évidemment ils finissent par s'ouvrir, ça finit par donner de bons voire très bons moments. les engueulades tournent à la discussion qui tourne à la déconne etc. Mais ça demande vraiment une volonté de fer et un accord en acier au sein du couple à ce sujet. Ca demande aussi beaucoup de temps, qu'on a à foison en ce moment, heureusement mais c'est vraiment un grand luxe.

Je comprends tout à fait que ça lâche dans beaucoup de familles. C'est vraiment "acheter la paix". A la fois par défaut de temps, d'envie des deux côtés, l'impression que ça "satisfait" tes enfants plus que ce que toi même leur apporte (sentiment très trompeur, mais on le sent vraiment très fort).

C'est très facile de perdre le lien à partir de 10 ans, de lâcher parce qu'on a l'impression de les faire chier 100% du temps, qu'ils savent ce dont ils ont besoin, etc.

Message cité 6 fois
Message édité par Macnigore le 16-02-2026 à 09:30:50
n°5474291
Antoine Do​inel
Posté le 16-02-2026 à 09:23:31  profilanswer

oh_damned a écrit :

Le bonheur / être heureux est un état fugace.
Certes cet état peut se reproduire de nombreuses fois dans une journée quand on est satisfait de sa vie et durer un peu, mais le couple n'en est pas l'Alpha et l'Omega.

Le couple c'est + une question de stratégie de vie, non pas pour être "heureux" mais pour accomplir certaines choses et vivre certaines expériences.

Pas d’accord.
Luchini en parle très bien dans l’interview que j’ai posté hier.

---------------
n°5474292
n0b0dy
Posté le 16-02-2026 à 09:23:53  profilanswer

ver de vase a écrit :

bof j'en fais 2-3 par an max

J’en fait moins que ça   [:tammuz:2]  

On peut facilement se retrouver à manger dans un 1* à Paris sans s’en rendre compte, sans avoir choisi l’adresse en fonction de son classement Michelin, sans être au courant qu’il y a une étoile.

Ah j’ajoute Mohamed Cheick.
Pas étoile, mais qu’est-ce que j’avais aimé sa cuisine quand il avait ouvert de façon éphémère le Manzili dans le jardin des tuileries.

Je partirai sûrement en expédition un jour pour découvrir son restaurant à Saint Ouen.

---------------
n°5474293
Macnigore
Posté le 16-02-2026 à 09:31:49  profilanswer

Faudrait que je retourne à Shabour.

Vraiment une exéprience ultra kiffante là bas.

n°5474294
apfel
Posté le 16-02-2026 à 09:32:20  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Globalement, autour de toi, tu as l'impression d'être + heureux que les gens mariés ?

Ou alors que les couples non mariés sont plus heureux que les couples mariés ? Perso non, pas de différence.

n°5474295
El_cobra
Posté le 16-02-2026 à 09:34:55  profilanswer

Bonjour a tout le monde!! [:poulpy]

Je vous souhaite a tous une excellente semaine!

n°5474296
kolian
Posté le 16-02-2026 à 09:38:49  profilanswer

Punaise, j'adore le lundi quand Pennylane est dans les choux :lol:

---------------

n°5474297
LooKooM
Posté le 16-02-2026 à 09:39:37  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Mouais… je vois ce que tu veux dire.

M’enfin ça ouvre tout un débat. Être épicurien est-il le but de la vie ?

Non ça n'ouvre aucun débat.

Une femme veut faire la fête avec toi, tu refuses pour des raisons absurde.  

Tu n'auras que 6 à 10 opportunités comme telles jusqu'au restant de tes jours selon moi. Je pense que tu ne te rends pas compte A QUEL POINT les interactions sociales baissent très vite après 33-34 ans. Rappelle la et vas y.

oh_damned a écrit :

Antoine Doinel a écrit :

Femmes qui travaillaient moins.

Frères/soeurs, aujourd'hui beaucoup d'enfants uniques ou très espacés les uns des autres.

Et on etait planté devant la TV dans les 80s pendant des heures, c'était des écrans aussi. Simplement c'est le coté interactif/addictif qui rend les écrans d'aujourd'hui pire que les anciens.

Macnigore a écrit :

Je comprends tout à fait que ça lâche dans beaucoup de familles. C'est vraiment "acheter la paix". A la fois par défaut de temps, d'envie des deux côtés, l'impression que ça "satisfait" tes enfants plus que ce que toi même leur apporte (sentiment très trompeur, mais on le sent vraiment très fort).

Oui la comparaison est dure.  

Pour le moment ma grande est accro aux BDs et ça va encore, mais elle peut s'enerver de façon terrible si tu l'interrompt, il faut déja la passer au marbre à ce sujet :o

n°5474298
ver de vas​e
Posté le 16-02-2026 à 09:41:44  profilanswer

n0b0dy a écrit :

J’en fait moins que ça   [:tammuz:2]  

On peut facilement se retrouver à manger dans un 1* à Paris sans s’en rendre compte, sans avoir choisi l’adresse en fonction de son classement Michelin, sans être au courant qu’il y a une étoile.

Ah j’ajoute Mohamed Cheick.
Pas étoile, mais qu’est-ce que j’avais aimé sa cuisine quand il avait ouvert de façon éphémère le Manzili dans le jardin des tuileries.

Je partirai sûrement en expédition un jour pour découvrir son restaurant à Saint Ouen.

Sans étoile, énorme coup de coeur récemment sur "aux 2K" dans le 9e.

Menu dégustation à 70 euros, au niveau de certains étoilés :jap:

n°5474299
Macnigore
Posté le 16-02-2026 à 09:42:00  profilanswer

Ha oui et rajouter à ça que la lecture de papier est en train de disparaitre chez les enfants/ados.

Alors oui tout le monde lit des histoires à ses enfants et les premières années ils dévorent les livres/BD etc.

Nos deux enfants ont été de très gros lecteurs/très précoces là dessus en plus.

Mais dès que le smartphone arrive c'est terminé.

Chez les garçons autour de nous, c'est 0% de lecture. Assez uniforme sur ce plan. Les geeks sont sur console/FIFA/fortnite, les populaires/sociaux sont sur le tel réseaux/se prennent en photo/vêtements. Très fort rejet de la lecture chez l'ensemble des garçons autour de nous quel que soit le profil (bon ou mauvais élève, aso ou très social). C'est unanimement associé à un truc "nul" et "pas intéressant".

Chez les filles un peu de résistance, quelques filles de nos copains qui continuent de lire passé 12 ans mais c'est rare. En général chez les fille le modèle c'est soit complètement addict au smartphone/réseaux/make up débile soit un peu aso/geek/continue de lire (rare).

Chez nous, on reste de gros lecteurs donc on donne l'exemple et on impose des temps lecture mais autant dire que nos enfants nous rappellent constamment qu'on vit au moyen âge (enfin ça oscille avec comparaison très fréquente aux nazis également, suivant l'inspiration  [:novax_djokovic:2] )

Message cité 1 fois
Message édité par Macnigore le 16-02-2026 à 09:44:40
n°5474300
LooKooM
Posté le 16-02-2026 à 09:42:22  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Pas d’accord.
Luchini en parle très bien dans l’interview que j’ai posté hier.

Mais arrête de citer des artistes ou des intellectuels pour ces questions fondamentales :fou:

Ils n'y comprennent et n'y connaissent RIEN à ces sujets. Luchini je l'adore quand il est sur scène mais je ne lui donnerait ni la gestion d'une baraque à frite ni ne l'écouterait pour des conseils relationnels.

C'est simplement parce qu'il s'exprime merveilleusement bien que tu es poreux à ses prises de parole. Réalise le bien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8124  8125  8126  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)