Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4131 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8033  8034  8035  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5469804
ver de vas​e
Posté le 30-01-2026 à 14:01:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
hello ici

petit fractionné ce midi en broken miles

2.6 km échauffement puis 3 blocs de :

1.2 km à 4'50
rest
400m à 4'30
rest

J'ai trouvé le format sympa !

mood
Publicité
Posté le 30-01-2026 à 14:01:52  profilanswer

n°5469805
ver de vas​e
Posté le 30-01-2026 à 14:02:34  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Tiens, RUFFIN est candidat à l’élection Présidentielle

https://youtu.be/pc2nSFBymLs?si=e6Odc23V0_MngqL0

ils font pas une primaire à gauche hors LFI et PS avec lui, Tondelier et Autain ?

Histoire d'empêcher Mélenchon d'atteindre le 2e tour en siphonnant sa base

n°5469806
Kerjiel
Posté le 30-01-2026 à 14:06:50  profilanswer

ver de vase a écrit :

ils font pas une primaire à gauche hors LFI et PS avec lui, Tondelier et Autain ?

Sans compter Glucksman en embuscade [:sord:5]

n°5469808
Antoine Do​inel
Posté le 30-01-2026 à 14:08:36  profilanswer

ver de vase a écrit :

Il est candidat via la primaire.

---------------
Un jour nous prendrons la mort pour aller dans une autre étoile
n°5469809
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2026 à 14:09:13  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°5469810
ver de vas​e
Posté le 30-01-2026 à 14:11:23  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Il est candidat via la primaire.

Il est donc candidat A la primaire :jap:

Un peu de rigueur SVP (vaut pour l'ensemble du topic)

n°5469811
ver de vas​e
Posté le 30-01-2026 à 14:12:21  profilanswer

Kerjiel a écrit :

Il est là pour diviser les 3% du PS  [:angellus2:3]

n°5469812
nonoo_
Posté le 30-01-2026 à 14:13:50  profilanswer

Kerjiel a écrit :

Mou, faux, sans convictions, nul  [:inick:4]
Le candidat parfait pour vdv [:inick:4]

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5469813
Antoine Do​inel
Posté le 30-01-2026 à 14:20:51  profilanswer

ver de vase a écrit :

Il est donc candidat A la primaire :jap:

Un peu de rigueur SVP (vaut pour l'ensemble du topic)

Ô gente âme, pardonnez moy ceste erreur moult grossière, dont je me confesse coupable et confus  [:burba67]

---------------
n°5469814
n0b0dy
Posté le 30-01-2026 à 14:21:08  profilanswer

Ils sont sûrement aussi interessants et partagent un parcours different. Ça évite un topic trop uniforme je suppose.

Pas dip ici, donc je ne sais pas si ça rentre dans sous-dip, et pas de carrière qui permette d’être revanchard. Je ne coche pas bcp de cases.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
mood
Publicité
Posté le 30-01-2026 à 14:21:08  profilanswer

n°5469815
ver de vas​e
Posté le 30-01-2026 à 14:21:42  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Ils sont sûrement aussi interessants et partagent un parcours different. Ça évite un topic trop uniforme je suppose.

Pas dip ici, donc je ne sais pas si ça rentre dans sous-dip, et pas de carrière qui permette d’être revanchard. Je ne coche pas bcp de cases.

Tu es riche quand même non ?

n°5469816
ver de vas​e
Posté le 30-01-2026 à 14:22:39  profilanswer

Le + riche c'est Lookoom ensuite il y a fulcaca qui vient de cranter sa sortie de la catégorie des grunts  

Le reste du topic c du grunt salaryman ou assimilé

n°5469817
n0b0dy
Posté le 30-01-2026 à 14:22:40  profilanswer

D’expérience et d’amour pour mon prochain

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
n°5469818
ver de vas​e
Posté le 30-01-2026 à 14:22:53  profilanswer

et après il y a xatrix

n°5469819
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2026 à 14:23:51  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°5469820
nonoo_
Posté le 30-01-2026 à 14:24:56  profilanswer

https://youtu.be/7KIHvuMl4Kk?si=oYr-w50B3ivZHQUs

À titre de rappel en ce vendredi
Corps dit allemand

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5469821
Antoine Do​inel
Posté le 30-01-2026 à 14:25:45  profilanswer

ver de vase a écrit :

Le + riche c'est Lookoom ensuite il y a fulcaca qui vient de cranter sa sortie de la catégorie des grunts  

Je suis riche d’une grosse bÿte  [:le saint pere:2]

---------------
n°5469822
ver de vas​e
Posté le 30-01-2026 à 14:26:18  profilanswer

n°5469823
Kerjiel
Posté le 30-01-2026 à 14:26:32  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

Je suis riche d’une grosse bÿte  [:le saint pere:2]

et d'un cœur fragile

n°5469824
apfel
Posté le 30-01-2026 à 14:26:42  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Est ce mieux d’avoir des sous dip qui réussissent, mais revanchards, ou des sur-dip qui ratent leur vie mais s’autorisent pédanterie et jugement ?

Je ne trouve pas Livre hautaine si c'est le message

SINON ayé réunion relou de la journée passée, mtn que de l'acting  [:angellus2:3]  

J'ai fait zero (ZERO) sport cette semaine, je me sens horriblement mal physiquement, grand besoin de me dégourdir les pattes ce WE

n°5469825
ver de vas​e
Posté le 30-01-2026 à 14:26:54  profilanswer

Kerjiel a écrit :

et d'un cœur fragile

Trop de sang à pomper vers le corps caverneux ?  

Hypothèse de travail à tester

n°5469826
LooKooM
Posté le 30-01-2026 à 14:28:06  profilanswer

ver de vase a écrit :

Fil a a beaucoup plus fait que juste cranter il va me dépasser à terme. FR s’il tient le coup psychiatriquement parlant il y a des chances aussi. Je suis juste plus vieux.

n°5469827
ver de vas​e
Posté le 30-01-2026 à 14:29:02  profilanswer

LooKooM a écrit :

Fil a a beaucoup plus fait que juste cranter il va me dépasser à terme. FR s’il tient le coup psychiatriquement parlant il y a des chances aussi. Je suis juste plus vieux.

FR est embourbé dans du small cap un peu épuisant je pense (bcp de mandats pour peu de fees), il doit impérativement cranter

n°5469828
ver de vas​e
Posté le 30-01-2026 à 14:30:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

Incertitude sur la capacité à changet de braquet et originer de manière industrielle de la part du fulcaca cependant, mais s'il crante effectivement il sera très à l'aise financièrement.

De mon côté c'est une vie de grunt qui m'attend :jap:

n°5469829
ver de vas​e
Posté le 30-01-2026 à 14:30:35  profilanswer

A moi les arbitrages de fonds euro et les cages d'escalier

n°5469831
LooKooM
Posté le 30-01-2026 à 14:35:08  profilanswer

free-riders a écrit :

Vous oubliez vite TubeMap qui va tous nous niker :o

Je connais plutôt bien la situation de TM mais il participe si peu ici que je ne le vois pas en compétition avec vous.

Mais évidemment la vie en fonds offre un upside monumental  quand ça commence à tomber. C’est un peu bizarre car c’est virtuel pendant longtemps et ça ne tombe bien souvent qu’à 42-45 ans ultra massivement.

Pénible pour les achats immobiliers etc… mais il va être à 8-10m net worth à 45 ans je dirais, tranquillement.

n°5469832
ver de vas​e
Posté le 30-01-2026 à 14:36:36  profilanswer

un ami en HF quant est sur cette trajectoire

il commence toutefois les achats plaisir (résidence secondaire en Bretagne, petit bateau, construction de 1 étage supplémentaire sur sa RP, ...)

Message édité par ver de vase le 30-01-2026 à 14:37:05
n°5469833
Antoine Do​inel
Posté le 30-01-2026 à 14:39:13  profilanswer

«Nous dépassons les 200.000 euros, mais au taux horaire, certains le comparent au Smic» : un jeune avocat d’affaires nous raconte son quotidien

Citation :

Pour son premier Noël comme avocat d’affaires, Alexandre a reçu un joli cadeau : une journée devant l’ordinateur pour boucler une demande d’autorisation auprès d’une administration, à déposer le jour même. Un détail pour le bientôt trentenaire déterminé, qui a raté deux premières années de médecine avant de se réorienter pour sept ans d’études au sein d’un domaine dans lequel il s’est révélé. Ce parcours tortueux a constitué un mal utile, il a depuis décroché un poste dans un prestigieux cabinet. Attablé à une salle de réunion des luxueux locaux parisiens de son entreprise, il raconte sa vérité, déjouant les clichés.

[…]

Il a suivi un double cursus entre HEC et La Sorbonne, entrecoupé - comme couramment dans le secteur - d’une année de césure dédiée à deux stages ainsi qu’à la préparation de l’examen d’entrée à l’école d’avocats, réussi dans la foulée en 2021. Au total, il a effectué quatre stages de plusieurs mois dans des cabinets britanniques et américains, avec un rythme soutenu. Et d’expliquer : «Il faut s’y attendre, nous savons en signant que cela sera exigeant. Nous n’opérons pas à cœur ouvert mais la pression demeure importante».

[…]

En matière d’amplitude horaire : pas de surprise, il commençait autour de 9h30 et quittait rarement son bureau avant 21 heures. «Je n’ai connu que des sociétés sans culture du présentéisme : je pouvais partir à 19 heures si nous avions vraiment fini. Dans tous les cas, nous exerçons un métier cyclique, dont l’intensité varie en fonction des opérations. À l’approche de la clôture de l’une d’elles, nous excédons régulièrement les minuit-une heure du matin», précise-t-il.

[…]

Avec responsabilités rime disponibilité illimitée : il peut être dérangé nuit et jour. «J’ai la chance d’avoir rencontré ma fiancée il y a dix ans, elle m’a toujours encouragé dans cette voie  en sachant ce que cela impliquait, nous reprogrammons ou annulons des soirées, mon entourage est habitué», insiste-t-il.

[…]

Il a néanmoins sacralisé des moments, à l’instar du dîner. «Je déteste commander mon repas au bureau, donc sauf en cas d’extrême nécessité, je garde cette discipline pour rentrer auprès de ma compagne vers 20h30 maximum», relate-t-il. Ce qui ne l’empêche pas de se reconnecter, parfois jusqu’à 2 ou 3 heures. Pareil pour le week-end où il consacre généralement 1h30 ou 2 heures à répondre aux urgences. Quant aux vacances, il s’arrange pour se détendre dans des destinations avec un bon wifi. Il se souvient : «J’ai déjà dû plancher une poignée d’heures pendant mes congés mais en théorie, un de nos pairs nous remplace en notre absence. Le problème réside dans notre implication, qui nous incite à rester proche de notre téléphone». Le jeune homme n’est pas un adepte des escapades en pleine nature, il préfère le contact avec la civilisation. «Une collègue a gravi l’Everest  et cela n’a posé aucun souci, nous n’avons pas la consigne de s’assurer d’avoir du réseau», assure-t-il cependant.

[…]

Finalement, du haut de ses 29 ans, Alexandre ne prédit pas encore le futur. «A priori, plus on progresse, plus la charge de travail diminue, mais cela est contrebalancé par l’entretien du réseau», avance-t-il. Il envisage de consacrer sa carrière à son entreprise, mais n’exclut pas non plus de bifurquer, en ralliant une société du CAC40 par exemple, une porte de sortie en or pour ralentir, car ce genre de profils demeure recherché. Une question subsiste : ces accros à l’adrénaline pourront-ils y renoncer ?

https://www.lefigaro.fr/vie-profess [...] n-20260130

---------------
n°5469834
oh_damned
Posté le 30-01-2026 à 14:40:14  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Est ce mieux d’avoir des sous dip qui réussissent, mais revanchards, ou des sur-dip qui ratent leur vie mais s’autorisent pédanterie et jugement ?

Si des sous-dip "réussissent" alors ça veut dire que l'ascension sociale dans le pays est encore possible.

M'enfin dans un pays où la majorité du patrimoine des ménages provient d'héritages on sait que le contexte n'est pas favorable...

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 30-01-2026 à 14:40:55

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5469835
ver de vas​e
Posté le 30-01-2026 à 14:44:16  profilanswer

Antoine Doinel a écrit :

«Nous dépassons les 200.000 euros, mais au taux horaire, certains le comparent au Smic» : un jeune avocat d’affaires nous raconte son quotidien

Citation :

Pour son premier Noël comme avocat d’affaires, Alexandre a reçu un joli cadeau : une journée devant l’ordinateur pour boucler une demande d’autorisation auprès d’une administration, à déposer le jour même. Un détail pour le bientôt trentenaire déterminé, qui a raté deux premières années de médecine avant de se réorienter pour sept ans d’études au sein d’un domaine dans lequel il s’est révélé. Ce parcours tortueux a constitué un mal utile, il a depuis décroché un poste dans un prestigieux cabinet. Attablé à une salle de réunion des luxueux locaux parisiens de son entreprise, il raconte sa vérité, déjouant les clichés.

[…]

Il a suivi un double cursus entre HEC et La Sorbonne, entrecoupé - comme couramment dans le secteur - d’une année de césure dédiée à deux stages ainsi qu’à la préparation de l’examen d’entrée à l’école d’avocats, réussi dans la foulée en 2021. Au total, il a effectué quatre stages de plusieurs mois dans des cabinets britanniques et américains, avec un rythme soutenu. Et d’expliquer : «Il faut s’y attendre, nous savons en signant que cela sera exigeant. Nous n’opérons pas à cœur ouvert mais la pression demeure importante».

[…]

En matière d’amplitude horaire : pas de surprise, il commençait autour de 9h30 et quittait rarement son bureau avant 21 heures. «Je n’ai connu que des sociétés sans culture du présentéisme : je pouvais partir à 19 heures si nous avions vraiment fini. Dans tous les cas, nous exerçons un métier cyclique, dont l’intensité varie en fonction des opérations. À l’approche de la clôture de l’une d’elles, nous excédons régulièrement les minuit-une heure du matin», précise-t-il.

[…]

Avec responsabilités rime disponibilité illimitée : il peut être dérangé nuit et jour. «J’ai la chance d’avoir rencontré ma fiancée il y a dix ans, elle m’a toujours encouragé dans cette voie  en sachant ce que cela impliquait, nous reprogrammons ou annulons des soirées, mon entourage est habitué», insiste-t-il.

[…]

Il a néanmoins sacralisé des moments, à l’instar du dîner. «Je déteste commander mon repas au bureau, donc sauf en cas d’extrême nécessité, je garde cette discipline pour rentrer auprès de ma compagne vers 20h30 maximum», relate-t-il. Ce qui ne l’empêche pas de se reconnecter, parfois jusqu’à 2 ou 3 heures. Pareil pour le week-end où il consacre généralement 1h30 ou 2 heures à répondre aux urgences. Quant aux vacances, il s’arrange pour se détendre dans des destinations avec un bon wifi. Il se souvient : «J’ai déjà dû plancher une poignée d’heures pendant mes congés mais en théorie, un de nos pairs nous remplace en notre absence. Le problème réside dans notre implication, qui nous incite à rester proche de notre téléphone». Le jeune homme n’est pas un adepte des escapades en pleine nature, il préfère le contact avec la civilisation. «Une collègue a gravi l’Everest  et cela n’a posé aucun souci, nous n’avons pas la consigne de s’assurer d’avoir du réseau», assure-t-il cependant.

[…]

Finalement, du haut de ses 29 ans, Alexandre ne prédit pas encore le futur. «A priori, plus on progresse, plus la charge de travail diminue, mais cela est contrebalancé par l’entretien du réseau», avance-t-il. Il envisage de consacrer sa carrière à son entreprise, mais n’exclut pas non plus de bifurquer, en ralliant une société du CAC40 par exemple, une porte de sortie en or pour ralentir, car ce genre de profils demeure recherché. Une question subsiste : ces accros à l’adrénaline pourront-ils y renoncer ?

https://www.lefigaro.fr/vie-profess [...] n-20260130

honoraires =/= salaire cela dit et toutefois

n°5469836
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 30-01-2026 à 14:44:25  profilanswer

ver de vase a écrit :

On est riche de ses amitiés.

n°5469837
El_cobra
Posté le 30-01-2026 à 14:44:50  profilanswer

ver de vase a écrit :

NON. NON. NON.  

Spoiler :

C'EST MOI LE TROISIEME PLUS RICHE, T'AS COMPRIS PETIT FDP??? [:hellypse]

EN PLUS JE SUIS CELUI QUI A FAIT LES ETUDES LES PLUS PRESTIGIEUSES, HANDS DOWN [:hellypse]

Spoiler :

ADMIREZ-MOI PUTAIN!  
ADMIREZ-MOI!!!!  
A GENOUX [:hellypse]

Vite un massage chinois.

n°5469838
Kerjiel
Posté le 30-01-2026 à 14:45:23  profilanswer

LooKooM a écrit :

Je connais plutôt bien la situation de TM mais il participe si peu ici que je ne le vois pas en compétition avec vous.

Mais évidemment la vie en fonds offre un upside monumental  quand ça commence à tomber. C’est un peu bizarre car c’est virtuel pendant longtemps et ça ne tombe bien souvent qu’à 42-45 ans ultra massivement.

Pénible pour les achats immobiliers etc… mais il va être à 8-10m net worth à 45 ans je dirais, tranquillement.

c'est un ingénieur des Ponts il me semble, très solide

n°5469839
prixnobel
Posté le 30-01-2026 à 14:46:13  profilanswer

oh_damned a écrit :

Si des sous-dip "réussissent" alors ça veut dire que l'ascension sociale dans le pays est encore possible.

M'enfin dans un pays où la majorité du patrimoine des ménages provient d'héritages on sait que le contexte n'est pas favorable...

bof
les sous dips qui réussissent très bien en général ce sont les héritiers/héritières

au contraire, l'ascension sociale c'est souvent quand des enfants de classe moyenne font de brillantes études et réussissent ensuite très bien (eg Jean Charles Naou*i. Avec a contrario, Gabriel, tu vas pas dire que l'ascension sociale est possible pke il est multi millionaire après dauphine  :lol: )

No offense mais quand tu dis ceci OD, tu es juste l'idiot utile d'une bonne partie de l'oligarchie (pas le BOSS  [:agathe_autroux:8] ), qui cherche juste à dévaloriser les études prestigieuses françaises traditionnelles pour pas que leurs enfants aient à se faire chier, et que la sélection ne se fasse plus sur les études/l'intellect mais sur les extra curriculars/la richesse des parents.

Désolé, je sais que c'est une opinion un peu contrarian.

Message cité 1 fois
Message édité par prixnobel le 30-01-2026 à 14:53:56
n°5469840
El_cobra
Posté le 30-01-2026 à 14:47:30  profilanswer

Celui qui a le plus reussi sur tout le forum, c'est Bibos je pense.

n°5469841
prixnobel
Posté le 30-01-2026 à 14:52:05  profilanswer

El_cobra a écrit :

Celui qui a le plus reussi sur tout le forum, c'est Bibos je pense.

Mouais
Tres très bien payé les bonnes années ms quasi aucun pouvoir, et venait déjà d'une famille plus qu'aisée à la base

mais c'était le plus shark donc bravo à lui nonobstamment  :jap:

Message édité par prixnobel le 30-01-2026 à 14:54:22
n°5469842
Ovic
Posté le 30-01-2026 à 14:53:34  profilanswer

efukt a écrit :

Bcp de ressentiment envers les blancs je trouve, au moins ils détestent davantage les membres de la paz

+ récemment un groupe d'indiens sur whatsapp a leaké aux Pays-Bas (reddit), ils s'organisent pour n'embaucher que d'autres indiens. C'est déjà un peu connu (tout comme leur incompétence une fois pris), mais sans suffisamment de preuves je pense  [:pascom:9]

C’est très connu que les indiens ne se recrutent qu’entre eux ensuite.

n°5469843
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 30-01-2026 à 14:54:36  profilanswer

Ils ont besoin d'un groupe whatsapp pour s'organiser ces demeurés ?  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5469844
vono09
Posté le 30-01-2026 à 15:00:01  profilanswer

1ere paire de ski achetée  [:0tenpourell:7]  
4 ans pour se preparer aux JO en France et faire France grande a nouveau [:bricksyer:2]

---------------
Vous, Français, vous vous battez pour l’argent – tandis que nous, Anglais, nous nous battons pour l’honneur ! "C’est bien vrai Monsieur. Chacun se bat pour ce qu’il n’a pas." Robert Surcouf
n°5469845
Ovic
Posté le 30-01-2026 à 15:03:54  profilanswer

1. Mais je me confesse, cela n’irait pas plus loin.  

Penchant pour les skinny/fit - sûrement car les opposés s’attirent  [:benriach]

n°5469846
oh_damned
Posté le 30-01-2026 à 15:04:38  profilanswer

prixnobel a écrit :

bof
les sous dips qui réussissent très bien en général ce sont les héritiers/héritières

au contraire, l'ascension sociale c'est souvent quand des enfants de classe moyenne font de brillantes études et réussissent ensuite très bien (eg Jean Charles Naou*i. Avec a contrario, Gabriel, tu vas pas dire que l'ascension sociale est possible pke il est multi millionaire après dauphine  :lol: )

No offense mais quand tu dis ceci OD, tu es juste l'idiot utile d'une bonne partie de l'oligarchie (pas le BOSS  [:agathe_autroux:8] ), qui cherche juste à dévaloriser les études prestigieuses françaises traditionnelles pour pas que leurs enfants aient à se faire chier, et que la sélection ne se fasse plus sur les études/l'intellect mais sur les extra curriculars/la richesse des parents.

Désolé, je sais que c'est une opinion un peu contrarian.

Tu dis ça comme si il n'y avait pas déjà quasi aucun enfant de basse extraction dans les études les + prestigieuses.

T'en as beaucoup des enfants de prolos à l'X ou à HEC tu crois ?

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8033  8034  8035  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)