Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4932 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  797  798  799  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°4919304
efukt
Posté le 09-09-2016 à 17:52:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Perso un cambriolage je trouve que ça devrait pas être moins de 10 piges. Et je trouve que c'est le moins pire des trois si les habitants sont absents.

mood
Publicité
Posté le 09-09-2016 à 17:52:17  profilanswer

n°4919306
efukt
Posté le 09-09-2016 à 17:53:30  profilanswer

Voxinat a écrit :

Elle est où la violence dans ton vol de sac à l'arrachée?

Il doit penser aux faits divers où la victime se fait exploser la gueule.

n°4919308
nonoo_
Posté le 09-09-2016 à 18:04:21  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

J'évoquais pas la raison de l'encombrement des prisons, je disais juste que les prisons sont surpeuplées. Donc mettre le perpétuité ou 15/20 ans pour le moindre crime c'est absurde. Btw même si majora dit qu'il faut tout revoir, ça nous avance pas. On a pas de tunes, pas de budget, des juges débordés etc. Après ouais, dans un monde idéal, il faudrait tout revoir.

- ouais donc la CEDH dit que c'est dégueulasse comme condition de détention mais osef parce que c'est la CEDH. C'est léger quand même.

- si, majora parlait de peines lourdes pour tous les crimes. Il citait même la perpétuité pour vol de sac.

Je sais que ça fait bander les gens d'imaginer un monde démocratique où on te tire une balle dans la tête pour le moindre vol et où le crime n'existe pas. Mais nan, c'est pas aussi simple.

Le "moindre" crime ?  Le crime est la classe d'infraction la plus grave en France, tout de même. Il n'est jamais anodin.

Des places ça se construit. Des juges ça s'embauchent. Ouais ça coûte cher mais 1) qui peut croire qu'on peut mener une politique du laisser-aller sans payer les pots cassés à un moment ? 2) vu que la sécurité est la mission n°1 de l'Etat, il suffit d'opérer des transferts budgétaires d'un poste à l'autre ; y'a plein de sujets dont l'Etat s'est emparé alors que ce n'est pas son rôle prioritaire.
Bref c'est une question de volonté politique, y'a aucune fatalité.

Mais qu'est ce que tu proposes ? On aimerait bien t'entendre parce que juste dire que c'est pas simple ou qu'on est pas dans un monde idéal, ça fait pas avancer le schmilblick

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°4919309
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 09-09-2016 à 18:06:43  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Le "moindre" crime ?  Le crime est la classe d'infraction la plus grave en France, tout de même. Il n'est jamais anodin.

Des places ça se construit. Des juges ça s'embauchent. Ouais ça coûte cher mais 1) qui peut croire qu'on peut mener une politique du laisser-aller sans payer les pots cassés à un moment ? 2) vu que la sécurité est la mission n°1 de l'Etat, il suffit d'opérer des transferts budgétaires d'un poste à l'autre ; y'a plein de sujets dont l'Etat s'est emparé alors que ce n'est pas son rôle prioritaire.
Bref c'est une question de volonté politique, y'a aucune fatalité.

Mais qu'est ce que tu proposes ? On aimerait bien t'entendre parce que juste dire que c'est pas simple ou qu'on est pas dans un monde idéal, ça fait pas avancer le schmilblick

http://alterjustice.org/dossiers/a [...] tence.html
"Aucune étude n’a réussi à prouver que la « ligne dure » en matière de lutte à la criminalité est efficace."

Après ouais c'est le Canada mais d'autres études (cf. USA) montrent exactement la même chose.
http://www.universalis.fr/encyclop [...] tats-unis/
"Les recherches déjà mentionnées indiquent que deux facteurs macrosociologiques ont un rôle statistiquement déterminant : la démographie et l'économie"

Message cité 3 fois
Message édité par Loulilol59 le 09-09-2016 à 18:17:34
n°4919310
efukt
Posté le 09-09-2016 à 18:07:07  profilanswer

nonoo_ a écrit :

il suffit d'opérer des transferts budgétaires d'un poste à l'autre ; y'a plein de sujets dont l'Etat s'est emparé alors que ce n'est pas son rôle prioritaire.

Tu penses à quels domaines?

n°4919312
efukt
Posté le 09-09-2016 à 18:13:40  profilanswer

En les exploitant comme il faut, il y a sans doute moyen de combler le déficit  [:inick:3]

n°4919316
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 09-09-2016 à 18:19:54  profilanswer

Si tu veux un autre exemple par rapport à la tolérance zéro à NY.
"Peu d’experts américains soutiennent encore aujourd’hui que la chute de la délinquance et de la criminalité à New York est due fondamentalement à la politique de tolérance zéro. Les recherches statistiques et les comparaisons régionales et internationales délivrent en effet ces constats : 1/ la criminalité avait commencé à baisser à New York dès 1991-1992, soit avant l’arrivée de Bratton ; 2/ des baisses de la criminalité parfois comparables à celle de New York ont eu lieu dans quantité d’autres grandes villes américaines qui n’ont pas mis en œuvre une politique de tolérance zéro (par exemple Boston, Houston, San Diego ou encore Dallas) ; 3/ une baisse de la criminalité comparable à celle des États-Unis a eu lieu également au Canada, pays dont les politiques policières et pénales sont profondément différentes"

n°4919317
nonoo_
Posté le 09-09-2016 à 18:20:20  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

http://alterjustice.org/dossiers/a [...] tence.html
"Aucune étude n’a réussi à prouver que la « ligne dure » en matière de lutte à la criminalité est efficace."

Ok un blog qui s'appelle "alterjustice" et qui indique dans son espace adhesion "En devant membre d'Alter Justice, vous contribuez à la vitalité et à la force de l'organisme. Les membres d'Alter Justice proviennent de tous les horizons.  Il s'agit de personnes et organismes ayant à coeur le respect de la dignité humaine, la justice sociale et qui croient que la lutte à la criminalité passe d'abord et avant tout par la prévention et la réhabilitation des personnes contrevenantes. Vous êtes de ceux et celles qui croient que notre système de justice et correctionnel doit s'ajuster à des valeurs plus humaines visant la réparation, la réhabilitation et la réinsertion sociale?".
Ah ben ouais, je pense que ça doit être un article impartial et pas du tout partisan.

Encore une fois moins de militantisme et plus de pragmastisme, qu'est ce que tu proposes ?

efukt a écrit :

Tu penses à quels domaines?

Tous les domaines relatifs à la redistribution et à la péréquation.

Message cité 1 fois
Message édité par nonoo_ le 09-09-2016 à 18:20:46

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°4919319
Vitelis
Posté le 09-09-2016 à 18:27:14  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

J'évoquais pas la raison de l'encombrement des prisons, je disais juste que les prisons sont surpeuplées. Donc mettre le perpétuité ou 15/20 ans pour le moindre crime c'est absurde. Btw même si majora dit qu'il faut tout revoir, ça nous avance pas. On a pas de tunes, pas de budget, des juges débordés etc. Après ouais, dans un monde idéal, il faudrait tout revoir.

- ouais donc la CEDH dit que c'est dégueulasse comme condition de détention mais osef parce que c'est la CEDH. C'est léger quand même.

- si, majora parlait de peines lourdes pour tous les crimes. Il citait même la perpétuité pour vol de sac.

Je sais que ça fait bander les gens d'imaginer un monde démocratique où on te tire une balle dans la tête pour le moindre vol et où le crime n'existe pas. Mais nan, c'est pas aussi simple.

On parle de mettre des peines suffisamment lourdes pour être dissuasif, pas de mettre perpette à tout le monde

La justice et la sécurité sont des missions fondamentales de l'Etat, si on n'arrive pas à trouver de l'argent pour ça en France c'est qu'il y a un problème de volonté

---------------
Mdr t ki
n°4919320
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 09-09-2016 à 18:29:44  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Ok un blog qui s'appelle "alterjustice" et qui indique dans son espace adhesion "En devant membre d'Alter Justice, vous contribuez à la vitalité et à la force de l'organisme. Les membres d'Alter Justice proviennent de tous les horizons.  Il s'agit de personnes et organismes ayant à coeur le respect de la dignité humaine, la justice sociale et qui croient que la lutte à la criminalité passe d'abord et avant tout par la prévention et la réhabilitation des personnes contrevenantes. Vous êtes de ceux et celles qui croient que notre système de justice et correctionnel doit s'ajuster à des valeurs plus humaines visant la réparation, la réhabilitation et la réinsertion sociale?".
Ah ben ouais, je pense que ça doit être un article impartial et pas du tout partisan.

Encore une fois moins de militantisme et plus de pragmastisme, qu'est ce que tu proposes ?

j'ai balancé un autre lien p/r à la fameuse politique tolérance zéro. Preuve que non, la tolérance zéro ne règle pas tout et tout le temps, il y a d'autres facteurs qui rentrent en jeu.
Au hasard :
- l'économie
- l'éducation
- politique urbaine

Majora parle de foutre de la perpét/grosse peine pour tout le monde. Toi tu parles d'allouer plus de budget à la justice au sens large. Vous parlez de deux choses différentes depuis le début. Je répondais surtout à Majora, encore heureux qu'il faut allouer plus de tunes à la justice, on est parmi les derniers en Europe.

Message cité 2 fois
Message édité par Loulilol59 le 09-09-2016 à 18:34:08
mood
Publicité
Posté le 09-09-2016 à 18:29:44  profilanswer

n°4919323
efukt
Posté le 09-09-2016 à 18:35:04  profilanswer

De toute façon il y a deux chose:
-la peur de la peine
-la peur de se faire attraper

Mettre des grosses peines mais manquer d'effectifs policiers, ça marche pas. En France on a ni l'un ni l'autre.

n°4919324
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 09-09-2016 à 18:35:19  profilanswer

Ce qui me fait rire c'est que le jour où le pays sera vraiment autoritaire, on aura toutes les baltringues d'HFR en train de pleurer "bouh le policier il m'a tapé"
A mourir de rire  [:am72:5]

n°4919326
efukt
Posté le 09-09-2016 à 18:36:37  profilanswer

Tu crois qu'ils vont voter pour qui avec une loi pareille? Bah le premier golmon bien populiste qui leur propose de voler aux riches pour leur donner à eux  [:inick:3]

La plupart des gens qui votent pas c'est pas par conviction.

Message édité par efukt le 09-09-2016 à 18:37:22
n°4919328
efukt
Posté le 09-09-2016 à 18:38:23  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

Ce qui me fait rire c'est que le jour où le pays sera vraiment autoritaire, on aura toutes les baltringues d'HFR en train de pleurer "bouh le policier il m'a tapé"
A mourir de rire  [:am72:5]

:|

n°4919332
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 09-09-2016 à 18:46:31  profilanswer

En fait c'est marrant de te lire, t'es un peu notre guignol d'HFR, un mec qui fait rire malgré lui. On te voit essayer d'atteindre la compliance, chuter, t'inventer des excuses, rechuter et ainsi de suite. Et toi, dans ta petite tête, t'as l'impression qu'on te prend pour un caïd. "Olala, je leur ai dit que j'étais pour la torture dans les prisons, et en plus je viens d'un bled pourri, je suis trop un fou pour eux je suis sûr".

Mais nan mec, t'es juste notre petit cassos adoré. Le mec mignon qui nous fait rire quand on a rien à faire pendant son stage ou qu'on est chez soi tranquillement. T'es notre petit singe à qui on donne des cacahuètes pour qu'il fasse ses pirouettes.

Allez Majora, continue, montre nous comme t'es fort, vas y  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par Loulilol59 le 09-09-2016 à 18:46:43
n°4919333
ver de vas​e
Posté le 09-09-2016 à 18:47:42  profilanswer

Putain ça coûte rien ici

Uber 20mn 2 euros 50

Bouteille de vodka 4 euros

On paye 360 euros chacun pour 100m2 en plein centre, 2 salles de bain dont une avec jacuzzi, femme de ménage 1 fois par semaine

n°4919334
ver de vas​e
Posté le 09-09-2016 à 18:48:06  profilanswer

loulilol qui fissure

non à troll

n°4919335
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 09-09-2016 à 18:48:16  profilanswer

ver de vase a écrit :

Putain ça coûte rien ici

Uber 20mn 2 euros 50

Bouteille de vodka 4 euros

On paye 360 euros chacun pour 100m2 en plein centre, 2 salles de bain dont une avec jacuzzi, femme de ménage 1 fois par semaine

[:fandalpinee]  
j'arrive  [:frogaski62:4]  
et les meufs alors ?

n°4919337
ver de vas​e
Posté le 09-09-2016 à 18:50:30  profilanswer

là on vient de finir le séminaire intensif (je suis arrivé mercredi après 3j à Helsinki) ce soir première grosse soirée dans la ville je te dirai ça

sinon majora tu fais le caïd mais si on avait un Etat fort y'a longtemps que tes petites putasseries de gamin gâté qui cherche son orientation on y aurait mis fin, tu serais à l'usine à fabriquer des pneus alors fais profil bas stp

n°4919338
piloob
Posté le 09-09-2016 à 18:50:38  profilanswer

où sont les meufs les plus bonnes entre

Norvège
pays bas
Finlande
suède
Irlande

c'est pour un éventuel erasmus

Message cité 2 fois
Message édité par piloob le 09-09-2016 à 18:51:12
n°4919340
ver de vas​e
Posté le 09-09-2016 à 18:52:12  profilanswer

piloob a écrit :

où sont les meufs les plus bonnes entre  

Norvège
pays bas  
Finlande  
suède  
Irlande  

c'est pour un éventuel erasmus

Suède/Norvège

Finlande j'en reviens c'est pas ouf  

Irlande ça pue de la schnek + beaucoup de meufs vulgaires sales

Pays bas leur langue c pas possible

Message cité 2 fois
Message édité par ver de vase le 09-09-2016 à 18:52:39
n°4919341
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 09-09-2016 à 18:52:58  profilanswer

Tu fais quoi en ce moment ?
Oh wait, fin du débat  [:am72:5]

n°4919343
nonoo_
Posté le 09-09-2016 à 18:53:38  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

En fait c'est marrant de te lire, t'es un peu notre guignol d'HFR, un mec qui fait rire malgré lui. On te voit essayer d'atteindre la compliance, chuter, t'inventer des excuses, rechuter et ainsi de suite. Et toi, dans ta petite tête, t'as l'impression qu'on te prend pour un caïd. "Olala, je leur ai dit que j'étais pour la torture dans les prisons, et en plus je viens d'un bled pourri, je suis trop un fou pour eux je suis sûr".

Mais nan mec, t'es juste notre petit cassos adoré. Le mec mignon qui nous fait rire quand on a rien à faire pendant son stage ou qu'on est chez soi tranquillement. T'es notre petit singe à qui on donne des cacahuètes pour qu'il fasse ses pirouettes.

Allez Majora, continue, montre nous comme t'es fort, vas y  :lol:

[:garysh]

---------------
n°4919344
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 09-09-2016 à 18:55:08  profilanswer

Oh allez, si on peut même plus rire  [:aulas]

n°4919345
bab2o
Me ? I'd serve crablegs
Posté le 09-09-2016 à 18:57:15  profilanswer

Il faut restaurer les travaux forcés pour offrir une occupation utile aux prisonniers. De plus, cela leur sera profitable, ils pourront par exemple envisager une future reconversion dans le BTP à la sortie. Adieu les problèmes de réinsertion. [:cond:3]

Message édité par bab2o le 09-09-2016 à 18:57:49
n°4919347
ver de vas​e
Posté le 09-09-2016 à 18:59:32  profilanswer

Ce qui part en couille dans le pays c'est plus une logique institutionnelle que sociale.

Là on est dans un système bipartisan où chaque parti est composé d'individus dont l'objectif premier est l'élection, et qui se repose sur des lignes idéologiques d'il y a 50 ans.

Pour caricaturer tu as une gauche qui se réclame de mai 68 et une droite qui te parle H24 du Général de Gaulle.  

Et au sein de ces partis il est quasi impossible de remettre en cause l'idéologie; il n'y a qu'à voir les réactions que Macron a suscité au sein du PS, ou à imaginer ce qu'un mec des Républicains qui critiquerait De Gaulle prendrait dans la gueule.

Tu ajoutes à ça un système syndical qui ressemble absolument à rien mais qui conserve un pouvoir de nuisance important et des vraies problématiques à régler (immigration, sécurité, chômage, environnement), t'as un beau cocktail de merde.

Un exemple flagrant c'est l'éducation supérieure. Tout le monde qui réfléchit un minimum est conscient que l'université libre et gratuite pour tous c'est pas possible, ça nous coûte trop cher, et résultat nos univs sont pourries, saturées, etc. Mais PERSONNE ne le remet en cause parce que ce serait remettre en cause "les valeurs fondamentales de la République" de mes deux.

Au final les problématiques auxquelles la France fait face on peut y faire face, le seul souci c'est que les institutions et surtout le personnel politique sont complètement sclérosés et qu'au final il est impossible de réformer quoi que ce soit "à cause des valeurs fondamentales de notre parti/république".

Faire bosser un chômeur ou un intermittent 10h par semaine en échange des allocs ça choque personne, mais ça scandalise le monde politique.

Message cité 1 fois
Message édité par ver de vase le 09-09-2016 à 19:02:20
n°4919350
piloob
Posté le 09-09-2016 à 19:06:32  profilanswer

ver de vase a écrit :

Suède/Norvège

Finlande j'en reviens c'est pas ouf

Irlande ça pue de la schnek + beaucoup de meufs vulgaires sales

Pays bas leur langue c pas possible

c ppareil en finlande non ? Je lis des témoignages erasmus sur la finlande et pas mal disent ça

suède ya trop de gens de mon amphi/td voulantn y aller, donc je vais sûurement tester norvège, dommage que ça soit si cher

Message cité 1 fois
Message édité par piloob le 09-09-2016 à 19:07:43
n°4919352
bab2o
Me ? I'd serve crablegs
Posté le 09-09-2016 à 19:09:24  profilanswer

piloob a écrit :

c ppareil en finlande non ? Je lis des témoignages erasmus sur la finlande et pas mal disent ça

suède ya trop de gens de mon amphi/td voulantn y aller, donc je vais sûurement tester norvège, dommage que ça soit si cher

Va aux Pays-Bas, c'est bien [:cond:3]  [:inick:4]
Ceci dit la Norvège c'est sympa si tu prévois de voyager/explorer le pays. La nature est ouf là bas.

Message cité 1 fois
Message édité par bab2o le 09-09-2016 à 19:11:05
n°4919353
nonoo_
Posté le 09-09-2016 à 19:09:54  profilanswer

ver de vase a écrit :

Faire bosser un chômeur ou un intermittent 10h par semaine en échange des allocs ça choque personne, mais ça scandalise le monde politique.

C'est comme ça que t'en viens à des situations absurdes ou la représentation nationale n'est pas capable de voter des mesures que la grande majorité des français soutiennent, je pense notamment au fiasco de la déchéance de nationalité.

---------------
n°4919354
piloob
Posté le 09-09-2016 à 19:13:24  profilanswer

bab2o a écrit :

Va aux Pays-Bas, c'est bien [:cond:3]  [:inick:4]
Ceci dit la Norvège c'est sympa si tu prévois de voyager/explorer le pays. La nature est ouf là bas.

pq c'est bien  
mes profs disent que c'est super aussi,mais seulement pour les cours  

et ils sont grands moi je fais même pas 175cm [:inick:3]

n°4919358
bab2o
Me ? I'd serve crablegs
Posté le 09-09-2016 à 19:28:58  profilanswer

piloob a écrit :

pq c'est bien  
mes profs disent que c'est super aussi,mais seulement pour les cours  

et ils sont grands moi je fais même pas 175cm [:inick:3]

Bah ca depend deja de la ville où tu irais
Sinon, globalement la vie est agréable, les gens sont sympa, il y a de la bière en suffisance..  [:cond:3]

n°4919359
piloob
Posté le 09-09-2016 à 19:30:42  profilanswer

bab2o a écrit :

Bah ca depend deja de la ville où tu irais
Sinon, globalement la vie est agréable, les gens sont sympa, il y a de la bière en suffisance..  [:cond:3]

delft

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  797  798  799  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)