Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3120 connectés 

Plutôt
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7717  7718  7719  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639
Auteur Sujet :

• Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

n°5454114
Kerjiel
Posté le 26-11-2025 à 13:38:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Encore une fois merci Nonov pour ta lecture éclairée et ta capacité à représenter dignement la réalité des nains jaunes  [:anakronik:10]

mood
Publicité
Posté le 26-11-2025 à 13:38:06  profilanswer

n°5454115
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 26-11-2025 à 13:39:29  profilanswer

El_cobra a écrit :

Il fut un temps ou le cabinet noir a failli mourrir.
Seuls DT et Loulilol contribuaient au topic dans mes souvenirs, puis vdv est reapparu a un moment. Il y avait certains jours ou rien n'etait poste dans tout E/O.

Le topic est vivant, il y a plein de discussions et je trouve cela tres bien.

Oui, quand tout le monde est passé en MP multiples plus personne ne parlait ici à part DT, VDV, moi et p-e quelques autres.
Je sais pas ce qu'il veut dire par le cabinet d'antan mais je vous avouerai que les discussions m'amusent pas spécialement. Les théories sur la disparition de la race française ou les tests de tracteurs, bof bof. Et j'ai pas de trucs beaucoup plus intéressant à raconter non plus. Pis si les gens veulent parler de ça, c'est que ça les intéresse, je me mets en retrait et voilà.

D'un côté, on a tous vieilli, à part FR et DT t'as pratiquement aucun célibataire. Et on va pas se mentir, c'est ça qui animait le topic à l'époque : les SDR, les dates, le couple. A 30+, maintenant c'est week-end Ikea et préparation pour la chambre du petit.

Message cité 1 fois
Message édité par Loulilol59 le 26-11-2025 à 13:40:52
n°5454116
XaTriX
Posté le 26-11-2025 à 13:40:30  profilanswer

nonoo_ a écrit :

Les nouveaux venus de discus tiennent les discussions que les E/E de souche ne veulent plus avoir  [:le hasard:5]

:D

Vite, une liste

n0b0dy a écrit :

Le travail rend libre.
 [:somberlain25:2]

Pas 3m, le travail.
 [:henry-death:4]

[:rofl]

---------------
[:dawa]
n°5454117
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 26-11-2025 à 13:41:45  profilanswer

Après y a aussi l'invasion de gens sortis de je ne sais où (épargne ?), qui a clairement changé le ton du topic. On aime ou pas mais y a un avant et après. Sachant qu'il y a plus beaucoup de vieux.

n°5454118
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 26-11-2025 à 13:44:16  profilanswer

bjr

c décidé fermement

jvais démissionner et déposer une demande de maintien de permis C
retour en france

je craque

peu d'espoir que le chômage En france soit possible
ils vont me trouver une douille genre pas de prise en compte des droits côté suisse ou chepakoi

bien à vous

Message cité 3 fois
Message édité par Soulstorm le 26-11-2025 à 13:45:58
n°5454119
XaTriX
Posté le 26-11-2025 à 13:44:21  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

Après y a aussi l'invasion de gens sortis de je ne sais où (épargne ?), qui a clairement changé le ton du topic. On aime ou pas mais y a un avant et après. Sachant qu'il y a plus beaucoup de vieux.

Je pense qu'il faut punir FR
Ceci dit je suis un membre récent alors je ne porterai aucune voix

---------------
n°5454120
XaTriX
Posté le 26-11-2025 à 13:44:40  profilanswer

Soulstorm a écrit :

bjr

c décidé fermement

retour en france

je craque

bien à vous

Ckoa permis C

Sinon go

---------------
n°5454122
Kerjiel
Posté le 26-11-2025 à 13:51:14  profilanswer

Soulstorm a écrit :

bjr

c décidé fermement

retour en france

je craque

peu d'espoir que le chômage En france soit possible
ils vont me trouver une douille genre pas de prise en compte des droits côté suisse ou chepakoi

bien à vous

wtf. expand !?  [:anakronik:10]

n°5454124
kolian
Posté le 26-11-2025 à 14:00:31  profilanswer

XaTriX a écrit :

Ckoa permis C

Sinon go

il peut conduire des camions :o

---------------

n°5454125
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 26-11-2025 à 14:03:31  profilanswer

XaTriX a écrit :

Ckoa permis C

Sinon go

l'autorisation d'établissement en suisse.
je peux la mettre en pause normalement sur demande et partir à l'étranger 4 ans max
ca me rassure si la France s'effondre très rapidement

Kerjiel a écrit :

wtf. expand !?  [:anakronik:10]

ma santé se dégrade quand jsuis seul en semaine en suisse, djors plus, clairement une dépression qui s'installe, plus aucune motivation à vivre
les weekends je revis complètement

le taf me casse les couilles
conditions de merde (jdois poser tous les ponts de l'année avec mes congés ou heures supp)
0 augment de salaire, pas de suivi d'inflation quelconque
une montagne de taf qui me tombe dessus avec des process incroyablement confus et bureaucratiques
0 pote avec qui faire du sport ou autre
des suisses allemands qui sont suisses allemands, donc toujours à mater bête, tirer la gueule partout où tu vas

ma copine me manque jla vois que le weekend, mon chat aussi

j'ai des thunes et j'ai 33 ans. demain jpeux choper un cancer.

J'ai envie de vivre des choses, de bouger, d'essayer, je risque rien avec les thunes que j'ai. donc c'est MAINTENANT

Message cité 2 fois
Message édité par Soulstorm le 26-11-2025 à 14:05:15
mood
Publicité
Posté le 26-11-2025 à 14:03:31  profilanswer

n°5454126
El_cobra
Posté le 26-11-2025 à 14:05:31  profilanswer

Loulilol59 a écrit :

Oui, quand tout le monde est passé en MP multiples plus personne ne parlait ici à part DT, VDV, moi et p-e quelques autres.
Je sais pas ce qu'il veut dire par le cabinet d'antan mais je vous avouerai que les discussions m'amusent pas spécialement. Les théories sur la disparition de la race française ou les tests de tracteurs, bof bof. Et j'ai pas de trucs beaucoup plus intéressant à raconter non plus. Pis si les gens veulent parler de ça, c'est que ça les intéresse, je me mets en retrait et voilà.

D'un côté, on a tous vieilli, à part FR et DT t'as pratiquement aucun célibataire. Et on va pas se mentir, c'est ça qui animait le topic à l'époque : les SDR, les dates, le couple. A 30+, maintenant c'est week-end Ikea et préparation pour la chambre du petit.

Mouai, alors c'est vrai que y'avait des discussions autour de Tinder et des dates.  
Mais pas tant que ca.  
Je me souviens surtout des concours de taille de b*** permanents autour des classements d'ecoles, des stages etc... :D Ca insultait de "sous-dip" a tour de bras, les jeux de mots sur les ecoles ("Smekta" pour Skema, "echec" pour l'edhec et essec), les bd grivoises et geniales de citron (MSI a pris bien cher), l'autre qui avait depose une plainte, la legende Enyg, etc...
Et mes chofas szurs qui etaient deja sur le topic (le poto majora en particulier. :D Et moi aussi deja).

C'etait TOUT pareil a l'epoque, voire bien pire. J'aimais l'ambiance tout autant que maintenant  :jap:

Message édité par El_cobra le 26-11-2025 à 14:06:43
n°5454127
nonoo_
Posté le 26-11-2025 à 14:06:15  profilanswer

Soulstorm a écrit :

je peux la mettre en pause normalement sur demande et partir à l'étranger 4 ans max

Soulstorm a écrit :

ma santé se dégrade quand jsuis seul en semaine en suisse
conditions de merde (jdois poser tous les ponts de l'année avec mes congés ou heures supp)
une montagne de taf qui me tombe dessus avec des process incroyablement confus et bureaucratiques
des suisses allemands qui sont suisses allemands, donc toujours à mater bête, tirer la gueule partout où tu vas

J'ai envie de vivre des choses, de bouger, d'essayer, je risque rien avec les thunes que j'ai. donc c'est MAINTENANT

Ok donc en gros ton profil c'est que tu as des thunes, un job en Suisse et une copine
Rarement vu un humble brag aussi peu humble

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5454128
Soulstorm
Surtout gentil
Posté le 26-11-2025 à 14:06:57  profilanswer

des thunes = l'équivalent de 3 mois de salaire des gens sur ce fil de côté

jsuis pas dans le même game :(

mais ca donne au moins la possibilité de respirer quelques mois en faisant très attention

Message édité par Soulstorm le 26-11-2025 à 14:07:36
n°5454129
ver de vas​e
Posté le 26-11-2025 à 14:20:04  profilanswer

bjr bjr

n°5454130
Kerjiel
Posté le 26-11-2025 à 14:20:15  profilanswer

expérimente ce qui peut te faire plaisir khey  

La vie est courte en effet  [:fred_agence:5]

n°5454131
ver de vas​e
Posté le 26-11-2025 à 14:20:36  profilanswer

écoutent actuellement "neige" par les "rouges chauds piments du Chili"

n°5454132
ver de vas​e
Posté le 26-11-2025 à 14:21:27  profilanswer

Kerjiel a écrit :

expérimente ce qui peut te faire plaisir khey  

La vie est courte en effet  [:fred_agence:5]

ok

merci du conseil NON SOLLICITEENT

n°5454133
Kerjiel
Posté le 26-11-2025 à 14:23:09  profilanswer

ver de vase a écrit :

ok

merci du conseil NON SOLLICITEENT

bjr  [:fred_agence:5]

n°5454134
apfel
Posté le 26-11-2025 à 14:25:52  profilanswer

hyca a écrit :

quoi comme cancer ?

Si je ne dis pas de betises, pancréas
Profil pas fumeur & qui fait du sport

Ascio a écrit :

Maintenant si tu parles de recul sur ce que j'aurais dû faire différemment ce serait plutôt de m'intéresser davantage et plus tôt à l'épargne. Car j'ai toujours été "relativement" économe, plus fourmi que cigale, peu dépensier. Mais mon épargne venait d'une bonne gestion des dépenses et non pas de bons investissements.
Pendant longtemps je ne connaissais que le LA et fonds€ en banque en dur, chargé de frais. Ca a changé un peu par hasard en débarquant sur HFR mais ça ne date que de post-Covid. Et j'ai commencé à ouvrir un PEA puis y investir seulement juste avant le bear-market 2022. Puis à force de lire ici, j'ai découvert d'autres forums/sites également, mais qui ne m'ont pas vraiment apporté de plus-value par rapport à ce qui était déjà sur les topics pognon ici (parfois c'était un bête plagiat).
=> Le problème de tout cela c'est que même si c'est mieux aujourd'hui, j'ai perdu la puissance des intérêts composés sur >1 décennie, et pas n'importe laquelle d'ailleurs, particulièrement prolifique. Et ça ne se rattrapera jamais.

t'as quel âge en fait ?

Oui bon moi aussi j'aurais pu mettre all-in sur le PEA mais facile à dire maintenant, c'est quand même important de se mettre une épargne de sécurité

hyca a écrit :

Mon conjoint n'aime pas le caramel :(

Puis tfaçon je bosse le 24 soir, j'avais oublié. Je l'ai souvent fait. Et j'ai mon 25.
De toute façon mes parents sont pas là. Et faut bien que je nourrisse les chevaux soir et matin.

Il fête Noel solo chez ses parents ? Vous installez un sapin tout ça ?

Cette année je rentre voir ma famille, mon conjoint n'a pas voulu venir j'espère qu'il ne va pas déprimer solo à la maison, il a la méga flemme de rentrer dans le sud pour des raisons qui me dépassent. Bon scénario le plus probable c'est qu'il aille faire du ski avec ses potes.

L'an prochain je tente le coup du Noel à l'américaine full déco full calendrier de l'avent gros repas pleins d'invités tout ça

n°5454135
apfel
Posté le 26-11-2025 à 14:27:16  profilanswer

Soulstorm a écrit :

Soulstorm a écrit :

ma santé se dégrade quand jsuis seul en semaine en suisse, djors plus, clairement une dépression qui s'installe, plus aucune motivation à vivre
les weekends je revis complètement

c'est pas possible de te faire virer par ton taf ? ou de prendre un CDD de 3 mois pour profiter du chomage quand même ?

Je trouve ça dingue de s'arrêter avec 0 revenus en vue, à moins d'avoir bcp de côté bien sûr et d'être à bout complet

n°5454136
LooKooM
Posté le 26-11-2025 à 14:31:47  profilanswer

Macnigore a écrit :

3m c'est pas riche  

Aie aie aie ça semble coincider avec mon retour  [:didier frogba:5]

Qu'est'ce que 3m changerait pour toi ? Rien je pense.

n°5454137
XaTriX
Posté le 26-11-2025 à 14:32:22  profilanswer

Je rêverai d'avoir un virement entrant de 3m€ :love:

---------------
n°5454138
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2025 à 14:35:28  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°5454139
Edelweisss
Posté le 26-11-2025 à 14:37:01  profilanswer

Les sports Watch on est d’accord qu’au bureau c’est non ?
Ou c’est pour dire indiquer qu’ils sont sous l’eau  [:cambronne3]

n°5454140
Edelweisss
Posté le 26-11-2025 à 14:38:25  profilanswer

Et je parle pas d’une Sub  [:risitinvest:5]

n°5454141
apfel
Posté le 26-11-2025 à 14:39:22  profilanswer

El_cobra a écrit :

Marry me  :love:  
On est pas tous faits pareil cependant. Certains, en prennant de l'age, ne veulent plus etre soumis au stress, ce que je peux comprendre, car cela peut entrainer des complications medicales.

Sinon je suis d'accord avec ton point. Moi non plus je ne comprends pas le move d'apres ce que tu decris.

pourquoi tu as quitté le finance game ? Pas marre d'une vie stressante toi même ?

Pour Hyca je suis sûre que si tu le voulais tu pourrais trouver un taf bien challengeant si c'est ce que tu cherches
par contre je ne sais pas si ce sera rentable par rapport à ton set up actuel

qu'est ce qui te fait rêver au final ? est ce que tu serais plus heureuse avec un job très prenant et "prestigieux" mais qui ne te permettrait pas de continuer à faire du cheval matin & soir ?

n°5454142
apfel
Posté le 26-11-2025 à 14:40:54  profilanswer

Difficile d'estimer quand est ce qu'on est "à bout complet" mais peut être que quand on s'en rend compte il est déjà trop tard :jap:

n°5454143
LooKooM
Posté le 26-11-2025 à 14:45:33  profilanswer

Il est en train de lacher la rampe : évidemment qu'il serait mieux d'avoir un job lined-up mais je pense pouvoir comprendre son état d'esprit.

Dommage de ne pas pouvoir delocaliser la compagne et le chat en Suisse en revanche.

n°5454144
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 26-11-2025 à 14:45:45  profilanswer

Je découvre l'idée "d'emprunt obligatoire" proposée ajd  [:patrick b666:2]
Donc on doit entrer en guerre contre la Russie, faire vitrifier le pays, au nom du camp des "Démocraties Libérales" alors que nous ne sommes visiblement ni l'un ni l'autre [:patrick b666:2]
Et pas une asso ou un parti pour saisir le Conseil Constitutionnel, le droit de propriété étant au sommet de la hiérarchie des normes puisque dans les DDH ? [:patrick b666:2]
Il ne va bien sur pas s'auto-saisir [:patrick b666:2]

Message cité 4 fois
Message édité par LiamManziel le 26-11-2025 à 14:56:06

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5454145
kolian
Posté le 26-11-2025 à 14:46:44  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Je découvre l'idée "d'emprunt obligatoire" proposé ajd  [:patrick b666:2]  
Donc on doit entrer en guerre contre la Russie, faire vitrifier le pays, au nom du camp des "Démocraties Libérales" alors que nous ne sommes visiblement ni l'un ni l'autre [:patrick b666:2]  
Et pas une asso ou un parti pour saisir le Conseil Constitutionnel, le droit de propriété étant au sommet de la hiérarchie des normes puisque dans les DDH ? [:patrick b666:2]  

Emprunt obligatoire sans interet et sans garantie d'être remboursé :o

---------------

n°5454146
kolian
Posté le 26-11-2025 à 14:47:17  profilanswer

Et la, je rattrape mon retard sur impot.gouv ...

Site digne des années 90 :o

---------------

n°5454148
nonoo_
Posté le 26-11-2025 à 14:49:11  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Je découvre l'idée "d'emprunt obligatoire" proposé ajd  [:patrick b666:2]

Les complotax avaient encore raison :jap:

---------------
"Notre équipe est championne du monde d'oeno étudiante devant oxford, harvard yale et les plus grosses univ asiatiques. Je pense que ça te permet de comprendre un tantinet notre professionnalisme." - Wartod
n°5454149
XaTriX
Posté le 26-11-2025 à 14:49:49  profilanswer

apfel a écrit :

Difficile d'estimer quand est ce qu'on est "à bout complet" mais peut être que quand on s'en rend compte il est déjà trop tard :jap:

Quand t'es perdu dans ton boulot (t'es sous l'eau mais tu peux rester une demi journée inerte, perdu) et que l'anxiété est présente = faut se tirer

---------------
n°5454150
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 26-11-2025 à 14:50:47  profilanswer

oh_damned a écrit :

Ma théorie est qu'extrêmement peu de gens sont à l'aise avec la liberté.
Beaucoup d'humains ne se sentent finalement à l'aise qu'au bout d'une laisse, comme un bon chien-chien qui a un bon maîmaître pour lui donner des ordres.

Ofc. Pour beaucoup confort >>>> liberté. D'où le succes de l'Etat nounou, quitte à ce qu'il scie la branche sur laquelle il est assis. Après eux le déluge, et sinon, on verra plus tard.

---------------
Need a little time too wake up wake up - Today's the day that all the world will see
n°5454151
Martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 26-11-2025 à 14:52:29  profilanswer

le retour des affiches  
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/f8/Faivre%2C_1915_-_L%27or_combat_pour_la_Victoire.jpg/250px-Faivre%2C_1915_-_L%27or_combat_pour_la_Victoire.jpg

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°5454152
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 26-11-2025 à 14:57:20  profilanswer

Alors que l'ennemi pèse 30% de la population nationale mais bon la 5e colonne n'a plus la cote il faut croire.

nonoo_ a écrit :

La certitude qu'ils pourraient gagner 200k€ en s'y mettant franchement leur suffit :jap:

[:el_risitos:1]  

babaz2 a écrit :

je dois me faire opérer de la machoire en 2026, je me tate à profiter de cette opération pour me faire réaliser des square jaw : https://chirurgie-du-menton.fr/angl [...] raitement/

Hyper mascu' ch'trouve [:kevins76:3]  

---------------
n°5454153
oh_damned
Posté le 26-11-2025 à 14:58:50  profilanswer

LooKooM a écrit :

Qu'est'ce que 3m changerait pour toi ? Rien je pense.

Un authentique routourneur tu lui donnes même 20M qu’il ira quand même faire tourner la roue.

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 26-11-2025 à 15:01:24

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°5454154
apfel
Posté le 26-11-2025 à 14:59:08  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Je découvre l'idée "d'emprunt obligatoire" proposée ajd  [:patrick b666:2]  

Idéalement ce serait chouette de proposer un emprunt VOLONTAIRE pour les grandes fortunes, mais sur des projets/sujets bien précis

Même si en réalité ça permettrait de financer d'autres choses en parallèle

Exemple Notre Dame - 850M€ de dons quand même

n°5454156
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 26-11-2025 à 15:04:43  profilanswer

apfel a écrit :

Idéalement ce serait chouette de proposer un emprunt VOLONTAIRE pour les grandes fortunes, mais sur des projets/sujets bien précis

Même si en réalité ça permettrait de financer d'autres choses en parallèle

Exemple Notre Dame - 850M€ de dons quand même

Oui il faut encore recourir à la charité pour palier à l'Etat pourtant obèse ...

Quand en parallèle tu vois que le Louvre s'assoit sur un rapport d'audit depuis 7 ans, qui pointait toutes les failles de sécu, ça donne envie d'etre désigné volontaire pour contribuer.

Heureusement je ne suis pas éligible, mais le simple fait que des red flag pareils puissent etre envisagés et proposés vont me pousser à l'exil rapidement. J'aime mon pays, mais pas l'état qui le squat et le viole depuis des décennies si ce n'est des siècles.

---------------
n°5454158
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 26-11-2025 à 15:07:50  profilanswer

XaTriX a écrit :

Je rêverai d'avoir un virement entrant de 3m€ :love:

Normal quand le seul truc entrant actuellement est ce strapon "Big D Buster"

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°5454159
n0b0dy
Posté le 26-11-2025 à 15:09:42  profilanswer

Edelweisss a écrit :

Les sports Watch on est d’accord qu’au bureau c’est non ?
Ou c’est pour dire indiquer qu’ils sont sous l’eau  [:cambronne3]

C’est non.
Regarder ses sms sur son Applewatch ou porter sa Suunto pour montrer qu’on cours 20km par semaines c’est pathétique.

Petite Bréguet comme Zemmour, LooKooM, mon paternel.

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7717  7718  7719  ..  8634  8635  8636  8637  8638  8639

Aller à :

Sujets relatifs
[CDI][Lyon] Consultant(e)s M.E.SRECHERCHE FORMATION E-Business
L'Estaminet E/ERECHERCHE formation E-Business
Qui serait prêt à peaufiner mon site E-commerce en ligne?Le salon de thé d'E/E
Annuaire MOOC français : E-learning facileOffre de CDI pour Développeur E-commerce
Chargé(e) E-marketing Newsletter[CDI et presta] [Paris] Intégrateur E-Mailing Confirmé H/F
Plus de sujets relatifs à : • Le Cabinet Nwâr • nainjauneland - Paix & Amour

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)